Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:37

Le texte qui suit est la suite de La pierre de Shankti.

Je procède comme pour la pierre de Shankti. D'abord, j'établie la base et ensuite, je sortirai la version roman.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:39

Scène 1

Roszack, la nuit.

Le soleil se couche et les ombres de la nuit commence à avaler tout sur leur passage. Une silhouette encapuchonnée parvient finalement au sommet de la colline surplombant un petit village du nom de Roszack. Le personnage mystérieux dépose délicatement son luth contre l'arbre mort qui persistait à demeurer sur cette colline.

L'INCONNU
Après sept longues années d'absence, je peux enfin rentrer chez moi.

Il renifle l'air pur de cette contrée et sourit en ressassant ses pensées.

L'INCONNU
Dire que c'est ici que tout a commencé...

Le barde se laisse submerger par ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:41

Scène 2

Roszack, sortie du village, la nuit, vingt-cinq ans avant.

Il devait être un peu plus de minuit quand le jeune Thargo arriva à proximité des ruines qui se situaient à la sortie du village. Âgé de dix ans, Thargo était un garçon décidé qui savait toujours ce qu'il voulait. Il attendait un ami.

Ils avaient décidé dans l'après-midi de s'imposer une épreuve de courage. Les ruines de l'ancien temple étaient un lieu interdit par tous les adultes. On racontait que cet endroit était hanté et certains hommes disaient avoir aperçu des lueurs venant de ce site maudit.

Les enfants n'en croyaient pas un mot et avaient décidé de braver l'interdit et découvrir si les rumeurs étaient fondées. Seul le fils du tavernier s'était montré aussi téméraire que lui. Plus le temps passait et plus le jeune garçon était persuadé que son ami avait oublié l'heure ou s'était endormi. Il allait rentré quand une voix d'une faible intensité l'appela.

LA VOIX
Thargo! Thargo, par ici!

Surpris, le jeune garçon sursauta. Pendant un bref instant, un sentiment de nervosité l'empoigna, mais il se dit ensuite qu'il devait s'agir de Salik, le fils du tavernier.

THARGO
Où es-tu?

Le jeune garçon s'approcha des ruines.

LA VOIX
Par ici, Thargo!

Tout autour de lui, des colonnes brisées ou renversées. Le toit qu'elles maintenaient, s'était écroulé à la suite d'une violente tempête. L'autel où l'on déposait les offrandes pour les dieux, était encore debout, retenant par miracle une partie du toit effondré.

Thargo se surprit à penser qu'il n'y avait aucun fantôme d'aucune sorte. C'était juste une astuce trouvée par les adultes pour les tenir écartés de ce lieu où tout pouvait s'écrouler à chaque seconde.

THARGO
Salik! Allez, montres-toi! Je sais que tu te caches ici!

S'il n'y avait pas de fantômes, ce lieu était pour autant oppressant. En contournant l'autel, il remarqua une lueur qui s'échappait du sol. La voix se fit suppliante.

LA VOIX
En bas... Viens!

En se rapprochant, il perçut un escalier de pierre qui descendait au sous-sol du temple. Thargo avala une bouffée d'air pour se donner du courage et pénétra dans la lueur. La main devant les yeux, le jeune garçon essayait de trouver la silhouette de Salik. La pièce était vide...

Enfin presque, un autre autel se trouvait au fond de la salle et une urne d'une incroyable beauté. La lueur blanche semblait venir de partout et étrangement de nulle part aussi. Elle flottait littéralement dans l'air.

LA VOIX
Nous t'attendions. Nous sommes...

Les voix provenaient de cette lueur qui s'intensifia fortement. Un malaise s'empara de l'enfant tandis que les voix lui parlaient.

À son réveil, il se trouvait de nouveau dans sa chambre, ses parents à son chevet. Thargo eut droit au sermon de sa vie, mais cela n'avait guère d'importance car une chose exceptionnelle s'était passée la veille. Il ne se souvenait de rien depuis sa descente au sous-sol, mis à part une lumière éblouissante et une curieuse mélodie dans la tête ainsi qu'une voix qui lui répétait de ne pas oublier.


Dernière édition par mouth65 le Dim 20 Mai 2012 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:42

Scène 3

Roszack, la nuit.

Le barde reprend son luth et entame de jouer l'air qui lui avait trotté dans la tête vingt-cinq ans plus tôt. Empruntant le sentier qui s'étend devant lui, il prend le chemin du village.


Dernière édition par mouth65 le Dim 20 Mai 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:00

Enfin la suite, j'avais hâte de la lire et de découvrir si nous allons retrouver les personnages de la première partie... pour l'instant, je suis évidemment intriguée et je me demande qui est ce nouveau personnage et ce qui va se passer.

Est-ce que la suite se déroule tout de suite après ou à des années de la première partie ? (je pose peut-être une question indiscrète et il faudra que je patiente pour le savoir ?)

En tout cas, vivement que tu postes les prochaines scènes ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:21

Malheureusement, je ne peux rien dire pour l'instant. Il faudra patienter. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:27

Ah la suite !!! Nouveaux personnages, nouveau départ, nouveaux visages (à moins que le barde...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:38

à moins que le barde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:03

Scène 4

Roszack, la taverne, au même moment.


Le propriétaire de la taverne « La belle affaire » entreprend de faire sortir les derniers clients de la journée. Exceptionnellement, il doit fermer plus tôt en raison d'un événement particulier. De très vieux amis viennent lui rendre visite et par la même occasion, ils vont fêter l'anniversaire de son filleul. Il a tout juste le temps de tout nettoyer.
Le torchon sur l'épaule, le tavernier lave les chopes de ses clients tout en sifflant un air.

LA SERVEUSE
Une bien belle musique, Salik. Qu'est-ce que c'est?

Salik s'essuie les mains avant de soupirer.

SALIK
Un souvenir du passé. C'est une bien belle mélodie, mais accompagnée de paroles que l'on voudrait oublier.

La serveuse reste interloquée, ne comprenant pas où il voulait en venir.

SALIK
Ce n'est rien, je divague. Tu peux rentrer chez toi, je vais m'occuper du reste.

La jeune femme ne se le fait pas dire deux fois. En un éclair, elle détache son tablier et le suspend derrière la porte de la cuisine. L'instant d'après, elle franchit le seuil de la porte

SALIK
Sept ans déjà...

Le tavernier s'adosse au comptoir et se replonge dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:08

Scène 5

Roszack, la taverne, la journée, sept ans avant.


Salik avait repris les affaires de son père, suite à une tentative ratée pour entrer dans la Garde.

Salik était un homme âgé de vingt-huit ans. Son nez cassé, lors d'un exercice d'entraînement pour son incorporation, lui donnait un air bourru. En réalité, il était doux comme un animal de compagnie. Ses yeux bleus brillaient d'un éclat vif. Même s'il ressemblait à une montagne de muscle, son esprit était d'une vivacité redoutable. Ses cheveux roux démontraient son appartenance à une contrée extérieure, dont son père avait tu volontairement le nom.

Il aimait ce métier, contrairement à ce qu'il avait pensé en débutant. Il ne faisait pas que servir des gens, il s'occupait d'eux, apprenait à les connaître.

La journée s'était montrée particulièrement enrichissante à cause des premières chaleurs. De nombreuses personnes s'arrêtaient dans son établissement pour boire un coup. Des personnes du village ou encore quelques voyageurs qui faisaient halte avant de reprendre la route. C'est dans ce cas-là qu'il considérait le barde qui venait de pénétrer dans sa taverne.
Connu comme des musiciens errants, il n'était pas rare d'en voir un à Roszack. Le barde se dirigea vers le comptoir tout en scrutant la salle. Visiblement, il cherchait quelqu'un.

SALIK
Puis-je vous être d'une certaine aide, maître barde? Je ne désire aucun ennui dans cet établissement.

LE BARDE
Et il n'y en aura aucun. Je recherche quelqu'un qui habitait dans le coin, autrefois. Peut-être le connaissiez-vous? C'était le fils de l'ancien tavernier.

Surpris, le tavernier sursauta.

SALIK
C'est moi-même. À qui ai-je l'honneur?

Ce fut le tour du barde d'être surpris.

LE BARDE
Salik? Est-ce bien toi? C'est moi, Thargo!

SALIK
Par tous les dieux!

Il fit le tour du comptoir pour enlacer son vieux camarade de jeu.

SALIK
Combien de temps?

Thargo sourit.

THARGO
Dix-huit ans. Mais dis-moi, tu ne devais pas faire partie de la Garde?

Brièvement, Salik lui raconta ce qui lui était arrivé.

SALIK
Et toi? J'ai bien l'impression que tu as réussi. Dire que tu avais cette idée en tête depuis le jour où...

Il n'acheva pas sa phrase, mais Thargo termina pour lui.

THARGO
Depuis ma descente dans les ruines. Oui, j'ai fait tout mon possible pour devenir barde. La route fut longue et difficile, tu peux me croire...

Thargo semblait embarrassé et ne savait pas par où commencer, ni comment s'y prendre.

THARGO
Peut-on parler à l'écart des oreilles indiscrètes?

Salik lui fit signe de le suivre à l'extrémité du comptoir où personne n'allait jamais à cause du manque de place. Quand il fut sûr que personne ne les surveillait, ils entamèrent le vif du sujet.

THARGO
As-tu entendu parler de la tragédie qui a frappé les trois villes du Nord?

Salik hocha la tête. C'était une horrible histoire qui affectait tout le monde.

THARGO
L'une a été détruite par un déluge d'éclairs, une autre a été enseveli dans un tremblement de terre et la dernière a été engloutie par une coulée de lave venant d'un volcan éteint! Éteint!

Baissant la voix, conscient d'attirer l'attention, il reprit son compte-rendu.

THARGO
Ce n'est pas normal ce qu'il se passe et des rumeurs prétendent que d'autres villes ont connu des sorts identiques. Ça a commencé!

Salik venait de perdre le fil de toute cette affaire.

SALIK
Qu'est-ce qui a commencé?

THARGO
La fin du monde! La prophétie commence.

SALIK
Mais de quoi tu parles? Je ne comprends pas un traître mot.

Le barde soupira de dépit.

THARGO
Te souviens-tu de mon départ?

SALIK
Bien sûr.

THARGO
Je t'avais donné un parchemin où j'avais composé une ballade. C'était la prophétie. Ses paroles, cet air, je l'ai entendu bien avant... dans les ruines.

Salik perdit patience.

SALIK
Arrêtes un peu de dramatiser! Il n'y a aucun rapport avec tout ça!

THARGO
Si! Souviens-toi des paroles de la ballade! Je t'avais demandé de les apprendre, de jeter le parchemin et de t'en souvenir pour ce jour... pour aujourd'hui.

Salik jeta son torchon sur le comptoir.

SALIK
Nous étions des gosses! Pour moi, ce n'était qu'un jeu de plus comme ceux que l'on faisait dans le pré! À supposer que je t'ai obéi à l'époque, mais je ne m'en rappelle plus et toi non plus je suppose.

Le barde secoua la tête.

THARGO
J'ai toujours la mélodie dans la tête et après les premiers évènements, le début m'est revenu.
«[i] Lorsque la terre, en colère se mettra,
en grand danger le monde sera.
Désolation, tristesse, souffrance déferleront
et face au mal, les héros se dresseront.

Ils devront trouver parmi eux,
le Rêveur à la recherche d'une âme solitaire
car lui seul peut
les conduire à la lumière.
 »

C'est tout ce dont je me souviens et j'espérais que tu m'apprennes la suite.

Le tavernier haussa les épaules.

SALIK
Désolé, mais cela ne me dit rien.

Pour Salik, se souvenir des paroles d'une chanson, n'avait guère d'importance à ses yeux. Après tout, ce n'était pas la fin du monde s'il ne s'en souvenait plus.

THARGO
Essayes au moins de faire un effort! Je te ferai signalé que les premiers vers se sont réalisés.

Le barde ne comprenait pas comment on ne pouvait pas se rendre compte d'une telle situation. Voyant que tout ce qu'il disait, ne servait rien, Thargo changea de méthode.

THARGO
J'ai un long voyage à faire et j'aurai besoin de compagnons pour m'aider sur la route. Te joins-tu à moi?

SALIK
Je te vois venir et de loin! Regarde-moi et que vois-tu? Un tavernier, tout ce qui a de plus banal! Ce que tu cherches, c'est un « héros »! Je n'en suis pas un! À l'époque, on voulait tous devenir important... Garde! Ce n'était qu'un jeu! Les choses ont bien changé.

Le barde parut blessé, mais sut comprendre son ami. La vie d'errance n'était pas faite pour lui. Seuls les bardes circulaient sans attache dans le monde pour retracer et raconter les lointaines légendes des temps futurs et passés.

THARGO
Je m'excuse pour le dérangement. Tu es occupé et je le comprends.

Thargo remit son luth en bandoulière et se dirigea vers la sortie.

SALIK
Tu pars déjà?

Le barde se retourna et lui sourit.

THARGO
Je te l'ai dit, j'ai une longue route à parcourir. Prends bien soin de toi!

SALIK
Merci. Toi-aussi. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

THARGO
Moi aussi... Moi aussi...

Et le barde quitta l'établissement.


Dernière édition par mouth65 le Dim 20 Mai 2012 - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:31

Que de questions soulevées par ces deux nouvelles scènes ; je suis déjà prise dans le début de ton histoire, vivement que je découvre la suite.

Sinon pas de remarques particulières sur la forme, le texte coule bien et on le lit vite;

Bon courage, la suite, vite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:37

Merci. L'histoire prend forme doucement. Il ne faut pas de précipitation où je risquerai de me perdre. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:55

Scène 6

Roszack, la taverne, la nuit.


Salik sort de sa rêverie et va placer la pancarte « fermé » sur la porte. Il ne désire pas être dérangé alors qu'il va faire les préparatifs de la fête. Se dirigeant vers la cheminée, il ravive le feu en rajoutant du bois. Il contemple un moment les flammes dans l'âtre. Faire ce geste, alors que la taverne se trouve déserte, lui rappelle un lointain souvenir. Ce devait être cinq mois après la visite de Thargo. C'était à ce moment-là que ça avait commencé.


Dernière édition par mouth65 le Dim 20 Mai 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:58

Scène 7

Roszack, la taverne, la nuit, sept ans plus tôt.


La dernière visite du barde l'avait chamboulé et par moments, il se demandait s'il n'aurait pas dû le suivre. Cinq mois s'étaient écoulés et il n'avait eu aucune nouvelle de lui. Et pour couronner le tout, des nouvelles venant des quatre coins du monde annonçaient que des villages, villes ou cités avaient été détruites par des catastrophes naturelles.

C'était donc en regardant le feu dans l'âtre qu'il repensa aux étranges paroles de la ballade du barde. Alors qu'il se récitait les passages dans la tête, une mélodie envoûtante sembla se fixer sur les mots. Peu à peu, il se remémora de la musique et les vers lui semblaient familier. Cependant, il ne parvenait pas à se rappeler la suite.

Un fait étrange le frappa soudain.

Quand le barde avait quitté la taverne, il lui avait demandé s'il faisait des rêves étranges. La chanson faisait allusion à un rêveur. Thargo devait sans doute être à la recherche de cette personne.

Qui cela pourrait-il être? Un de ses amis?

Non, cela ne se pouvait, car aucun d'entre eux n'était ce qu'on appelait un héros. Seul Thargo était parvenu à ses fins.

Vina qui rêvait autrefois de devenir danseuse étoile, travaillait en temps que serveuse dans une taverne de la ville voisine.

Bérénas qui disait à tout vent qu'il serait un digne Protecteur, milice créée dans le but de faire respecter la loi dans les grandes villes, devait sûrement traîner dans une prison. Tel était le sort d'un voleur, dans le meilleur des cas.

Devan désirait être au service de tous en entrant dans un ordre religieux, mais il finit par devenir un coureur de jupons aux limites de l'alcoolisme. Les dernières nouvelles que Salik avait pu obtenir n'étaient pas très précises. Il serait une sorte d'homme à tout faire comme un mercenaire.

Alors qu'il essayait de comprendre les agissements de Thargo, quelqu'un frappa à la porte.

SALIK
C'est fermé!

Il ne quitta pas pour autant l'éclat hypnotique des flammes.

Le visiteur insista de plus belle.

Excédé, le tavernier finit par ouvrir pour savoir ce qu'on lui voulait. Jamais, il ne se serait attendu à la gifle qu'il s'apprêtait à recevoir. Un homme trempé par la pluie désirait s'entretenir avec lui. Il était à peine moins âgé que Salik. L'homme était grand, de longs cheveux noirs. Son visage était creusé par la fatigue. Cela devait faire des jours qu'il n'avait pas dormi. Comment pouvait-il encore tenir debout? Le détaillant des yeux, le tavernier s'arrêta sur ses vêtements. Le tissu était fin et délicat, une œuvre expansive que seul un tailleur réputé pouvait avoir créer. Salik en déduisit qu'il avait en face de lui un noble. L'objet que l'homme tenait dans la main l'intrigua. Lorsque l'homme entra dans la pièce éclairée, il constata que c'était un luth. Un barde.

À peine entré dans l'établissement, l'inconnu se présenta comme étant un élève de Thargo et un grand confident. Pourtant son maître n'abordait jamais le sujet qui le tourmentait tant. L'apprenti avait beau le bombarder de questions, Thargo restait muet. Toutefois, cela avait légèrement changé peu de temps précédent son départ pour Roszack, cinq mois plus tôt.
Des recommandations avaient été donné pour permettre à Salik de poursuivre la quête du barde s'il devait lui arriver malheur. N'ayant plus de nouvelles depuis plusieurs mois, le Cercle Musical, qui dirigeait le centre d'étude pour barde, délégua ce jeune apprenti pour trouver le tavernier et le ramener.

SALIK
Est-on sûr de sa disparition? Les bardes voyagent énormément. C'est normal de ne pas pouvoir donner de nouvelles.

Le tavernier essayait de trouver des excuses au long silence de son ami d'enfance. Il était inquiet et se sentait coupable de ne pas l'avoir aider.
L'apprenti sourit devant l'ignorance de Salik.

LE BARDE
Nous voyageons beaucoup, certes, mais nous restons toujours en contact avec le Centre d'étude. Nous possédons un don différent de la Magie. Elle a peut-être disparu, mais notre don est resté. Nous pouvons charmer n'importe quel animal avec le son d'une mélodie et c'est facile de lui donner des ordres. Comme apporter une missive, par exemple.

Voyant que son interlocuteur devenait perplexe, il enchaîna sur la deuxième possibilité.

LE BARDE
Il est très rare aussi, que l'on ne rencontre pas un confrère sur la route. Je dirai même que c'est impossible de ne pas en croiser un.

Perdu dans un profond mutisme, Salik se rappela de sa dernière conversation avec le barde et sa façon brutale de refuser. À ce souvenir, un autre se mêla, beaucoup plus lointain.
Cela remontait de l'époque où Thargo était ressorti des ruines. Le lendemain de son réveil, il était venu trouver Salik. Excité comme une puce, il avait remis à son ami un parchemin et lui avait demandé de retenir son contenu pour un jour futur.

« Surtout, lui avait-il dit, retiens bien ceci. C'est d'une importance capitale. De son contenu, dépendra notre sort. »

Et pour éviter qu'une autre personne ne tombe dessus, Thargo lui avait demandé de brûler le parchemin.

« Salik, lui avait demandé son ami, soucieux, si jamais j'ai besoin d'aide, seras-tu là? »
Il se souvint de sa réponse. Il lui avait promis qu'il viendrait, accompagné de tous ses amis.
Salik sortit de sa rêverie et se tourna vers le barde qui se réchauffait auprès du feu.

SALIK
Nous partons. Laissez-moi le temps de prendre quelques affaires et nous nous mettrons en route.

Le barde ouvrit de grands yeux.

LE BARDE
Tout de suite? La nuit vient de tomber... J'espérais au moins dormir un peu avant de partir.

Le tavernier lui laissa à peine terminer sa phrase.

SALIK
Nous avons une longue route devant nous et plusieurs visite à faire. La dernière fois, je n'ai pas su respecter ma promesse. J'ai là une chance de tout réparer. Vous n'aurez qu'à dormir pendant le trajet.

Le barde ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Le tavernier l'entraîna avec lui sous la pluie battante. L'apprenti suivait cet homme, légèrement frustré de devoir partir aussi vite. Il changea bientôt d'avis. Salik le conduisit dans un espèce d'abri, situé derrière la taverne. Un véhicule comme il n'en avait jamais vu, attendait sagement qu'on l'utilise. Légèrement plus petit qu'une diligence-vapeur, il n'était fait que pour le transport de deux personnes. Salik s'installa au commande du Coche-vapeur. Elle ressemblait à une grande caisse de métal maintenu par des barres de fer partant de l'extérieur des moyeux des roues. Le tout était suspendu par des chaînes à des bras fixés aux essieux. Tout au bout, une chaudière miniature permettait la mobilité de l'engin grâce à un défilé de tuyaux, rouages et pistons.
Le barde se laissa aller dans son siège. Il n'entendit pas l'horrible bruit du véhicule. La fatigue l'avait finalement emportée.


Dernière édition par mouth65 le Dim 20 Mai 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:36

Ouh là, j'avoue que j'ai un souci avec la chronologie, je ne sais plus quand se passe les choses, un paragraphe 7 ans plus tard, puis un autre 7 ans plus tôt, puis 25 ans plus tôt, plus tard, Thargo qui est passé 5 mois plus tôt... là j'ai du mal à situer les choses : peut-être qu'en format plus continu et en lisant d'une traite comme un livre, je visualiserais mieux, mais là pour l'instant, je suis perdue.

Pour l'histoire, je commence à comprendre, un groupe d'enfants, une prophétie sous forme de chanson, un des membres du groupe qui revient et veut entraîner l'autre, avant de disparaître, et l'ami coupable qui se lance à son aide...

Sinon pour l'instant, je ne vois pas encore le rapprochement avec la Pierre de Shankti, ça semble une histoire complètement différente, qui n'a aucun lien (oui, je sais, je suis impatiente, je me doute bien que tu vas répondre à ces questions à un moment ou à un autre).

Donc je patiente et j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:26

Exactement. Il y aura une réponse à tes questions. Tout est lié.

Pour la chronologie, je m'y suis peut-être mal pris. Petite explication, tout ce qu'il se passe avec un certain nombre d'années avant, ce sont des flash-back. (ça, tu l'avais compris)
Pour éviter de se perdre ( apparemment, c'est raté), je précise un certain nombre d'année plus tard pour préciser que l'histoire se déroule dans le présent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:37

Un peu perturbé comme Abi par la chronologie, mais on s'y fera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:24

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas, je ne préciserais que les périodes des flash-back quand c'est au présent, au moment où l'histoire se déroule, je n'indiquerais rien, on saurait que c'est l'histoire principale.
Personnellement, c'est ce qui me semblerait le plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:09

Pas bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:58

J'ai résolu le problème temporel. Tout ce qui se passera dans le passé sera en italique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:59

Effectivement, c'est une autre façon de changer les périodes, j'ai fait pareil dans mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:11

Scène 8

Roszack, la taverne, la nuit.


Salik termine d'installer les décorations dans la salle. Quelques guirlandes pour décorer le comptoir, des rubans multicolores un peu partout dans la salle et le bouquet de fleurs qu'il avait demandé à la serveuse de lui ramener. Il a même sorti les lampions pour les fêtes de fin d'année.

Complètement pris par son travail, Salik ne remarque pas l'intrusion d'un voyageur dans sa taverne.

LE VOYAGEUR
Tu devrais apprendre à fermer ta porte. N'importe qui peut entrer!

Le tavernier sursaute en entendant la voix, puis il la reconnaît facilement.

SALIK
Je te ferai signaler que la porte était fermée à clé, Bérénas! C'est plutôt toi qui devrais apprendre à ne plus les forcer!

Cette remarque fit sourire le voleur.

BERENAS
Désolé. C'est un vieux réflexe...

SALIK
Réflexe qui dure!

Salik descend de son tabouret et va saluer son ami.

SALIK
Comment vas-tu?

Le voleur lève vers lui, des yeux épuisés.

BERENAS
Fatigué. J'évite de dormir autant que possible.

Le tavernier fronce des sourcils. Il n'aime pas du tout sa réponse.

SALIK
Que veux-tu dire? Es-tu recherché?

Bérénas secoue la tête en soupirant.

BERENAS
Non, ce n'est pas ça. Ça recommence. Je rêve à nouveau d'elle et ce n'est pas tout, la pierre brille de mille feux.

Le voleur tire de sa poche un objet enroulé dans un mouchoir. Il s'agit d'une gemme ovale de couleur pourpre. L'objet scintille comme un cœur palpitant.
Les traits de Salik se durcirent.

SALIK
Je croyais t'avoir demandé de t'en débarrasser! Tu m'avais dit l'avoir donné aux prêtres de Taradir.

BERENAS
Je ne pouvais pas! C'est son « cœur », tu comprends? C'est tout ce qu'il me reste d'elle.

Le tavernier acquiesce et passe de l'autre côté du comptoir pour servir un remontant au voleur. Bérénas contemple son reflet sur la surface polie du bijou et repense à la façon dont il avait été impliqué dans cette histoire.

BERENAS
Il s'en est passé des choses en sept ans.

SALIK
Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:14

Scène 9

Khaprin, la prison, fin d'après-midi, sept ans plus tôt.


Bérénas avait été le dernier du groupe à recevoir la visite de Salik. Le tavernier s'était attendu à tout de la part du voleur, excepté une éventualité.
Après avoir visité six prisons, Salik avait enfin retrouvé la trace du voleur. Sa joie fut de courte durée. Le voleur devait être pendu le lendemain à l'aube.

SALIK
Qu'as-tu encore fait?

Bérénas haussa les épaules de manière nonchalante. Rien de ce qu'il pourrait dire, ne rassurerait le tavernier. Salik était désespéré. Il se souvenait de son ami enfant, mais ne parvenait pas à comprendre comment il avait pu aussi mal tourné. À l'époque, c'était un gamin souriant et intrépide, mais qui discernait aisément le bien du mal. Maintenant, il était toujours souriant et malheureusement tout aussi intrépide. C'était peut-être ce qui le mettait si souvent dans l'embarras.

Bérénas était de petite taille, mais ce n'était pas un nain pour autant. La musculature lui faisait défaut, mais cela lui conférait une certaine rapidité et équilibre dans ses mouvements. Ses yeux marrons lui donnaient parfois une expression dure sur le visage. Il prenait soin particulièrement de sa courte chevelure, ce qui faisait contraste avec cette impression de dur-à-cuire. Bref, tout en lui, n'était qu'opposition et confusion.

BERENAS
Rien de bien méchant! J'ai juste admirer d'un peu trop près une babiole. Tu vois, il n'y a rien qui puisse justifier leur réaction.

Salik resta un bref instant perplexe. Être pendu pour avoir admirer une babiole, était une sentence radicale pour un si petit acte. Le voleur ne lui disait sûrement pas tout.

SALIK
Et à qui appartenait cet objet?

La réponse du voleur fut immédiate.

BERENAS
Au temple de Taradir.

Le tavernier n'en crut pas ses oreilles.

SALIK
Tu as osé voler un temple?!

BERENAS
Et en plus, il ne s'agissait que d'un vase ou d'une urne.

Pour avoir déjà visité le temple en question, Salik comprit aussitôt ce qu'il s'était produit.

SALIK
Comment as-tu pu voler l'urne funéraire du grand Prêtre?

BERENAS
Je ne pouvais pas savoir qu'il s'agissait d'une relique! Oublions ça! Que me voulais-tu?

Salik soupira. Il ne savait pas comment réagir entre le problème de Thargo et celui de Bérénas.

SALIK
Il se pourrait que Thargo ait des ennuis. J'ai déjà réuni les autres. Il ne manquait plus que toi...

Bérénas arpenta sa cellule de long en large.

BERENAS
Thargo a TOUJOURS des ennuis! C'est bien simple, dès qu'il est dans les parages, il se débrouille pour nous mettre nous-aussi dans la panade.

Salik dut admettre que son ami n'avait pas totalement tort.

SALIK
Cette fois-ci, ça a l'air grave. Du moins, c'est ce que je crois.

Le tavernier marqua une courte pause.

SALIK
De toute façon, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir cette fois.

Le voleur s'arrêta pour dévisager son ami, avant d'aller s'appuyer contre le mur, vexé.

BERENAS
Tu dois vraiment me prendre pour un imbécile. Je te signale que je peux m'évader quand bon me semble... Et puis, je n'ai pas d'autre choix que de te suivre! C'est ça ou la pendaison.

Avant que le garde ne vienne chercher Salik, Bérénas réclama la ceinture du tavernier.

SALIK
Je ne sais pas à quoi elle pourra te servir, mais surtout, n'oublie pas de me la rendre.

Le voleur parut peiné.

BERENAS
Tu me prends pour qui? Pour un voleur?

Salik hésita, il lui désigna la cellule en guise de réponse. Bérénas eut un léger sourire.
Un peu plus tard, le tavernier rejoignit ses compagnons qui l'attendaient plus en retrait. Après un rapide compte-rendu, ils prirent leur mal en patience. Le voleur, allait-il réussir l'impossible?

Ce fut à la nuit tombée que le voleur fit interruption parmi eux, lançant la ceinture au tavernier.

BERENAS
Je crois que filer d'ici, serait une bonne idée!

C'est donc cette nuit-là que le groupe fut au grand complet pour secourir leur ami disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:15

Scène 10
Roszack, la taverne, la nuit.

Bérénas sirote sa bière tout en repensant à son passé. Il essaye de se remémorer comment il était entrer en possession de cette pierre et surtout de la nuit de ce drame.
De son côté, Salik achève les préparations tout en discutant avec son vieux camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:22

La méthode du texte en italique pour les flash-back fonctionne bien, c'est plus clair.

Pour l'histoire, je commence à être prise dedans, je ne sais pas encore où tu veux nous amener, j'attends la suite, et de découvrir enfin la réponse aux questions que je me pose... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:46

ouf! Je suis rassuré.

Comme je reprends le travail demain, je risque de progresser plus lentement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel   Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Présageurs - Partie 5
»  Scénario La pierre de Shankti
» Puissance relative(Scénario)
» La Terre des Héros (version scénario)
» Partie 5, début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: