Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Message secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Message secret Empty
MessageSujet: Message secret   Message secret Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:17

Olympe rentra du lycée . Elle était fatiguée , lasse . Non pas par la montagne de devoirs qui l'attendait mais par ses petits problèmes accumulés ... Elle n'avait aucune envie de travailler mais elle le devait . C'était juste une question de dignité , histoire de rester parmi les premiers . Depuis toute petite elle avait toujours eu cet esprit de compétition , on lui avait appris à être combative, de tout le temps rester sur ses gardes . Elle était réputée pour sa force, son caractère bien trempé et son intelligence . Mais qui savait que derrière ce masque de fer se cachait une personne vulnérable ? Personne ... personne ne le savait !
Elle chassa tous ses soucis pour se concentrer uniquement sur son problème de mathématiques ...
" Le parallélogramme machin ... oui inscrit dans Tartempion tel que nin nin égal à nin nin ... Exprimer l'aire A(x) en fonction de ... "
Stop! Elle en avait assez, elle voulait se reposer . Elle prit son stylo bille et le faisait glisser entre ses doigts avec agilité . Cela l'aidait à réfléchir ... elle eut une idée l Elle alluma son ordinateur . L'appareil vrombissait avant d'afficher son fond d'écran . Elle partit sur internet et chercha une adresse mail . Elle tomba par hasard sur une adresse pouvant être mixte et envoya un mail . Elle hésita un moment, trembla puis se décida d'écrire à un inconnu .


Bonsoir,

Monsieur, madame, mademoiselle, jeune homme, petit ... je ne sais pas à qui je m'adresse mais j'ai besoin de vous ! D'une attention, d'une personne ouverte . C'est pourtant risqué de déballer des choses personnelles à un parfait inconnu . Je le sais . Vous vous en fichez peut-être royalement et rien qu'en lisant la première ligne vous n'auriez qu'une envie : d'appuyer sur le lien " supprimer " . Mais, s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide .

Je me noie ... Je me noie dans un océan de sentiments contradictoires , j'ai besoin d'une bouée de sauvetage ... ces poids que je porte en moi me font couler ... je ne les supporte plus ! Pourtant ces poids sont vides ... je suis vidé de tout , sentiments, amours, espoirs ... ce vide me pèse tant !

Et l'amour ? Ça existe ? Vous connaissez ?
On dit qu'à la mort, l'âme se divise en deux parties , une masculine et une féminine . Ainsi, après la réincarnation, lorsque les deux parties se retrouvent on appelle ça l'amour ... futile ... quel espoir futile ! non, c'est un désespoir grave ! Espérer quelque chose qui n'existe pas ... désespérant !

Et l'être humain ? L'hypocrisie incarnée, l’égoïsme incarné . Cet être malléable rongé par la solitude . Je hais le genre humain ... mais j'en suis une et je me hais plus que tout ! ... tout ça aussi c'est futile !

La vie ? On me l'a donné et moi , je ne sais pas quoi en faire ... je la gaspille, je me plains , je prétends être malheureuse ! On aurait dû la donner à quelqu'un qui le mérite ... futile !

Tout est futile ... la vie est futile, l'amour est futile ... pourtant j'aime et je vis ! Je vis comme un robot, comme une poupée sans âme, comme un mort vivant ... Devant les autres, je parle, je souris, je ris mais seule dans la nuit, mes larmes coulent . Je me laisse engouffrer comme un trou noir . J'entends des voix qui me chuchotent " Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu resteras toujours seule ! Tu es condamnée à être seule car tu n'es qu'un pauvre humain "

J’étouffe, je suffoque, je n'en peux plus , je ne peux pas le crier, je ne peux pas le dire alors je l'écris, je vous écrit ... Non je vous ennuie, je vous agace, je le sais ... je suis désolé ! J'avais besoin d'écrire à n'importe qui et d'avoir le sentiment d'être lu . Mes pensés sont en désordre, elles sont dénués de sens, mes doigts tapent plus vite qu'elles .

Je vous ai fait perdre votre temps, je vous ai importuné ... je m'excuse . J'aurais pu écrire à n'importe qui mais vous êtes ma " victime " . Si vous avez eu la patience de lire jusqu'au bout , vous ne tarderez pas à supprimer ce mail . De toute façon, vous ne me connaissez pas et vous ne voyez pas pourquoi vous devriez vous en faire ou vous penserez que c'est un canular ... c'est si prévisible. Normal c'est mon destin d'être condamné à être seule !

Merci infiniment ,

- anonyme -



Olympe cliqua sur " envoyer" , c'était fait , les dés étaient jetés, il étaittrop tard pour regretter quoi que ce soit . Elle n'avait plus qu'à attendre une réponse . Il y avait très peu de chance qu'on lui réponde mais elle attendait .

Les heures s'écoulaient, les jours passaient , toujours rien mais elle attendait . Elle attendait vainement ...

.. L'espoir c'est futile !



____________________


Voilà, une petite nouvelle que j'ai créer , pas géniale je dois avouer mais bon, on m'a conseillé d'écrire au moins une heure par jour alors j'essaye de progresser !

:|


Dernière édition par Rose noire le Dim 21 Nov 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:39

Et ben, bravo. C'est d'un niveau bien supérieur à Ghost Friend. Toujours quelques petites erreurs, mais que tu peux corriger toi-même. La lettre est vraiment bien écrite, j'ai l'impression que tu commences à trouver ton style. Des phrases courtes, beaucoup de ponctuation, tu rentres dans l'esprit de ton personnage (qui pour ce coup ne doit pas être bien différent du tien ?). Franchement, rien à dire de plus. C'est excellent, j'aurai pas fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:14

C'est bien, ton histoire est claire et ton style aussi...
Quelques fautes cependant :
Citation :
on l'avait appris à être combative
je dirais on lui avait appris...
Citation :
Elle chassa tous ces soucis pour se concentrer uniquement sur son problème de mathématiques
tous ses soucis

Aussi pour la ponctuation les points sont collés au mots et après il y a un espace, les virgule aussi...

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:03

Merci à vous deux , c'est gentil . J'ai essayé de corriger mes fautes, mais il doit encore en rester ... pour l'esprit du personnage , je dirais que c'est normal . On va dire que j'ai eu des coups de déprime et donc l'écriture est devenu un moyen pour moi de me libérer .

Sinon, merci encore ^-^.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:39

C'est la même chose pour moi, souvent j'écris selon mes états d'esprits, j'ai écris la nouvelle "La mort dans l'âme" postée sur le forum ou encore un histoire d'enfant battu(qui n'est pas sûr le forum, ça fait trop cliché...) lorsque j'avais un gros coup de blues au mois de mars-avril, et après ça allait mieux... Mais en général ce sont juste des nouvelles, pas des romans car ces états d'esprits durent rarement longtemps.

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:44

Oui, on est très souvent inspiré lorsqu'on est triste . Seulement parfois, on a tellement d'émotions, de choses à dire qu'on ne sait pas par où commencer . On déballe nos émotions sans qu'il y ait de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:41

Vraiment sympa à lire. Un style simple et efficace. Les mots bien choisi pour expliquer les sentiments du personnage. Et la fin, je me demandais, alors on va lui répondre ou pas!

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:23

Merci beaucoup , je voulais écrire de sorte que n'importe qui aurait eu envi de répondre à " l'appel " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:06

C'est une petite nouvelle très agréable à lire. J'ai passé un bon moment et apprécié la chute. Il y a peut-être quelques maladresses mais cela s'améliorera à force d'écrire. On est tous en constante progression. Bon courage pour la suite ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:36

Merci c'est gentil, tu as raison, on ne peut que progresser Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message secret Empty
MessageSujet: Re: Message secret   Message secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Ji
» Le secret de Manon
» garde mon secret
» message personnelle
» Vicylia : Le culte du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: