Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Azulia - Le message de l'horizon - Prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Camelia-Camy
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Camelia-Camy


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 20
Localisation : Entourée de forêt
Loisirs : écriture, dessin, lecture
Date d'inscription : 05/02/2021

Azulia - Le message de l'horizon - Prologue Empty
MessageSujet: Azulia - Le message de l'horizon - Prologue   Azulia - Le message de l'horizon - Prologue Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 9:19

Deux petits extraits du prologue (celui-ci pouvant être considéré "divisé en deux parties"). J'aurais essentiellement besoin d'avis / de conseils sur ma manière d'écrire et un moyen de l'améliorer. Merci d'avance !

Spoiler:

Voilà la dernière version (à utiliser pour le club de lecture)

   
Le dernier nulira s’éteignit pour laisser place à la nuit éternelle d’Azulia, fatigué de ses douze heures d’éveil. Aussitôt, les algues qui proliféraient sur les rochers s’illuminèrent et les fourrés s’animèrent sous les pattes des créatures nocturnes. Parmi eux, de petits animaux au corps recouvert d’écailles migraient d’un arbre à un autre, une feuille ou une graine coincée entre leurs mâchoires. La lueur des végétaux les enveloppait d’une aura bleutée, si bien que le sol semblait être parcouru par de petits éclairs.

Un reptile quitta le manège incessant pour glisser à l’écart des plantes. Il déposa une brindille au sol pour l’examiner, l’air surpris. Il se figea lorsqu’une ombre menaçante obscurcit les lieux et grandit au rythme d’un pas. Ses yeux minuscules scrutèrent la chose qui approchait, puis il fila se cacher entre deux rochers.

La silhouette masqua la faible lumière lorsqu’elle le dépassa. Une autre suivit, puis encore une. Bientôt, une rivière sombre et murmurante se déversa dans la forêt.

La foule de personnes se divisa autour d’un cercle de rocs avant de se taire. Un homme fut poussé au centre et trébucha, sous les ricanement de ses bourreaux. Le silence revint cependant bien vite.

[…]

— Et ils l’ont tué ?

Elanora fixa ses grands yeux sur sa nourrice, fascinée. La lumière de la lampe allumait des reflets dans ses cheveux blonds, qui prenaient la couleur du blé au soleil. Son aînée, une femme âgée à la peau aussi pâle que la neige, lui sourit. La flamme qui éclairait son regard lorsqu’elle contait s’était éteinte pour laisser place à une douce indulgence.

—  Mecarengo s’en est chargé lui-même, expliqua-t-elle. Luino espérait peut-être qu’Irengo le sauve, mais son effort s’est avéré inutile.

Pour le court terme, en tout cas. Il espérait pouvoir au moins rappeler la promesse que le Grand Tout avait faite à son peuple.

— Et ça a marché ? Irengo a bien envoyé un nouveau Soleil, non ?

La conteuse hésita. Son regard s’assombrit et elle le riva au sol, comme si elle plongeait dans de vieux souvenirs.

—  Les Adorateurs l’ont longuement espéré. Avant même l’arrivée d’Isaengo… c’est pourquoi ils se sont trompés sur son compte.


EDIT STAFF
Par ici les commentaires (lien vers la page)


Dernière édition par Wishmaster le Mar 11 Mai 2021 - 13:53, édité 3 fois (Raison : Amélioration du texte)
Revenir en haut Aller en bas
 
Azulia - Le message de l'horizon - Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azulia - Le message de l'horizon - Prologue
» Message secret
» message personnelle
» Prologue ...
» Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: textes fantasy-
Sauter vers: