Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:02

Allez Sombretoile, on y croit, on y croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:28

La roue du temp j'ai lu jusqu'au dixieme, je trouve que sa commencais a s'essouflé mais sa restait simpa. J'ai arreter pour probleme budgetaire et puis une fois qu'on a arreter c'est impossible de revenir a la serie (tellement d'histoire parallele que je devrais relire du debut pour comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:32

J'arrive vraiment pas avec "Lapeste", c'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:44

Pauvre Phylla!
moi j'accroche pas du tout au Portrait de Dorian Gray si ça peut te rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:11

Ah lol, Dorian Gray je l'ai lu l'an dernier...
Oué c'est bizarre, mais l'histoire est bien Wink

Tu verra la fin est vachement surprenante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:13

* s'accroche à la page 42 *
bon ben je vais tenter de le finir alors (j'ai de la marge, je l'ai commencé hier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:40

je m'incruste ici aussi geek

Je viens de terminer la Saga de l'Assassin Royal de Robin hobb... et là j'attaque le tome 13 de la Roue du temps. Je m'accroche. Y a beaucoup de personnages mais je tiens le coup... et ensuite j'enchainerais sur la trilogie des joyaux de Eddings (j'adore Eddings) mais là j'ai fait faux vu que j'ai déjà lu la trilogie des périls qui est la suite de la trilogie des joyaux... je parle trop là ? :silent:
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:45

ced9500 a écrit:
et ensuite j'enchainerais sur la trilogie des joyaux de Eddings (j'adore Eddings)


ah c'est donc toi. Non je plaisante, vous êtes nombreux sur ce forum à aimer Eddings. Sinon en quelques lignes tu penses quoi de la roue du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:51

Non c'est Gemmel qui est un être divin sur ce forum ^^
Eddings n'est pas aussi aimé je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:01

Ce que je pense de La Roue du Temps ? J'aime bien la complexité des différentes intrigues qui s'entrecroisent. On a vraiment l'impression de voir cette tapisserie que la Roue tisse sans relâche.
En contrepartie, c'est vrai, j'ai un peu de mal à garder l'ensemble des personnages en mémoire (bah oui, mon grand âge ... tout ça...). J'ai déjà vu des sagas où on trouvait un récapitulatifes des personnages alors que c'était pas vraiment necessaire... là il n'y en a pas (en tout cas dans mon édition) et ça manque quelque peu...

Note pour les scienteux : mon âme de matheux s'émeut de cette conception d'un temps qui reboucle sur lui même tout en autorisant l'espoir de changement qui est lui même inscrit dans ces boucles 3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Craz04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:17

J'ai fini la fille de l'alchimiste. Vraiment très bien. Le seul bémol ayant été le final qui m'a paru un peu plus fade que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:32

Bonsoir,
Pour moi, je lis Quand la ville se défait: Quelle politique face à la crise des banlieues?
L'auteur ( j.Donzelot) rappel comment les banlieues ont été conçues. Il raconte la pression politique après les émeutes de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 1:10

En ce qui me concerne, j'ai lu aujourd'hui Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, et je commence demain donc Les Frères Karamazov De Dostoievski *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:24

Le Club des Cinq et le trésor de l'île



...





...




Mais je vous jure que j'ai eu un mal fou à le trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:25

J'ai fini Witchling (tome 1 des soeurs de la lune) et je vais commencer Changeling (tome 2) dès que j'aurais les subsides nécessaires. Et je le conseille à tout ceux qui ont de l'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:25

MOi j'en suis au Royaume blessé de Laurent Kloetzer. Une adaptation de l'histoire/mythologie, celtique à un monde plus ou moins imaginaire... c'est super bien écrit et l'histoire est vraiment passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:49

Je lis... Asiles de Goffman pour les cours u_u et précédemment, j'ai lu La Bibliothèque de Villers qui est vraiment pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:48

Ce que j'étais, de Megg ROSOFF

et je viens de terminer L'ultime secret, de Bernard WERBER.
Vraiment pas mal soit dit en passant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:32

La cité des Ténèbres (tome 2): L'épée Mortelle
Une saga de Cassandra Claire. Enfin, pas tout à fait en ce moment, je l'ai fini tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:52

Pour ma part je suis pas un grand lecteur (à mon grand malheur Very Happy) pour l'instant je lis hyperion 1 en français, mais j'ai commandé le livre en version originale donc il se peut que je le relise depuis le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:39

Je lit Henrry Michaud, de la poésie, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:47

En ce moment, je relis Raison et Sentiments, Lestat le vampire et le quatrième tome de l'Epouvanteur (oui, j'aime bien les romans jeunesse, et alors?). J'en lis toujours plusieurs en même temps, pour passer de l'un à l'autre, avoir du recul. Bien que Rice m'oblige à lui être fidèle depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:09

je suis dans du roland barthe : mythologie, sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:09

En ce moment je lis le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon. L'ombre du vent m'avais tellement fascinée, que je n'ai pas pu céder à la tentation de me procurer son second livre traduit, et oui il n'y en que deux de traduits en français malheureusement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:11

eh bien moi n'ai pu "entrer" ds l'ombre du vent j'ai décroché et laissé tomber!!...plus tard peut etre... ai fini "la cathédrale de la mer" I.Falcones super roman historique, peste noire et inquisition, Barcelone...fini un polar bof de W.Mosley....je commence John harvey "preuve vivante" a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:57

Je m'aperçois qu'il est beaucoup question de fantasy, de fantastique .
Ce n'est qu'une constatation. Me serais-je trompé de forum ? mes lectures du moment sont "' Que serais-je sans toi?" de G Musso,
je n'ai pas trouvé de rubrique pour ce genre d'auteur mais je n'ai pas eu le temps de tout voir non plus :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   3 - Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: