Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Scénario La pierre de Shankti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:31

Horrible? Non. Je me laisse une longueur d'avance pour continuer d'écrire. J'en profite. Je ne travaille pas pour le moment. ça va bientôt être différent.

Ces scènes sont calmes dans le sens où pour l'instant, ils ne luttent pas pour leur vie. Et puis s'ils se contentaient de s'asseoir, faire une belote attendant la prochaine attaque, je crois que je ferai un massacre ::crazy::

Non cette période est nécessaire. Du moins je crois et je l'espère. Vous verrez par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:32

Scène34
L'atelier secret, dortoir, même moment.

Goltar se réveille, poussant un cri. Il est couvert de sueur. Il s'assoie et voit ses compagnons se redresser sur leur lit.
Il leur fait signe que tout va bien.
Son torse le brûle. Cette douleur est comme un lointain écho de sa blessure lors de son dernier combat. Il a la sensation d'avoir encore la lame à cet endroit.
En silence, il se lève et quitte la galerie.
Sonja le regarde faire de son lit. Goltar ne semble pas être dans son état normal. La jeune femme hésite. Elle se redresse, regarde vers l'entrée avec insistance.
La voix à demi-réveillé du forgeron lui parvient.

ALTHOES
Va le voir.

La jeune femme sursaute.

SONJA
Pourquoi faire? Je ne m'inquiète pas.

ALTHOES
Je ne l'ai pas prétendu... Va le voir, il a besoin qu'on lui remonte le moral.

Sonja soupire bruyamment et finalement sort de son lit. Elle s'habille rapidement et sort en courant.
Le forgeron ne peut s'empêcher de rire.

ALTHOES
Et après, elle dit qu'elle ne s'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:33

Scène 35
Au même moment.

Les yeux de l'ennemi s'ouvre. Une vague d'énergie familière vient de se faire sentir. Un sourire malsain se dessine sur son visage.

L'ENNEMI
Bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:44

Tsss...j'ai encore plus envie de savoir maintenant, bien joué...

^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:23

Moi aussi, mais je ne suis pas une fille, quand je fais un caprice pour avoir la suite, on ne m'obéit pas. C'est pas juste. :colère: Milivice, râle un bon coup s'il te plaîîîîîîîîîît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:33

Bon petit pi-"mouth" , maintenant tu lâches la suite, sinon va y avoir carnage !!
On ne fait pas patienter ses fans comme ça sous peine de représaille :-p
Tu as déjà vu un drogué en manque? Imagine un groupe de l'Ae prêt à te bouffer car la suite ne vient pas assez vite, ça fait peur hein?



Ça va où je râle encore? lol



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:53

Ok! Ok! Je me résigne. affraid

Voilà la suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:56

Scène 36
L'atelier secret, le lendemain matin.

Tout le monde est réuni autour d'un copieux petit déjeuner. Les conversations vont bon train. La bonne humeur se fait sentir. Goltar est sur pied et sa joie de vivre est contagieuse. La belle Sonja a même le visage découvert. Elle ne semble pas soucieuse qu'on remarque la cicatrice sur son visage. Elle rit aux éclats.
Goltar est en train de raconter sa version de l'histoire à l'assistant. Bien entendu, les éloges vont bon train. A l'entendre, le petit groupe était tellement puissant que le Corps avait préféré fuir. Il aborde aussi le duel, expliquant que son adversaire savait à peine par quel bout tenir son arme. Le duelliste enchaîne ensuite sur quelques blagues.
Althoes sourit intérieurement. Il remarque certaines choses. Par moments, Sonja et Goltar se fixe longuement des yeux. La jeune femme détourne alors son regard gêné, mais heureuse. Quoiqu'il s'était passé la veille, quoiqu'ils s'étaient dit, des liens s'étaient tissés.

GOLTAR
Starheek, tu t'es dépassé ce matin. Je me suis tellement goinfré que je vais avoir du mal à bouger tout à l'heure.

SONJA
Tout à l'heure? Que se passe-t-il tout à l'heure?

Goltar a un sourire énigmatique.

GOLTAR
Vous verrez bien... En attendant, je vous laisse une heure pour digérer et on se retrouve dans le hangar.

Xéraph se lève et s'apprête à partir.

GOLTAR
Xéraph, attends. Je voudrai m'entretenir un instant avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:58

Scène37
L'atelier secret, les galeries.

L'archimage et le duelliste marche ensemble dans le dédale de galerie, s'éloignant des autres.

XERAPH
Que puis-je faire pour toi, mon ami?

Le duelliste est un peu gêné.

GOLTAR
Tout d'abord, merci. Grâce à toi, je suis encore en vie. Je te dois beaucoup et je vois aussi ce que ça t'a coûté.

XERAPH
Il ne faut pas me remercier. Vous avez tout risqué pour me sauver, alors c'est tout naturel.

GOLTAR
Je vais abuser encore un peu de ta gentillesse. Je voudrai que tu me rendes un petit service... Du moins, si cela est possible.

Le mage écoute soigneusement la requête de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:01

Milivice je t'adore ::love:: Mais je maintiens que les femmes ont des armes qu'il faudrait interdire. En attendant mouth tu as un don pour maintenir l'attention. Si tu continues je crois que mon coeur lâchera avant la fin de l'histoire (oui je suis un tantinet émotif). Mais d'un côté si tu n'as que peu d'avance n'hésite pas à me dire de me la boucler, de mon côté je n'avance pas aussi vite que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:05

Merci pour les derniers chapitres, mais bien évidemment, maintenant on a encore plus envie d'avoir la suite et aussi de savoir ce qui s'est passé quand Xéraph a ouvert la porte...

Donc je vais m'y mettre moi aussi ::baton:: : je viens d'avoir Ranxor au téléphone, les Saigneurs des Ténèbres ont un peu de temps libre en ce moment entre deux massacres et comme ils ne connaissent pas Lourdes, ils se disent que ça vaudrait le coup d'aller y faire une petite visite...

La seule manière de les empêcher d'arriver, c'est de les scotcher devant leur ordinateur avec la suite de ton récit : tu vois ce qu'il te reste à faire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:10

J'avance pas tellement vite. Actuellement j'en suis à la scène 43. J'essaye d'écrire une ou deux scène par jour.
Embarassed Enfin quand j'arrive à me sortir du lit.
Pour l'instant, je suis une méthode qui selon elle aurait dû me faire finir le premier jet en une semaine. Je ne suis pas aussi discipliné. lol
Je suis parti pour un livre de 120 pages. Là, je suis actuellement à la page 75 à un paragraphe prêt.

Abigaelle, peux-tu empêcher Ranxor de passer. ça m'arrangerait beaucoup. Plus je lis ton histoire et plus je le trouve "pas très sympa ou sociable". ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:20

Ranxor "pas très sympa ou sociable" ?
Non, il a juste eu une enfance difficile... Twisted Evil

Bon, le problème, c'est qu'il est très têtu :colère: et qu'il ne m'écoute pas trop, surtout quand il a une idée dans la tête... et là, va savoir pourquoi, il commence à faire une fixette à l'idée d'aller faire un petit pèlerinage à Lourdes... peut-être espère-t-il lire tes textes en avant-première ? Wink

Mais bon, si on a la suite, je suis sûre que Milivice et Josué m'aideront à le convaincre de ne pas aller t'embêter ! (du chantage ? Non, à peine...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:38

génial

Bon, allez, c'est Ok! Je donne la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:41

Scène 38
L'atelier secret, dehors.

Sonja est songeuse. Assise sur un rocher, sous le soleil matinal, elle repense à la nuit dernière. Elle se laisse surprendre en pensant que la brise est agréable. Depuis combien de temps n'avait-elle pas apprécié un tel moment? Depuis la nuit du drame qui avait bouleversé sa vie. Elle s'était juré d'arrêter les alchimistes, elle était même prête à risquer sa vie. Mourir serait une délivrance. Elle reverrait son aimé et sa douce fille Alyna.
Hier soir, les choses s'étaient bousculées dans sa tête. Elle avait discuté une grande partie de la nuit avec Goltar. Ce dernier n'était pas dans son état habituel. Sa défaite dans le combat face au Corps lui avait laissé plus qu'un sentiment d'impuissance. Pour la première fois de sa vie, Goltar avait réellement eu peur de la Mort. Il lui avait confié ne plus jamais vouloir ressentir cette sensation. Il avait l'impression que son propre corps ne lui appartenait plus et n'être alors qu'un étranger.
Sonja l'avait alors écouté et de sa propre initiative, s'était elle-aussi confiée à lui. Elle lui parla de sa vie d'avant, de sa famille. Jamais auparavant, elle ne s'était livré autant.
Sonja refuse de se l'admettre, mais la présence du duelliste avait quelque chose d'apaisant sur son être. Elle le sent, mais cela l'effraie en même temps. Hier, il avait été mortellement blessé. Il peut tout aussi mourir comme son mari. Son mari.
Plus elle réfléchit à la nature de ses sentiments et plus elle a l'affreuse impression de trahir son défunt époux, trahir sa confiance, son amour.

SONJA
Si seulement, tu pouvais m'envoyer un signe...

Xéraph choisit ce moment pour la rejoindre.

XERAPH
Ah Sonja! Je te cherchais.

La jeune femme essuie discrètement les larmes qui coulent sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:43

Scène39
L'atelier secret, dehors.

La jeune femme a du mal à comprendre. Pourquoi Goltar ferait-il une telle chose? Et pourquoi l'archimage l'aidait.

SONJA
Peux-tu réellement le faire?

Le mage sourit. Goltar avait raison, il avait assez bien anticipé sa réaction.

XERAPH
Oui, je peux te l'assurer. Laisse-moi faire.

Le mage posa sa main sur la brûlure de la jeune femme. Elle éprouva une légère sensation de douce chaleur. Xéraph retire sa main et vérifie son travail. Sa peau est intacte. Rien ne laissait suggérer qu'une blessure avait un jour eu lieu.

XERAPH
Et voilà, c'est effacée.

Sonja n'en revient toujours pas.

SONJA
Effacée?!

XERAPH
C'est un peu comme un nouveau départ, comme si tu reprenais ta vie à zéro.

La Veuve sursaute. Elle voulait un signe, peut-être venait-elle de le recevoir. Se sentait-elle prête à débuter une nouvelle vie? La réponse reste sans réponse pour le moment. Elle décide de laisser le temps faire.
Elle passe délicatement la main sur sa joue et sourit timidement en sentant son visage intact.

SONJA
Merci du fond du cœur.

Le mage répond par un sourire.

XERAPH
Remercie plutôt Goltar. Il voulait te faire plaisir. Il a dit qu'une aussi jolie femme ne devait pas avoir peur de montrer son visage.
Bon, je vais te laisser. J'ai des cristaux à consulter.

La jeune femme regarde l'homme s'éloigner. Une fois seule, elle s'attache les cheveux en arrière en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:57

Scène40
L'atelier secret, le hangar, une heure plus tard.

Le hangar, lieu où les véhicules sont rangés, a été aménagé spécialement sur la demande de Goltar. Seuls le gnome et le mage sont absents. Goltar accueille ses compagnons.

GOLTAR
Oh, mais regardez qui voilà. Vous êtes nouvelle?

Sonja lève les yeux au ciel.

SONJA
N'importe quoi.

Cependant, elle sourit.
Goltar la regarde encore une fois avant de tirer sa rapière de son fourreau. Il exécute quelques moulinées fluides avant de les saluer à la façon des duellistes.

GOLTAR
Je ne vais pas vous mentir, cela ne nous apportera rien de bon. Actuellement, nous ne sommes pas de taille pour lutter contre l'ennemi. Il suffit de nous regarder pour comprendre la différence de niveau. Je vais former les groupes de manières équitables.

Althoes et Starheek se retrouvent ensemble, laissant Sonja avec le duelliste.

ALTHOES
Équitable, tu parles!

STARHEEK
Moi... Moi-aussi?! Je suis assistant, pas guerrier!!!

Goltar marche droit sur lui.

GOLTAR
Écoute. C'est très probable que tu n'aies jamais à te battre, mais cela pourrait aussi te sauver la vie un jour. C'est pour ça que je te mets avec Althoes. Il ne sait pas manier correctement une épée, mais il a déjà goûté au combat. Vous êtes à peu près au même niveau. Des débutants. Je vais tester Sonja, car je ne sais pas vraiment son niveau.

SONJA
Je sais me défendre toute seule.

GOLTAR
Ça, je l'avais remarqué.

Goltar se met en garde.

GOLTAR
Une petite valse pour commencer?

SONJA
Seulement, si je mène.

GOLTAR
Avec plaisir.

La jeune femme dégaine et donne un léger coup d'épée pour entrer dans le bal. Le dandy ne peut s'empêcher de sourire. Cette femme le fascine de plus en plus. D'un pas sûr, elle tourne autour de lui, cherchant la faille. Il la laisse faire, ne voulant pas la déstabiliser. Elle tente alors une série d'attaque successive, suivie d'une feinte. Toujours souriant, il pare chaque coup d'une incroyable aisance. Soudain elle se fend.
Goltar est surpris. Sonja l'avait appâté en se battant au corps à corps, puis elle avait fait un pas arrière pour l'attaquer à distance. Sans son expérience, le duelliste aurait pu être blessé dans un véritable combat.
Sonja lui accorde un sourire satisfaite. D'une façon élégante, l'homme la salue humblement d'une courbette. Il fait un pas en avant, elle recule. Les deux combattants s'observent. Goltar s'amuse. Il fait danser son épée, comme il le ferait avec une partenaire. Ses mouvements sont souples et gracieux. Il harcèle Sonja de coups répétés, la poussant à reculer. Il la force à perdre ses repères sur son environnement.
Est-elle acculée? Lui reste-t-il de la place? La jeune femme sait qu'elle doit réagir. Deux options s'ouvrent à elle. Soit une simple pirouette, soit plonger et rouler.
Elle décide de se rapprocher de Goltar. Il réagit vite. Le duelliste recule aussitôt, désireux de garder une certaine distance. La jeune femme en profite pour glisser le long de son bras, bloquant la rapière de Goltar et le force à garder le contact. Sonja pose sa jambe gauche derrière la jambe droite de son adversaire. Elle utilise alors son bras libre, à la hauteur du cou de l'homme, pour le pousser. Déséquilibré, le dandy se retrouve couché au sol, la pointe de l'épée de la jeune femme appuyée contre son torse.

GOLTAR
Touché.

Il pousse lentement la lame de sa main. Malicieusement, la jeune femme la repositionne.

SONJA
J'aime bien mener.

GOLTAR
Une autre danse?

La jeune femme sourit et s'écarte pour le laisser se relever.

STARHEEK
Allez Sonja!!! Donne lui une leçon!

ALTHOES
Alors, professeur? Le sol n'est pas trop froid?

Le dandy s'époussète dignement, prenant lui-aussi part à la plaisanterie.

GOLTAR
Je ne sais pas. Il faudrait que je vérifie encore une fois.

Le duelliste la salue de l'épée. Il ferme les yeux, gardant sa rapière le long de sa jambe. La Veuve le regarde sans comprendre.

SONJA
Tu renonces?

GOLTAR
Jamais. Attaque-moi.

La femme est hésitante. Elle sent un piège. Que faire d'autre, si ce n'est qu'attaquer? Presque timidement, elle porte une attaque verticale. L'homme la repousse nonchalamment.

GOLTAR
Je t'ai demandé de m'attaquer, pas de flirter. Essaie de me tuer. Vous autre, regardez attentivement.

Sonja hésite. Elle jette un regard vers les spectateurs, cherchant leur aide. Althoes hausse les épaules et Starheek est blanc comme un linge.
La guerrière recule d'un pas et se prépare mentalement à attaquer. Prenant une profonde respiration, elle fond sur lui, prête à le pourfendre.
Les spectateurs retiennent leur souffle.
Goltar lâche sa rapière et attrape le bras armé de la jeune femme qu'il tire vers l'avant. L'homme pivote légèrement évitant d'être blessé et se place derrière la jeune femme. La main toujours agrippé au bras de Sonja, il tire le bras vers son visage. De son autre main, il attrape la lame. Usant de sa force, il enserre l'épée avec ses deux mains sous sa gorge. La femme lutte pour repousser l'arme, mais elle n'y parvient pas.

GOLTAR
Et voilà, si je tire encore un peu... Je te décapite. Ceci, messieurs-dame, est ma botte secrète.

SONJA
Tu peux me lâcher à présent?

GOLTAR
Non. Tu es sous mon emprise.

La jeune femme pousse un soupir.

SONJA
Tant pis. Je me rends.

Elle lâche l'épée en toute résignation, surprenant tout le monde. Au dernier moment, elle donne un coup léger, mais suffisant dans les parties intimes de l'homme. Il pousse un cri étouffé avant de tomber à genou, lâchant l'arme de la jeune femme.
Sonja s'écarte et ramasse son épée.

SONJA
Merci pour la leçon, professeur. Je crois avoir gagnée.

Starheek s'étouffe de rire, tandis qu'Althoes applaudit.

ALTHOES
Belle performance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:58

Certaines questions ont finalement trouvé des réponses

Et oui, la scène 40 est l'un des moments calmes. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:56

Merci pour ces nouveaux chapitres, effectivement on a quelques réponses, mais bien évidemment, d'autres cruciales restent en suspens (mais que s'est-il passé quand Xéraph a ouvert la porte ? Question Question Question )

Pour le moment de calme, à mon avis, une partie de belote aurait pu être marrante aussi lol!

Bon, après ce moment de détente, je n'ai plus qu'à aller au boulot, ça c'est moins drôle.

Ah au fait, pour l'instant Ranxor n'a pas trop envie de bouger, ça l'a calmé de lire la suite Wink

Bonne journée et bon courage pour écrire la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:22

Je prends un peu de temps pour t'écrire, alors, ce moment "calme" ne me dérange pas, il est rempli de cliché mais à mon goût ce n'est pas gênant. J'accroche toujours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:36

Scène 41
L'atelier secret, le hangar, un peu plus tard.

Goltar s'est remis du coup de Sonja. Seul sa fierté est blessé. Il décide de se venger sur ses deux élèves.

GOLTAR
Vous vous êtes bien marrés tout à l'heure. Maintenant ça va être mon tour.
Je vais vous expliquer l'art du combat à l'épée. Le duel, il faut le ressentir comme une danse. Vous allez danser et votre partenaire sera votre arme et non votre adversaire. Il faut une connexion entre votre arme et vous. L'arme n'est rien sans une main pour la guider. La main ne sert à rien sans arme.
Je vais vous apprendre à vous défendre, à attaquer et le plus dur... Apprendre à marcher!

STARHEEK
Marcher? Je sais marcher, ce n'est pas compliqué.

GOLTAR
Gamin, je te parle de garder ton équilibre sur n'importe quel terrain.

Goltar tape des mains et leur ordonne de se mettre en position. Pendant plus de trois heures, il leur apprend des mouvements offensifs et défensifs. Il trouve une grande satisfaction à leur faire répéter inlassablement les mêmes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:41

Ce n'est pas pour vous faire rager, mais je ne mets qu'une scène aujourd'hui. (Peut-être en rajouterai-je plus tard si j'ai bien avancé.)

La rencontre du mage avec la Pierre vous pose plein de questions. Je n'y répondrai pas. Evil or Very Mad

Je plaisante. Je traite le sujet actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:44

Finalement, je rajoute une scène. Au fait Milivice, tu as vu quel cliché exactement? J'avais essayé de ne pas en mettre, mais c'était peut-être impossible pour moi. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:45

Scène 42
L'atelier secret, un mois plus tard.

Le temps s'écoule rapidement. Chaque jour, Goltar entraîne le forgeron et l'assistant. Althoes apprend à une vitesse folle. Il est encore loin du niveau du duelliste ou de Sonja, mais il saura mieux se débrouiller dans une prochaine bataille. Starheek est bien loin du compte. Il sait à peine tenir son arme correctement. Bien que maladroit, il fournit des efforts pour suivre les leçons. Si bien que Sonja se propose pour lui donner des cours d'escrime. Chaque élève a alors son propre professeur.
Piilp se concentre uniquement sur sa prochaine invention. Il cherche encore l'utilité de cette dernière. Starheek commence à s'habituer à son rôle d'assistant. Il apprend beaucoup et le gnome le traite comme l'un des siens. Le dernier projet de Piilp met à contribution tout le monde, excepté le mage. Le forgeron travaille sur les pièces métalliques, fondant des morceaux d'épaves et les reforgeant ensuite. Son visage rayonne quand il est près de sa forge. C'est son élément. Sonja et Goltar participent à leur manière. Ils suivent les instructions de Piilp et ce sont occupés d'assembler certaines pièces.
Xéraph s'est enfermé dans la Bibliothèque. Il n'en sort que pour se nourrir. Quelques fois, il y passe même la nuit.
Les autres commencent à s'inquiéter de son comportement. Et quand ils interrogent le gnome, ce dernier hausse les épaules en se contentant de dire: « C'est un mage. Il est toqué. Il n'y a rien à comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:08

Le cliché: le duel entre sonja et lui. Le fait qu'il se cherche. J'ai toute fois été surprise du coup bien placé ^^

Et l'autre..., euh je sais plus, je relirai, la je vais bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:33

Ok. Je vois. ça me semblait obligatoire entre eux. Sonja a trop de fierté pour avouer ses sentiments et Goltar... C'est Goltar! Dragueur et pas sérieux, mais avec un certain code de conduite.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Shankti [roman]
» La pierre de Shankti (Version roman)
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: