Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins de l'éternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:41

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:43

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:17

Bon alors pour être honnête, j'ai trouvé les trois premiers quarts de ces deux derniers posts longs. Il n'y a pratiquement aucun élément pour y faire avancer l'histoire. Ca commençait à faire beaucoup trop après les deux Posts précédents qui n’étaient pas beaucoup plus informatifs. A ce propos, une information qui m’aurait permis de comprendre pourquoi l’Empereur de Targas ne doit pas savoir qu’Aurore est à bord de l’Hyperion m’aurait beaucoup aidé. De même je ne comprends pas pourquoi le commandant est obligé de mettre son vaisseau à disposition de l’empereur d’une planète sous évolué, ni pourquoi s’il le fait il doit laisser l’empereur et sa suite déambuler comme ils le veulent dans le vaisseau.


En revanche la toute dernière partie est très bien. On s'y pose de nouveau des questions (comme mais comment se fait il qu'Aurore sache qu'elle est dans le futures?) et ce sont ces questions qui entretiennent le suspens et donne envie de lire la suite.

Alors vivement la suite, avec plein de nouvelles questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:49

Alors début du chapitre 4 =>

J'aimerais bien en savoir plus sur ce que sont les tâches qui sont assez importantes pour l'occuper comme ça ?

Quels genre de rapports et de paperasse à quelle destination, et surtout qu'est ce qu'il en pense ? ça permettrait d'avoir un aperçu de comment il voit son boulot dans ses côtés chiants (juste une suggestion bien sur)

Plus généralement pourrais-je offrir une suggestion ? Un changement de point de vue sur cette scène. La chose importante dans ce chapitre c'est le réveil d'Aurore non ?
Je pense que l'histoire pourrait être bien plus prenante et captivante si tu nous relatais tout ce qui s'y passe du point de vue d'Aurore autant que possible. On n'aurais pas autant de fait à notre disposition évidemment mais justemetn comme ça le lecteur pourrait se questionner un peu.

Comme toujours c'est bien écrit, c'est une joli histoire, il suffirait d'un peu plus de tension pour en faire quelque chose de vraiment très bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:36

Alfred : faut pas être si pressé, là aussi les réponses seront beaucoup plus loin même si c'est très secondaire.

Elgringo :
c'est vrai que ça manque parfois de détails mais j'ai aussi parfois l'impression d'en mettre trop. mais je vais voir ce que je peux faire pour éclaircir les fonctions routinières d'un commandant de vaisseau spatial.
pour le point de vue d'Aurore je ne pense pas que ce serait plus captivant. c'est vrai qu'elle sait exactement où elle se trouve et qu'elle ... mais elle ... , si je la fais réfléchir sur sa situation cela donnerait trop de détails sur la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:38

Pure suggestion, basé sur un avis totalment subjectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:07

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:36

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:39

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:16

Super trop bien, j'ai adoré Smile

Mais qui est Thymoty? ça m'a échapé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:09

Merci !
J'en parle au début du chapitre 3 quand le commandant lit la vie d'Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:56

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:59

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:34

Alors j'ai encore bien aimé.

Mais j'ai du mal avec les personnages, il m'a fallut encore du temps pour retrouver qui était Sol.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi des documents doivent voyager par navette. Il me semblerait plus simple de les envoyer crypté sous forme d'onde.

Enfin juste pour être un peu obtus, tu dis:
Citation :
Elle a un cycle de quatre saisons qui durent quatre mois et demi chacune.
Ceci n'est sans doute pas vrai dans la zone intertropicale, ni au delà des cercles polaires.

Sinon, on dirait bien qu'il y a un cratère d'impact sur Garance.

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:55

Bon alors je suis un tout petit peu lent dans ma lecture. (busy busy busy)

Mais je ne veux pas faire les choses à moitié.

J'ai bp aimé le chapitre 5, surtout les deux discours de théo, qui ont un très bon rythme.


Une seule question, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut dire quand il parle "d'abolir toute politique". Surtout qu'ensuite il parle d'élire des gens. Voilà il faudrait juste éclaircir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:35

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:36

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:14

Alors j'ai lu le chapitre 6 et le rythme est bon, on commence à s'interroger sur les motivations des differentes factions, que nous commençons à entrevoir. Bon travail ^^


Concernant ma remarque précédente.

définition de politique : Relatif à l'État.
1. Vx. Qui a rapport à la société organisée.


Donc du point de vue purement sémantique, de mon point de vue quand tu organise une élection, tu fait de la politique.

Je comprends à peu près ce que tu voulais dire, mais ce n'est pas assez clair et il faudrait l'expliciter. (je m'attaque au chapitre 7 sous peu ^^ )

En attendant beau travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:57

Ok je vais voir si je peux l'expliciter un peu mieux !
Merci


J'ai modifié un bout du paragraphe chapitre 5, j'espère que c'est un peu plus clair comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:33

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:35

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:26

Voilà j'ai enfin rattrapé mon petit retard.

L'histoire est intéressante il n'y a pas de doutes, tu t'attardes parfois un peu sur certains trucs, mais à côté ça permet d'avoir une vision en profondeur sur l'univers donc ce n'est pas une mauvaise chose. ^^

Au risque de paraitre relou je vais revenir sur ma remarque précédente (mais mon seul but est de t'aider à améliorer ton histoire, donc j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.)
; Je ne vois pas comment un conseil gouvernemental aide à abolir toute politique. au contraire même. Pour moi dés que tu as une forme organisée de gouvernemetn tu fais de la politique.


Définition plus poussée de politique : « science et pratique du gouvernement » (Brunet Latin, Trésor, éd. F. J. Carmody, I, 4. 5

Tu peux abolir les partis politiques, la politique politicienne, la corruption si tu veux, mais la politique en elle même à moins de vivre en anarchie totale tu en auras toujours.


Voilà je me permets de revenir encore une fois là dessus parce que c'est un très bon passage et y voir une contradiction comme ça me fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:37

Tu joues un peu sur les mots là ! ::rolling::
Je vois ce que tu veux dire, peut être qu'en supprimant simplement la première phrase en bleu ce serait plus cohérent ? Quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:42

Peut être, mais jouer sur les mots ça fait partie du métier d'écrivain non ?
Si on commence à décreter que les mots n'ont plus leurs sens exact par soucis de facilité comment allons nous communiquer ? Wink


Oui ce serait plus cohérent, mais en même temps c un peu la voix de faicilité ^^ (j'ai décidé d'être chiant jusqu'au bout.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:02

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:04

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de l'éternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de l'éternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chemins de Destinée - Nouvelle mouture
» Aurore les chemins de l'éternité de BR Clausse (schadow54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: