Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Melmoria-Synopsis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 21
Localisation : Entre mon lit et la cuisine
Date d'inscription : 31/05/2015

Melmoria-Synopsis Empty
MessageSujet: Melmoria-Synopsis   Melmoria-Synopsis Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:45

Bonjour à tous, je souhaite vous présenter une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment ( 2 minutes...) pour avoir vos commentaires par rapport à ce projet.

Le livre se nomme Melmoria - 1.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui va découvrir avec son frère une dimension inconnue ( le monde des mondes). Grâce à diverses actions, Melmoria est crée. C'est une terre où vivent des elfes. Le premier tome raconte tout simplement la création de ce monde.

Voilà, j'ai pas grand chose à dire...
Posez moi des questions si vous en avez, n’hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Melmoria-Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Melmoria-Synopsis   Melmoria-Synopsis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:50

Salutations,

En l'état, on ne peut pas vraiment faire de commentaire sur ton idée, pour la simple raison que c'est l'ébauche d'une ébauche.
Un synopsis, c'est un résumé complet de ton histoire, du début à la fin avec toutes les péripéties, à partir duquel tu vas pouvoir travailler et nous te pointer les soucis ou te dire ce qui est bien.
A titre d'exemple, en voici extrêmement détaillé : https://ecrire.forumactif.org/t4958-synopsis-la-perle-d-ambre Sans aller nécessairement jusqu'à ce niveau de détails, cela te montre la base sur laquelle on a besoin de s'appuyer pour pouvoir te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
 
Melmoria-Synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis
» Oxymore || Synopsis
» Synopsis : Magisterra
» Un synopsis... de manga ^^
» Synopsis : Helheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: