Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 VEGETALE TORPEUR - Commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huppertg
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2020

VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:36

Bien le bonjour !

J'espère pouvoir lire vos impressions sur mon texte "VEGETALE TORPEUR", écrit dans le cadre du thème : "Une journée dans la vie d'une plante d'appartement qu'on n'a pas arrosée depuis trois jours".

Que ce soit des remarques sur le sens, sur la forme, sur vos impressions de lecteur et d'éventuelles interprétations, je suis preneur ! Avec bienveillance je vous prie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Katjamara
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 25
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/11/2020

VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:54

Salut , je viens de lire le texte, J’aime beaucoup l’histoire à travers les sensations (car on ne peut dire les yeux ) de la plante. La superposition de son histoire à celle des occupants de l’appartement est intéressante et a retenu mon attention.
J’ai remarqué une coquille :
3 eme paragraphe je remplacerais par « après qu’elle m’ait choisi..  »
Voilà sinon comme indique le point de vue de la plante est intéressant cela amène à décrire via des ressentis de plante je trouve le résultat original.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
huppertg
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2020

VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:34

Merci pour ces impressions Katjamara, content que cela t'ait plu ! Le défi était en effet de me mettre à la place de la plante au niveau des ressentis, je suis content si cela te paraît réussi.

S'agissant de la phrase "après qu'elle l'avait choisie", non non, il ne faut pas mettre du subjonctif, contrairement à "avant que" (voir : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/apres-qu-il-a-ou-apres-qu-il-ait/ ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katjamara
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 25
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/11/2020

VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:07

Ah oui tu as raison , autant pour moi, mais ça me heurte les oreilles 🤣 il faut donc que je m’y fasse 😀
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:21

Hello j'adore le texte, je laisse les autres corriger tes petite fautes d'ortho' (par manque de temps je peux pas vraiment m'attarder.

En fait ton texte me rappelle Didier Caulwaert, j'adore ce type, il me semble qu'il est belge... Tu ecris beaucoup comme lui, apres je sais pas si on peut decrire la vie d'une plante autrement.

J'adore l'intrigue continue comme ca! Beau boulot ^^!

_________________
Mon récit S-F "Pandore"

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"


“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World


"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
huppertg
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2020

VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 21:46

Merci Edwina ! Je ne connaissais pas Didier Caulwaert, je vais m'intéresser à ce Monsieur alors...!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaJessica
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2019

VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:48

Bonjour,

J'ai adoré!
Les sensations de la plante qui permettent la description d'un lien entre Elle et Lui, à travers leurs vibrations sonores, l'occupation de l'espace et le rapport à la plante (frôlement, soins...) sont vraiment, j'ose, géniaux (j'ai adoré vraiment cette mise en perspective des personnages)
J'ai aimé la richesse du vocabulaire, la chute, même si elle est violente, troublante, mais du coup percutante. J'avoue dans ma hâte de lire, à certains moment les jours qui se suivent (1er jour, troisième jours) m'ont un peu perdu, mais ne m'ont pas fait décrocher du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VEGETALE TORPEUR - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VEGETALE TORPEUR - Commentaires   VEGETALE TORPEUR - Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VEGETALE TORPEUR - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEGETALE TORPEUR
» Commentaires de posts
» "Cours !" ( Commentaires )
» Commentaires de Pour l'art
» L'Homme de l'eau commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: