Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Scénario La pierre de Shankti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:54

Pas encore. La fin est maintenant tellement proche que vous pourriez la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:05

Scène 77
L'atelier secret, les galeries.

Goltar et Sonja continuent leurs ravages dans les rangs ennemis. Parfaitement synchrones, ils combattent comme s'ils étaient partenaires depuis des années. Évitant les Gélatineux, la lutte tournait à leur avantage. Soudain, les fantassins gris s'immobilisent. L'éclat de leur cristal cesse de scintiller et les soldats s'effondrent sur le sol sans vie.

SONJA
Qu'est-ce qu'il se passe?

GOLTAR
Ils ont dû vaincre Starheek.

Il peut à peine finir sa phrase. Déjà un Gélatineux l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:07

Scène 78
L'atelier secret, les galeries.

La vision d'horreur lui reste dans la tête, Althoes ne sait plus quoi penser. Cette chose qui a pris possession du corps de Starheek, sont-ils assez forts pour la détruire. La boule de feu semble l'avoir énervée et maintenant elle les traque.
Le forgeron court. En tombant sur le combat mené par le duelliste et sa compagne, il fait un subit retour dans la réalité. Le danger est partout. L'attaque d'un Gélatineux lui donne raison. Le crochet fend l'air, cherchant à le couper en deux. Sans les cours de Goltar, il n'aurait pu dévier l'attaque. Le crochet glisse le long de la lame en crissant. Oubliant à quoi il devait faire front, il ne peut s'empêcher de tressaillir de dégoût en voyant un autre bras se former dans cette masse de chair. Instinctivement, il tente de ramener son arme pour se défendre de l'assaut suivant. Le crochet fond, emprisonnant l'épée, le bras muni de griffes laboure le visage de l'homme. Xéraph réagit aussitôt en foudroyant la créature. L'éclair transporte la créature sur cinq mètres. Une odeur de chair brûlé se répand alors, nauséabonde. Les quatre autres monstres se tournent en poussant un cri plaintif vers le mage.
Goltar et Sonja accourt aussitôt aider le forgeron a se relever. La plaie est sévère, mais heureusement ses yeux ne sont pas arrachés.

PIILP
Nous devons partir! Si on ne bouge pas, on est mort!

GOLTAR
Ce n'est pas moi qui te contredirai! Tous au hangar!

L'hybride choisit alors se moment là pour leur barrer la route. Le corps de Starheek penche en arrière. Les bras se balancent sans vie le long de son corps, seul sa tête bouge, sa bouche s'ouvre et se ferme en laissant couler de longs filets de bave. L'équilibre est maintenu grâce au contrepoids de la chose qui a triplé de volume. Elle semble s'être enfoncée encore plus profondément, battant l'air de ses multiples tentacules veineuses.

LA CREATURE
Vous allez payer pour le temps que j'ai passé enfermé.

Une de ses tentacules vient s'enrouler autour d'un soldat gris et l'attire violemment vers la masse musculaire. La chose l'engloutit en un rien de temps, augmentant sa taille. Alors qu'elle s'avance, les cinq créatures se prosternent devant elle. Piilp choisit ce court instant de répit pour entraîner ses compagnons profondément dans l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:09

Scène 79
L'atelier secret, les galeries.

Courant de toutes ses forces, l'équipe suit le gnome. Derrière eux, résonnent les hululements des Gélatineux qui les poursuivent.

GOLTAR
C'était quoi ce machin?! Et où nous entraînes-tu? La sortie est de l'autre côté!

PIILP
Je nous mets en sécurité. Il y a longtemps, nous avons créé un tunnel de secours en cas d'attaque. Il est resté longtemps inemployé.

GOLTAR
Qu'est-ce qui nous a attaqué?

La question demeure silencieuse. Goltar insiste.

XERAPH
Tu l'as vu par toi-même. C'était Starheek.

SONJA
Starheek?!

Le mage hoche la tête. Rapidement, il leur explique que la Pierre a sa propre conscience. Il s'en était rendu compte en l'étudiant et elle s'était emparé du corps de l'assistant.

SONJA
Le pauvre. Personne ne mérite un tel sort...

Personne ne la contredit.
Piilp s'arrête soudain devant une étrange machine reposant sur des rails. Elle ressemble légèrement à une diligence-vapeur, sauf qu'elle ne possède pas de carrosserie, juste une longue plate-forme.

PIILP
Grimpez! Vite!

Une fois à bord, le gnome se rue sur les commandes.

PIILP
Faîtes que ça marche encore...

D'énormes hélices se mettent à tourner, faisant actionner plusieurs rouages. La chaudière fume de plus en plus. Piilp libère le frein et les roues se mettent en marche. Le véhicule se déplace vite le long des rails. Sur la plateforme, les combattants soufflent enfin en s'asseyant. Sonja s'appuie contre Goltar, heureuse que ce soit enfin terminé. Xéraph s'occupe de la blessure au visage du forgeron. Avec un tissu propre, il éponge le sang pour voir l'étendue des dégâts.
Aux commandes, Piilp se laisse aller sur son fauteuil. Sa tête est pleine de pensées. Il avait échoué dans sa mission. Le Cœur était libre. Comment l'arrêter? La dernière fois, les elfes avaient réussi l'impossible. Peut-être est-ce encore faisable? Qui? Par quel moyen?
Perdu dans ses pensées, il ne voit pas l'aiguille de la jauge de pression grimper vers le rouge. Un jet de vapeur s'échappe d'un sifflet, faisant sursauter tout le monde.

PIILP
La chaudière surchauffe!

Le gnome tire le frein de toute urgence. Le levier lui reste dans la main. Le visage livide, il se tourne vers ses compagnons d'infortune.

PIILP
Je suis désolé...

Une lumière aveuglante envahit le tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:10

Scène 80
L'atelier secret, le tunnel de secours.

Les Gélatineux arrivent enfin sur les lieux. Ils assistent au départ de la plateforme de transport. Aussitôt, ils se lancent à leur trousse. L'engin roulant a disparu de leur champ de vision depuis longtemps. Suivant les rails, ils s'enfoncent profondément sous la montagne.
Soudain une lumière aveuglante envahit le tunnel. Une puissante déflagration résonne provoquant un éboulement. Les Gélatineux sont projetés en arrière par le souffle de l'explosion.
Lorsqu'enfin ils se relèvent, le tunnel est obstrué. Ils se mettent donc en route pour rejoindre leur nouveau maître.
L'hybride les attend, se repaissant de fantassins. Penauds, ils se présentent devant lui. Poussant différents sons, ils semblent expliquer la situation à la créature.
Sur le visage de Starheek, un sourire se dessine.


À suivre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:12

Et voilà! Fin de la première partie.

Il semblerait qu'Althoes avait raison au sujet des inventions gnomes. Peu fiables.

Merci d'avoir lu la Pierre de Shankti. A présent, je vais me lancer dans la réécriture de l'histoire, mais pas de suite. Je pense prendre un jour de repos (détente piscine ;P)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:25

cheers Bravo, une fin qui va crescendo et qui laisse plein de questions pour la 2ème partie, puisqu'elle reste assez ouverte pour pouvoir imaginer beaucoup de choses pour la suite.

Bon courage pour la réécriture, l'histoire est prenante et se lit très bien, ça me fait vraiment penser à un scénario de film par la forme que tu as utilisée, je visualisais vraiment l'action.
Dans quelle direction comptes-tu travailler ? Développer plus certaines parties, réécrire les dialogues ?

En tout cas, ce sera un plaisir de te lire de nouveau, sur ce texte réécrit ou sur une suite.

Bonne journée de repos, après tout ça, tu l'as bien mérité (et promis, Ranxor reste ici pour l'instant !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:59

Ouf, c'est gentil. Je me sentais suivi. lol.

J'avais un peu peur pour la fin et maintenant c'est la suite qui m'inquiète. Déjà, l'histoire a beaucoup évolué. De nombreuses choses n'étaient pas censé se passer ainsi. Maudits acteurs!!!

Je suis content si tu as pu visualiser l'histoire comme un film. C'était ce que je voulais.

Je m'attaquerai à la réécriture demain, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:05

C'est ça le défaut des personnages quand ils sont trop vivants, ils n'en font qu'à leur tête et ne suivent plus la voie que nous avons tracée pour eux... Twisted Evil

Je vais continuer demain de travailler sur mon texte, là je vais rejoindre mon lit, car quand je vois tout ce qui me reste à faire encore, je ne serais pas prête d'aller dormir sinon !

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:08

Courage. Tu vas t'en sortir. Tes idées sont bonnes et je pense que la quantité de travail qu'il te reste doit être minime. Tu es peut-être trop concentré sur l'histoire. Peut-être qu'en soufflant un peu, ça coulera de source ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:23

....je n'ai reçu aucun mail me prévenant que tu continuais à poster...grrrrr
Du coup, j'ai 30 chapitres à rattrapper GRRRRRRR

Au moins, je ne pourrais pas te mettre la pression pour la suite hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:19

Là tu laisses pleins de portes ouvertes pour la seconde partie. L'explosion peut-être due à Sonja, Xéraph ou, comme tu le suggère, à l'invention du gnome. Tu peux librement changer de personnages pour la suite, les garder tous ou seulement quelques uns. Faire un bon dans le temps ou enchaîner directement. Les acteurs t'ont quand même guidé vers quelque chose d'intéressant. Sur le parallèle livre/film, je connais. Au point que j'ai des scènes bonus qui dégénèrent dans une dispute entre auteur et personnages ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:22

Pour les scènes bonus avec la dispute entre l'auteur et les personnages, tout dépend avec lesquels discuter... si c'est avec Némésis, moi, je me sauverais direct et je le laisserais vivre sa vie, il a des arguments plutôt convaincants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:12

Le beau discours:
-Dis Ném, il y a des enfants qui vont lire mon bouquin donc vas-y molo sur les scènes d'acti... Argl beurg, lâche mon cou s'il te plaît. (Des gargarismes puis plus rien)
-(*voix dénué de tout sentiment*) Donne moi ta force. Wahaha maintenant c'est moi l'auteur je vais faire tout ce que je veux.
Un cadavre gît derrière, Némésis s'assoit devant l'écran et change toute l'histoire: Pour commencer, disons le franchement, mes tentacules sont d'une grâce incomparables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:35

J'aime assez! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:38

Vu que je vais mettre en ligne la première partie dans sa version roman, je me demandais si je pouvais supprimer ce dossier. Si oui, comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:50

Impossible, j'ai déjà demandé à Iron. Tu peux lui demander par MP s'il peut le mettre dans la corbeille mais je ne sais pas s'il y a des critères. Après je te conseille de laisser ce dossier encore quelques semaines, histoire que Milivice puisse terminer sa lecture et que si d'autres lisent ou attendent un moment propice pour le lire, ils puissent y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:24

J'avais prévu de laisser Milivice terminer sa lecture. On n'est pas des bêtes tout de même! ::lol:
Il faut bien remercier et respecter son lectorat ( sans qui je n'aurai certainement pas avancé à ce point.)

Je posai la question pour éviter de créer un nouveau dossier pour l'histoire complète. Je pense le faire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Shankti [roman]
» La pierre de Shankti (Version roman)
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: