Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Scénario La pierre de Shankti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:31

Alors ne t'en fait pas, j'ai le même problème. Mes idées fusent la nuit, seulement je n'ai pas forcément envie de me lever pour tout noter ^^ Généralement ça revient en repenssant à mon plan. Un peu comme quand tu perds le fil d'une discussion tu vois? De toute façon, tu as le temps si c'est une révélation finale. Essaie de visionner ton chemin de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:51

Je comprends ce que tu veux dire, ça m'est déjà arrivé, j'avais les idées principales et les personnages, j'ai laissé le tout courir sur le papier, 400 pages manuscrites de petits cahiers, pour m'apercevoir au bout d'un moment que j'avais carrément coincé mon héroïne (au propre comme au figuré) et je me suis retrouvée complètement bloquée, impossible de continuer. J'ai fini par laisser en suspens en me disant que ça allait cogiter dans un petit coin et qu'un jour peut-être, je reprendrais différemment.

Ca m'a un peu servi de leçon, maintenant j'essaie de faire au moins un plan avec les principales idées et de savoir où je vais, même si ce n'est pas toujours facile (je préfère nettement écrire que me discipliner à faire des plans, des fiches, etc., mais ça me joue parfois des tours).

Je pense qu'il faut que tu reprennes tes notes et que tu te mettes au calme pour essayer d'y repenser et de retrouver ce qu'était cette révélation finale ; si elle est vraiment importante, elle ne peut que te revenir à un moment ou à un autre, identique ou peut-être modifiée si le cheminement de ton histoire s'est changé au cours de l'écriture.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:45

Merci. J'ai commencé à relire mes notes. Je pense avoir une petite idée, mais elle me paraît un peu faible... J'ai espoir de la retrouver bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:57

Scène26
Ibrholis, bien plus tard.


Piilp essaie tant que mal de retenir le sang du duelliste, l'empêchant de se répandre davantage sur le sol. Les premiers secours qu'il lui porte suffit tout juste à l'aider à supporter la douleur. La plaie ne se cicatrise pas pour autant. Piilp a déjà assisté à de graves accidents dû aux tests procédés par son peuple, mais c'était la première fois qu'il voyait une blessure de la sorte. Quelque chose semble empêcher sa magie d'intervenir. La plaie demande des soins au-delà de ses compétences.

PIILP
Accroche-toi gamin. Les secours ne devraient plus tarder...

Plus bas, il se murmure un phrase pour se rassurer lui-même. Le gnome se ressasse la bataille précédente, se rappelant chaque détails, chaque mots prononcés par l'ennemi inconnu. Ce qui le marque profondément, c'est la puissance de ce dernier. Il a su résister pour ne pas dire annuler la magie de Xéraph, jouer avec le talent au combat de Goltar, se débarrasser comme s'il s'agissait d'une simple mouche d'Althoes. Il ne fallait pas oublier non plus sa faculté pour ressusciter ses hommes.

PIILP
« Je n'ai aucun nom, mais en a obtenu plusieurs. Je suis le Corps! Que croyez-vous faire contre moi? » Il n'a pas totalement tort. Si c'est bien le Corps, nous avons eu une sacré chance de nous en sortir vivant.

Il pense rapidement aux deux jeunes gens qu'il a envoyé à la poursuite du mage. Il sent une pression s'exercer sur son cœur. Étais-ce une bonne idée? Le Corps est aussi résistant que le Cœur. Ils n'avaient aucune chance depuis le début. Si seulement les elfes ne s'étaient pas exilés, si seulement les hommes n'avaient pas offensé les préceptes de la Magie. Les choses se seraient-elles passées différemment? L'Alchimie n'aurait pas vu le jour et cette ignominie n'aurait pas été libéré.

PIILP
Maudit soit notre irrespect. Maudit soit notre faiblesse. Maudit soit notre arrogance. Tant de morts sont à craindre par notre faute.

C'est le moment que choisit l'aéroglisseur pour survoler la ville. Piilp sent sa détermination revenir. L'espoir n'est peut-être pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:04

Scène 27
Ibrholis, quelques secondes plus tard.

L'aéroglisseur se pose lourdement sur le sol. Autant Althoes avait su comprendre les subtilités du décollage, autant l'atterrissage demeurait un mystère pour lui. Piilp avait oublié de lui parler de la procédure pour l'arrêt de l'appareil. Le forgeron avait opté pour une sorte de crash. Le véhicule était miraculeusement entier. Un long sillon démontrait la violence de l'impact lors du freinage.
L'écoutille s'ouvre dans un nuage de fumée blanche. Un tuyau avait rompu sous le choc. La vapeur se calme enfin, laissant Althoes sortir. Il est pâle et ne tient presque plus sur ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:23

Toujours aussi prenant, et comme d'habitude, tu laisses le lecteur en plein milieu de moments dramatiques dont on guette la suite avec impatience !

Je confirme, je deviens accro à cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 2:06

Scène28
Ibrholis, zone commerçante.

Piilp maintient de plus en plus difficilement le sortilège de soin. L'excitation l'ayant gagné, le vieux gnome avait perdu sa concentration. Il sent le sort lui échapper. Dans peu de temps, ce dernier ne fera plus effet.

PIILP
Nom d'un petit bonhomme! Ressaisis-toi.

Le vieillard qu'il est, redouble d'efforts. Ses membres tremblent, mais il tient bon. Sa vision se trouble, les forces le quittent. Une voix lointaine lui parvient difficilement à l'oreille.

LA VOIX FAMILIERE
Tu peux lâcher à présent. Je suis là, laisse-moi faire.

L'être lève les yeux vers l'ombre qui le tient.

PIILP
Xéraph? C'est bien toi? Alors, j'ai réussi... Je nous ai sauvé?

Le mage lui sourit.

XERAPH
Oui. C'est fini. Tu l'as sauvé. Laisse-moi finir.

Le gnome se relève et recule pour lui céder la place. Sa tête tourne. Lentement, il se sent vaciller. Quelqu'un le rattrape. Ouvrant faiblement les yeux, il s'aperçoit qu'il s'agit de Sonja. La jeune femme lui sourit.

SONJA
Repose-toi, on discutera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:05

Bon j'ai rattrapé mon retard en une matinée, preuve que ton histoire est adictive. C'est sympa comme manière d'écrire, on va plus vite, cerne mieux les personnages, il faut voir après comment tu vas broder autour mais pour le moment je prends note pour le futur de ce que j'écris. Je passe sur un de tes commentaires où tu me disais que mon univers ressemblait à un final fantasy, le tiens aussi (les aéroglisseurs, les cristaux, Pilip que j'appellerais bien Cid si tu connais le III et le IV...) en tant que fan j'aime d'autant plus. Tes persos sont bien faits et on les visualise bien (sans doute à cause de la dose que l'on a à lire sur eux), il y a juste Starheek que je cerne mal, je ne sais pas pourquoi mais s'il y a un traître je le vois bien dans le rôle. Ton histoire part d'un classique : la pierre mystérieuse et magique, pour nous entraîner dans une direction toute autre, l'idée du coeur est bonne et on ose pas imaginer à quoi ressembleraient le corps et le coeur réunis. Sur la scène du duel, je vais me discréditer sans doute, as-tu vu le film Princess Bride, parce que la chute est similaire, les deux duellistes sont en fait des gauchers qui surprennent tour à tour l'autre en changeant de main. Continue à nous surprendre, c'est une force dans tous les récits. Ah oui, originale la magie alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:47

Voilà une journée qui commence bien, une grasse matinée, du soleil et un nouvel épisode, chouette Very Happy

Rien à dire sur cette scène, sinon qu'elle fait retomber un peu la tension et résout partiellement certaines choses (mais on se demande comment Xéraph et Sonja ont échappé à l'explosion, je suppose qu'on aura l'explication en même temps que Piilp ? Ou pas ?)

Josué, nous allons être deux à nous discréditer, moi aussi je vois cette scène de combat de Princess Bride ; d'ailleurs c'est amusant, j'avais aussi pensé à ce film en commençant à lire ton texte et inconsciemment, je vois Goltar un peu comme le duelliste du film qui recherche l'assassin de son père (surtout qu'il avait un petit côté dandy lui aussi).

C'est vrai que moi non plus je ne visualise pas trop Starheek, je pense que c'est parce qu'on l'a assez peu vu jusqu'à présent, et la réflexion de Josué me semble juste concernant un éventuel traître et le fait que ce serait lui.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:30

Princess Bride. Je connais seulement de nom et de quatrième de couverture. Le livre repose dans ma collection, mais je ne l'ai jamais ouvert. Trop de livres à lire en même temps... Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas. study

Pour les personnages, il faut savoir qu'à l'origine, il ne formait qu'un héros dans ma tête. Et comme on ne fait jamais rien de bon, seul, je lui ai rajouté des acôlytes qui l'ont dépouillé de ses caractéristiques.

Ah Starheek! Que de questions sur lui. Même l'auteur s'en pose... Il veut pas trop se livrer. Je m'explique. Goltar et Sonja savent se battre. Althoes est forgeron et Starheek, assistant du gnome. A l'origine, le forgeron devait aider le gnome dans ces oeuvres. Il le doit toujours.
Pour la mission: à la recherche du mage, il me fallait le gnome pour faire fonctionner son aéroglisseur. Althoes devait rester, mais deux guerriers se battant pour protéger le gnome et Xéraph, ça faisait pas lourd. Donc...

L'autre raison, c'est que je me suis attaché au trois héros: Goltar, Sonja, Althoes.

Par contre, j'ai un autre souci et je voudrais votre avis sur la question.
A votre avis, quel est le véritable héros de cet histoire? Je veux dire d'après vous, selon quel point de vue, l'histoire est raconté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:34

Scène30

L'atelier secret, sortie des véhicules, même journée.

L'aéroglisseur s'était posé et les passagers en descendaient. Starheek est surpris en voyant l'état du duelliste. Inanimé, ce dernier repose sur les épaules du forgeron.

STARHEEK
Que lui est-il arrivé?

ALTHOES
Aide-moi plutôt!

Le jeune homme se confond en excuses. Les deux hommes le transportent jusqu'à la salle de détente. Après avoir déposé le duelliste sur un lit de camp, ils rejoignent les autres dans la galerie des inventions. Sur le chemin, Althoes raconte les grandes lignes de leur rencontre avec le mage et un ennemi inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:40

Scène31
L'atelier secret, la galerie des inventions.

Le mage est furieux. Il s'en prend volontairement au gnome, n'ayant personne d'autre à blâmer. Le voilà qui fait les cents pas au milieu d'un tas d'immondice. Immondice qui aurait certainement fait le bonheur d'un ferrailleur.

XERAPH
Dans quoi m'as-tu embarqué? Je vivais mes jours paisiblement et te voilà qui débarque dans ma vie. Je me fais kidnappé, la folle ou la suicidaire tente de m'achever en nous faisant sauter! Bilan des courses: j'ai perdu dix ans de vie! Dix ans!!!

PIILP
Je n'y suis pour rien! Quelqu'un a massacré mon peuple pour trouver la Pierre de Shankti! C'est lui aussi qui te court après!

XERAPH
Pierre créée par tes frères. Comment avez-vous pu user ainsi de la science pour souiller la Magie?

PIILP
Ça suffit à présent! Nous avons fait une erreur et nous en avons payé le prix! Je te signale que nous mourrions et personne n'a levé le petit doigt pour nous aider. Regarde-toi Mage! Qui es-tu pour me faire des reproches? Tes disciples et tes confrères se sont précipités sur nos recherches. Ils usent chaque jour de cette science corrompue. Que fais-tu pour les empêcher? Rien. Tu vis dans ce monde et pourtant tu te caches pour mourir. Tu as perdu ta Grandeur.

Les mots du gnome blessent le mage. Il l'a bien cherché. Piilp a déjà tout perdu et pourtant il lutte comme il peut sans s'apitoyer. Qui est le plus grand des deux? Xéraph comprend ce qu'endure son ami.

XERAPH
Pardonne-moi mon ami. J'ai peut-être bien plus perdu que ce que je croyais. La journée a été mauvaise, vraiment mauvaise. Je te rappelle qu'on m'a fait exploser. Ce n'est pas rien.

PIILP
Exploser? Comment ça?

Le gnome se tourne vers le forgeron. Ce dernier lève les bras d'un air innocent.

ALTHOES
Ne me regarde pas comme ça, je n'y étais pas. Je pilotais ton engin diabolique.

Piilp se tourne alors vers la jeune femme qui garde les bras croisés.

SONJA
Quoi? Il est en vie, non?

Piilp la fixe sans comprendre. Quelle était son problème finalement?

SONJA
Je n'avais pas vraiment le choix, enfin pas sur le moment.

ALTHOES
Je me suis inquiété à la première explosion. Pour la seconde, je... Que s'est-il passé à bord du dirigeable?

La jeune femme leur relate alors sa progression à bord du vaisseau ennemi. Elle leur explique l'étrange sensation du corps du fantassin comme si elle touchait une vulgaire éponge. Elle leur parle de ces corps inanimés. Le mage écoute en hochant simplement la tête.
Sonja aborde ensuite le moment de la fuite.

SONJA
Au moment de partir, nous avons failli être surpris par l'Inconnu. Vu la dérouillée qu'on s'est pris, je n'ai voulu prendre aucun risque. J'ai fait sauté la passerelle. Le souffle de l'explosion aurait dû nous tuer, mais Xéraph nous a protégé. Nous en avions profité pour nous sauver.

XERAPH
Et c'est là qu'elle a décidé de faire sauter la salle des machines.

SONJA
Il fallait bien faire quelque chose. J'ai tenté de le supprimer et effacer cette menace. Au moment de partir, les soldats se sont « réveillés » et nous bloquaient la sortie. L'explosion a tout détruit. Une chance que Xéraph soit magicien. Il a levé une sorte de bouclier et utiliser, je suppose un sort de lévitation. Après... la suite, vous la connaissez.

STARHEEK
Donc... ça y est? Il est mort?

Piilp secoue la tête.

PIILP
Oh que non. Nous l'avons juste ralenti. J'y ai bien réfléchi en vous attendant. Les propos tenus ne peuvent nous désigner qu'une chose. C'était le Corps. Une chance que nous nous en soyons sortis vivants.

L'apprenti devient pâle.

STARHEEK
Ça veut dire qu'il sait que le Cœur est en notre possession. Il va nous traquer...

XERAPH
On se calme, gamin. Nous ne savons rien de ses plans. Quand à son identité, ce n'est que pure hypothèse. Qu'en savons-nous réellement? Je refuse de lui donner une telle importance pour le moment. Considérons-le en humain pour l'instant.

ALTHOES
Un super-humain, plutôt...

Le mage ne relève pas la remarque. Tout a été dit. Piilp le fixe, le soupçonnant de quelque chose.
Un nouveau problème est quand même soulevée.

STARHEEK
Et du côté des alchimistes?

La Veuve lève la tête, fortement intéressée.

PIILP
On poursuit notre enquête. Corps ou pas. Xéraph reste en sursis. C'est le seul ingrédient à base de Magie. Il sera traqué jusqu'à la création d'une nouvelle Pierre.

XERAPH
De quoi parles-tu?

PIILP
Tu es la dernière source puissante de magie. Elle s'écoule en toi, tu ne l'ignores pas.

Le mage s'assoie sur une invention.

XERAPH
Tu te trompes... Je suis une source potentielle, mais il en demeure plein d'autres.

STARHEEK
Quoi? Mais Piilp avait dit...

PIILP
Attends, il y aurait d'autres sources de magie?!

Le mage acquiesce gravement.

XERAPH
La magie a disparu de ce monde, il y a bientôt six-cent ans. Ce n'est pourtant pas tout à fait exact. Je dirai plutôt qu'on nous a privé du droit de l'exploiter. Elle demeure toujours, mais nous est inaccessible. Elle continue de coexister sur notre Plan, dans chaque être vivant.

ALTHOES
Tu veux dire chez chaque humain?

XERAPH
Oui. À un niveau différent.

Le coup est dur à accuser. Piilp a l'impression de perdre pied, de n'avoir fait que ralentir l'inévitable. L'ingrédient primordial étant de la magie, ils avaient réussi à empêcher l'ennemi de créer un nouveau mal. Toutefois, le dernier archimage leur avait annoncé une nouvelle grave. Si l'ennemi l'a compris, alors des rafles s'organiseront un peu partout.
L'heure est grave. Ils doivent plus que jamais arrêter l'ennemi quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:08

Je compatis pour la pile de livres, study moi aussi j'en ai deux tonnes à lire, et ça ne s'arrange pas depuis que je me suis acheté un ebook, j'en ai 800 dedans, mais seulement une vingtaine de lus !

Pour Princess Bride, je ne connais pas le livre, je pensais au film qui date de 1987 avec Cary Elwes et Robin Wright, dans lequel il y a un personnage de duelliste qui ressemble à Goltar par certains côtés. Si tu as l'occasion de voir ce film, je pense que tu comprendras ce que nous voulons dire.

Citation :
L'autre raison, c'est que je me suis attaché au trois héros: Goltar, Sonja, Althoes.

Par contre, j'ai un autre souci et je voudrais votre avis sur la question.
A votre avis, quel est le véritable héros de cet histoire? Je veux dire d'après vous, selon quel point de vue, l'histoire est raconté?

Je comprends ton attachement aux trois héros que tu cites, personnellement ce sont aussi mes préférés, surtout Sonja et l'aura de mystère qu'elle dégage.

Pour répondre à ta question, au début de l'histoire, j'aurais dit que Piilp est le véritable héros de l'histoire, puisqu'elle démarre avec lui et qu'il est en quelque sorte le ciment entre tous les personnages, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, je trouve que tes trois héros prennent le pas sur lui.

Concernant le point de vue, j'aurais tendance à dire que c'est un point de vue omniscient, le narrateur tout puissant exclu de l'histoire qui regarde tout ça du haut de son petit nuage et raconte tout ça. Ce qui me fait dire ça, c'est que l'on suite les différentes actions des personnages, alors que quand il n'y a qu'un seul point de vue, il manque tout ce qui se passe hors de vue du héros, ce qui n'est pas le cas ici.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:11

Ok. Merci. C'est un peu ce que je me dis.
En fait, je voulais choisir un héros pour cette histoire, mais c'est un peu dur. On verra bien à la fin. ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:11

Pour tes héros, ils apportent tous quelques choses.
Soit tu continues ainsi et tu formes une équipe soudée, soit le plus mystérieux de tous, l'apprenti, va dans son coin essayer de récuper la magie en lui ^^

En fait, toutes les portes sont ouvertes. Tu ne t'es pas enfermé et c'est une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:17

Actuellement, j'en suis à la scène 38 et je galère un peu. C'est une période de calme. Je pense que le calme est véritablement l'ennemi de l'écrivain. Les héros ont tendance à buller.

Sérieusement, un peu de calme fait du bien, à condition que ça serve à l'histoire. Vous me direz donc en temps et en heure ce que vous en penserez.

Merci de votre soutien, il y a des jours où ces héros me donne envie d'en finir. lol ::corde::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:25

Je te comprends ^^
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:32

Petite question rapide. Comment voyez-vous la Pierre de Shankti dans votre tête? Je sais que vous n'êtes pas bêtes et avez tout lu. Je pose cette question pour anticiper la réaction de mes héros. Je ne voudrai pas me planter sur leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:35

Bha malgré ta description, je vois comme un coeur qui bat tout seul.
Ils peuvent être dégoutés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:39

Lol. Ok. C'est bien ce que je pensé. Je ne savais pas (là, il faudrait que je relise tout... je suis en train de le faire, mais je traîne un peu), s'ils s'attendent de voir un cristal ou donc ce coeur. si je ne me trompe pas, ils l'ont compris.

Ce n'est donc pas ce que je cherchais comme révélation capitale (celle que j'ai oublié). Pas grave. ça me reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:35

En relisant la première scène, qui m'avait intriguée, je ne le voyais pas comme un coeur, même s'il était animé de battements : quand tu dis amas de chair, j'aurais plutôt tendance à imaginer quelque chose genre steak tartare, bien sanguinolent, plutôt qu'à un coeur en bon état (s'il a été arraché du Corps, à mon avis, ça n'a pas dû être fait de façon chirurgicale).

Donc pour la réaction de tes personnages, je rejoins Milivice, ils peuvent effectivement être dégoûtés, sauf peut-être Piilp qui doit savoir à quoi s'attendre.

Ne te laisse pas faire par tes héros s'ils veulent buller, ils ne sont pas là pour ça ! ::baton:: Un petit coup de pied au derrière et ils vont se remettre au boulot, ils ont le monde à sauver quand même ! (et des lecteurs qui veulent connaître la suite !)

Je compatis, ce n'est pas toujours facile d'avancer, l'écriture est une passion parfois contraignante, mais quand on arrive à un résultat, c'est toujours une satisfaction même si on en bave un peu sur l'instant (j'ai corrigé deux chapitres aujourd'hui, quand je vois l'état des feuilles blanches couvertes d'annotations rouges, alors que l'année dernière, je pensais avoir fini mes corrections, je me dis que je ne suis pas encore au bout de mes peines ! Mais bon, il semblerait que je sois sur la bonne voie, c'est déjà ça)

Donc bon courage pour continuer à travailler, tu as des soutiens moraux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:47

Merci beaucoup pour vos réponses. Courage aussi pour vos créations.

Voici la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:52

Scène 32
L'atelier secret, la bibliothèque, la nuit.

Piilp entre dans la salle. A l'intérieur, l'archimage l'attend.

XERAPH
Je t'attendais.

PIILP
Pourquoi toutes ces cachoteries?

XERAPH
Je ne voulais pas inquiéter les autres inutilement. J'ai des doutes sur l'ennemi, ce Némésis.

PIILP
Des doutes? Je ne te comprends pas.

Le mage lui fait signe de patienter. Il se lève, se dirige vers l'entrée de la salle et sonde les alentours.
Personne.

XERAPH
C'est bon, nous pouvons parler tranquillement. Je dois accéder de toute urgence à la Pierre de Shankti. Il me faut l'étudier.

Le gnome sursaute.

PIILP
Tu veux quoi?! Je ne peux te laisser accéder au Cœur. Tu le sais bien. Et puis, si jamais je t'ouvrai la salle, son énergie risquerait de se répandre. Nous sommes tous deux immunisés, mais pas eux. Le risque est trop grand!

XERAPH
Tu dois courir ce risque. Qui est le geôlier de qui?

Piilp fronce les sourcils en désapprobation.

PIILP
Les dieux m'en sont témoins, je ne laisserai pas ce Mal quitter sa prison!

XERAPH
Tu honoreras ton serment, ne t'en fais pas. J'ai été en contact avec le Corps. Il émanait de lui une puissance incroyable, mais lointaine et une autre chose dont je ne m'explique pas. La blessure causée à Goltar n'a pas été guéri par la magie. J'ai tenté tout mon possible, mais une chose empêchait la régénération des tissus. Je ne connais rien d'aussi puissant, à part une malédiction. Et ce n'est pas croyable, mais elle a subitement disparue... Sans ça, il y passait!

PIILP
Tu veux dire que tu n'es en rien dans son rétablissement?

XERAPH
Oui et non. Une fois la malédiction levée, le sort s'est lancé.
Ce que je ne m'explique pas, c'est sa magie. J'ai l'impression qu'elle n'est là que partiellement.

PIILP
Normal. Sa source de pouvoir est scellé ici. Il n'a pas toute ses capacités.

XERAPH
Ce n'est pas ce que je veux dire. Elle apparaît soudainement et disparaît complètement sans laisser de trace. Si nous résolvons ce mystère, alors nous pourrions peut-être trouver un moyen de s'en débarrasser.

PIILP
Je dois y réfléchir.

L'archimage insiste sur l'importance capitale d'étudier la Pierre. Sous les assauts répétés de ses demandes, le gnome finit par accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 1:16

Scène33
L'atelier secret, la Bibliothèque, peu de temps après.

Piilp se dirige vers le mur du fond. Méthodiquement, il grave de son ongle une marque sur ce dernier. Un sceau brillant apparaît alors, dessinant les contours d'une porte. Tout ce qui se trouve derrière le sceau disparaît, laissant un accès à un escalier souterrain.
Piilp s'engage dans ce passage, suivi de près par le mage. Au fur et à mesure qu'ils avancent, une torche s'allume sur leur passage les précédant à chaque fois. Derrière eux, le sceau s'est réactivé, dissimulant de nouveau l'entrée.

XERAPH
La pierre est cachée tout bêtement là.

PIILP
Oui. Seuls les gnomes étaient au courant de sa cachette. Même les elfes, où qu'ils puissent être, ne connaissent pas cet endroit. Il nous fallait un lieu qui serait toujours sous surveillance. L'atelier était rarement vide. Nous avions même une solution finale si le besoin s'en faisait sentir. Dans le cas où le Cœur tenterait quoi que ce soit, nous pouvions l'ensevelir à jamais, quitte à détruire notre Atelier.

XERAPH
Pourquoi ne pas l'avoir fait?

PIILP
Le savoir enfermé sous bonne garde, était pour nous une véritable garanti. Si sa prison était détruit, comment saurions-nous si cette chose ne se propagerait pas d'une manière ou d'une autre?

Le gnome s'arrête devant une porte métallique.

XERAPH
Écarte-toi, je vais ouvrir cette porte et constater à quoi nous avons à faire.

Piilp ouvre de grands yeux.

PIILP
L'ouvrir?! T'es devenu dingue, ma parole! Une seule seconde suffirait au Corps pour localiser l'endroit. Il fondrait alors sur nous.

XERAPH
Je dois savoir...

L'archimage pousse son ami de côté et tire la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:21

Tu disais que les scènes suivantes étaient des moments de calme, ce n'est pas trop l'impression que je ressens, surtout avec la scène 33 et sa fin où on se demande ce qui va se passer ensuite.

Quelque chose me vient à l'esprit en la lisant d'ailleurs, je vais garder ça dans un coin de ma tête et j'attends de lire la suite pour savoir si je me suis faite avoir ou si j'avais deviné, je te le dirai plus tard.

En tout cas, c'est toujours aussi prenant, vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:28

Tu es horrible avec nous, je veux savoir la suite et vite! Nan mais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Shankti [roman]
» La pierre de Shankti (Version roman)
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: