Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ombre noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:01

Après les aventures de Simon et de Sill (que nous retrouverons plus tard), j'aimerais vous présenter deux nouveaux personnages de ma GSEF (Grande Saga Epique de Fantasy^^) : Tagar et Keith, compagnons mercenaires.

Ma GSEF aura de nombreux de côtés "classiques", encore que j'ai bon espoir d'y intégrer certaines originalités de mon cru. Quoiqu'il en soit, je n'ai pour le moment écrit qu'une nouvelle sur ces deux compères, mais n'ayez crainte, le moment venu, nous reviendrons sur leur passé, car nous avons tous nos secrets, nos blessures et nos peines...

Nb pour le loup et Akira : vous remarquerez que j'ai modifié la forme des dialogues par rapport à l'histoire de Simon. C'est mieux ?




Je retravaille également cette histoire, je l'efface donc.


Dernière édition par PandoraBox le Jeu 11 Oct 2012 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:58

Classe. T'aurais dû utiliser ce texte pour le concours de Cliffhanger ! On a envie de savoir la suite ! Et bon, sinon comme d'hab, rien à dire, c'est parfait.
J'ai zappé Simon, mais je lirai les aventures de Keith avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:26

Merci, Ilàan !
Oui, mais ça aurait été un peu de la triche : c'est une histoire finie depuis un moment et déjà retravaillée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:09

J'aime bien, au plaisir de lire la suite Smile


En revanche : les dieux, et non les Dieux.

Et puis, une ombre noire... j'ai presque envie de penser que c'est un pléonasme, même si je ne suis vraiment pas sûr de moi.

ps. J'ai toujours adoré les scènes auprès d'un feu !

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:25

Merci Iron, c'est corrigé ! Sinon, renseignements pris auprès d'une source fiable, "ombre noire" n'est pas un pléonasme (pas loin, mais ça va ^^)

La suite :



Idem



La suite et fin demain ! (oui, ça n'est pas une longue nouvelle. Vous voulez en savoir plus hein !Smile )


Dernière édition par PandoraBox le Jeu 11 Oct 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:20

Waaaa eh bien moi j'aime vraiment beaucoup !!Et oui je veux en savoir plus xP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:03

Héhé Smile

Voilà la fin, qui vous laissera peut-être sur votre... faim ! (*se marre comme une baleine de sa blague pourrie, malgré une foule de regard mêlant pitié et désapprobation* ^^)



Idem


Dernière édition par PandoraBox le Jeu 11 Oct 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:25

Haha ! Excellent ! L'idée de la prison de feu, fallait la trouver ! J'ai l'impression que c'est une histoire terrible, triste et malheureuse, pourtant j'y vois quelque chose de particulièrement comique et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire moqueur envers le petit Keith dans les flammes, apprenant à danser pour s'échapper de là, dans mille ans, peut-être plus !

J'ai remarqué en revanche quelques maladresses dans les dialogues, j'ai eu de la peine à y entrer, ça manque, peut-être, d'un peu de réalisme dans les intonations, par exemple, c'est assez inexplicable mais le dialogue entre la danseuse et Keith m'a laissé perplexe !

Peu importe, la nouvelle est fort sympathique en tout cas !

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:31

Merci merci !

Oui les dialogues, c'est mon point faible Crying or Very sad
Je les ai pourtant déjà retravaillé, mais je recommencerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:07

Ouh le vilain pompage sur le titre d'un de mes textes Razz
Et en Fantasy en plus lol!

Nan, sérieux, je suis venu, j'ai lu et j'ai hâte de connaitre la suite.
Pas grand chose à dire de plus que les autres. Bravo !

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:55

Pas mal ! C'est triste moi, je trouve. Le pauvre Keith... en tout cas, petite nouvelle bien sympathique qui continue à nous présenter ton monde merveilleux.

Je rejoins Iron sur le problème des dialogues. Quelques maladresses difficilement définissables. Certainement un problème dans l'enchainement des phrases. Ce n'est pas vraiment fluide, et au niveau de la narration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:45

Vraiment sympa cette petite nouvelle, je me suis plongé dedans et j'ai été absorbé.

Je ne regarderais plus un bon feu de cheminée de la même manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:50

Bonjour, Je viens de lire ton texte, j'aime assez.
J'aurai deux-trois trucs à te dire:
* "Il était vêtu d'une armure usée et fatiguée de plaques de cuir rivetées." Et ensuite tu mets "Des yeux gris acier étaient plaqués ". En lisant ça m'embête de voir deux mots au son si proche.

*"Son regard se perdait dans les flammes, mais il était vide, comme s'il ne pouvait penser à rien." Généralement quand on a un regard vide on ne pense à rien. DOnc:
Son regard vide se perdait dans les flammes, il était usé par ces marchands anglois grossiers et braillards ( afin d'aviter une répétition de la première phrase).

*Soudainement, quelque chose de vif attira son attention dans le bleu des flammes, il se pencha (pas besoin de dire en avant) scrutant le feu avec intensité, lorsque qu’il aperçut une ombre noire (vérifies car il me semble que c’est un phénomène paranormal ^^) se hasardant au-dessus de la braise. ( quelque chose plus léger dans ce sens non? je ne veux pas écrire à ta place, c'est juste pour te montrer ce que ça pourrait donner avec ton style et des phrases moins lourdes).

Pour ton dialogue entre la femme et lui, essaie peut être sur un autre ton, Par exemple, elle est ivre de joie à la vue de l'homme, ce pauvre idiot qui s'est fait avoir. Elle devait s'entrainer depuis longtemps avant d'être arrivé à envouté qqn. Peut-etre essaie de la faire parler non stop, quitte à couper la parole de Keith. Et qd lui en a marre de cette folle /folie, il attrapa la demoiselle, qui finit sur "apprends à danser ....je suis libre..." avant de s'effacer. Après tout, il doit être d'une part surpris du monde dans lequel il arriver, d'y trouver une femme et à poil lol. Une hystérique ( bha oui attends elle est enfin libre) et il est quand même un mercenaire, sa patience à des limites, surtt s'il se fait avoir par une nana.
- Qui es-tu, où je suis ?
- Je ne suis personne, je suis, je suis Libre, tu es mon sauveur s’écria-t-elle pleine de joie
- Arrête de sautiller, réponds femme.
Un éclat sombre passa dans ses yeux
- Curieux, tu as été trop curieux, as-tu aimé ma danse ? lança l’impertinente tout en tournant autour du mercenaire, caressant son armure.
- Qu’est ce qui s’est passé ? interrogea-t-il
-

Un truc du genre?

Bon escuse moi pour le Français approximatif mais il se fait tard :-D

En tout cas, j'adore vraiment la prison de feu. Très bonne idée. Au plaisir de lire quelque chose de plus long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:27

Je reprends enfin cette petite nouvelle, merci de vos remarques.

Encore une fois, si un modo veut bien supprimer le topic, ce serait sympa.

PandoraBox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ombre Noire
» Noire Neige [dark fantasy] - prélude
» La Rose Noire
» Syndrome de la page noire
» La compagnie noire [cook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: