Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 il était une mauvaise fois

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:35

J'aime beaucoup égalament, j'ai bien ri en lisant tout cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:42

- Je suis Magnus, le seul, l’unique…
Il fût interrompu par les toussotements du juge.
- Très bon début si je puis me permettre, souffla Tek à Morrigan.
- Ma foi,ça ne va pas sans me rappeler les combats avec Tutu mais bon,on va attendre une suite avant de se prononcer sur quoi que ce soit, répondit-elle en apparté.
¬- Je dois être le seul à n'avoir rien compris. Soit je suis fatigué, soit j'ai perdu un sacré paquet de neurones, éclata le titan interrompu. Ne sommes-nous pas censé commencer ?
- Of course.
Gros tas, inquiet de voir son maître au bord de l’apoplexie lui murmura :
-Vous n'avez pas trop la pression maître?
-Oui c'est cela, une pression avec beaucoup de mousse.
-Non votre terrosité, je voulais juste savoir si vous n'aviez pas trop le trac?
-Oh non, je suis réaliste, je ne suis plus l'homme que j'ai été. On ne me respecte plus, eructa-t-il.
- Ne dites pas ça votre Seigneurie.
La muse Tashakti déplora l’incident :
- la Vie quand on l'abuse,voilà elle est ainsi.
La foule commençait à s’agiter.
Tek le barde se leva et proposa un interlude musicale, proposition qui n’eut aucune suite car les sifflements qui se firent sentir aussitôt coupèrent le barde dans son élan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:05

Eh ! Je n'avais pas vu ce post ! Je viens de tout lire. C'est énorme, j'ai rigolé tout le long, bien que j'ai eu du mal à comprendre parfois (je m'y oblige, ça sort tellement du lot Very Happy ) Je crois que je viens de lire une réplique de Magnus quelquepart ...
Et c'est à moi qu'on attribue les coups de coude ? Tant mieu !

J'attends la suite avec impatience ::lol:


Dernière édition par Phylla Vell le Mer 19 Nov 2008 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:07

Bien aimé Very Happy

(j'ai toujour ete un grand genie incompris Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:27

Very fun Phaurhum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:54

C’est vraiment sympathique, j’ai reconnu plein de textes qui sont dans le forum.
Mais je ne dis plus mot, j’ai une révolte a dépoussiérer, plutôt a fomenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:00

Hakkrat observait la scène d’un air boudeur. Il n’était certes pas venu pour un combat de coq.
Hypnos joignit ses deux mains, quatre doigts redressés, et six repliés, les porta au-dessus de sa tête, pour ensuite les redescendre au niveau du front, et enfin les stabiliser au-dessous de ses lèvres. Geste naturel des prêtres du monastère de l’air et du feu. Il resta ainsi un long moment, tant sa perplexité était grande devant la déconfiture du débat. Il voulait pratiquer une incantation langue de bois mais son attaque devrait attendre. De loin, on aurait dit qu’il pratiquait des étirements pour lutter contre la douleur de ses rhumatismes.
Bricius quand à lui s’amusait tel un lumignon de noël à apparaître et à disparaître.
Morrigan ne tolérerait pas que tout ceci se termine en farce et ramena l’ordre en se saisissant violemment de l’instrument de musique et sonna quelques accords de jimmy hendrix.
- Merci de venir a me rescousse parceque là je bloquais, déclara Tek.
Voir ainsi la vieille harpie se déchaîner eut l’effet escompté.
Hakkrat pris une profonde inspiration et lança d’une voix claire :
Personnellement, je suis contre la "préparation du terrain". J'entends par là : phrases détournées, air grave, yeux baissés, roulement de tambour. Dans tous les films,veuillez m'excuser, mais c'est ma seule référence ! je suis chanceux, je trouve cette "préparation" insupportable.
Tout le monde connaissait le passé de comédien de deuxième zone du Titan et trouvait tout simplement son égo titanesque mais personne n’en fit la remarque à voix haute.
Un rictus malsain se dessina alors sur les traits déformés d’Hypnos, et ses yeux sombres et profonds accentuèrent encore plus le sentiment dérangeant qu’il était au bord de la folie. Tandis qu’il cracha plus qu’il ne prononça ces mots :
- Bras de la mort ! que vacille et s’éteigne la lumière de ton corps !
Le Titan Hakkrat se retrouva le bras gauche soudé au corps alors que le droit semblait vouloir atteindre le ciel. Par ailleurs loin de s’éteindre, la lumière de son corps devint phosphorescente.
Des Oh ! et des Ah ! accueillirent cette manifestation supra-naturelle.
- Tttt, siffla Morrigan, un vrai clown. Je suis au beau milieu d’une farce.
Tous les regards étaient braqués sur lui et fort de cette audience digne d’un prime time, le Titan ne se laissa pas démonter. Il pensa très fort, « il faut juste avoir des nerfs d'acier et un certain recul, oui, prendre du recul ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:41

Bricius ne pouvait voir de son côté gauche, côté où se trouvait Hakkrat. Pensant que c’était son tour de parler, il prit sa voix de stentor pour dire :
- Le lecteur, impressionné, s'habitue et se passionne pour les rebondissements et les énigmes sans cesse multipliées où le seul fil conducteur stable est l'œuvre homérique. Une intrigue foisonnante, un tumulte de héros et de conflits, la révélation de vérités à la fois complexes et incertaines, à travers une multiplication de références, sans que l'on sache jamais s'il s'agit de réalités ou de virtualités. Après tout, c'est cela la littérature : un palimpseste !
Morrigan qui tendait désespérément l’oreille pour bien entendre poussa un rugissement :
- Hors de question que l’on parle d’inceste pendant les débats.
La foule éclata d’un rire franc et sonore devant cette méprise.
Phylla hocha la tête en disant :
- Déjà qu’il était pas arrangé avec sa plume planté au milieu de l’œil gauche mais en plus s’il commence à utiliser du palimpseste, il est pas près de trouver une épouse le bougre.
Tek le regarda du coin de l’oeil.
- Tu sais toi ce que ça veut dire ?
- Ben oui, il parle de palimp le seste, le sixième si tu veux.
- Ah, dommage que je ne le savais pas pour mon épreuve de français, j’aurais peut-être pu décrocher ce boulot de scribe après tout.

-Bonne après-midi, en cette jolie mi-journée près de chez Phylla un vent frisquet ,mais je vais vous laisser pour aller ramasser les feuilles mortes, à la pelle....
Tashkati se leva et s’en ménager ses voisins, elle marcha allégrement sur les pieds de ceux qui lui empêchaient de sortir de la place.
Cette curieuse répartie de la muse laissa déconcertés, son petit cercle d’admirateurs. Ils l’avaient élue muse de l’année et voilà qu’elle divaguait. Rien ne tournait plus rond décidemment.
Evahé profita de cette interlude pour lancer sa réparti.
- Sans relâche, comme Pénélope, je reprends le fil de ma vie
Encore et encore, je ramasse les bouts de fils qui s'éparpillent
La tapisserie de mon passé, mitée, n'a plus aucune valeur
Pourquoi ne puis-je pas en déposer le tambour?
La foule applaudie timidement.
Morrigan déclara : Je plussoie tout ce petit monde pour t'exprimer mes félicitations et ma grande appréciation Evahé.
Phylla se mit à bougonner :
- Ca y est après la famille de Palimp, on nous parle d’Icarios et de sa fille même pas bonne à faire une tapisserie. Les vieilleries c’est très surfait.
Hakkrat dévisageait son adversaire. Evahé portait très bien le loup. Il attendait immobile qu’elle lui ordonne de descendre de ses épaules nues. Hakkrat pensa malgré lui :
« Hier, j'ai encore dû prendre mon train, et je l'ai encore vu. Et j'ai craqué. J'ai encore été séduit. Puis je l'ai regardé au milieu, et j'ai encore été accroché, sans même comprendre ce qui se passait. »
Bricius Bomba le torse. Il n’entendait pas se laisser abattre par sa précédente déconvenue.
- Un vent chaud et sec avait déplacé la dune sous laquelle il était enfoui depuis des temps immémoriaux. A présent baigné par les rayons de l’astre de pierre, il était soumis aux caprices incessants des éléments, tantôt entraîné avec ses semblables dans une gigue endiablée, tantôt chauffé à blanc par les implacables rayons d’Helioris. Mais cette agitation bienvenue qui contrastait avec les années obscures et silencieuses qu’il venait de subir ne durerait pas. Il aurait pu maudire le destin de l’avoir comme tant d’autres condamné à un tel supplice, mais ce choix en tant que grain de sable ne lui était pas offert.
- Pff, si vous voulez mon avis Madame le juge, une histoire complètement tirer par les cheveux, j'aime bien desfois quand c'est un peu bizard mais la c'est trop. Un grain de sable qui pense, non mais je vous jure.
- Ca me rappelle vaguement quelques souvenirs mais je n'en ai pas d'impérissable là-dessus. Attendons la suite.
A sa gauche, son lutin de service Anarion ajouta :
- Ben peut être une idée bête! mais ça serait bien qu'il y ai un chat pour mettre un peu d’animation sur Phaurhum. C’est mortel ce soir.
- Une chatte, pourquoi faire ? J’aime pas ce genre d’animaux au sang chaud, répondit-elle.
Inutile de relever cette mauvaise interprétation de sa proposition. De toute façon le juge n’aurait pas fait la différence entre une fourchette et une hache.
On entendit un formidable bâillement qui emplit l’air comme un coup de tonnerre. Le Dieu Tutu venait de se réveiller. D’un œil bienveillant, il regardait ses adorateurs.
Il fit craquer ses doigts et fut prit de contorsion. Olà je suis rouillé, j'ai de l'arthrose partout, mais je n'ai pas pu résister à l’idée de commenter quand j'ai entendu que c'était un texte d'Hakkrat et assez court qui plus est . Alors rouillé mais encore en état de chipoter.
Je sais pas si on t'a déjà fait des commentaires, alors je te les redis au risque de répéter !!! On ne parle pas de cinéma sur le mont phaurhum.
Anarion souleva les épaules et annonça :
- Je reviens àprès avoir mangé mes frites
La juge leva un sourcil et répondit :
- Une existence qui perdra son caractère routinier le jour où il découvrira que les frites dans le secteur sont saturés de PCB, un produit extrêmement dangereux qui a fui de vieux transformateurs jetés il y a longtemps dans les champs. Son investigation dans la boue des terrains et dans les égouts de la ville l'obligera à affronter - parce qu'il a moins de chance que de conviction des adorateurs de Satan toxicomanes amateurs de heavy metal, des tueurs à gages, des savants fous et des industriels sans scrupule.
Un peu en contrebas de l’estrade où se trouvait la juge, Elias écoutait sans en avoir l’air. Il se gratta entre ses deux cornes de démon rouge.
- Raaaah PCB! Je suis en train de me torturer la tête pour savoir ce que ça doit me rappeler...
Le barde, qui avait les oreilles bien plus fines que le juge, entendit le soupir du démon. Il descendit de l’estrade et s’adressant à lui discrètement lui répondit en vérifiant que phylla ne le regardait pas:
- Poitrine Cul Baise. Pour moi l'amour ce n'est que l'evolution de l'instinc de reproduction, ainsi l'homme va choisir la femme en fonction d'un certain nombre de critere afin d'avoir le meileur enfant possible. En gros c'est comme quand on achete un pc, on regarde sa memoir, ses ram, sa carte graphique et on determine lequelle sera le mieu.
Trop heureux de se retrouver enfin seul avec le juge, Phylla tendit son oreille d’elfe et il pensa :
-Allez vas t'en ... Un pied devant l'autre ... C'est bien. Te fais pas mal. Regarde où tu marches imbécile au lieu de me fixer ! Abruti ! Et ferme ta grande bouche, par pitié ...Un enfant non mais je te jure l'obsesion de la relation sexuelle n'est rien d'autre que la seconde partit de cette instinc : d'abors on choisit la personne qui nous donnera les meilleur resultat puis on "l'utilise".
Le démon se tourna vers Tek qui sursauta. Il était effrayant, et qui sait s’il n’allait pas l’attaquer malgré tous les gardes ? Nombreuses étaient les rumeurs disant qu’Ellias était fou à lier. Qu’il prenait du plaisir à voir le sang couler, qu’il allait même jusqu’à en boire… Si l’on faisait ablation des quelques cicatrices zébrant son visage et son cou – et sans doute d’autres parties de son corps –.
Sans demander son reste, Tek remonta sur l’estrade.
- Madame le juge, voila le discours sur la philosophie me semble un peu morte et comme je suis gentil ba je vais allez me reposer sur sa tombe et tenter de la resuicité quelque instant avec cette incantation :
"Si tous les gens intelligents vennaient a disparaitre, le monde serait moin bete" C'est prfofond.
Le juge agacée se tourna vers le barde.
- prfofond ? Tekmerak ne me dites pas que vous avez encore pris de cette liqueur de savoir. Je vous aies dit que c’était trop fort pour vous. Vous n’espériez pas relancer les débats avec une telle ineptie tout de même ?
- Non, biensûr que non. Mais bon enfaite voila la question, quesque l'intelligence ? et quesqui peut nous permettre de dire lui il est intelligent mais pas lui ?
- Je pense tout simplement que c'est un phénomène de société - de même que rouler vite,ou cuité ou encore autre - parce qu'au final peut-être que les gens étouffent un peu dans leur vie et on besoin de se prouver leur intelligence?
- Je reafie lomptemp apres je doit quand meme dire une chose c'est comme sa, c'est dans "notre nature".
- Oui, bien, écoutons les débats voulez-vous et promettez-moi for heaven’s sake d’arrêter cette liqueur ?
Hakkrat commencé à avoir des fourmis dans le bras tendu vers le ciel. En inspirant profondément, il invoqua un nouveau flux de Noir au bout de sa main. Quand il l’eut fait, il ferma les yeux, et plongea dans une concentration intense. Quelques secondes s’écoulèrent, durant lesquels il resta parfaitement immobile.
Profitant de ce moment d’inattention, Evahé s’approcha de lui pour observer de près ce style qu’il chérissait tant. Avec la phosphorescence, il était encore plus facile de voir précisément chaque petites parcelles de son habit. Léger et distingué. Le loup grogna presque de façon inaudible.
- Oui je sais, tout n’est pas qu’apparence. Admets qu’il a la classe tout de même.
Hypnos furieux de l’échec partiel de son incantation avait arrêté d’une certaine façon l’écoulement du temps. Il était rentré dans une profonde méditation. Dans une sorte d’espace où son esprit pouvait réfléchir à une telle vitesse, que toute chose autour semblait comme pétrifiée. La douleur avait disparue. Cela n’était bien évidemment qu’un sursis provisoire, l’illusion étant de croire qu’il était à l’abri, car à l’instant où son oraison mentale serait suspendue, le temps physique reprendrait aussitôt son cours, avec la puissance d’un fleuve en furie.

Quelques minutes plus tard, le charme lancé par Hypnos se rompit et chacun reprit son activité là où il l’avait laissée.
Bricius tourna légèrement la tête et remarqua la position fortement inopportune d’Hakkrat. Il fronça les sourcils mais pensant à une ruse pour déstabiliser l’adversaire ne se laissa aucunement perturbé. Il attrapa une des gourdes qu’il avait laissé à ses pieds. Il fit des gargarismes avec une dernière rasade de pétrole avant de reprendre :
- Je me lasse. Mon esprit s’évade. L’aire est claire. Je suis haut. Ma vue porte loin. Là bas, les Cascade. Chaine de volcans enneigés. Blancheurs, pureté et silence. Elles m’attirent.
Anarion de retour sur l’estrade après son repas aux frites pleines de PCB se tourna vers le juge.
- Bon sangm qu’est-ce qu’il lui prend à celui là ? C’est pas vrai qu’il veut faire concurrence à Taskati.
Morrigan n’eut pas le temps de répondre car l’Impératour décréta :
- Si on pouvait arrêter de flooder et eviter de divulguer des informations personnelles sur le forum. Je vous en serait mille fois reconnaissant.
Morrigan renifla et ajouta tout bas :
- Hum, des informations personnelles ? Cela mérite une petite enquête Anarion. Discrètement, comme toujours lorsqu’il s’agit de l’Impérator.
Tashkati chercha à regagner sa place avec la même grâce qu’à son départ au mépris des autres spectateurs. Elle murmura :
- Il est dur cet Impérator, c'est insupportable pour moi de sentir peser une chape de plomb sur les épaules des jeunes Titans.
Pendant ce temps Hakkrat virait au gris. « Ma vue se brouilla légèrement. Une vague de Noir s’insinue dans mon esprit. Je la repousse du mieux que je peux ; il ne faut surtout pas que je la laisse m’envahir, ou je risquerais de perdre connaissance. » Il agita faiblement les doigts de sa main gauche.
Magnus, après un rot sonore, reprit de plus belle :
- Avant la Terre était peuplée de dragons et de créatures magiques. Tous puisaient leur pouvoir d'une énergie magique appellé la mana. La mana a fini par s'épuiser créant la perte des créatures magiques. Loin de mourir, disons que le potentiel magique est resté dans quelques êtres humains. Et voilà que de nos jours, cet énergie magique resurgit, réveillant l'être magique qui dormait dans certains humains. Et oui, les légendes trouvent bien leurs origines quelque part.

- Peux mieux faire niarniark, béla anarion.
- Arrêtez- ce rire idiot Anarion ! J’ai l’air de quoi moi à côté de vous ? Encore cette histoire de dragons ! Vraiment, on ne peut pas dire que les orateurs soient en vaine aujourd’hui. Et qu’est-ce qu’il a Hakkrat avec son bras tendu ? On est plus à l’école que je sache.
Interpellant Hakkrat, elle dit :
- Parlez mon cher, vous n’avez pas besoin de lever la main voyons.
Hakkrat se tourna livide vers la juge sans rien dire.
- Oh, quel manque de courage ! déclara le juge.
- ba je pense que du courage il en as (pour se presenter il en faut deja pas mal) et puis de toute facon. Comment retrouner a l'ancien debat, A moin qu'il fasse un coup a la roosevlte, répliqua Tek.
- Roosevelt, un barde se doit au moins de ne pas écorcher les noms. Vous avez un devoir de mémoire. Bon voyons, à qui le tour ?

A suivre....


Dernière édition par evahe le Ven 21 Nov 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:21

J'ai apris un nouveau mot Very Happy (pour de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:46

pff,y'a meme plus rien à dire maintenant à part que c'est toujours aussi génial et hilarant ! j'avoue que j'ai hâte d'avoir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:22

Merci Morrigan. Je prends cela comme un sérieux encouragement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:23

Palimp le seste ... J'étais mort de rire ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:52

-Bonne après-midi, en cette jolie mi-journée près de chez Phylla un vent frisquet ,mais je vais vous laisser pour aller ramasser les feuilles mortes, à la pelle....
Elle se leva et s’en ménager ses voisins, elle marcha allégrement sur les pieds de ceux qui lui empêchaient de sortir de la place.
Cette curieuse répartie de la muse laissa déconcertés, son petit cercle d’admirateurs. Ils l’avaient élue muse de l’année et voilà qu’elle divaguait. Rien ne tournait plus rond décidemment.
Evahé profita de cette interlude pour lancer sa réparti.
- Sans relâche, comme Pénélope, je reprends le fil de ma vie
Encore et encore, je ramasse les bouts de fils qui s'éparpillent
La tapisserie de mon passé, mitée, n'a plus aucune valeur
Pourquoi ne puis-je pas en déposer le tambour?
La foule applaudie timidement.
Morrigan déclara : Je plussoie tout ce petit monde pour t'exprimer mes félicitations et ma grande appréciation Evahé.
Phylla se mit à bougonner :
- Ca y est après la famille de Palimp, on nous parle d’Icarios et de sa fille même pas bonne à faire une tapisserie. Les vieilleries c’est très surfait.
Hakkrat dévisageait son adversaire. Evahé portait très bien le loup. Il attendait immobile qu’elle lui ordonne de descendre de ses épaules nues. Il pensa malgré lui :
« Hier, j'ai encore dû prendre mon train, et je l'ai encore vu. Et j'ai craqué. J'ai encore été séduit. Puis je l'ai regardé au milieu, et j'ai encore été accroché, sans même comprendre ce qui se passait. »
Bricius Bomba le torse. Il n’entendait pas se laisser abattre par sa précédente déconvenue.
- Un vent chaud et sec avait déplacé la dune sous laquelle il était enfoui depuis des temps immémoriaux. A présent baigné par les rayons de l’astre de pierre, il était soumis aux caprices incessants des éléments, tantôt entraîné avec ses semblables dans une gigue endiablée, tantôt chauffé à blanc par les implacables rayons d’Helioris. Mais cette agitation bienvenue qui contrastait avec les années obscures et silencieuses qu’il venait de subir ne durerait pas. Il aurait pu maudire le destin de l’avoir comme tant d’autres condamné à un tel supplice, mais ce choix en tant que grain de sable ne lui était pas offert.
- Pff, si vous voulez mon avis Madame le juge, une histoire complètement tirer par les cheveux, j'aime bien desfois quand c'est un peu bizard mais la c'est trop. Un grain de sable qui pense, non mais je vous jure.
- Ca me rappelle vaguement quelques souvenirs mais je n'en ai pas d'impérissable là-dessus. Attendons la suite.
A sa gauche, son lutin de service anarion ajouta :
- Ben peut être une idée bête! mais ça serait bien qu'il y ai un chat pour mettre un peu d’animation sur Phaurhum. C’est mortel ce soir.
- Une chatte, pourquoi faire ? J’aime pas ce genre d’animaux au sang chaud, répondit-elle.


Dernière édition par evahe le Mer 19 Nov 2008 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:02

Il sont violant les dialogues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:09

C'est fou ce que t'arrives à faire avec nos messages.
J'ai repéré une ptite faute :

une histoire complètement tirer par les cheveux >> une histoire complètement tirée par les cheveux.

J'ai pas fait plus attention que ça pour les fautes. C'est toujours aussi bien, j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:12

Je ne corriges pas les fautes des dialogues que je trouve sur le site. C'est voulu. Je pense que ça rajoute à la drolerie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:51

La vache!!! C'est un travail énorme que tu nous fais là.Vraiment ingénieux, en plus d'être drôle. Tu n'as pas fini de me surprendre.

J'apprécie cet humour décalé. Allez continue tu tiens le bon moreau....Heu non evahe, là tu me laches, c'est pas de ça que je parlais.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:03

Merci mon grand.

Suite
Inutile de relever cette mauvaise interprétation de sa proposition. Il souleva les épaules et annonça :
- Je reviens àprès avoir mangé mes frites
La juge leva un sourcil et répondit :
- Une existence qui perdra son caractère routinier le jour où il découvrira que les frites dans le secteur sont saturés de PCB, un produit extrêmement dangereux qui a fui de vieux transformateurs jetés il y a longtemps dans les champs. Son investigation dans la boue des terrains et dans les égouts de la ville l'obligera à affronter - parce qu'il a moins de chance que de conviction des adorateurs de Satan toxicomanes amateurs de heavy metal, des tueurs à gages, des savants fous et des industriels sans scrupule.
Un peu en contrabas de l’estrade ou se trouvait la juge Elias écoutait sans en avoir l’air. Il se gratta entre ses deux cornes de démon rouge.
- Raaaah PCB! Je suis en train de me torturer la tête pour savoir ce que ça doit me rappeler...
Le barde, qui avait les oreilles bien plus fines que le juge. entendit le soupir du démon. Il descendit de l’estrade et s’adressant à lui discrètement lui répondit en vérifiant que phylla ne le regardait pas:
- Poitrine Cul Baise. Pour moi l'amour ce n'est que l'evolution de l'instinc de reproduction, ainsi l'homme va choisir la femme en fonction d'un certain nombre de critere afin d'avoir le meileur enfant possible. En gros c'est comme quand on achete un pc, on regarde sa memoir, ses ram, sa carte graphique et on determine lequelle sera le mieu.
Trop heureux de se retrouver enfin seul avec le juge, il tendit son oreille d’elfe il pensa :
-Allez vas t'en ... Un pied devant l'autre ... C'est bien. Te fais pas mal. Regarde où tu marches imbécile au lieu de me fixer ! Abruti ! Et ferme ta grande bouche, par pitié ...Un enfant non mais je te jure l'obsesion de la relation sexuelle n'est rien d'autre que la seconde partit de cette instinc : d'abors on choisit la personne qui nous donnera les meilleur resultat puis on "l'utilise".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:26

oula, tu est rapide a resortir les textes, et a les rendre completement ridicule hors du contexte (bien que desfois il le soi deja dans ce contexte)
Exelent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:40

Le démon se tourna vers Tek qui sursauta. Il était effrayant, et qui sait s’il n’allait pas l’attaquer malgré tous les gardes ? Nombreuses étaient les rumeurs disant qu’Ellias était fou à lier. Qu’il prenait du plaisir à voir le sang couler, qu’il allait même jusqu’à en boire… Si l’on faisait ablation des quelques cicatrices zébrant son visage et son cou – et sans doute d’autres parties de son corps –.
Sans demander son reste, Tek remonta sur l’estrade.
- Madame le juge, voila le discours sur la philosophie me semble un peu morte et comme je suis gentil ba je vais allez me reposer sur sa tombe et tenter de la resuicité quelque instant avec cette incantation :
"Si tous les gens intelligents vennaient a disparaitre, le monde serait moin bete" C'est prfofond.
Le juge agacée se tourna vers le barde.
- prfofond ? Tekmerak ne me dites pas que vous avez encore pris de cette liqueur de savoir. Je vous aies dit que c’était trop fort pour vous. Vous n’espériez pas relancer les débats avec une telle ineptie tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:43

Mais c'est profond Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:54

"Si tous les gens intelligents vennaient a disparaitre, le monde serait moin bete"

Je me sens le devoir de l'expliquer (meme si c'est pas vraiment le bon sujet) :
Prennons par exemple moi et einstein et bien par rapport a lui je suis bete
Maintenant prennons moi et quelqu'un de 40 de qi (pour ne citer personne) et bien par raport a lui je suis inteligent.

Maintenant immaginons que tous ceux qui ont plus de 40 de qi se volatilise et bien celui qui aura 40 de qi sera consideré comme inteligent car l'inteligence comme presque tous depent du referentiel (il fallait que je place ce mot) conclusion si eistein et compagnie n'avais pas exister les gens seraient plus inteligent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:31

Je rectifie. ils sembleraient plus intelligents mais ne le seraient pas plus pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:45

- Non, bien sûr que non. Mais bon enfaite voila la question, quesque l'intelligence ? et quesqui peut nous permettre de dire lui il est intelligent mais pas lui ?
- Je pense tout simplement que c'est un phénomène de société - de même que rouler vite,ou cuité ou encore autre - parce qu'au final peut-être que les gens étouffent un peu dans leur vie et on besoin de se prouver leur intelligence?
- Je reafie lomptemp apres je doit quand meme dire une chose c'est comme sa, c'est dans "notre nature".
- Oui, bien, écoutons les débats voulez-vous et promettez-moi for heaven’s sake d’arrêter cette liqueur ?
Hakkrat commencé à avoir des fourmis dans le bras tendu vers le ciel. En inspirant profondément, il invoqua un nouveau flux de Noir au bout de sa main. Quand il l’eut fait, il ferma les yeux, et plongea dans une concentration intense. Quelques secondes s’écoulèrent, durant lesquels il resta parfaitement immobile.
Profitant de ce moment d’inattention, Evahé s’approcha de lui pour observer de près ce style qu’il chérissait tant. Avec la phosphorescence il était encore plus facile de voir précisément chaque petites parcelle de son habit. Léger et distingué. Le loup grogna presque de façon inaudible.
- Oui je sais, tout n’est pas qu’apparence. Admets qu’il a la classe tout de même.
Hypnos furieux de l’échec partiel de son incantation avait arrêté d’une certaine façon l’écoulement du temps. Il était rentré dans une profonde méditation. Dans une sorte d’espace où son esprit pouvait réfléchir à une telle vitesse, que toute chose autour semblait comme pétrifiée. La douleur avait disparue. Cela n’était bien évidemment qu’un sursis provisoire, l’illusion étant de croire qu’il était à l’abri, car à l’instant où son oraison mentale serait suspendue, le temps physique reprendrait aussitôt son cours, avec la puissance d’un fleuve en furie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:01

"Je rectifie. ils sembleraient plus intelligents mais ne le seraient pas plus pour autant..."

Sembler ? pourquoi ?
Etre plutot, car l'inteligence sa ce deffini au final par rapport aux autre (tu n'est pas obliger d'ajouter sa a l'histoire hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:10

You've got me!
Sans blague :cet aprem en ramassant les feuilles mortes ....
je repensais à ce message assez strange
que je venais d'y laisser, me disant ,mais qu'est-ce que je raconte? N'importe quoi!
Je crois bien que tu peux imaginer ma tête en le retrouvant ce soir!
placé ainsi à la queue leu leu!Encore mieux! Tu m'as bien eu!
La Muse qui s'ammuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il était une mauvaise fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il était une mauvaise fois   il était une mauvaise fois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il était une mauvaise fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois
» Il était une fois
» Il était une fois..
» Bon il était temps que je m y mette
» La première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: