Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 L'épée de vérité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:41

Ben, Jennsen se rend compte qu'elle a été manipulée par l'Ordre Impérial donc elle n'était pas dû tout dans leur camp dès le départ.
Pour ma part, je considère qu'elle n'a pas changé de camp.
Quant à Nicci, il lui faut comme même 5 tomes pour changer de camp : dans le tome II-La Pierre des Larmes, c'est une Sœur de l'Obscurité (même si on ne l'apprend qu'à la fin) et elle abandonne l'Ordre Impérial à la fin du tome VI-La Foi des Réprouvés.

Conclusion, changement rapide de camp ?... Je ne te suis pas Morrigan^^

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:27

Les dénouements sont rapides... dans les 2 derniers chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:59

Alors Nicci on ne la croise pas en profondeur dans les autres tomes. ce n'est que dans le 6 (pour ce que je me rappelle,ça fait longtemps que j'ai lu les autres) qu'on apprend vraiment son passé et de fait ses motivations.

et franchement,elles sont profondes ! (même si bon,y'a toujours le petit truc du papa qui est le petit germe pour qu'elle penche du bon côté). mais quand même,juste parce que l'autre il sculpte une magnifique statue,ça y'est, paf ! il est merveilleux il a raison, je change de camp !

je ne dis pas que sur la longueur du cycle ça ne tient pas. c'est sur le tome en lui-même que ça ne me plait pas : je trouve que ses personnages ont tendance à sauter un peu vite aux bonnes conclusions sans trop passer par les étapes.

idem pour Jennsen. j'admets qu'elle se pose les bonnes questions dès le départ ou presque,mais elle réalise très vite rien qu'en le voyant que le Richard est gentil ....

sinon un truc qui m'a fait beaucoup rire cela dit, c'est que l'auteur a du oublier que la Guerre Froide était finie Razz parce que la société de L'Ordre fait très communiste sur les bords ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:09

Morrigan a écrit:
sinon un truc qui m'a fait beaucoup rire cela dit, c'est que l'auteur a du oublier que la Guerre Froide était finie Razz parce que la société de L'Ordre fait très communiste sur les bords ^^

Oui, je sais. On le reproche souvent à Goodkind ::lol:

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:33

Niko a écrit:
Morrigan a écrit:
sinon un truc qui m'a fait beaucoup rire cela dit, c'est que l'auteur a du oublier que la Guerre Froide était finie Razz parce que la société de L'Ordre fait très communiste sur les bords ^^

Oui, je sais. On le reproche souvent à Goodkind ::lol:

C'est pas nouveau !
"Le petit père Rahl" Suspect Moi ça me fait penser à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:40

Je rappelle à tous le monde que Terry Goodkind est américain et a grandi durant la Guerre Froide^^
Pour lui, le cycle de L'Épée de Vérité est une façon de raconter cette époque.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:04

C'est on ne peut plus clair qu'il critique le communisme. Toutefois, c'est longueur sont parfois pire que la guerre elle même. Non je blague mais il en met trois couches à chaque fois et à la longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:13

Si y'a bien un livre qui ne m'a pas accroché c'est bien l'Epée de la vérité!


Trop long a démarrer

dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:49

Vous êtes tous des vilains screugneugneux hérétiques.
Bon, je suis pas très objectif sur la question : j'adore Goodkind^^

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 3:13

Je viens d'aquérir le tome 9. Je l'ai!!!!

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:46

Hum de mon côté Goodkind me déçoit un peu, la critique du communiste passait dans les premiers tomes, mais là ça en devient redondant, il y a de moins en moins d'action à mon goût, et ça traine beaucoup trop en longueur, j'ai l'impression qu'il n'écrit que pour combler le vide, histoire de vendre, et ça ça ne me plait pas trop. Richard qui était un personnage que j'appréciais devient plus que barbant avec ses discours de 15 pages de long sur le bien et le mal, enfin bref, je débute le tome 11 Confessor, en anglais, mais l'intérêt que je trouvais à cette série c'est un peu fané au fur et à mesure que les tomes se sont accumulés... Pour les derniers tomes que j'ai lu, je les ai pour la plupart finis avec la désagréable sensation qu'il ne s'était rien passé de nouveau, et que j'avais été bernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:50

Pensons aux prochains tomes qui vont paraître en anglais... Seront ils meilleurs que les autres ? *léger doute*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:55

... non ? je veux dire après onze volumes qui sont au final des copiers collers les uns des autres on commence à connaitre la recette Razz

Gros méchant communiste catholique pédophile aux cheveux gras a enlevé "Copine/connaissance/héro/quelqu'un qu'on a vu une fois et qu'il faut absolument sauver" ; le héro qui a toujours raison abandonne tout ce qu'il était en train de faire pour aller la sauver, il gagne en démontrant au méchant qu'il a tort, retour à la situation initiale.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:56

The Omen Machine ?

Je suis assez sceptique, à moins qu'il se renouvelle vraiment, vu le résumé, j'ai la sensation que ça va être du déjà vu, le filon des prophéties et de l'amour toujours contrarié entre Kahlan et Richard est un peu épuisé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:59

déjà je n'ai pas lu le dernier paru en français ... *gros soupirs*
Faudrait lire de bons résumés en fait. Ca passerait peut-être mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:04

... ou résister à la tentation et se détourner une bonne fois pour toute de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:09

Même avec un bon résumé, ce serait difficile de ne pas voir que Goodkind essaie encore de nous refiler une vieille recette.
Je suis sans doute un peu sévère, mais c'est à la hauteur de ma déception. Bonne chance pour lire le tome 10, personnellement je l'ai trouvé vraiment... plat. J'ai l'impression que dans les premiers tomes il y avait beaucoup plus d'action en un seul volume, alors que là limite pour faire un bon volume faudrait mixer Chainfire + Phantom en un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:49

Personnellement je me suis arrêté au bout de 5 tomes histoire de passer à autre chose, même si j'ai beaucoup apprécié les bouquins, il faut diversifier un peu, et puis comme ça a été dit la recette ne change pas vraiment.
En plus, balancer à tout bout de champ sur le communisme, c'est juste une manière de se rallier des lecteurs américains.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:33

J'ai lu toute la série (sauf le dernier tome, que la copine qui me les prête n'a pas encore terminé) et je l'ai beaucoup aimée... surtout au début.

Car plus ça va, plus j'ai l'impression de me retrouver dans un Barbara Cartland : Richard et Kahlan ne peuvent jamais vivre leur amour complètement, vu qu'il y a toujours un problème, et les scènes d'amour restent chastes et pudiques.
Bon, je ne demande pas du sexe à outrance, mais là, j'ai l'impression de lire un roman pour adolescents, sucré et édulcoré.

Ce qui est confirmé par la série qui en a été tirée : outre sa programmation nulle (de 20h30 à 1h du matin - faut pas bosser pour tout regarder !), je l'ai franchement trouvée soporifique.
Mignonne, mais sans plus.

Pourvu que les autres livres deviennent plus intéressants, avec un peu plus d'action et moins de "je me regarde le nombril en souffrant et soliloquant".

A croire que l'auteur avait des pulsions sado-maso.
Ce qui ne retire rien à la qualité de son style, et l'originalité de son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:36

Rahhh, non pas l'Epée de Vérité !!! Parlez de tout sauf de ça ! J'avais entendu de bonnes critiques, je me suis acheté le premier tome et... je n'ai jamais rien lu de pire. Richard me tapait sur les nerfs, le méchant n'avait aucune classe, le monde était mal fait, arrivé au passage sado-maso dans le donjon, j'ai failli jeter le livre à la poubelle... je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez tous à cette histoire. Il y a bien mieux en Fantasy.

J'ai essayé de le relire une deuxième fois quelques mois plus tard ( avec le Soldat Chamane, ça avait marché et la deuxième lecture m'avait beaucoup plus plu) mais je n'ai pas pu le finir...


Dernière édition par Ilàan le Jeu 23 Déc 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:17

C'était l'originalité des débuts : un nouveau monde, de nouvelles règles et bestioles, mais c'est vite parti en eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:26

A partir du tome 7, ça commence à partir en freestyle.
Mais la série est comme même super jusqu'à La Foi des Réprouvés, mon préféré.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a mieux en Fantasy : Eddings, Gemmel, Fetjaine, Brooks, ...

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:47

GemmelL niko ^^ Gemmell ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:49

Gemmel ? Connaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:53

Légende, Waylander, le roi sur le seuil, le lion de macédoine, troie etc.
L'auteur qui a fait grandir les éditions bragelonne et qui a été en quelque sorte l'origine de ce forum ^^


Mais ne t'inquiète pas je ne te ferai pas fouetter pour ton ignorance (surtout que ce n'est pas mon auteur préféré) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:57

scratch Waylander me dit vaguement quelque chose... mais quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sens de la vérité
» L'épée de vérité, tome 8
» Une vérité entre deux mondes [Fantastique]
» Commentaires : Une vérité entre deux mondes
» La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: