Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans le vide chapitre 1 partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Lulu


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 21/03/2021

Dans le vide chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Dans le vide chapitre 1 partie 1   Dans le vide chapitre 1 partie 1 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:33

Chapitre 1: Le début du cauchemar

Mais pourquoi est-ce que cela m’arrive… Je ne comprends pas, je n’ai jamais méritée quelque chose comme ça.. Mais il faudrait que je vous explique tout ce qui s’est passé, et cela remonte à il y a un an…

Un an plus tôt :

Je m’occupais de ma petite sœur Stacy comme à mon habitude car mes parents n’étaient encore une fois pas là… Je trouvais vraiment cela gonflé de leur part d’avoir une petite fille dont ils ne s’occupent presque jamais. Sérieusement, quel est l’intérêt d’avoir un deuxième enfant lorsqu’on a un peu négligé le premier. J’ai toujours pris soin de ma sœur car elle était selon moi la seule famille que j’avais dans ce bas monde. Ce que je supportais le moins c’est quand mes parents étaient là mais tout ce qu’il savait faire c’était gueuler l’un à travers l’autre. Mon père était un peu alcoolique et cela avait le don d’énerver ma mère car il pouvait devenir légèrement violent envers Stacy quand elle faisait une bêtise mais heureusement que j’étais là pour le stopper.
On était le 3 septembre, le jour de la rentrée, je me suis donc préparée et j’ai amenée Stacy au collège pour sa rentrée en 5ème, je suis extrêmement fière d’elle. Une fois rentrée, j’ai pris la route ­en direction de la fac qui était à environ une quinzaine de minutes du collège de ma sœur et en arrivant, j’y ai retrouvé des copines mais j’ai également pu voir au loin Hugo, le beau gosse de la fac, il m’a toujours fait craquer mais je n’ai jamais osé lui parler mais ce n’était pas le moment de rêvasser et je devais me rendre dans l’amphi pour un cours d’art appliqué. Une fois mon cours terminé, je me suis rendu en direction du collège pour aller chercher ma petite sœur dans le but de manger avec elle comme je le fais absolument tout les midis, j’ai limite dû me battre avec mes parents pour qu’il ne la mettent pas demi-pensionnaire pour qu’elle profite d’être avec moi. J’avais préparé pour le repas de ce midi une salade composée avec en dessert des compotes de pomme car je sais qu’elle en raffole. Pendant le repas, elle me posa la question suivante :

- Grande sœur, hier soir j’ai encore entendu papa et maman se crier dessus, est ce que tu sais ce qu’il s’est passée ?

- Non petite sœur mais ne t’en fais pas, papa et maman s’aiment énormément, n’en doute jamais !

- Oui mais des fois j’ai peur qu’ils… qu’ils… Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle me tomba dans les bras en pleurant, je l’ai donc consolée en lui disant qu’il ne se séparerait pas car il s'aimait trop pour ça.

Une fois calmée, elle m’a fait un gros câlin et elle est repartie en direction du collège et moi en direction de la fac pour me rendre à mes cours de l’après-midi. Une fois les cours terminés, je suis allée la chercher et nous étions en direction de la maison quand j’ai soudainement reçu un message venant d’un numéro que je ne connaissais pas, il me disait simplement : “Salut tu vas bien ?”. Seul problème, j’ai pour habitude de ne pas répondre à ce genre de message mais la j’ai été piquée d’une curiosité et j’ai donc répondu : “Salut qui est-ce ?” et j’ai reçu une réponse quasi immédiate “C’est Hugo, on est à la fac ensemble”. Je n’arrive pas à y croire, le plus beau mec du lycée m’envoie un message à moi, je suis aux anges. Je décide donc de faire celle qui ne le connais pas  et je répond: “non non dsl je ne vois pas” et j’attends donc sa réponse mais je ne reçois toujours rien et j’en conclus donc qu’il doit être à son entraînement de football, j’ai donc rangé mon téléphone et je prends la petite main de Stacy mais elle tremble.
Sans m’en rendre compte, on était arrivées devant chez nous, et depuis l’entrée de la maison, on entendait ma mère qui hurlait ainsi que mon père qui lui répondait. Nous n’avons même pas eu le temps de nous approcher de la porte que nous avons vu notre père sortir en claquant la porte ( ça devient une habitude à force ) et ne nous prête même pas attention et monte dans sa voiture de “riche” car il n’a jamais aimé être comme n’importe qu’elle famille avec de simples monospaces familiaux, il préférait avoir sa propre voiture même si je savais que ce n’était que pour une seul et unique chose, aller se taper sa secrétaire. Je savais pertinemment qu’il trompait ma mère depuis un petit moment déjà mais  je n’avais pas le courage de lui dire car je voulais éviter à ma petite sœur encore une stupide engueulade entre eux. Je l’ai donc déposée chez la voisine pour qu’elle dorme avec une copine à elle et je suis allée en direction de chez Laura, ma meilleure amie pour lui demander des conseils car j’étais perdue à propos de quoi faire pour Hugo, mes parents et surtout pour ma petite sœur qui ne comprenait pas la situation.

Une fois arrivée chez Laura, elle me fait entrer chez elle et nous commençâmes à discuter dans sa chambre dans le but de pouvoir être tranquilles sans que sa mère ne nous dérange car elle a comme sale habitude d’écouter lorsque Laura parle avec ses copines.

L: Ducoup qu’est-ce que tu voulais me dire ma belle ?

J: Je voulais te demander conseil parce qu' entre mes parents ça ne va vraiment plus, je sais que mon père trompe ma mère et cela impacte énormément ma sœur car elle se pose des questions quand elle voit nos parents s'engueuler…

L: Je vois…Tu devrais faire en sorte de la laisser un maximum en dehors de tout ça et essayer de régler le problème avec eux et leurs expliquer que cela ne peut plus durer car c’est ta sœur et toi qui prenez tout, tu leur expliques que tu t’inquiètes pour ta petite sœur et qu’ils arrêtent de se prendre le bec devant elle.

J: Merci Laura, tu es vraiment une personne sur qui l'on peut compter et tu es toujours pleine de bons conseils.

L: Ne t’en fais pas ma belle c’est normal, tu es ma meilleure amie et je ferai vraiment n’importe quoi pour toi.

J: Est-ce que je peux te demander un dernier petit service s'il te plait ?

L: Oui bien sûr, de quoi as-tu besoin ?

J: Ça te dérange si je dors chez toi cette nuit car j'ai vraiment plus la force de supporter leurs conneries…

Je me suis mise à pleurer d'un seul coup car j'ai beau tout faire pour ma petite sœur mais j'en souffre également. Elle me prit dans ses bras en me disant que ce n'était pas un problème et qu'elle pouvait comprendre. A force de parler de mes parents, j'avais totalement oublié de lui parler du message de Hugo mais elle était déjà descendue prévenir sa mère que je restais dormir comme ça on pouvait aller à la fac toutes les deux, une fois revenue, elle m'a demandé ce que je voulais manger et je lui ai simplement répondu qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait et nous avons donc fait une banale soirée sushis devant une série.

Une fois le repas terminé, on a continué notre série jusqu'à ce qu’on s’endorme et on s’est réveillées aux alentours de 7 heures du matin, je me suis donc levée sans prendre de petit déjeuner et je suis partie chercher Stacy qui a donc passé la nuit chez la voisine. Je l’ai remercié un bon nombre de fois et je lui revaudrai ça. Une fois préparée, j’ai amené Stacy à l’école comme à mon habitude et je suis ensuite allée à la fac.J’ai passé ma journée de cours sans arrêter de fixer Hugo qui m’avait envoyé un message la veille et cela me perturbe encore énormément, je n’arrive toujours pas à comprendre comment le plus beau mec du lycée vient me parler alors que je n’ai rien de si extraordinaire. Je pensais qu’il aimait plutôt les filles superficielles comme la fille la plus populaire du lycée, Ashley, qui est toujours habillée de façon assez extravagante, limite vulgaire. Elle doit passer en moyenne plus de 2h pour se maquiller, je ne peux pas supporter ce genre de fille… Une fois le cours terminé, je suis allée manger avec Stacy comme à mon habitude sauf que quelque chose n’allait pas. En effet, je vis ma mère devant le collège en train d’attendre ma petite sœur pour sa pause déjeuner. Je me suis donc ruée sur ma mère dans le but d’en apprendre plus sur ses attentions.
J: Qu’est-ce que tu fiches ici ?

M: Je viens récupérer Stacy.

J: Et Pourquoi, c’est l’heure de sa pause déjeuner avec moi je te signale.

M: Je sais Jennifer mais je vais partir…

J: Pour aller où ? et avec Stacy ?

M: Oui je pars avec ta petite sœur chez ma mère dans le Sud-Ouest.

J: Que s’est-il passé ?

M: Avec ton père on va sûrement se séparer…

La suite dans la 2ème partie du chapitre 1 qui viendra plus tard

EDIT Wishmaster :

Les commentaires : https://ecrire.forumactif.org/t7903-dans-le-vide-chapitre-1-partie-1#172879

jenny-alb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le vide chapitre 1 partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le vide chapitre 1 partie 1
» Hallyu - Roman réaliste en cours.
» Pas de retour.
» Zoé et le leprechaun
» la gastronomie du vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: textes contemporains/polars-
Sauter vers: