Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eveil

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:34

Aelysina raconta tout à Elloria : la grande étendue monotone, le fil doré, le dragon dans le ciel qui lui apparaissait soudain comme un homme… Elloria l’écouta, attentive.
« Et quand ces rêves ont-ils commencé ?
-Peu de temps avant mon départ, il me semble. A ce moment là ce n’était que des images floues, de temps en temps, entre d’autres rêves. Ce n’est devenu envahissant et répétitif que pendant mon voyage ; et j’ai l’impression qu’ils sont de plus en plus précis.
Elloria fixa le feu, pensive.
« Tout ceci est très curieux. Le fil doré et ce paysage bizarre ne m’évoquent rien. Un dragon qui se transforme en homme… Oui, les dragons pouvaient prendre une apparence humaine, n’est-ce pas, Séveric ? Passe-moi ce livre, là, s’il te plait. »
Séveric lui tendit le livre.
« Les dragons communiquaient par télépathie sous leur forme reptilienne, mais ils étaient capables de prendre une apparence humaine pour nous parler, expliqua t-il à Aelysina tandis qu’Elloria feuilletait son livre.
-Si vous avez rêvé d’un grand dragon rouge, il s’agit du dernier dragon, celui qui a été transformé en pierre. Il n’existait qu’un seul dragon rouge. Mais c’est très curieux de rêver de quelque chose qui existe mais qu’on n’a jamais vu. Redites-moi à quoi ressemblait l’homme dans votre rêve ?
-Très grand et fort, avec des cheveux rouge feu, répondit Aelysina. Des yeux dorés.
-Est-ce que par hasard, il ressemblait à ceci ? »
Et Elloria lui montra la page du livre sur laquelle elle s’était arrêtée. Elle portait un dessin représentant un homme avec des cheveux rouges et des yeux dorés…
-C’est lui ! S’exclama Aelysina, stupéfaite. C’est exactement lui ! Qui est-ce ?
-C’est Elvarandir, la forme humaine du dragon rouge.
-Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
-Eh bien, je n’en suis pas certaine, mais… Je suis de plus en plus persuadée qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Je crois… Je pense que c’est le dragon qui vous parle.
-Mais il est changé en pierre !
-Son corps est changé en pierre. Son âme, elle, est toujours en vie, bien que nous ne sachions pas où. Ce désert rouge que vous décrivez ne m’évoque strictement rien, mais il s’agit certainement de l’endroit où elle se trouve.
-Alors elle serait en lien télépathique avec l’âme du dragon ? Demanda Séveric, perplexe. C’est ce que tu veux dire ?
-Oui. Voyons… Passe-moi ce coffret, sur la cheminée. »
Séveric lui donna la petite boite. Elle l’ouvrit et en sortit un étrange pendentif, qui ressemblait à un morceau d’écorce qui aurait été peint en rouge doré.
« Ceci est un morceau d’écaille du dragon rouge. C’est une relique. Ce fut un artefact très puissant autrefois, mais il est presque épuisé aujourd’hui. Tenez, touchez-le, dit-elle en le tendant à la jeune femme. »
Aelysina hésita un instant, et pris l’objet dans sa main. Au moment où elle le touchait, elle ressentit une sorte de vertige ; la lande désolée lui apparut l’espace d’un éclair.
« Viens ! » L’appel éclata comme un cri dans sa tête, la faisant sursauter. Elle lâcha le médaillon.
Elloria hocha la tête en la voyant sursauter.
« C’est bien ça. Mademoiselle, je ne sais pas ce que signifie tout ceci ; ce qui est sûr, c’est que le dragon s’adresse à vous et qu’il vous appelle. Il ne s’agit pas d’un rêve. Je sais qu’il va se monter une expédition pour aller chercher du sang de dragon ; il faut que vous y alliez. Allez voir le dragon. Il vous attend. De toute façon, la prophétie ne peut s’accomplir qu’en présence de toutes les races.
-La prophétie ? De quoi parles-tu, Elloria ?
Séveric était perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:59

pompompom... ba ça avance, meme si on se doutait deja qu'aelisyna irait chercher le dragon de pierre, maintenant on en est sur.
Pas grand chose à dire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:35

Rève prémonitoires, prophétie mystérieuse... le mystère prend forme Smile

Le style est fluide et plaisant, l'histoire démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:48

Certaines choses sont prévisibles mais j'aime les histoires de dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:08

Non, non, je n'ai pas laissé tomber cette histoire... la preuve!

-La prophétie ? De quoi parles-tu, Elloria ? »
Séveric était perplexe.
« Enfin, Séveric, tu sais de quoi je parle. Il ne s’agit pas vraiment d’une prophétie, ajouta-elle à l’intention d’Aelysina. Nous ne savons pas grand-chose de l’enchantement qui a été utilisé sur le dragon. Cependant, ce que nous concluons de la façon dont il est formulé, c’est que seule une alliance entre toutes les races de ce monde aura la capacité de le défaire ; ce qui est d’ailleurs à l’origine du pacte convenu entre les elfes et les humains depuis ce temps-là. »
Elle regarda Séveric d’un air entendu, et il hocha la tête en réponse.
« Vous devez partir avec eux. Tenez, prenez ce bijou avec vous, il vous servira ; et écoutez bien le message que le dragon veut vous transmettre. »

Aelysina hésita, mais Elloria lui posa fermement le coffret sur les genoux.
« Une relique de cette valeur ? Je ne peux…
-Prenez-la, coupa la vieille femme. Ici elle prend la poussière. Elle vous sera utile dans votre quête, et renforcera votre lien avec le dragon, bien que sa magie soit presque épuisée. »
- Merci, répondit simplement la jeune femme. »

Après avoir prit congé de la vieille barde, ils se retrouvèrent de nouveau dans les couloirs de la maison. Ils croisèrent plusieurs personnes, hommes et femmes, tous vêtus de la tenue simple des Erudits, qui ne leur accordaient qu’un signe de tête poli malgré l’allure étrange d’Aelysina. Celle-ci aurait bien voulu en savoir plus sur cette histoire de prophétie, mais visiblement, Séveric avait une autre idée en tête.
« Venez, lui dit-il avec un air joyeux, je vais vous présenter d’autres membres de notre voyage, les deux guerriers qui vont nous accompagner. »
Elle se résigna à l’interroger plus tard et fit signe qu’elle le suivait.
Il la guida jusqu’à une porte qui les fit sortir dans la cour, au milieu des bâtiments. Aelysina entendit des épées qui s’entrechoquaient avant toute autre chose, puis elle aperçu les deux hommes responsables de ce bruit. Elle les observa pendant qu’ils s’approchaient, fascinée. Leur combat ressemblait à un ballet bien mené. Puis, de plus près, elle eu l’impression de voir un homme se battre contre un miroir, tant leurs gestes et leurs attitudes semblaient symétriques.
Séveric les héla, et ils cessèrent leur entrainement, laissant tomber leurs épées pour se tourner vers eux.
« Aelysina, je vous présente Yaojan et Foatlan. Ils sont tous deux maitres guerriers et vont nous protéger pendant notre voyage.
Les deux hommes avaient hoché la tête chacun leur tour à l’énoncé de leur nom.
- Ils sont également frères » conclut-il avec un petit air amusé, comme ravi d’une bonne farce.
Aelysina les regarda sans pouvoir dissimuler sa surprise. Les deux guerriers étaient non seulement frères, mais jumeaux ; ils se ressemblaient à tel point qu’ils en étaient indifférenciables avec la même chevelure brune et drue, les même yeux bleus et la même expression sur le visage…
« Aelysina, Princesse Héritière de Tirisharddarl » la présenta Séveric.
Ils la saluèrent tous deux dans un geste simultané, mettant un genou au sol, l’épée tendue en avant, et se relevèrent aussi rapidement.
« Honoré, ma Dame, dit Foatlan.
-Pour quand est prévu le départ, Sév ? Demanda Yaojan avec la même voix aux inflexions graves.
-Demain matin, à l’aube. »

Elle marchait toujours dans ce paysage vide, se dirigeant vers le dragon à l’aspect changeant, tantôt immense reptile brillant, tantôt homme. Elle avançait vers lui sans parvenir à s’approcher, comme quand on poursuit un mirage. Pourtant, il avait l’air de l’attendre. Elle se réveilla juste au moment où elle pensait l’atteindre enfin.

Le ciel était encore noir et brillant d’étoiles lorsqu’elle rejoignit les autres dans la cour, son bagage prêt. L’atmosphère était glacée, emplie de l’haleine fumante des chevaux ; il régnait cette sorte de fébrilité propre aux préparations de départs, tandis que les apprentis à peine réveillés sellaient les montures, fixaient les sacs et se bousculaient… Pourtant la cour restait assez silencieuse, les gestes étaient précis et personne ne parlait. Terteros et Séveric se concertaient au dessus d’une carte à la lueur d’une torche, repérant les derniers détails du trajet. Les jumeaux vérifiaient leur équipement. Aelysina récupéra les rênes en remerciant d’un signe de tête le jeune garçon qui s’était occupé de son cheval, et fixa elle-même son sac.
Les premières lueurs de l’aube apparaissaient à peine à l’horizon lorsqu’ils partirent après les dernières recommandations des Sages.

Ils traversèrent la ville discrètement ; seuls les sabots des chevaux résonnaient sur les pavés. Les quartiers s’éveillèrent peu à peu autour d’eux : les volets s’ouvraient, révélant la lueur des lampes dans les maisons, des femmes sortaient pour aller chercher l’eau… C’était le milieu de la matinée lorsqu’ils quittèrent définitivement les dernières habitations. Le ciel était bleu et le ciel brillait, illuminant les champs enneigés. Ils avancèrent ainsi à bon pas, suivant la route bien dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:43

Et ben voilà, on l'aura attendu la suite d'éveil. J'aurais du sortir le fouet plus tôt ^^

Le rythme est bon, le ton est plaisant. J'ai quelques remarques bien sur, mais c'est ma nature ^^ :

Citation :
-La prophétie ? De quoi parles-tu, Elloria ? »
Séveric était perplexe.
« Enfin, Séveric, tu sais de quoi je parle.


" de quoi tu parles..." "de quoi je parle." ça fait une répétition un peu trop rapprochée de la même formulation. Tu pourrais simplement dire "Tu le sais"


Citation :
je vais vous présenter d’autres membres de notre voyage,

Un voyage n'a pas vraiment de "membres" ( sans mauvais jeux de mot) à la limite une compagnie... Tu pourrais dire simplement "qui nous accompagneront dans notre aventure." ou équivalent.



Citation :
les même yeux bleus et la même expression sur le visage…

Là je trouve les points de suspensions inutiles.


Citation :
Elle se réveilla juste au moment où elle pensait l’atteindre enfin.

Petite suggestion, pour plus de suspense j'inverserai le sens de la phrase. genre : Juste au moment où elle crut l'atteindre, elle se réveilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:41

Je corrige ça dès que j'aurais récupéré mes fichiers, vu que mon mari m'a emprunté mon disque dur et qu'il doit me transférer mes trucs sur un autre support...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:03

Ouais, voilà, grâce à certains, je m'y remet. Voilà la suite, histoire de se remettre en jambes; le reste devrait suivre incessamment ^^


Ils traversèrent la ville discrètement ; seuls les sabots des chevaux résonnaient sur les pavés. Les quartiers s’éveillèrent peu à peu autour d’eux : les volets s’ouvraient, révélant la lueur des lampes dans les maisons, des femmes sortaient pour aller chercher l’eau… C’était le milieu de la matinée lorsqu’ils quittèrent définitivement les dernières habitations. Le ciel était bleu et le ciel brillait, illuminant les champs enneigés. Ils avancèrent ainsi à bon pas, suivant la route bien dessinée.
Personne ne parlait. Les jumeaux étaient par nature taciturnes; Aelysina était plongée dans ses pensées, préoccupée par cette histoire de prophétie et par ses rêves au sujet du dragon. Séveric n’osait pas interrompre ses réflexions et surveillait la route.
Les chevaux trottaient allègrement, leur haleine s’élevant en nuages blancs dans l’air glacé. De temps en temps, une branche d’arbre craquait et laissait tomber un paquet de neige avec un bruit sourd. Il faisait froid, mais heureusement il n’y avait pas de vent.
Ils avancèrent ainsi de longue heures, jusqu’à ce qu’un bruit étrange rompe le silence.

Foatlan se tourna vers Séveric et éclata de rire. Séveric rougit malgré lui. C’était son estomac qui gargouillait.
“Ouais, d’accord, maugréa t-il. J’ai faim. Il est midi passé.”
Aelysina sourit à son tour.
- Il n’a pas tord. Moi aussi, je commence à avoir faim.
Yaojan regarda autour d’eux, et désigna un petit bosquet d’arbres quelques centaines de mètres plus loin.
-Je suggère qu’on s’arrête là bas, à l’abri des arbres.”
Nul n’avait besoin qu’on leur rappelle le conseil de discrétion qu’ils avaient reçu. Un feu de camp pouvait être repéré de loin. Tous poussèrent leur cheval au galop afin d’atteindre l’abri plus vite.

Le bosquet était petit et la clairière au milieu était juste assez grande pour les accueillir, mais il était à bonne distance de la route, juste assez éloigné et un peu enfoncé dans un repli de terrain. Ils attachèrent leurs chevaux qui commencèrent aussitôt à chercher les rares brins d‘herbe, suçant la neige pour combler leur soif, et s’installèrent.
Les jumeaux dégagèrent un espace de terre au milieu pour le feu, tandis qu’Aelysina sortait la nourriture des sacs. Séveric s’escrimait à allumer un flamme avec son briquet à silex, mais en vain: le bois était trop humide. Agacé, il fini par se résigner à une boule de feu magique; une famme minuscule s’éleva, qui s’éteignit rapidement sous le regard narquois d’Aelysina.
Elle vint s’accroupir près du feu.
“Vous autres humains avez vraiment un façon étrange d’utiliser la magie, remarqua t-elle. Rallume-le.
Séveric s’éxécuta, dépité; il avait espéré l’impressionner un peu par sa maîtrise de la magie. Une nouvelle petite boule de feu tomba sur les branches et vacilla. Il regarda Aelysina se concentrer, une main tendue au dessus de la petite flamme, qui se stabilisa avant de grandir doucement et de s’étendre à tout le tas. Un bon feu vif crépita bientôt.
- Vous voulez trop forcer les choses. Il est plus efficace d’utiliser la nature, de l’aider à faire ce qu’elle sait faire. Cela utilise bien moins d’énergie, expliqua la jeune femme en se relevant. Il y a longtemps que les elfes l’ont comprit.”
Ils mangèrent en silence, assis à même le sol sur un morceau de couverture. Le repas était froid: du pain, de la viande séchée et des pommes; mais Aelysina sortit quelques herbes d’une petite bourse de cuir et leur prépara une tisane bouillante, réconfortante et vivifiante. Séveric se demandait ce que pouvaient bien être ces herbes mais n’osa pas poser la question. Les titres d’ Aelysina, princesse héritière et chef d’armée, l’impressionnaient trop.
Une fois le repas terminé, ils remballèrent rapidement et repartirent, le froid n’invitant pas à la détente, d’autant qu’une petite brise commençait à se lever.
Le voyage continua comme le matin, monotone défilement de paysages blancs et brillants, suivant la route déserte. De temps en temps ils dépassaient de petits hameaux qu’on ne devinait que par les fumées de cheminées dépassant à l’horizon.
“C’est une bonne chose qu’on soit en hiver, fit remarquer Yaojan. Il n’y a personne dehors à cette époque, les gens sont calfeutrés chez eux autour de la cheminée.
-Oui, et ce n’est pas une bonne époque pour voyager, compléta Foatlan. Nous ne croiserons probablement personne sur la route.
- Combien de temps nous faut-il pour aller jusqu’à Carogal ? Demanda Aelysina.
- A ce rythme, nous y arriverons après-demain, assez tôt j’espère pour avoir le temps de refaire quelques provisions et traverser le fleuve.
Séveric semblait anxieux.
- J’espère seulement que nous n’aurons pas de mauvaises surprises là bas. Les communications ne fonctionnent pas bien depuis que les voyageurs ne circulent plus et il a quelque temps que nous n’avons pas de nouvelles des Erudits de Carogal.
-Comment se fait-il qu’il y ai si peu de voyageurs? Demanda Aelysina, perplexe. Il est vrai que je n’a pas croisé grand-monde sur mon chemin en venant à Hargath. Une ou deux caravanes tout au plus...
-C’est à cause de l’épidémie, expliqua Séveric. Les voyageurs isolés se font attaque e massacrer par des monstres, les gens ne se déplace plus qu’en groupes ou en caravanes avec des soldats ou des mercenaires pour se protéger- et ça ne suffit pas toujours. En plus, c’est l’hiver... La dernière caravane est arrivée à Hargath il y a trois semaines, et la prochaine n’arrivera probablement pas avant une semaine ou deux. Autrefois, nous en recevions au moins une par semaine à cette époque de l’année. “
Séveric soupira. Il avait conscience qu’il parlait un peu trop, un peu nerveusement, mais c’était plus fort que lui et cela soulageait un peu l’angoisse qui le tenaillait.
“Dis-donc, Sév, l’interpella Foatlan. C’est quoi exactement cette épidémie? Je me doute bien que ce n’est pas une simple épidémie de grippe d’hiver, sinon les guérisseurs n’auraient pas cet air inquiet au moindre malade. Vous autres magiciens avez toujours l’air d’en savoir plus que les autres. Alors quoi?
Séveric se tortilla pour se réinstaller sur sa selle le temps de réfléchir à une réponse. En tant qu’Archiviste, il avait eu accès à des connaissances ignorées des autres Érudits même. Finalement, il se décida pour l’honnêteté; après tout, tous les quatre étaient désormais également impliqués, et il était fort probable que les jumeaux soient confrontés aux Démons avant peu.
-Tu as raison, il ne s’agit pas d’une simple épidémie.
Il sentit aussitôt toute l’attention du groupe se focaliser sur lui.
-Le mal dont ces gens sont atteins n’est pas une simple maladie, continua t-il, légèrement mal à l’aise. Il s’agit de quelque chose de bien plus grave: une possession démoniaque.
Il entendit quelqu’un avaler de travers derrière lui et se retourna. Yaojan le regardait avec des yeux exorbités.
-Une possession démoniaque? Comment ça?
-Quelque chose éjecte l’âme de ces gens pour prendre sa place dans leur corps. Seulement, ces Démons ne sont pas faits pour vivre ans le corps d’un humain, et ils deviennent fous. Ce sont des monstres sanguinaires, mais tenter de contrôler d’un organisme qui n’est pas fait pour eux les rend furieux en plus.
- Un démon qui prend possession d’un corps humain, c’est bien ça? Le coupa Foatlan. Tu veux dire.... Un démon, comme ceux dont on parle dans les histoires des anciennes guerres? Ceux que les Magiciens avaient renvoyés dans leur monde d’origine? Je croyais qu’on en était débarrassés?
Séveric soupira.
- Ce sont les même Démons, Fo. Les anciens Démons qui reviennent. On ne s’en était pas débarrassés, on les avait juste renvoyés chez eux en verrouillant leur porte par magie. Seulement aujourd’hui la magie s’est affaiblie, et ils ont réussi à rouvrir le chemin...

Ils suivirent la route en silence tout le reste de l’après midi. Les jumeaux étaient encore plus taciturnes que d’ordinaire, et Séveric avait l’impression qu’ils lui en voulaient un peu, d’une certaine façon, à cause des informations qu’il leur avait révélé, et cela l’attristait. Ce n’était pas lui qui avait décidé ce qui pouvait être dit au grand public, et ce qu’il valait mieux taire... Aelysina, quand à elle, semblait plongée dans une profonde réflexion.
Le soleil descendit sur l’horizon, colorant le paysage d’éclats roses et oranges, et disparu derrière une colline, puis le ciel s’assombrit progressivement.
Lorsque son cheval trébucha pour la troisième fois sur une pierre gelée, l’expulsant presque de sa selle, Séveric suggéra qu’il était temps de s’arrêter pour la nuit. Il n’y avait pas de bosquet d’arbres en vue, mais ils trouvèrent un repli de terrain leur permit de s’abriter suffisamment. Aelysina resta un moment debout, concentrée, évaluant les mouvements de l’air et des nuages.
“Appuyons nous bien contre les roches, suggéra t-elle. Le vent va se lever cette nuit.”
Même les jumeaux furent ravis de mettre pied à terre. Ils n’avaient pas l’habitude de voyager, et bien qu’ils fussent en excellente condition physique comme tout Maître Guerrier, une journée entière à cheval était une rude épreuve. Ils s’étirèrent, puis décidèrent de dérouiller leurs muscles raides en se défoulant avec quelques passes d’épée.
Séveric était en train de préparer le feu, tentant d’appliquer la technique d’Aelysina, lorsque le tintement des armes le fit sursauter.
“De la discrétion, on a dit! On doit entendre vos coups d’épée à des kilomètres, ce n’est vraiment pas malin!
- D’accord, si c’est un problème de bruit, ça peut s’arranger....”
Et ils reprirent leurs échanges, mais leurs gestes étaient si précis et maîtrisés que cette fois, pas un bruit ne retentit: les lames s’arrêtaient à quelques millimètres l’une de l’autre sans jamais se frôler, donnant l’impression d’une anse. Séveric resta bouche bée, et même Aelysina ne put s’empêcher d’admirer leur chorégraphie parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:48

Hum... Je suis désolé, mais en fait je n'ai absolument rien a dire... Enfin... l'histoire avance, on identifie quelques nouveaux problèmes... Désolé, de ne pas pouvoir en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:21

Juste quelques réflexions...

Le coups de l'estomac qui rompt le silence c'est dure à avaler. Il faut que ca fasse plus de bruit qu'une troupe de personnes qui se déplace à cheval.

Tes persos sont contents parce qu'ils fait froid et que personnes ne voyage par ce temps là. Donc si personne ne voyage la route n'est pas déneigée. Si la route n'est pas deneigé cela à deux conséquences: 1) pas facile de suivre une route sous la neige 2) Marcher dans la neige ça fait des traces, alors peu importe qu'il n'y ai personnes pour les voire, pour un quelqun qui les chercherais il suffit de suivre les traces.

Citation :
-C’est à cause de l’épidémie, expliqua Séveric. Les voyageurs isolés se font attaque e massacrer par des monstres, les gens ne se déplace plus qu’en groupes ou en caravanes avec des soldats ou des mercenaires pour se protéger- et ça ne suffit pas toujours
.

la je vois pas le rapport entre l'épidémie et les attaques de montres


Citation :
Ce sont des monstres sanguinaires, mais tenter de contrôler d’un organisme qui n’est pas fait pour eux les rend furieux en plus.

Bon alors s'il n'aimes pas ça pourquoi le font ils

Donc de manière je dirais pour l'action et le déroulement de l'histoire ok, pour la retranscription de l'atmosphère je pense que tu peux l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:13

Merci Alfred, voilà justement le genre de remarques qu'il me faut: comment améliorer le fond de mon texte.
Donc si vous avez d'autres réflexions, si vous trouvez que certains détails manquent pour comprendre l'histoire... n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Eveil, reprise
» Eveil- extrait: les brigands
» Eveil- extrait: une bagarre
» synopsis Eveil rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: