Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les chemins de l'éternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:52

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:49

Révélations en chaine aujourd'hui Wink

Citation :
— Tu as même étudié les personnalités et les spécificités des IA ? rétorque-t-il surpris.

rétorquer ne me semble pas le verbe approprié là. Plutôt s'étonner peut être ?

Citation :
Je suis Lucca Tintarro, ton ancêtre maternel.

C'est sans doute une question d'appréciation personnelle mais je n'aime pas trop l'expression "ancêtre maternel" simplement dire ancêtre me parait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:37

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:38

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:58

Bon ben on s'approche du combat... que va t'il donc se passer ?

Petite remarque cosmologique, une Galaxie c'est peut être un peu grand comme lieu de bataille surtout quand l'ennemi voyage groupé. La voie lactée c'est quand même 100 000 années lumière de rayon. ça fait grand ^^ Mais bon c'est toi qui voit

Citation :
et seront capables de se protéger.

Citation :
pour les protéger.

Deux répliques côte à côte qui se terminent presque pareille, la répétition est un peu lourde. Moi je couperais la deuxième.

Citation :
Si vous m’en disiez un peu plus, demande l’Amiral.

un point d'interrogation serait utile.

Citation :
et je vous ferais part d’une date proche à laquelle nous pourrons venir à Soleilla.

je vous ferai part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:04

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:05

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:07

Explosé le gros méchant ^^ Et bientôt cramé dans le soleil, ça c'est de la justice expeditive ^^

Citation :
que tu acceptes de me suivre.

Il manque un n'. Comme c'est du parlé ça n'a pas grande importance, mais comme à part ça il a une diction impeccable je me suis dit que ça faisait bizarre.

Citation :
la roche d’ébène translucide,

La formulation me semble un peu maladroite on a l'impression que la roche est faite d'ébène, alors que j'imagine que c'est seulement une comparaison de couleur ?

Citation :
il revivrait et serait encore plus puissant.

Là je trouve la formulation un peu longue, je mettrais simplement : Il revivrait, encore plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:25

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:26

...
]


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:41

Rallonger l'agonie... non, elle est bien comme ça. Je pense qu'il aurait fallu mieux introduire ce grand méchant.

vu comment il disparait rapidement, j'ai un peu de mal à sentir une menace. Il faudrait peut être que dans un chapitre précédent, lui et aurore se battent mentalement et qu'on comprenne bien qu'Aurore est trop faible pour le battre seule. Qu'elle se fasse balayer d'un revers de la main, si je puis dire ^^

Si en plus il pouvait faire quelque chose de bien horrible devant les yeux du lecteur, ce serait encore mieux ^^

Comme ça au moment où il apparait face à Aurore, le lecteur se dirait "mince elle va perdre" et comme ça l'apparition des deux autres serait une très bonne surprise.

Et puis même comme ça, je trouve ma mort un peu "facile". Un acte d'une telle gravité devrait avoir des conséquences sur celui qui le fait. Sinon c'est trop facile.

Nathos pourrait dans un dernier sursaut gravement blesser un de ses attaquants, ça donnerait plus de prix à la victoire.

Ce ne sont que des suggestions, mais je pense que ça renforcerait la portée dramatique de l'évenement.


Couleur d'ébène translucide... ça passe, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer à quoi ça ressemble.


Le chapitre du jour : L'explication est pas mal, bien prenante et amusante quand même... Juste ce serait bien qu'on parle un peu avant de la fréquence qui bloque les ondes mentales, vu que c'est quand même grâce à ça qu'on sauve la situation.


Citation :
j’espère que je vous reverrais.

reverrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:44

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:45

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:56

Je me souviens qu'on avait déjà entendu parler de lui, mais les rapports indirects ça ne mets pas vraiment la pression ^^

Des flashbacks... pourquoi pas mais il faudrait une bonne justification. Quelqu'un qui peut voir le passé ou quelque chose comme ça.

Mais comme toujours c'est toi qui voit.

Un diamant noir, je vois beaucoup plus à quoi ça ressemble que de l'ébène translucide. Mais c'est peut être moi qui manque de poésie.

Là on s 'approche vraiment de la bataille spaciale, plus de délais cette fois ci ? Wink

Remarques :

Citation :
Dès que nous bougeons je reviendrai t’avertir

Là... je ne suis pas sur de la concordance des temps... bougeons ne devrait pas être au futur ?

Citation :
Mais ce que veut dire c’est…

ce que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 8:44

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 8:46

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:45

Je n'aime pas beaucoup les prologues.; Je trouve que si quelque chose n'a pas sa place dans l'histoire proprement dite, on a le devoir de le couper. Mais bon c'est juste moi.

La bataille est bien décrite, mais manque un tout petit peu d'imprévu. Un petit rebondissement inattendu rendrait le tout parfait ^^

Remarque du jour :

Citation :
cependant ils ont rapidement réussi à condamner la partie dépressurisée, mais ils n’ont perdu plusieurs membres d’équipage

Un " n' " de trop, et utiliser "cependant" puis "mais" dans la même phrase ça me semble un peu long.


je n'ai rien remarqué d'autre à corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:53

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:55

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:31

Le dernier ennemi est mis à genoux ^^ La victoire est proche.

J'aurais bien aimé avoir une description plus poussée du voyage astral jusqu'au palais de l'empereur. Des petits trucs psychédéliques ^^

Remarques du jour :

Citation :
il me semble targais.
là je ne suis pas sur à 100 % mais je crois qu'il faudrait : "Ils me semblent Targais" mais j'interprète peut être mal.


Citation :
navires de guerre targais qui quitteraient leur orbite.

Là non plus, pas sur à 100% mais je mettrais :
navire de guerre Targais qui quitterait son orbite.

Citation :
À la pose de quinze minutes, Sol revient l’embrasser pour la féliciter de ce succès.

La pause Smile

Citation :
Il la regarde assisse

assise

Citation :
J’ai brisé ce qui protégeait son esprit de cette magie

Je ne sais pas si le terme esst très approprié... jusqu'ici on a eu un recit entièrement technologique / Pouvoir psy. La magie même en expression ça change un peu la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:11

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:14

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:12

Bon j'ai fait un petit raccourci en utilisant le terme "voyage astral" je le reconnais volontiers. Mais bon ça ne change pas mon argument, il y a quand même une expérience assez inhabituelle qu'il aurait été intéressant de détailler un peu plus je trouve.

Etrange phénomène, ça passerait.


Non ce n'est pas trop rapide. Tu détailles les évenements importants, et les phases d'accélérations ne choquent pas. A la limité si je devais faire un peu mon pinailleur, je dirais que la séduction entre les jumeaux et les jumelles est un tout petit peu rapide et presque déjà décidé ^^ Alors bien sur ils sont destinés à finir ensemble, mais ce serait amusant de faire durer un peu plus longtemps ^^



Citation :
le Président Paradine entre par une autre entrée

entrer par une entrée, je n'aime pas trop comme expression.

Citation :
lui ont fait prendre le mauvais côté.

je dirais plutôt prendre le mauvais chemin..


Citation :
l’aide du don qu’il lui venait de son père

qui lui venait... il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:43

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:44

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 3:10

Vraiment Océane c'est un prénom que j'adore. Quel bon gout ^^ C'est du travail les enfants hein ^^


Citation :
Elgringo, pour les jumeaux, vu la différence d'âge ils vont forcément ramer !

J'ai juste dit ça parce que mon gout purement personnel et subjectif me porte vers les histoires d'amours qui commencent "mal" où les deux protagonistes ne se supportent pas, et apprennent à s'aimer très lentement ( Oui c'étiat une tentative très subtile de t'influencer ^^ )


Pas grand chose à redire sur le nouveau chapitre (mais je ne suis pas un très bon juge de l'orthographe donc ça ne veut pas forcément dire grand chose.) Le changement d'époque passe bien... peut être plutôt que de dire la date, simplement dire combien de temps s'écoule en années serait encore plus clair ? ( nan paske un lelcteur est par définition paresseux, et qu'il ne va pas forcément aller rechercher la dernière mention de la date pour faire une soustraction.)

Le truc qui manque un tout petit peu serait une description de comment les enfants ont grandis pendant ce laps de temps, je veux dire leur transformations physiques, est ce qu'ils sont plus grands que leur parents ? est ce que leurs cheveux ont foncés ? tout les détails qu'on ne peut pas deviner seul.



Citation :
C’était comme si tout un nuage infini se déplaçait

"tout un nuage infini" la formulation me parait un peu ampoulée.

" Un nuage sans fin" sans le "tout" par exemple me paraitrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de l'éternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de l'éternité
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chemins de Destinée - Nouvelle mouture
» Aurore les chemins de l'éternité de BR Clausse (schadow54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: