Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:07

L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Couverture_t1
Résumé a écrit:
Le Roi-Sorcier Marlan, seigneur de Nordcastel, se fait vieux et sa défunte femme ne lui as laissé aucune descendance. Il envoi donc son plus fidèle conseiller, le Sorcelame Altar, à la recherche d'un héritier dont la naissance fut caché aux yeux de tous.

Très loin au nord, bien au-delà des derniers endroits cartographiés par la main de l’Homme, une sombre puissance s’éveille.

Chapitre 1

Spoiler:

Chapitre 2

Spoiler:


Dernière édition par Mister Chacha le Lun 27 Fév 2012 - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:25

J'ai eu une période un peu "creuse" où le temps libre m'a cruellement manqué. Le chapitre 2 et le chapitre 3 vont arriver d'ici une semaine.

Pour ceux qui sont réfractaire au document word, j'ai copier-coller le chapitre 1 afin de recueillir un maximum d'avis.

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:23

Cool, franchement cool. Je n'ai jamais dit ça encore ici, mais si j'avais le livre papier sous les mains, je le lirai sans hésitation ! C'est vraiment du très bon boulot, digne d'un professionnel, et si tu continues comme ça, même Bragelonne sera obligé de t'éditer !

Il y a bien quelques erreurs, maladresses, mais si peu, que vu ton niveau, tu les corrigeras facilement en te relisant bien.

Je ne peux rien dire cette fois franchement... ton introduction nous met directement dans l'ambiance, ton héros le Sorcelame déchire tout, la quête est rapidement présenté mais promet d'être vraiment intéressante !

Je t'encourage à continuer ! C'est le meilleur truc que j'ai lu sur ce forum depuis Nolita ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:19

Je suis totalement fan !! L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête 918381

C'est franchement super, j'ai plongé dans l'histoire très facilement, on se laisse prendre dans l'intrigue avec plaisir !
Altar est super aussi, très intéressant.

Citation :
ton héros le Sorcelame déchire tout

Carrément !! Super

J'aime beaucoup ton style, tu as un vrai talent, c'est très agréable à lire !

Citation :
C'est vraiment du très bon boulot, digne d'un professionnel, et si tu continues comme ça, même Bragelonne sera obligé de t'éditer !

+42 !! Oui, obligé ! cheers
Même si, évidemment, je préférerais pouvoir le lire en entier sur le forum... ::dehors::

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation, c'est bien parti pour être un succès total Wink ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:28

J'ai commencé à lire ton texte. Interessant, comme dit Ilàan, franchement cool, mais si tu veux te faire éditer il va falloir faire attention aux répétions. Je n'ai pris qu'un petit début et te dit ce que j'ai trouvé.

Ce n'est pas très important mais il faut y faire attention.

Je vais lire la suite



Le Roi-Sorcier Marlan, Quatrième des Douze, Petit-Fils (Petit-fils) d’Orlan Le Sage, Fils de Durlan Le Magnanime, Souverain de Nordcastel... »
Le reste des titres ronflants et autres appellations pompeuses se perdirent dans les brumes de la somnolence qui assaillait le principal intéressé. Menacée de chute par la fatigue grandissante, sa tête n'était tenue en l'air que par la seule force de son bras accoudé sur son trône. Trône particulièrement inconfortable, songea-t-il.
Les deux gardes à l'entrée donnèrent deux coups brefs sur le sol avec le manche de leurs lances. Les premiers paysans entrèrent en silence, comme écrasés par la présence de leur roi et par la majesté de la salle d'audience. Le seigneur des lieux daigna ouvrir un œil, parcourant du regard ladite salle.
La maçonnerie antique, en granit sombre, s'élevait au point que la lumière des torches peinait à éclairer le plafond. Les murs ne comportaient nulle décoration et seul un tapis d'un bleu profond, reliant la lourde double porte en chêne et le grand escalier menant au trône, apportait une touche de couleur dans ce paysage grisâtre. Le meuble de granit massif sur lequel il était assis était, quant à lui, orné de multiples gravures et sculpté pour représenter un gigantesque dragon prêt à s'envoler.
Il regarda la trentaine de citoyens rassemblés à l'entrée de salle et l'ombre d'un sourire se dessina sur son visage ridé : ce monument inspirait autant la crainte que le respect aux petites gens, car tous fixaient d'un air effrayé la créature de pierre si finement détaillée qu'on aurait pût la croire vivante. Les deux yeux de rubis qui luisaient dans la pénombre donnaient à la sculpture un regard étrangement réaliste.
Avec un soupir de lassitude, il se redressa et prit la posture la plus droite que lui permettait son dos fatigué puis il fit signe au héraut de faire avancer le premier citoyen venu faire ses doléances. Une voix de velours liquide parla alors suffisamment fort pour que lui seul l'entende :
— Courage et patience mon roi. Ce sont les derniers pour cette lune.
Marlan tourna la tête vers la personne debout à sa droite. C'était un homme d'une quarantaine de printemps, aux longs cheveux grisonnants coiffés en queue de cheval avec une fine barbiche et au visage tellement anguleux qu'on l'aurait cru taillé à la serpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:57

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment appeler ça des répétitions =/

Citation :
Menacée de chute par la fatigue grandissante, sa tête n'était tenue en l'air que par la seule force de son bras accoudé sur son trône. Trône particulièrement inconfortable, songea-t-il.

Ici, c'est clair que c'est volontaire, ça donne un effet de style, non ?

Pour les autres, bon, les mots sont répétées plusieurs fois sur quelques paragraphes. C'est si grave ? On ne peut pas écrire en n'utilisant qu'une seule fois le mot "visage" dans tout le texte ! On va être vite à court de synonymes !

Enfin, pour moi, une répétition, c'est le même mot plusieurs fois dans une seule PHRASE. Mais sur plusieurs paragraphes comme ça, on ne peut simplement pas y échapper =/

En tout cas, Mike, je ne pense pas que celles que tu signales alourdissent le texte à ce point. Peut-être remplacer un "granit" et un "faire", mais après, franchement... En plus, les deux "droite" n'ont même pas le même sens ! Enfin voilà, j'appellerai pas ça un défaut en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:53

Bien sur que non il ne s'agit pas de défauts. J'ai juste attiré ton attention sur ce petit problème. Tu es le dernier a décider. C'est notre rôle non ?

Je vais continuer à lire ce texte bien écrit et assez accrocheur, mais je ne manquerai pas de te faire des remarques si nécessaire.

Cordialement Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:14

Merci à tous pour vos réponses/conseils. J'ai lu vos réponses au fil de l'eau mais je n'avais pas encore trouvé le temps de vous répondre.

@Ilàan: Ton encouragement me va droit au coeur, merci ! C'est sûr, se faire éditer par Bragelone/Milady serait le rêve absolu pour moi, mais je pense que je suis encore loiiin, trèèès looooin d'être suffisamment bon pour attirer le regard de cet éditeur. Pour les erreurs/maladresses, j'aimerais que tu me les indiques (ce qui est une maladresse aux yeux d'un lecteur avertis, ne l'est peut-être pas aux yeux de l'auteur) =). Merci encore pour ton avis.

@Kiku-chan: Merci également pour ton avis, il me va également droit au coeur. Rassure toi, je ne compte pas envoyer un manuscrit à un quelconque éditeur avant de l'avoir fait relire en entier par les membres du forum. À vrai dire je ne sais même pas si j'aurais un jour le courage de l'envoyer à un éditeur (par peur du refus probablement).

@Mike: Merci pour ton avis et les indications de répétition, c'est super sympa ! Pour le trône/Trône, je n'ai pas eu le temps de mettre correctement le texte en forme mais normalement la pensée du roi est en italique. Il s'agit donc là d'un effet de style (comme l'a justement souligné Kiku-chan). Hormis le faire/faire qui est bien moche (j'ai d'ailleurs corrigé cette phrase pour la prochaine mise à jour), je ne vois pas bien en quoi les autres alourdissent le texte (mais c'est "plus ou moins" la première fois que j'écrit autant, donc ma perception du truc peut être faussé).

Merci d'avance à tous les trois pour vos prochains avis, la suite arrive sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:59

Lecture 2 ème morceau :

Sa peau burinée était couturée de multiples cicatrices blanchâtres, son nez crochu donnait l'impression d'avoir été cassé plusieurs fois et son visage était un masque n'exprimant aucune émotion. Ses vêtements étaient masqués à la vue du roi par une imposante cape noire.
Il le fixait intensément à l'aide de son unique œil vert émeraude, l'autre étant caché par un bandeau noir. Le Roi-Sorcier frissonna, ayant soudain l'impression d'être un lièvre soumis au regard d'un faucon particulièrement affamé.
L'homme détourna la tête et rajusta son chapeau à larges bords, dissimulant son visage dans l'ombre de ce dernier. Le roi se passa une main lasse sur le visage et réajusta le fin cercle d'argent lui servant de couronne, puis il s'adressa à l'homme debout à ses côtés.
— Je sais bien mon bon Altar, mais cette tradition me lasse. Écouter leur plaidoirie me fatigue et plus les saisons passent, plus il devint difficile pour moi de rester éveillé. Je me fais vieux.

Le dénommé Altar se garda bien de relever. Inutile d'accabler son souverain avec cette triste vérité.
— Et cela est d'un ennui ! Je ne sais pas ce que je donnerai pour un peu d'action ! Continua le souverain.
Altar esquissa un demi-sourire.
— La dernière Croisade vous manque déjà ?
Marlan balaya la réponse d'un geste de la main et caressa son menton barbu d'un air pensif.
— Peuh ! L’Église et son armée d’incompétents ! Non, je regrette la dernière guerre contre Narzum. Ah... Le champ de bataille enfumé, le fracas des lames, le vrombissement des éclairs magique. Dit-il avec un brin de nostalgie. Une guerre inter-royaume contre un autre Roi-Sorcier, voilà ce qu'il me faudrait.
— Ça peut s'arranger. Souhaitez-vous que mes espions complotent contre Narzum ou même contre Kojan ?
Marlan remarqua que le premier paysan était au bas de l'escalier, son chapeau de paille entre les mains. Lh'omme avait remarqué que son roi discutait avec le Premier Conseiller et attendait patiemment que les deux hommes aient fini.
— Nous rediscuterons de tout cela après le dîner de ce soir.(Aprèd le diner est forcement le soir) Acheva le roi.
Il se tourna ensuite vers le paysan au bas des marches et lui fit signe de monter.
— Approche mon brave, je t'écoute.



Peu de chose dans ce passage quelques répétitions pas trop graves.

Je continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:17

Lecture 3 ème passage



L'avant-dernier paysan remercia son roi d'une courbette et descendit les marches pour sortir de la salle d'audience. Le roi fit signe au dernier de s'avancer. Immédiatement, les sens d'Altar se mirent en alerte.
Quelque chose clochait chez cet homme. Son dos était trop droit, ses vêtements étrangement neufs, ses mains trop propres et ses ongles trop bien entretenus. L’œil d'Altar se plissa, sa pupille se colora de bleu et sa vision bascula.
Le monde lui apparut sous des nuances de bleus plus ou moins sombres, sauf à un endroit : la manche du paysan qui s'avançait. Une ombre jaune-orangée se dessinait nettement au milieu des vêtements bleu foncé. L'ombre se précisa, révélant la forme d'une dague.
La pupille d'Altar reprit sa couleur vert émeraude, sa vision redevenant normale. Il se tourna vers son roi et parla suffisamment fort pour être entendu à la fois par Marlan et à la fois par l'homme qui montait les marches.
— Mon roi, je dois m'absenter quelques minutes. Je vais voir un agent qui doit m'apporter des nouvelles. — Fais donc Altar, acquiesça le roi avec un signe de la main. Puis rejoins moi dans la bibliothèque, il faut que je t'entretienne de quelque chose, continua le souverain.
— Bien mon roi, ajouta Altar en s'inclinant avant de commencer à descendre les marches.
Alors qu'il croisait l'homme qui montait, ce dernier porta la main à sa manche et dégaina brusquement sa dague en hurlant :
— AU NOM DE L'ÉGLISE, MORT À L'HÉRÉTIQUE !
Puis il se jeta sur le roi assis dans son trône, qui le regardait d'un air incrédule.
À peine l'assassin déguisé en paysan avait-il fait un pas en avant, qu'une sombre fumée apparut soudainement devant lui. Une main gantée de cuir noir surgit de la brume opaque, le saisissant à la gorge.
L'infortuné se mit à beugler quelque chose d’inintelligible tandis qu'il était soulevé du sol sans aucun effort par un Altar émergeant de la brume, dont l’œil unique brillait de colère.
La voix de velours liquide s'était transformée en une voix froide et parfaitement détachée :
— Qui ? Demanda-t-il doucement.
L'assassin secoua négativement la tête, tout en lâchant un borborygme étranglé.
— QUI ?! Tonna Altar, faisant sursauter tout le monde.
L'assassin devint blême et poussa un gémissement effrayé, mais secoua de nouveau négativement la tête.
— Comme tu voudras, cette fois ton Dieu ne te protégera pas, acheva Altar.
Une peur absolue se lut dans les yeux de l'assassin et il ouvrit la bouche comme pour avouer, mais c'était trop tard. Le craquement sinistre d'une nuque brisée résonna dans la salle vide.
Le Premier Conseiller jeta au bas des escaliers le corps flasque, descendit deux à deux les marches restantes et marcha d'un pas rapide vers la porte. Il s'arrêta au niveau des deux gardes et leur désigna du doigt le corps de l'assassin :
— Jetez-moi cette pourriture dans les douves !
Les deux hommes casqués se regardèrent incrédules puis acquiescèrent. Altar s'engagea dans le couloir, sa cape noire flottant comme un linceul derrière lui. Sa main droite se porta à son côté et le chant de l'acier frottant contre le cuir se fit entendre. La lame d'une épée bâtarde étincela à la lueur des torches.
Il bifurqua à gauche et croisa quatre gardes en patrouille remontant le couloir. Il s'arrêta net à leur hauteur.
— Le Roi est dans la salle d'audience, escortez-le jusqu'à la bibliothèque et restez avec lui jusqu'à ce que je vous rejoigne.
— Oui Premier Conseiller, acquiesça le sergent de la patrouille.


Bon encore quelques petites choses. A la place d'assassin tu peux utiliser : meutrier, tueur, criminel etc

Je suis pationné par ce texte à peu près sans fautes d'orthographes et très bien construit.


Dernière édition par Mike le Ven 17 Fév 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:20

Oui, je vois ça X)

Mais je t'encourage à continuer, c'est vrai qu'à la lumière de ce que tu met en valeurs, y a vraiment beaucoup de répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:23

Non il n'y en a pas beaucoup par rapprot à certains textes. Mais quand on peux y faire attention c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:23

Changement du titre (il est définitif ce coup-ci) et ajout du Chapitre 2. Encore une fois désolé pour la mise en forme mais le forum m'a enlevé toute les tabulations T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:08

Profitant d'un moment "d'inspiration", j'ai créé et ajouté une couverture. J'ai également mis les chapitres en spoiler afin d'éviter une page excessivement longue à scroller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:12

Pas mal la couv' ! AE Editions ? Je savais pas qu'Iron avait gagné à l'euromillion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:23

Merci Ilàan ^^

Pour AE édition, disons que j'ai trouvé que ça sonnait bien X)

Autrement, j'ai fait un peu de mise en forme (notamment en trouvant le moyen de mettre les tabulations !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:31

Cool l'histoire ! Pourtant le résumé ne m'attirais pas plus que ça mais finalement c'est pas mal du tout !
Euh... tu ne préférerais pas tourner cette phrase comme ça : Le meuble de granit massif sur lequel il s'adossait était, quant à lui, orné de multiples gravures et sculpté pour représenter un gigantesque dragon prêt à prendre son envol.

Autre remarque, elle concerne Altar. Tu le décris comme un personnage d'une quarantaine d'années. Plus loin, tu indiques que Marlan va sur ces 69 ans... et qu'Altar avait servi sous les ordres de son père... ça fait combien d'années qu'Altar est au service du royaume, du coup ? Il a commencé au berceau ? Et Marlan a débuté son règne à quel âge ? Sans oublié que tu écris également qlq part que la Reine est morte depuis une vingtaine d'année et que malgré toute l'aide magique d'Altar, le couple n'avait jamais pu concevoir un héritier...

A part ça, l'histoire commence très bien. Un bon rythme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:42

Merci miguel,

Pour le résumé c'est ce que j'ai trouvé de plus court et qui évite de réveler trop de ficelles au potentiel futur lecteur.

Jolie tournure de phrase, elle me plait bien.

Aha, tu soulève quelque chose d’intéressant ! Je peut te garantir que je n'ai fait aucune erreur dans la description de l'age des personnage Wink Les réponses à tes questions arriveront au fil des chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:43

Je ne voudrais spoiler le dénouement en devinant... mais j'imagine bien Altar être l'héritier de Marlan, le fameux fils caché.... ça serait rigolo.
J'espère que ce n'est pas ça ! je vais me faire incendiée... oups...

Bon, mon pseudo peut préter à confusion mais je ne m'appelle point Miguel, désolée, je suis une fifille (enfin, je le fus il y a qlqs années déjà... boouuuhh ooouuhh). Fila sao miguel est le nom d'une race de chien, des bergers portugais, que j'élève. Enfin, pas en ce moment, plus le temps et plus de reproducteurs... mais je m'y remettrais dans qlqs années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:28

ça fait un peu chevaliers cathares ta couverture, je sais pas si ça colle très bien au texte... par contre AE Editions, y a de l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:20

@rainette: Ça colle puisque les cathares ont été considérés comme des hérétiques par l'église. Même chose pour les Sorcelames et l'Église. De plus l'emblème de l'Ordre n'a pas été choisis au hasard mais cela sera révélé dans la suite de l'histoire.

@filasaomiguel25: Non, Altar n'est pas l'héritier ^^ Ne serais-ce que pour les raisons de l'âge que tu as évoqué au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête   L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polichinelle
» Une quête inachevée
» La quête de Fanfreluche
» L'ère du feu (anciennement quête de gloire)
» (Feuilleton) La quête en rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: