Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Cinq Pierres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:33

Oui, oui, c'est vieux. L'erreur n'avait pas été relevé par quelqu'un déjà ?
Elle me dit vaguement quelque chose... scratch

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:06

Youpla, la suite :


Le scarabée voletait autour de son adversaire en testant sa réactivité avant de charger de nouveau.
La lame de Thorgan rebondissait sur la carapace souple, mais parvenait quand même à l'entailler un peu plus à chaque passe.
Cependant, son adversaire semblait animer d'une énergie inépuisable et Thorgan savait qu'il n'allait pas pouvoir continuer sur ce rythme bien longtemps. Il devait trouver une solution au plus vite.
Le terrain autour de lui était composé de champs et de prairies, rien qui ne pouvait inciter la bestiole à se poser ou susceptible de la fatiguer.
Néanmoins, à la limite de son champ de vision gauche, il repéra un petit bosquet composait de résineux dont le tronc paraissait solide et épais. Une idée venait de germer dans son esprit.
Il commença à reculer devant le scarabée, l'animal voletant devant lui comme un ivrogne au sortir d'une taverne. Il n'y avait qu'une vingtaine de mètres jusqu'aux arbres, mais Thorgan voulait éviter autant que possible d'exciter son adversaire, il reculait doucement en gardant le scarabée dans son champ de vision.
Il sentit enfin l'écorce rugueuse dans son dos, il devait maintenant compter sur l'agressivité de la bestiole pour refermer le piège.
Le scarabée siffla, un son suraigu entre la rage et le triomphe, un sifflement malsain où se répercutait quelque chose de plus noir que son aveuglement à tuer.
La bête fit jaillir ses deux cornes et chargea Thorgan. L'Humain attendit le dernier moment avant de se jeter au sol, au-dessus de lui un bruit mât l'avertit que les deux cornes du scarabée s'étaient plantées dans le tronc de l'arbre. Il se releva rapidement en ramassant son arme.
Le scarabée rugissait et écumait de rage en tentant de se dégager de l'entrave boisée où il était coincé.
−Tu sais, je n'ai rien contre toi, mais c'est la vie : la ruse gagne sur la force.
La lame siffla dans l'air, le corps tomba au sol, le silence devint soudainement assourdissant.

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:52

allez, hop, fin du capitre 1 :


Lorsqu'il regagna la route, Thorgan remarqua un individu planté en plein milieu de la piste.
La longue cape lui recouvrait le corps et la capuche ne laissait apparaitre que ses yeux bruns et ses cheveux blonds avec des reflets roux. Il se contentait d'applaudir lentement, Thorgan remarqua tout de suite ses mains manucurées, mais par endroits abimées.
Cet homme ne pouvait pas être un ouvrier ou un agriculteur, il manipulait des produits dangereux pour présenter de telles traces et devait avoir un certain rang au vue de ses vêtements et de son comportement à la fois hautain et sarcastique.
Cependant, c'étaient ses yeux qui gênaient le plus Thorgan : des yeux orangés comme brulant de deux flammes qui semblaient gaugé le voleur.
−Je ne me savais pas dans une arène pour combattre devant un public, lança Thorgan agressif.
−Du calme, l'ami. J'ai aperçu l'affrontement de loin et je dois avouer que ta ruse était assez intéressante pour te défaire de ton adversaire.
−Et l'idée de m'aider ne vous a pas effleuré l'esprit ?
−Oui, j'aurais pu, répondit l'autre en haussant les épaule. Mais je tenais à te voir à l'œuvre.
−Tiens donc... Et pourrais-je savoir pourquoi ?
−Disons que je te cherchais. J'aimerais te confier un travail, ajouta t'il devant le regard suspicieux du voleur. Une mission délicate qui requiert à la fois du doigté et de la ruse.
Quelque chose d'indéfinissable attirait irrésistiblement Thorgan vers l'inconnu, quelque chose d'hypnotique dans sa voix, dans son regard, dans ses gestes.
−Je ne suis pas vraiment disponible en ce moment…
−Crois-moi, Thorgan. Pour ce que j'ai à te proposer, tu seras disponible… Et la récompense sera très généreuse.
−J'ai besoin d'y réfléchir…
−Je serais à Sjölk jusqu'à ce soir. Si tu es intéressé, viens me rejoindre aux Délices de Selkie, au-delà je trouverai quelqu'un d'autre.
Puis, il tourna les talons et s'éloigna vers la cité.
−N'oublis pas, les Délices de Selkie. Il serait dommage que tu loupes ta destinée, Thorgan…

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:52

La suite :

-2-


Thorgan resta quelques minutes en plein milieu de la route. Il retomba lentement dans la réalité comme au sorti d'un mauvais rêve. Une brise fraiche vint jouer dans sa cape et repartit dans la foulée.

Une multitude de questions se bousculaient dans l'esprit du voleur. Qui était ce type ? De quel travail parlait-il ? Pourquoi voulait-il le confier à lui en particulier ? Comment… ?
Thorgan secoua la tête en lâchant un sourire. Cela n'avait que peu d'importance. L'important était la relative sécurité que lui procurerait la cité. Il réajusta son épée à sa ceinture et reprit la route vers Sjölk.
Il atteignit la cité une vingtaine de minutes plus tard. Celle-ci s'étalait au pied du plateau des Falgachs auquel elle était adossée, son mur d'enceinte formant un arc de cercle parfait où était percées trois portes orientées à l'est, au sud et à l'ouest.
La ville en elle-même était divisée en deux par une avenue centrale, qui partait de la porte sud et s'enfonçait dans la cité jusqu'à la Grand'Place où se dressait le palais de l'administrateur local et le temple de Luchta, le dieu-charpentier des Garthöms.
L'établissement de Iruk se trouvait en retrait de l'artère centrale, dans une vue transversale, coincé entre une brasserie et un élevage de bovins. Au moins avait-il évité une tannerie comme voisin direct.

L'activité marchande de la ville battait son plein. Des centaines de charrettes se croisait vaille que vaille, les cercles ferrés de leur roues tintant sur les pavés, les conducteurs jurant et criant des menaces qui se perdaient dans le brouhaha des vendeurs qui tentaient d'attirer les acheteurs vers leur échoppes à coup de phrases chocs ou d'offres alléchantes.
Thorgan se fraya un chemin au milieu de la cohue environnante. Il sentit l'odeur porcine et s'engagea dans une petite rue ombragée jusqu'à apercevoir l'enseigne en forme de licorne.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:05

Voici les corrections du 1er :

— seulement imaginé le contraire était considéré : imaginer
— dans l’obsurité de la pièce : obscurité
— Sa nuit avait été agité d’images : agité
— de soldats mots se trainant : morts
— gémissants et tendant leurs membres : gémissant
— Il secoua la tête, leva la tête et constata que le soleil s’était levé : deux fois lever dans cette phrase et vu que tu parles ensuite de nuages, je pense que ce serait mieux de dire « que le jour était déjà là » et deux fois tête (leva le menton)
— Il alluma un feu à l’entrée afin de préparer son repas et décida de passer la nuit dans son refuge afin d’éviter de marcher de nuit et, surtout, d’éviter d’éventuelles désagréables rencontres : là aussi deux fois « afin de » et deux fois « éviter » (tu peux mettre « pour échapper à une marche de nuit » ça corrige les deux répétitions)
— Alors que le crépuscule tombait sur le paysage environnant, l’écho de l’eau tombant sur les feuilles des feuillus rythmait la nuit et tranchait dans le silence ambiant : et là aussi deux fois « tomber » (l’écho de l’eau dégoulinant) et « sur les feuilles des feuillus » : ça fait aussi répétition « feuilles des arbres » tout simplement

— Il aperçu la masse noire : aperçut
— l'animal chargea Thorgan qui eu juste le temps : eut

— son adversaire semblait animer d'une énergie : animé
— un petit bosquet composait de résineux : composé (répétitif déjà utiliser dans la phrase précédente et tu peux le supprimer : un bosquet de résineux)

— un certain rang au vue de ses vêtements : vu
— qui semblaient gaugé le voleur : jauger
— en haussant les épaule : épaules
— ajouta t'il devant le regard : ajouta-t-il
— N'oublis pas, les Délices : N’oublie


Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:59

Next part :


L'intérieur de l'auberge était bondé de monde et parsemé d'une multitude de tables rondes. Les serveuses allaient et venaient de l'une à l'autre ou jusqu'au comptoir au fond de la salle. Comptoir où s'affairait un homme bien connu de Thorgan. Le voleur s'approcha et vint se planter devant lui.
−Il parait que cette auberge sert une pintade si peu goûtue que tout le monde évite votre établissement.
−Qui vous permet … ? commença Iruk en tournant la tête, visiblement furieux, avant d'apercevoir Thorgan. C'est pas possible ! Thorgan ! Qu'est-ce que tu fais ici, vieux brigand ?
−J'ai décidé de prendre quelques vacances en attendant que les bonnes gens de Dhaydrill reconstituent leur économies.
−Les Seigneurs Marchands, tu veux dire. L'histoire est venu jusqu'ici, ajouta t'il devant le regard intrigué de son ami. Mais, par Vëlar, je ne m'attendais pas à te voir !
−La prévôté me collait un peu trop au derrière à mon gout. Alors, j'ai décidé de venir quelques temps ici.
−Et tu es le bienvenu, Thorgan. Qu'est-ce que je te sers ?
−Une de tes pintades farcies et une bière, fraiche de préférence.
Le voleur alla s'installer à une table. Sa rencontre avec l'inconnu continuait de le travailler sans qu'il sache vraiment pourquoi. Quelques instants plus tard, Iruk vint lui apporter sa commande.
−Dis-moi, Iruk, est-ce que tu connaitrais par hasard un endroit appelé Les Délices de Selkie ?
−Où as-tu entendu parler de ça ? répondit son ami en se raidissant.
−Un type, avant d'arriver en ville, m'a fixé rendez-vous à cet endroit. Il veut me confier un travail. Alors, Selkie ?
−C'est un lieu de dépravation dans l'arrière-ville. Ici, on ne l'appelle jamais pas son vrai nom, mais plutôt l'Antre de Lofn. Thorgan, ceux qui rentrent une fois en ce lieu ne sont plus les mêmes en ressortant. Tiens t'en éloigné.
−Nous verrons bien, mon ami.
Mais la vérité était qu'il était de plus en plus intrigué par la proposition de l'inconnu.

Après avoir pris son repas, et avoir pris possession d'une chambre, Thorgan s'enfonça en ville à la recherche du point de rendez-vous.
L'arrière-ville était une enclave crasseuse, entouré d'un mur de plusieurs mètres de haut, où s'entassaient les masses miséreuses de la ville, celles qui offraient leurs fronts et leurs bras pour permettre de faire tourner la tentaculesque mécanique marchande qui régnait en maitre sur la ville.
Les rues étaient terreuses, boueuses, des ordures s'empilant un peu partout où les porcs et divers autres animaux venaient fouiller à la recherche de quelque chose à manger.
Les murs des habitations avec leurs enduits décolorés, craquelés, parfois même décolorés ajoutaient une touche terme au décor déjà macabre. Des enfants couraient, pieds nus, à travers les rues et Thorgan aperçut même plusieurs personnes assommaient et trainaient un homme dans l'indifférence générale. Ici, la violence et la mort était un lot tristement quotidien.
Le voleur fit pivoter la garde de son épée afin d'avertir d'éventuels agresseurs de sa capacité à riposter.

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 1:13

Hop là, la suite :



Après avoir tourné pendant un certain temps et demandait plusieurs fois sa route, Thorgan aperçu une enseigne indiquant Les Délices de Selkie, l'enseigne en elle-même représentait un homme et une femme dans une position plus qu'explicite. Le Garthöm déglutit et passa le pas de la porte, il bascula alors dans un autre univers.

L'intérieur de l'édifice détonait singulièrement par rapport à l'extérieur : la structure en pierre étaient recouvert de peinture et de tapisserie, plusieurs piliers en bois sculpté encadraient un espace central circulaire où glougloutait une fontaine aux eaux cristallines, au-dessus de celui-ci une avancée circulaire en bois courrait le long de la structure du bâtiment donnant accès à plusieurs chambres.
Autour de la fontaine étaient étalés de nombreux coussins où étaient alanguies plusieurs beautés aux yeux de braise. Le genre de spectacle qui ne laissait pas Thorgan totalement indifférent, si ce n'était que les filles ne le regardaient comme un morceau de viande prêt à être saigné.
−Alors, tu es venu, lança une voix sur sa gauche.
L’inconnu se tenait là. Il avait quitté sa longue cape, ce qui permit à Thorgan de remarquer ses vêtements de voyage légèrement poussiéreux et une étrange tige métallique glissée à sa ceinture. Il ne portait aucune arme, détail étrange étant donné les nombreux dangers qui guettaient les voyageurs au cours de leurs déplacements. Une fois de plus, son regard semblait hypnotiser Thorgan.
−Vous m’aviez parlé d’une mission, dit celui-ci.
−Droit au but. J’aime cela. Viens avec moi, nous serons plus à l’aise à l’écart.
Il entraina le voleur un peu à l’écart vers une espèce de table en pierre, grossièrement dégagée du mur, sur laquelle il posa un parchemin enroulé.
−Mon travail consiste à repérer, pour le compte d’autres personnes, des objets rares et convoités, commença l’inconnu. Parfois, je repère une pièce pouvant intéresser un acheteur, mais je ne peux l’obtenir par des moyens… Disons, conventionnels.
−Donc, vous faites appel à des gens comme moi, compléta Thorgan. Pour dérober l’objet en question.
−C’est exact. Je voudrais mettre la main sur un artefact.
−Quel genre d’artefact ? demanda Thorgan.
L’inconnu déroula alors le parchemin contenant un dessin au fusain.
−Il s’agit de ça, dit-il en désignant le dessin : une pierre translucide Rouge tenant dans la paume.
−Et qu’a-t-elle de particulier ?
−Elle appartient à une série de cinq pierres créées par le même sculpteur : Syja’ak de Jazith.
−Nom elfique, remarqua Thorgan. Le travail qui va avec, je suppose.
−En effet. C’est pour ça que mon client est prêt à payer quatre mils unités celui qui parviendra à dérober cette pierre.
−Je vois… fit le voleur en étrécissant les yeux. Leur valeur explique une telle récompense.
−Exact.
−Et ?
−Je ne vous suis pas, désolé.
−Une telle récompense ne découle pas uniquement de la valeur marchande. Je miserais plutôt sur des risques dans le travail. Alors, où est la couille ?
L’inconnu regarda autour de lui avant de se pencher en avant.
−La pierre est détenue par un noble de la cité de Borrowfield. Il la tient comme son plus grand trésor depuis qu’il a eu connaissance de la légende qui s’y rapporte.
−Quelle légende ? s’inquiéta Thorgan.
−Une antique histoire qui voudrait que ces cinq pierres soient des Pierres de Mana, clés du contrôle des cinq sources, et par conséquent celui possédant les cinq sources acquiert un pouvoir au-delà de l’imagination. C’est une vieille histoire, mais cela donne de la valeur à la marchandise dans les milieux.
−J’imagines… Je prends le travail !
−Bien. Puisque nous faisons affaire, vous pouvez m’appeler Zexbet.
−Une dernière question, fit Thorgan en levant un doigt. Où se retrouvera-t-on après… Le transfert de propriété ?
−Ne t’inquiètes pas pour ça. Une fois la pierre dérobée, c’est moi qui te retrouverais. Contentes-toi de m’attendre.
Et sur ces mots, le dénommé Zexbet se leva et laissa le voleur seul avec ses interrogations.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 4:57

Après un petit moment, la suite :



La nuit tomba petit à petit sur la ville.
A l’intérieur du bordel, Thorgan ruminait sur un flot ininterrompu de questions en tout genre qui se bousculait dans sa tête.
Deux bras voluptueux vinrent l’enlacer. Deux bras de femmes. Une peau douce, chaude et parfumée.
−Tu m’as l’air bien soucieux, mon mignon.
La voix était sifflante et sinueuse. Thorgan leva les yeux sur le visage parfait d’une déesse, les yeux ambre. Un visage humain, et pourtant un profil reptilien se superposait.
−Un peu de fatigue, rien de plus.
−Peut-être souhaiterais-tu te reposer au creux de mes bras ? Les hommes trouvent souvent la quiétude avec moi.
−C’est proposer si gentiment.
Le reste de la soirée se perdit dans un tourbillon de volupté dans l’esprit de Thorgan, des images où un museau de serpent coiffé d’un diadème en or sifflait devant ses yeux en le dévisageant avec des yeux morts.
Un sifflement résonnait dans ses oreilles et lui filait la plus belle chair de poule de son existence. Il détestait vraiment ces bestioles.
Il se réveilla plusieurs heures plus tard, la tête bourdonnant comme si des grillons-hurleurs de Kewoch lui avaient tenu compagnie toute la nuit.
La fille qui avait partagé sa nuit était penchée au-dessus de lui et le contemplait avec un regard purement machiavélique. Son corps parfait n'avait pas changé à l'exception de son teint qui semblait plus pâle et de ses prunelles qui avaient pris une étrange couleur verte luisante et glacée. Mais, c'était surtout les deux incisives supérieures de la fille qui attira l'attention de Thorgan.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:39

Et voilà la suite :


−Tu es à moi, mon chou ! fit-elle d'une voix sifflante. Je me délecte à l'avance du nectar qui coule dans tes veines.
Thorgan jura intérieurement : il s'accordait un repos bien mérité et il fallait qu'il tombe sur un mort-vivant suceur de sang.
−Chérie, répliqua t'il, ce n'est pas que je ne t'aime pas. Mais, vois-tu, je pense que je vais me passer de ton extra.
−Crois-tu avoir vraiment le choix ?
−Je n'ai besoin de sang-froid que lors de mes larcins, chérie. Pas avant, ni après.
La fille fit alors mine de vouloir le mordre, Thorgan attrapa la dague qu'il dissimulait toujours à portée de main en cas de mauvaise surprise.
La prostituée eut un hoquet de surprise. Elle bascula en arrière, agité de soubresauts, la peau sur son visage et de son ventre commençant à se décomposer. Elle poussa un râle d'agonie qui s'acheva dans un gargouillis dégoutant quand un liquide verdâtre dégoulina de ses lèvres.
Son épiderme finit de se décomposer pour ne laisser qu'un cadavre putréfié et nauséabonde.
Thorgan roula hors du lit et enfila en vitesse ses vêtements et son équipement. Il songea, non sans une certaine ironie, que c'était la seconde fois en quelques jours qu'il quittait précipitamment la chambre d'un bordel où il avait passé la nuit. A chaque fois afin d'échapper à des poursuivants, mais cette fois ceux-là s'apparentaient plus à des prédateurs qu'à autre chose.

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:31

Correction chapitre 2

— la réalité comme au sorti d'un mauvais rêve : au sortir
— où était percées trois portes orientées : étaient
— Des centaines de charrettes se croisait : croisaient
— vers leur échoppes à coup de phrases chocs : leurs ; phrases-chocs

— gens de Dhaydrill reconstituent leur économies : leurs
— L'histoire est venu jusqu'ici : venue
— ajouta t'il devant le : ajouta-t-il
— venir quelques temps : quelque
— Tiens t'en éloigné : Tiens-t'en
— Après avoir pris son repas, et avoir pris possession d'une chambre : répétition de prendre (avalé son repas)
— L'arrière-ville était une enclave crasseuse, entouré d'un mur de plusieurs mètres de haut, où s'entassaient les masses miséreuses de la ville, celles qui offraient leurs fronts et leurs bras pour permettre de faire tourner la tentaculesque mécanique marchande qui régnait en maitre sur la ville. : phrase trop longue et répétition de ville (cité, localité)
— tourner la tentaculesque mécanique marchande : tentaculesque n’existe pas plutôt tentaculaire
— Les murs des habitations avec leurs enduits décolorés, craquelés, parfois même décolorés ajoutaient une touche terme au décor déjà macabre : répétition de décolorés (délavés pour le second ?)
— plusieurs personnes assommaient et trainaient un homme : « personnes qui assommaient et trainaient » ou « assommant et trainant » sinon ta phrase fait bizarre
— la violence et la mort était un lot tristement : étaient

— avoir tourné pendant un certain temps et demandait plusieurs fois : demandé
— Thorgan aperçu une enseigne indiquant Les Délices de Selkie, l'enseigne en elle-même : répétition de « enseigne » dans la même phrase
— L'intérieur de l'édifice détonait singulièrement par rapport à l'extérieur : la structure en pierre étaient recouvert de peinture et de tapisserie, plusieurs piliers en bois sculpté encadraient un espace central circulaire où glougloutait une fontaine aux eaux cristallines, au-dessus de celui-ci une avancée circulaire en bois courrait le long de la structure du bâtiment donnant accès à plusieurs chambres : phrase trop longue avec répétition de « structure, bois et circulaire » + répétition de « fontaine » dans la phrase suivante
— Thorgan aperçu une enseigne indiquant : aperçut
— la structure en pierre étaient recouvert de peinture : était recouverte
— que les filles ne le regardaient comme un morceau : le « ne » est superflu
— une pierre translucide Rouge : rouge
— à payer quatre mils unités celui qui parviendra : quatre mil ; à celui
— J’imagines : imagine
— Où se retrouvera-t-on après… Le transfert : le
— Ne t’inquiètes pas pour ça : t’inquiète
— Contentes-toi de m’attendre : Contente-toi

— C’est proposer si gentiment : proposé
— Un visage humain, et pourtant un profil reptilien se superposait : pas de virgule ; superposaient
— devant ses yeux en le dévisageant avec des yeux morts : répétition de « yeux »

— répliqua t'il : répliqua-t-il
— qu'un cadavre putréfié et nauséabonde : nauséabond


Et une petite chose qui me chiffonne : pourquoi ton zombie femelle a-t-elle attendu que Thorgan se réveille pour vouloir le zigouiller alors qu'elle aurait pu profiter de son sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:54

Ha ça, c'est ce que vous autres humains appelaient une longue histoire Razz
Plus sérieusement, tu auras l'explication plus tard, c'est pas un hasard. Et puis qui a parlé de 'zigouiller' Thorgan ? Les hémophiles ne font pas que vider les humains de leur sang^^

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 1:12

La suite :

Le couloir devant la porte était vide et aucun son ne filtrait. Thorgan se dit qu'il valait mieux éviter de sortir par la grande porte. Il retourna dans la chambre et contempla les cinq ou six mètres qui le séparaient de la rue. L'escalade ne serait pas simple, mais Thorgan avait déjà connu pire. Heureusement, les murs en pierre offraient de nombreuses aspérités et les structures en bois des prises solides à un grimpeur aussi expérimenté que le voleur. En dix minutes, il était au sol, il tendit l'oreille quelques instants, mais apparemment sa suite n'avait pas encore été découverte.

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:58

La suite :


Le couloir devant la porte était vide et aucun son ne filtrait. Thorgan se dit qu'il valait mieux éviter de sortir par la grande porte. Il retourna dans la chambre et contempla les cinq ou six mètres qui le séparaient de la rue. L'escalade ne serait pas simple, mais Thorgan avait déjà connu pire. Heureusement, les murs en pierre offraient de nombreuses aspérités et les structures en bois des prises solides à un grimpeur aussi expérimenté que le voleur. En dix minutes, il était au sol, il tendit l'oreille quelques instants, mais apparemment sa suite n'avait pas encore été découverte.

Lorsqu'il regagna la taverne de son ami, Thorgan avait la plus grosse gueule de bois de son existence. Ses pensées fusaient de toute part à travers son esprit et se percutaient comme de nombreux rochers dévalant des pentes.
Iruk était en train de finir de nettoyer la grande salle à manger après le départ du dernier client. Thorgan traversa comme un automate la salle et alla se planter en face du comptoir en demandant d’une voix rauque un whisky. Son ami le lui apporta, le voleur l’avala d’une traite, sans sourciller, les yeux baissés. Iruk resta quelques instants silencieux.
−Tu es sûr que tu vas bien ?
−Pas vraiment, non, répondit Thorgan. Je me suis fait attirer dans le plus grand bordel de toute la ville-basse, on m’a proposé la plus étrange des missions, et, pour couronner le tout, j’avais décidé de passer une nuit avec l’une des tapins sur place pour me réveiller sous la menace d’un vampire qui voulait me vider.
−Je vois, fit Iruk en reculant instinctivement de deux pas.
−Tu n'as pas à t'en faire, je lui ai planté une dague avant qu'il n'est le temps de me mordre. Mais c'était juste.
−Et ton mystérieux commanditaire ?
−Je pars demain pour Borrowfield.
Iruk se contenta de hocher la tête.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:42

La suite :


La cité de Borrowfield était installée de l'autre côté des Collines Rouges, une chaine montagneuse qui s'étirait depuis l'Eyfjar jusque profondément à l'intérieur du Garthay en direction de l'ouest, de sorte que le voyageur avait le choix entre soit traverser les collines, soit s'imposer un détour de cinq jours pour contourner les reliefs. Ceux-ci n'étaient pas vraiment élevés, les plus hauts culminant péniblement au-dessus du millier de mètres, mais la route avait grandement amélioré la circulation des caravanes marchandes qui n'étaient plus obligées d'emprunter un chemin difficile et fatigant.
Thorgan avait décidé de gagner Borrowfield le plus rapidement possible, il était habitué à la marche et ne craignait pas de traverser les Collines Rouges. La seule chose qu'il redoutait était de tomber nez à nez avec une bande de maraudeurs orques ou ballrics comme celles dont parlaient les deux paysans sur la route de Sjölk.
Le nombre et la férocité étaient les armes de ces pillards qui se fondaient dans la nature et ne craignait ni la mort, ni la douleur. Ils étaient la mort, incarnée dans une créature de chair et de sang pour apporter le chaos et la destruction sur l'Ercan. Le voleur savait se battre, et avait échappé de nombreuses fois à des échanges de coups dans des tavernes ou au milieu d'une ruelle, mais il redoutait la fureur qui se dégageait de la masse grouillante des maraudeurs.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:45

Allez zou la suite :


Le paysage devint rapidement rocheux et escarpé. La route pavée avait laissé place à un sentier de terre battue, bordé par de vastes étendues herbeuses où se dressaient des formations rocheuses de plus en plus nombreuses à mesure que le voleur marchait.
Vers le début d'après-midi, le paysage changea radicalement : le sol devint poussiéreux, une poussière ocre caractéristique qui donnait son nom à la chaine de collines. Le chemin devint plus étroit, bordant sur le côté par de gigantesques précipices qui plongeaient dans de vastes gorges. A ce niveau, il n'y avait pas de courant d'eau, pas de végétation, juste des rochers et de la terre jusqu'à la descente sur le versant opposé des Collines Rouges en direction de Barrowfield.
Mais plus il avançait vers la cité et plus une question venait titiller l'esprit de Thorgan : pourquoi avait-il accepté, par tous les dieux, cette mission ? Pourquoi, alors qu'il voulait se faire discret, tenait-il tant à procéder à ce cambriolage ?
Le voleur repensait à son commanditaire, à ses yeux, à sa voix. L'impression qui se dégageait de celui-ci le mettait mal à l'aise, son instinct lui hurlait quelque chose qu'il ne parvenait pas à saisir et il n'aimait pas ça…

La première nuit, Thorgan s'étendit à proximité d'un amalgame rocheux qui le coupait du vent sec qui soufflait dans les collines. Le soleil s'étant couché derrière les sommets arrondis, la température avait nettement décrue obligeant Thorgan à se blottir dans sa couverture pour se réchauffer.
Un peu plus tard dans la nuit, l'instinct affuté de l'Humain le réveilla en sursaut. Il resta quelques instants aux aguets, allongé à même le sol. Un léger bruissement l'avertit que quelque chose rodait dans le noir autour de lui. Il se leva doucement et dégaina lentement son arme qui glissa hors de son fourreau avec un crissement métallique étouffé.
Plié en deux, le voleur commença à contourner l'amalgame rocheux afin de vérifier les alentours. Sur le sol granuleux, il entendait des bruits de pas souples et discret comme si un gros chat s'amusait à gambader un peu partout.
Approchant d'un énorme rocher cisaillé, Thorgan entraperçu une ombre passé dans une zone de lumière et s'engouffrait derrière la masse rocheuse. Une ombre bipède, un individu. Le voleur s'approcha et contourna l'obstacle pour surprendre son vis-à-vis. Mais, il ne trouva personne.
Thorgan s'apprêtait à abandonner, pensant avoir mis en fuite l'individu, bien que cette possibilité l'aurait fortement étonné, lorsqu'il reçu un violent coup.
Il se réveilla quelques heures plus tard à deux pas de l'endroit où il avait dormi. Un coup d'œil derrière lui confirma ses soupçons : on l'avait trainé sur le sol.
Le voleur se releva en se massant l'arrière du crâne à l'endroit où il avait été frappé. Il était bon pour une solide migraine durant une bonne partie de la journée.
A sa grande surprise, il constata qu'il ne manquait absolument rien dans son paquetage. Trop pressé de sortir de ces collines pour se poser des questions, Thorgan ramassa ses affaires et reprit sa route.
Durant les deux jours suivants, il ne revit pas son agresseur, mais son instinct de voleur lui disait qu'il n'était pas seul.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:54

La suite :


La cité fortifiée de Barrowfield apparue dans la lumière ascendante d'une matinée ensoleillée.
Les murailles de pierre d'une dizaine de mètres de haut barraient une large portion de la plaine où était implantée la cité. A intervalles réguliers, de massives tours de guet octogonales ponctuaient le chemin de ronde et offraient un passage couvert vers une galerie de pierre accrochée sur la muraille entre deux tours, permettant ainsi aux défenseurs de pouvoir jeter sur d'éventuels assaillants divers projectiles ou substances sans avoir à se soucier de leur riposte.
Cette protection, imaginé quatre siècles auparavant par les seigneurs de Barrowfield, trouvait une couverture dans le terrain accidenté entourant la cité et qui empêchait les engins de siège de se rapprochaient suffisamment pour viser avec précision.
La chaussée d'accès, légèrement surélevée, laissait la place à deux charrettes de se croiser sans se géner. Elle montait en pente douce vers la galerie d'accès barrée à chaque extrémité par deux portes monumentales et une lourde herse. Vu de l'extérieur, la cité donnait une impression d'invincibilité héritée des inlassables travaux d'urbanisme entrepris par les seigneurs de Barrowfield au cours des siècles.

Thorgan se laissa engloutir dans le flux inlassable de piétons et de véhicules qui entraient dans la citadelle. Une foule bigarrée et tonitruante qui vaquait à toute allure à ses activités plus ou moins futiles.
Les marchands, depuis leurs étalages, interpelaient les passants, leur proposant des produits frais, des ustensiles divers, des aphrodisiaques ou des amulettes censées attirer la fortune ou le mauvais œil.
Les odeurs les plus variés étaient charriés des ateliers et des boutiques, se mêlant dans la rue. Les effluves de légumes et de poissons rencontraient les relents des tanneries et les odeurs des fondeurs de verre ou des forges pour former une bouillie olfactive des plus désagréables. Thorgan regretta d'un seul coup les pins et les bouleaux de la campagne.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:47

La suite :


Le voleur passa les deux jours suivants à parcourir la ville dans tous les sens, entrant et sortant de chez les antiquaires de la ville, interrogeant des collectionneurs.
Il finit par obtenir un nom : Frissyt. C'était un noble de bas rang, un baronnet surement, qui possédait un domaine un peu plus au nord de la cité. Un homme courtois et généreux d'après les habitants, mais un noble malgré tout.
Thorgan repéra relativement rapidement le manoir que le noble occupait dans les quartiers est de la ville, les quartiers bourgeois où étaient surtout installés les notables, les administrateurs et les propriétaires terriens.
Après avoir observé plusieurs jours, les allés et venues de la demeure, il décida de passer à la vérification essentielle à tout voleur qui se respectait : celle des accès à la demeure.
Ainsi, par un matin brumeux, il s'avança dans l'allée menant à l'entrée et frappa au lourd panneau. Au bout de quelques minutes, un domestique ouvrit.
−Bien le bonjour, l'ami, commença Thorgan. Pourriez-vous avertir votre maître que je suis porteur d'un message urgent de la part de Barrio Lervok de la guilde des marchands.
−Veuillez me pardonner, répondit le domestique, mais que veux la guilde marchande à mon maitre ?
−Un contrat pour la livraison de grain, mon ami.
−Avec mon maitre ? s'étonna le domestique.
−Bien sûr. Votre maitre n'est-il pas le puissant marchand Thalos Vidrin ?
−Je crains que vous n'ayez fait erreur. Mon maitre répond au nom de Frissyt de Yadrov, baron de domaine du même nom.
−Mil excuse, fit Thorgan feintant la surprise. Sauriez-vous par hasard où habiterait le sieur Vidrin ?
−J'ai bien peur que non. Je connais beaucoup de personnages dans cette ville, mais le nom de Thalos Vidrin ne m'évoque rien.
−J'étais certain de bien avoir suivi les indications de Barrio, mais je me perds toujours lorsque je viens à Barrowfield.
−Peut-être pourriez-vous vous adresser au siège de la corporation ? C'est trois rues plus haut sur la gauche. Vous ne pouvez pas le rater : la façade est ornée d'un aigle en argent.
−En effet, je pense que c'est la meilleure solution. Merci beaucoup, l'ami, et encore toutes mes excuses pour le dérangement.
Thorgan fit demi-tour et remonta l'allée jusqu'à la rue. Intérieurement, il jubilait : durant la conversation, ses yeux de voleur avaient fureté sur la porte et les fenêtres à la recherche de la moindre faiblesse.
La porte était clairement trop robuste et trop complexe pour être forcée dans des délais raisonnables, en revanche les fenêtres semblaient avoir plus été imaginées pour l'agrément que pour la sécurité. Thorgan avait sa porte d'entrée.

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:25

J'aime bien la tournure que prend l'histoire, j'ai comme l'impression que ton héros va se fourrer dans des situations pas possibles !

— avec l’une des tapins : l’un (tapin est masculin)
— avant qu'il n'est le temps de me mordre : n’ait

— qui se fondaient dans la nature et ne craignait ni la mort : craignaient

— une poussière ocre caractéristique qui donnait son nom à la chaine de collines : ocre c’est plutôt jaune et tes collines sont rouges ??
— bordant sur le côté par de gigantesques précipices : bordé (si tu veux garder le participe présent, il faut supprimer « par »)
— la température avait nettement décrue obligeant : décru
— des bruits de pas souples et discret : discrets
— Thorgan entraperçu : entraperçut
— une ombre passé dans une zone : passée
— Thorgan entraperçut une ombre passée dans une zone de lumière et s'engouffrait derrière la masse rocheuse : de plus ta phrase est mal construite, si « s’engouffrait » se rapporte à Thorgan il faut mettre au passé simple « s’engouffra », si c’est l’ombre il faut rajouter « qui » après le « et »
— bien que cette possibilité l'aurait fortement étonné : l’eût
— lorsqu'il reçu un violent coup : reçut

— La cité fortifiée de Barrowfield apparue dans la lumière : apparut
— une galerie de pierre accrochée sur la muraille : pierres accrochées
— Cette protection, imaginé quatre siècles : imaginée
— qui empêchait les engins de siège de se rapprochaient suffisamment : rapprocher
— de se croiser sans se géner : gêner
— Les odeurs les plus variés étaient charriés : variées ; charriées

— Le voleur passa les deux jours suivants à parcourir la ville dans tous les sens, entrant et sortant de chez les antiquaires de la ville, interrogeant des collectionneurs. : répétition de « ville » dans la même phrase
— Après avoir observé plusieurs jours : durant plusieurs jours
— Après avoir observé plusieurs jours, les allés et venues de la demeure, il décida de passer à la vérification essentielle à tout voleur qui se respectait : celle des accès à la demeure. : répétition de « demeure » dans la même phrase
— mais que veux la guilde marchande : veut
— Mil excuse : excuses
— fit Thorgan feintant la surprise : « feintant » est le participe présent du verbe feinter, on dit plutôt feindre la surprise donc « faignant »


Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:25

schadow54 a écrit:
J'aime bien la tournure que prend l'histoire, j'ai comme l'impression que ton héros va se fourrer dans des situations pas possibles !

Tu n'as pas idée Rolling Eyes

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:18

Un bout de la suite :



Plus tard dans la nuit, le voleur escalada discrètement le mur d'enceinte à l'arrière de la demeure. Il atterrit dans un petit parc égayé d'une fontaine, de plusieurs parterres de fleurs et d'une variété assez surprenante d'arbres et d'arbustres.
Comme une ombre, Thorgan traversa l'espace à découvert et se plaqua contre le mur. Par la fenêtre, il aperçu une grande pièce richement décorée entre les lattes sommaires des volets. Aucune lumière ne filtrant, il en déduisit que les occupants devaient dormir.
Tirant plusieurs outils d'une petite sacoche accrochée à sa ceinture et entreprit de désolidariser plusieurs lattes afin de glisser une main derrière le volet et décrocher l'attache du volet. Cela fait, il découpa soigneusement une ouverture dans le verre de la fenêtre, glissa une main, fit pivoter le loquet et entrebâilla l'ouverture.
Même pas de chalenge, songea Thorgan avant d'entreprendre de se glisser dans la demeure.
Mais, au moment où il s'apprêtait à se hisser sur le rebord de la fenêtre, le voleur ressentit une présence dans son dos. La même présence qu'il avait ressentit dans les Collines Rouges en fait. Il dégaina lentement son poignard de lancer et se retourna vivement pour surprendre l'intrus.
Le parc était vide et seul le vent jouant dans les branches des arbres lui répondit. Pourtant, il savait qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose quelque part. Rien ne bougeant, il rengaina donc sa dague et passa le rebord de la fenêtre. A quelques pas de là, la silhouette l'observait depuis la branche d'un arbre.

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:47

La suite :


Thorgan progressa lentement à l'affut d'un quelconque mécanisme de protection physique ou magique. Ses longues années d'expérience lui avaient au moins appris à détecter les indices de la présence de pièges, même les magiques.
Le Garthom se souvenait encore de plusieurs confrères qui avaient fini la tête fracassée contre un mur ou réduit à l'état de carcasse fumante pour n'avoir pas fait preuve de discernement et d'observation.
Même lui avait échappé de justesse à un piège près de cinq ans auparavant dans le port de Obrok : un sceau avait déclenché le lancement d'une boule de feu qui l'avait obligé à se plaquer contre un mur où une multitude de pointe acérées s'étaient fichées. Il s'était trainé au Cercle local avec le bras lacéré, des pointes dans la jambe gauche, plusieurs cheveux cramés et plusieurs brulures au visage et aux avant-bras.
Un ami guérisseur au sein du Cercle s'était occupé de lui et l'avait informé qu'en plus il était infecté par un poison violent imbibé sur les pointes. Thorgan avait déliré durant quatre jours, hurlant et bavant comme un possédé, se répandant en insanités plus ou moins fortes. Cette expérience l'avait fortement marqué, aussi bien mentalement que physiquement, il garderait toute sa vie des traces de brulures mineures sur les avant-bras et au-dessus de l'œil droit, mais il avait appris la prudence.

Le salon n'ayant rien donné, Thorgan avança dans un long couloir bordé de chaque côté par les portraits de personnages richement vêtus et qui semblaient gauger Thorgan de leur regard rigide et figée. Surement des membres de la famille du noble.
Au bout, se trouvaient les cuisines et la partie réservée aux personnel de la maison, à en juger par l'aménagement moins raffiné que le couloir précédent.
En face de l'entrée principale, Thorgan remarqua un escalier qui donnait accès à l'étage supérieur par un passage sur sa gauche et un second sur la droite. Par une petite galerie aménagé de chaque côté, on pouvait accéder à une large mezzanine qui surplombait l'entrée et permettait au passage d'observer d'éventuels visiteurs sans se faire remarquer.
Thorgan gravit rapidement les marches lustrées et emprunta le passage à droite pour se retrouver dans un nouveau couloir. Celui-ci était agrémenté d'une multitude de tapisseries, de plusieurs petits meubles en acajou ornés de bibelots ou de bougies. Au milieu de l'allée s'étirait un long tapis orné de dessins complexes de scènes de chasse et de banquets.

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:21

La suite :



Progressant aussi furtivement que possible sur les lattes du parquet, Thorgan tentait de déterminer dans quelle pièce était la pierre qu'il cherchait.
Pour lui, toutes les portes se ressemblaient avec leur panneau de bois ciselé. C'était en fait surtout une question de chance, comme souvent dans ce genre de situation.
Poussant une porte au hasard, le Garthom déboucha dans une grande bibliothèque s'étalant sur plusieurs rayonnages. Les couvertures en cuir présentaient les titres des ouvrages en lettres noires ou rouges, Thorgan en prit un et commença à le feuilleter comme répondant à un désir incontrôlable.
Le contact du papier était doux et agréable sous ses doigts, le son des pages chantant dans l'air, le craquement du cuir des reliures, tout cela le ramena à une époque à la fois si proche et tellement éloigné pourtant. Il entendait de nouveau le petit ruisseau derrière la grande maison aux larges fenêtres, les parfums de l'herbe coupée dans le jardin, le gout sucré des pommes, les chants des oiseaux en été et le bruissement de la neige en hiver. Tout cela était comme un feu dans le cœur décrépit du voleur, mais c'était le passé, un passé révolu par une blessure appelé la vie.
Thorgan reposa le livre à sa place avec une infinie délicatesse et continua sa progression à travers la bibliothèque. Il savait que quelques fois des artefacts étaient exposés dans ce genre de lieu intimiste et assez écarté des salons dans les grandes demeures. Avec un peu de chance, il trouverait son bonheur.
En effet, il trouva, aligné le long d'un des murs de la pièce, une série de vitrines contenant des objets hétéroclites : des statues de dieux antiques fianabors, des vases en jade de facture aktalienne, des armes provenant des provinces elfiques et plusieurs objets indéfinissables.
Thorgan dû reconnaitre que malgré sa noblesse et son gout prononcé pour le luxe, le noble devait être un homme instruit et curieux, surement un de ces aventuriers en quête d'aventures.
Il continua à longer la rangée de présentoirs en jetant un coup d'œil rapide à leur contenu espérant trouver la pierre qu'il recherchait et pouvoir sortir au plus vite de la demeure. La rangée s'acheva et Thorgan aurait tourné les talons si son regard n'avait pas été attiré par une tache bleutée sur le mur à gauche de la salle.
Contournant les étagères alignées parallèlement, le voleur se dirigea vers la source pulsante comme un petit cœur. Débouchant en face du mur ouest, Thorgan distingua une petite alcôve qui lui avait échappé dans la pénombre ambiante. Et dans cette alcôve était posée, sur un support constitué de trois cornes d'ivoire croisées, une petite pierre aux formes irrégulières et bleu, de l'aspect d'un lapis-lazuli mais transparente. Il avait enfin trouvé.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:42

La suite :


Avec précaution, le voleur inspecta le support à la recherche du moindre piège. Mais, le socle ne semblait pas piégé. Et pourtant, un étrange bourdonnement résonnait dans ses oreilles. Intrigué mais réconforté, Thorgan tendit la main.
Alors, il entendit clairement une voix résonnait dans sa tête : "Te voilà enfin, Thorgan…". Un souffle profond se répercutant contre les murs et enveloppant le Garthom dans une succession de tourbillons multicolores.
Les murs autour de lui s'effacèrent, laissant la place à des flashs de couleurs et des murmures incompréhensibles en une multitude de langues.
Soudain, le toit vola en éclat dans une boule de feu et Thorgan aperçu un ciel étoilé où les astres semblaient danser un ballet effréné, les constellations bougeaient à un rythme infernal avant de se figer aussi soudainement.
Un flash aveuglant envahit la pièce avant de laisser le voleur au milieu d'une plaine dévastée par la guerre.
Des buttes de terre nues et détrempées par une averse soutenue, des arbres déracinés ou calcinés, des corps de soldats qui pourrissaient et servaient de nourriture aux vers et aux mouches. Et partout des armées s'affrontaient. Thorgan fut frôlé par la hache d'un Nain qui trancha en deux un Orque, des bataillons d'Elfes criblaient de flèches des cavaliers humains, différentes armées humaines s'étripaient avec l'aide de grands guerriers humanoïdes et de Fées, des Gobelins et des Mages complétaient ce tableau apocalyptique dans lequel des Griffons, des Aigles et des Dragons se battaient dans un ciel zébré d'éclairs.
Un nouveau flash et Thorgan se retrouva sous un gigantesque dôme en feu. Des Elfes courraient dans tous les sens, et au loin se percevaient des grondements rauques et de grands battements d'ailes.
Le voleur nota que tous les Elfes étaient des femmes. Elles portaient de grandes robes pourpre, sans capuche, et richement décorées. L'une d'elle, portant un bracelet en argent frappé d'une fleur enserrait dans une corde, tourna la tête vers Thorgan comme si elle remarquait sa présence :
−Les germes de la destruction sont plantés, dit-elle.
A ce moment, le dôme s'écroula dans un bruit assourdissant et le Garthom vit le plus gigantesque dragon assombrir l'ouverture. La créature devait être trois ou quatre fois plus grosse que le squelette qu'il avait un jour vu à la Faculté des Sciences Garthome à Johrol.
Baissant le regard, il constata que son interlocutrice avait disparue, le feu s'était éteint, des ruines grisâtres emplissaient son champ de vision et le dragon avait disparu.
Se sentant tiré en arrière, Thorgan atterrit dans la salle de réception d'un palais où deux hommes, un mage et un Elfe, discutaient ensemble. Le voleur voyait leur lèvres bougeaient, mais aucun son ne lui parvenait. A leur expression, il comprit que leur conversation portait sur un sujet grave.
Soudain, se fut comme si les oreilles du voleur se débouchaient et les voix des deux personnages lui parvinrent :
−Réfléchissez encore, roi Yajjop, disait le mage.
−Je ne comprends pas votre inquiétude, Nylha. Enfin, mon ami, cela apportera une infinie stabilité dans les flux du mana.
−Et par là-même, constituera la plus écrasante source de pouvoir que ce monde n'est jamais connu.
−Justement ! Imaginez ce que l'Alliance pourrait faire. Nos peuples ne vivront plus dans la peur de la guerre, dans la menace des Hordes de Sathor et de Xanos. Ce qui surgira alors sera la sécurité, non pas que pour mon peuple, mais aussi pour les Humains, les Nains ou les Imariens.
−Vous ne comprenez pas, répliqua l'Imarien. Les voies du mana demandent un long apprentissage pour être maitrisé et canalisé. Vous risquez d'être submergé par sa force.
−Nous sommes des Elfes, Nylha ! La grande déesse Bahmar ne nous a-t-elle pas fait don d'un lien privilégié avec les arts manaïques ? Nous n'apprenons pas à les contrôler, nous les utilisons !
−Le cœur le plus pur et le plus juste, Nylha, peut-être corrompu par la puissance et le pouvoir. Ne l'oubliez jamais, mon ami…
Le sol se déroba et Thorgan chuta au milieu des constellations qui tourbillonnaient à une vitesse folle tandis qu'une voix résonnait dans sa tête lui disant : 'Cela s'est déjà produit… Cela se reproduira…'

Bonne lecture!

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:02

Fin du chapter 2:



Le voleur ouvrit les yeux sur le sol de la bibliothèque. Sa vue était brouillée et ses oreilles bourdonnaient. Il captait des voix assourdies au-dessus de lui, des échos de paroles en garthom.
Tournant la tête, il distingua un homme richement vêtu, surement la propriétaire de la demeure, allongé près de lui en sang, une épée bâtarde en travers du corps.
Relevant les yeux, il devina une forme glissant le long du mur de la salle. Une forme se fondant dans les ténèbres environnants, comme imbriquée dans la pierre, et en même temps bien présent dans la pièce.
Elle portait un long manteau noir dont la capuche dissimulait les traits de celui qui le portait. Alors que les murs commençaient à tanguer devant les yeux de Thorgan, il vit la forme tournait la tête et là il distingua le visage de Zexbet, l'homme qui l'avait engagé à Sjölk quelques jours auparavant. Son visage était éclairé d'une lueur diffuse bleutée où se découpait un sourire à la fois compatissant, ironique et malveillant.
La tête du voleur tomba en arrière, les murs tournaient de plus en plus vite, ses yeux se voilèrent et il bascula dans les ténèbres tandis qu'une lueur vacillante envahissait la pièce.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:02

Ben l'est pas sorti de l'auberge ton Thorgan !

corrections :

— surprenante d'arbres et d'arbustres : arbustes
— il aperçu une grande pièce : aperçut
— accrochée à sa ceinture et entreprit de désolidariser : virgule après ceinture ; il a la place de et
— une main derrière le volet et décrocher l'attache du volet : répétition de volet
— une ouverture dans le verre de la fenêtre, glissa une main, fit pivoter le loquet et entrebâilla l'ouverture : répétition de ouverture
— qu'il avait ressentit dans les : ressenti


— où une multitude de pointe acérées : pointes
— qui semblaient gauger Thorgan ; jauger
— leur regard rigide et figée : figé
— Au bout, se trouvaient les cuisines : pas de virgule
— la partie réservée aux personnel de la maison : personnels
— une petite galerie aménagé de chaque côté : aménagée


— révolu par une blessure appelé la vie : appelée
— En effet, il trouva, aligné le long d'un des murs de la pièce, une série de vitrines contenant des objets hétéroclites : des statues de dieux antiques fianabors, des vases en jade de facture aktalienne, des armes provenant des provinces elfiques et plusieurs objets indéfinissables. : phrase un peu longue et répétition de « objet »
— Thorgan dû reconnaitre que malgré : dut
— une petite pierre aux formes irrégulières et bleu : tel que c’est écrit « bleues » s’accorde avec forme (une petite pierre bleue aux formes irrégulières)
— d'un lapis-lazuli mais transparente, virgule avant mais


— Intrigué mais réconforté : virgule avant mais
— il entendit clairement une voix résonnait dans sa tête : résonnant
— Un souffle profond se répercutant contre les murs et enveloppant le Garthom : se répercuta et enveloppa
— Thorgan aperçu un ciel étoilé : aperçut
— de grandes robes pourpre : pourpres
— L'une d'elle : elles
— d'une fleur enserrait dans une corde : enserrée
— son interlocutrice avait disparue : disparu
— Se sentant tiré en arrière : tirer
— Le voleur voyait leur lèvres bougeaient : leurs ; bouger
— Soudain, se fut comme : ce
— Et par là-même : la même
— Les voies du mana demandent un long apprentissage pour être maitrisé et canalisé : maîtrisées et canalisées
— Le cœur le plus pur et le plus juste, Nylha, peut-être corrompu : peut être corrompu (peut-être signifie probablement ou sans doute, dans cette phrase « peut » est le verbe pouvoir au présent et « être corrompu » le verbe corrompre à l’infinitif passé)


— dans les ténèbres environnants : environnantes
— bien présent dans la pièce : présente
— il vit la forme tournait la tête : qui tournait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:30

D'accord... de la fantasy, un voleur, des elfes et même des vampires: je suis preneuse!

Je vais pas me risquer à faire des commentaires, c'est pas mon truc (je suis déjà pas capable de relire et de corriger mes propres textes... Rolling Eyes )

Mais je veux la suiteuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cinq Pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinq Pierres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Annálabÿr - Pierres Sacrées [Prologue]
» Le Cinq Pierres [ordonné]
» Les Cinq Pierres [retravaillé]
» Les Cinq Pierres - chapitres à télécharger
» Les Cinq Talismans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: