Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chemins de l'éternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:02

Merci de ton intérêt Sophinette et pour mes frimousses aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:33

Je vais commercer le chapitre 60 !
Les derniers chapitres sont bien plus vivant, c'est vraiment super.

Comme Elgringo, je trouve que Nathos a était expédié trop rapidement, mais j'ai lu que tu allais revoir celà, donc rien à ajouter!
Il ne me reste plus que 7 chapitres .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:03

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:05

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:37

Incroyable, je venais de finir le chapitre 67 quand tu as posté le chapitre 68 ! c'est comme un bonus cheers

Quelques tirets se sont introduit dans certains mots
Chap 68 post 1
Citation :
Toutes les IA se concertant régulièrement, plu-sieurs aspects sont pris en compte pour parfaire une riposte.
Citation :
Ces deux navires sont des vaisseaux astriens qui ont été capturés il y a des millénaires pe-dant l’attaque d’Astrios

Second post :
Citation :
— Je le sais, Hypérion ! J’ai simplement horreur que l’on me force la main, rétorque-t-elle douce-ment en relevant les yeux vers lui.

Commentaires sur l'ensemble :
Pour ma part j'ai ressenti comme un déséquilibre entre les quarantes premiers chapitres très descriptifs et l'autre partie du récit ou l'action prend enfin sa place. Le fait que le temps s''écoule beaucoup plus rapidement avec des bonds en avant de plusieurs années, y est certainement pour quelque chose. J'ai eu le sentiment d'être passé du mode "ralenti" au mode "accéléré" en quelques chapitres.

Par ex : La première bataille m'a semblé très très courte comparée à tout le reste, ils se préparent pendant des années et hop un combat et c'est terminé.

Le maître des rêves m'échappe encore mais bon le récit n'est pas fini.
Aurore "s'améliore" devil2 elle est moins parfaite (ou alors je m'y suis habituée) et Sol prend sa place doucement.
Les jumeaux aussi m'échappent, ils ont grandis si vite, je ne sais même plus quel age ils ont...l'ajout de nouveaux personnages régulièrement me complique la lecture mais enfin c'est la vie ! Cela rend aussi ton récit très riche.
j'aime beaucoup tes IA si particulières avec leurs personnalités. J'ai trouvé cela très créatif.
Les hécabiens, en insectes humanoïdes qui cherchent finalement qu'a se nourir est bonne.....c'est la biodiversité lol!

Ton récit se lit tout naturellement, et les détails dans les dialogues entre autre, permettent vraiment d'imaginer les scènes, de lire sur les visages, de connaitres les émotions.

Voili voilou, of course cela n'est que mon opinion ::rolling::







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:20

Haa ! Zut ! Je croyais les avoir tous enlevé ces tirets. C'est parce que j'ai copié le texte déjà justifié et avec les césures.

Merci Sophinette !

C 'est vrai que le récit n'est pas terminé et qu'il se traine un peu en longueur, mais je ne pensais pas que se serait si long. Je n'ai pas voulu bâcler la fin (même si je crois que vous l'avez deviné) surtout qu'il y a encore quelques petites révélations !

Le maître des rêves m'échappe aussi ! lol! Et pour les nouveaux personnages Embarassed y'en a encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 1:52

Citation :
C 'est vrai que le récit n'est pas terminé et qu'il se traine un peu en longueur, mais je ne pensais pas que se serait si long.
C'est normal Smile Moi ça me fait le coup à chaque fois Very Happy Il me reste quelques petits points à éclaircir, juste quelques notes sur un coin de carnet... et paf ça prends plein de place Smile


Citation :
, plu-sieurs aspects sont pris en compte pour parfaire une riposte. La veille de la réunion, plusieurs tactiques
"pluiseurs... plusieurs" la répétition est trop rapprochée.

Citation :
mieux nous pourrons les anéantir
petit pinaillage : Je ne vois pas coimment on anéantit "bien" quelqu'un, alors "mieux" ? enfin l'expression me déplait Razz

Pas mal l'interprétation des insectes ; mode nuée de sauterelles / fourmis qui prennent des esclaves Smile

Citation :
— Et si l’on rate la cible, le rayon peut finir sur une planète habitée,
... si tu tire en aveugle dans l'espace... même en continuant infiniment tout droit il y a vraiment une chance sur des centaines de million de milliard de toucher une autre planète, alors une autre habitée... Razz Même à l'intérieur du systême solaire pour toucher une autre de nos planètes... ben c'est vraiment très très infime. (l'univers est très très très grand, et très très très très vide.)


Voilà à part cette petite remarque le texte a un rythme et une cadence superbe. On passe d'un sujet à l'autre avec brio, ça se lit avec le coeur qui bat de suspense Smile Effectivement Aurore se laisse parfois un peu dépasser par les autres, et on la sent plus humaine du coup Smile Continue je veux la suite bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:26

Merci Elgringo !
Pour le tir dans l'espace c'est vrai que cela peut paraître un peu bizarre, mais je ne sais pas vraiment comment ça marche quand on tire dans le vide sidéral ! Alors dans ma petite tête, j'ai pensé que comme les planètes bougent pour acquérir une cible très lointaine il fallait tenir compte de ces mouvements. Un peu comme si on voulait viser un oiseau précis qui suit une trajectoire rectiligne alors qu'il y en a plein qui volètent un peu partout autour de lui. Hum pas très bonne la comparaison ! Shocked

Aurore change, car elle a plus de personnes pour la seconder et elle est obliger de leur faire plus confiance pour la suite !

La suite ? Laisse-moi le temps de la relire au moins 10 fois pour voir si j'ai rien oublié ! study affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:48

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:50

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:39

Citation :
J'avais mis mes neurones en vacances, j'ai eu du mal à les remettre au boulot !
Je connais ça Smile Il faudrait que les scientifiques étudient ce phénomène étrange.

Citation :
Il faut dire que comme j'approche de la fin, je galère pour mettre toutes mes idées en place dans le bon ordre.
Je vois tout à fait aussi. La fin c'est le moment où tout d'un coup toutes les idées doivent s'emboiter joliment

Voyons ce nouveau chapitre :

Citation :
L’an der-nier
tiens le retour du tiret en trop ^^

Citation :
faire des petits frères, fait-il en riant
la répétition "faire" "fait" est un peu rapprochée.

Citation :
Parfois, j’envie Auriane d’être autant sûre d’elle. C’est étrange de connaître à l’avance la personne avec qui l’on fera son existence.
Moi je ne l'envie pas du tout.... brrr l'incertitude je crois que c'est la seule chose qui rends la vie supportable Razz (le gringo philosophe désolé Wink )

Citation :
passée avant de nous en monter plus
montrer

Les explications sur les rêves prophétiques qui sont incertains mais qu'on doit quand même suivre, me parait un peu embrouillé... je pense qu'il faudrait éclaircir un peu.

Citation :
Sorti de la capsule de stase avec
il me semble que ça devrait être "sortie"

Hormis cela bon chapitre Smile L'histoire approche de la fin, ça se sent, la tension du combat monte, et les problèmes se résolvent... vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:36

Bonjour,

Petit tiret en trop :
Premier extrait
Citation :
L’an der-nier, la chute de cheval de Béatrix et son décès ne l’ont pas affecté plus que ça.
Second extrait
Citation :
Pendant long-temps, j’ai été seule à rêver et j’ai dû imposer certaines de mes décisions, mais je n’étais jamais sûre du résultat même si parfois j’en avais un aperçu.

Pour ma part je n'ai pas sentie de réelle tension (sauf dans les toutes dernières lignes), les choses se mettent en place. Ca va faire mal !
J'ai par contre du mal à imaginer Aurore physiquement, c'est certainement du au fait que nous avons du attendre pour lire cette suite. Comme elle parle à sa petite fille, tout d'un coup je l'ai vu avec des cheveux blancs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:27

Bonjour,

Toujours pas de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:32

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:34

Cool ! cheers Depuis le temps que j'attendais la suite. Voilà, suis pas déçue ! J'ai hâte de voir comment ils vont gaganer la bataille (car ils vont gagner hein ?).
Comme d'habitude, c'est fluide...rien à dire.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:15

Tiensssss Smile Justement je commençais à trouver le temps long Smile Félicitation pour le deuxième petit enfant Smile J'espère que le stress ne va pas augmenter exponentiellement Very Happy

Citation :
sarrinnienne a quitté Sarrinna
utiliser l'adjectif et le nom à la suite, ça fait un peu répétition... je pense que tu pourrais exprimer différemment. (le port d'attache, ou encore s'est lancée...) Je te laisse réfléchir ^^

Citation :
d’une personne éveillée, (...) comme en veille,
au niveau des sonorités ça fait un peu répétition, tu pourrais peut être passer directement à "endormis"

Citation :
six femelles semblent manger en piochant des végétaux formant un petit tas au milieu d’elles.
Tiens je ne crois pas que tu nous ais déjà décrit une femelle Hécabienne... ce serait intéressant Smile

Citation :
— De simples hommes seront inefficaces contre eux, ils ont des carapaces, riposte Uranie.
Ils viennent de préciser qu'ils ont des armes capable de transpercer leurs armures... non ?


Ahhhh de l'action, après toute cette préparation... Vont ils sauver les vaisseaux astriens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 7:59

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:29

Troisième petit enfant ! Wow Smile toutes mes félicitations, ça commence à faire du monde Smile ça va être joyeux ^^

Citation :
Ben… heu… elles ressemblent aux mâles ! Chez les fourmis, les mâles ont des ailes et chez les abeilles, ils sont plus gros et n’ont pas de dard. Sinon c’est la même bestiole.
Justement... c'est pas les mêmes bestioles... Les petites différences m'intéresseraient beaucoup, ce sont elles qui donnent vie à ton univers Smile

Citation :
Oui, mais pas que le commando disposait aussi d’armures pour sa protection !
oui mais la remarque d'Uranie portait sur les carapaces des ennemis... il faudrait peut être qu'elle parle de leurs armes alors ? Je pinaille mais je trouve que les détails sont importants ^^

voyons l'histoire Smile

Citation :
mais nous avons eu deux personnes qui ont fait un malaise, répond Maïténa.
2 personnes sur quelques milliers de "Morts vivants" en hibernations depuis des milliers d'années... ça me semble très très léger...

à part ça pas mal, ça se lit tout seul Smile

Citation :
J'espère que vous n'êtes pas déçu qu'il n'y ai pas une grande bataille cosmique !
ça fait boum boum quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:15

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:03

effectivement... enfin Smile J'avais peur que tu nous ai oubliés Wink




Citation :
Ils sont blessés apparemment que très légèrement
là il manque

Citation :
et aucun, ayant les connaissances nécessaires, n’aurait pu les soigner
je pense qu'il n'y a pas besoin de ce bout de phrase, tu dis déjà qu'ils sont coincés dans leur carapace, ça donne l'info clairement.

Citation :
Tout ce dont je me souviens c’est du visage de ma mère, murmure-t-il tristement. Je devais avoir cinq ans la dernière fois que je l’ai vue.
Je vais peut être pinailler, mais... c'est pas exactement le genre de détail que je confierais lors de la première rencontre avec des geoliers ^^

Aucune autre remarque sur le reste, ça se lit d'un coup Smile

Très jolie couverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 6:31

Mais non, vous ai pas oublié, suis seulement pas mal occupée et très fatiguée en ce moment ! J'hiberne ! Very Happy

Merci pour tes petites remarques ! Pour la dernière c'est vrai que c'est peut-être trop rapide pour qu'il dise ça, je vais voir pour améliorer ça en détaillant ses états d'âmes ou en plaçant ça plus loin dans le dialogue.

Pour la première je suppose que tu veux dire qu'il manque le "ne" ! Je le trouve superflu puisque la phrase est une affirmation et non une négation.

Merci pour la couverture, c'est moi qui l'ai bidouillée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:44

...


Dernière édition par schadow54 le Sam 5 Nov 2011 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:01

Re coucou en coup de vent Smile Je

Citation :
en supposant que ce soit envisagea-ble
tiret surnuméraire

Citation :
Dé-jà, nous ne les avons pas tous répertoriés, il reste quel-ques planètes
deux fois Smile

Citation :
Dans no-tre espace surveillé, très peu de mondes ont subi les at-taques des Hécabiens
et encore Wink

... je ne vais pas te les noter tous tu les trouveras plus facilement avec un ctrl + F je pense ^^

Citation :
si votre mère est issue de différentes peuplades
pas compris : différentes par rapport à quoi ?

Citation :
le faciès ravagé par les larmes et le chagrin.
peut être un peu fort, là on a l'impression qu'il a été "vraiment" défiguré ^^

Citation :
et il aura grandement tort.
le "grandement' ne me semble pas nécessaire Smile
Citation :
Il n’a pour moi que des sentiments fraternels.
hé hé hé et bien sur on controle toujours l'intensité de ses propres sentiments.... Wink


Pas mal du tout Smile un peu court mais l'histoire avance Smile Beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:29

Merci Elgringo !

Pour les tirets faut pas faire attention c'est parce que j'ai copié le texte déjà justifié ! Je ne sais pas pourquoi cela fait ça d'ailleurs ??

- Pour les peuplades je pensais aux différentes races qu'il pourraient y avoir sur la planète

- Faciès : ben heu ... c'est le seul synonyme que j'ai trouvé à figure et visage Embarassed

Ben oui ça avance tellement que cette première partie est déjà terminée et que je commence la seconde qui elle n'avance pas et me pose plus de soucis ! Mais chut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de l'éternité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de l'éternité   Les chemins de l'éternité - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de l'éternité
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les Chemins de Destinée - Nouvelle mouture
» Aurore les chemins de l'éternité de BR Clausse (schadow54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: