Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La quête de Fanfreluche

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:41

Bon, désolée, j'ai pas d'autres titres pour l'instant. Alors... Voici le début que chui en train d'écrire. Je suis pas spécialiste des nains alors si tu as des trucs à redire, dis-le !!! (juste, rien de vulgaire !) J'espère que ça te plaira. Le héro sera sans doute pas comme tu l'imaginais mais ça changera du héro banal et en plus, ça permettra une excellente évolution du personnage au fil de l'histoire : il apprendre le courage, la force, l'honneur, le maniement des armes, la loyauté etc...

Bonne lecture !! ^^

Le voyageur s’engagea sur le chemin tortueux qui s’enfonçait sous les frondaisons, abandonnant les plaines à découvert qu’il avait arpentées sans jamais faiblir. Il venait de loin, mais jamais il ne devait révéler le nom de la contrée d’où il arrivait. Il était parti seul, sans monture et sans armes, décidé à errer jusqu’à ce que la Providence vienne à son secours. Il n’était ni elfe, ni nain, ni homme. Il était un être oublié de ces glorieux peuples, vivant sous le joug d’une abominable créature qui terrorisait sa magnifique cité, aidée de ses serviteurs. Après une décennie entière de violence et de désespoir, les Sorciers avaient décidé d’envoyer quelqu’un pour quérir une aide dont tous les habitants de la Cité Opaline avaient grand besoin. Et le mauvais sort s’était acharné sur Fanfreluche, désigné pour trouver cette précieuse aide. Mais le jeune garçon n’était pas courageux. Il n’était ni intelligent, ni habile, et il savait qu’on l’avait envoyé loin de la cité pour se débarrasser de lui et de sa maladresse. Toutefois, Fanfreluche le Saltimbanque était bien décidé à prouver qu’il pouvait avoir son utilité, aussi bien auprès des Sorciers que des Paladins. Il ne reviendrait pas dans la Cité Opaline avant d’avoir mené à bien sa mission. Il préférait mourir plutôt que de remettre les pieds chez lui sans avoir trouvé le moyen de libérer son peuple.
Fanfreluche soupira, la gorge serrée par l’émotion. Cela faisait bien dix-huit jour qu’il était parti, et ses espoirs s’érodaient un peu plus chaque jour. Il tenait à la main un grand bâton, taillé dans un bois noir marbré d’un blanc argenté scintillant. A son extrémité, une ravissante perle d’or, d’une belle taille, étincelait, lui servant de lumière lorsque la nuit absorbait les derniers rayons du soleil. Il était vêtu d’un pantalon de chanvre, de bottes de cuir neuves et d’une chemise en laine qui lui tenait chaud au possible, sous une épaisse houppelande d’un gris cendreux. Le jeune garçon était plutôt d’une nature peureuse et ce voyage le terrifiait. Il n’avait croisé que de rares personnes sur sa route et il avait, jusqu’à présent, refusé de s’arrêter dans les villages qu’il apercevait. Néanmoins, ses réserves de nourriture commençant sérieusement à baisser, il lui fallait se résoudre à braver sa peur : il devait se réapprovisionner au prochain village. Et puis s’il tenait à trouver l’aide appropriée, il lui faudrait rencontrer du monde, interroger, enquêter et découvrir par quel moyen il pouvait venir en aide à son peuple opprimé. Même la magie des Sorciers ne suffisait pas à combattre les Morcyals et leur démon… Ni les lames des courageux paladins…
Fanfreluche eut un frisson et il s’arrêta peu avant d’émerger de l’obscure forêt. Devant lui, le chemin continuait à serpenter vers les remparts fortifiés d’une grande ville. Depuis le temps qu’il voyageait, le jeune garçon avait perdu toute notion de lieu.
Trionyx, la Terre des Trois, était une immensité de plaines et de forêts, jalonnée de montagnes, de rivières majestueuses serpentant au cœur de cette verdure infinie et de plateaux surélevés offrant des vues imprenables. Les extrémités du continent étaient des déserts de glace, ou des déserts brûlants et au cœur de ce territoire gigantesque, les Aiguilles de Feu se dressaient jusqu’à percer le ciel habillé de noirs nuages. La lave de ces rocs élancés, tel un venin rougeoyant dévorant le sol et le flanc des Aiguilles, avalait la vie sur son passage. Trionyx, bordées de tout côté par des flots déchaînés de mers ou d’océans, avait été déchirée par une lourde guerre, laquelle avait ensuite donné naissance aux trois royaumes : Melgariel, au nord, était le royaume des elfes. Bindbale, à l’ouest, était le royaume des nains. Daelfyr, au sud, était le royaume des hommes. Quant au dernier territoire, dont le nom était Vegg Liar et qui signifiait « Qui Ne Peut Etre Possédé », il était disputé par les trois rois de Trionyx. Mais pour une mystérieuse raison, les conflits ne menaient à rien et personne, souverain, soldat ou simple villageois, ne parvenait à conquérir Vegg Liar, qu’on baptisa bien vite le Royaume Perdu. Les temps de paix ne duraient jamais très longtemps, car les hommes, assoiffés de pouvoir, cherchaient constamment à étendre leur empire sur les royaumes voisins. Mais elfes et nains ne se laissaient pas faire et il était même arrivé, une seule fois dans toute l’Histoire de Trionyx, que ces deux peuples s’allient pour préserver leur liberté et leur indépendance, dans une guerre fratricide qui frappa la Terre des Trois en plein cœur. Elfes comme nains, se haïssant cordialement, ne supportaient pas l’idée d’avoir pu, un jour, s’allier ensemble. Aussi chacun prenait-il soin d’oublier ce triste souvenir des plus humiliants. Quant aux deux rois, ils avaient ordonné qu’on effaçât sans attendre la moindre trace de ce déshonneur dans tous les livres, parchemins et récits qui pullulaient dans les bibliothèques.
Fanfreluche ignorait bien des choses sur le passé des trois royaumes, mais il en connaissait bien assez pour ne pas commettre d’impair. Jusqu’à aujourd’hui, il n’avait jamais quitté la Cité Opaline, ni même exploré ses environs, et encore moins voyagé à travers la Terre des Trois. Toutefois, en dépit de la frayeur qui l’habitait en permanence, il découvrait un nouveau monde, bien différent du sien, pourvu de richesses et d’expériences inédites qui lui donnaient un sentiment d’excitation. Fanfreluche le Saltimbanque devenait un homme depuis qu’il traversait les plaines de Trionyx, même si pour l’heure, il n’avait pas eu à en découdre avec quelque individu peu recommandable que ce soit… Il adressa une prière à la Providence pour cette chance, espérant que cela durerait. Car hélas, il n’avait aucune arme et de plus, il ne savait pas manier l’épée, l’arc ou la hache. Et puis il était bien trop peureux pour oser se battre ! Le jeune garçon déglutit et, prenant son courage à deux mains, reprit sa marche en direction des portes de la cité. S’il ne faisait erreur, il devait être dans le royaume de Bindbale, donc chez les nains. Il ignorait bien ce qu’il pourrait y faire, mais il avait faim, il était fatigué, et il mourrait d’envie de faire une halte au chaud. Cette fin d’automne était déjà promesse d’un hiver glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:50

Je trouve que c'est très bien écrit.
J'attend la suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:54

J'ai lu et en résumé : ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love::


Il arrive chez les Nains, va y avoir de l'action ^^

*cri de désespoir*

LA SUITE !! JE VEUX SAVOIR CE QUI SE PASSE CHEZ LES NAINS !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:55

Merki beaucoup !!! Embarassed
Il y a encore 2, 3 pages à poster et ensuite, ce sera au fur et à mesure que je l'écrirai. J'ai commencé seulement ce soir et j'écris tout à l'improviste !!! Je n'ai aucune trame prédéfinie, aucun personne définie, aucun élément spécialement prévu à l'avance, alors excusez-moi d'avance s'il y a des trucs bizarres des fois, ou des incohérences !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:01

Je sens que cette histoire va prendre une ampleur insoupçonnée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:04

Heu... Possible. Bon, je te poste la suite mais 'tention !! L'action n'est pas tout à fait encore là. Il doit d'abord rencontrer un vieux gars bizarre qui l'enverra vers LE nain dont il a besoin. Et là, si t'as des envies de baston particulières, ou des idées que tu veux voir dans le récit, hésite pas !!!!

Et super trop contente que ça te plaise !!! ^^^
Pourvu que ça dure... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:05

Bon ba si tu postes la suite, je reste encore sur mon ordi alors =p.

Je suis sûre que ça va durer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:06

Quand il arriva au pied des remparts, il leva les yeux et contempla la hauteur impressionnante des murs. Les nains étaient de fameux ouvriers… Cependant, il n’était pas dit en combien de temps ils avaient bâti pareille muraille ! Alors qu’il avait le nez levé, une goutte de pluie vint s’écraser sur son visage et il ferma les yeux avec un grognement… Il ne manquait plus que ça. Il tendit le bras en avant mais au moment où il s’apprêtait à frapper, une voix grognon le figea :
— Hé là !! Toi !
Fanfreluche leva de nouveau la tête, regardant avec de grands yeux effarés le petit bonhomme dont la monstrueuse barbe hirsute abondait entre deux créneaux. A sa grande surprise, il prit bientôt conscience que les poils poussaient, et plus vite que la normale ! Dans peu de temps, elle viendrait lui chatouiller les oreilles, puis nettoierait le sol à coup sûr !
— D’où viens-tu étranger ? interrogea le nain d’un ton bourru.
— Je n’ai pas le droit de vous le dire, répondit Fanfreluche d’une voix tremblante.
— Es-tu un elfe ?
— Non.
— Un tueur ?
— Non plus, assura Fanfreluche, légèrement déconcerté.
— Un chasseur de primes ? Un mercenaire ? Un guerrier solitaire ?
— Heu… Non. Je suis juste un voyageur solitaire.
— Fantastique ! Dans ce cas, tu peux entrer. Et sois le bienvenu à Posco, capitale royale des nains ! lança joyeusement le bonhomme.
Le jeune voyageur observa la barbe qui continuait à pousser et qui arriva bientôt à hauteur de ses yeux, tandis qu’il reculait de quelques pas.
— Heu… Que vous arrive-t-il, messire nain ?
— Nom d’une pinte !! grogna celui-ci en dégainant une paire de ciseaux de la taille d’une épée courte.
En quelques coups rapides et précis, il retailla sa barbe, abandonnant le reste aux pieds de Fanfreluche.
— Un mage en herbe est arrivé en ville hier, expliqua-t-il. Je lui avais demandé une potion pour que ma barbe soit plus fournie mais ce mécréant s’est emmêlé dans ses flacons et il m’a donné une potion qui accélère la pousse de la barbe ! Je suis obligé de la tailler dix fois par jour !
— Ne peut-il donc rien faire pour mettre fin à ce problème ?
— Il dit qu’il travaille sur un remède. Mais je crois que c’est un escroc de la pire espèce ! S’il ne se presse pas, il va tâter de ma hache ! grommela le nain en disparaissant.
Perplexe, Fanfreluche contourna la barbe coupée et pénétra dans la ville. Ainsi, il y avait un mage par ici ? Même s’il n’était pas expert en la matière quoiqu’il prétende, peut-être était-il suffisamment sage pour le conseiller et lui venir en aide. Il devait le trouver et le rencontrer. Posco était une cité naine très animée. Fanfreluche eut la surprise de constater que plusieurs humains s’y trouvaient, mais il n’aperçut aucun elfe. Il fut également étonné de voir des nains débouler brutalement d’un établissement fêtard et de rouler par terre, ivres morts, la barbe encore dégoulinante de bière. Puis il se rappela que les nains étaient réputés pour leur insatiable soif de bière. Il était simplement le témoin des conséquences d’un tel trait de caractère. Serrant son bâton comme un artefact protecteur, il progressa le long de l’artère principale de la ville, magnifiquement ouvragée, et étudia en silence les lieux. Il gravit quelques escaliers, tourna dans plusieurs ruelles, essayant de savoir ce qu’il cherchait ou ce qu’il voulait faire. Il y avait des bagarres, généralement anodines, à chaque coin de rue, des rires goguenards ou tonitruants qui retentissaient à longueur de temps, et d’incessantes allées et venues de nains ou d’hommes, eux-mêmes en quête d’une chose qu’ils ignoraient.
La nuit tomba très vite. Fanfreluche songea qu’il était temps de trouver une auberge quelconque pour y réserver une chambre et prendre un bon repas. Il n’avait pas entendu parler du fameux mage au fil de ses déambulations, mais il n’avait pas osé interroger qui que ce soit dans la ville. Il maudit sa nature de timide, doublée d’un peureux, et serra les dents. Il eut une brève pensée pour les Sorciers de la Cité d’Opaline, puis pour les pauvres habitants, régulièrement victimes des terribles assauts du démon Warzûl et des Morcyals. Soudain envahi par une vague de courage, Fanfreluche fronça les sourcils et arrêta la première personne qu’il croisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:10

Moi j'aime beaucouuuppp!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:12

Ben c'est super ça !!! C'est trop la première fois que j'écris un livre complètement à l'improviste et que j'invente toute l'histoire, les persos, méchants, gentils, et éléments bizarroïdes à l'arrache !!!! ^^

Trop trop contente que ça vous plaisir !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:18

Trop énorme !!

J'aime trop la phrase : "Fanfreluche leva de nouveau la tête, regardant avec de grands yeux effarés le petit bonhomme dont la monstrueuse barbe hirsute abondait entre deux créneaux."

Je m'imagine trop le truc ! Enormissime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:26

Bon, alors j'en conclus que tu aimes toujours ? Very Happy
J'y ai pas mal pensé cette nuit, j'ai des idées, mais je vais faire moitié moitié avec Wyl'Ambre, histoire d'avancer aussi de ce côté-là...

Et sinon, je cherche un prénom pour messire nain qui sera du voyage, ainsi qu'un nom pour l'elfe. Des idées ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:36

. C’était un homme. Grand, maigre, l’œil vif, il le dévisagea avec attention et son regard resta accroché au bâton de Fanfreluche, dont la perle d’or luisait en silence, jetant une auréole de lumière sur la joue du jeune garçon.
— Que veux-tu ? lâcha abruptement l’inconnu.
Fanfreluche tressaillit mais refusa de jeter l’éponge avant même d’avoir ouvert la bouche.
— Je suis navré de vous importuner. Je chercher le mage.
— Le mage ? Quel mage ? Tu es à Posco ici ! La capitale du royaume nain ! Il n’y a ni mages, ni enchanteurs, ni magie d’aucune sorte à Bindbale !
— Mais… Le… Le nain qui gardait les portes a parlé d’un mage ! balbutia Fanfreluche, effrayé par le ton agressif de l’homme.
— Ecoute gamin, reprit celui-ci d’un ton adouci. J’ignore qui tu es, d’où tu viens et pourquoi tu es ici, mais quelque chose me dit que tu cherches de l’aide. Si c’est bien le cas, vas trouver le vieux Frogmorton. Il est un peu fou mais on dit que c’est un prophète et qu’il a certains pouvoirs dont il n’use jamais en public.
— Où puis-je le trouver ?
L’homme réfléchit un instant, se frottant la mâchoire d’un air intéressé.
— Qu’as-tu à m’offrir en échange de cette information ?
— Que voulez-vous ? s’entendit demander Fanfreluche.
— Tu as un bien joli joyau au bout de ton bâton. Donne-le-moi et je t’indiquerai la route à suivre.
— Je… Je ne peux pas, articula péniblement le jeune garçon, le front en sueur.
— Pourquoi donc ?
— La perle et le bâton sont indissociables. Celui qui voudrait s’emparer de l’un ou de l’autre mourrait aussitôt. Je suis désolé.
— Alors donne-moi les deux.
— Non. Le bâton ne m’appartient pas. Je ne peux donner ce qui n’est pas à moi.
— Voilà une attitude qui t’honore, apprécia l’inconnu avec un sourire narquois qui dévoila des dents jaunes et des gencives en mauvais état. Mais tu te passeras donc de mes services pour trouver ce vieux fou.
— Mais…
Fanfreluche ne termina pas sa phrase. Il fut bousculé par l’homme crasseux et il tomba à la renverse sous la violente poussée. Il entraîna un nain dans sa chute et l’écrasa sous son poids, lui coupant la respiration.
— Sacré nom d’une lame rouillée ! tonna le rude bonhomme en se dégageant avec une force étonnante.
Aussitôt qu’il se fut remis debout, il pressa sa hache contre le cou de Fanfreluche, recroquevillé sur lui-même, tremblant comme une feuille. Le nain lui jeta un regard mauvais, détourna un instant la tête pour cracher, puis reporta son attention sur l’offenseur :
— Tu as de la chance de n’être qu’un froussard sans défense ! s’emporta le nain en ramenant sa hache vers lui.
— Dé…Désolé, bégaya le jeune garçon qui n’osait pas se relever.
— Mais qui es-tu donc ?
— Je m’appelle Fanfreluche. Je suis à la recherche de Frogmorton ou du mage qui est en ville depuis hier.
Le nain eut un éclat de rire moqueur.
— Frogmorton ? Il habite dans la hutte de pierre au nord de la ville. Mais gaffe à toi ! C’est un vieillard qui n’a plus toute sa tête ! Si tu mets les pieds chez lui, tu risques de ne pas en sortir vivant !
Fanfreluche sentit sa gorge se serrer, comme si quelqu’un avait fait un nœud avec ses cordes vocales. Incapable de répliquer, il regarder le nain trapu s’éloigner en sifflotant. Finalement, il se mit debout, épousseta sa houppelande, récupéra son bâton, il se remit en marche vers le nord. La hutte de pierre… Qu’allait lui réserver la Providence en le conduisant chez ce Frogmorton ? Il lui fallut près d’une heure de marche à pied pour rejoindre enfin les quartiers nord de la cité. Sur les hauteurs, la dernière maison dominait la ville. Une grande hutte de pierre au toit de chaume. Timidement, Fanfreluche se rapprocha, furetant à gauche et à droite, tentant d’apercevoir quelque chose à travers les fenêtres rendues noires par une couche de poussière opaque. Brusquement, la porte s’ouvrit en grinçant. Le jeune garçon sursauta et fit un pas en arrière, le cœur battant. Pourtant, nulle main n’était venue actionner la poignée. Ni de l’intérieur, ni de l’extérieur. Quelle abomination ! Fanfreluche faillit s’évanouir de terreur lorsqu’une voix caverneuse retentit :
— Entre mon garçon ! Je t’attendais…
Le saltimbanque commença à paniquer. Il agita sa main devant lui, affolé, puis serra à deux mains son bâton, qu’il fit basculer à l’horizontal pour que la perle chasse les ténèbres devant lui. Prudemment, le sang battant à ses tempes, il pénétra dans la sombre demeure. La porte claqua derrière lui si brutalement qu’il sursauta une nouvelle fois et fut tenté, un instant, de se précipiter dehors et de prendre ses jambes à son cou pour ne plus jamais revenir. Puis Warzûl, le terrible démon qui ravageait la Cité Opaline, lui revint en mémoire et il se força à avancer. Dans le salon, un feu crépitait dans une haute cheminée. Près des flammes, un fauteuil à bascule se balançait tranquillement d’avant en arrière en grinçant. La silhouette décharnée d’un vieil homme, enveloppé dans une couverture rapiécée, se découpait à la lueur du feu. Fanfreluche sentit sa bouche de dessécher. Il avait soif. Il crut que son cœur cessait de battre lorsque dans l’ombre, deux yeux verts et lumineux se fixèrent sur lui avec une insistance troublante :

Voilà. Y a encore quelques lignes de conversation mais ça sert à rien que je le mette. Vaut mieux que je termine ce passage avant de le poster, surtout que ça s'arrête en plein milieu d'une phrase. J'espère que ça te plaît toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:43

Nom d'une hache mal affutée, j'adore toujours ^^

Je ne lis plus tes textes.... je les dévore comme s'il s'agissait d'une de tes crêpes ^^ (c'est le meilleur compliment que peut dire un Nain)



Alors nom de nain : Magnar, Goldur

Nom d'elfe masculin : Isaril, Isalas

Nom d'elfe féminin : Tulia, Calindë, Niwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:20

*sautille de joie*

Cooooool !!!!! ^^
Parce que pour le coup, ce texte t'est entièrement dédié alors ça m'ennuierait que ça ne te plaise pas !!! Merci pour le compliment nain !!!

Alors, les noms ne sont pas mal. Je t'en propos quelques uns et tu me dis lequel tu préfères (dans les tiens compris...)
Pumkin
Brayar
Byron

Pour les noms d'elfes, j'aime beaucoup les féminins, un peu moins les masculins. Le souci, (pas de bol), c'est que je comptais prendre un elfe. Donc, faut trouver un nom masculin. J'en ai quelques uns donnés par "The Elvish Name Generator" :
Glorfindel (ou Alfindel)
Singollyr
Elessar
Ingwë
Et mon préféré : Aldaryl
Voilou. Dis-moi s'il y en a qui te plaisent. Sinon, on continue à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:31

Pour le Nain, je trouve que Magnar est mieux mais je trouve que Byron est pas mal ^^

Pour les Elfes, alors :

Glorfindel et Elessar ==> non c'est dans le Seigneur des Anneaux... à part si tu veux faire un clin d'oeil ^^

Ingwë et Singollyr ==> j'aime bien mais je préfère :

Aldaryl ==> c'est celui que j'aime le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:34

Bon, ok. Alors pour l'elfe, c'est réglé : on prend Aldaryl.
Pour le nain, j'aime bien Byron. Donc si tu es d'accord, je serais tentée de prendre celui-là.
Est-ce que ça te va si le nain en question est connu sous le surnom de "Byron le Barbare" ? Ou est-ce tu préfère juste Byron ?
Je dis ça car j'avais envisagé, pour les quelques héros qui accompagneront Fanfreluche, de mettre : Ambrosia, la magicienne humain. Byron, le nain barbare. Aldaryl, l'elfe sadique. Tu vois le tableau ? XDD
Dis-moi ce que t'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:36

Va pour Byron le Barbare ^^

Ambrosia (nom magnifique) ::love::

J'espère que ce petit monde va vite arriver en extrait parce que je commence à avoir faim de la quête de Fanfreluche XD geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:41

Oulà !!! Mon cher, si on va arriver à quelque chose d'un minimum sérieux, faut savoir patienter !!! XDD
Pour l'instant, je termine d'écrire son entrevue avec le vieux Frogmorton. C'est lui (mec très bizarre qu'on sait pas trop encore qui c'est ! ^^), qui va révéler à Fanfreluche qu'il doit trouver Byron le nain barbare et Aldaryl l'elfe sadique, puis Ambrosia la magicienne (contente que le nom te plaise !! ^^)
Ils vont alors partir en quête de...
Hum hum.... J'en assez dit comme ça. Courage, j'écris, j'écris. T'auras sans doute un p'tit bout dans la journée !! Mais je dois aussi bosser sur Wyl'Ambre !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:45

J'attendrai ^^

N'en dit pas trop, pitiééééé !!!

Ouais, cool !! Un petit bout dans la journée ^^

Citation :
Mais je dois aussi bosser sur Wyl'Ambre !!! XD
Tu as raison : ne nous égarons pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:34

*cri de désespoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr*
ARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pourquoi j'ai pas le temps de lire?
Bon alors je lirais quand j'aurais fini mes exams et si j'ai pas pris trop de retard! Sinon, je me rattraperais sur d'autres textes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:35

Ca se lit vite ^^

C'est tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:35

T'en fais pas, tu rattraperas quand tu pourras. Pour l'instant, en tout et pour tout, y a que 8 pages d'écrites. Mais ça peut aller vite...
Et si tu veux, tu peux copier coller (ou je t'envoie par mail), l'imprimer quand tu peux et le lire tranquillement quand t'as un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:37

Oui parce que ça serait dommage de prendre du retard sur un chef-d'oeuvre en construction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:38

Heu... Embarassed Merci mais n'exagérons rien quand même !!!
Tant que c'est distrayant, marrant et accrocheur, ça baigne !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:04

Bon... faudra que je lise aussi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de Fanfreluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de Fanfreluche   La quête de Fanfreluche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de Fanfreluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une quête inachevée
» (Feuilleton) La quête en rêves.
» L'ère du feu (anciennement quête de gloire)
» L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête
» La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: