Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'histoire des mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:41

Les tirs de boules de flammes fusent. Ils me manquent de peu parfois, mais je reste à mon poste : en tant que reine, je dois assurer la protection de mon peuple.
- Repliez vous ! Ils sont trop nombreux !
Qu’est ce que j’entends là ? C’est le chef des armées, il n’a pas l’air très fière avec son bras à moitié calciné. Je n’arrêterai pas de me battre, la survie de ce monde est entre mes mains. Je ne dois pas faiblir.
- Sandra !
- Qui m’appelle ? Avais-je crié pour couvrir le bruit.
- Ici ! C’est moi !
Je me repliai quelques instants pour aller voir cette personne. C’était Don. Il avait quelque chose de spécial en lui, je n’aurais su dire quoi.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Il faut se replier. Sandra, je t’en prie ne fais pas de bêtises, suppliai t il.
Je lui souris, et reparti au front tout en reformant une bulle protectrice autour de moi. Je l’entendis soupirer, former une bulle et me rejoindre. La mienne tentait de tenir sous le choc, malgré les attaques diverses à coup de tempêtes de feu et de météorites. Les gens du monde du feu ne se gênaient pas de nous attaquer, même sans raison. Qu’allaient-ils encore inventer face au Conseil ? Il interdisait formellement de se battre mais ces gens-là ne voulaient rien entendre, ils étaient comme des humains ; sans foi, ni loi. Je me demandais parfois si ils n’en étaient pas des descendants, plus cruels encore. Ils avaient des pouvoirs et n’hésitaient pas à s’en servir pour obtenir ce dont ils avaient envie. Pourquoi ne demandaient ils pas tout simplement comme tout le monde fait ? C’est encore une énigme pour moi. Mais il fallait se battre coûte que coûte.
- Don, je dois enlever mon bouclier ! Protège-moi.
Il a hoché la tête et se posta devant moi. Je défis ma protection et commençai à préparé une attaque. Mais, je n’ai pas fait assez vite, une attaque d’une puissance incomparable allait nous frapper. C’était une onde de choc surpuissante à laquelle je n’étais pas protégée. J’essayai de remettre ma bulle en état, mais rien à faire, je n’y arrivai pas. Je savais que j’allais mourir alors, je fermais les yeux et m’accroupis au sol, dos à l’attaque qui arrivait à grande vitesse. Don essayait de me protéger, mais je savais très bien que ça ne servirait à rien. S’enfuir ? C’est une solution mais j’aurais dû y penser avant. Désormais il est trop tard. Mais Don n’est pas perdu lui. Je me levais d’un bond et poussais sa bulle à l’abri d’un grand coup de poing.
- Non ! Sandra ! cria-t-il.
- Désolée chéri.
L’onde me frappa de plein fouet. Je ressentais une chaleur brûlante qui envahissait tout mon corps, elle était tellement vive qu’elle me brulait de l’intérieur. Je ne savais pas comment réagir. Devais-je lutter contre cette chaleur ? Ou bien la laisser m’envahir ? Elle repartit aussi vite qu’elle était arrivé, laissant place à un froid polaire. Cette fois je luttait contre le froid. Quant mon corps a retrouvé sa température normal, j’avais cru que j’étais morte, mais je ne l’étais pas, pourquoi Don pleurais-t-il alors ?
- Je suis toujours vivante Don, lui dis-je.
Je passai ma main dans ses cheveux, mais je ne voyais pas ma main. J’ai tout de suite compris ce qu’il se passait. J’étais devenue invisible, c’était donc pour ça qu’on ne retrouvait jamais les corps des gens frappé par les ondes.
- Salut Sandra, déclara une voix dans mon dos.
Qui était-ce ? Je ne voulais pas le savoir, je voulais encore regarder Don, essayer de le rassurer …
- Tu te fais du mal …
Cette voix ne m’était pas familière. Je me retournais et vis une inconnue dressée devant moi, un homme à ses côtés.
- Qui êtes-vous ?


Dernière édition par safo25 le Ven 13 Aoû 2010 - 16:48, édité 1 fois (Raison : Ajout de description et correction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:46

Spoiler:

Voilà j'ai fait une correction des fautes d'ortho ainsi que la concordance de temps.
Tu me diras si tu préfères ainsi ou au présent, mais dans ton texte tu utilises un peu n'importe lequel et ça gêne beaucoup l'histoire.
J'ai bien aimé ce petit début.
Il manque peut-être un peu plus de descriptions quand elle meurt : si elle a mal, comment elle tombe, ce qu'elle ressent, comment est la mort à ce moment précis, etc... parce que ton passage est beaucoup trop rapide, et ça te permettrait de décrire un peu une attaque de ces magiciens.

Et une phrase m'a beaucoup étonné :
Citation :
- Désolée chéri.
Je trouve ça vraiment étrange, surtout de la part d'une Reine.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:27

Arf! J arrive trop tard. J avais les memes remarque que Piink Shiit, les temps ne correspondent pas du tout et la mort n est pas d écrite suffisamment a mon gout, ni son ressenti.
Je rajouterais que des fois on se demande si elle pense ou si elle parle dans certaine phrases.

Pour l histoire en elle meme, ton héroine n est pas humaine parce que elle a une parole bizarre a ce sujet. La fin laisse place a une bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:55

En faite elle n'est pas morte elle deviens juste invisible ^^

Et oui elle n'est pas humaine car elle habite dans un autre monde.


Dernière édition par safo25 le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:59

Mais connait elle les humains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:05

Oui, elle les conait bien car elle est déjà aller dans leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:25

Oui invisible, mais on voulait dire qu'il faudrait un peu décrire la "transformation". Elle se croyait morte, c'est qu'elle a ressenti quelque chose. On ignore comment les sorts atteignent physiquement les gens tu vois ? C'est ça qu'il manque je trouve. Ressentent-ils une chaleur, une paralysie...


Sinon y'a de l'action directement et ça, ça me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:44

Je vais essayer de décrire sa alors ^^
Après tout je suis là pour être conseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:45

cela ne donnera que plus d'intérêt à ton récit, et on aura plus envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:57

Je suis d'accord avec piink-shiit, l'histoire peut être originale et tu coupes juste au bon moment pour "attiser ma curiosité"
Mais il manque de détails et de descriptions je trouve...
Je ne suis pas fan de Proust et de ses phrases à rallonge mais je pense que de développer pourrait faire mieux "glisser" ce texte un peu rapide...

J'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des mondes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des mondes   L'histoire des mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes des Mordred
» A la croisées des mondes!
» mes mondes clôts
» Elementary : Le choc des mondes
» Roman sur la musique, voyage entre les mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: