Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chevaliers dragon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:16

Post 10
Citation :
Ignorant Partacos toujours furieux de la manière dont le barbare avait traité sa fiancée
Cette information est donnée quand ?
Puisque dans le précédent post tu écrivais :
Citation :
sous le regard médusé de Partacos et Vanhan qui ne comprirent rien du "drame"
Citation :
Le barbare eut un petit sourire narquois, de ceux qui parvenait à miner les défenses de n'importe qui de par l'impression qu'il vous renvoyait votre propre reflet en y ajoutant tous les défauts que l'on ne sait pas voir mais que celui qui vous fait face a vu tout de suite.
Phrase à mon avis à retravailler.
Citation :
toutefois la menace sous-jacente n'échappa à personne. S'il refusait de parler, quelque soit la gêne qu'il éprouvait, le chevalier n'hésiterait pas à tirer son épée contre lui. Ce ne serait –hélas –pas la première fois qu'il tuerait un innocent pas erreur
.
De la part de Vahnan et des valeurs de l’ordre c’est plutôt surprenant.
Citation :
Hoaire haussa les épaules et continua son récit. Lorsqu'il eut fini, Partacos éclata de rire.
— Alors c'est pour une histoire de fesses que vous faites tant de mystères ? Par la mort, je m'attendais à cent fois pire !
La réaction de Partacos est plutôt étrange vu que juste avant tu décris le même Partacos comme étant furieux de la manière dont le barbare traita sa fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:27

Bien bien bien ... que de remarques pertinentes !
Pour commencer je dirais que ce qui t'as apparemment gêné est le changement de focalisateurs : ce sont des ruptures,à considérer presque à chaque fois comme de nouveaux chapitres (bien qu'ils ne soient toujours pas définis.)
Il y a passablement de personnages importants dans mon histoire,et presque tous se trouvent à des endroits bien différents, esseulés, ce qui explique qu'à chaque fois je doive changer de point de vue.

Ensuite,à part le prologue qui ne sera que très peu revu (pour le moment du moins) je suis en train de tout reprendre actuellement, et notamment pour ce qui concerne le caractère de mes personnages - je trouve Vanhan et Partacos beaucoup trop proches ...
Et donc en bref, la plupart des incohérences que tu relèves seront corrigées - ceci dit,merci de les avoir relevées, je vois encore plus où j'en suis.

Une autre chose aussi que je voulais rajouter, concernant le prologue : en effet, mon gamin est contrasté mais il faut voir aussi qu'il est esclave depuis qu'il est en age de marcher (en gros ...) et qu'à 7 ans on lui en a fait baver plus que ça n'est humainement possible à cet age là. Qu'il "apprécie" de mutiler son gardien est presque normal pour moi : c'est de la revanche pure et dure ...

Enfin, mes personnages ont un certain coté basé sur Gemmell au début dans le sens où ils sont complètement désabusé, vivant dans un univers qui les met à l'écart,dont il ne font plus partie et qui aimerait les voir disparaitre. Pas étonnant que parfois, le cadre correspond donc avec leur état d'esprit (et donc toutes les morts autour de Vahnan par exemple,meme si elles ne sont meme pas toutes données pour l'instant ...)
De même, Ifalda n'a jamais eu le choix de sa vie : elle est sauvée toute jeune par un homme à qui elle doit tout et qu'elle n'aime pas. Vahnan au contraire (et c'est voulu) se place dans l'archétype du beau et grand héros, et considérant qu'elle est très jeune (24 ans) et n'a pas vu grand chose de la vie, elle succombe facilement. Mais oui,elle aime une image (d'ailleurs c'est très bien dit,merci,je pense que je me resservirais de l'expression) et cela va amener pas mal de soucis ...

bref, encore une fois,merci beaucoup du temps passé sur mes humbles extraits, ça me touche beaucoup I love you


Dernière édition par Morrigan le Mer 7 Jan 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:28

Post 11
Citation :
Chacun d'entre nous était relié aux autres par une antique magie le jour où nous prêtions serment. Il était possible d'avoir des nouvelles de ses compagnons en invoquant l'arc-en-ciel où chaque couleur représentait un membre du groupe. En fonction de son état nous savions si les autres étaient vivants ou morts.
J’aime vraiment cette idée de cette magie et du lien unissant ses membres. A ce moment de l’histoire vu la référence de Hoaire, je souhaite en savoir plus les préceptes de l’ordre et sur la raison de son existence.
Juste une chose, comment Vahnan est-il si sûre que Hoaire est bien la bonne personne, juste d’après la vision de l’arc en ciel ? Car un moment j’ai cru que c’était le jeune garçon répondant au nom de Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:44

Héhé
Wink Olivier au moins on sait ce que t'as fait de ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:50

C'est vrai que ça prend du temps. Mais ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:48

Post 12
Citation :
Cinq jours plus tôt Partacos s'était décidé à la demander en mariage après onze ans de vie
Ce passage me laisse perplexe. Car il n’y a pas si longtemps vivre en concubinage, hors des liens du mariage s’était comme vivre dans le péché. Mais c’est ton monde…
Citation :
Cinq jours plus tôt
Pourquoi juste maintenant ? pour l’intrigue, mais ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Il faudrait trouver autre chose. Comme le renouvellement de leur vœu. Ou une obligation de se marier du fait des préceptes de l’ordre par exemple.
Citation :
Il se cala dans un coin, tourna la tête et rabattit son chapeau
Tu penses qu’il était d’usage de voyager avec son chapeau sur sa tête en bonne compagnie ?
Sinon le voyage en voiture est vivant.
Une fois arrivé à destination, Monclair (très bien décrit) se souvient de Loup (personnage qui n’apporte rien à l’histoire pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:13

Post 13
Citation :
Alors qu'elle allait partir, Montclair la retint par la main sur le pas de la porte.
— Merci pour tout dame Iris, dit-il avec un baise main.
Retenir quelqu’un pour pratiquer un baise main n’est pas ce que l’on peut appeler du savoir vivre. (simple remarque)
Citation :
Et comme par hasard ça arrive toujours à celles des plus influentes mais à contre courant de la politique du prince.
à contre courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:51

Post 14

Citation :
réfléchisse à un châtiment pour cette purée arrogante
Pas top la comparaison.
Citation :
une tactique d'ensemble et non pas de venir en homme à homme.
Phrase un peu maladroite.
Citation :
Son reflet éclata en mille morceaux, se disloquant au grès des cercles
Eclata ? pour un reflet dans l’eau.

Un nouveau personnage : Talisereï. Cela en fait beaucoup, et le lien entre tous n’est pas des plus évident. Le fil conducteur s’effiloche de plus en plus. Sinon la lecture est toujours fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:10

Post 15
Ne connaissant pas ce qui précédait, j’ai lu. Mais je ne peux donner un avis, tant j’ai l’impression de parcourir une autre histoire avec de nouveaux intervenants (Dréak, skell etc..)
Mais mon avis importe peu, du fait que je crois que tu ne postes pas tout dans l’espoir de voir ton roman publier.
Je te souhaite que de bonnes choses. J’aime ta façon de donner vie à tes personnages. Tes descriptions équestres sont belles. Ton écriture est fluide. On imagine aisément le décor.
Ton écriture est agréable. Mais l’Histoire…l’histoire… ou des histoires…
Pour le suspens et la tension… et la pléiade de personnages, ça c’est une tout autre histoire.
Car pour moi le fil conducteur est pratiquement inexistant, c’est plutôt comme des destins croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:58

encore merci d'avoir lu à nouveau Smile

alors,à partir de Talisereï en effet, il doit y avoir en gros une bonne quarantaine de pages que je n'ai pas postées. (quoique lui c'était la 1ère fois qu'on le rencontrait donc ça ne gênait pas trop).

Le lien entre les personnages est clair pour moi (il vaut mieux d'ailleurs scratch ) et en fait, toutes les diverses histoires vont finir par se regrouper pour aider la trame principale qui est de reformer l'ordre des Chevaliers Dragons.

Par contre,un point que je remarque est que, comme Ultuant, Montclair t'as bien plu ^^ comme quoi, étant donné qu'il est mon personnage favori,je l'ai plutôt pas mal réussit xD
Mais pour répondre à l'une de tes remarques,il a beau avoir des manières il n'a pas tendance à se comporter hypocritement et bien s'ils ne peut pas voir les gens avec qui il est (du genre de ceux de la calèche^^)

Ensuite,comme je l'ai dit précédemment, je reprends tout, univers comme personnages. Donc,je vais en restreindre le nombre (j'ai tendance à trop m'étaler si je ne prévois pas à l'avance combien il y en aura d'importants) et la magie de l'ordre,à vrai dire (et j'en ai honte maintenant ^^) je n'y avais guère réfléchis en dehors des quelques éléments que j'introduisais.
Ne me reste plus qu'à reprendre tout ça ... (et d'ailleurs,il y encore 2 personnages très importants que je n'ai meme pas introduit sur le forum,tiens Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:24

Alors, ça y est, j'ai enfin tout lu ::rolling::
J'adore ton histoire, elle est très agréable à lire, tant du point de vue du fond que de celui de la forme.
Diiiiiiis, les 40 pages que tu n'as pas postées, on pourra les voir par mp ou mail ? ::rolling::
Je te ferai un pinaillage en échange devil2
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:46

merci beaucoup Luciole ! ça me fait très plaisir que tu ais pris la peine de me lire Smile

been,moi ça me va mais bon ... je n'ai pas envie de te charger avec une version qui a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de travail en plus ^^ (et de coupages partout aussi accessoirement xD)

mais si ça te tente toujours, ce sera avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:16

J'ai (enfin) lu ton post avec Dréak. C'est difficile de faire un commentaire, car je ne connais pas bien les personnages, je n'ai encore rien vécu avec eux, je suis donc parachuté au beau milieu d'une scène qui a débuté il y a un moment et dont je n'ai pas vu le commencement. scratch

Malgré tout, je peux quand même essayer de dire quelque chose, sur l'ambiance qui règne entre les personnages plus particulièrement, puisque tel est ton souhait ^^

Comme d'habitude, tu fais beaucoup de "tartines", j'entends par là : tu t'attardes sur les sentiments, les pensées de chaque personnage, leurs gestes... et comme d'habitude, ce n'est pas toujours un mal, mais ce n'est pas toujours un bien non plus. Encore une fois, ce que je dis est à prendre avec des pincettes, car je suis Hakkrat l’impatient, comme chacun sait, et j’aime quand les choses avancent « vite ».

Je pense quand même que tu pourrais "épurer" ton récit ; soit en expliquant de façon plus concise, soit en suggérant implicitement (pléonasme !) lesdits sentiments, afin d'alléger ces "tartines". Je crois que tu dois avoir peur qu’on ne comprenne pas bien la personnalité de tes protagonistes, et je crois aussi que tu aimes les décrire longuement ^^ mais alléger un peu ne nuirait pas à tout cela. Au contraire, selon moi, cela ferait ressortir de manière plus « brute » (au sens positif du terme) les sentiments.

Je ne saurais te donner un passage très précis où j’ai ressenti ça. C’est un peu tout le texte qui est comme ça. Alors oui, j’ai bien compris tes personnages, oui, l’ambiance est claire (car longuement expliquée) ; mais peut-être pourrais-tu nous faire comprendre tout aussi bien tes personnages et cette ambiance avec moins d’explications, moins de poids sur les descriptions…

J’ai bien dit « peut-être », et je répète que je suis Hakkrat l'impatient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:38

merci beaucoup Hakkrat. tu sais que je prends toujours en compte tes réflexions de toute façon ^^

en fait, j'ai volontairement mis un passage non implanté concernant des personnages inconnus parce que je souhaitais voir sur certains registres comment vous (le lecteur) le perceviez. Etant donné donc,que je vais tout réecrire, je voulais avoir des avis pour essayer de refaire mes scènes autrement.

Par contre,pour la longueur des scènes ... j'en ai relue une récemment et là c'est carrément flagrant parce que même moi j'ai trouvé ça lourd ::lol:
Mais oui, en général j'ai peur qu'on n'arrive pas à se les imaginer tel que je le voudrais .... je reverrais tout ça.

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:38

Tu sais je crois qu'une partie du bonheur de lire consiste à s'imaginer les personnages comme on veut. Je suis certaine que ta Carola ressemble à la mienne. si je te dis que pour moi elle ressemble à Anne Parillaud et la tienne?


Dernière édition par evahe le Sam 10 Jan 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:51

Morrigan, je suis toujours partante pour lire l'histoire Wink
j'irai te la réclamer si je te vois sur msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers dragon   Chevaliers dragon - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers dragon
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le cercle du Dragon
» Les chevaliers dragons
» Silver Dragon.
» Le dragon
» La chevauchée du Dragon Vert 1&2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: