Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:48

Les confessions de St Augustin...

C'est ennuyeux de lire un livre ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:20

Bon courage! clair que ça a pas l'air d'être de la tarte.


J'ai fini La Nausée...Burp.

je compte lire un bon polar après cette lecture exstentielle.

::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:21

Voici quelques livres qu'on n'arrive à poser et qui vous font veiller très tard et que j'ai lu ce mois-ci.

"L'Abyssin" et "Sauver Ispahan" de C. Ruffin. Excellents romans d'aventure dans lesquels l'auteur écrit les "blancs de l'histoire".
"Ensemble, c'est tout" de Gavalda. A force d'en entendre parler, j'ai voulu voir ce que ça donnait. Le roman est surtout construit autour de dialogues. Super analyse psychologique des personnages. De l'émotion. De l'espoir. Les blessés de la vie s'y retrouveront.
"L'équilibre du monde" Rohinton Mistry auteur anglo-indien. Ca se passe en Inde dans les années 70, 80. Une superbe fresque avec quatre héros dans la galère qui se rencontrent. C'est tout simplement génial.

Comme dirait Gide, un bon roman est un roman qui ne laisse pas intact le lecteur. Je suis tout à fait d'accord

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:23

Désolée pour les fautes d'orthographes. Je les vois maintenant. C'est la fin de la semaine !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:22

Merci Anamadora de nous avoir fait part de tes lectures. Wink

Mais peut-être pourrais-tu passer par la case présentation des membres auparavant ? ::rolling::

(Pour éviter les double posts et pour corriger tes fautes, tu peux éditer ton post en cliquant sur l'onglet "éditer" en haut à droite dudit post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:29

Moi personnellement, ça faisait un moment que j'avais pas lu, et je m'y suis remis avec Deception Point, qui trainait au fond de ma biblio ^^

Ensuite je pense revenir sur de la Fantasy, mais je sais pas trop par quoi commencer, j'avais acheté le premier tome de la Roue du Temps l'année dernière, et j'avais à chaque fois arrété à la moitié, car ça devenait difficile, et je comprenais plus rien... :|
Vous avez des conseils de séries de Fantasy (4/5 tomes maximum) pour bien reprendre svp ? Very Happy

PS : J'ai déjà lu le Secret de Ji Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:36

Kaeilin a écrit:

Vous avez des conseils de séries de Fantasy (4/5 tomes maximum) pour bien reprendre svp ? Very Happy

Quatre cinq tomes, ça va être dur. Mais des séries, oui., de la fantasy, idem.

Comme livre indépendant, tu peux lire Légende, de David Gemmel, c'est...bien...très bien.

Après, tu as L'assassin royal, de Robin Hobb, mais c'est beaucoup plus que 5 tomes ( 6 + 8 + 7 je crois). C'est magnifique.

Puis on peut te proposer La Belgariade, 5 tomes, de David Eddings, c'est pas mal mais pas très original.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:37

La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero.

Original, intéressant.

Il doit sûrement y avoir un topic qui y est consacré dans la bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:41

Ben les livres ça coûte cher mais en ce moment je suis sur Fred Vargas que j'ai découvert juste après le film "Pars vite est reviens tard". Je trouvais le film un peu incohérent et j'ai acheté le livre pour comprendre quelques détails... surprise.

Je ne suis pas très "policiers" mais j'apprécie son humour et son style. Les histoires sont originales, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:44

Victor a écrit:

Comme livre indépendant, tu peux lire Légende, de David Gemmel, c'est...bien...très bien.

Han le fayot !
Non je plaisante ^^; ok merci pour les titres que tu m'a donné, je vais voir si je peux les trouver par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:46

J'ai failli le dire aussi que Victor était un fayot, mais j'ai pas osé Very Happy ::lol:



Je te conseille d'aller voir dans la bibliothèque, elle est faite pour ça. Tu auras sûrement un petit résumé de l'oeuvre qui t'intéresse ainsi que les commentaires et les avis des membres du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:29

Pourquoi un fayot ? Parce que j'admire une oeuvre magnifique, sans doute le plus beau récit de fantasy, voir le plus beau récit tout court, que j'ai jamais lu ?

Je ne vois pas en quoi ça fait de moi un fayot ( sauf si vous pensez au fait qu'Iron aime Gemmel, bien sûr)
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:47

Oui, c'était en rapport avec Iron bien sûr ; ça s'appelle de l'humour mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:48

NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Qu'est-ce que l'humour ? Je ne connais point ce terme, il me fait penser à ce qu'on nomme couramment l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:43

Euuhhh je me pointe ?

Je viens de finir une trilogie de Jean-Louias Fetjaine : "la trilogie des elfes" (significatif en un sens ::lol: ) comprenant : "Le crepuscule des Elfes","La nuit des Elfes" et "L'heure des Elfes" ...

Je pense pas que ce soit de la trés grande fantasy mais c'est plaisant à lire, l'auteur nous amène dans les légendes celtiques avec ses personnages qu'on connait tous : Merlin, le Pendragon etc ...

Voilà sinon moi j'ai "La peste" de Camus qui m'attend, et j'ai du mal avec celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:49

Ah, La Peste ; tu me diras ce que ça donne, Phylla ?

Je vais peut-être le lire aussi ; histoire d'avoir quelques références supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:05

Alors, en trois tomes, tu as la série Eragon. Ecrite d'une main jeune, avec parfois quelques longueurs, mais franchement sympathique, bien que classique et légèrement "américain".

Toujours en trois tomes (voire en un, selon les rééditions), tu as le Seigneur des Anneaux. Personnellement, l'épaisseur des bouquins a suffi à m'effrayer, donc je n'ai jamais lu... Il faut aimer les longues descriptions détaillées, car l'auteur a énormément travaillé son monde et les peuples qu'il a inventés, et il nous en fait part plus que généreusement.

Ensuite, en plus de trois tomes, il y a la série de l'Epée de vérité de Terry Goodkind. Facile à lire, prenant... Tout le monde n'est pas d'accord sur le génie de l'auteur ^^ mais moi j'aime. Sauf le dernier tome qui est sorti (les Piliers de la création), où je trouve que l'auteur se moque de son public, avec des chapitres qui ne racontent rien et qui s'étirent inutilement pour combler des pages et des pages.

Pour que tu aies un autre avis que celui de Victor, je n'ai pas réussi à finir Légende de Gemmell car l'histoire ne m'a pas emballé. J'ai lu le premier tome de La Belgariade de David Eddings et ça m'a demandé trop d'efforts pour que je poursuive la série. Enfin, Robbin Hobbs m'a littéralement endormi à la moitié du premier tome de la série de L'Assassin Royal. J'ai des goûts affreux, faut croire. ^^

Voilà... ::rolling::


Moi, cet été, j'ai lu un livre "noir" intitulé Versus, et écrit par un certain Antoine Chainas. C'était ma première fois avec ce genre littéraire, et je dois dire que ça ne m'a pas déplu. L'écriture y est assez crue, le ton râpeux. Ca ne m'a pas laissé indifférent. Après chaque moment de lecture, je devais prendre un certain temps pour me remettre de l'histoire et de l'ambiance morbide (voire franchement perverse).


Dernière édition par Hakkrat le Dim 31 Aoû 2008 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:30

Hakkrat a écrit:

Pour que tu aies un autre avis que celui de Victor, je n'ai pas réussi à finir Légende de Gemmell car l'histoire ne m'a pas emballé. J'ai lu le premier tome de La Belgariade de David Eddings et ça m'a demandé trop d'efforts pour que je poursuive la série. Enfin, Robbin Hobbs m'a littéralement endormi à la moitié du premier tome de la série de L'Assassin Royal. J'ai des goûts affreux, faut croire. ^^

So sad... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:02

Bien, je rentre du magasin ^^
Parmis ce que vous avez cité, il y avait en rayon : Légende, L'assassin royal, LSDA, La belgariade (pas tout les tomes). J'ai aperçu les Ravens aussi, bref, j'ai loooonguement hésité, et j'ai acheté le premier tome de l'assassin royal.
J'ai bien aimé le synopsis derrière le bouquin, donc voilà ^^
En espérant ne pas être déçu par cette série ! ^^
Elle compte combien de tomes précisément ? une vingtaine non ?

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:40

Elle compt, je l'ai dit, 6 + 8 + 7 :21 tomes
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:42

Ah ok, mais comme tu avais dit "je crois", je savais pas trop, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:52

En ce moment je lis l'intégral de "Narnia". J'étais curieuse de savoir ce qui se passait entre les tomes adaptés au cinéma. Franchement je reste un peu sur ma faim. L'histoire est sympa mais le problème viendrait plutôt du style qui me semble vraiment "enfantin". Contrairement à d'autres livres du genre qui peuvent être lus par petits et grands, le monde de Narnia s'adresse, pour ma part, à un public plus jeune et je m'ennuie un peu même si l'envie est bien présente de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:28

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé de Narnia mais derrière son écriture enfantine, il y a vraiment quelque chose de profond. Pour moi il s'adresse même, par certains côtés, plus aux adultes que aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:55

Le probleme de Narnia dumoin pour ma part c'est que plus on avance et moin c'est bien, a partir du tome 3 on sen deja une grosse regression et sa continue
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:18

Ben moi je suis parti sur le cycle de la roue du temps de robert jordan, 16 tombes à ce jour, il me semble. J'ai lu que 80 pages du premier tome, c'est dire que la route sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:00

Bonne chance sombretoile Smile
Moi j'était allé jusqu'au 2/3 du premier tome, et puis j'ai arrété, je commençais déjà à tout mélanger, sinon c'est très bien écrit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: