Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Météo sans "i"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:05

Ma météo :

Bonjour à vous, chers téléspectateurs ...
Je vous annonce un beau temps dans le nord ...
Les rayons de l'astre jaune ne seront malheureusement pas pour les gens du Sud ....

En revanche, dans l'Est de la France, le verglas sera très présent .
Dans l'Ouest, grosse tornade en vue , donc bloquez vos portes !

Hors-météo :

C'est effectivement un exo plus dur qu'il n'y paraît ... Bon, j'ai peut-être pas donné de supers conseils, ou encore je n'ai peut-être pas bien fait la météo, mais j'ai respecté la consigne et c'est l'essentiel ... enfin, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:29

j'essaye avec un petit texte:

la été est la, chers météospectateurs, le temps est beau, l'astre doré envoie sur nous tous ses rayons de chaleur. Pour ma part, ca me fait vouloir aller dehors pour m'amuser dans les parcs et les squares. alorsque la chaleur serra plus présente dans le sud, nous aurons quand même, nous gens du nord, quelques nuages cachant ce paysage de clarté.
à vous la météo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:51

j'ai compté au moins deux i dans ton texte Etonne1 !!
envoie et vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:20

dsl, je les avait pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:43

Bonjour téléspectateurs,

Vous voulez abandonner votre chez-vous, grand mal à vous ! Allez donc essayer la cascade la plus proche pour vous en rendre compte... même effet. Vous l'avez conclu, très sale temps partout. La carte? ... mais regardons quand même. Pour un coup, personne ne déroge à la règle, même dans le sud de la France.Personne ne le soupçonne et pourtant c'est comme ça ! Et...!!! Je parle à l'antenne... Ah.... Hum... C'est embêtant ça les pauvres ne vont pas s'en remettre ! James vous tuez des espérances! De toute façon, vous êtes au courant de tous les temps de votre pays, et vous regardez ? ... L'astre jaune accompagnera le sud de la France, l'ouest, l'est alors pensez à quelqu'un à l'antenne.. Le centre... Nuages au garde à vous, nuages comme du charbon .. James, on vous adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:46

Sympathique défi. L'exercice est effectivement plus difficile qu'il n'y parait, je ne suis pas persuadé d'avoir évité quelques lourdeurs.

"Bonjour chers téléspectateurs. Dès le lever du jour, vous pourrez constater la hausse des températures sur toute la France, du nord au sud. Dans les Alpes provençales, vous pouvez vous attendre à des chutes de grêlons, et nous ne pouvons exclure des tempêtes en bord de mer. Autrement, le temps sera clément sur tout le pays. Cette agréable météo dans les terres durera nous l'espérons quatre jours, peut-être même plus avec un peu de chance. Le temps sur les côtes restera houleux et dangereux pendant toute cette durée. La lune, nouvelle, se lèvera à l'aube et se couchera peu avant le crépuscule. Nous fêterons les Edouard. Encore bonne année, et bon repos nocturne!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:51

Je vous annonce que, pour les beaux jours, vous devrez attendre. Averses et orages seront au rendez-vous. Nous devrons faire preuve de tempérance pour espérer un peu de bleu au dessus de nos régions, sauf en Bretagne . Les températures seront en dessous des moyennes pour cet été. La palme pour l'Alsace, avec douze degrés seulement.Vous pourrez donc faire une croix sur la plage. Amusez-vous, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:07

Heureux de vous retrouver
en ces temps de tempêtes et d'orages,
L'été s'en est allé
et je vous apprends avec rage
que l'automne a gagnée.
Sous un vent gelé
sans égal,
L'atmosphère sera maussade,
Surtout soyers prudents,
Armez-vous de manteau et de gants,
Pour affronter ce dehors lutteur
et malheureusement sans pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:18

Votre météo révéler par un nouveau présentateur Joseph Morgan:
Cette journée sera truffée de nuages et notre beau plafond bleu ne nous exposeras pas sa balle d'or.
En effet, cet énergumène passe ses vacances en corée du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo sans "i" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météo sans "i"   Météo sans "i" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo sans "i"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "sans titre" malheuresement
» [Altéa] Court texte: "Naissance d'un monde"
» "Un brillant avenir" (Goncourt des lycéens 2008.)
» Fenêtre sur....lesChamps magnétiques + " Des-Lyres-Miss-Tic "
» "La Reine-Soleil" de Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: