Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+16
Ametis
Plumage
Dryanide
Salut
Seganne
Sunpatty
les chats patoirs
The duke
Sombrebarman
sombrefeline
Rima68
Wishmaster
sombretoile
Iron
Niko
Morrigan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:33

J'adore Ska- P, moi aussi Ynès, son engagement m'avait tout de suite enthousiasmé il ya qq années Very Happy
Je les ai déjà raté ; shame on me, mais, je compte les voir un jour, n'empêche, sans compter que j'adore le ska...
roots rock reagae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:18

Merci Hélène ...ça fait du bien de croiser une adepte de Ska-p..

Le weekend du 12.09.09 Il seront au festival de Saint Nolff près de chez moi .....j'ai hâte!!

Je voulais aussi vous faire partagé mon engouement pour un groupe hors du commun : Apocalyptica !!

C'est un groupe de METAL CLASSIC !! 3 violoncellistes + 1 batteur ! Il y a pas de chanteur officiel uniquement des featuring

Ils s'inspirent de Metallica notamment

Allez voir leur site et écouter les chansons de fond sur le site ( commande de lecture en haut a droite de la page d'accueil)

Je suis fan fan fan !! Prodigieux!

http://www.apocalyptica.com/

j'attends vos commentaires

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:22

leur dernier est tres moyen... ceux de reprise quoiqu'amusant ne dépasse que rarement l'original (enfin "in the hall on moutain king" est quand meme bien fait Wink)
sinon leur premier album de compo (leur pénultième album donc) est bien simpa, quelques longueurs, mais dans l'ensemble c'est cool (mais je ne comprend pas pourquoi sur certains titres ils se contentent d'une boite à rithme (alors qu'ils ont lombardo sous la main...)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:23

Tu as de la chance de voir Ska-P bientôt ; ils sont sûrement très bons sur scène, évidemment... c'est leur vie:D
Métallica, j'aime vraiment beaucoup...
Pour le groupe Apocalyptica, cela m'a l'air pas mal, mais, dans un tout autre genre^^
Personnellement, je suis plus fan de Heavy métal, même si, dans un premier temps, cela semble gueulard et tout...en fait, je me sens proche de ce genre de musique qui fait parfaitement bien le lien post-punk et hard :pirat:
Hier, j'ai vu deux groupes dans le style Ska-p, et, ça m'a bien plu de danser sur cette musique assez endiablée... seulement les cuivres n'étaient pas à la hauteur... dommage car dans ce genre de band, ils mettent une pêche terrible quand on les entend bien!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:34

Citation :
Je voulais aussi vous faire partagé mon engouement pour un groupe hors du commun : Apocalyptica !!
Oui,j'avoue que depuis les quatre ans que je connais,j'aime énormément même si je rejoints Tek : ils font un peu comme Nightwish, ils virent rock maintenant ...
C'est dommage parce que leurs premiers albums sont somptueux (et les duos avec Rammstein ou autres terribles aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:38

Ba au final c'est le chemin logique de tout groupe ayant du succes sans faire de la musique dites "commerciale" : il finnit par en faire...

La plupart des groupes de metal symphoniques sont donc particulierement vulnérable à ça , de meme pour les plupart des groupes de néo (sisi, a une époque c'etait pas commercial), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:42

Oui, tu as tout à fait raison (hélas ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:51

hélas pour ce qu'implique le fait que j'ai raison ? ou pour le simple fait que j'ai raison ? Razz

Sinon la j'écoute television, vraiment simpa comme musique, le coup des deux grattes complementaire est ici parfaitement maitrisé, sans partir dans des truc demonstratif à la don caballero (ceci dit j'adore quand meme don caballero).
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:09

Non,hélas pour ce que ça implique geek

Pour ma part,je suis retournée aux BOs de film (Braveheart et Gladiator) et Naheulbeuk ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:44

The real mac Kenzies :
si vous aimez le Punk...je vous promets que vous allez être servis !
Je les ai vu hier soir au "secret place" de Montpellier, un endroit super, tout petit où on peut voir les groupes sur une scène très très proche du public, et, c'était absolument dément de voir ces sept musiciens prodigieux...une cornemuse ( déjantée^^), trois guitares, une basse, une batterie ( extra) et un chanteur qui met une ambiance du tonnerre...
Sans compter qu'au premier rang on devait se tenir fermement en faisant la chaîne pour ne pas tomber sur la scène ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:47

cheers Sigur Ròs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:42

Rhapsody, rhapsody, encore et toujours.
Je rêve de les voir en concert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:51

cheers Sigur Ròs cheers
cheers Dionysos cheers
cheers Les Wampas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:12

Rhapsody ils sont géniaux en concerts. Mais bon les deux fois où je les ais vus ils faisaient la gueule :p


et sinon.... Sonata Arctica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:15

albert ayler et charle mingus pour ma part.

The real mac Kenzies c'est un peu comme les dropckick murphys non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:47

Oui, mais, les real mc kenzies sont eux encore plus au top de l'énergie punk, plus que ceux que tu as cité qui effectivement font le même genre de musique avec des reprises de chansons folkloriques...
Mais attention^^ scotish pour les real mc kenzies ...
Et, pour la petite histoire, le groupe est canadien : les parents du chanteur sont d'origine écossaise et lui firent porter le kilt quand il était gosse et, il le porte encore:D tous les mes membres du groupe le portent d'ailleurs en concert !
Le chanteur est vraiment un grand meneur de groupe et, j'ai beaucoup aimé sa voix ::love:: ....
à écouter Very Happy
Tu me diras si tu aimes ?

J'aime bien les wampas ( failli les voir Rolling Eyes ...), le chanteur est lui aussi assez dingue^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:43

Jukebox...
1. Do Re Mi - aucun CD (peut-être la box) - Nirvana
2. Out of the silent Planet - Brave New World - Iron Maiden
3. Where did you sleep last Night - reprise je crois - Nirvana
4. The End - j'en sais vraiment rien - The Doors
5. Killing an Arab - Boys don't cry - The Cure
6. J'ai demandé à la lune - sais pas - Indochine
7. Poussière d'enfant - j'en sais rien - Le Klub des Loosers
8. Song for a jedi - Western sous la neige - Dionysos
9. Aux arbres citoyens - sais pas - Yannik Noah (je déteste cette chanson mais les paroles me font toujours pleurer)
10. Hélicoptère & seul en Gaspésie - Rock 'n' Roll part. 9 - Les Wampas (elles sont trop belles ces deux là)

Note : les chansons ne sont pas classées de celle que j'aimle le plus a celleque j'aime le moins, parfaitement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:57

Une reprise d'un grand ( Jim Morrison) par un grand ( Joe Ramones) :
" Take it as it comes"

Joe Ramones a tellement la Cool quand il chante les Doors sur " MONDO BIZARRO ", album bien énergique et que je redécouvre avec bonheur en ce moment même
devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:09

Les australiens de Vanishing Point de sacrément bon gars qui font une très bonne musique subtile, intéressante et qui secoue quand même.


Petit exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=-FGs_4Vnay0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:00

Un peu de muse, de bashung, de noir désir, de crystal castles...

Un peu space le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:06

Encore une reprise d'un grand ( Louis Amstrong ) par un grand ( encore Joey Ramone )...
La belle chanson: "What a wonderful world"
sur le dernier album ( et ultime car, Joey est décédé peu après),
" Don't worry about me".

Sur cet album j'adore également: " Mr. Punchy" ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:51

N-Y I love you, and you bringing me down...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:15

Neil Young ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:35

Je viens de me mettre à Unholy Blades (groupe de métal de Bordeaux).
Vraiment terrible

http://www.myspace.com/unholyblades
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:34

Let it be, des Beatles...


On retrouve enfin le vrai sens du mot "musique"...


Purée c'est bon.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:43

Bah ! Essayez plutôt ça !

https://www.youtube.com/watch?v=pWVTqr6EgWk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous lisez en ce moment
» Ecoutez-moi ! [Poésie]
» Ecoutez-moi [Poésie]
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Musique-
Sauter vers: