Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+16
Ametis
Plumage
Dryanide
Salut
Seganne
Sunpatty
les chats patoirs
The duke
Sombrebarman
sombrefeline
Rima68
Wishmaster
sombretoile
Iron
Niko
Morrigan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:54

Hier, sur arte y avait un reportage sur la vague no-wave berlinoise. Ceux qui dise que le métal c'est du bruit, n'ont pas du écouter ça...

Enfin, pour répondre à helen avec une page de retard sur :

"tu veux sans doute dire que la vague récente est pauvre car les groupes sont moins nombreux ?"

(faut bien que je m'occupe)

Ba le probleme c'est qu'à mon sens il n'y a plus de scene progressive à proprement parler : maintenant ce qu'on apelle la scene prog c'est le "neo-prog" (qui au final n'est que de la pop rafiné (elbow)
et le metal-progressif (qui a de progressif ce que le progressif a de jazz (enfin exepepté le canterbury evidemment) : la technique.)

Donc soit je consideer que le néo-prog et le talme prog sont du prog et la je te dit : elle est pauvre qualitativement

soit je considere que ce n'est pas vraiment du prog et je te dis : quantitativement.

Apres, y a un ou deux groupes qui sortent leur épingle du jeu, mais ça reste bien maigre.
Et c'est surement la toute la contradiction de mes propos : d'un coté pour moi le seul vrais prog date des 70 voir 80 et un poil 90.
D'un autre coté pour moi la caracteristique principale du prog c'est que comme son nom l'indique c'est progressiste, que le but du progressif est de faire évoluer la musique.
Pourtant les seul groupe plus ou moins récent que je conscent à faire rentré dans la scene prog sont au final des groupe de prog fortement inspiré des 70 et donc pas des groupe ayant une musique nouvelle ou original.

mais c'est la un probleme general à la musique : elle n'évolue plus depuis quelques années, la pop date des beattles (70), le métal de black-sabath (70), le rock de... avant les 70, la musique electronique de... j'en sais rien, mais avant les 70, le prog des 70, le jazz on en parle meme pas, idem pour le classique... et je purrais continuer longtemps, à la limite les style les plus récent sont certainement le rnb (qui n'est qu'un mélange de rap, de pop et de black music) et la tektonik (qui n'est pas si éloigné de la musique electro)...

Attention, je ne dit pas qu'on ne fait plus rien de bien a notre époque, mais on invente plus grand chose musiquallement parlant, on se contente d'extremiser ou d'hybridiser des styles pour en faire de nouveau...

Bon je vais arreter de dire des conneries sans interets et tenter de trouver une autre occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:21

argh.
mon mari a retrouvé ses cd de techno finalement.
(je croyais pourtant les avoir bien planqués).
j'aime bien la techno, mais uniquement en boite, pas à fond dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:23

à, c'est pour ça que tu déprime ? (à la techno quelle horreur)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:31

Je te comprends :|
Surtout à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:35

non, c'est pas pour ça que je déprime, y a pire que la techno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:40

la tektonik ? (a non, enfait doit pas avoir de rapport avec laz zic)

En passant, je viens de remarquer que j'ai écrit un gros poste tout à l'heure, c'est fout non ?

Et la j'écoute Cathedrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:43

moi j'écoute mcm. Y a le dernier Guetta qui passe. Moi j'aime bien, mais ça fait râler mon homme: il appelle ça de la techno "commerciale", pas de la vraie techno quoi.
ben j'aime bien quand même, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:56

Par contre,je viens de découvrir la BO de "Seven Swords" (bon film d'action par ailleurs) de Kenji Kawaï qui est magnifique.
Je vous la recommande
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:12

C'est sympa de flooder comme ça Very Happy
Gros post , Tek, et, plutôt intéressant à découvrir, mais, je me dis que tu tiens le discours d'un vieux routard de la musique, légèrement désabusé sur les bords... et, que ça fait ton charme, bien évidement^^
Pour le "pop"de Elbow...c'est un peu vache, mais, bon, ça se défend bien-sûr! ( d'ailleurs, ils ont fini par me foutre le blues...alors, je fais une pause...en écoutant "Eels" ( découvert également grâce à l'émission de France" Musique:" subjective 21" ) c'est dans la même veine, mais, assez sympa...
Tu as sans doute raison pour le prog :
_ les années 70 ont été si géniales qu'il est tout de même bien difficile de relever le défi, là, je te comprends bien, mais, pour dire que les choses ne sont pas si figées, regarde, un type génial nommé " Jeff Beck" , compositeur de jazz-rock devant l'éternel^^, et, talentueux artiste, est bel et bien toujours là, entrain de faire évoluer la musique, darling...si .... je puis me permettre Wink
La techno au salon... ça doit faire mal aux oreilles, tu as raison, rainette, coquinette

:pirat:

Quand je n'écoute pas Eels, je me mets du Wander graff generator ou les Ramones dont je suis fan geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:48

Van der Graaf Generator Razz (ton erreur aurait elle un rapport avec un certain christian ?).

Meu.. c'est pas vache de dire pop, y a de la tres bonne pop, vraiment.

ba en meme temps beck il est née en 44 donc en 70 il avait (70-44...) 26 ans, donc pour moi il est plus generation 70/80 que second milénaire.
Enfin je vais te faire un aveux j'en ai pas écouté beaucoup donc je peut pas (encore) te contredire sur ce coup la^^ (meme si je doute que la partie de son oeuvre que je n'ai pas entendu dépasse, zappa ou le mahavishnu (ou la dizaine d'autres que j'oublie) Razz).

Et je ne reve que de découvrir des super groupe novateur contemporains (mais comme toujours il va falloir attendre une dizaine d'année pour que le temps fasse le trie et ressorte des pti groupes actuels que personne connait donc j'immagine que dans dix ans je pourrais dire : ha y a dix ans la musique c'etait quelquechose, pas comme maintenant).
Et y a quand meme un ou deux groupe sympa qui dans un certain sens évolue dans la branche progressive (mais pas au sens conventionel du style) : sleepytime gorilla museum par exemple, ou bien kayo Dot, ou encore Extra Life (meme si je n'aime pas vraiment le chant), ou battles (les vocaux de lutins ça gene un peu au début...), tool aussi en quelque sorte (meme si ça a tendance à me gonfler un peu au bout d'un momment)...
Mais si j'ai tendance à les rattacher au courant prog, ce n'est pas non plus vraiment du prog... mais ça garde justement cet esprit d'innovation que j'aime dans le prog .
C'est, en tous cas a mon avis, des groupes symbolisants bien plus la nouvelle scene progressive que les groupe de néo et de metal progressif.

Pffiou, je sens que y à encore plus de fautes que d'habitude (l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:17

Citation :
Meu.. c'est pas vache
::lol:

je suis sûre que tu l'as même pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:46

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:36

Spoiler:

Hier je suis tombée sur une super play-liste, es trucs que je connaissais... A part ça.
Quequ'un connait cette chanson ? C'est de qui ?
En tout cas, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:51

Vincent delerme ça semble évident Razz

Non, aucune idée désolé, enfin c'est pas tres gai tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:07

Alors apparemment la chanson s'appellerait "Poussière d'Enfants" par Klub Des Loosers (je ne connaissais pas du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:03

Ah siiiiii, je connais ce groupe ::love::
Par contre la chanson en elle-même me dit rien... Mais ça c'est de la bonne musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:58

me fait penser à indochine (si on oublie les paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:10

U2 =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:58

Je vous souhaite le bonjour.

Actuellement, j'écoute Le bienfait perdu de Guy Béart.

Par ailleurs, je vous recommande l'écoute de Qui suis-je? créée par le même artiste.

Sur ce, je vous souhaite une fort agréable continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:06

Je suis un ovni.

Spoiler:


Wormfood, c'est le mal, par ailleurs je déconseille cette chanson, limite les paroles peuvent êtres "marrant", la chanson avec la musique et tout.... ele fait un peu flipper quand même. Je suis facilement impréssionnable -_-'

Note : C'est des paroles prisent sur internet, il manque les "chuut ! tu dros...." à la fin...


EDITH : la play-liste en question : http://blogdamned.com/radio/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:59

Je vous souhaite la bonne nuit.

J'écoute actuellement ce que je cherchais depuis quelque temps : les deux versions a cappella de Zankoku na Tenshi no These.

Je vous souhaite une agréable écoute ainsi qu'une fort plaisante continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:40

La bande-son de l'anim' Full Metal Alchemist, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:41

Vous connaissez Kas product ?

Si oui, écoutez : she never come back....sur l'album Try out
Cette chanson me fut dédié en son temps^^76, je crois bien....Rahhhwaouw, je frime à mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:07

Un peu de Bob Marley fait toujours du bien :

I smoke two joints in the morning...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:11

salut


La ce que j'écoute en ce moment c'est Ska-P. leur album "Que Corra la Voz!!" est excellent. Je ne m'en lasse pas.

En ce moment j'écoute "Insensibilidad".... C'est rythmé et les paroles sont engagées! J'adore!

allez voir....

http://www.musicme.com/Ska-P/titres/Insensibilidad-t475465.html#

Sinon j'ai toujours pas finis "ORC" et je vais entamé "l'étoile de la sor'cière" de James Clemens!!

voili voulou

et vous ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:26

Bryan Adams ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous lisez en ce moment
» Ecoutez-moi ! [Poésie]
» Ecoutez-moi [Poésie]
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Musique-
Sauter vers: