Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Pierre Démoniaque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:20

Je nai pas commenté à chaques textes (juste au out début en fait) mais je prend beaucoup de plaisir à lire cette histoire.
Comme je le dit souvent mes commentires ne sont pas très pertinants :|
mais bon ... Je suis tout de même pressée d'avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:56

T'en fais pas Banshee, les commentaires incluent aussi ton avis et, bien souvent, un avis simple et franc vaut mieux que de longues explications ou, pire encore, d'interminables démonstrations sur l'écriture, qui perturbent l'auteur puis son texte.
Cher Gérard, il y a du lyrisme dans ton histoire ( je vais commencer à manquer d'arguments pour te dire à quel point j'aime).
Pourtant, j'ai noté ce problème de sonorité. Je peux me tromper mais...ça m'a un peu gêné :
"il s’élança seul à l’assaut ", à voix haute, c'est encore plus flagrant.
et "là où la", malheureusement donne un effet un poil comique, donc malvenu.
Voilà, ne m'en veux pas, ces dernieres remarques ne se veulent pas désobligeantes; seulement l'expression de mon ressenti lors de leur lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:04

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:12

C'est le son S qui m'a gêné.
Seul, il partit à l'assaut...
Mais bien sûr, il y a d'autres possibiltés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:33

ben Gérard j'aime toujours autant.

j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:49

Citation :
Surpris des radiations mortelles, tout en se dirigeant vers le point focal de la révolte, il s’interrogeait de savoir comment pourrait-il survivre en ce sinistre endroit ?

"...comment il pourrait survivre en ce sinistre endroit."
( il me semble...)

Les "s" répétés sont des allitérations, tout comme :
" quels sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ? ".
de Racine...
Le problème étant de savoir quand ou comment les maîtriser, il est vrai...
Le dernier passage est épique et m'a bien plu aussi, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:05

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:35

Ce n'est qu'une impression peut-être, aprs le récit très noir du début, l'histoire se radoucit. Mais ce n'est sûrement pas vrai : c'est juste que le décor noir et lugubre laisse place à un monde plus frais.

Tu as un très riche vocabulaire et cette façon de raconter une histoire est terrible car il n'y a aucun dialogue, etça ne manque pas. C'est facile à suivre et j'aime toujours,

en attendant la suite, merci Gérard, de nous ofrir àlire ce si beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:43

je note ceci qui m'a sauté aux yeux:

Citation :
Impressionnant, d’une taille conséquente, le cerbère gronda. La bave qui s’écoulait de ses babines retroussées attestait de sa férocité, et des crocs aiguisés d’une taille impressionnante sortaient de sa gueule puante.

Impressionnant/impressionnante =>>>répétition qui ne fait pas très beau.

si tu as un synonyme à proposer ça serait bien mieux.

Ou sinon Il y aura un dialogue entre ces deux personnages?
J'ai envie aussi de voir des dialogues entre elle et les femmes qui se révoltent :👅:

J'adore toujours Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:07

Histoire toujours aussi passionnante mais...un peu moins bien écrite (mille excuses Gérard, loin de moi l'idée de vouloir te vexer). Des répétitions et des bouts de phrases un peu lourdes où inutiles. Si tu souhaites un avis détaillé de ma part, fais-le moi savoir, sinon ce n'est pas grave : tu trouveras bien tout seul.
PS: Allitération, merci Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:11

Conséquente deux fois en deux lignes ...

Ce terme, "L", je l'ai découvert il y a peu après avoir lu un autre récit de l'atelier qui en comportait vraiment beaucoup. :pirat:
J'ai aimé les images de ces quinze dernières lignes, Gérard. study


Dernière édition par Hélène le Lun 3 Aoû 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:50

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:15

cool d'avoir édité ton message c'est bien maintenant.

ben je pensais que maintenant il y aurait une description des deux personnages montrant ces derniers se dévisageaient et de là entamer un dialogue.

Enfin j'espère bien voir un dialogue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:18

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:23

Sans vouloir tecommander, tout petit alors. Il ne faudrai pas sortir l'histoire de son style, au en tout cas c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:25

ho non! c'est juste la façon que je vois ça ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:10

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:14

Si je puis me permettre, c'est dommage de faire un dialogue. Cela casse la beauté de ton texte. Tu as fait un choix d'écriture sublime qui se passe très bien des dialogues... Et là... je ne sais pas mais je trouve que ça banalise le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:19

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:37

Gérard de l'Extrême a écrit:
Lorsque La Biquette aura vu, je mettrai l'écrit sans dialogue.
Merci de ton avis que le partage.

ce dialogue n'est pas inintéressant à mes yeux, il permet de situer un peu mieux percia pour apercevoir son attitude.

cependant peut être faudrait-il le mettre plus loin?

Mais je persiste qu'un roman sans dialogue peut rendre le roman ennuyeux!

Mais j'ai hâte de voir l'autre version sans dialogue, car dans ma tête les personnages sont presque obligé de se parlé à ce moment là.

9a aurait été bien qu'on voit la réaction de percia quand elle voit le chevalier l'a défendre, enfin casser le gros monstre :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:46

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:51

je sais mais je m'attendais à plus.

désolé si mes commentaire te gênent =X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:53

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:07

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:33

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:44

A, je voulais critiquer, mais c'est super dur de trouver les bout de texte au millieu des commentaire, tu pourrais mettre tout dans un seul poste stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pierre Démoniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pierre Démoniaque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Concentration
» La pierre de sang
» Pierre Bordage
» Elvidia et la pierre de Chaun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: