Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoire d'écrivain

Aller en bas 
AuteurMessage
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Histoire d'écrivain Empty
MessageSujet: Histoire d'écrivain   Histoire d'écrivain Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:19

Sam marx est un écrivain, millionnaire et très célèbre, ses romans sont vendus à travers le monde et lui valent de nombreux fan. Jusqu'au jour où après une soirée bien arrosée il se retrouve... dans une guerre surréaliste où s'affronte une armée de ténèbres face à une alliance d'humain, d'elfes, de nain et de quelques autres créatures : une scène d'un de ses romans. Il survit. Et quelques jours plus tard, alors qu'il visite l'endroit, fait ce qu'il n'aurait pas du faire : il change le cours de l'histoire, perturbant ainsi la suite d'évènements qui conduirait à une fin heureuse où le héros aurait beaucoup d'enfant et serait à la tête du royaume. En effet, il tue le personnage principal. Bon... tant pis j'ai envie de dire, ce n'est qu'une histoire... enfin il croit. Jusqu'à ce qu'il apprenne que s'il veut retourner sur Terre, il doit faire en sorte que l'histoire se finisse tel quelle se finie dans le livre. Il n'a donc pas le choix, il devra remplacer son héros : un hic, lui n'est pas l'enfant de la prophétie et n'as pas de super-pouvoirs. Plus il essaye de faire en sorte que ça se passe bien, plus les clichés se retournent contre lui et l'histoire dévie de sa fin initiale. Pire : ça ne se passe pas du tout comme prévu, et l'histoire deviens vite un vrai désastre...


Spoiler:


Qu'est ce que vous en pensez ?

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'écrivain   Histoire d'écrivain Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:59

Au début, je me suis dit : "encore un auteur qui écrit les aventures d'un écrivain, décidément, c'est la mode", puis quand j'ai vu que tu parlais d'elfes, de nains et de démons, j'ai fait : "oula, c'est quoi encore ce délire... ?" mais ensuite j'ai tout lu, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal !

Honnêtement, si tu parviens à garder le côté humour, cliché, le héros désabusé, qui va de charybde en scylla, de catastrophes en catastrophes, introduire la touche comique... Tu vois le personnage principal dépassé par les évènements, un type commun pas un super-héros comme tu dis... "oh merde, il se passe quoi encore ?", ça peut vraiment être super, et j'imagine très bien les scènes !

Par contre, ça risque de te demander une bonne technique. Faire sourire le lecteur tout en conservant le côté épique d'une histoire Fantasy, et sans tomber dans le ridicule... lu comme ça, ton scénar peut avoir du potentiel, mais à toi de le développer à l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'écrivain   Histoire d'écrivain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:11

J'ai un mois de retard alors ça n'est peut-être plus d'actualité mais comme j'ai bien aimé ce projet j'avais envie d'intervenir à mon tour!

Sombrebarman tu choisis de montrer un écrivain talentueux, est-ce que tu as pensé à certains effets que ça peut avoir? En quoi ce statut va apporter des situations, questionnements, que sais-je d'autre, propres à un écrivain renommé, plutôt qu'à un type qui n'arrive pas à se faire publier?

Je t'avoue qu'en lisant le résumé, une fois arrivée à la fin j'étais séduite mais j'avais en tête l'image d'un auteur méconnu dont les histoires n'arrivent pas à se distinguer de la masse, et qui va trouver par son aventure l'inspiration, ce qui va réellement le faire sortir de l'ordinaire. Et puis j'ai relu, et j'ai vu qu'il avait manifestement déjà cette inspiration. Que va lui apporter son périple dans sa vie réelle, qu'est-ce que ça va changer à son écriture?

Aussi, s'il s'agit de quelqu'un qui a déjà réussi à se faire un nom dans l'écriture fantastique, il faut que tu penses en amont aux histoires qu'il a pu écrire. Et qui j'imagine, ont un caractère, une originalité, un brin de chose qui fasse la signature de ton héros. Parce que j'ai du mal à concevoir que sans ça il puisse avoir des millions de fans s'il écrit des aventures avec des elfes, des nains, les forces du mal et un héros aux super-pouvoirs élu d'une prophétie.

Ca ressemble à une critique négative mais vraiment ça n'est que pour en savoir un peu plus sur ton histoire, et éventuellement te montrer du doigt les écueils que j'ai pensé voir à la lecture de ton résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Histoire d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'écrivain   Histoire d'écrivain Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:43

Et bien, j'avais pensé faire un écrivain célèbre car il a tout : l'argent, la célébrité, les femmes etc... mais il va petit à petit tout perdre. Car ses aventures vont influer sur sa vie réelle.

Par exemple (dans un hypothétique tôme 2 ) : Au début, il se réveilleras dans un hôpital psychiatrique, car lorsqu'il croyait qu'il "dormait" (après cette soirée), il était en fait en train de déambuler dans les rues tout nu, en hurlant. Après une semaine dans cet hôpital, les docteur pensent qu'il est revenu à lui (ce qui est le cas), sauf que la un des personnages de ses romans apparaît dans l'hôpital (je te laisse imaginer la galère), il est obliger de faire comme si de rien était pour pas que l'on le reprenne pour un fou. Sauf que le perso est incontrôlable (bref je te laisse imaginer la galère)

De plus la soirée était destinée, à sa copine, qu'il avait pensé à demander en mariage, sauf qu'il a donner la bague à la mauvaise personne (car trop bourré) etc...


Bref, comme l'a dit Ilàan, le perso principal va aller de charybde en scylla, mais j'en suis pas encore là il faut que je peaufine les détails. (disons que j'avais fait une pause écriture, mais je compte m'y remettre ^^ )


Ensuite, oui, comme tu l'as dit le principal problème de mon histoire, c'est qu'il faut trouver une histoire qui pourrait être celle qu'a écrit Sam ai l'ai rendu aussi célèbre. Mais je pense que je vais faire une histoire pleine de cliché (qui vont se retourner contre lui). Après tout, on aime bien les elfes, les nains et les démons Smile


J'en suis encore au stade d'ébauche donc ne m'en demande pas trop Smile
J'avais trouver cette idée cool, je l'ai poster, et ba ça à l'air de vous plaire, je crois que je vais m'y mettre ^^




PS : et puis tu m'as donner une idée, le héros aurait pu rêver de ces mondes imaginaires durant son enfance, ce qui aurait influencer son écriture. Et ça me permettra de développer l'enfance du personnage. Rofl, un scénario comme ça demande vraiment une très bonne technique, et 'ai pas envie de tout gâcher. Help please !!!

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'écrivain   Histoire d'écrivain Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:52

Je n'ai pas trop de temps là tout de suite, mais j'en ai souvent, si jamais tu as envie de suggestions, je pourrai t'en faire. L'idée du tome 2 me plaît aussi, je suis une fan de vaudevilles où bien souvent les personnages doivent en dissimuler d'autres dans les situations les plus rocambolesques qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Histoire d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'écrivain   Histoire d'écrivain Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:53

Les idées je les ai, le problème, c'est plutôt l'écriture. Je vois plus ça en film, qu'en roman. Enfin bon.

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'écrivain   Histoire d'écrivain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire dans l'histoire.
» 1 histoire par jour ^^
» Petite histoire
» Une histoire de nain
» L'histoire des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: