Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Scénario La pierre de Shankti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:50

Je te rassure Josué, ce n'est pas encore la fin. Il reste encore quelques scènes (deux ou trois) avant de clôturer la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:59

*Soupir de soulagement* ça va tout de suite mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:28

Scène 66
L'atelier secret.

Tout est paisible. Tout le monde dort dans la salle de détente. Sonja est lovée dans les bras de Goltar. Il ne dort pas. Le dandy caresse les cheveux de son aimée. Pour la première fois dans sa vie de duelliste, il se sent bien. Ce n'est plus la Mort qui l'habite. Il se sent capable de meilleures choses.
Écoutant ce calme, il se laisse aller, bercé par les ronflements continus du forgeron.
Soudain la sirène retentit.
Le duelliste ouvre les yeux. Il se lève d'un bond. Sonja est déjà en train de s'habiller.

GOLTAR
Qu'est-ce qu'il se passe?

Piilp part en courant.

PIILP
Une intrusion!

Le gnome court. La Pierre. Protéger la Pierre. Il se rend à la Bibliothèque, suivi par ses compagnons. Piilp touche le mur du fond. Le sceau semble intact.

PIILP
Personne n'a ouvert la porte secrète.

Il est rassuré. Cela ne dure qu'un instant. La réalité le rattrape et il entraîne le groupe vers le hangar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:29

Scène 67
L'atelier secret, à l'extérieur.

De drôles d'oiseaux sillonnent le ciel. Le plumage roux, un long bec jaune, des yeux noirs, ils pourraient presque passer pour une nouvelle espèce. Si ce n'est que leur taille est démentielle et un cristal bleu foncé trône au milieu de leur crâne. Ils tournent en cercle de manière organisée, scrutant le sol à la recherche de fuyards.
Soudain, semblant obéir à des ordres, ils plongent. Les cristaux se mettent à briller et une décharge énergétique s'échappe, frappant l'atelier. Des pans de rochers s'affaissent. Les Oiseaux de Proies recommencent inlassablement. Finalement, la porte du hangar cède.
Aussitôt des troupes envahissent les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:19

Je suis d'accord avec Xéraph, ça semble trop beau que Goltar ait réussi à tuer le corps... Je serais étonnée qu'il n'y ait pas de nouveaux rebondissements... surtout avec cette troisième lumière qui s'allume !

Vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:52

A noter dans un coin, ce n'est que la première partie. Certaine réponse aura lieu plus tard. Normalement, je devrai pouvoir répondre à la plupart, sauf oubli de ma part. ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:11

Je me disais aussi...

Bizarre, quand j'ai envoyé mon message, il me semble qu'il n'y ait pas les scènes 66 et 67, un bug peut-être ? Elles relancent bien l'action, et on a évidemment hâte de connaître la suite !

Et surtout, "première partie" veut dire qu'il y en aura une deuxième ! Very Happy C'est que je commence à m'attacher à ces personnages et que j'ai envie de les retrouver encore (bon, à mon avis, vu tout ce qui leur arrive, ils préféreraient prendre des vacances eux ! Malheureusement, ça n'est pas trop le genre des héros de ce type de récit...)

:idea: Tiens, une idée à lancer peut-être pour un prochain récit, les vacances de nos héros, quand l'histoire se termine ! Je me demande bien où Ranxor irait passer les siennes ? Question Peut-être avec Némésis et les Lapinous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:44

Qui sait? lol

A mon avis, s'ils le pouvaient, les héros se sauveraient. En même temps, peu de personne saine d'esprit désire sauver le monde. Il faut forcément avoir un pet au casque. ::flag::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:48

Scène 68
L'atelier secret, la galerie des inventions.

Le groupe se rend en direction du hangar, quand l'atelier se met à trembler violemment. Il presse l'allure. En arrivant dans la galerie des inventions, une flopée d'ennemis fond sur eux. Ils ressemblent aux fantassins bleus, si ce n'est qu'ils sont gris. Le même cristal jaune scintille en guise de cœur. Très vite, ils encerclent l'équipe.

GOLTAR
Là, je crois qu'on est mal!

Comme pour confirmer ses dires, la troupe ennemi s'ouvre pour laisser passer un homme. Goltar ouvre de grands yeux.

GOLTAR
Impossible!

L'individu éclate de rire.

L'INDIVIDU
Cela t'étonne? Je ne vois pas pourquoi.

L'homme porte un long manteau noir. Le plus inquiétant se trouve dans ses mains. Il porte sa propre tête. Némésis éclate de rire.

NEMESIS
Vous n'avez donc rien compris? Est-ce que c'est cette apparence qui vous choque? Ma façon de parler ne vous évoque-t-il donc rien?

Personne ne semble comprendre. Aussi l'homme poursuit.

NEMESIS
Ne manque-t-il personne? La panique vous a fait perdre le sens des réalités... À moins qu'il ne s'agisse de votre prétendu victoire.

Le groupe constate la disparition du jeune Starheek.

PIILP
Si tu lui as fait le moindre mal, tu le paieras!

NEMESIS
Pathétique, comme toujours. Tes tentatives désespérés pour m'empêcher d'atteindre mon but m'ont bien fait rire. J'ai toujours eu un train d'avance sur toi. Tu te demandes pourquoi et surtout comment? Je vais te montrer.

L'ennemi déboutonne d'une main sa chemise. Il écarte les pans, leur révélant un cristal jaune greffé dans la poitrine.

NEMESIS
Ce corps n'est qu'un pantin. Il m'a servi de leurre, me permettant ainsi de vous approcher, de mieux vous connaître et grâce à toi, Piilp, connaître avec exactitude l'emplacement de la Pierre.

Le vieux gnome tombe à genou. Il s'est fait avoir comme un bleu. Depuis le début, il s'était trompé d'adversaire.

XERAPH
Alors, tu es le Corps!

Starheek, par le biais de Némésis, éclate de rire.

NEMESIS/STARHEEK
Non. Son existence est une fable. Une légende perdue. De ce temps de malheur, il ne reste que la Pierre. L'unique Source de pouvoir, capable de me faire atteindre mon but.

GOLTAR
Tu t'es joué de nous tous! On était des amis!

NEMESIS/STARHEEK
Non. Vous étiez des pions.

ALTHOES
Quel est donc ton véritable but? Détruire le monde?

La créature éclate de rire.

NEMESIS/STARHEEK
Tu me prends pour un méchant de légende, Althoes?! Je suis bien plus et rien de tout ça. Je suis venu rectifier les injustices. Ramener ce monde vers sa véritable apparence. En utilisant la Pierre de Shankti, je deviendrai un dieu. Mon pouvoir de création ne connaîtra aucune limite. La Magie a disparu, je la ramènerai! Xéraph, tu as senti les possibilités en approchant la Pierre. Toi-même, tu l'as dit. Elle possède une énergie différente.

Xéraph secoue la tête.

XERAPH
Je me trompais. Elle corrompt tout. Je t'en supplie, ne la libère pas.

NEMESIS/STARHEEK
Vieux fou! Il est trop tard. Devine où je me trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:53

Scène 69
L'atelier secret, la Bibliothèque.

Starheek se tient debout dans la Bibliothèque.

STARHEEK
Vieux fou! Il est trop tard. Devine où je me trouve? J'ai mis un temps à comprendre. La prison se trouvait sûrement sous les yeux des gnomes. Je pensai qu'elle se trouvait dans le palais. Quand j'ai tué le Roi, j'ai compris qu'elle ne se trouverai pas là-bas. J'ai mis au point ce stratagème. Tôt ou tard, le « dernier » gnome viendrait. Ce fut drôle de le voir arriver dans sa petite diligence-vapeur, me sauver, alors qu'il se condamnait.
Je dois vous reconnaître une chose, vous souffrez tous de la même stupidité, vouloir sauver autrui. Piilp a été le premier. Dans la Forteresse, j'ai commis une erreur. Mon pantin a mis trop de force dans son coup. Piilp est venu une deuxième fois à mon secours. S'il n'avait rien fait, je ne serai pas sur le point de triompher. Vous passez votre temps à vous protéger, pourquoi?
C'est ce qui s'est passé cette nuit-là. Mon frère a sauvé de la mort un inconnu. Un misérable alchimiste. Il a fait entrer cet homme dans notre maison. Il l'a nourri, soigné. Pour tous remerciements, l'homme l'a tué dans son sommeil. Était-ce pour nous voler? Non. Ça, je l'aurai compris. Non, il lui a ouvert le torse pour lui prendre ses organes: son cœur, son foie, ses poumons.
J'ai longtemps cherché cet homme. J'ai fini par le trouver et lui ai fait bien pire. C'est devenu ma marionnette, celle-là même contre laquelle vous vous êtes battu.

Starheek tient dans sa main la ceinture de poudre noire de Sonja. Il arrache une sacoche et dépose le reste contre la porte secrète. Il laisse ensuite une trainée de poudre noire qu'il enflamme.
L'étincelle se répand rapidement le long de la trainée jusqu'à la ceinture. Une explosion résonne alors dans les murs de l'atelier, faisant trembler celui-ci.

STARHEEK
Il est temps pour moi de réparer les injustices. Avec le pouvoir de la Pierre, je remodèlerai le temps et la matière. L'alchimie sera à jamais effacé. Le Mal qui a frappé le monde, il y a six-cent ans ne sera plus. La famille de Sonja retrouvera la vie, ainsi que le peuple gnome. La magie de Xéraph reviendra. Sa vie sera encore plus longue. Goltar, Althoes, vous aussi, trouverait votre bonheur. Comprenez-moi. Je ne suis pas un destructeur, mais un sauveur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:18

Shocked Whaou, scotchée, je me suis faite avoir ! Shocked

Moi j'aurai pensé à un moment que c'était Xéraph qui était possédé par Némésis, pas Starheek (bravo à celui qui avait dit qu'il le verrait bien dans le rôle du traître).

Maintenant, dans son discours final, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas trop convaincue qu'il soit sincère affraid mais après tout, un "méchant" qui voudrait sauver le monde, ce serait inédit !

Et comme tu le soulignes avant, il faut avoir un pet au casque pour vouloir sauver le monde lol!

Vivement la suite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:45

Scène 70
L'atelier secret, la galerie des inventions.

L'équipe écoute les raisons de Starheek. Goltar essaie de visualiser une sortie potentielle.

SONJA
Est-ce que cela justifie tous ces massacres? Tu as obtenu ce que tu voulais! Libère les villageois!

La marionnette éclate de rire.

NEMESIS/STARHEEK
Oh oui. Cela vaut tous les sacrifices. Ah oui, les villageois...

Némésis claque des doigts. Cinq créatures difformes, entièrement composées de chair, avancent vers eux. La chair est recouverte d'une fine pellicule semblable à de la peau. Leurs bras se tordent pour prendre la forme de longs crochets acérés. Des yeux noirs d'une infinie tristesse les fixent. Leurs bouches ont été fondues comme pour les empêcher de se plaindre.

NEMESIS/STARHEEK
Je les avais déjà utilisé avant votre arrivée à la Forteresse noire. Oui, j'ai bien créé cinq Pierre. Leurs capacités est moindre que celle créée il y six siècles.
À présent, excusez-moi, j'ai une chose à récupérer. Je vous laisse en bonne compagnie.

Starheek rompt tout contact avec la marionnette. Le corps tombe inanimée. Un liquide corrosif s'en échappe, faisant fondre tous les tissus organiques, ne laissant à la fin que le squelette.

PIILP
Nous devons l'arrêter avant qu'il ne fasse plus de mal.

ALTHOES
Ça me paraît compromis.

PIILP
Il ne doit pas libérer la Pierre. Personne n'est en mesure de la contrôler.

Goltar ne quitte pas des yeux, les cinq créatures. Le dégoût l'habite. Pas seulement pour la nature de ces choses, mais pour l'absurdité des idées de Starheek. La plupart des personnes réunis ici, avait connu un drame, mais rien ne justifiait ces actes. Goltar sent la colère l'envahir.

GOLTAR
Je vais te tuer Starheek!

Les autres le regardent et sur un commun accord, sortent leur armes. Xéraph pousse un profond soupir. Il ne lui reste que quelques années et il a tant vécu. Rien ne sert de protéger cette courte existence si derrière il n'y a plus rien à espérer. Starheek doit être stopper.

XERAPH
Mettez-vous derrière moi. Je vais vous ouvrir un chemin. Ne ratez pas votre chance.

PIILP
Que fais-tu? Si tu fais ça, tu te condamnes.

L'homme sourit.

XERAPH
Piilp, mon ami. Tu me las dis dernièrement. Avec les années, j'ai perdu ma grandeur. Je vais la récupérer. Ce qu'il me fallait, c'était juste un dernier combat. Un combat pour la survie. Je suis Xéraph Mashil, dernier des Archimages! À genou devant moi!

Tout en formulant la dernière phrase, il se redresse et écarte les bras. Un vent violent s'engouffre dans la salle, balayant les soldats. Seuls les créatures restent debout, insensibles.

XERAPH
Je vois. On fait les fortes têtes. Laissez-moi vous convaincre.

Tendant le bras, une canne en bois sculpté apparaît dans sa main. Elle cogne le sol trois fois. Des éclairs sortent du sol, frappant le plafond de la galerie. Des morceaux de roches leur tombent dessus, les écrasant.
L'équipe est sidérée par la puissance de Xéraph.

GOLTAR
Tu ne pouvais pas faire ceci d'entrée?

XERAPH
Non. Je consomme trop de Magie. Être puissant, comporte de grands risques. Allons stopper Starheek, au plus vite!

Certains fantassins se relèvent. En passant, Goltar en transpercent deux. Leurs cristaux se brisent. Si ce n'était que cela... Malheureusement, la rapière du duelliste se mit à fondre elle-aussi. Ces êtres gris étaient différents des précédents. Surpris, le dandy lâche ce qu'il reste de son arme fétiche.

GOLTAR
Dîtes-moi que je rêve...

Sonja essaye à son tour sur un autre. Même résultat. Goltar ramasse les armes des vaincus et en tend un à la jeune femme.

ALTHOES
Du coup, comment s'y prend-t-on?

Les nouveaux fantassins se ruent alors vers eux. Goltar esquive une attaque et repousse son adversaire d'un coup de poing. Xéraph prend part à la bataille, distribuant des coups de canne. Ses coups ont plus d'effets. La Magie coulant dans sa canne, se propage dans le corps des soldats atteints, les faisant imploser.

XERAPH
Décidez-vous! Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:12

Raaaaa le traître, je le savais !!! Qu'on lui coupe la tête, ah zut, c'est déjà fait ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:38

Quel suspens !!! La suite, vite ! Sinon j'envoie Ranxor et Venin, ils sont prêts à partir ! ::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:23

Scène 71
L'atelier secret, la galerie secrète.

Starheek passe par dessus les gravats pour atteindre l'escalier qu'il emprunte. Les torches ne s'allument pas. Le sceau n'ayant pas été désactivé, le chemin reste dans le noir. Le jeune homme fouille sa poche et en sort un briquet à silex. Il l'actionne et enflamme une torche qu'il a décroché du mur.
Ainsi muni, il progresse plus vite jusqu'à la cellule.

STARHEEK
Dire que c'est juste là.

Le jeune homme ouvre la porte.
La Pierre de Shankti s'est confectionnée une sorte de toile à l'aide de ses tentacules. Ses palpitations se font plus rapides. Elle est impatiente. L'heure de sa libération est arrivée.

STARHEEK
Tu ne ressembles à aucune de celles que j'ai créées. Tu es bien plus immonde. J'ai de grands projets pour toi.

Le Cœur lui répond à sa manière. Une tentacule vient s'enrouler en claquant autour de sa gorge. Le jeune essaye de se libérer de cette étreinte. D'autres viennent lui entraver les membres. Il est à la merci de la Pierre.
Une force démentielle se fraye un chemin dans sa tête. La douleur est puissante. Il hurle.
« Je peux enfin quitter ma prison. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:34

Argh, me laisser là au moment où je dois aller me coucher !!! (sinon je ne vais pas être fraîche au boulot demain, snif... Crying or Very sad )

Bon, tu l'auras voulu, Ranxor vient de partir et il m'a promis de me ramener la suite ! ::crazy:: Ferme bien ta porte si tu l'entends arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 1:26

De suite, des menaces... En attendant, ça marche. Wink

Bon courage pour le travail. Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 1:28

Scène 72
L'atelier secret, la galerie des inventions.

Le groupe allait de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Les cinq créatures que Xéraph avaient écrasés sous la roche, se relèvent. Elles ne portent aucune blessure. L'une d'elle se jète sur le mage, le crochet déployé. Sonja a tout juste le temps de plaquer le mage au sol.
Le crochet fend l'air, ratant de peu sa cible. Les autres en profitent pour passer à l'attaque. Elles sont rapides. Althoes est trop occupé à essayer de repousser un soldat, il ne voit la créature gélatineuse se mouvoir dans son dos.
Goltar attrape la dague qui pend à son ceinturon et le lance de toutes ses forces. La créature s'effondre, touchée dans le dos. Sa peau bouge d'elle-même, formant une sorte de tentacule qui arrache le projectile et le lance vers son propriétaire. Le duelliste a du mal à en croire ses yeux. Il parvient tout de même à éviter le tir ennemi qui atteint un fantassin. Le soldat reste au sol.
Goltar teste alors une éventualité. D'un coup d'épée, il terrasse un, puis deux, trois ennemis. Sa lame est couverte du sang adverse, mais elle ne fond pas.

GOLTAR
Battez-vous normalement. Ne vous préoccupez pas des Gélatineux! Ne touchez pas leur cristal!

Il lance ses recommandations. Ne pas s'occuper des Gélatineux. Beaucoup plus facile à dire, qu'à faire. Le duelliste se retrouve bien malgré lui face à deux de ces créatures. L'une d'elle émet un son guttural. Son voisin lui répond.
Goltar les observe. Elles se sont mis d'accord pour le prendre en tenaille.

GOLTAR
C'est ça, grosses mochetés! Ne prenez pas de risques!

Le duelliste ne peut que reculer. Il attend le bon moment qui ne tarde pas à venir. Un gélatineux, bien trop pressé, bondit. Goltar plonge au même moment. Les deux créatures s'embrochent mutuellement.
Derrière lui, c'est une danse folle. Althoes et Sonja font des ravages dans les rangs ennemis. La Veuve tranche dans tous les sens. Tournant sur elle-même, la jeune femme pourfend chaque ennemi entrant dans son périmètre de défense. Althoes, bien que brouillon dans ses mouvements, ne se laisse pas distancer.
La victoire pourrait être proche, mais les fantassins sont nombreux.

GOLTAR
Partez! Sonja et moi, nous occupons d'eux.

Althoes le dévisage rapidement. Sonja lui fait signe de partir. Piilp est déjà parti, talonné du mage.

SONJA
Dis-moi que tu as une idée.

GOLTAR
Tu n'aurais pas de la poudre noire, des fois?

La jeune femme secoue la tête.

GOLTAR
Plan B, alors.

SONJA
Plan B?

Le duelliste lui attrape la main et l'entraîne avec lui dans le dédale de galerie, pourchassé par les envahisseurs.


Dernière édition par mouth65 le Jeu 12 Avr 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:58

Merci pour la suite, un peu de lecture avant de partir au boulot, ça fait du bien !

Bonne journée et bon courage pour écrire la suite, vivement ce soir que je puisse la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:59

Juste une remarque : tu as oublié un mot après la première intervention de Goltar, "se retrouve bien malgré lui FACE à deux...". Allez,on garde le rythme les enfants (oui c'est moi qui parle ::angel:: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:20

Bien vu. Lol
J'ai corrigé ça. Bon, allez. Je me concentre pour pondre la suite. ::dehors::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:37

Scène 73
L'atelier secret, la bibliothèque.

Althoes ne met pas à longtemps à rattraper Piilp et Xéraph. Il commence à s'inquiéter en entendant des bruits de courses résonnant dans tout l'atelier. Heureusement, le bruit semble s'éloigner d'eux. Rien de sûr pour autant. Pour l'instant, il avait d'autre priorité.

ALTHOES
Doit-on vraiment le tuer? Ne peux-tu parvenir à le raisonner, Piilp?

PIILP
J'aimerai. Seulement, s'il s'approche de la cellule... N'hésite pas, tue-le.

Les trois hommes pénètrent dans la Bibliothèque. Ils découvrent le trou béant dans le mur.

XERAPH
Il a réussi à passer le sceau. Hâtons-nous.

Althoes se met à penser au jeune assistant. Sera-t-il capable de mettre un terme à ses souffrances? Il espère du fond du cœur que ses amis parviendront à toucher son cœur.

ALTHOES
Dieux, je ne vous ai jamais prié. Aussi ne vous demanderai-je qu'une chose. Ne me forçai pas à faire une chose allant contre ma volonté. Apportez-nous votre aide.

Achevant sa prière, il s'engouffre dans la galerie secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:44

Scène 74
L'atelier secret, les galeries.

Sonja suivait Goltar sans comprendre sa façon d'agir. Il ne fuyait pas le combat. Il l'entraînait volontairement ailleurs.
Le duelliste se déplaçait dans une direction, attaquait les poursuivants et se rendait ailleurs. Un moment donné, il l'entraîna au milieu des ennemis, attaquant de toutes parts. Dès que les Gélatineux arrivaient sur les lieux, ils repartaient.

SONJA
Où va-t-on comme ça?

GOLTAR
Partout et nulle part. On gagne juste du temps. S'ils sont à nos trousses, Piilp et les autres auront le champ libre.

La jeune femme soupire.

SONJA
Des appâts...Et moi qui pensais que tu avais un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:45

Scène 75
L'atelier secret, la galerie secrète.

Xéraph lance un sort de lumière. De nombreuses lucioles apparaissent, virevoltant partout. Ces lumières vertes donnent un ton surréaliste au décor, leur donnant l'impression d'avancer dans un monde différent.
Ils finissent par arriver non loin de la cellule. La porte est ouverte. Xéraph leur fait signe d'avancer prudemment. La lueur verte fait ressortir une ombre, celle d'un homme suspendu en l'air.

STARHEEK
Aidez...moi.

Sa voix est faible. Son cœur s'anime soudain de mystérieuses secousses.

STARHEEK
Libre... Libre... Liiiiibre... Liiiiiibrrrrre!

Sa voix se déforme. Ce n'est plus celle de l'assistant.

XERAPH
Gamin?

Piilp secoue la tête en se lamentant.

PIILP
Trop tard. Nous arrivons trop tard.

Starheek redescend lentement. Les pieds touchent le sol. Il se retourne, leur offrant une vision d'horreur. Le jeune homme est parasité par la Pierre. La chemise déchirée, laisse voir à travers les ombres, un corps étranger. Des tentacules de chair mêlés à de la peau, s'agitent dans tous les sens. Certaines ont commencé à fusionné, s'imprégnant des muscles de la victime.

ALTHOES
Par tous les Démons! Qu'est-ce que c'est? Qu'a-t-il?

PIILP
Le Cœur a pris possession de lui.

La chose s'avance, quittant la cellule. Le mouvement tentaculaire commence à devenir hostile. Un festin l'attend sous ses yeux.
Xéraph réagit de suite. Une boule de feu jaillit de sa bouche, frappant l'hybride. Elle pousse des hurlements de douleurs et de colère.

XERAPH
Fuyons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:10

Scène 76
L'atelier secret, devant la cellule.

L'hybride bouillait de colère. La morsure des flammes s'estompait et le processus de guérison débutait. Il avait conscience de tout. La vie peuplant le monde, les créatures alchimiques, ses semblables et même les combats ayant cours.
Il prend conscience d'un autre combat. Enfin, combat...
L'esprit de Starheek lutte encore pour sa survie. Prisonnier de son propre corps, le jeune homme hurle intérieurement, essayant de repousser l'inévitable. La créature est en train de l'assimiler. Lentement, il sent son esprit dévorer. La douleur est atroce.
Chaque fois qu'un morceau de lui-même est arraché, il en apprend davantage sur les desseins de la Pierre de Shankti.
« Enfermée depuis plusieurs siècles, elle a attendu son heure, cherchant à profiter de la moindre brèche. Elle voulait retrouver sa liberté et pour cela, il lui fallait un corps. Corps qu'elle possède à présent. »
Starheek essaye d'entrer en contact avec ce symbiote. Il veut arrêter cette souffrance, lui proposer de partager corps et pouvoirs. Le Cœur n'écoute rien. Elle engloutit davantage.
« Les gnomes croyaient que cette prison l'empêcher d'interagir sur le monde. Ils se trompaient. Elle a commencé par la cupidité des hommes et s'en est pris en premier lieu aux magiciens. Ceci, dans le seul but de les attirer vers son lieu de captivité.
Elle a choisi parmi eux un homme au mental fragilisé et l'a séduit par la promesse d'immortalité. Elle lui a donné les moyens nécessaires pour assouvir ses désirs de pouvoirs.
Lui, était un alchimiste voué à la science, cherchant par-dessus tout la connaissance. Ses études des technologie gnome lui ont permis de constituer son armée. La Pierre lui a alors effacé une partie de la mémoire et lui a forgé de nouveaux souvenirs pour pouvoir mieux le contrôler. »
Starheek comprend à présent qu'il s'est fait manipulé. Aucune des idées qu'il a eu, n'avait été sienne. Il n'était qu'un pion dans cette histoire. Tout le mal qu'il a causé, pour rien... Il croyait fermement en cet idée de sauver le monde. Sacrifier quelques innocents pour en sauver des milliers. Ce n'était qu'une chimère... Un conte pour enfants qu'il avait gobé.
Il hurle de frustration.
« La Pierre a ensuite utilisé son énergie pour atteindre la pierre de destinée et l'influencer. Plus de pions, plus de chance de liberté. Elle s'est alors amusé à l'influencé, lui donnant l'illusion de penser. Elle a utilisé leur addiction pour l'alchimie. Elle s'est alors amusé à l'influencer pour qu'il crée une nouvelle Pierre, lui donnant ainsi l'illusion de le vouloir. Tout a été ensuite une course dont la finalité ne pouvait que conduire son pion à sa cachette. Et maintenant elle est libre. Libre de rechercher son véritable corps. »
Une larme coule sur le visage du jeune homme. Il souhaite obtenir le pardon, pour ses victimes, pour avoir trahi ses amis, pour avoir été aussi stupide.
De la main, la larme fut balayée. Starheek est mort, seul son corps subsiste, le Cœur au contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:18

Arghhhh, je me disais bien aussi qu'un méchant qui voulait sauver le monde, c'était trop beau affraid

C'est la fin de la 1ère partie ou pas encore ? Quel suspense... la suite !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Shankti [roman]
» La pierre de Shankti (Version roman)
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: