Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chemins de l'éternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:42

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:43

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:14

La nouvelle IA est très marrante Smile ça promets des dialogues savoureux.

Justement, sur la description des jumeaux, ce qui serait intéressant c'est en quoi ils ne ressemblent pas à Timothy, en quoi ils ont changés en grandissant. Pas besoin de s'attarder non plus.



Citation :
— C’eut été moins marrant, plaisante l’IA les yeux brillant de malice.

C'est mon gout personnel évidemment, mais là j'aurais vu une touche d'humour anglais. Une réponse un peu plus subtile, là je trouve ça un peu facile, mais c'est toi qui vois.

Citation :
tu ignores tout des avancées technologiques qui ont été inventées

je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une "avancée technologique" est "inventé"

peut être découverte, ou simplement "les avancées technologiques récentes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:31

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:33

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:37

Enfin on en apprends plus sur les mystérieux hécabiens Smile J'aime bien la leçon d'anatomie, prenante et qui fait avancer l'histoire.

La description du combat spatial au début est bien, mais tu pourrais je pense en retrancher les quelques adverbes "soudain" "brusquement" "ensuite" qui n'apportent rien.

remarques du jour :

Citation :
Soudain Hypérion qui est resté silencieux, mais a écouté avec une grande attention la conversation, remarque :


Le soudain n'apporte rien je trouve dans une conversation qui est en fait assez calme. ( mais intéressante hein ^^)

Citation :
aussi afin de tous profitent de ce petit moment de gaieté.

afin que

Citation :
cela donne une autre dimension au mot préhistoire.

parler de préhistoire sur un autre monde me parait un peu bizarre... je veux dire ce ne sont pas les dinosaures terriens transportés sur cette planète là ? Mais d'autres créatures ayant évoluées vers une forme similaire non ? Je pinaille peut être un peu mais ça me fait bizarre. (il suffirait sans doute de reformuler.)

Citation :
Soudain au détour d’un énorme tronc d’arbre, ils voient un homme assis sur une grosse roche au bord de l’eau qui observe au loin avec une longue vue.

là encore le soudain me parait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:45

Merci Elgringo, c'est vrai que j'ai parfois la main lourde sur les adverbes !

Le mot "préhistoire" n'est pas très adapté, mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour désigner cette période de l'évolution sur autre planète que la Terre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:06

Ce n'est rien, tout le monde mets plein d'adverbes à la première écriture ^^ Ca permets à l'écrivain de s'y retrouver dans les émotions, c'est pour ça qu'on a inventé la relecture Wink

Pour la préhistoire... tu pourrais simplement dire que ça rappelle une phase de l'évolution de la terre. Même si c'est une planète différente, dont l'évolution a amené à des formes similaires à ce que la terre a connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:14

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:15

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:29

Bon chapitre qui fait bien avancer l'histoire, et qui s'appuie bien sur les personnages. J'aime bien la petite surprise du vaisseau astrien dans l'armada Smile

petites suggestions du jour :

Citation :
La force énergétique dégagée ne permet pas cette manipulation par un être vivant, il serait aussitôt désintégré par sa puissance. Seuls les dirigeants en se dédoublant ont la possibilité de le faire
La formulation est un peu lourde, je mettrais plutôt qq chose comme "Un être vivant qui chercherait à le manipuler serait immédiatement désintégré." ça me semble plus efficace.

Citation :
Trois techniciens glissent un dernier module au sommet d’un mur fait d’empilement de ceux-ci
"fait d'empilement de ceux-ci" :/ Je pense que tu peux trouver mieux.


Les deux dernières répliques de la première partie ( la partie sur l'origine d'hyéprion manque de notes non verbales. C'est quand même quelque chose de très important, une sacré révélation qui est délivrée un peu rapidement. Je pense que ça gagnerait en puissance si tu prenais un peu plus ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:30

Merci de ton intérêt Elgringo !

Je la trouvais pourtant pas mal cette phrase ! Shocked

Ben non je n'ai pas trouvé mieux ! Embarassed ! C'est vrai que cela m'a posé un petit soucis de définir un mur de blocs mémoriels sans faire de répétition. Et si je mettais : ...où ils sont empilés les uns sur les autres.

Je ne savais pas trop comment intégrer cette révélation, car avant d'en parler aux autres il fallait qu'elle dise à Hypérion qu'elle était au courant et si je n'ai pas trop épilogué c'est qu'Hypérion aurait préféré qu'elle ne le sache pas c'est pour cela qu'il change de sujet en reparlant des vaisseaux astriens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:08

ben le problème que j'ai avec cette phrase c'est que à la première lecture je ne suis pas complètement sur de qui on parle en disant "Sa puissance" parce que dans la même phrase on a plusieurs sujets. C'était surtout pour éviter une ambiguité.


Ben pour la révélation, c'est exactement ça qu'il faut dire, nous faire ressentir les pauses dans le dialogue toute la communication non verbales qui se passe durant ce moment de grande tension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:09

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:10

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:38

Pas mal pas mal pas mal. Le projet est enthousiasmant à souhait, et ça nous promets une bonne équipe à bord du vaisseau. 600 000 personne ça fait quand même du monde à sélectionner Razz

Citation :
j’essaierais de voir par moi-même ce qui se passe dans ces vaisseaux
Là je verrais plutôt le futur.

Citation :
cela nous aiderait peut-être d’avoir quelques renseignements.
ce ne serait pas plutôt "à avoir" ?

Citation :
Je vous offre la possibilité de rajeunir d’une douzaine d’années en quelques heures.
Moi on m'a toujours dit qu'il fallait rester soit même dans une relation amoureuse lol!

Citation :
mais comme dans toutes les guerres nul ne connaît à l’avance son issue.
C'est une suggestion, mais ça me semblerait plus efficace de dire : "mais nul ne connait l'issue d'une guerre à l'avance."

Citation :
leur nombre est trop élevé pour qu’à long terme nous puissions les anéantir complètement à nous seuls
Et c'est impossible de négocier ? Embarassed Moi si j'étais dans l'assistance ce serait la première question qui me viendrait si le speaker me parlait d'extermination totale.

Citation :
Votre don pour les langues
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un "don pour les langues" si c'est le savoir auquel elle a dédié sa vie.... ça me semble un peu réducteur, mais je chipote. Razz

Citation :
mais il est aussi mathématicien et informaticien
Super Super c'est un bon mélange.

Voilà c'est tout j'ai fait mon pinailleur en chef, encore un bon chapitre, et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:16

Je viens de terminer les 12 premiers chapitres.
J'aime beaucoup ton histoire dans son ensemble, à la fin de chaque chapitre je me dis, aller encore un post ....
Le texte se lis sans difficulté, tout est fluide et très bien écrit. Le vocabulaire est riche, je n'ai jamais été génée par des répétitions ou que se soit ....
Les personnages sont attachants. Les dialogues sont parfait. Les descriptions sont parfois un petit peu longues mais d'un autre coté on imgine chaque fauteuil ! chaque pièce, chaque ville...
J'aime beaucoup les deux héros, même si je trouve Aurore trop parfaite .....(argh !) mais bon je me dis qu'elle va sans doute avoir quelques faiblesses à un moment ou à un autre ....la suite me le dira surement.

Sinon, il manque un petit mot de temps en temps.....plongée dans ma lecture je ne les ai pas relevé ....sorry mais je dirai un mot tous les deux posts.....

Autre remarque : lorsque Aurore commence a parler, au début elle ne fait pas de phrases complétes puis d'un coup elle parle normalement ....cela m'a un peu surprise car elle dit alors plusieurs phrases de suite sans difficultés ......bon c'est sans doute du chipotage ....

Et enfin, comment un bout de métal aussi dur, que seul un laser a pu "rayer" s'est retrouvé dans le corps d'une humaine .....voilà c'est aussi du pinaillage car au fond nous sommes dans un récit de SF....mais encore une fois je n'ai pas tout lu alors ....

Ton récit est un bon livre de SF....
Un qu'on peut lire sans se perdre dans les délires de l'auteur ! affraid
Je prends beaucoup de plaisir à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:08

Merci à vous deux !

Elgringo : pour les langues je pense que c'est un don, j'ai une bonne mémoire et pourtant je n'ai jamais réussi à en apprendre une seule malgré le fait d'avoir vécu quelques années à l'étranger.

Sophinette : j'ai été privé de ma voix pendant plus de six mois et je peux t'assurer que cela revient très vite. Pour le métal, on m'en a déjà fait la remarque, mais tous les métaux rouillent quand il sont mal entretenus surtout une arme qui sert souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:14

Voilà je suis arrivée à la fin du chapitre 20. C'est toujours ausi passionnant !

Voici ce que j'ai relevé :

Chap 13 second post, lignes 8- 10 tu as trois fois le mot besoin.

Chap 17, premier post, troisième paragraphe :

Citation :
Il les contrôle et arrive les taire pour l’instant, mais pour combien de temps encore.
arrive à les faire taire non ?

Chap 17, second post, second paragraphe :

Citation :
Comment ça se passe ? J’ai l’impression que vous allez de plus en vite pour activer les cités.
de plus en plus vite

Chap 18, premier post :

Citation :
De saisissement le souffle coupé elle recule. Ses bras tombent le long son corps et elle manque de laisser choir son arme.

tombent le long de son corps

Chap 18, second post :

Citation :
C’est donc grâce à lui que j’ai ce don ubiquité.

d'ubiquité

Thimoty vient de la même époque que sa mère non ? comment a t-il traversé les 123 siécles ? ai-je loupé quelque chose ou tu expliques cela plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:23

Merci pour les petits mots qui manquent, j'ai beau relire régulièrement j'en retrouve toujours, mais ne t'embête pas avec les répétitions il y en a moins d'une cinquantaine (donc 25 mots doubles) par chapitre et c'est acceptable d'après Antidote.

entre "taire" et "faire taire" j'ai opté pour la première solution. J'essaie de ne pas trop utiliser le verbe faire devant un autre verbe, cela alourdit les phrases.

Pour Thimoty, c'est expliqué par Aurore dans le chapitre

— Une chose m’intrigue, réplique-t-elle. Pour apprendre tout cela, ils ont d’abord dû contraindre Namilos à les amener voir leur futur. C’est toi et tes frères qui étiez sur leur chemin. Alors, ils sont venus dans le passé pour t’enlever. Ils n’ont pas songé qu’en faisant cela, ils modifiaient leur avenir, mais aussi le nôtre. Et comment ont-ils pu aller dans le futur et ensuite remonter le temps ?

Il a donc été enlever et emmener directement dans le futur où il a grandi !


Je suis ravie d'avoir un point de vue féminin sur mon roman, alors bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:32

Merci pour tes explications pour Thimoty, je n'avais pas bien compris ce passage.

Je reviens sur l'histoire des répétitions. Dans un post précédent, j'indique justement que je n'avais pas été génée par celles-ci....et hop au chapitre 13 voilà que tout d'un coup il y a ce mot "besoin" qui revient trois fois. Même si cela est acceptable par Antidote, je trouve cela dommage ....car le reste de ton récit est vraiment très bien écrit. j'insiste donc un peu Embarassed ....regarde :

Citation :
Je vous ai aussi fait une liste de petits matériels à rapporter, n’oublier pas de dire aux personnes qui viendront, de prendre aussi ce dont elles auront besoin. Nous aurons aussi besoin de quelqu’un de compétent à l’extérieur pour centraliser le ravitaillement et le flux de la main d’œuvre dont nous aurons besoin.

A toi de décider mais je crois que tu peux rendre ce passage plus agréable a lire......

De nouveau, j'insiste sur un autre point :
Citation :
entre "taire" et "faire taire" j'ai opté pour la première solution. J'essaie de ne pas trop utiliser le verbe faire devant un autre verbe, cela alourdit les phrases.

OK, cependant la phrase m'apparait tout de même incorrecte ....
Citation :
Il les contrôle et arrive les taire pour l’instant, mais pour combien de temps encore.
Ne devrait-on pas lire : ...arrive à les taire... ?

Pour les petits mots :

Chap 21, second post :
Citation :
Même aux deux androïdes officiers du vaisseau elle arrive tenir tête. Pourtant ils ont une force inimaginable.

Chap 22, second post :
Citation :
Ensuite quand nos amis seront partis plus personne de pourra y entrer ou en sortir.
remplacer de par ne

Chap 23, premier post, second paragraphe :
Citation :
- Très bien, fait-elle. J’espère que j’arriverai mettre en place un mini réseau sur la planète que l’on puisse continuer.

Chap 24, premier post, second paragraphe :
Citation :
Dans le palais en face de l’immense l’entrée, se trouve une grande pièce servant de poste de commandement à Sol et à Aurore.
Enlever : l'

Chap 25, premier post, second paragraphe :
Citation :
- Tu savais que j’étais derrière toi de premier matin ?


Concernant l'histoire :
Les plus :
Dans l'ensemble, je trouve toujours que c'est très bien écrit et très agréable à lire.
Ton récit est complet, j'imagine l'envirronement, je vois les personnages, je ressents leurs sentiments, j'ai même eu quelques pincements au coeur !
J'aime Sol, sa retenue ...pendant longtemps, son évolution et l'importance qu'il prend dans le récit.

Les moins :
Depuis l'activation des cités, Thibault ne fait plus que de la figuration. C'est dommage car son personnage semblait interessant.
Depuis son arrivé, Thimoty subit le même sort. j'en suis arrivée à me demander s'il était apparut au bon moment....
Comparé aux deux personnages cités ci-dessus l'horticulteur revient régulièrement ....
Quant à Daphnée ....j'ai même fini par la plaindre ...
Aurore, est toujours aussi parfaite. Si belle, si intelligente, si bien organisée .......Même si elle est spéciale, je lui cherche toujours un petit défaut .....sans, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'attacher à elle.

Voilà, ce sont juste mes sentiments....ils m'entravent en rien la qualité de ton travail.

Je vais lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:32

Merci de ton enthousiasme Sophinette ! Cela me touche beaucoup !

Voici le passage qui t'embête tel que je l'ai reformulé en supprimant les répétitions.

- Je vous ai aussi fait un petit inventaire de matériels à ramener, n’oubliez pas d’avertir les personnes qui viendront, de se munir de tout ce dont elles auront besoin. Il nous faudra aussi quelqu’un de compétent à l’extérieur pour centraliser le ravitaillement et le flux de la main d’œuvre nécessaire ainsi que pour la mise en place d’un trafic de navettes afin de tout acheminer jusqu’ici.

J'ai commencé à écrire tout ça l'an dernier en avril, mais je n'ai Antidote que depuis peu alors j'ai remanié beaucoup de phrases sur mon fichier original. Il n'y a que les 10 ou 15 derniers chapitres qui ont été corrigés directement avec Antidote.

C'est vrai que certains personnages sont moins sur le devant que d'autres, mais c'est un peu normal l'histoire est axée autour d'Aurore.
C'est vrai aussi que c'est irritant de la voir si parfaite, mais elle est la seule à savoir ce qu'il va se passer, elle se doit ne montrer aucune faille si elle veut être prise au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:25

Reformulation du passage super.

Suis arrivée au chapitre 36, j'aime toujours autant !

Pour Aurore, je comprends très bien, vu sa mission ! Cependant elle pourait avoir quelques doutes par-ci par là, un petit quelque chose ....même si elle ne le partage pas avec les autres. Elle a versé une petite larme ...c'est bien, mais pour moi il manque encore ce petit truc qui permet de s'accrocher à elle. Etrangement, ce n'est pas mon personnage préféré alors qu'elle est l'héroïne du récit. De nouveau c'est juste mon sentiment.....d'un autre coté je la veux sans doute plus humaine qu'elle ne l'est puisqu'elle est habité par un esprit et a été quelque peu "améliorée". Smile

Sinon, voici ma petite contribution :

Chap 31, premier post :
- Bonjour Maman, il était temps je n'arrive plus le calmer
à

Chap 36, premier post, troisième ligne :
Aurore a l'aidé efficacement.

Citation :
Je suis ravie d'avoir un point de vue féminin sur mon roman, alors bon courage pour la suite.

Je suis heureuse de partager mon point de vue sur ton récit, cela te permet de voir comment il est perçu et peut être de répondre aux questions que tu dois te poser.....
Pour le courage, pas besoin de courage. Je me répète, mais ton récit est très bien écrit, et l'histoire est chouette, c'est un plaisir de lire.....même s'il me montre chaque jour, que de mon coté je suis long du compte pour le mien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:25

Je suis au chapitre 44.

Tout à bord, félicitations pour la petite océane...avec un peu de retard ! cheers

J'ai aussi croisé les commentaires d'Alfred ! Il est pointu cet homme là. bounce
Je le rejoins sur deux points :
- Aurore est trop parfaite donc on ne s'attache pas à elle.
- Il manque de l'action.
Je ne sais pas combien de chapitres tu vas encore écrire, j'en vois 67 sur le forum, au bout de 44 j'ai vraiment envie que les choses bougent. J'ai lu que tu allais revoir tout cela, c'est une très bonne chose !

En ce qui concerne les personnages, pour moi la situation a été trop façilement réglèe entre Thibault et Aurore. A la place de Thibault j'aurai explosé (pas forcément de colère mais de tristesse)...car sa femme, non seulement le quitte en deux temps trois mouvements mais en plus elle s'installe avec son ami (a thibault) immédiatement....situation délicate non ? Même si au départ il est en tord... confused

Sol qui était mon personnage préféré reste en permanence sous la coupe d'Aurore, toujours dispo, toujours sous ses ordres, toujours d'accord avec elle. Il en existe des comme ça, mais pitié pas lui !!!! Evil or Very Mad daphnée avec qui il a eu un fils n'est plus qu'un fantôme ....

Les fils d'Aurore semblent aussi parfait qu'elle....
Enfin elle controle aussi les chefs d'états.....pour moi elle se transforme en dictateur ....a donner ses ordres, taper du poing sur la table et donner que l'info qu'elle souhaite..... je me dis qu'au fond c'est peut être elle la méchante dans toute l'histoire .... devil

La qualité d'écriture est constante et remarquable ! Super

Voici ce que j'ai relevé :
Chap 37, premier post
Citation :
Cela va nous permettre aussi d’améliorer sa sécurité en prenant en compte de ce genre d’incident rare,

Voici donc mes sentiments et interrogations, j'espère qu'ils pourront t'apporter quelque chose de constructif. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:18

Merci pour Océane, elle a déjà 6 mois, si tu veux voir sa frimousse c'est par là http://schadowscrap.canalblog.com/

Pour l'instant je me contente de raconter l'histoire telle qu'elle me vient, enfin surtout quand elle me vient.
Pour Aurore, il ne faut pas perdre de vue que depuis son réveil, elle est dirigée par ses rêves. Mais les explications arrivent au fur et à mesure.

En tout cas merci de ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:37

J'ai été voir les frimousses ! ils sont super mignons tous les deux. Very Happy

J'arrive au chapitre 50, j'ai beaucoup aimé ces derniers chapitres : rapides et efficaces. Et puis il y a de l'action. C'est toujours très bien écrit..... Je cherche toujours qui va être le méchant devil2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de l'éternité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de l'éternité
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chemins de Destinée - Nouvelle mouture
» Aurore les chemins de l'éternité de BR Clausse (schadow54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: