Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Scénario La pierre de Shankti

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:20

Note de l'auteur:
Cet histoire est une fiction. Toute ressemblance avec des personnages réels est totalement fortuite. ( Je m'excuse, j'avais toujours eu envie de marquer cela au début d'une histoire).
J'ai volontairement écrit ce texte sous forme de "pseudo" scénario, afin de m'aider dans l'écriture et ainsi me permettre d'avancer dans l'histoire. Bien entendu, je ne la laisserai pas tel quel. Donc je vous la présente en avant-première.

Merci pour votre patience et pour votre lecture.


Dernière édition par mouth65 le Sam 14 Avr 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:21

Scène 1

Quelque part, une cellule humide et froide, la nuit.

Un amas de chair repose sur un piédestal. Toutes les demis-secondes, un battement l'anime. Son rythme accélère à une allure folle.


Dernière édition par mouth65 le Jeu 29 Mar 2012 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:21

Scène2

Virmilla, capitale gnome, la nuit.

La ville est en flamme. Dans les rues, des silhouettes s'enfuient dans tous les sens. Des soldats étranges pourchassent les gnomes. Leurs allures semblent humaines, mais leur peau est bleu, un regard inexpressif et ils n'ont aucune bouche. Un cristal jaune sort de leur poitrine.
Partout des cris de souffrance.


Dernière édition par mouth65 le Jeu 29 Mar 2012 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:25

Scène3

Virmilla, le palais royal.

Une silhouette encapuchonnée s'approche à grands pas du Souverain gnome.

L'ENNEMI
Où est-elle?

LE ROI
De quoi parlez-vous? Je ne comprends pas. Nous sommes un peuple scientifique. Nous ne possédons aucune richesse!

L'inconnu lui donne un puissant coup de pied, envoyant le roi glisser sur deux mètres. Il ne lui laisse pas le temps de se relever et lui comprime la gorge de son pied.

L'ENNEMI
Je veux ma pierre! Où est-elle, vieux fou? Où as-tu caché celle qu'on nomme: « Pierre de Shankti »?

LE ROI
Comment connaissez-vous son existence? Personne n'est au courant... Qui êtes-vous?

L'ENNEMI
J'ai connu plusieurs noms. Mon empire n'en a connu qu'un seul. Avec ma pierre, je retrouverai tous mes pouvoirs et l'empire Kinsate renaîtra de vos cendres!

LE ROI
Impossible... Tu as été détruit! J'ai vu ta chute! Jamais, tu n'auras ta pierre!

L'inconnu soulève le roi par le col et le propulse de colère contre le trône mécanique. Le roi s'écrase violemment sur le sol. Avec douleur, il tente de ramper vers la commode sur la droite. N'ayant point la force de l'atteindre, il utilise un peu de magie pour appeler un objet à lui. Un orbe de verre.

LE ROI
Le peuple gnome vit ses derniers instants. Protèges la pierre de Shankti! Nul ne doit la trouver. Le destin t'apportera son aide. ERACTUS!!!

L'ENNEMI
De la vieille magie! À qui as-tu envoyé cette Pierre de parole?

LE ROI
Au dernier gnome. Tu peux tous nous tuer, désormais un seul d'entre nous a la charge de protéger ton bien. Tu ne le trouveras jamais!

L'inconnu sort des plis de sa tenue une longue dague et s'avance sur le roi d'un pas menaçant.

L'ENNEMI
Tu veux parier ta vie dessus? J'ai attendu longtemps avant de mettre mon projet à exécution. Je peux encore patienter un peu. Par contre, tu ne seras pas là pour assister à mon triomphe!


Dernière édition par mouth65 le Jeu 29 Mar 2012 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:27

Scène4

L'atelier secret, galerie des inventions, la même nuit.

Dans une montagne, une sorte d'entrepôt a été creusé. Sur le sol, des centaines d'outils et presque autant d'inventions pour la plupart inachevée.
Un vieux gnome travaille sans relâche sur une machine.
Le silence est interrompu par une longue sirène.

PIILP
Qu'est-ce donc? Une intrusion?

Lâchant ses outils, il court jusqu'à la salle des cristonnateurs. Il se dirige vers une grosse console et pianote sur un clavier monstrueux. Un cristal jaune émet alors une puissante lumière, créant ainsi une sorte d'écran holographique. Un second cristal bleu tourne sur lui-même et un rayon fin s'en échappe. Le rayon écrit des symboles sur l'écran. Après une première vérification, Piilp découvre qu'il est seul. La seconde lui apprend que Virmilla a été attaqué.

PIILP
Mon dieu! Qui a bien pu faire une chose pareille?
Recherche de survivants...

Piilp pianote sur les touches pour activer une sorte de détecteur. Il abandonne en entendant une sonnerie.

PIILP
Un message?! Il y a peut-être des survivants.

La créature se dirige vers une autre console et tire un volet. Il prend la pierre de parole et l'amène sur l'autre console.

PIILP
Voyons voir ce que tu contiens...

L'orbe scintille et le message se divulgue.

L'ORBE
LE PEUPLE GNOME VIT SES DERNIERS INSTANTS. PROTEGE LA PIERRE DE SHANKTI! NUL NE DOIT LA TROUVER. LE DESTIN T'APPORTERA SON AIDE...

PIILP
La voix du roi... Que s'est-il passé en mon absence? Le destin m'apportera son aide? Que voulait-il dire?

Le gnome se lève et fait les cents pas réfléchissant à la suite des évènements.

PIILP
Il faut que je m'en rende compte par moi-même. Il peut y avoir encore des survivants.

Sur ces mots, il part dans une alvéole différente.


Dernière édition par mouth65 le Jeu 29 Mar 2012 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:35

Scène5

Virmilla, cité en ruine, le matin.

Des colonnes de fumées noires s'échappent de multiples habitations. Un véhicule totalement mécanique entre dans la capitale. À son volant, Piilp découvre avec horreur les atrocités de la veille. L'ennemi inconnu n'a laissé aucun survivants. Parmi les corps qui s'amoncellent, il n'y a pas distinctions de sexes ou d'âges. Vieillards, femmes, enfants, personne n'a échappé au massacre. Les larmes s'écoulent sur son visage. Piilp arrête son véhicule et descend. Il s'approche du corps d'un enfant reposant devant son véhicule. D'un geste délicat, il remet de l'ordre dans la chevelure du mort. Il soulève le défunt et l'écarte de la route.
Alors qu'il remonte dans son véhicule, il perçoit des bruits de courses. Quelque part, quelqu'un a survécu.
Piilp démarre et se dirige vers le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:36

Scène6

Virmilla, une ruelle.

Un humain d'une trentaine d'année s'enfuit, poursuivi par une dizaine de soldats bleus. Il arrive au bout de la rue pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un cul-de-sac.
Terrifié, il s'appuie contre le mur. Les fantassins ennemis l'encerclent. Se sentant perdu, il ferme les yeux. Un bruit de moteur-vapeur les lui fait rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:39

Scène7

Virmilla, la même ruelle, l'autre extrémité.

Piilp voit la scène. Mû d'une rage folle, il fonce sur l'ennemi.

PIILP
VENGEANCE!!!!

Le véhicule percute les soldats qui sont projetés de part et d'autre. L'humain ferme les yeux, s'attendant à être percuté. Quand il les rouvre, il découvre un gnome dans l'ouverture latéral de la diligence-vapeur.

PIILP
Grimpe! Il n'y a pas une minute à perdre!

L'humain regarde autour de lui et s'engouffre à son tour, refermant la porte derrière lui. Piilp démarre en trombe, essayant de distancer les poursuivants qui lui courent déjà après.
Il ne ralentit qu'une fois en dehors de la cité gnome et une fois sûr de ne pas être pris en chasse.

PIILP
Petit, quel est ton nom?

L'HUMAIN
Starheek. Et vous?

PIILP
Piilp. Que faisait un humain dans une cité gnome, Virmilla en prime?

STARHEEK
Je veux devenir mécano-vapeur. On m'a dit que pour devenir l'un d'eux, je devais venir effectuer ma formation ici pendant cinq ans. On m'a aussi dit que ce serait impossible d'y survivre sans devenir fou, à cause de votre arrogance... Pardon. Je ne voulais pas dire ça.

PIILP
Ne t'excuse pas. Nous le sommes... Enfin, nous l'étions. Pourquoi t'ont-ils attaqué?

STARHEEK
Je venais juste d'arriver en ville... Vous avez-vu tous ces corps. Je me suis dit qu'il devait probablement y avoir des rescapés. Et c'est là que je les ai vu fouillant chaque maisons. Je ne sais pas ce qu'il cherchait.

PIILP
J'en ai ma petite idée. Ce n'est pas là-bas qu'il l'aurait trouvé... Dis-moi Starheek, ça te dirait un poste d'assistant? Malheureusement, ça ne serait pas rémunéré. Tu y gagneras par contre en connaissance dans les domaines que tu voudras.

STARHEEK
Oui.

PIILP
Bien. Dans ce cas, nous avons du travail sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:43

Scène8

L'atelier secret, galerie débarras, début d'après-midi.

Piilp fouille le débarras à la recherche d'un objet particulier. Starheek le regarde faire sans trop comprendre.

STARHEEK
Que cherches-tu donc? Je peux t'aider?

PIILP
Je le savais... Je le savais! J'ai toujours dit qu'il fallait nettoyer cette pièce. Dans quelle malle l'ai-je rangé? Ah! La voilà!

Il brandit un vulgaire caillou.

STARHEEK
Tout ce remue-ménage, juste pour un caillou?! Tu serais sorti en ramasser un dehors, tu aurais gagné du temps.

Piilp le fusille du regard.

PIILP
Tu n'y connais rien. Vois-tu, ceci est une Amérhyte, aussi appelé Pierre de Destinée.
Dans son message, le Roi a dit que le destin nous apporterait son aide. Elle va nous rapporter des Champions.

Starheek se contente de le fixer.

STARHEEK
Et ça fonctionne comment?

PIILP
Aucune idée. Il faut peut-être la frotter.

Le gnome la frotte contre son pull, sans résultat. Il la secoue. Rien.

STARHEEK
Je te l'avais bien dit. Ce n'est pas le bon objet.

PIILP
Sûrement...

Déçu, il jette la pierre derrière lui. Celle-ci flotte dans les airs sous les yeux médusés du jeune humain.

STARHEEK
Euh... Piilp! La pierre...

PIILP
Bonne à jeter! Pas la bonne! Maudits gnomes!Ils amassent vraiment n'importe quoi!

STARHEEK
La pierre... Elle flotte!

Le gnome se retourne ravi.

PIILP
Tu vois bien que c'était la bonne. Je te l'avais dit!
Bon, comment procède-t-on? Euh... J'ai besoin d'aide. Va me trouver des héros!

La pierre s'élance aussitôt. Elle revient une heure après. Seule.

PIILP
Déjà là? Bon, fais-moi voir ce que tu nous ramènes.

Aucune réaction.

PIILP
Ne me dit pas que tu n'as trouvé aucun héros!!!

STARHEEK
Piilp, ne t'énerve pas, ce n'est qu'une pierre.

Furieux, le gnome lève le poing et menace le caillou.

PIILP
Il doit bien rester un héros quelque part. Si jamais tu ne me ramènes pas quelqu'un d'utile, je jure de t'écraser sous un marteau!

La pierre s'élance de nouveau, mais par un chemin différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:47

Scène 9

Arxtan, la forge, milieu d'après-midi.

Il fait une chaleur incroyable. Althoes sue à grande goutte. Les réparations de la canonnière prennent du temps. Fissuré comme il était, le canon aurait pu exploser. Dire que si la Garde en avait pris soin, il n'aurait pas eu tout ce travail. Heureusement, c'est fini. Le Garde-chef est venu récupérer sa propriété.

ALTHOES
Voilà. Ça m'a pris plus d'une semaine. L'embout était bouché. Une chance qu'il ne fut que fissuré.

LE GARDE-CHEF
Merci, la Garde vous est redevable. Vous avez su servir votre patrie.

Il fait un signe de tête et des soldats vinrent récupérer le canon. Il salue le forgeron et se dirige vers la sortie.

ALTHOES
Un instant. Vous n'oubliez rien.

LE GARDE-CHEF
Non. Je ne crois pas...

ALTHOES
Tout travail mérite salaire, non?

LE GARDE-CHEF
Oui, mais vous avez été payé. En travaillant gratuitement pour nous, vous avez été payé d'une certaine manière. C'est un honneur que nous vous avons fait. La Garde n'a que faire d'un petit artisan. Contentez-vous de cela!

Avec un sourire satisfait, il se retourne et quitte la forge. À l'intérieur, le forgeron bouillonne de colère. Il sort à la poursuite du garde-chef.

ALTHOES
Où comptez-vous partir ainsi? Pas d'argent, pas de canon. C'est bien simple. Si vous voulez partir, il faut me régler!

LE GARDE-CHEF
Il m'énerve à râler comme ça. Rossez-le!

Les gardes sont ravis de cet ordre. Ils lâchent le canon et se dirigent d'un pas sûr vers le forgeron. Celui-ci n'attend pas le premier coup. Il se rue sur eux et frappe le premier au visage. La surprise se lisant encore dans leurs yeux, ils ne comprennent pas tout de suite ce qu'il se passe. Le second est accueilli par un coup dans l'estomac et un autre à la tempe.

LE GARDE-CHEF
Qu'attendez-vous?! Vous êtes la honte de la Garde! Quiconque s'oppose à la Garde doit périr!

Les gardes encore debout sortent de leur ceinture une dague et tentent d'encercler leur victime. Le forgeron esquisse un sourire forcé. Il attrape son marteau qui pend à son ceinturon de travail.

ALTHOES
Venez! Mon marteau n'attend que ça. Lequel est plus solide, votre crâne ou lui?

L'invitation de l'artisan ne semble pas les inquiéter. La façon dont ils manient leurs armes en avançant est des plus menaçantes. Althoes estime que ses chances de s'en sortir sont infimes. Il peut en blesser un ou deux, mais ce combat est inégal. Lui, n'est pas entraîné au combat.
C'est le moment que choisit la Pierre de Destinée pour apparaître et frappe le forgeron. À son contact, l'homme disparaît laissant ses assaillants dans une stupeur complète.
La pierre s'envole aussitôt vers une autre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:50

Scène10

Smidaal, ruelle du quartier nord, peu de temps après.

Une diligence-mécanique arrête sa course. Les portes latérales s'ouvrent pour laisser sortir les passagers. Des femmes de classe supérieures descendent les premières, suivi par un vieillard accompagné d'un enfant. Le dernier à sortir est un dandy. Élégant, raffiné, il lisse une fine moustache et époussette sa redingote avec son chapeau. À son côté pend une magnifique rapière à la garde sculptée.
L'homme tient dans sa main un porte-document en cuir. À l'intérieur une lettre de défi.
D'un côté du bâtiment qui lui fait face, un groupe d'homme attend. Il se dirige vers eux.

GOLTAR
Lequel d'entre vous est Madiguan?

Un homme distingué se sépare du groupe.

GOLTAR
Vous avez fait appel à mes services. Connaissez-vous mes honoraires? Je vous les rappelle. Milles ruquins si vous voulez que je blesse fortement mon adversaire et cinq milles pour que je le tue. Je prends la moitié maintenant et le reste à la fin du duel. Si vous pensez ne serait-ce un instant me duper, sachez que je vous traquerai et vous tuerai. Faisons-nous affaire?

Intimidé, le noble se tourne un instant vers ses gardes du corps avant d'acquiescer difficilement.
Il prend la bourse que lui tend Madiguan. Il la soupèse un peu avant de sourire. Toutefois, ce sourire trahit une extrême froideur.

GOLTAR
Bien. Puisque tout est clair entre nous à présent, je vous suis.

Les hommes s'éloignent, s'enfonçant dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:52

Scène11

Smidaal, une clairière près du vieux cimetière.

Deux groupes d'hommes se font face. Chacun supportant l'un des duellistes qui combat. Entre quelques passes d'armes, les deux combattants se parlent.

GOLTAR
T'es plutôt doué, gamin! Voyons comment tu réagis si je fais ça!
Bien joué! Et maintenant? Bravo!

Goltar s'amuse de ce duel, mais son employeur s'impatiente.

GOLTAR
Désolé gamin. Je dois en finir. Tu as un talent naturel pour le combat. Je ne te tuerai pas cette fois. Progresse encore un peu et la prochaine fois où nous nous retrouverons, je pourrais me délecter d'un vrai duel!

Goltar effectue une parade difficile et transperce son adversaire. Après un salut pour son adversaire, il se rend vers son employeur.

MADIGUAN
Que fais-tu?! Il respire encore! Retournes-y et achève-le!

GOLTAR
Non. Je lui laisse la vie. J'ai fait ma part de travail, maintenant payez-moi le reste.

MADIGUAN
Il n'en est pas question! Vous me couvrez de honte!!!

GOLTAR
Vous vous couvrez de honte vous-même. Si vous n'aviez pas cherché querelle pour un motif aussi niais, je n'aurai pas eu besoin de blesser un jeunot. Si cela vous déplait, il suffisait de vous battre par vos propres moyens. À présent, mon dû!

Madiguan campe sur ses positions. Il fait un signe à ses gardes du corps. Goltar réagit aussitôt et en un rien de temps, il supprime les hommes de mains. L'instant d'après, sa lame repose sous la gorge du noble.

GOLTAR
Tu voulais des morts? Tu en as? Maintenant, à combien estimes-tu ta vie? Et la sienne?

Madiguan tend le reste de la somme convenue, le visage en larmes.
Dégoûté par ce manque d'estime de soi, Goltar laisse le noble vivre et quitte le cimetière. C'est le moment que choisit la Pierre pour intervenir. La seconde d'après, le duelliste avait disparu et la Pierre avait repris sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:54

Scène12

Vaffeljär, juste en bas d'un laboratoire d'alchimie en flamme, peu de temps après.

Le bâtiment brûle. Les flammes aux fenêtres sont de couleurs différentes. Des flammes bleues, mauves, rouges dansent un peu partout. Une explosion retentit, projetant des débris de verres et de briques dans la rue. Les flammes qui barraient l'entrée principale s'écartent pour laisser sortir une silhouette encapuchonnée. Sous la capuche, un visage froid de femme déterminée. Sans un mot, elle quitte les lieux.
Des bruits de courses retentissent.
La Garde arrive sur les lieux et surprennent l'inconnue.

UN GARDE
Arrêtez-vous!

La femme poursuit sa route comme si de rien n'était. Un garde la dépasse et lui bloque le passage.

LA FEMME
Auriez-vous l'amabilité de vous écarter?

Le garde ne bouge pas, attendant les ordres de son supérieur.

LA FEMME
Peut-être dois-je répéter pour me faire comprendre. Savez-vous qui je suis?

LE GARDE
La Veuve explosive...

La femme sourit en écartant légèrement sa cape, dévoilant une ceinture de sacoches emplies de poudres noires.

LA FEMME
Donc, auriez-vous l'amabilité de vous écarter?

Le garde recule, puis s'écarte résigné et honteux. La femme passe à côté de lui et l'embrasse sur la joue.

LA FEMME
Merci. Je ne vous veux aucun mal. Seuls les alchimistes ont à me craindre.

Le garde regarde cette femme étrange s'éloigner. Elle tourne au coin de la rue. Le temps de se ressaisir et de lui courir après, elle avait disparu. Au dessus de lui, la Pierre de Destinée s'enfuit. Sa mission est accomplie. Elle peut rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:10

Scène 13

L'atelier secret, la galerie des cristonnateurs, début de soirée.

Althoes, Goltar et la Veuve explosive font face à Piilp et son assistant. La tension est à son comble et personne ne semble vouloir prononcer la première phrase. Althoes regarde partout, les bras croisés sur son torse. Goltar tapote nerveusement sur la garde de sa rapière et la Veuve se contente de tenir caché dans ses mains deux morceaux de silex prêts à l'emploi.
Finalement Piilp s'adresse aux humains qu'il a réuni.

PIILP
Vous vous demandez sûrement la raison de votre présence ici et surtout pourquoi vous a-t-on kidnappé? Je vais essayé de vous expliquer. Vous avez été choisi. Choisi par le destin, choisi pour vos compétences et pour votre volonté. Désormais, une seule question doit vous traverser l'esprit. Seriez-vous capable de laisser tomber votre monde pour assurer la survie de votre misérable personne?

Tout le monde le fixe sans comprendre.

PIILP
Je répète, l'avenir du monde est en danger. Dans le temps, quand la magie était encore présente, chaque fois que la menace se faisait importante, des hommes et femmes voyaient leur destinée changer. S'ils acceptaient de la suivre, ils devenaient à nos yeux des héros et pour les temps futurs, des légendes. Maintenant, c'est votre tour. Que choisissez-vous? Allez-vous vous battre pour toutes les valeurs auxquelles vous croyez? Ou bien allez-vous rester spectateurs de la chute qui nous attend si nous ne faisons rien? Moi, je ne compte pas rester regarder, je vais me battre. Me battre à ma manière. Je n'ai pas une grande force et je ne sais pas manier l'épée. Mais, j'ai la connaissance. Voulez-vous bien m'aider?

Althoes renifle bruyamment. Il décroise les bras et s'avance.

ALTHOES
Personnellement, je n'ai pas envie de me battre. Je ne suis pas un héros, ni même un combattant. Je ne suis que forgeron. Votre pierre m'a sorti d'une mauvaise situation et pour cela je vous suis redevable. Althoes vous aidera de son mieux.

GOLTAR
Très honorable de ta part, forgeron. Je suis duelliste. On me paye pour me battre. Je voudrai donc savoir si notre hôte avait de quoi me... je veux dire, nous payer.

PIILP
Non. Toutes les richesses étaient au royaume. Ce dernier a été détruit.

GOLTAR
Sans moi, alors.

Goltar fait une sortie théâtrale et commence à s'éloigner. Il avait déjà utilisé cette ruse plus d'une fois, laissant ainsi peu de temps à son employeur de réfléchir. Généralement, tous changeait d'avis et trouver subitement des fonds.

STARHEEK
Un instant! Nous pouvons te payer!

PIILP
On peut le payer?! Mais non, on peut pas! Allez, ouste!

STARHEEK
Bien sûr que si, on peut! Reviens!

PIILP
Non! Du balai!Si tu as de l'argent, tu payes. Moi, je n'en ai pas!

STARHEEK
Si, vous en avez. Il suffira de vendre un ou deux cristaux brutes. Et puis, on a besoin de lui.

Les yeux du gnomes brillent d'ingéniosité.

PIILP
Aidez-nous et vous serez payé. Tous, sans exception.

Goltar eut un sourire commerciale.

GOLTAR
Mon épée est à votre service. J'adore votre sens des affaires. Et je l'aime bien le gamin. Et toi beauté voilée, tu nous accompagnes?

La Veuve se détourne du groupe.

LA VEUVE
Désolé. J'ai mon propre combat à mener. Ce n'est pas une question d'argent. Trouvez-vous quelqu'un d'autre.

GOLTAR
Un combat? Je peux t'aider si tu le désires chérie. Je ne te prendrai qu'un baiser...

LA VEUVE
Sans façon. Et puis, si tu cours le risque de m'embrasser, tu perdras la vie.

Goltar se rapproche d'Althoes et lui glisse un mot à l'oreille.

GOLTAR
Cinq ruquins que je l'embrasse.

ALTHOES
Tenu!

PIILP
Contre qui te bats-tu?

LA VEUVE
Les alchimistes sont mes ennemies.

Piilp a un léger sourire .

PIILP
Alors, ça va te plaire. Ils se pourraient bien qu'ils ne soient pas étranger à toute cette affaire.

LA VEUVE
Parle!

GOLTAR
Ce serait bien, car on ne sait rien encore de tes projets.

Piilp descend de son fauteuil et commence à arpenter la pièce de long en large. Tout en faisant cela, il se lisse la moustache comme pour en sortir les idées et se les remettre en ordres.

PIILP
Par où commencer? Il y a tellement à dire. Je voulais que vous acceptiez avant de trop vous en révéler. Il me semble que je n'ai pas le choix...
Suivez-moi.

Le gnome entraîne ses invités dans le dédale de galeries que forme l'atelier. Il leur explique la situation tout en marchant.

PIILP
Hier dans la nuit, le royaume gnome a été attaqué par un ennemi inconnu. Ma race s'éteindra avec ma mort... Feu le Roi m'a adressé un message me demandant d'accomplir une mission. Je dois protéger la Pierre de Shankti.

ALTHOES
Qu'est-ce donc?

Le gnome lui fait signe de patienter.

PIILP
Je répondrai à toutes vos questions, mais laissez-moi finir. Ça me permettra aussi de mettre de l'ordre dans cette tête chaotique.
J'ai effectué des recherches en attendant votre arrivée. Starheek et moi-même, avons été en contact avec nos agresseurs et d'après leur description, il semble qu'il fasse partie d'un empire déchue. Kinsate, tel est son nom.
Je ne sais pas grand chose d'autre si ce n'est que la Pierre lui a appartenu.
Je pense trouver les réponses à la bibliothèque.

Le groupe pénètre dans une galerie étrange. La bibliothèque, salle de connaissances inestimables, ne ressemble en rien à celle des humains. Les étagères sont bien présentes, mais il n'y a aucun livres. Juste des cristaux.

GOLTAR
Et toi qui disait ne pas avoir de richesses...

PIILP
Ceci est la plus belle collection de richesse, mais pas celle que tu crois. La richesse peut prendre toutes sortes de formes et pas seulement par leur clarté. Vois-tu, ici sont répertoriés toutes les encyclopédies du mondes et tous les projets menés dans cet atelier. Les données sont enregistrées dans ces cristaux. Ça prend moins de place que les livres.

Goltar garde tout de même une lueur de convoitise dans les yeux. Piilp se dirige vers une étagère et effleure presque amoureusement chaque cristal. Il s'arrête sur l'arête d'un argenté et le dépose dans une machine prévu à cet effet.

PIILP
Ça doit être là-dedans. Histoire des Gnomes.

Le gnome passe sa main sur le cristal et ce dernier scintille. Apparaît alors une sorte d'écran. Il glisse le doigt le long d'une arête et la page change. Des glyphes s'affichent. Le gnome les passent vite fait en revu. Il trouve finalement ce qu'il cherche.

PIILP
Pierre de Shankti! Voilà!

Il appuie sur la glyphe et l'écran change affichant tout plein de textes.

PIILP
Cela devrait nous éclairer.
« La création de la Pierre est un projet mené par deux races. Les gnomes et les elfes. »
Pas étonnant que quelque chose est raté. Les elfes ont toujours été sûr d'eux. Voyons voir la suite.
« Le projet était simple. Ramener la magie en ce monde ou du moins imiter cette essence. La magie a insufflé la vie aux gnomes et aux elfes. Ils sont donc affectés par sa disparition. Leurs pouvoirs s'amenuisent comme leur incroyable longévité.
Les recherches menées donnèrent naissance à une toute nouvelle science... »

LA VEUVE
L'alchimie.

PIILP
Exactement. Pour ce que j'en sais, l'alchimie est une science trop inexacte et instable. Nous avons donc laissé tomber les recherches. Les humains ont récupérés nos données et se sont lancés dedans. Pour eux, il s'agit d'un domaine exploitable pouvant donner naissance à de grandes découvertes. Ils n'ont pas totalement tort. C'est comme ça que la médecine a éclaté. Fini le temps des shamans ou des druides.

LA VEUVE
C'est comme ça que la poudre noire a vu le jour! L'alchimie n'apporte que mort et destruction! Mon mari et mon enfant sont mort à cause d'un accident. Les alchimistes sont dangereux! Je les ai averti. J'ai manifesté. Comment ont-ils réagi? Ils m'ont fait arrêté par la Garde! Quand ils en auront marre que je détruise leur laboratoire, ils arrêteront leur quête inutile.

PIILP
Quête inutile?! La science n'est pas une quête inutile! As-tu vu toutes les inventions gnomes qui parcourent le monde? Sais-tu combien de nos œuvres ont été pervertis par les humains? De simples diligences-vapeurs ont été transformé en machines de guerre! Nous ne voulions pas d'un tel désastre, mais c'est ce qu'il s'est passé. On ne peut entraver le progrès. L'évolution du monde est en marche. Chaque invention, chaque science va forcément aboutir sur quelque chose de bénéfique ou dangereuse. C'est ceci le progrès. L'avancée technologique ou scientifique a malheureusement un prix pour un bond prodigieux. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal. Je dis juste que c'est un mal nécessaire.
Je n'ai pas vécu un tel drame, mais ne perd de vue que ma race a été détruite par des créatures engendrées par alchimie.

LA VEUVE
Raison de plus pour tout détruire!

PIILP
C'est juste l'homme responsable qu'il faut punir. Ta colère est dirigé vers l'outil et non envers celui qui le manie. Je me doute que cet homme-là est déjà mort lors de cet « accident », mais tu diriges à présent ta colère contre tous les alchimistes qui poursuivent leur quête. Si tu t'engages davantage dans cette voie, la haine que tu éprouves te dévoreras.

La Veuve se détourne.

PIILP
« Les recherches menées donnèrent naissance à une toute nouvelle science nommée alchimie. Nous voulions découvrir le secret de la vie. La vie a toujours eu quelque chose de magique. Nous pensions y trouver un chemin vers l'avenir, permettre à nos peuples de survivre. Ce fut une grossière erreur. Cette science bien que prometteuse, devenait trop chaotique, exigeait une attention particulière. Nous avons réussi à créer certaines formes de vie. Les plantes furent faciles à reproduire. Passer à un stade au-dessus, fut beaucoup plus difficile.
Malheureusement, le temps pressait. Nous avons donc franchi un certain cap et nous avons créé une chose diabolique. Ce n'était pas ce que nous avions prévu. Une chose était intervenue, attendant son heure. Cela provoqua un plus grand mal.
La vie avait éclos dans notre laboratoire. Elle nous apporta la mort. Sa puissance était incroyable. Beaucoup d'elfes se sacrifièrent pour stopper cette créature. Un espèce de démon aux allures humaines. Il possédait un pouvoir lui permettant de créer des monstres. Lentement, il créa son armée et fonda son empire. » Je vous laisse deviner lequel.

GOLTAR
Ce ne serait pas Kinsate par hasard?

PIILP
Oui.

ALTHOES
Ok. Nous sommes d'accord pour dire que d'une malheureuse expérience, un mal sans précédent s'est abattu. Pourquoi, personne n'en a-t-il jamais entendu parler?

PIILP
Nous vous en avons caché l'existence. Le mal libéré était notre responsabilité. Il nous en incombait donc de tout faire pour le stopper. C'est ce que nous avons fait avec l'aide des elfes.
Je peux poursuivre les explications?

Tout le monde hoche la tête.

PIILP
« Les ravages qu'il causa fut sans précédent. Les elfes finirent par blesser la créature. Une chose inattendue se produisit alors. La chose se scinda en deux parties. Le Corps et une entité qu'on considéra comme le Cœur. Le Corps se désagrégea de lui-même. Le Cœur continuait de battre, essayant d'engloutir ce qui l'approchait. Il désirait un autre corps. Tout fut essayer pour le détruire. On le transperça avec tous les matériaux inimaginables, on le brûla, il fut même écraser. Rien ne fit. Le cœur restait intact. Sa défense était parfaite, une régénération des tissus. Toutefois, il était incapable de se créer son propre corps. Les gnomes décidèrent de créer une prison et d'y enfermer à tout jamais cette amas de chairs et de veines.
L'un des scientifiques qui avait contribué à sa mise au point porté le nom de Shankti. Il pensait avoir percé le secret de la vie éternelle en créant une Pierre de Vie. Il fut la première victime du monstre. Il fut décidé que le Cœur porterait désormais le nom de Pierre de Shankti. »

GOLTAR
Pierre de Shankti?! Il ne pouvait pas la surnommait le désastre de Shankti. Bon c'est bien beau tout ça, mais quel est le rapport avec nous?

PIILP
Vous devez m'aider à protéger la Pierre de Shankti. Si j'ai raison, cela voudrait signifier que la personne qui a attaqué Virmilla, serait le Corps.

GOLTAR
Tu as dit qu'il avait été détruit. C'est marqué dans ce charabia. Il s'est désagrégé.

PIILP
Oui. Le Cœur avait la possibilité de se régénérer, pourquoi en serait-il autrement pour le Corps? Les deux parties veulent se réunir.

STARHEEK
Il faut empêcher cela! Tu sais où se trouve la prison, n'est-ce pas?

Le vieux gnome hoche la tête.

PIILP
Comme je vous l'ai dit, nous n'avons pu détruire cette chose. Elle est enfermée en lieu sûr. Personne ne peut tomber sur sa cachette par hasard.

STARHEEK
Tu pourrais nous la montrer? Histoire qu'on se fasse une idée du danger par nous-même.

Piilp secoue la tête.

PIILP
Impossible. Il semble que seuls les êtres magiques puissent repousser son attrait. Si on s'en approchait, l'un d'entre vous, pour ne pas dire tous, serait en son pouvoir. Vous le libérerez sans doute. Sans vouloir vous offenser.

GOLTAR
Pierre égale danger. On a compris. Il n'y a pas offense. Alors sœurette, tu nous rejoins ou pas?

La Veuve ne répond pas. Elle se tourne vers Piilp.

LA VEUVE
Tu as dit deux choses. La première que les alchimistes étaient sûrement impliqués. La seconde, que le Corps recherchait le Cœur. Une de tes affirmations est sûrement erronées. Laquelle?

PIILP
Le Corps est à la recherche de la Pierre. Forcément.

LA VEUVE
Pourquoi maintenant?

PIILP
Je l'ignore. Tout ceci s'est passé il y a six ans plus ou moins quelques années. Il lui a peut-être fallu du temps pour sa régénération. Qui peut le dire?

LA VEUVE
Admettons. Et l'implication des alchimistes?

PIILP
C'est une supposition. Je n'ai aucune certitude dessus. Les humains, tous d'anciens magiciens ayant perdus leurs pouvoirs se sont lancés sur les traces d'un nouveau passe-temps. La plupart des alchimistes sont d'anciens mages ou leurs descendants. Ils ont dû apprendre l'existence de la Pierre à travers nos recherches. Je suis sûr que pour eux, il s'agit d'une source de pouvoir. Il ne faut pas qu'ils tentent de recréer un tel mal! Les conséquences seraient désastreuses et nous retrouverons avec deux fléaux sur les bras.

Althoes ne peut s'empêcher de regarder cette femme. Il l'observe trembler de colère. Sa rancune envers les alchimistes est le seul moyen qui la tient encore en vie.

ALTHOES
Je ne voudrai blâmer personne, mais on ne peut s'en prendre ainsi à des hommes. Il faut des preuves.

LA VEUVE
Des preuves?! N'as-tu donc rien écouté?

ALTHOES
Désolé, mais ce sont juste des suppositions. Il les aurait pris sur le fait, je ne dis pas... Mais là, il faut des preuves. Pourrais-tu vivre en ayant la mort d'innocents sur la conscience?

PIILP
Il a raison. Tout le problème est là. Quel laboratoire faut-il surveiller? Et quand bien même, nous le trouvions, ils ne reconnaîtront jamais avoir participé à un tel ouvrage.

STARHEEK
Il y a peut-être un moyen. Je vous préviens, il est risqué. Trouvons les soldats qui ont attaqué Virmilla.

GOLTAR
Et comment veux-tu les retrouver? On ne sait pas où ils se trouvent.

STARHEEK
Si, on sait. Il cherchait quelque chose à Virmilla. Probablement la Pierre de Shankti. Vu les dégâts, ils en ont sûrement pour un moment. La Pierre n'est pas là-bas, non?

PIILP
Non. N'aie crainte, elle est ailleurs. Le Roi avait pensé que le premier endroit où l'ennemi la chercherait serait à la capitale. Il l'a fait construire ailleurs.

STARHEEK
Ah. Au moins, on sait qu'ils ne la trouveront pas. Il nous suffit de suivre les soldats.

GOLTAR
L'idée peut sembler bonne, mais c'est aussi le meilleur moyen de se faire capturer. On ne sait rien de l'ennemi. Ni leurs nombres, ni leurs forces. J'ai beau savoir me battre, je ne compte pas me lancer dans une entreprise de cette envergure sans la moindre préparation.

STARHEEK
C'était juste une proposition... Si je récapitule, on ne doit pas approcher de la Pierre, ni s'approcher de l'ennemi. Ah oui, j'oubliais, on ne sait pas non plus si les alchimistes sont impliqués. En gros, on ne sait rien, mais surtout, on ne fait rien! On n'a qu'à attendre qu'un drame arrive et là on pourra agir! Je suis sûr qu'on pourra dire ensuite: «  Ah mince, si j'avais su plus tôt... »

GOLTAR
On se calme gamin. J'ai juste dit qu'il fallait voir toutes les options. Personne n'a parlé de se tourner les pouces. T'en penses quoi, forgeron?

ALTHOES
Althoes. Je ne suis que forgeron...

STARHEEK
Tu dois avoir au moins ta propre opinion.

ALTHOES
Oui, si on me laisse le temps de parler. Je disais que je ne suis que forgeron. Et en tant qu'artisan, j'ai besoin de certains outils et matériaux. Quoiqu'il en soit, si le Corps travaille avec les alchimistes ou si les alchimistes veulent créer une deuxième Pierre, ils auront besoin d'ingrédients. Il faudra se renseigner un peu partout et voir si une grosse commande a été effectuée.

GOLTAR
Grosse comment?

ALTHOES
Colossale!

PIILP
C'est une excellente idée. Grâce à ça, on pourra garder un œil sur les alchimistes. Malheureusement, je ne pense pas que le Corps soit avec eux. Il a déjà ses propres hommes. Je ne vois pas quel utilité ils pourraient bien avoir.

LA VEUVE
Moi, j'en vois une. Ils pourraient lui donner ce qu'il lui manque. Un autre cœur.

PIILP
Je ne pense pas, mais on ne sait jamais. À surveiller aussi.

LA VEUVE
Est-ce qu'on sait à quoi peut bien ressembler le Corps?

GOLTAR
À mon avis, il doit être bien monstrueux, sœurette.

LA VEUVE
Tu veux bien cesser de m'appeler sœurette? Je m'appelle Sonja.

GOLTAR
Très joli nom. Goltar pour te servir.

Le dandy lui fait une révérence. Il se trouve à deux doigts de lui faire un baise-main, mais la femme le voit venir de loin et s'éloigne.

ALTHOES
Je sens que je vais bientôt gagner cinq ruquins.

GOLTAR
La séduction est tout un art. Il ne faut jamais se presser. Tout vient à point à celui qui sait attendre.

ALTHOES
J'espère que tu sais te battre aussi bien que tu ne parles.

GOLTAR
Je suis bien meilleur dans ce domaine. Des fois, je me dis que je dois être né sur un champ de bataille.

Piilp relit quelques lignes sur l'écran.

PIILP
Il ne précise rien sur le Corps. À mon avis, il doit ressembler à n'importe quel mortel.

STARHEEK
En gros, ça peut-être n'importe qui. Il pourrait même se trouver dans cette pièce... Comment y faire face dans ce cas?

GOLTAR
En nous préparant au combat, pardi. Les duellistes te le diront, petit. Au moment de la bataille, ce n'est plus l'heure de faire un choix. Tu te bats ou tu meurs. Tu te concentres ou tu meurs. À la fin, tu en rigoles ou...

STARHEEK
Ou tu meurs?!

GOLTAR
Ou tu pleures. Tout cela se fait avant et après le combat. Pendant, tu es concentré sur ce que tu dois faire. Des actes, pas des choix.
Donc, même si le pire devait se produire, nous y ferons face par des actes.

PIILP
Il vaudrait mieux pour nous l'éviter.

La femme fait les cents pas.

SONJA
Limitons nos soucis. Oublions le Corps et concentrons-nous sur les alchimistes.

Piilp secoue la tête de dépit.

PIILP
Toujours ta quête de vengeance. Ne peux-tu la mettre de côté un instant.

SONJA
Je l'ai fait! On s'est mis d'accord pour dire que le Corps serait méconnaissable. Donc, il vaut mieux le mettre de côté pour l'instant. S'il se trouve que les alchimistes n'ont rien à voir avec toute cette histoire, on tire un trait et on passe à autre chose. En attendant, c'est la seule piste qu'il nous reste. Si vous comptez attendre je ne sais quel miracle, il sera trop tard pour agir.

PIILP
Tu as sans doute raison. Comment s'y prend-on?

Sonja se porte à hauteur du forgeron et pose sa main sur son épaule.

SONJA
Son idée est parfaite. On suit les ingrédients. Mais pas tous, nous risquerions de perdre la bonne piste. Ce qu'il faut chercher, c'est l'ingrédient principal et le plus rare. Nous t'écoutons. Quel est-il?

Sans consulter le registre, il révèle l'ingrédient.

PIILP
Il n'y en a qu'un à ma connaissance. Il faut trouver de la magie. Une source incroyable de magie.

GOLTAR
Quand tu dis magie, tu penses à quoi? Des tours de passe-passe ou tu parles de ce truc qui a disparu il y a des siècles?

PIILP
Je parle bien de vieille Magie. C'est le seul ingrédient difficile à trouver. Le reste se trouve en vente presque partout.

ALTHOES
Il n'y a plus de Magie en ce monde. Le problème est résolu dans ce cas. Il faut se préparer à défendre le Cœur.

PIILP
Rien n'est résolu. Il reste de la Vieille Magie dans ce monde.

STARHEEK
On peut donc encore créer une Pierre.

PIILP
Oui.

Bien qu'étant intelligent, Goltar a du mal à suivre. Il exprime son sentiment sous forme de gestuelles bien prononcées.

GOLTAR
Non. La Magie a disparu, voilà des siècles.

PIILP
Oui.

GOLTAR
Et il reste de la Magie?

PIILP
Oui.

GOLTAR
Non. La magie a disparu voilà des siècles.

PIILP
Oui.

GOLTAR
Il ne peut pas rester de la Magie.

PIILP
Si.

GOLTAR
Mais non!

ALTHOES
Expliques-nous, sinon ça va durer des heures.

Goltar fait des signes derrière le gnome pour leur signaler que ce dernier n'a plus sa tête.

PIILP
La magie a disparu il y a six-cents ans. Toutefois, il reste des traces. Je suis une de ses traces. Seulement, les gnomes ne pratiquent presque jamais cet art. On ne l'a pas fait grandir en nous comme le font les elfes ou les humains. Ce que nous devons chercher, c'est un magicien.

STARHEEK
Un magicien?! Ils ont tous disparu à présent.

SONJA
Un alchimiste, tu veux dire?

Piilp secoue la tête.

PIILP
Un magicien. Il n'en reste plus qu'un, le plus puissant et le plus vieux archimage. Il doit avoir huit ou neuf-cent ans. Le trouver ne sera pas facile, sauf s'il le désire.

STARHEEK
Dès qu'on croit avancer, nous reculons.

PIILP
Une chance que ce soit un ami. Je sais où le trouver. Si l'ennemi veut créer une deuxième Pierre, alors il essaiera de capturer ce bon vieux Xéraph. Je crois qu'il se terre quelque part à Ibrholis.

SONJA
Je voudrais comprendre. Pour créer une telle monstruosité, les elfes et les gnomes ont utilisé la Magie. Ils ont lancé un Sort puissant?

Piilp secoue la tête avec tristesse.

PIILP
Il faut purger cet être de la Magie.

SONJA
Comment s'y sont-ils pris?

Piilp regarda la femme dans les yeux.

PIILP
Je pense que tu as compris toi-même.

SONJA
En lui prenant la vie...

PIILP
C'est cela. Plus précisément, on le vide de son sang.

SONJA
C'est ignoble!

PIILP
C'est la pire histoire jamais vécu chez les elfes. Il faut essayer de comprendre. Nous mourions. Les elfes furent les plus atteints. Dans cette tentative, ils voyaient une chance pour leur race. Ils ont alors fait un grand sacrifice. Une dizaine d'elfes donnèrent leur vie. Ce ne fut pas l'espoir qui en ressortit.

SONJA
Tu as dit que quelque chose avait perverti l'expérience? Voilà. Tu as ta réponse. Vous avez pris le sang, mais l'âme s'est rebellé. Ce qui est arrivé, n'était pas un accident mais une punition!

PIILP
Ne les blâme pas trop vite. Ce qu'ils ont fait, bien que mal, aurait pu sauver la vie de milliers de personnes.
Ce que nous pouvons faire pour empêcher un autre drame, c'est protéger mon ami. La Magie qui s'écoule en lui est bien trop puissante. Qui sait si un mal plus grand ne pourrait pas naître?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:20

Scène14

L'atelier secret, la salle des Cristonnateurs, le lendemain.

Le temps s'écoule. On ne peut l'empêcher. La menace est réelle et tous l'ont compris. Piilp peut être fier de lui, il a réussi à trouver les mots pour les persuader à faire front commun. Seront-ils à la hauteur de la tâche?
Affalé dans le fauteuil devant un cristonnateur, Goltar converse avec le forgeron.

GOLTAR
Pourquoi doit-on attendre? Si nous partions sur le champ, nous en aurions vite fini.

ALTHOES
Pour la énième fois, nous attendons que Piilp finisse une invention.

GOLTAR
Il en a plein des inventions! On peut prendre la diligence.

ALTHOES
Nous pourrions. Seulement, nous mettrons plus de temps. Ibrholis n'est pas à côté, d'où le besoin de cet appareil.

GOLTAR
Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:23

Scène15

L'atelier secret, la galerie des pièces détachées, simultanément.

Sonja se promène dans l'atelier, inspectant chaque coin, comptant machinalement ses pas. Solitaire comme toujours, elle s'arrête dans un coin de la galerie des pièces détachées.
Après avoir vérifiée que personne ne l'épiait, la femme abaisse pour la première fois son capuchon. De la main droite, elle écarte les mèches de cheveux qui dissimule le côté droit de son visage. Une grosse marque de brûlure déforme ce visage si beau.
Écartant les pans de sa cape, elle sort d'une de ses sacoches une petite boîte à musique.
Sonja tourne la minuscule clé et une douce mélodie s'échappe. Au bout de trente secondes, elle s'arrête sèchement.
La jeune femme soupire et retourne la clé. Même résultat.

STARHEEK
Je me disais bien avoir entendu une mélodie.

La jeune femme sursaute.

STARHEEK
Désolé. Je ne voulais pas t'effrayer.

SONJA
Ce n'est rien. Que viens-tu faire par ici? Piilp, n'a-t-il pas besoin de toi?

STARHEEK
Je dois lui ramener certains composants.

Sonja remet son capuchon.

STARHEEK
Pourquoi caches-tu un si beau visage?

SONJA
Cela ne te regarde pas.

STARHEEK
Laisses-moi admirer l'éclat de tes yeux, ne serais-ce qu'une seule fois. Je t'en prie.

La femme hésite un instant. Elle s'apprête même à quitter la pièce.

STARHEEK
S'il-te-plaît. Juste une fois. J'aimerai comprendre pourquoi tu te bats. Quelle volonté t'anime? Je ne pourrai la comprendre qu'à travers ton regard.

Finalement, elle dévoile son visage, s'assurant d'abord que sa longue mèche cache la moitié de son visage. L'assistant se contente de la fixer.

STARHEEK
Laisses-moi jeter un coup d'œil dessus.

Instinctivement, Sonja porte la main à son ancienne blessure et détourne la tête. Le jeune homme poursuit son geste comme s'il n'avait rien remarquer. Il saisit la main tenant la boîte à musique. Sonja accepte de lui confier son bien.

STARHEEK
Le mécanisme a l'air grippé. Si tu le permets, je peux te le réparer.

Sonja accepte l'offre. Starheek sort de sa poche un outil minuscule et force l'ouverture de l'appareil. Il actionne la clé et bouge quelques éléments avec l'outil. Une fois satisfait, il referme le tout et actionne la boîte une nouvelle fois. La mélodie s'échappe alors sans interruption jusqu'à la fin cette fois-ci.

SONJA
Merci beaucoup.

STARHEEK
De rien. Cet objet t'a l'air précieux. C'est un souvenir?

SONJA
Cela ne te regarde pas.

Elle quitte la pièce. Starheek reste seul, essayant de comprendre où il avait pu commettre une maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:24

Scène16

Quelque part, plusieurs jours après.

Une silhouette encapuchonnée passe en revue ses troupes. Les fantassins ayant attaqué Virmilla saluent leur dirigeant.

L'INCONNU
L'heure est bientôt venue. Mon pouvoir me sera bientôt restitué d'une manière comme d'une autre. Il pense court-circuiter mes projets, alors qu'en réalité il me le serve sur un plateau d'argent. Vous allez vous rendre à Ibrholis et vous me rapporterez ce « magicien ». Nous avons besoin de nous entretenir lui et moi. Tuez tous ceux qui vous barreront la route. Partez!

Les soldats bleus effectuent un espèce de salut et quittent leur base secrète. L'empire Kinsate est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:25

Tu as trop posté d'un coup :-S

J'ai lu le début, j'essaierai de terminer demain. C'est particulier de lire sous forme de scénario mais j'ai fait comme toi pour mon histoire :-). C'est vrai que ça aide vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:28

Euh moins vite les posts s'il te plaît Smile. J'ai pas beaucoup de temps mais vais essayer de tout lire. Trop de texte risque d'en décourager plus d'un. Sinon, autrement qu'un scénario tu es peut-être en train de créer le théâtre de fantasy. Pas certain que ce soit très développé à ce jour, tu as un marché à conquérir Wink.

EDIT : Bon milivice est intervenue avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:41

Pardonnez-moi. ::rolling::

J'ai été trop pressé de mettre mon récit en ligne. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'écris assez fréquemment. Je vais patienter un peu pour mettre la suite.

Théâtre de fantasy... Tentant comme idée. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:48

Effectivement, ça fait beaucoup de posts d'un coup, finalement je suis battue Very Happy Moi j'en mettais un par jour, c'était déjà trop !

Mais je comprends ton impatience, c'est vrai qu'on a envie de partager ses écrits avec les autres pour avoir des avis.

Je trouve que ton style est agréable et que le récit est fluide, on a envie de connaître la suite. J'aime bien aussi le format scénario, ça m'est arrivé de l'utiliser dans plusieurs de mes textes, je trouve que c'est plus pratique quand il y a un certain nombre de personnages, et ça permet aussi de mieux se situer dans le récit.
J'aime beaucoup ton premier chapitre, très court et très mystérieux, il intrigue et on a forcément envie d'en savoir plus.

Je suis très intéressée pour lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:35

Merci Abigaelle.

C'est vrai que ce n'est pas facile de gérer la quantité de posts à partager. On est souvent tenter d'en mettre trop (ce qui a été mon cas). Et puis quelques fois, on se dit que c'est trop court et qu'il n'y a pas assez d'éléments pour s'intéresser à l'histoire.

Le second problème pour un écrivain, est l'auto-discipline qui nous permet d'écrire un peu chaque jour. Personnellement ce n'est pas mon cas. J'ai une faculté incroyable pour me déconcentrer. Il m'arrive d'écrire qu'une seule ligne par jour et encore je ne parle de la médiocrité de la phrase...

Mais bon, ne nous décourageons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:46

Il faut comprendre vos lecteurs, déjà lire sur ordi (ou mobile comme moi) ce n'est pas forcément facile, puis on n'a pas non plus le temps (travail-étude-écriture-...) pas évident de pouvoir tout concillier.
Et plus tu vas scinder ton texte, plus tu auras de lecteurs. Par exemple, un gros pavé sur 5 posts va en freiner plus d'un.

En tout cas, en attendant d'avoir plusieurs retours, n'hésites pas à nous lire. On en a besoin sur le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:32

Tout lu. Ça me plait!

On arrive bien à imaginer les scènes, ça promet de bon moment une fois développés :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:29

Je te comprends pour l'auto-discipline, j'ai le même problème, je peux parfois écrire une ou deux pages par jour, voire plus, et puis soudain ne plus rien écrire pendant des semaines...
En revanche, je pense presque tout le temps à mes histoires (dans le bus, en jouant sur l'ordinateur au solitaire - un moyen de me concentrer sans en avoir l'air...- et le soir en m'endormant), ça fait mûrir les choses dans mon esprit, et quand le bon moment est arrivé, je me mets devant l'ordi et là on a du mal à m'arrêter (surtout que je suis spécialiste pour m'y mettre le soir et que parfois, quand je regarde l'horloge, je me dis qu'il serait temps d'aller me coucher...) : c'est vraiment deux poids deux mesures, et pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon équilibre, mais ça devrait finir par venir !

En tout cas je trouve ton scénario prometteur, et j'attends la suite et / ou le développement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:24

Merci Milivice. Merci Abigaelle.

Au sujet des développements, j'avoue que je suis un peu flemmard. J'aime pas les descriptions Evil or Very Mad
Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà plus ou moins réécrit une partie et c'est facile en réalité. Surtout au sujet d'inventions gnome dont je parle souvent. Exemple du cristonnateur. La machine est plus impressionnante que celle décrite ici.

J'espère que la suite vous plaira autant. J'essaierai entre deux écritures de vous lire. Je pense pouvoir trouver le temps d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Scénario  La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Shankti [roman]
» La pierre de Shankti (Version roman)
» La Pierre de Concentration
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: