Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lumières Obscures

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:32

Ouais... les trop beau le sont trop pour être gentils ! Enfin vu que c'est une question de goûts... Non ce que je voulais dire c'est que c'est bien d'éviter le "méchant-pas beau" qui fini par être assez "stéréotypé" (Pour ceux qui connaissent Jagang...) Mais en ce moment la tendance s'inverse ! Comme quoi les stéréotpes... vaut mieux pas s'y fier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:33

C’est ainsi que notre jeune alchimiste, après avoir parcouru une bonne dizaine de couloirs, aveuglée par la blancheur éclatante des murs semblable à une puissante lumière, et épuisée d’avoir marché si vite, craignant de faire une mauvaise rencontre, arriva à destination. La porte était en makalaï, comme la majorité de l’architecture du Zenitium, mais, contrairement à ses semblables, était de couleur violette. Le blanc étant la couleur naturelle du makalaï, il avait fallu faire appel à un teinturier pour faire apparaître cette couleur violette, rappelant mystérieusement les yeux de la jeune fille. Celle-ci était ornée de motifs d’argent brossé, représentant d’étranges formes curvilignes. Un symbole inconnu se trouvait au centre, jetant des reflets argentés au sol, sous l’encontre d’un rayon lumineux. Shoun avait tenu à personnaliser la porte de son laboratoire. Après tout, c’était sa pièce ! Le seul endroit où la jeune fille se sentait utile, et, lorsqu’elle s’enfermait entre ces épais murs de pierre, à l’abri de tous les regards derrière sa mystérieuse porte violette, elle faisait ce qu’il lui plaisait, et avait l’impression de servir à quelque chose. Ses antidotes et remèdes avaient aidés bien des guerriers, et même des mages.
Shoun poussa la lourde porte de bois grinçante et pénétra dans son atelier. Enfin chez elle. Elle ne prit pas la peine de fermer le verrou, sachant que l’on ne la dérangerait qu’en cas d’urgence. Or, alors que la plupart de ses journées passées dans sa tour étaient paisibles et solitaires, le cas d’urgence n’allait pas tarder à venir perturber la tranquillité de la jeune alchimiste.
Le laboratoire de la jeune fille était situé dans la tour la plus à l’écart du Zenitium, celle qui semblait survoler le reste du bâtiment à cause de sa hauteur, et dont les fenêtres offraient une superbe vue sur le parc. L’intrigante circularité du motif situé sur la porte semblait se retrouver dans l’architecture de la pièce. De plus, l’escalier en colimaçon avait été construit en parallèle avec les étagères qui longeaient le mur, formant ainsi une spirale jusqu’au toit de la tourelle. Il était d’ailleurs surprenant que les innombrables flacons posés dessus ne se soient jamais retrouvés à terre. Ratak Douglar, le général de l’armée de guerriers du Zenitium, avait récemment fait remarqué que son stock d’antidotes contre les brûlures diminuait à vue d’œil, faisant ainsi clairement comprendre qu’il aurait besoin de le renouveler au plus vite.
Shoun ne prit pas le temps d’aller chercher les indications nécessaires à la préparation de l’antidote, elle connaissait la plupart de ses formules par cœur à force de passer du temps à préparer ses potions. Elle avait à peine tout juste eu le temps de se saisir d’un petit flacon triangulaire rempli d’une vapeur bleue rangé à mi-hauteur de la tour lorsqu’on frappa à la porte. La jeune fille porta aussitôt son regard vers le bruit qui venait déranger son isolement et sa plénitude. Elle cessa de monter les marches et attendit silencieusement. Le bruit s’était arrêté, mais elle ne bougea pas. Méfiante, elle reposa avec précaution le flacon et redescendit prudemment et sans bruit les marches. Ce ne fut que lorsqu’elle fut arrivée en bas que de nouveaux coups furent portés. Mais cette fois, au lieu que s’ensuive un silence pesant, la porte s’ouvrit lentement dans son grincement habituel. Un grincement auquel Shoun n’aurait pas prêté plus d’attention s’il n’était pas aussi menaçant de par sa lenteur. L’ouverture ne fut pas très grande, et la porte ne tarda pas à s’immobiliser dans un craquement sinistre.



Bon, je sais, pour l'instant il ne se passe pas grand chose, mais je ne tiens pas à publier trop de texte d'un coup, je suis consciente que ce n'est pas très agréable de lire un trop long texte sur l'ordinateur.


Dernière édition par Shoun le Mer 20 Fév 2008 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:35

Et bien, la gentillesse ou la méchanceté d'un personnage ne dépend pas de sa beauté (enfin pas pour moi).
Justement, la "morale" de l'histoire, si elle devait en avoir une, serait qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Je vais donc casser cette image stéréotypée que certaines personnes ont du "méchant".
Donc imagine-le craquant si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:39

Oui ! Il échaperra à l'image de Jafar !

*je repasse lire dans... euhh pas de pronostiques (tic ?) je vais manger ça prend du temps ces affaires là !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:04

C'est... assez flippant la façon dont tu décris l'ouverture de la porte. Et le pire c'est que ça s'arrête ! C'est cruel ! sad ... ^^'

Euh, petite remarque...

Citation :
La porte était en makalaï, comme la majorité de l’architecture du Zenitium, mais, à l’instar de ses semblables, était de couleur violette.

Le "à l'instar", je ne comprends pas trop ce qu'il vient faire là... "A l'instar", c'est pour, en quelque sorte "comme" (en gros)... Donc, justement, le bois et violet, contrairement au reste. Enfin, c'est la définition du mot que j'ai retenu... :/

Et, dans le cas où je me suis trompé... Tu es sûr que ça s'écrit comme ça ? J'aurais plus vu un "e" à la fin... Quoique, j'ai jamais vraiment écrit ce mot...

Sinon, on conclusion c'est : encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 0:52

tu nous fais le coup de la coupure bien placée ! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:04

L’ouverture ne fut pas très grande, et la porte ne tarda pas à s’immobiliser dans un craquement sinistre. Les sens en alerte, la respiration stoppée, Shoun se tenait, sans bouger, à quelques pas de la porte, sur la première marche de l’escalier en spirale.
Après quelques secondes, une main apparut dans l’ouverture, semblant sortir du néant, comme s’il n’était pas liée au reste du corps de son propriétaire. Puis la tête de Yuna Deloa apparut dans l’encadrement, balayant la pièce du regard à la recherche de son amie. Shoun poussa un soupir de soulagement.
« Tu pouvais frapper tu sais. Il y a un grand anneau argenté à l’extérieur, sur la porte, il sert à ça.
Au son de sa voix, Yuna sursauta, car elle ne s’était pas encore aperçue de sa présence.
- Oh, dit-elle, surprise, je suis désolée Shoun, je ne savais pas si tu étais là, et je ne voulais pas te déranger… J’ai pensé que tu aurais pu être occupée, et je ne voulais pas t’importuner.
- Je ne l’étais pas. Mais s’il te plaît, la prochaine fois, frappe à la porte. Et bien, ne reste pas plantée là, entre !
Yuna ne se le fit pas répéter deux fois. Elle se glissa souplement dans l’entrebâillement de la porte et la referma silencieusement derrière elle, ou plutôt, tenta de la refermer silencieusement, le grincement étant inévitable. Shoun s’adossa à la rambarde de l’escalier et décida d’aller droit au but.
- Pourquoi voulais-tu me voir ? Il est drôlement tôt !
- Je sais, renchérit Yuna, mais j’ai beaucoup réfléchi cette nuit.
Elle parlait posément et lentement, détachant tous les mots, comme si elle voulait s’assurer que son interlocutrice comprenne bien le sens de chacun.
- J’ai pris une décision, déclara-t-elle solennellement.
Shoun ne répondit pas tout de suite. Elle réfléchit rapidement à ce que la Mage Blanche aurait pu prendre comme décision au cours de la nuit. Ne trouvant pas de réponse, elle demanda après un court silence.
- Est-ce que j’ai le droit de savoir laquelle ?
- Bien sûr, tu penses que je serais venue te voir si je ne comptais pas te le dire ? Ce n’est pas dans mes habitudes de débarquer, d’annoncer que j’ai pris une décision, et de repartir !
- Je le sais bien Yuna. Alors, que comptes-tu faire ?
Yuna la fixa un instant dans les yeux, puis annonça ses projets.
- Je compte partir dans le Nord.
- Partir ? Tu veux dire… définitivement ?
- Mais non voyons ! J’ai l’intention d’y aller, mais juste le temps de faire quelque chose.
Voyant que la Mage Blanche n’en dévoilait pas plus, Shoun fut une nouvelle fois contrainte à la questionner.
- Et ? Tu ne pourrais pas me le dire clairement au lieu d’attendre que je te pose la question ?
Un peu vexée par la remarque de son amie, Yuna poursuivit.
- Je souhaite rencontrer quelqu’un là-bas. C’est un prophète. Il s’appelle Mysterius Enigmaticus. Je pense qu’il pourrait m’aider. Enfin, nous aider devrais-je dire. On raconte qu’il vit dans une grande tour, au pied d’un lac gelé en toute saison. Ses conseils et ses prédictions sont, paraît-il, fort utiles. Souhaiterais-tu m’accompagner ?
Shoun n’était pas certaine d’avoir compris la dernière phrase. La Mage Blanc était-elle réellement en train de lui demander de l’accompagner dans les Terres du Nord ?
- Oh, continua Yuna en voyant l’expression de son amie, bien sûr, si tu voulais rester ici, je comprendrais. C’était une simple suggestion, une idée qui m’était venue à l’esprit comme ça. Mais tu n’es pas obligée d’accepter.
- Non, je suis totalement partante ! s’empressa de répondre Shoun. Je ne pensais juste pas que tu me proposerais de venir.
Yuna sourit et posa la main sur l’épaule de sa meilleure amie.
- Shoun, tu es la personne avec laquelle j’ai le plus envie de voyager. Celle avec laquelle j’ai le plus envie d’être accompagnée. Tu feras une parfaite assistante, j’en suis convaincue !
- Je…
Les mots avaient du mal à venir. La jeune fille était émue, et n’arrivait pas à remercier Yuna pour sa proposition qui lui allait droit au cœur.
- Et, tu… tu comptes partir maintenant ?
- Non, pas immédiatement, mais bientôt. Je pense que d’ici deux jours, nous serions prêtes à partir. Qu’en dis-tu ?
- Il n’y aura que nous deux ? Je veux dire… Tu ne comptes pas emmener quelques guerriers, ou quelques mages ?
La Mage Blanche sourit à nouveau. Shoun ne savait pas si ce sourire était censée la rassurer, car elle appréhendait quelque peu de s’aventurer seule dans les Terres du Nord. Mais elle se ressaisit. Elle allait être en compagnie de la plus grande mage blanche de l’époque, qu’avait-elle à craindre ?
- Bon, alors, tu viens avec moi ? Moi non plus je n’y suis jamais encore allée, mais j’ai entendu dire que les paysages de glaces étaient magnifiques.
- Bien sûr que je viens, répondit instantanément Shoun, trop heureuse et n’arrivant pas à réaliser sa chance et son bonheur.
- J’ai pensé que ça te changerait un peu, de partir en expédition avec moi. Tu restes la plupart du temps enfermée ici. Ca serait l’occasion de voir autre chose. Et puis, les peu de fois où tu mets ton nez dehors, tu te fais réprimander.
Shoun retrouva le sourire en se remémorant la tête de Perdénon lorsqu’elle était rentrée trop tard de sa balade de la veille.
- Bien, conclut Yuna. Je te laisse, il faut que j’aille le voir, justement, Perdénon. Je vais lui demander son avis.
Après avoir adressé un clin d’œil à Shoun, elle tourna les talons et s’éloigna d’un pas gracieux, et le grincement de la porte résonna à nouveau dans la tour. Puis, tout redevint calme et silencieux.


Dernière édition par Shoun le Mer 20 Fév 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:48

Et voici la fin de mon Chapitre 4.




La jeune fille nageait dans un océan de bien-être : enfin, elle allait faire quelque chose d’important ! Accompagner la Mage Blanche lors d’un de ses voyages, beaucoup de membres du Zenitium rêveraient de le faire. Mais c’était elle, elle que tout le monde sous-estimait, celle que tout le monde considérait comme une moins que rien ; c’était elle qui serait aux côtés de Yuna. Elle, elle seule, et personne d’autre.
Mais la mer paisible dans laquelle elle flottait tranquillement fut bientôt troublée par une vague déferlante qui la frappa en plein visage avec une telle violence que Shoun retomba brutalement dans la réalité. Pourquoi la Mage Blanche lui demandait-elle, à elle, de l’accompagner ? En quoi lui serait-elle utile ? Avec quoi la défendrait-elle en cas d’attaque ? Pourquoi ne voulait-elle pas emmener des mages ou des guerriers avec elle ?
La jeune fille passa le reste de sa matinée à tenter en vain de trouver des réponses à ses interrogations, assise sur la dernière marche de l’escalier, la tête entre les mains, parfaitement immobile.
Ce ne fut que lorsque le Soleil eut atteint son point culminant dans le Ciel qu’elle remua à nouveau. En quelques secondes à peine, elle avait quitté la pièce. Elle n’eut pas besoin de fermer la lourde porte violette derrière elle, cette dernière se chargea de le faire toute seule, et son grincement habituel aurait suffi à inquiéter le plus grand magicien de tous les temps, mais Shoun était déjà trop loin pour s’en rendre compte.


Dernière édition par Shoun le Mer 20 Fév 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:40

J'adore la porte qui se referme d'elle même ^^ (comment ça c'est rien du tout par rapport au passage posté ? :👅: )

Moi, je savais que c'était Yuna, je savais, je savais ! yes ::yes2:: (soit dit en passant, elle m'a l'air un peu cruche la Mage Blanche (sans manquement de respect à cette illustre personne geek

Le passage tant attendu de la porte qui grince est enfin fini et je n'ai envie de dire qu'une chose... Le chapitre 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:01

Je sais bien que tu aimes t'intéresser aux détails sans importance. Mais celui-là l'est-il vraiment ? Rolling Eyes

Hey, elle n'est pas cruche ma Yuna ! T'as vraiment rien compris ! :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Chapitre 5   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:14

Les rayons de Soleil s’entrelaçaient joyeusement, formant de drôles de trajectoires. Ils se laissaient glisser d’un point à un autre, de telle sorte à ce que tout le volume de la pièce soit illuminé, ne laissant ainsi aucune zone d’ombre. Les traverser procurait une agréable sensation de chaleur et de sécurité. Pourtant, lorsque Shoun entra dans la bibliothèque, elle ne sembla pas remarquer ce changement d’atmosphère, trop occupée à chercher des yeux si la personne qu’elle était venue voir se trouvait dans la salle.
La bibliothèque du Zenitium était sans doute la plus grande pièce que le bâtiment abritait. Elle présentait des dizaines de galeries dans lesquelles des centaines d’étagères étaient alignées, exposant des ouvrages dont personne n’avait jamais eu le courage de compter leur effectif total. Les meubles étaient tellement hauts qu’il fallait utiliser une échelle si l’on désirait se procurer un livre se trouvant sur la planche la plus élevée.
Shoun ne prit pas longtemps à localiser Perdénon. Sa taille l’empêchait de passer inaperçu. Elle dépassa plusieurs rayons et s’arrêta devant la table derrière laquelle il était assis.
Le Grand Conseiller semblait plongé dans un énorme ouvrage dont Shoun ne put identifier le titre. Il avait chaussé ses petites lunettes rectangulaires, ce qui lui donnait un air encore plus sérieux que celui qu’il arborait habituellement. L’esprit complètement absorbé par ce qu’il était en train de lire, Perdénon ne se rendit pas compte de la présence de Shoun, et il fallut que celle-ci passe sa tête entre le livre et les yeux du Conseiller pour que celui-ci la remarque. D’un bond, il se redressa, si brusquement qu’il failli en perdre l’équilibre et tomber de sa chaise. Shoun s’abstint de rire, comme elle le faisait souvent devant lui. La plupart de ses mimiques étaient amusantes, mais elle préférait ne pas le vexer. Elle aimait beaucoup Perdénon et le respectait profondément. Même si son comportement était quelque peu étrange parfois.
A la façon dont le Grand Conseiller dévisageait la nouvelle venue, on aurait pu croire qu’elle venait tout juste de sortir du recueil qu’il tenait encore entre les mains. Cette fois, Shoun ne put retenir un léger sourire qui n’échappa pas à Perdénon. Assis, il faisait déjà presque la même taille que la jeune fille. Mais s’il se mettait debout, il la dépasserait d’une trentaine de centimètres.
Il referma son livre en faisant claquer les pages les unes contre les autres et le posa lourdement sur la table. Puis, après quelques instants de réflexion, il se leva, sans avoir quitté Shoun des yeux, et prit la parole d’une voix calme et assurée.
« Je suppose que vous êtes venue me voir dans le but de me parler du voyage que compte entreprendre Yuna, Miss ?
L’étonnement ne fut pas difficile à lire dans les yeux de la jeune fille. Parfois, elle en venait à croire que Perdénon était doté d’un sixième sens, qui lui permettrait de savoir ce que les autres personnes allaient dire avant même qu’ils n’aient le temps d’ouvrir la bouche.


Dernière édition par Shoun le Mer 20 Fév 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:26

Combien de fois devrais-je le dire ? J'a-do-re Perdénon ! Ces mimiques qu'on imagine (y aurait pas un mouvement du petit doigt ? ^^), son air surpris... tout !

Sinon, c'est pas un trop gros passage donc... peut pas vraiment commenter, mais... la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:28

Non, il ne fait pas tourner son petit doigt ! Ne le compares pas à un certain fou que je ne citerai pas Rolling Eyes

Et oui, je me suis également beaucoup attaché à Perdénon, alors qu'à l'origine, ce n'était pas censé être un personnage que j'aimais particulièrement.
M'enfin BREF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:29

Br...

Non !

Pas bref ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:35

On ne floode PAS sur mon texte, s'il te plaît, je suis sérieuse MOI.
:👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:13

Voilà, pas beaucoup d'action, mais un petit bout supplémentaire Smile



Anticipant à nouveau, Perdénon poursuivit.
- Je me doutais bien que vous viendriez me voir. Cela m’a assez surpris quand Yuna m’a annoncé qu’elle avait l’intention de vous emmener avec elle. Mais, ne désireriez-vous pas poursuivre cette conversation à l’extérieur ?
- Il fait un peu froid dehors, non ? répondit Shoun, toujours aussi surprise par l’attitude du Conseiller.
Perdénon regarda successivement à droite, puis à gauche, comme s’il voulait s’assurer qu’ils n’étaient pas espionnés.
- Disons que certaines personnes (et il insista sur le mot « certaines »), se plaisent à écouter des conversations qui ne les regardent pas. C’est ainsi que naissent les rumeurs, étant donné que leurs oreilles ne saisissent qu’une partie des propos échangés.
Cette fois, Shoun fut incapable de se retenir et éclata de rire. L’élocution soutenue de Perdénon, le vocabulaire recherché qu’il employait, sa façon distinguée de parler ; elle n’avait pu se retenir plus longtemps, c’était trop amusant à regarder et à entendre.
Perdénon lui lança un regard interrogateur, fermant à moitié un œil et levant un sourcil, ce qui n’aida pas la jeune fille dans sa tentative vaine pour tenter de retrouver son sérieux.
- Excusez-moi, réussit-elle finalement à articuler. Je suis vraiment désolée, ce n’est pas de ma faute, je…
Mais Perdénon ne semblait pas vexé. Au contraire, son visage se décrispa et un léger sourire se dessina sur ses lèvres, animant les deux coins de sa bouche par un petit rire discret qu’il tentait vainement de dissimuler. Il prit Shoun par les épaules et l’incita à aller vers la sortie.
- On y va ? proposa-t-il.
En réalité, la poigne de Perdénon était tellement forte que Shoun n’avait pas vraiment le choix. Même si elle en avait eu la volonté, elle ne serait pas parvenue à faire demi-tour. Le Conseiller ne prit même pas la peine de ranger son livre.
Parcourir les couloirs en compagnie du Grand Conseiller était un peu comme défiler en maillot de bain rose fushia parmi une foule de gens vêtus pour une cérémonie de la plus haute importance. Shoun tenta de ne pas faire attention aux têtes qui se tournaient dans leur direction lorsqu’ils passaient à côté d’eux, aux regards braqués sur eux. Elle pensa qu’ils devaient former un drôle de couple, mais tenta de se rassurer en se persuadant que c’était la différence de taille qui frappait, rien d’autre.
La jeune fille avait un peu l’impression d’être un cheval guidé par son cavalier à cause de la poigne ferme que Perdénon exerçait sur elle, même s’il ne s’en rendait sans doute pas compte. Il l’emmena de cette façon à l’arrière du bâtiment, dans l’immense parc qui s’étendait à perte de vue, parsemé de bassins contenant des plantes aquatiques toutes plus étranges les unes que les autres. Shoun connaissait le nom et les propriétés magiques de la plupart d’entre elles, grâce à ses études et à l’intérêt qu’elle portait à l’herbologie. Perdénon exerça une pression sur son épaule gauche, l’incitant à tourner, mais la jeune alchimiste n’était pas prête à se laisser faire.
- Hey ! Je ne suis pas un cheval. Vous avez une langue, non ?
Perdénon répliqua instantanément.
- Je sais bien que vous n’êtes pas un cheval, Miss. Si vous en étiez un, je vous aurais donné un coup de talon dans les flancs pour vous faire changer de direction.


Dernière édition par Shoun le Mer 20 Fév 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:00

Voici la fin de mon Chapitre 5. Si vous avez une idée de titre, n'hésitez pas Wink




Une légère brise soufflait, berçant harmonieusement les feuilles des arbres, mais elle n’était pas suffisante pour provoquer le frisson le plus subtile chez nos deux protagonistes. Après que Perdénon ait déniché un coin exposé au Soleil, loin de toute forme de vie humaine, il prit le soin d’en faire trois fois le tour, pour une raison qui échappait à Shoun. L’inspection finie, il s’installa enfin, avec beaucoup de souplesse pour un homme qui portait presque quarante années sur ses épaules. Assis dans l’herbe, il invita la jeune fille à se mettre à côté de lui. Puis, malgré le fait qu’il ait vérifié plusieurs fois qu’ils ne pouvaient être entendus de personne, il s’approcha lentement d’elle et reprit la conversation qu’ils avaient abandonnée dans la bibliothèque, sur le ton de la confidence.
- Vous vous demandez sûrement pourquoi Yuna vous a choisi vous, et personne d’autre. Je me trompe ?
Le Conseiller n’avait pas tourné autour du pot. La question avait était directe et franche. Shoun acquiesça silencieusement. Tout comme la mage blanche, Perdénon semblait capable de passer d’une émotion à une autre en un rien de temps. La gaieté avait disparu de son visage, laissant place à la perplexité. Comme à son habitude, il enroula sa barbichette autour de son index, le regard vague, visiblement plongé dans une intense réflexion.
- Permettez-moi de vous avouer que cette décision m’a, au premier abord, surpris également. Mais si elle souhaite que vous l’accompagnez, c’est qu’elle a une bonne raison pour cela.
Cependant…
Perdénon s’arrêta et regarda la jeune fille dans les yeux.
- Je pense que cette expédition est assez dangereuse, déclara-t-il.
Shoun ouvrit la bouche pour répondre, mais le Conseiller l’arrêta d’un geste de la main. Elle garda donc le silence et attendit calmement qu’il poursuive.
- J’en ai également fait part à Yuna, mais vous la connaissez aussi bien que moi, elle est têtue comme un âne. Quand elle a décidé quelque chose, il est pratiquement impossible de l’en faire démordre. Elle a la ferme intention de vous emmener avec vous, j’en suis même venu à penser que, si vous aviez refusé, elle vous aurait forcé à l’accompagner.
- Oh non, je ne pense pas, répondit Shoun. Elle a cru que je ne voulais pas venir avec elle au début, et elle n’a pas insisté.
- Je vois. Miss, le fait n’est pas que je ne veux pas que vous partiez avec elle. Je sais bien que vous ne risquez pas grand-chose en sa compagnie. Mais, dans ce monde, le risque zéro n’existe pas. Si vous êtes attaqué par surprise, par un nombre de créatures important, je ne crains qu’elle ne puisse vous protéger et les éliminer à la fois.
Shoun ne voyait pas où le Conseiller voulait en venir, car elle doutait fort que Yuna ne soit pas capable d’une telle prouesse.
- C’est pour cela que j’ai décidé de vous accompagner. Mieux vaut être à trois. L’itinéraire sera jonché d’obstacles, je préfère être avec vous. On ne sait jamais.
Shoun réagit au quart de tour, et lui lança sur le ton de la plaisanterie.
- Vous en êtes sûr ? Ce sera très risqué, vous savez. Si j’étais vous, je resterez sagement ici. Ce serait sans doute plus prudent. En dehors du Zenitium, vous courrez un grave danger.
Perdénon sourit et ne prit pas longtemps à trouver une réponse adéquat à l’attaque qui venait de lui être lancée.
- Et c’est vous qui me dites cela ! Mais, j’imagine que vous serez là pour me protéger en cas d’agression.
- Je sais me défendre, répliqua-t-elle. Je sais manier certaines armes blanches avec beaucoup d’agilité.
Perdénon reprit soudain son air sérieux.
- Je suis désolé de vous dire ça Miss, mais je ne crains, hélas, qu’une dague ne puisse pas grand-chose contre de la magie.
- J’en ai bien conscience. Mais j’aurai un protecteur d’élite. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Le Conseiller fut touché par ces quelques mots sincères. Il resta un petit moment à contempler la jeune fille, se promettant de faire tout ce qui était en son pouvoir pour qu’il ne lui arrive rien. Soudainement, emporté par un élan qui fut plus fort que lui, il se releva d’un bond et se mit en marche vers le Zenitium. Shoun dû se mettre à courir pour arriver à sa hauteur.
- Mais ça va pas non, lui reprocha-t-elle. Vous pourriez prévenir ! Ou au moins ralentir !
Mais Perdénon ne semblait pas décidé à décroître son allure. Déterminé, il poursuivait son chemin en fixant le Zenitium des yeux. Shoun s’accrocha à son bras et le tira de toutes ses forces vers l’arrière, mais il n’y avait rien à faire. Elle se faisait traîner avec une simplicité qui la dégoûtait.
Tout à coup, sans prévenir, le Conseiller planta ses pieds dans le sol, et Shoun s’écrasa de tout son poids contre son dos.
- Ce n’est pas trop tôt, se plaignit-elle, en se dégageant et en se massant les côtes.
Elle jeta un coup d’œil à Perdénon qui semblait ne pas l’avoir entendu. Son imprévisibilité la troublait souvent. Décidément, cet homme n’avait pas fini de la surprendre.
- Je me demande si… dit-il en se parlant à lui-même.
Il regarda successivement la jeune fille, puis le bâtiment du Zenitium qui se dressait devant eux. Ils avaient encore un bon bout de chemin à parcourir avant de l’atteindre.
- Oui, continua-t-il. Ce sera sans doute plus rapide.
Shoun le dévisageait sans rien comprendre, mais Perdénon n’y prêta aucune attention. Il l’attrapa par la taille et la souleva comme si elle n’était qu’un sac de plumes. Il la porta de façon à ce que leurs visages se retrouvent à la même hauteur, puis lui adressa finalement quelques mots.
- Accroche-toi à moi.
- Quoi ? Mais, qu’est-ce que vous allez faire ? Ne vous mettez pas à courir ! Perdénon…
Mais il était déjà trop tard. Perdénon avait tourné sur lui-même en murmurant une incantation. Shoun eut tout juste le temps de se cramponner de toutes ses forces en passant ses bras autour de son cou. Elle comprit mieux sa recommandation.
Le parc avait disparu, et ils étaient enveloppés dans une sorte de halo blanc. Les pieds de Perdénon avaient quitté le sol, et il continuait de parler à voix basse. Elle avait l’impression d’être propulsée à grande vitesse à travers un nuage blanc plutôt compact. L’instant d’après, ils se retrouvèrent dans le bureau de Yuna. Shoun perdit l’équilibre et tomba à terre. La Mage Blanche, quant à elle, poussa un cri de surprise lorsqu’elle les vit débarquer en plein milieu de sa pièce. Le Conseiller semblait fier de la Téléportation qu’il venait d’effectuer. Il ne prit pas le temps de donner d’explication.
- Nous partons de suite, Miss Yuna. Faites votre sac, et prévenez Ratak Douglar de préparer trois chevaux le plus rapidement possible.
- Mais… Perdénon, nous avons le temps, nous n’étions censés partir que dans deux jours !
- Pourquoi attendre alors que nous pouvons partir de suite ?
Yuna lança un regard interrogateur à son amie, toujours assise par terre, qui lui répondit par un haussement d’épaules devant l’incompréhension totale de la situation. Perdénon semblait le seul à y voir clair. Il ouvrit une armoire, s’empara de deux sacs de voyages, et en lança un à chacune des deux filles.
L’émotion apparue suite à la Téléportation imprévue, et maintenant le départ précipité… Le monde de la magie était bien mystérieux. Et elle qui pensait passer une journée au calme, à se la couler douce en se reposant dans le parc, ou bien à l’ombre, dans sa tour. Il fallait être fou pour planifier ses journées à l’avance en vivant au Zenitium.
Voyant qu’elle ne bougeait pas, le Conseiller l’attrapa par le col de sa tunique et la souleva sans effort, de sorte à ce qu’elle se retrouve à nouveau debout. La jeune fille n’aimait pas être bousculée de la sorte, mais elle n’arrivait pas à en vouloir à Perdénon pour son manque de tact. Et puis, le goût de l’aventure ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Elle se sentait gonflée à bloc, prête à affronter tous les dangers qui se présenteraient à elle.
C’est avec le sourire qu’elle se rendit dans sa tour qu’elle avait quitté quelques instants auparavant, grimpa l’escalier jusqu’à une petite niche située à son sommet. Un coffre violet orné du même symbole que celui se trouvant sur la porte était posé dans le renfoncement. Shoun déplaça une dalle et en sortir une petite clé en argent brossé, et l’inséra dans le coffre qui s’ouvrit sans aucune difficulté. La petite malle laissa aisément découvrir ses entrailles. Une dizaine de dagues et de poignards étaient parfaitement alignés à l’intérieur, reposant sur un coussin en velours noir. La jeune fille choisit rapidement les deux armes qu’elle emporterait avec elle, les plus affûtées et celles qui perceraient le mieux la cuirasse des ennemis les plus coriaces. Elle les glissa de chaque côté de sa ceinture, puis saisit avec précaution quelques flacons posés sur ses étagères, avant de redescendre silencieusement les marches et s’apprêter à sortir de la salle quand elle s’arrêta. Après quelques secondes de réflexion, elle retourna au sommet de la tour, mais cette fois, souleva une latte de bois qui constituait la dernière marche de l’escalier. Shoun en extrait un petit sac en toile marron parfaitement étanche et opaque et le serra contre elle.
- Après tout, ils pourraient toujours m’être utiles, pensa-t-elle. »
Après avoir pris soin de replacer la planche de bois dans sa position initiale, elle se retira de la pièce, en prenant soin cette fois de fermer la porte à clé, pour être certaine que personne n’y entre durant son absence.
Son sac de voyage l’attendait à l’extérieur, posé sur le sol. Elle y cacha la petite sacoche de tissu dans l’une de ses poches internes. Puis, d’un mouvement rapide, elle le lança sur son épaule, et se dirigea vers les écuries, pour y retrouver Yuna et Perdénon.
Elle était prête à entamer le long voyage qui les attendait.


Dernière édition par Shoun le Mer 20 Fév 2008 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:28

Simple remarque qui me passe par la tête... Shoun ne prend pas de potions ? Parce que les dagues, je comprends qu'elle les prenne (et j'approuve même ! devil2 ), mais je trouve un chti (>.<) peut bête qu'elle ne prenne pas deux trois potions... Ca peut toujours être utile.

A moins qu'il y en ait déjà dans le sac bien sur !

Et bien sinon, ben... il se passe pas grand chose dans ce chapitre... Sauf que je crois que c'est mon préféré ! Pourquoi ? A cause d'un certain Perdénon !

Et puis... je crois que je viens de comprendre quelque chose qui se passera plus tard dans l'histoire... :/

Pour le titre... Je dirais que "Départ pour le Nord" serait plus approprié... vu que c'est vraiment là que c'est décidé... Mais dans ce cas là, faudrait trouver un nom pour le chapitre 4 =_=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:49

Oui oui, j'approuve pour le titre.
Sinon, qu'est-ce que tu as compris ? (dis toujours, ça peut être intéressant Smile )

Et oui, il y a déjà des potions dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:54

Ok pour le titre... Faut juste trouver un nouveau titre au chapitre 4... Ou fusionner les deux chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:57

Juste comme ça. Shoun...Pitié n'écrit pas tes textes en italiques
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:04

Pourquoi ne dois-je pas écrire mes textes en italique ?
Pas que ça me dérange, mais l'écriture du forum est suffisamment lisible à mon goût.

Mais je peux changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:08

C'est joli mais je trouve que ca décourage quand on veut lire, me demande pas pourquoi.
Ou alors je copie ton texte sur Word et je le passe en écriture normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:10

Y'a pas de souci, je peux faire un effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Chapitre 6   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:16

Chapitre 6




Trois chevaux d’une robe blanche magnifique attendaient calmement dans une écurie d’une taille impressionnante. Ratak Douglar était en train de finir de seller la troisième monture quand les trois aventuriers entrèrent dans la pièce. Le Général considéra le trio avec curiosité et une pointe d’amusement. Comme il commençait à se faire tard, ils avaient tous les trois revêtu une chaude cape de voyage. Le Grand Conseiller marchait en tête, suivi de près par la Mage Blanche et sa meilleure amie. Ratak ne connaissait pas leur destination, mais était persuadé que, où qu’ils aillent, ils ne passeraient sans doute pas inaperçus. La taille imposante du Conseiller, et l’aura bienveillante qui se dégageait de la Grande Mage suffiraient à attirer bien des regards. Seule la jeune fille qui se tenait à leurs côtés semblait plus à même de traverser un village sans que tous les visages soient tournés vers elle.
Shoun dévisageait également le Général, n’ayant eu que de rares occasions de l’apercevoir seulement de loin. Il n’était pas aussi grand que Perdénon (en même temps, il fallait avouer que le dépasser n’était pas chose facile), mais n’en restait pas moins impressionnant. Même équipé de sa légère armure de bronze, on devinait aisément qu’elle abritait un tas de muscles assez important, qui avaient dus écraser bien des adversaires. Ses cheveux bruns qui lui descendaient juste en dessous des oreilles donnaient à sa coiffure un air un peu ébouriffé, un peu comme s’il venait d’affronter un vent au souffle puissant. Ses grands yeux marrons se déplaçaient avec la vitesse d’un loup des bois qui chercherait sa proie, furetant de tous côtés.
Lorsqu’il prit la parole, sa voix était basse et rauque, et Shoun se demanda comment il s’y prenait pour lancer des ordres sur le champ de bataille. Peut-être s’économisait-il, justement, en pensant aux futurs combats.
« Vos chevaux sont prêts. Sir, je vous ai choisi le plus robuste. Je n’ai aucune idée de la distance que vous comptez parcourir, mais j’ai pensé qu’il valait mieux qu’il soit costaud pour supporter votre poids non négligeable durant votre voyage.
Shoun ne put retenir un début de fou rire qu’elle tenta de rendre le plus discret possible. Alors que Ratak présentait à Yuna sa monture, Shoun s’approcha de Perdénon et lui donna un coup de coude dans les côtes.
- Un poids non négligeable, répéta-t-elle en parlant si bas que seul le Conseiller était capable de l’entendre.
- Je ne suis pas gros, se défendit-il du mieux qu’il le put. Ce sont ma taille et ma forte ossature qui accroissent mon poids.
- Une forte ossature, murmura à nouveau Shoun. De mieux en mieux.
Avant que Perdénon n’ait le temps de répliquer, elle s’éloigna de lui et rejoignit Ratak Douglar, qui l’attendait près du troisième animal. Le Conseiller, de nature rancunière, se promit silencieusement de se venger à la première opportunité qui s’ouvrirait à lui. Il avait l’habitude d’être taquiné par la jeune alchimiste, mais il ne se laissait pas faire et lui rendait toujours la monnaie de sa pièce.
- Et voici pour la jeune demoiselle, poursuivit Ratak. Un cheval léger, rapide et gracieux. Il s’appelle Rayon. Sans doute l’une de nos meilleures bêtes. Ayez confiance en lui, et vous pourrez faire ce que vous voulez avec. Franchir tous les obstacles, sauter par-dessus les cours d’eau, enjamber un tronc, marcher sur tous les chemins et à travers tous les paysages imaginables…
- Merci, Sir, le coupa Shoun. Je pense que j’aurai tout le temps de découvrir ses incroyables capacités en chemin.
Le Général fut un peu surpris d’avoir été interrompu de la sorte, mais il ne broncha pas. Après avoir glissé les rênes du cheval entre les mains de la mystérieuse fille qui était censée avoir le rôle de l’assistante durant leur périple, il inclina légèrement la tête et prononça un « bonne chance » à peine audible.
Shoun attendit que le Général soit sorti de l’écurie pour examiner un peu plus sa monture. Elle avait rarement vu de cheval aussi beau. Celui qu’elle montait lors de ses entraînements, elle le trouvait trop maigre. L’animal qu’elle avait devant les yeux était robuste et musclé, mais elle était persuadée que sa puissance ne nuirait pas à sa rapidité. La robe du cheval était blanche comme de la neige, et à l’aide d’un bon brossage, elle aurait certainement ébloui les personnes qui s’en seraient trop approchées. La jeune alchimiste comprit pourquoi la bête portait le nom de Rayon, mais cela ne l’empêcha pas de le considérer comme fort peu original.
La monture de Yuna était semblable à la sienne, si ce n’est qu’il paraissait moins dynamique que Rayon. En revanche, celle de Perdénon était probablement un destrier appartenant au Zenith. Sa taille était beaucoup plus impressionnante que celle des deux autres, et ses charges devaient sans l’ombre d’un doute être mortelles.
Rayon secoua sa crinière et tapa du sabot, comme pour illustrer son impatience. Après lui avoir caressé le museau, Shoun monta sur son dos avec une agilité dont elle était la seule à en détenir le secret. Déterminée à montrer qu’elle était à la hauteur d’accompagner les deux mages blancs les plus puissants de l’époque, elle talonna le cheval et prit la tête du trio. Perdénon la suivait de près, alors que Yuna gambadait tranquillement quelques mètres derrière eux, s’imprégnant de la beauté du parc une dernière fois avant de le quitter, même si elle savait qu’elle y reviendrait dans peu de temps.

La nuit étant proche, les rues de Kaïsha se vidaient petit à petit. Il ne restait sans doute pas grand monde dehors, pourtant Shoun accéléra l’allure. D’un coup de talon, elle incita Rayon à se mettre au trot. Les douze sabots claquaient sur les dalles de pierre, troublant le silence de mort qui pesait sur la ville. Le bruit de leur fracas résonnait tellement que Shoun avait peur qu’il ne fasse sortir les habitants, inquiétés par ce martèlement incessant. Et puis, peut-être qu’il valait mieux qu’ils ne sachent pas que la Mage Blanche venait de quitter le Zenitium. C’est pour cela qu’elle avait hâte de sortir de la cité, pour échapper à la population trop curieuse et pouvoir être libre de ses mouvements.
Yuna avait raison : elle passait beaucoup trop de temps enfermée à l’intérieur. A présent que la ville s’offrait toute entière à elle, elle regrettait de ne pas profiter plus souvent de la splendeur de Kaïsha. Et elle ne doutait pas une seconde qu’elle serait d’autant plus émerveillée lorsqu’ils se retrouveraient en pleine Nature.
Shoun voulut engager une conversation, mais lorsqu’elle jeta un coup d’œil à son amie, elle estima préférable d’attendre qu’ils aient dépassé les portes de la ville. La Mage Blanche regardait avec anxiété de tous côtés, comme si elle s’attendait à voit surgir un mage noir à chaque coin de rue.
Perdénon, lui, avait une allure très distinguée sur son cheval. Ceci s’expliquait sûrement par le fait qu’il ne dirigeait sa monture que d’une seule main, qu’il se tenait un peu trop droit sur sa selle, et qu’il regardait droit devant lui, guettant l’horizon.
Ils arrivèrent ainsi rapidement aux portes de la ville. Les gardes, en découvrant à qui ils avaient à faire, s’écartèrent promptement pour céder le passage au drôle de trio que constituaient Shoun, Yuna et Perdénon. Perdénon avait jugé préférable de ne pas s’aventurer dans la forêt à une heure si tardive, leur progression en serait ralentie et rendue plus périlleuse. C’est pourquoi ils continuèrent à chevaucher dans les Plaines Verdoyantes qui s’étendaient dans leur immensité à perte de vue. Le bruit des sabots étaient étouffés par l’herbe, et la progression rendue facile par la végétation peu abondante. Quelques arbres trônaient, par-ci par-là, mais se trouvaient suffisamment espacés l’un de l’autre pour pouvoir circuler facilement.


Dernière édition par Shoun le Mer 20 Fév 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:35

J'aime bien l'allure des trois chevaux... Surtout avec l'image de Perdénon à cheval ^^ (raaah, je suis accro à ce gars ^^)

Euh... y a un truc qui m'a dérangé... (c'était quoi déjà... :/ ... Ah oui !)

Citation :
En revanche, celle de Perdénon était probablement un destrier appartenant au Zenith.

Ben... les trois chevaux appartiennent pas au Zenith ? :/

Sinon, j'aime bien Smile Je trouve par contre un peu déplacé que ce soit le Général qui selle lui même les chevaux. je comprends qu'il veuille être sur que les deux personnes les plus importantes du Zénithium soit en sureté mais... y a des garçons d'écurie, des palfreniers (si le mot est le bon) normalement... Non ?

Sinon ben... rien à redire à part la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumières Obscures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lumières Obscures   Lumières Obscures - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumières Obscures
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: