Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre

Aller en bas 
+3
Morrigan
Rima68
Victor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre   Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:00

Citation :
elle leva son verre avec cet espèce de sourire
cette espèce

Citation :
Fao sortit le petit sachet de velour de sa poche
Velours

Citation :
Quand au garde,
Quant au garde

Citation :
Tu ne t’en est pas aperçu
Es pas

Citation :
une des plus anciennes leçon
leçons

Une fin sympathique pour un premier épisode, tu conclus bien l’arc que tu as lancé, tout en laissant des possibilités pour la suite. Qui est donc ce mystérieux commanditaire qui maîtrise l’hypnose ? Pourquoi voulait-il ce collier ? Et puis, les futures collaborations entre Erishun et Fao promettent, vu le tour que la vampire lui a joué.
J’ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre   Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:44

Bonjour

Quand j'ai signalé que je ne savais pas quoi lire sur le forum et qu'il y avait un épisode 2 de ce récit, on m'a gentiment fourni un lien vers cet épisode 1.

Je voudrais d'abord savoir s'il faut faire un comm sur la forme, parce qu'il y a pas mal d'erreurs sur la mise en page (en fait que des erreurs de typographie)

Post 1
Donc, on commence avec une belle jeune femme qui cherche une auberge et donne une grosse pièce d'or à un gamin pour cette information.
Dommage qu'on n'est pas une évaluation de la taille de la ville (surtout que dans le 2e post, avec le traqueur qui redoute que sa réputation ne le rattrape, l'homme espère plusieurs contrats, donc une grosse grosse ville?)
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai eu dans l'idée un univers un peu far west avec cette introduction, le 2e post m'a rectifié ma vision des choses vers un univers de fantasy (un peu de description des bâtiments [pierre, type de rue, sol, toit] ou allure des passants [épée, blouse, feutre] pourraient aider à mieux se situer)
Donc, comme toute femme qui se respecte, mercenaire ou non, elle se lave. :DJ'ai pas compris le coup d'être contente d'avoir une chambre, elle craignait qu'on l'envoie dormir à l'écurie ? en dortoir collectif ? que le coût soit exorbitant ?
Après un petit plouf plouf, elle se réjouit à l'idée de prendre un petit repas. On avait déjà tout le rouge de son allure et de son regard, si je ne me trompe, au premier paragraphe. la question est donc : bon, "trouver un jeune homme pour se payer un bon repas", c'est le classique "vampire", ou c'est qu'elle veut manger gratos ?  devil2 
Elle descend repérer ses proies. On a un type louche avec la pancarte "danger" sur le front, et ensuite on a un truc que j'ai pas compris...
Un petit jeune blond qui mange seul à sa table, mais qui mange seul avec un pépé... Pépé qui disparait ensuite de la narration quand s'assoie la pulpeuse pépée et que n'arrivent les braves amis du garçon.

Second Post : le traqueur.
Donc, le traqueur surveille le petit jeune pour le tuer (les ordres sont très précis : il faut le tuer) et lui voler la clef d'un coffre qui sera dans une maison où il y aura le contenu à récupérer, pendant que l'autre sous-fifre du commendataire se chargera du boss des lieux.
Le job est très bien payé, ce qui étonne un peu le traqueur (lequel, je l'espère, prend le temps de demander une avance, tout de même, pour ne pas se faire arnaquer ?)
Le traqueur remarque la Belle, comprend en deux coups d'oeil qu'elle est une mercenaire, nous signale gentiment que la fille ne mange rien et boit juste tout ce qui est rouge et sirupeux, puis il grimace parce qu'il pense qu'il va devoir tenir la chandelle pendant que le gamin blond va grimper au 7e ciel sous la bouche gloutonne de la Belle qu'il prend pour une fille de joie.

C'est sympa. C'est assez direct dans la mise en scène, sans fioriture, ni chichi. On s'attend à de l'action, des quiproquo, que ça bouge !
Bref : que ça va être trop bien ! Very Happy
Sacrée pression que tu t'es mise sur les épaules avec un début pareil !!!

Bon, j'espère avoir lu la bonne version en lisant la page 1.
Et n'hésite pas à me dire si je dois commenter la forme ou pas.

A une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les aventures d'Erishun et Fao
» Les aventures de Lola
» Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons
» [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]
» erishun episode 2, en avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: