Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Ordre - commentaires

Aller en bas 
+3
Dryanide
Djevelen
Ametis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:05

Coucouuuuu!!!

Chapitre 5

Citation :
Quelques toiles d'araignées en plus et on aurait pu croire au placard d'un manoir hanté.
 
De plus en plus de bruit se faisait entendre dans le Soliclaire
--> trop de plus trop rapprochés  boud 


Citation :
C'était une large salle de plusieurs mètres de diamètre, où des gradins en pierre étaient disposés en amphithéâtre, grimpant le long des murs. Des centaines de sièges étaient disposés en cercle, tous tournés vers le centre, et ornés de matériaux rares et précieux.

J'aime beaucoup la description que tu fais du soliloque. Elle me semble complète et l'image que je m'en fais me plaît. C'est pas mal trouvé le siège de l'initié au-dessus d'un puits!  clap 


Citation :
Elle s'y assise en essayant de ne pas regarder en bas
*elle s'y assit

Citation :
L'intéressée fit sa plus jolie courbette, puis s'assit à l'invitation de la vieille femme.
Bon, ben là elle s'est assise deux fois...

Citation :
elle ne pu y lire qu'une profonde appréhension
*elle ne put

Citation :
« D'après les écrits que nous avons trouvé, l'Auguste à cette époque est morte soudainement et de manière inexpliquée... »
Je ne comprends pas en quoi cela décale le problème: la question de sa succession continuait de se poser non? 

Citation :
Il devait s'agir de sa mère, elle en aurait mis sa main à couper.
Bah alors!! Tu vas pas me dire que là c'est pas du favoritisme aussi???

Citation :
Le jeune homme lui répondit par un hochement de tête, mais n'ouvrit pas la bouche. Il commença à s'avancer pour traverser le pont de pierre
Je crois que j'ai pas bien compris la description avec le petit pont en fait. Je croyais que ce n'était que le siège de l'Initié qui était au dessus du gouffre mais qu'on pouvait passer sur les côtés pour rejoindre les sièges des maîtres par exemple.

Citation :
Bien évidemment tu auras le droit de consulter

Citation :
Sa peau était devenue une fourrure sombre, sa bouche s'était transformé en une mâchoire géante et mortelle. Et ses yeux avaient laissé place à deux billes plus noires que la nuit. Ce qu'il restait de sa robe tomba de son dos et vint se poser sous ses pattes griffues. A nouveau calme, mais toujours menaçante, l'ourse dévisagea Arcane et le Prince en silence.
*O*  C'est pas mal comme pouvoir dis-moi


Ah ah! Bien fait pour Arcane si elle doit se coltiner le prince! Bon, Ametis, on est d'accord qu'ils tombent amoureux à la fin? Je t'en voudrais beaucoup si ce n'étais pas le cas! Je place de grands espoirs en eux moi!
  vent
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:53

JAJ > Merci d'avoir lu mon premier chapitre, ça me fait très plaisir  :')  C'est drôle que tu dises ça parce que JUSTEMENT hier soir dans l'avion j'ai remanié ce chapitre. En le relisant je me suis dis exactement la même chose et du coup j'ai rajouté certaines choses, j'en ai enlevé d'autres, et j'ai modifié le reste  Smile
Je posterai les changements dans la journée, tu me dira si c'est mieux !  Very Happy

Salut > OOOOHHHH que de corrections et d'aide  <3 MERCIIII !!! Pour le commentaire ne t'en fais pas, tu peux le poster sans les couleurs et j'essayerai de décrypter  xD  Merci pour les fautes d'orthographe et de répétitions, je vais corriger ça  Smile  Je suis contente que tu aimes Arcane, personnellement c'est une gros défi pour moi d'écrire sur quelqu'un qui est mon opposé  >.< Chaque fois qu'elle dit ou fait quelque chose de "mal", je suis là "MAIS NAAANNN MAIS FAIS PAS CA C'EST PAS BIEN D: DIS PAS CA, C'EST MECHANT DDD:"
Salut a écrit:
Je ne comprends pas en quoi cela décale le problème: la question de sa succession continuait de se poser non?
Ben la petiote dont la mère-Auguste est morte ~*mystérieusement*~ a pu lui succéder puisque ce n'était plus le choix de l'Auguste mais des Maîtres.... En fait le seul truc qui gêne c'est que l'Auguste fasse passer la Contemplation et fasse la formation de sa propre fille, mais si elle est plus là et que c'est fait par quelqu'un d'autre, c'est bon, non ?  >.<  Ou est-e qu'il faut que je trouve une autre excuse ?
...
Je crois que je vais trouver une autre excuse. T'as raison, c'est bancal/bidon comme excuse là... T.T
Salut a écrit:
Je crois que j'ai pas bien compris la description avec le petit pont en fait. Je croyais que ce n'était que le siège de l'Initié qui était au dessus du gouffre mais qu'on pouvait passer sur les côtés pour rejoindre les sièges des maîtres par exemple.
Ah mince, je pensais avoir été claire ! Je vais réécrre ça différemment alors. En fait la salle est entourée par les sièges des Maîtres, au milieu du grand trou béant tu as une plateforme avec le siège de l'Iniié, et cette plateforme est reliée à la porte par un ponton de pierre  Smile

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

L'Ordre - commentaires - Page 3 Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:14

Hi hi ^^ Ça a marché en fait Smile

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 3:14

Ravie d'avoir été utile heheh ! Je vais lire de ce pas la nouvelle version !
J'éditerai pour dire mon avis Wink

Voici en premier de petites corrections de ton nouveau chapitre 1.

Partie I :
> Arcane descendit les marches [...] et courut
> Il lui fallait quelques secondes pour reprendre son souffle [...] : pour moi un : serait plus logique qu'une virgule voire un point, parce qu'avec une virgule le rendu de la phrase est trè bizarre, y a pas vraiment de lien logique entre le début et la fin.
> marques réservées
> Je trouve très étrange de mettre "Sobre" puis "très voyant"
> "l'amas d'adeptes" : on amasse des objets, de l'argent, des ruines, etc. mais pas des personnes.

J'ai lu que cette partie pour le moment et je trouve que c'est beaucoup mieux, par contre, certaines phrases sont trop longue et laissent pas le temps de respirer, de réaliser le poids de chaque action, je trouve. Y a plein d'actions et de descriptions dans une même phrase, j'en aurais mis trois au grand max par phrase. La phrase de la mascotte par exemple pourrait être découpée. Y en a d'autre mais je me souviens que de celle là x')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:28

Amétis, vilaine! Tu ne mets pas de raccourcis vers ton espace commentaires! ::baton::

Il a bien avancé ton roman dis donc! Pour une fille qui ne termine jamais ses histoires je te trouve bien parti cette fois circ
Il faudra que je me remette dessus alors un de ces 4. A bientôt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 0:41

Désolée, je corrige ça dès que possible !! >.<

Oui, cette histoire en particulier m'inspire vraiment, j'y mets tout ce que j'aime, c'est une sorte de mic-mac de mes passions et interrogations sur notre monde. Ce qui me permet de continuer à l'écrire et à avancer c'est surtout mon petit carnet magique que j'emmène partout et où j'écris mes notes, mes ressentis sur des choses que je vois, et quelques idées qui me viennent sans prévenir. Je m'en sers également pour me faire un auto-brainstorming, j'y écris toutes mes questions, tout ce qui ne va pas/ ne colle pas dans mon histoire, ou bien ce qui reste encore à mettre à plat, puis j'y réponds. Comme si quelqu'un d'autre me posait ces questions. Je m'en sers aussi pour faire des plans de mes chapitres, ce qui doit être expliqué, dit, et ressentit à ce moment là... Bref, je crois que cette fois-ci j'ai trouvé ma technique pour écrire mon roman en entier !!

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

L'Ordre - commentaires - Page 3 Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:40

Ben c'est génial ça! j'avoue que le truc du carnet ça marche bien Cool Salut et Jaj t'ont fait un petit commentaire, biz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 11:49

Coucou!

J'ai relu ton texte depuis le début pour voir et effectivement, il y a eu un peu de changement. J'aime bien ta façon d'écrire, c'est bien pensé. J'ai juste relevé un petit détail un poil gênant dans le chapitre 2:
Amétis a écrit:
Il ne restait plus beaucoup de places pour s’asseoir. L'une d'elle était près d'un jeune homme aux cheveux roux et bouclés. L'autre, tout au devant de la classe, était près d'une fille avec qui Arcane avait parlé une ou deux fois. Une vraie casse-pied. Elle avait toujours raison sur tout et passait son temps à lécher les bottes des Mécènes enseignants.
Vu qu'elle connais le nom de cette fille, tu devrais le préciser maintenant car quand tu le cites plus tard dans le texte, j'ai du mal à faire le rapprochement entre Léonile et cette casse-pied dont tu parles ici Wink

Voilà pour les détails, j'ai rien vu d'autre, cette lecture m'a plu. Bonne journée Amétis, je te dis à plus pour la suite Super
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:51

Salut > J'ai ENFIN fait les corrections que tu m'as conseillé !!  Very Happy  Je reposterai le texte corrigé dès que j'aurai le temps, merci beaucoup pour ton temps et tes conseils  <3
Ah, et j'aime pas trop le cliché du garçon et de la fille qui finissent ensemble, se marient et ont beaucoup d'enfants xp J'ai en tête quelque chose de bien plus original ! (désolée de briser tes rêves, pitchounette ! xD )

JAJ > Merci à toi aussi, j'ai corrigé les erreurs que tu as relevé  ^^  Je n'ai juste pas changé "amas d'adeptes" car effectivement on parle d'amas pour des objets, et c'est bien l'idée que je voulais faire passer à travers cette figure de style  Wink

Dine > Oki, je vais mettre son nom dans ce passage là, merci beaucoup  ^0^

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

L'Ordre - commentaires - Page 3 Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre - commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commentaires de posts
» "Cours !" ( Commentaires )
» Commentaires de Pour l'art
» Prologue -Commentaires
» La vie en apnée - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: commentaires-
Sauter vers: