Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 il était une mauvaise fois

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:52

Par souci de lisibilité, j'éditerai ici avec les nouveaux ajouts ainsi qu'à la suite comme toujours.

Tous les chefs de clans étaient là. Bricius le Borgne, Hakkrat le Magnifique, Evahé la ténébreuse et Magnus le nain (de jardin). Malgré la foule qui les entourait pour voir leurs combats de Titans, il régnait un silence de terreur. Personne ne pouvait se prononcer quand à l'issue de la bataille. Evahé pouvait décider de s'allier à l'un des Grands et faire basculer irrémédiablement le destin de leur monde virtuel.
Les Titans étaient revêtus de ce qui leur étaient le plus cher. Hakkrat le Magnifique, le style; Magnus, son plus simple appareil afin de tenter les créatures de sexe faible par sa vertigineuse longueur de... jambe; Bricius le collier de tête de pigeons responsable de son handicap et Evahé, ma foi, un loup argenté qui lui masquait le bas du visage.
Tek le barde, ben oui on lui a refusé celui de scribe, cherchait quels accords jouaient sur sa mandoline pour déclarer le début de la bataille. Il jeta un coup d'oeil furieux à Phylla qui l'harcelait de coups de coude pour qu'enfin tout commence. La tension était à son maximum. Le Dieu Tutu était sûrement présent lui aussi mais trop occupé à compter fleurette pour s'abaisser au titre de simple observateur.
Morrigan, cette vieille harpie barbue à la dégaine de bûcheron, contemplait la scène du haut de son estrade. Seule juge, elle devait départager le gagnant des perdants. Ce qui en terme de combats oraux n’était pas une mince affaire.
Peut-être est-il nécessaire à ce stade de l’histoire de faire remonter le temps. Le temps où tout a commencé.
Les Titans, loin d’être pourtant des flagorneurs aimaient se prêter aux joutes verbales. Impossible de dire qui avait le discours le plus fleuri, qui avait le mot le plus choisi ou la réparti la plus adaptée. Chacun restait sur sa position. Après tout, un Titan ne peut s’auto-flagéller en reconnaissant son erreur.
Et voilà que par un ciel lumineux, l’imperator Iron décide de faire cesser leurs discours sans fin en organisant un concours.
Il avait choisit le mont phaurhum pour accueillir ce formidable événement. Les spectateurs les plus avertis s’étaient placés légèrement en retrait pour éviter les copieux postillonages.
Hypnos fomentait une révolte dans l’ombre car il n’avait pas été convié et, vu son statut de demi-Dieu, il ne pouvait qu’en être effroyablement offusqué.
Tek sonna les quelques accords en tirant sur les cordes de son pauvre instrument sans aucune mélodie.
Morrigan se tourna vers lui et l’interpella :
-Alors jeune barde. Attendez-vous que le ciel nous tombe sur la tête for heaven’s sake.
-Madame le juge, loin de moi l’idée de vous contredire mais j’ai déjà lancé le concours.
-Etes vous sûr ? demanda-t-elle en réajustant son sonotone.
-C'était peut être pas très clair non plus.
-Si si,complètement. C'est entièrement ma faute. Alors vous autres vous attendez quoi au juste ?
Gros tas avança et présenta un vaporisateur à Magnus. Ce dernier pulvérisa deux ou trois fois le fond de sa gorge de jus de fumier rôti et se lança sans préavis.
- Je suis Magnus, le seul, l’unique…
Il fût interrompu par les toussotements du juge.
- Très bon début si je puis me permettre, souffla Tek à Morrigan.
- Ma foi,ça ne va pas sans me rappeler les combats avec Tutu mais bon,on va attendre une suite avant de se prononcer sur quoi que ce soit, répondit-elle en aparté.
¬- Je dois être le seul à n'avoir rien compris. Soit je suis fatigué, soit j'ai perdu un sacré paquet de neurones, éclata le titan interrompu. Ne sommes-nous pas censé commencer ? s’étonna Magnus
- Of course, répondit le juge.
Gros tas, inquiet de voir son maître au bord de l’apoplexie lui murmura :
- Vous n'avez pas trop la pression maître?
- Oui c'est cela, une pression avec beaucoup de mousse.
- Non votre terrosité, je voulais juste savoir si vous n'aviez pas trop le trac?
- Oh non, je suis réaliste, je ne suis plus l'homme que j'ai été. On ne me respecte plus, éructa-t-il.
- Ne dites pas ça votre Seigneurie.
La muse Tashakti déplora l’incident :
- La Vie quand on l'abuse,voilà elle est ainsi.
La foule commençait à s’agiter.
Tek le barde se leva et proposa un interlude musicale, proposition qui n’eut aucune suite car les sifflements qui se firent sentir aussitôt coupèrent le barde dans son élan.

Hakkrat observait la scène d’un air boudeur. Il n’était certes pas venu pour un combat de coq.
Hypnos joignit ses deux mains, quatre doigts redressés, et six repliés, les porta au-dessus de sa tête, pour ensuite les redescendre au niveau du front, et enfin les stabiliser au-dessous de ses lèvres. Geste naturel des prêtres du monastère de l’air et du feu. Il resta ainsi un long moment, tant sa perplexité était grande devant la déconfiture du débat. Il voulait pratiquer une incantation langue de bois mais son attaque devrait attendre. De loin, on aurait dit qu’il pratiquait des étirements pour lutter contre la douleur de ses rhumatismes.
Bricius quand à lui s’amusait tel un lumignon de noël à apparaître et à disparaître.
Morrigan ne tolérerait pas que tout ceci se termine en farce et ramena l’ordre en se saisissant violemment de l’instrument de musique et sonna quelques accords de jimmy hendrix.
- Merci de venir a me rescousse parceque là je bloquais, déclara Tek.
Voir ainsi la vieille harpie se déchaîner eut l’effet escompté.
Hakkrat pris une profonde inspiration et lança d’une voix claire :
- Personnellement, je suis contre la "préparation du terrain". J'entends par là : phrases détournées, air grave, yeux baissés, roulement de tambour. Dans tous les films,veuillez m'excuser, mais c'est ma seule référence ! je suis chanceux, je trouve cette "préparation" insupportable.
Tout le monde connaissait le passé de comédien de deuxième zone du Titan et trouvait tout simplement son égo titanesque, mais personne n’en fit la remarque à voix haute.
Un rictus malsain se dessina alors sur les traits déformés d’Hypnos, et ses yeux sombres et profonds accentuèrent encore plus le sentiment dérangeant qu’il était au bord de la folie. Tandis qu’il cracha plus qu’il ne prononça ces mots :
- Bras de la mort ! que vacille et s’éteigne la lumière de ton corps !
Le Titan Hakkrat se retrouva le bras gauche soudé au corps alors que le droit semblait vouloir atteindre le ciel. Par ailleurs loin de s’éteindre, la lumière de son corps devint phosphorescente.
Des Oh ! et des Ah ! accueillirent cette manifestation supra-naturelle.
- Tttt, siffla Morrigan, un vrai clown. Je suis au beau milieu d’une farce.
Tous les regards étaient braqués sur lui et fort de cette audience digne d’un prime time, le Titan ne se laissa pas démonter. Il pensa très fort, « il faut juste avoir des nerfs d'acier et un certain recul, oui, prendre du recul ».


Voir la suite plus bas faute de place.



A suivre...


Dernière édition par evahe le Ven 21 Nov 2008 - 20:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:11

Euh .... confused
Oui. Oui oui.
Pourquoi pas ^^
Ma foi,ça ne va pas sans me rappeler les combats avec Tutu mais bon,on va attendre une suite avant de se prononcer sur quoi que ce soit (encore que j'aimerais bien savoir d'où ça vient ça ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:21

C'est qui, Bricius ?

Sinon, je rappelle que je suis accessoirement invincible, avec un esprit si brillant qu'il chasse toutes les ténèbres et une classe qui écrase tout ce qui ne l'est pas, à commencer par les nains.

Twisted Evil

A suivre, oui, ça promet d'être rigolo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:30

"il était une mauvaise fois" c'est pas le titre d'une chronique sur france info ?(le matin un peu apres 7 h je crois).

Ba quoi c'est bien france info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:39

Bricius c'est le personnage d'alfred.
Il était une mauvais fois c'est le titre d'une chronique que j'ai entendu ce matin à propos du prince Charles. Peu-être sur France info. Mais quand je l'ai entendu ça m'a donné envie de parler de nous. Les autres perso arriveront demain ou dimanche au plus tard.

Suite
Les Titans étaient revétus de ce qui leur étaient le plus cher. Hakkrat le Magnifique, le style; Magnus, son plus simple appareil afin de tenter les crêatures de sexe faible par sa vertigineuse longueur de... jambe; Bricius le collier de tête de pigeons responsable de son handicap et Evahé, ma foi un loup argenté qui lui masquait le bas du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:44

Ah,je savais bien que ce nom me disait quelque chose ...

Sinon,ben ... toujours en attente de la suite ^^ ça promet de sacrés moments Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:16

Mais que vas tu encore nous pondre?
Va falloir un lexique pour savoir qui est qui parceque c'est loin d'être évident pour ma petite cervelle.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:20

Toi tu es Magnus c'est clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:28

Oui j'avais cru deviner. Rapport à mon anatomie. affraid

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:32

Tek le barde, ben oui on lui a refusé celui de scribe, cherchait quels accords jouaient sur sa mandoline pour déclarer le début de la bataille. Il jeta un coup d'oeil furieux à Phylla qui l'harcelait de coups de coude pour qu'enfin tout commence. La tension était à son maximum. Le Dieu Tutu était sûrement présent lui aussi mais trop occupé à compter fleurette pour s'abaisser au titre de simple observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:42

Je sens que ça va plaire au frangin ça ^^
tu as de bonnes idées en tout cas génial
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:25

C'est amusant mais quand je vois sa je pense a une phrase que toi Evahe tu ma dit "tu devrais ecrire une piece de theatre Tek, tu est a mourrir de rire) ce apres que si ma memoirre est bonne j'ai dit que Voltaire n'etait pas une grosse bouse. Razz

Amusant n'ece pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:27

Oui mon cher. attends de voir les aventures de Tek ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:45

Si vous n'aviez pas remarqué le talent de Bricius semble être: l'invisibilité et la discrétion absolue. lol!

Tremblez, car il fomente déjà ses odieux complots parmi vous sans que vous ne le sachiez. ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:53

Suite...
Morrigan, cette vieille harpie barbue à la dégaine de bûcheron, contemplait la scène du haut de son estrade. Seule juge, elle devait départager le gagnant des perdants. Ce qui en terme de combats oraux n’était pas une mince affaire.
Peut-être est-il nécessaire à ce stade de l’histoire de faire remonter le temps. Le temps où tout a commencé.
Les Titans, loin d’être pourtant des flagorneurs aimaient se prêter aux joutes verbales. Impossible de dire qui avait le discours le plus fleuri, qui avait le mot le plus choisi ou la réparti la plus adaptée. Chacun restait sur sa position. Après tout, un Titan ne peut s’auto-flagéller en reconnaissant son erreur.
Et voilà que par un ciel lumineux, l’imperator Iron décide de faire cesser leurs discours sans fin en organisant un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:55

Citation :
Morrigan, cette vieille harpie barbue à la dégaine de bûcheron


Ça me plaît bien ton histoire là ::lol:

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:21

lol! ::lol:
énorme évahé ! tu m'as fait mourir de rire sur le coup ^^
(au moins c'est moi qui aurait le dernier mot, mwahaha devil )
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:19

Alors ,que le spectacle commence!

Parce que là ,on meurt d'impatience!

(ou de rire,entre les deux... je balance) bounce Razz

nous ,les plaisantins
autour des gradins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:05

Il avait choisit le mont phaurhum pour accueillir ce formidable événement. Les spectateurs les plus avertis s’étaient placés légèrement en retrait pour éviter les copieux postillonages.
Hypnos fomentait une révolte dans l’ombre car il n’avait pas été convié et, vu son statut de demi-Dieu, il ne pouvait qu’en être effroyablement offusqué.
Tek sonna les quelques accords en tirant sur les cordes de son pauvre instrument sans aucune mélodie.
Morrigan se tourna vers lui et l’interpella :
-Alors jeune barde. Attendez-vous que le ciel nous tombe sur la tête for heaven’s sake.
-Madame le juge, loin de moi l’idée de vous contredire mais j’ai déjà lancé le concours.
-Etes vous sûr ? demanda-t-elle en réajustant son sonotone.
-C'était peut être pas très clair non plus.
-Si si,complètement. C'est entièrement ma faute. Alors vous autres, vous attendez quoi au juste?
Gros tas avança et présenta un vaporisateur à Magnus. Ce dernier pulvérisa deux ou trois fois le fond de sa gorge de jus de fumier rôti et se lança sans préavis.


Dernière édition par evahe le Mar 18 Nov 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:09

Tient, j'ai deja lu ce dialogue quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:11

Exact. Bravo Tek. C'est le but. mettre en scéne la vie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:12

(hmm bon,loin de moi l'idée de gâcher l'ambiance mais je n'ai pas pu, dans mon rôle de harpie, m'empêcher de voir ça ..."s'étaient placés légèrement ...")

oui,toi aussi ça te disait quelque chose hein ? xD euh,sinon, toujours autant de rigolade ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:18

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:22

Eu .. Un truc tout bete hein, il faudrais regrouper les extrait parceque la on a deux ligne , 10 commentaire, deux ligne, 10 commentaire etc ... Ducoup c'est pas facile de si retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:32

C'est excellent, super idée evahe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il était une mauvaise fois Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il était une mauvaise fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois
» Il était une fois
» Il était une fois..
» Bon il était temps que je m y mette
» La première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: