Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Cinq Pierres [ordonné]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:53

La suite :


Les archives de l'Ordre étaient entreposées dans une vaste cave protégées par plusieurs barrières magiques que Clara désactiva une par une sous le regard approbateur d'Orgos.
Le savoir accumulé au fil des siècles par des générations d'Imariens constituait un témoignage unique sur l'histoire de l'Ercan. Des sections entières de manuscrits établissaient les processus de sorts bannis ou jugé trop dangereux. Et puis, il y avait les écrits des archivistes, leurs comptes-rendus, les journaux qu'ils devaient tenir durant l'accomplissement de leur mission. Evidemment, certains des écrits consignés dans ce sous-sol étaient indéchiffrables sans d'un spécialiste, notamment du fait de barrières linguistiques temporelles ou géographiques.
Clara s'avança sur le sol terreux et alluma les boules lumineuses au plafond qui diffusèrent une lumière pâle dans la pièce, ceci afin de préserver les rouleaux parfois vieux de plusieurs siècles.
−Que souhaitez-vous consulter, Maitre Orgos ?
−Les textes traitant des sources manaïques du début du siècle, répondit l'Imarien. Le champ d'étude est très vaste. Savez-vous s'il existait un érudit de la question ou un chroniqueur s'intéressant à la question à cette époque ?
−Je pourrais vous orienter sur Alwegg Sterk. Il avait fait de longues études sur les Cinq Sources du Mana à la fin du dernier siècle. Quelle est précisément votre recherche ?
−Les Cinq Pierres de Mana, intervint Lorgan. Ce qui s'est passé après la Destruction du Sanctuaire.
−Donc, on peut déjà écarter les anales arcaniques et les encyclopédies comparées, fit la jeune fille. Je ne vous cache pas que vous cherchez une aiguille dans une botte de foin.
−Pas forcément, répliqua Orgos soudain pensif. Disposons-nous d'archives provenant de bibliothèques elfiques ?
−Hein ?
−Oui ou non ? insista l'Imarien.
−Euh, oui. L'Ordre avait sauvé une partie de la bibliothèque d'Estherion. Mais tout a été entreposé ici, car ça n'avait pas été jugé diffusable par le cabinet de l'archiviste de l'époque.
−Apportez les moi.
−Tout de suite, Maitre Orgos, dit la fille en s'éloignant.
−Vous avez une idée ? demanda Lorgan.
−Une intuition. C'est peut-être une pure perte de temps, alors pourriez-vous aider Clara pendant que je jette un coup d'œil sur ces textes ?
−Orgos, je ne saurais même pas par quel bout aborder les écrits de ce sous-sol.
−Enfin, soupira Orgos, j'aurai toujours Clara pour m'aider. Vous risquez de trouver les prochains jours très ennuyeux, remarqua-t-il finement.
Remarque qui lui valu un regard acide de la part de son compagnon.

Lorgan résista une journée complète avant de déserter la salle des archives. Il ne supportait plus de voir les deux mages penchés sur de vieux parchemins poussiéreux, échangeant par moment sur des lieux oubliés ou des événements inconnus.
L'air pur à l'extérieur de la Forteresse d'Imar était revigorant. Depuis le départ de Dorgok, c'était la première fois que le prince arrivait à ce détendre et à analyser les événements des dernières semaines.
D'abord ce départ en compagnie du voleur, ensuite une traversée du Hjalko qui ne laissait pas que de bons souvenirs au Dollogrïm, l'enlèvement du prince Ladrïn et enfin, le départ de Thorgan et de la princesse Gadrïm.
Lorgan avait pris un peu de recul vis-à-vis du Garthöm. Il devait admettre que le voleur n'avait jamais rien fait qui puisse mettre en cause son dévouement à l'encontre du groupe. Bien sûr, il devait bien savoir que sa vie ne tenait qu'à la protection d'Orgos, mais malgré cela il n'avait pas encore cherché à fuir ou à se dérober. Un détail plus que troublant pour le prince.

−Avez-vous déjà entendu parler de Bholrekk ? demanda Clara.
Orgos releva la tête de la pile de parchemins qui s'était accumulée devant lui. Ils étaient enfermés dans la salle des archives depuis deux jours sans parvenir à dénicher une information satisfaisante. Un peu d'air frais et un passage dans la salle d'entrainement défoulerait un peu le jeune homme qui commençait à se sentir des fourmis dans les doigts et les jambes.
−Il était Ainé Imarien durant la Grande Croisade du Sud, non ? répondit Orgos. Quel rapport avec les Pierres de Mana ?
−Un des rapports rédigé par cet Ainé mentionne qu'il faisait partie d'une unité spéciale pendant la guerre connue sous le nom des Ailes Noires.
−Et alors ?
−Cette unité était chargée d'opérer derrière les lignes ennemies afin de récupérer des renseignements ou d'éliminer des adversaires.
−Des assassins en quelque sorte ? fit Orgos.
−Oui. Et dans le rapport que je suis en train de lire, il décrit une mission qu'il effectua au Narsouk sur ordre direct de la Prime Enchanteresse.
−Nhyako ? s'étonna Orgos. Et puis, que fichait Bholrekk là-bas ? A ma connaissance, les forces de la Coalition ont évité cette zone de toute la guerre.
−C'est exact, répondit Clara. Mais, il y avait été envoyé seul pour une mission de protection, dixit le rapport.
−On dit de quelle mission il s'agissait ?
−Uniquement que le souverain des Elfes Gris avait demandé à la Prime Enchanteresse un de ses meilleurs mages pour une mission secrète. Si secrète qu'elle n'est même pas rapportée ici.
−Et vous voyez un lien quelconque avec ce que nous cherchons ?
−Et bien, Bholrekk fait mention d'une grotte où il a dressé une série d'obstacles afin de protéger un artefact magique très puissant. Il rapporte que le roi des Hwoks lui avait confié qu'il redoutait que cet objet tombe entre les mains de la Coalition. Alors, il l'a fait sceller dans un endroit que les forces de Lizborg atteindraient difficilement si le Narsouk tombait.
−Il avait peur que l'artefact tombe entre les mains des forces de Lizborg ? releva Orgos.
−En effet. Vous pensez à la même chose que moi ?
−Le but de Liborg durant la Grande Croisade a toujours été de mettre la main sur les Cinq Pierres du Sanctuaire des Umatirks. Si le roi des Hwoks craignait que quelque chose tombe entre les mains de l'ennemi…
Orgos croisa le regard de Clara et lu dans les yeux de la Novice qu'elle était arrivé aux mêmes conclusions que lui. Il s'enfonça dans son siège et rumina quelques instants.
−Je crois que Nhyako a quelques explications à nous fournir, déclara-t-il enfin.

La double-porte du bureau de la Prime Enchanteresse s'ouvrit, laissant le passage à Orgos. Les assistantes de la vénérable Elfe sursautèrent devant l'intrusion du Maitre Imarien et se jetèrent des coups d'œil inquiets lorsqu'elles virent son regard énervé.
−Je peux vous aider ? demanda Nhyako.
−Vous pourriez peut-être éclaircir un détail.
−En fait, je faisais référence à la manière dont vous avez pénétrer dans mon étude, répliqua sa supérieure comme si elle suçait un citron.
−Peut-être pourriez-vous me parler d'un Ainé appelé Bholrekk ?
−Bholrekk ? s'étonna la Prime Enchanteresse en levant les yeux au plafond. En quoi peut-il bien avoir retenu votre attention ? Il était Ainé de la Forteresse et un agent durant la dernière guerre. Rien de bien intéressant.
−Et ça ? répliqua Orgos en brandissant le rapport déniché par Clara.
L'Elfe prit la série de papier et les parcouru rapidement du regard.
−Une mission qu'il a effectuée pour les Hwoks durant la guerre. Et alors ?
−Un détail ne vous frappe pas ? Ou cachez-vous délibérément quelque chose ?
−Écoutez-moi attentivement, Orgos, s'énerva Nhyako. Vous êtes un très bon élément de l'Ordre, et je vous apprécie beaucoup, mais je suis encore votre supérieur. Maintenant, vous allez vous expliquer ou je vous ferai récurer des plats avec les Novices durant une semaine pour vous rappeler le respect que vous devez aux Ainés de l'Ordre.
−D'après ce rapport, Bholrekk a été envoyé au Narsouk sur votre ordre pour protéger un artefact que le souverain des Hwoks craignait de voir tomber entre les mains des soldats de Lizborg.
−Mais encore ?
−Quel type d'objet pouvait-on craindre de voir échoir au Seigneur du Borgoll ?
Nhyako réfléchit quelques instants, avant d'écarquiller les yeux alors que la lumière se faisait dans son esprit.
−Seriez-vous en train d'insinuer… ?
−Vous voulez dire que vous l'ignoriez ? fit Orgos estomaqué. Vous ne le saviez pas ?
−Quoi ? Le but de la mission ? Ou que les Hwoks possédaient une Pierre de Mana ?
−Mais, c'est vous qui avez mandé Bholrekk.
−Correction : on n'avait demandé de désigner mon meilleur mage pour une mission secrète et c'est tombé sur lui.
−Et personne n'a posé de question ?
−Nous étions alors en guerre, Orgos. La quasi-totalité des royaumes de l'Alliance étaient à genou et occupés par les armées de la Coalition. Nos armées étaient en déroute et nous tentions de protéger les populations. Croyez-moi, nous avions d'autres préoccupations alors.
Orgos acquiesça de la tête, à présent calmé.
−Qu'allez-vous faire à présent ? demanda Nhyako.
−Continuer à chercher jusqu'à ce que nos amis nous rejoignent. Après, je pense que nous devrions exploiter cette piste. C'est la première information sérieuse dont nous disposons. Ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'œil.
−Et pour les protections ?
−Elles ont été mises en place par un Imarien. Il devait bien se douter qu'un jour ou l'autre, quelqu'un aurait besoin de retrouver l'artefact. Il doit y avoir un moyen de passer.
−Fasse que les Esprits vous entendent.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:33

J'ai plein de nouvelles idées pour approfondir mon récit.
La version qui suivra la présente s'annonce très intéressante et plus fournie bounce

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:27

Fin du chapitre :


Et le temps continua de s'écouler lentement tandis qu'Orgos et Clara continuaient à examiner des vieux grimoires, des parchemins craquants ou des livres forts ennuyeux.
Lorgan n'avait d'abord su comment occuper son temps pendant que les deux mages effectuaient leurs fastidieuses recherches. Il avait commencé à parcourir la ville, recherchant la présence de gens de son statut. Il avait dû se mettre à l'évidence qu'il ne trouverait pas son bonheur : tous ceux qui habitaient sur le plateau étaient au service de la Forteresse comme orfèvres, agriculteurs, forgerons, bouchers et bien d'autres disciplines indispensables à la survie de l'Ordre. Lorgan avait erré quelques temps dans les rues, observant d'un œil morne le ballet des locaux ou profitant du confort d'une maison de plaisir.
Et puis, petit à petit, sa curiosité l'emportant, il avait commencé à poser des questions, à observer le travail des forges, la précision des souffleurs de verre, l'amour de la pierre des sculpteurs. Il prit soudain conscience de sa propre personne : ici, il n'était plus le fils du roi Kiliän de Dorgok, il n'était plus un noble de la cour royale des Dollogrïms. Personne ne faisait attention à lui, et il se fondait dans la masse, car chacun en ces lieux servait une puissance qui transcendait tout, qui avait survécu aux guerres, à la valse des nations et aux intrigues.
Il repensa à Thorgan. Le voleur garthöm était vraiment quelqu'un à part, il le voyait à présent. Il s'était acharné à voir en lui un homme sans loyauté, basement intéressé par l'argent et sans aucune considération pour ses semblables. Mais il se trompait. Entrainé dans un voyage, avec des gens n'appartenant pas à son monde, pour une cause qui devait surement lui passer par-dessus la tête, il n'avait jamais cherché à fuir ou à tromper les autres. Etait-ce dû à la protection d'Orgos ou d'une forme de loyauté pour une parole donnée. Lorgan n'avait jamais considéré l'honneur comme une vertu chez le petit peuple, mais là il se posait réellement des questions.

Quatre jours s'étaient écoulés depuis leur arrivée à Imar. Lorgan n'avait que brièvement revu son compagnon. L'Imarien lui faisait de temps en temps part d'un nouvel élément qu'il avait relevé dans un texte ou un compte-rendu.
La plupart du temps, les sujets traitant des arts manaïque, Lorgan écoutait religieusement un Orgos enthousiaste lui présentait des notions qu'il ne comprenait même pas à moitié. Et puis, au bout de deux ou trois minutes d'un monologue frustrant, il demandait à l'Imarien de tout lui réexpliquait en termes simple. Orgos levait les yeux au ciel, en soupirant comme pour le prendre à témoin, et reprenait son explication qui n'était parfois pas plus limpide pour le Dollogrïm.
Ce matin-là, Lorgan était accoudé sur l'une des terrasses et contemplait rêveur le long alignement des Dents du Dragons qui s'enfonçaient vers le sud. Tout était calme sur le plateau. Quelques Novices étaient de sorti avec leur maître dans le froid mordant qui commençait à s'installer dans les montagnes. Même à cette distance, Lorgan voyait la buée sortir de leur bouche tandis qu'il écoutait la leçon du Maître Imarien face à eux.
Un flottement de tissu lui fit tourner la tête. Nhyako venait vers lui. Le Dollogrïm n'avait plus reparlé à la Prime Enchanteresse depuis l'accrochage à son arrivée à Imar. Lorgan était encore surpris par le changement radical qui s'était opéré sur l'Elfe.
−En train de songer à votre propre importance dans ce monde ? demanda-t-elle.
−En fait, répliqua le prince, je me demandais quand mes autres compagnons allaient nous rejoindre.
−Auriez-vous par hasard pris un coup sur la tête, prince Lorgan ?
−Plait-il ?
−Vous vous inquiétez pour d'autres personnes que vous-même, en dépit de votre orgueil légendaire dans les Six Royaumes.
−J'ai réfléchi ces quatre derniers jours, répondit simplement Lorgan en se retournant vers les sommets enneigés.
−Et qu'est-ce qui en est ressorti ?
−Que j'aurai mieux fait de réfléchir avant de parler.
Nhyako regarda le Dollogrïm quelques instants avant de reprendre la parole.
−C'est déjà le premier pas vers la sagesse.
−Quoi donc ?
−Admettre ses erreurs. Mine de rien, c'est la chose la plus dure à réaliser. On peut bâtir des empires ou des œuvres d'art magnifiques, admettre qu'on s'est tromper est toujours très compliqué.
−Et si c'est envers une personne, comme le lui dire ?
−Ah ! fit Nhyako. C'est le second pas : s'excuser.
−Peut-être pas. Mais au moins l'exprimer.
−En temps voulu, vous saurez…
Lorgan retomba dans ses mornes réflexions. Ses pensées dérivaient sur les sommets qui se couvraient de neige, les résineux qui s'accrochaient au flanc de la montagne, au ciel sans nuage.
Soudain, son regard fut attiré par quelque chose à l'horizon. Il fronça les yeux, son instinct soudain en alerte. C'était un vol d'oiseau à n'en pas douter. De gros oiseaux et en grand nombre. Nhyako les avait également repérés, mais ses yeux d'Elfe étaient bien supérieurs aux siens. Elle hurla quelque chose que Lorgan n'entendit pas.
Une lame d'air balaya le plateau de Vran, soufflant les habitations, faisant voltiger les gens comme des pantins grotesques. Le Dollogrïm fut projeter en arrière avec Nhyako et sa vue se troubla.

Bonne lecture !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:36

La suite :

-15-

Gadrïm faillit dégainer une de ses épées courtes pour se défendre. Une main lui bloqua le poignet, tandis que celle sur son épaule l'obligea à se retourner. L'Elfe pivota et lâcha un soupir de soulagement : Thorgan se tenait face à elle. Un Thorgan en sueur et crotté, mais un ami tout de même.
−Tu en as mis du temps, lâcha-t-elle.
−Tu savais que je te suivais ?
−Pour un Elfe, les Humains sont aussi discrets qu'un troupeau de bœufs. Mais non, je ne t'avais pas repéré. Je n'en doutais, c'est tout.
−Ton frère ?
−En-dessous, répondit Gadrïm soudain ramené à la réalité. Mais, on a un gros problème !
−C'est-à-dire ?
−Il y a un Bakuor !
−Quoi ? fit Thorgan en jetant un coup d'œil en contrebas.
Il observa quelques instants avant de siffler entre ses dents. Il revint à l'abri du couloir en jurant tout bas.
−Tu vas bien ? demanda Gadrïm.
−Le Bakuor. C'est Sidhoray, le fils de pute qui m'a piégé à Barrowfield…
−Qu'est-ce qu'il fait là ?
−Aucune idée. Mais il a l'air de s'intéresser à ton frère. Pourquoi ?
−Et comment veux-tu que je le sache ?
Thorgan n'insista pas, mais il voyait bien dans les yeux de l'Elfe qu'elle redoutait quelque chose.

Sidhoray s'approcha de Ladrïn. Le prince releva mollement la tête et cracha du sang devant le Bakuor.
−L'un des chiens de Lizborg vient chercher la proie qu'on a rabattue pour lui ?
−Ne sois pas vulgaire, prince Ladrïn. Ce n'est pas judicieux de provoquer un mage qui te tient à sa merci.
−Mais, qu'est-ce que tu me veux à la fin ?
−Dis-moi où est la Pierre de la Terre.
−Va te faire foutre !
−Quel langage pour un prince de la glorieuse maison des Eldrïns ! Ton père ne t'a donc pas enseigné le respect ?
−Mon père était trop occupé à vous renvoyer dans la fange d'où vous êtes sortis !
−Puisque tu le prends comme cela…
Le mage noir s'approcha de Ladrïn et plaqua deux doigts sur ses tempes en récitant une courte litanie. L'Elfe rejeta la tête en arrière et poussa un long hurlement, les yeux révulsés. Son corps tout entier était agité de spasmes violents qui faisaient tinter ses chaines
A côté de Thorgan, Gadrïm se prit la tête à deux mains et étouffa un cri de douleur. Elle était tombée sur un genou, pliée en deux comme souffrant d'un mal inconnu.
−Tu vas bien ? demanda le Garthöm.
−T'occupes ! Va libérer mon frère de l'emprise de ce mage ! Que je puisse t'aider !
−Tu es sûre ?
−Oui ! Libère Ladrïn ! Je t'expliquerai. Bouge !
Thorgan s'élança dans la galerie et s'engouffra dans un escalier descendant au niveau inférieur. Ses pieds volaient au-dessus des marches. Il était poussé par une rage violente envers celui qui avait manqué de le faire mourir. Il était prêt à tuer, mais il gardait une lucidité implacable qui lui dégageait l'esprit des considérations de la peur et du doute.
Il allait tuer le Bakuor. Il devait tuer le Bakuor !

Arrivé en bas de l'escalier, il avança sur la pointe des pieds et s'approcha de la grande salle où les Gobelins avaient installé leur campement.
Ils formaient une ceinture autour du Bakuor et du prince eldrïn qui se tordaient toujours comme si son crâne le faisait souffrir. Le Garthöm imagina Gadrïm, un étage plus haut, courbé en deux, la tête entre les mains. Cette image suffit le motiver.
Il dégaina sa dague, et se servit d'un bloc de pierre comme tremplin pour lançait, en suspension, son arme en direction du Bakuor.
La lame siffla dans l'air au-dessus des têtes des Gobelins. Elle filait à toute allure vers sa cible. Elle allait l'atteindre. Mais, au moment où elle allait frapper, Sidhoray se retourna, leva la main et immobilisa l'arme.
Thorgan retomba au sol. Il éprouva une fureur indescriptible que le mage noir ait déjouait sa tentative. Et puis, il vit le visage enfin libéré de Ladrïn et il se réjouit pour l'Elfe. L'essentiel était assuré, Gadrïm pouvait lui venir en aide.
Sidhoray suivit la trajectoire de l'arme et ses yeux tombèrent sur Thorgan. Un sourire malsain illumina ses lèvres.
−Tiens donc. Tu as survécu.
−De toute évidence, ordure ! Et maintenant, c'est l'heure de payer !
−Pour un voleur, tu compte très mal : tu es seul dans une pièce rempli d'une vingtaine de guerriers gobelins, ainsi que d'un frère du Xaihir, et tu as la prétention de me menacer.
−Vous savez ce qu'on dit ? Si on n'a pas de plan, il faut avoir des amis !
Le Bakuor secoua la tête, condescendant, avant d'ordonner à ses hommes de tuer le Garthöm.
Vingt lames furent tirées des fourreaux en crissant et les guerriers marchèrent pesamment sur Thorgan. Celui-ci savait que sa survie dépendait entièrement de Gadrïm. Si la princesse ne se remettait pas rapidement de la douleur qui l'avait assaillie, il ne donnait pas cher de sa peau.
Alors que le premier Gobelin arrivait à son niveau et levait son épée pour le frapper, une flèche siffla dans l'ai et vint se planter en travers de sa gorge. Il cracha du sang en tentant de retirer le projectile avant de s'écrouler sur les dalles couvertes de lichen.
Avant que les autres aient eu le temps de réagir, trois ou quatre autres flèches fendirent l'air et ablatirent leur cible. Profitant du léger instant de relâchement, Thorgan contre-attaqua et fendit en deux le crâne d'un Gobelin, éclaboussant de sang et de cervelle un mur à proximité.
Les flèches de Gadrïm pleuvaient toujours sur les Gobelins, trois autres étaient encore tombés. Thorgan en avait fendu deux autres de son côté, mais il commençait à reculer sous les assauts répétés de ses adversaires qui, le premier moment de surprise passé, s'étaient abrités au niveau des angles morts de la position de Gadrïm. Il lui fallait une nouvelle solution s'il ne voulait pas finir cloué sur un mur, il avait besoin d'un deuxième épéiste. Il asséna un coup de pommeau à un adversaire afin de se dégager un passage jusqu'à Ladrïn. Dans son dos, un Gobelin fut fauché net par une flèche.
Le voleur sauta sur la plate-forme où était enchainé Ladrïn. Du coin de l'œil, il repéra Sidhoray qui préparait un sort. Thorgan fit sauta l'attache qui maintenait les chaines et sauta prestement en arrière. Au-dessus de sa tête, une langue de feu vint s'écrasait contre le mur opposé avec un fracas ahurissant.
A l'abri derrière un gros bloc de granit, Thorgan jeta un coup d'œil autour de lui. La pierre le protégeait de la magie du Bakuor et il était séparé des Gobelins par l'espace découvert où ils encouraient la mort.
Ladrïn, libéré de ses entraves, se dégagea rapidement des chaines et roula jusqu'à Thorgan en esquivant plusieurs attaques magiques de Sidhoray.
−C'est gentil d'être venu, dit l'Elfe.
−On a fait aussi vite que possible, répondit Thorgan.
−"On" ? Connaissant ma sœur, ça m'étonnerait qu'elle se soit accommodée de la vitesse de déplacement d'un humain.
−Oui, c'est vrai. Elle est partie en première et je l'ai suivi. Mais, elle ne m'a précédé que d'une demi-journée.
−Impressionnant, fit Ladrïn. Mais, pour notre problème actuel, tu as une idée ?
−À part foncer dans le tas en priant les Dieux de ne pas finir griller par le mage noir ?
−À part ça, oui…
−Rien de concret, non.
−Fais chié ! jura Thorgan.
Thorgan capta soudain une grande clameur sur sa droite. Il tourna alors la tête et cru que ses yeux lui jouaient des tours…

Les Gobelins se battaient entre eux ! Il ne pouvait expliquer comment cela était possible, mais ils se battaient entre eux ! En fait, à bien en juger, l'un d'entre eux se battaient contre ses compagnons. Il en avait déjà égorgé deux par surprise et résistait vaille que vaille aux huit autres, jouant de coups de pied et de poing autant que de sa lame.
Profitant d'un instant d'inattention du Bakuor, Thorgan jaillit de la cachette, traversa l'espace découvert et se jeta dans la mêlée sans vraiment se préoccupait de savoir pourquoi un des Gobelins avait trahi ses compagnons.
Il fendit, de l'épaule à la hanche, l'un des guerriers et, dans la continuité, en décapita un autre. Son allié providentiel en étendit un autre.
Du coin de l'œil, le Garthöm vit Sidhoray s'avançait, toujours à l'abri de Gadrïm, et tendre les deux poings dans le but manifeste d'en finir avec eux. Exterminé quelques alliés au passage ne semblait pas vraiment lui poser de problème. Mais au moment où il s'apprêtait à relâcher son pouvoir, une flèche empennée de vert lui transperça l'épaule.
Gadrïm avait volé au secours de ses compagnons. Elle se tenait à l'entrée de la salle et venait de neutraliser Sidhoray. Elle encochait une nouvelle flèche et visa de nouveau le Bakuor.
−Non ! hurla Ladrïn. On a besoin de lui vivant !
−C'est trop tard, cracha ce dernier en se tenant l'épaule. Ta sœur m'a dit tout ce que je voulais savoir.
Et sur ces mots, son image se brouilla et il disparu. La flèche de Gadrïm traversa du vent et glissa sur les dalles du sol.

Bonne lecture !
J'en vois presque le bout ! Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 U_JUMP%7E1

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:32

Commentaire de la page 3.
Voilà, j'ai repris où je m'étais arrêté, et comme je l'avais déjà dit, ça s'améliore au fur et à mesure. Ce n'est plus aussi brouillon, les passages et les différents points de vue s'enchainent beaucoup plus facilement, et ton style est beaucoup plus fluide ( malgré quelques tournures bizarres).

La chose qui m'a le moins plu, c'est le passage avec les fées. Tu ne les décris pas, et on se demande quelle est la différence avec les elfes, sachant que ces derniers, sont traditionnellement représenter comme des êtres fées ( et pour beaucoup, fées et elfes sont synonymes). Pour toi, ce sont des petites créatures ailées type fée Clochette, ou des humanoïdes ressemblant à des humains ?

Sinon bon, je trouve que ça manque de description ( et de réalisme) architecturale, on a du mal à se représenter la topographie, tes personnages ne rencontrent aucun animal sur leur route, aucune culture ( au sens agriculture), élevage, on a pas vraiment de repères géographiques... Tu pourrais plus détailler un peu plus tout, mais c'est moi qui chipote là, et je dois être le seul à aimer de genre de descriptions dans un roman !

Je te l'avais déjà dit je crois, mais je trouve également que c'est risqué de présenter chaque peuple avant leur apparition. Coutume, religion et compagnie... Je préfère quand les informations sont données au fur à mesure suivant le déroulement de l'action.

Le passage de la traque de l'elfette, excellent. Très bonne idée le coup de la chouette, mais son apparition choque un peu, car pas du tout attendu. Ton héroïne n'avait montré aucune prédisposition à cet art avant, et on se demande un peu d'où arrive la scène !

Mmm, tu aimes les rongeurs, mais la plupart des lecteurs, non. Donc, dans ton paysage idyllique du pays des elfes, quand tu dis que des cervidés et des rongeurs se baladent librement... on imagine des rats ou des souris entrant dans les maisons ! Remplace rongeurs par écureuils, c'est plus joli, tout le monde aime les écureuils !

Dans ton autre sujet sur les races en Fantasy, tu paraissais te poser des questions au niveau de ces dernières pour ton récit. Je trouve que ce serait dommage de les limiter. Comme dans Orcs, ton roman sans toutes ses races ne serait pas pareil. Ne t'impose pas de limites. Multiplier les races n'est pas un mal, et c'est de plus en plus rare, et par un tour narratif, tu pourras certainement expliquer pourquoi il y en a autant par la suite.
C'est sympa de voir autant de peuples et de cultures, ça ne choque vraiment pas.

La suite demain !


Dernière édition par Ilàan le Jeu 6 Oct 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:51

Je sais pour les descriptions, je n'en ai pratiquement pas faite dès le début. Mais, dans la prochaine versions ce sera plus étoffé.
Les Fées sont clairement définies dans mon esprit, mais de par le peu de temps qui leur ait accordé ici, elle perdent beaucoup et je veux corriger cela.
Pour moi, ce sont des humanoïdes, mais très différentes des Elfes.

Pour les races, il est vrai que j'hésite beaucoup, je suis en train de refaire la carte de mon monde sans être satisfait.
Une fois ceci réglé, je pense que le reste suivra.

Tu disais que je m'améliorais et je ne te remercierais jamais assez, comme les autres qui m'ont donné leur avis, pour tes remarques parfois un peu dures mais qui m'ont aidé plus que tu ne peux l'imaginer.
J'essaie de boucler cette version demain pour pouvoir vous proposer une nouvelle version par la suite.

Par contre : magie ou pas magie ?

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:37

Suite et fin :


Vaincre les derniers Gobelins fut rapide pour les trois combattants. En quelques minutes, de nouveaux cadavres s'ajoutèrent aux autres. Une odeur nauséabonde de sang et d'entrailles emplit la pièce. Thorgan était satisfait du résultat obtenu, mais il lui restait un détail à régler.
Il saisit le transfuge gobelin, le plaqua contre une colonne et lui plaqua la pointe de son épée sur la pomme d'Adam.
−Maintenant, je veux une réponse claire, Gobelin ! En fonction de celle-ci, je te laisserais vivre ou pas. Pourquoi nous as-tu aidés ?
−Je crois que tu le sers un peu trop fort, fit remarquer finement Ladrïn.
Le Garthöm desserra un peu son étreinte, le Gobelin prit une profonde inspiration et leva des yeux furieux sur Thorgan.
−La moindre des choses dans ce genre de situation, c'est au moins de dire merci. Je vous ai sauvé la vie tout de même !
−N'essaie pas de jouer au plus malin avec moi ! Pourquoi nous as-tu aidés ?
−Par c'est ce que mon roi m'aurait ordonné.
−Pardon ? fit Ladrïn. Te fous-tu de nous, Gobelin ?
−Pas vraiment… L'Elfe.
Le Gobelin remonta sa manche, exhibant le tatouage représentant deux lances sur un bouclier, l'emblème du Hjalko.
−Je suis membre de la garde de l'est, une unité de l'armée sous les ordres directs du roi et chargée de missions non-officielles.
−Et comment vous êtes-vous retrouvez ici ? demanda Gadrïm. Comment avez-vous su ?
−Depuis un certain temps, notre roi et ses plus proches conseillers avaient vent de rumeurs de révolte dans plusieurs régions du royaume, ainsi que la présence de mages noirs dans les villages reculés. Alors, ils ont fait appel à la Garde de l'Est pour retrouver d'éventuels groupes dissidents.
−Pourquoi avoir attendu qu'on agisse pour attaquer les autres ? Pourquoi n'êtes-vous pas intervenu plus tôt ?
−À un contre vingt plus un Bakuor ? Oui, j'aurais pu intervenir plus tôt. Cependant, j'avais une furieuse envie de voir le soleil se couchait ce soir, voyez-vous.
Gadrïm maugréa quelque chose, mais ne releva pas.
−Peut-on au moins connaitre votre nom ? demanda Thorgan.
−Iranish, répondit le Gobelin.
−Eh bien, mon ami, soyez remercié pour votre aide, dit Ladrïn. Maintenant, nous ferions bien de quitter cet endroit maudit et de reprendre la route.
L'Elfe voulu faire quelques pas, mais ses blessures le tirèrent et lui arrachèrent une grimace de douleur.
−Dans votre état actuel, nota Iranish, vous ne feriez même pas deux lieux. Une nuit de repos ne vous ferez pas de mal… Et à nous non plus d'ailleurs.
Les autres lui lancèrent des regards acides. Puis, en soupirant, s'apprêtèrent à passer une nuit de sommeil au-dessus des corps déchiquetés suintant la mort…

Bonne lecture !
Je vais enfin pouvoir me consacrer à la réécriture cheers

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinq Pierres [ordonné]   Le Cinq Pierres [ordonné] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cinq Pierres [ordonné]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Cinq Pierres
» Les Cinq Pierres
» Les Cinq Pierres [retravaillé]
» Les Cinq Pierres - chapitres à télécharger
» Les Cinq Talismans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: