Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les chemins de l'éternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:59

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:01

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:41

Ok j'ai pas le temps de faire une critique détaillée, mais j'ai tout lu et j'aime bien.

See you.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:57

Toujours une belle histoire. En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a quelques longueurs, mais le scénario est bien mené et pour moi c'est le principal. génial

En ce qui concerne le nombre de saison sur ta planète qui ressemble à la terre. Je voulais juste faire remarquer que sur terre en fonction de l'endroit ou l'on vie on peu avoir 2 ou 4 saisons. Il ne serait donc pas tout a fait correcte d'affirmer que la terre est une planète à quatre saisons de durées égales. par extension ce ne serait pas non plus correcte de le dire pour une planète qui ressemble à la terre......bon mais j'imagine que ce détail n'est pas vraiment crucial pour l'histoire.


Sinon voici quelques erreures que je pense avoir relevées:

Chapitre 7 première partie

Citation :
- Est-bien nécessaire, demande l’I.A.
-> ce

Chapitre 9 deuxième partie

Citation :
Au bruit de la déflagration ils sont accourus. Levant les bras sur le côté pour bien montrer qu’il n’est pas armé, le Commandant leur montre l’impact sur l’arbre puis pointant son doigt à l’opposé il dit :
-> "ont" pas "sont"

Chapitre 10 première partie
Citation :
- Je suis informé de tout ce qui vous touche de près Aurore. Ce doit l’heure de votre déjeuner aussi je vais vous laisser. Vous pouvez continuer sur Targas, tiens-moi informé durant le voyage. Au revoir.
-> être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 8:16

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 8:37

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:35

Ah merci pour l'explication sur la formulation....Je ne savais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:45

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:47

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:32

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:33

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:51

elgringo a écrit:


Au risque de paraitre relou je vais revenir sur ma remarque précédente (mais mon seul but est de t'aider à améliorer ton histoire, donc j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.)
; Je ne vois pas comment un conseil gouvernemental aide à abolir toute politique. au contraire même. Pour moi dés que tu as une forme organisée de gouvernemetn tu fais de la politique.


Définition plus poussée de politique : « science et pratique du gouvernement » (Brunet Latin, Trésor, éd. F. J. Carmody, I, 4. 5

Tu peux abolir les partis politiques, la politique politicienne, la corruption si tu veux, mais la politique en elle même à moins de vivre en anarchie totale tu en auras toujours.


Voilà je me permets de revenir encore une fois là dessus parce que c'est un très bon passage et y voir une contradiction comme ça me fait tiquer.

J'ai modifié la première phrase du paragraphe en bleu de la fin du chapitre 5.
Je sais, je sais ... tu vas me dire que c'est une pirouette et que la contradiction est toujours là ! ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:01

Alfred a écrit:
Toujours une belle histoire. En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a quelques longueurs, mais le scénario est bien mené et pour moi c'est le principal. génial

En ce qui concerne le nombre de saison sur ta planète qui ressemble à la terre. Je voulais juste faire remarquer que sur terre en fonction de l'endroit ou l'on vie on peu avoir 2 ou 4 saisons. Il ne serait donc pas tout a fait correcte d'affirmer que la terre est une planète à quatre saisons de durées égales. par extension ce ne serait pas non plus correcte de le dire pour une planète qui ressemble à la terre......bon mais j'imagine que ce détail n'est pas vraiment crucial pour l'histoire.

J'ai aussi modifié une phrase à propos des saisons à la fin du chapitre 6. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:16

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:17

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:34

Alors j'ai noté une coquille :

Citation :
- Si les essais ne sont pas assez concluant, je pense avoir trouvé un moyen pour augmenter la puissante

Puissance

sinon :

::love:: Wouh ! le bisou ^^ Charmant mariage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:23

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:24

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:33

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:36

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:18


...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:19

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:37

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:38

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:43

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:44

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de l'éternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de l'éternité
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chemins de Destinée - Nouvelle mouture
» Aurore les chemins de l'éternité de BR Clausse (schadow54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: