Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Cinq Pierres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:42

Après une pause, fin du chapter 3 :



Les Dollogrïms installèrent Thorgan dans une chambre mitoyenne à celle d'Orgos. Le voleur avait la nette impression qu'au moins une des conditions à sa libération avait été que l'Imarien garde un œil sur lui.
Le Garthom ne pouvait aller nulle part sans que le mage soit avec lui ou que deux gardes lui collent au train.
Le lendemain de leur arrivée, un groupe de cavaliers firent leur apparition. Thorgan les aperçu, depuis la fenêtre de la chambre où il était confiné, pénétrer dans le palais aux côté du roi Kiliän.

Ce fut le soir qu'Orgos vint le trouver pour lui annoncer que tous les participants au conseil étant arrivés, l'assemblée se tiendrait le lendemain. Il l'invita également à se joindre à un banquet offert par le roi Kiliän en guise d'accueil à ses hôtes.
L'Imarien conduisit Thorgan dans une immense salle décorée de multiples tentures de scènes de chasse, de parties de campagne et de situations comiques.
Le parfum des mets préparés pour le banquet plané dans la pièce. La musique emplissait l'espace vouté éclairé par de multiples torches.
De nombreux danseurs dansaient déjà au centre de la pièce. Des dames en belles tenues au bras de leurs élégants cavaliers. Ils tournaient en cercle, empêtrés dans leurs beaux atours.
Et, alors que le morceau en cours se concluait, plusieurs musiciens entamèrent un morceau plus rapide, et là, émergeant de la pénombre, une jeune Elfe se mit à tournoyer. Ses cheveux roux cascadaient dans son dos comme une rivière cuivrée, des yeux bleus, des lèvres fines et un corps élancé.
Thorgan reprit brusquement sa respiration et déglutit. Il avait les yeux fixés sur la créature de rêve qui enchainait les arabesques sur une musique aussi énergique qu'un torrent de montagne bondissant de pierre en pierre jusqu'à la vallée.
Enfin, l'Elfe s'immobilisa avant de remercier les personnes présentes d'une inclinaison rapide. D'un côté de la pièce, des applaudissements plus lents et forts retentirent : le roi Kiliän venait de faire son entrée.
−Bravo, chère amie. Cette démonstration de votre talent a ravi, il me semble, plus d'une personne ce soir.
−Merci à vous, roi Kiliän, répondit l'Elfe.
−Il s'agit de Gadrïm, dit Orgos à l'oreille de Thorgan. La fille d'Ayrön, seigneur de l'Elmendrïn. Elle et son frère Ladrïn représenteront leur père lors de l'assemblée.
−Je n'avais jamais vu une telle danse, fit le Garthom le souffle encore court.
−Je crois que les Elfes appellent cela une jig. C'est une danse glissée qui évoque la force et la grâce.
−Je le crois, souffla Thorgan.
−Par contre, mon ami, ne te fais pas d'illusion : tu aurais plus de chances de voir une bansid te sortir du derrière.
−Pardon ?
−Tu m'as très bien compris...

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Cinq Pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:54

schadow54 a écrit:

— à la promesse qu'il s'était fait en quittant : faite

Thorgan est un homme.
Dans la cas présent, le verbe s'accorde avec le sujet et pas avec le COD.
Ta correction marcherait dans la phrase : "La promesse qu'il avait faite".

schadow54 a écrit:

— libéra les arcanes secrètes de son art : secrets (un arcane)

Arcane est identiquement masculin et féminin.
Enfin, j'ai toujours entendu une arcane, alors... Je sais pas, un arcane ça me fait bizarre

schadow54 a écrit:

Elle vieillissait à vue d'œil : comme dans Stargate Atlantis ??

C'est plutôt dans "Les Forêts d'Orpales" que j'ai piqué ça.
En fait, je n'avais même pas fait le lien avec Atlantis avant de lire ton post.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Cinq Pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:28

Effectivement arcane est identiquement masculin et féminin en tant qu'adjectif, mais en tant que nom il est masculin.

exemple trouvé sur wiktionary :
* Il lui arrivait même de s'émerveiller de la facilité, de la promptitude avec laquelle il avait illuminé ces arcanes, hier encore ténébreux et rébarbatifs. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.116)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cinq Pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Pierres   Les Cinq Pierres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinq Pierres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Annálabÿr - Pierres Sacrées [Prologue]
» Le Cinq Pierres [ordonné]
» Les Cinq Pierres [retravaillé]
» Les Cinq Pierres - chapitres à télécharger
» Les Cinq Talismans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: