Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harry Potter 7

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:42

J'en ai eu plein, c'est vrai, mais il y en qu'un qui m'a marqué à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:12

Exact !!! Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:17

Soyons solidaire, pareil pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:58

Ah là là... On est bien (presque) tous les mêmes !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:39

Ou pas... XD

Hum... Je ---->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:40

lol
C'est pas grave, va ! On t'aime bien quand même !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:50

Merci Nighty. ^^^

On parlait de quoi à la base ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:57

Heu... A la base, de Harry Potter, puis des profs de français !

...

Cherchez le lien... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:00

Je crois que le lien, c'était la sexualité des chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:01

XDDD

Pas chercher, on est les meilleurs! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:02

Floodeurs un jour, floodeurs toujours !

Bon, arrêtons, justement, avant que Iron ne passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:19

Il est passé par ici, il repassera par là... XD

Tout ça pour dire, sacré Rowling...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:09

C'est fou ce qu'une dérive est vite arrivée.
Hum... oserais-je????
Twisted Evil
DEDELPHHHHHHHHHHHH!!!!!
::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:05

Bon, j'avais commencé le 7 en anglais, mais je me suis arrêté à la moitié... à tort, puisque c'est pile à partir de l'endroit où je m'étais arrêté que ça devenait vraiment intéressant, je trouve.

Bref, je l'ai racheté en français et lu dans son intégralité.

J'ai bien aimé, malgré effectivement le fait que ce soit un peu long à démarrer. Toutefois, j'aime quand même la première moitié, mélancolique... La seconde moitié se dévore, mais je trouve les derniers chapitres un peu rapides.

Voilà ! Je mets aussi un spoiler, parce que je me pose quelques questions...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 2:00

As-tu lu maintenant le lien que je t'avais passé ?

Pour ta deuxième question... le fait est qu'il eut été difficile d'entré dans le bureau du directeur de Poudlard... si tu vois ce que je veux dire !

Par contre, les retournerus de temps sont déjà un peu plus rare encore après le passage du 5e tome où il y a un pu de casse... et puis les changements ne seraient guère interessants je pense.

Il faudrait qu'il remonte pour bien faire au moment où la cicatrice a été faite... Et cela fait 16 ans à revivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:12

Euh... à la fin du tome 6, Harry pouvait encore retourner dans le bureau du directeur, il me semble.

J'ai survolé le site, oui. J'ai trouvé que ça faisait un peu trop presse à scandale, son truc ! ^^

Pour les retourneurs de temps, je ne songeais pas à revenir 16 ans en arrière (Rowling nous opposerait que ce n'est peut-être pas possible au-delà d'un certain temps) mais dans le tome 5 ou le tome 6, et même le tome 7, je crois qu'ils auraient pu être utiles pour chacun des deux camps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:20

Mais la course des évènements était en marche... Tout au long des 7 tomes la fin est annoncée (moi, en tout cas elle ne m'a pas surprise).
Utilisé le retourneur de temps n'aurait que fait que reculer l'échéance à mon humble avi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:24

Peut-être...

(Si tu veux à tout prix défendre la cohérence des livres de Rowling ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:50

Oh que non ! ::lol:

Seulement sur l'ensemble de l'oeuvre, je trouve pas que les retourneurs de temps aient été l'utime solution à tous les problèmes.

Je trouve d'ailleurs cette idée bien contraignante mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:06

Je l'ai, je l'ai, je l'ai Very Happy

bon ebn vuq ue je me remet tout juste à lire, àprès la belgariade je le lirai et je vous dirais ce que j'en pensse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:38

Moi j'y suis pas encore !!! Veux plus lire de Fantasy tant que j'ai pas terminé Wyl'Ambre. J'ai déjà été influencée malgré moi par la Belgariade et du coup, j'ai même pas fini le tome de la Mallorée que j'étais en train de lire. J'attendrai d'avoir fini MON bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:05

Je pense pas que ça t'influence à outrance celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:58

Non, mais le problème de Harry Potter, c'est que si tu mets une idée (répandue dans la Fantasy) mais qui se trouve aussi dans HP, aussitôt, tout le monde : "hé, mais t'as copié dans Harry Potter !!!" Tout ça à cause de la renommée mondiale... Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:10

Et alors est-ce que le fait que dans mon prologue, Volcid dit : "Brule" et son ennemi brule ça veut dire que j'ai copié la belgarade? Bon on me l'a dit mais pas tout le monde. Et puis sérieux, tu vas mettre des sorciers avec des baguettes dans ton livre? ^^ Alors tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:53

lol
Non, c'est clair que c'est pas Harry Potter mais par exemple, du fait qu'il y a une "école de magie", ça y est !!! Hop, copiteuse d'harry potter !! Même s'il se passe troi fois rien dans cette fameuse école et que le gros de l'action de passe ailleurs !
C'est énervant de voir les gens faire immédiatement référence à Potter et compagnie à la moindre toute petite petite petite similitude, même si les amateurs du genre Fantasy savent que telle idée ou élément est super répandu dans le monde de la Fantasy !!!
Je ne sais pas si c'est clair mais bon... ^

En tout cas, merci pour ton soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:56

Citation :
C'est énervant de voir les gens faire immédiatement référence à Potter et compagnie à la moindre toute petite petite petite similitude, même si les amateurs du genre Fantasy savent que telle idée ou élément est super répandu dans le monde de la Fantasy !!!
Entièrement d'accord !

*soutient sa grande-tante avec son grand-oncle*

Très familial comme soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
» Il y a toujours une autre solution [fanfiction Harry Potter]
» La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter
» La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker
» Dresden, Harry Dresden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: