Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Scénario La pierre de Shankti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:30

Scène 43
Ufrane, village à proximité de l'atelier secret, l'après-midi.

Starheek est parti acheté des provisions. Goltar et Sonja l'accompagnent. Après être resté enfermé avec un gnome tyrannique, prendre l'air peut s'avérer être une bonne idée.

GOLTAR
Comment fais-tu pour le supporter?

STARHEEK
Qui? Piilp? Il m'apprend le métier. J'ai déjà connu quelques patrons beaucoup moins aimable. Non, Piilp sait ce qu'il veut. Son invention lui reste dans la tête. Tant qu'elle ne sera pas assemblé, elle le hantera. Vous n'avez pas remarqué? Quand il s'assoupit sur sa machine, regardez ses mains. Elles s'agitent comme s'il tenait un outil. Son cerveau continue d'assembler des pièces. Après, il crie... Mais généralement, c'est mérité et vraiment pas méchant.

Le dandy hausse les épaules.

GOLTAR
Si tu le dis.

Ufrane est un petit village tranquille. Impossible de dire si les habitants connaissent leur petit voisin. Piilp ayant autrefois une patrie, il devait se ravitailler auprès des siens.
Starheek abandonne ses compagnons pour passer sa commande auprès du commerçant principal. Goltar suit Sonja. La jeune femme est différente. Il l'a bien remarqué. Depuis que Xéraph avait effacé la cicatrice, le poids sur le cœur de la guerrière s'était allégée. Le duelliste en était soulagé.
Sonja s'arrête auprès de l'étalage d'un marchand ambulant. Elle regarde les bijoux fait main. Son regard s'arrête sur un bracelet de jade, magnifiquement sculpté.

LE MARCHAND
Le jade représente l'espoir. Les prêtres du Temple de l'Espérance racontent que ce bracelet protège la personne qui le porte. Je ne sais si c'est vrai, mais je dirai qu'il peut servir de porte-bonheur.

La jeune femme le regarde avec envie. Elle le remercie pour l'information et s'éloigne sans rien acheter. Goltar jette un œil rapide sur la marchandise.

GOLTAR
Vous êtes certain que c'est du vrai jade?

LE MARCHAND
Tout à fait... Ou alors, je me suis fait avoir par un prêtre.

GOLTAR
Je vous le prend.

Goltar lui donne un ruquin et prend le bracelet. Il court rejoindre la jeune femme qui attend devant le grand Magasin. Starheek est toujours à l'intérieur. Il leur fait signe d'entrer. La jeune femme ouvre la porte.

STARHEEK
Vous pouvez rapprocher la diligence-vapeur? Ce sera plus facile à charger.

Trois minutes plus tard, ils chargeaient les provisions. Pendant que Starheek payait, Goltar se met au volant. La jeune femme s'assoit dans le siège passager et regarde dehors rêveuse.

GOLTAR
Tiens. C'est pour toi.

Son geste était un peu comme son personnage, théâtral. Il aimait exagérer ce qu'il entreprenait. Un peu comme s'il s'amusait de tout.
Sonja fixe l'objet emmitouflé dans un tissu qu'il lui tend.

SONJA
Qu'est-ce que c'est?

GOLTAR
Un présent. Ça avait l'air de te plaire.

La jeune femme écarte les pans de tissu pour voir le bracelet de jade. Elle est gênée.

SONJA
Pourquoi?

GOLTAR
Ce n'est pas une bague de fiançailles, il n'y a donc pas de quoi en faire toute une montagne. Je voulais te remercier et puis par les temps qui courent, je me suis dit qu'un peu d'espoir ne pouvait pas nous faire de mal.

SONJA
De l'espoir?

Goltar la regarde sérieusement droit dans les yeux.

GOLTAR
Moi, j'ai espoir.

C'est le moment que choisit Starheek pour entrer dans l'appareil. Sonja tourne rapidement la tête en rougissant.

SONJA
Imbécile.

Le dandy sourit.

GOLTAR
C'est tout moi.

L'assistant les regarde sans comprendre.

STARHEEK
Que se passe-t-il? J'ai interrompu quelque chose?

Le duelliste soupire.

GOLTAR
La ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:46

Encore des moments de calme, ça fait une transition, mais c'est vrai que personnellement, j'ai hâte que l'action reprenne et que certaines questions soient enfin résolus (je ne suis pas la seule, j'ai quelqu'un à côté de moi qui trépigne aussi d'impatience, il est en train de se renseigner sur le prochain train pour Lourdes... devil2 )

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:31

Scène 44
L'atelier secret, la bibliothèque, le soir.

La porte scellée s'ouvre, laissant sortir un homme au bord de l'épuisement.

XERAPH
Je te tiens cette fois-ci.

Titubant, le mage sort de la Bibliothèque. En changeant de galerie, il tombe sur Starheek.

XERAPH
Que fais-tu par ici, mon garçon?

STARHEEK
J'allais à la Bibliothèque. Je vais consulter des dossiers. Pour une fois que j'ai un moment à moi, j'en profite.

L'archimage lui sourit aimablement.

XERAPH
Ne fais pas comme moi. Pense à souffler de temps en temps.

STARHEEK
Entendu. Vous faisiez des recherches?

Le mage hoche la tête.

XERAPH
J'essayais de comprendre cette Pierre de Shankti.

STARHEEK
Vous l'avez vu? Comment est-elle? Scintillante?

Le mage secoue la tête.

XERAPH
Pas du tout...

Il ne fait aucun commentaire. Starheek suit l'homme du regard, cherchant à le comprendre. Il hausse les épaules et poursuit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:32

Scène 45
L'atelier secret, galerie des inventions, le lendemain.

Sonja épie ses compagnons. Elle ne peut s'empêcher de sourire en voyant le visage apeuré de l'assistant du gnome. Encore une invention à tester. Elle rit franchement en voyant le moteur s'envoler sans le reste de la machine, laissant Starheek au bord de l'évanouissement.
Son regard se pose ensuite sur Goltar. Le duelliste tarissait le forgeron d'éloge pour le forcer à lui créer une nouvelle rapière encore plus élégante. Entre deux gestuelles fortement exagérées, il s'aperçoit de l'intérêt de la jeune femme. Avec un parfait sourire, il exerce un salut galant avec un chapeau invisible. Sonja détourne aussitôt la tête, cachant son visage pourpre de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:33

Scène 46
Quelque part, au même moment.

Némésis descend un long escalier qui le mène dans une immense salle. Des sanglots lui parvient à l'oreille. Quelle douce musique.
Il aime bien venir là juste pour se repaître du désespoirs de ses prisonniers. Au centre de la pièce, il s'adresse aux captifs de ses nombreuses cellules. Son capuchon est baissé. Chaque personne ayant la force de regarder leur geôlier, voit enfin son visage. C'est un homme d'une trentaine d'année au visage angélique. Les cheveux blonds, des yeux bleus, il a une apparence ambigüe, comme si deux entités opposés se disputaient son corps. Hélas, seul le mal l'habite.

NEMESIS
Chers invités, j'espère que votre séjour a été aussi médiocre que j'ai voulu. Toutefois, votre malheur touche à sa fin. Dans peu de temps, je vous libèrerai.

Des lueurs d'espoirs s'allument dans les yeux des détenus.

NEMESIS
Je vous libèrerai de vos chaînes! Le temps est venu pour que je retrouve mes forces! Le temps est venu pour vous de mourir!

Il éclate de rire en agitant les clés sous leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:34

Scène 47
L'atelier secret, le hangar, deux jours plus tard.

Une discussion animée a lieu entre Piilp et Xéraph.

XERAPH
J'ai fini d'étudier la Pierre de Shankti.

PIILP
Bien. Nous pourrons enfin la détruire.

Le mage secoue la tête.

XERAPH
La détruire? Je n'ai jamais dit ça. Elle est puissante, mais je pense être en mesure de l'exploiter.

PIILP
L'exploiter? Es-tu inconscient? Au premier contact, à la moindre opportunité, elle s'enfuirait... Si on ne peut la détruire, on ne l'approche pas.

XERAPH
Comment veux-tu qu'elle s'enfuie? Elle n'a plus de corps à sa disponibilité. Et puis, tu l'as dit toi-même, elle ne peut rien faire face à la Magie.

PIILP
Et la magie ne peut rien contre elle!

Le gnome marque une pause et porte sur son ami un regard grave.

PIILP
Depuis quand ne t'es-tu pas regarder dans un miroir?

Le mage ne répond pas.

PIILP
Tu as encore rajeuni. Et ne me dis pas que tu as utilisé un sortilège dernièrement. Rien n'aurait pu te faire perdre cinq années. C'est la Pierre, n'est-ce pas? Elle te vampirise progressivement. J'étais là, tu te souviens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:36

Scène 48
L'atelier secret, galerie secrète, il y a environ un mois.

Xéraph et Piilp se trouvait devant la cellule de la Pierre. Le magicien voulait à tout prix voir ce mal.

XERAPH
Je dois savoir...

L'archimage pousse son ami de côté et tire la porte. N'ayant jamais été ouverte depuis la capture du Cœur, elle refuse tout d'abord de s'ouvrir. Le mage dut forcer pour en venir à bout. Dans un horrible grincement, elle s'ouvrit. La cellule était sombre.
Xéraph attrapa une torche et éclaira le seuil. La fumée de la torche lui piquait les yeux. Il s'avança.
Le piédestal était vide.

XERAPH
Qu'est-ce que ça veut dire? Elle n'est pas là.

Piilp entra à son tour, complètement paniqué.

PIILP
Impossible! Personne ne connait cet endroit! Elle est peut-être sur le sol.

Le gnome regarda partout. Aucune trace de la Pierre. Elle ne pouvait s'être enfuie. On l'avait donc dérobé.

PIILP
Par tous mes ancêtres réunis, c'est un grand malheur!

Soudain, une tentacule de chairs et de veines jaillit du plafond pour s'enrouler autour du bras de Xéraph. La torche tomba au sol. Des claquements secs se firent entendre. Et des filets veineux s'étendirent un peu partout dans la cellule. Piilp se jeta rapidement au sol et rampa entre les jambes de l'archimage. Les quatre membres de Xéraph furent bientôt entraver. Une masse de chair blanche, recouverte d'un filament gluant, descendit du plafond. Des palpitations l'animaient.
Malgré l'horreur de la chose et de la situation, l'archimage gardait tout son calme. Les tentacules le tiraient vers l'avant, vers le cœur. Xéraph sentit ses forces le quitter lentement. Cette chose le drainait de sa force magique. L'homme murmura un simple mot et les flammes de la torche sautèrent pour se répandre sur les tentacules et ronger celle-ci. Elles lâchèrent aussitôt prise et se rétractèrent.
Le mage en profita pour reculer et fermer la porte de la prison. Il se laissa tomber au sol, haletant, couvert de sueur.

XERAPH
C'était quoi, ça?! Ça a failli me bouffer!

Piilp était encore sous le choc.

XERAPH
Bon dieu!!! C'était quoi?!

PIILP
La Pierre de Shankti.

Le mage resta interdit.

XERAPH
Parce que ça ressemble à une pierre, d'après toi?! Je m'attendais à voir un cristal, pas un... une... ce machin!!!

Les deux amis restèrent un moment, appuyé contre les parois du tunnel, à se regarder sans parler. Quand leur frayeur fut enfin dissipée, ils remontèrent. Xéraph lui expliqua ce qu'il avait ressenti et lui demanda de lui fournir tous les cristaux susceptibles de l'aider à mieux comprendre cette entité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:38

Scène 49
L'atelier secret, la galerie des inventions, le présent.

Xéraph ferme les yeux honteux. Il hoche la tête. Piilp n'a pas totalement tort.

XERAPH
Oui, mais c'est le seul moyen de l'étudier. Grâce à cela, j'ai pu apprendre des choses intéressantes. Maintenant, mes doutes sont levés sur notre agresseur. J'ai pu ressentir au contact de la Pierre, la même énergie qui s'écoulaient en Némésis. Cependant, elle ne provient pas du Cœur. Les deux sont liés.
Tu vois cette énergie est bien existante et en me servant du Cœur, je pourrais l'utiliser. C'est bien plus puissant que la Magie.

Piilp l'interrompt.

PIILP
Et forcément plus dangereux. Ne me force pas à me répéter, c'est non!

XERAPH
Tu refuses d'entendre raison! Avec cette chose, nous pourrions détruire le Corps une bonne fois pour toute. Après, il suffira de sceller de nouveau le Cœur.

PIILP
Il y a un risque énorme, aussi tentante que soit l'idée. Le Cœur gagnera en force. Il grossit à chaque contact. Si tu continues, tu ne seras plus en mesure de le repousser!

Althoes arrive à ce moment-là en courant.

ALTHOES
On a un problème!

Le forgeron leur explique alors qu'il s'était rendu au village commander un acier spécial pour forger une rapière au duelliste. En attendant son tour, il a entendu des habitants parler des nouvelles du Nord. La Garde se mettait en route pour enquêter sur une série de disparition. Des petits villages avaient été attaqué et il n'y avait aucune trace des habitants.
Xéraph se tourne vers Piilp.

XERAPH
On dirait que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:40

Nous sommes à présent un même point. je vais sûrement écrire une scène cette nuit. Je la mettrai en ligne demain.
L'histoire progresse. La confrontation finale approche à grands pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:52

Merci pour tous ces chapitres, j'ai l'impression que finalement, tu as bien avancé récemment (l'inspiration ou la peur ? lol! )

La scène 48 est une de mes préférées, dramatique, mais avec une part d'humour qui m'a fait beaucoup plu, surtout la réaction de Xéraph ! Tu m'as aussi surprise avec la mutation du coeur par rapport à sa première description, affraid on voit que la Pierre évolue aussi et qu'elle gagne en dangerosité.
Quant à Némésis, même si on peut enfin mettre un visage sur lui, il garde encore beaucoup de mystère.

Bon courage pour écrire la suite, j'ai hâte de la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:56

La peur me motive. Devant mon ordi, je sens Ranxor dans mon dos. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:13

Scène 50
L'atelier secret, sortie des véhicules, une demi-heure plus tard.

Goltar était heureux. Depuis le temps où il rêvait de piloter cette machine, enfin son vœu se réalise. Aux manettes de l'aéroglisseur, il n'attendait plus que le forgeron.

GOLTAR
Allez, dépêche-toi un peu!

ALTHOES
Je préfèrerai plutôt monter dans la diligence-vapeur. Je laisse ma place à Sonja.

GOLTAR
Tentant, mais c'est déjà décidé. Grimpe, mauviette! Je t'assure, on va s'éclater!

ALTHOES
C'est bien ce qui me fait peur...

À contrecœur, l'homme monte dans la machine volante. Le duelliste n'attend pas que son ami s'installe. À peine l'écoutille fermée, il poussa les manettes. Blanc comme un linge, le forgeron s'assoit à côté du pilote.

ALTHOES
Je suis sûr que tu le fais exprès!

Goltar se contente de sourire en poussant la manette des gaz. L'aéroglisseur se soulève en tanguant de gauche à droite. Il s'immobilise enfin pour filer à toute allure.
La diligence-vapeur se met en route elle-aussi, emmenant Sonja et Xéraph.
Dans l'atelier, Piilp se frotte les mains.

PIILP
Enfin seuls! Maintenant que les gêneurs sont partis, on va pouvoir travailler en paix.

Le gnome entraîne Starheek vers la galerie des inventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:15

Scène 51
L'atelier secret, salle de détente, bien plus tard.

Assis autour de la table, le groupe discute de la suite des évènements. Chaque expédition est revenu avec des informations. Le groupe du magicien s'est rendu à Bhänel, une grande ville minière. Le magicien et la Veuve se sont alors séparés pour questionner les gens à propos de certaines rumeurs. Un peu partout des rafles avaient eu lieu. Plusieurs villages avaient été frappés, mais pas de grandes villes. Une rumeur courrait. La Garde se déplacerait pour tenter de protéger les autres villages. Les casernes se videraient.
Althoes confirme cette rumeur. Alors qu'ils se rendaient à Drouothine, un village attaqué, ils avaient survolé un contingent en déplacement. Le village était intact. Pas de trace de lutte ou de quelconque tuerie. Les villageois s'étaient envolés, ne laissant aucun indice.
Après Drouothine, il s'était dirigé au sud-ouest pour atteindre le lieu de rendez-vous des marchands ambulants, un petit campement dont Goltar avait entendu parler à Ufrane.
La panique régnait. Les commerçants préparaient leurs départs. Ils craignaient être les suivants. Leurs espoirs résidaient dans leur migration pour une grande ville. Certains acceptèrent de leur parler. Ils apprirent que les ravisseurs venaient d'un lieu maudit. La Forteresse Noire. Il s'agissait d'une ancienne prison en forme de tour que les alchimistes utilisaient comme laboratoire principal. Les plus grandes recherches y étaient menées.
Entendant cela, Sonja blêmie de colère.

SONJA
Maudits alchimistes! Ils sont donc de mèche avec Némésis!

PIILP
Rien ne nous le prouve, mais si c'est le cas, nous devons les arrêter.

SONJA
Faisons sauter la Forteresse!

GOLTAR
Il faudrait que tu arrêtes de tout vouloir détruire. N'oublie pas que des innocents y sont prisonniers. Sauvons-les en premier et tu auras tout le loisir de détruire ce que tu veux!

Xéraph demeure silencieux. Quelque chose le chiffonne.

XERAPH
N'y a-t-il que moi à redouter un piège?

Le silence qui suit, lui apporte sa réponse. Piilp se racle la gorge.

PIILP
Il se pourrait que nous ayons une solution. Starheek et moi, nous venons tout juste de terminer une œuvre d'art! Ça pourrait vous être utile. Personne ne vous verra venir.

GOLTAR
Bien! Qu'attendons-nous? En piste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:20

ça y est! On arrive à la fin du deuxième acte. J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Bien sûr, il doit vous en rester (des questions). Peut-être pourrais-je y répondre, peut-être pas...
Sur ce je vais me coucher.
Arrow Je n'écrirai peut-être pas demain, j'ai de la paperasse à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:26

Merci pour la fin du 2ème acte, et vivement le 3ème ! Bien sûr qu'il nous reste plein de questions !

J'aime toujours autant l'histoire et les touches d'humour que tu distilles dans les dialogues, ça rend les personnages plus vivants.

Bon courage pour la paperasse à remplir, c'est sûr que c'est moins drôle que l'écriture !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:27

Ben en fait, j'aurai mieux fait d'écrire. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:03

Scène 52
Dans le ciel, en direction de la Forteresse noire.

La Forteresse noire se trouve près de la cité abandonnée Kreshavil. Isolée sur une montagne, elle est redoutée par tous. Lieu que personne ne souhaite atteindre et lieu que le dernier espoir du monde cherche à atteindre.
L'aéroglisseur a été amélioré. Piilp, aidé de Starheek , avait fini d'apporter les modifications. En gardant la base d'origine, ils avaient réduit le cockpit pour ne laisser qu'une personne à son bord. Aucun passager ne pouvait y entrer. L'autre modification se trouvait dans la partie arrière du véhicule. Ils avaient simplement aménagé une soute pour le transport d'autre véhicule. C'est à l'intérieur d'une nouvelle invention qu'attends le groupe.
Dans le cockpit de l'aéroglisseur, Piilp appuie sur un bouton. Sa voix leur parvient alors grâce à un transducteur.

PIILP
Tenez-vous prêt. Nous allons bientôt arriver. Je pose le véhicule près de la cité abandonnée. La route restante, nous la ferons avec le Perce-roche.

Il amorce la descente. Le vent ballote un peu l'engin, mais le gnome maîtrise parfaitement son invention. Quelques secondes plus tard, il coupe les moteurs. Quittant son siège, il descend une courte échelle pour se rendre dans la soute. Il rejoint le groupe à bord de sa dernière création.

ALTHOES
Tu es certain qu'on ne craint rien?

PIILP
Oui. Tant qu'on sera en mouvement, il n'y a pas de souci. Du moins en théorie.

ALTHOES
En théorie?

PIILP
Le pire, ce serait que tout s'effondre autour de nous. Un détail.

Althoes regrette de plus en plus d'avoir rencontrer cet inventeur. Le gnome, joyeux comme toujours, se dirige vers le cockpit. Une fois sanglé au siège, il caresse chaque levier du bout des doigts. Il en tire un. Des pistons énormes se mettent en marche, provoquant un jet de vapeur à chaque retour. Il tourne jusqu'à la butée un volant. À l'extérieur du véhicule, une immense vrille, formée de trois lames en chevron, se met en rapide rotation, provoquant un sifflement strident.

GOLTAR
On va devoir subir ce bruit longtemps?

Piilp répond à la cantonade.

PIILP
Une fois sous terre, ce sera pire!

Le gnome pousse une manette et les chenilles, tendues par une série de roues, font avancer le Perce-roche jusqu'à la rampe qu'il abaisse. Une fois sur la rampe, il pousse un loquet pour forcer l'arrimage du véhicule. Un bruit mécanique se fait alors entendre.

ALTHOES
On va mourir...

Ses compagnons ne peuvent s'empêcher de sourire, mais ils ne sont pas pour autant rassurés. Le pilote souffle un bon coup avant de lancer la procédure suivante. Piilp tourne un autre volant et l'aiguille de la jauge de pression part dans le rouge. Le véhicule est alors soulevé, le nez de l'appareil vers le bas. La vrille commence déjà à racler le sol, envoyant de la terre autour.

PIILP
L'instant de vérité!

Il tire le même loquet et le Perce-roche est propulsé vers l'avant. C'est un succès, l'engin farfelue s'enfonce lentement dans le sol en direction de la forteresse.

SONJA
Juste une question. Comment saura-t-on que nous sommes au bon endroit?

Le gnome se tourne vers eux.

PIILP
C'est là que ça se complique. J'ai conçu l'appareil, mais pour pouvoir naviguer, j'ai besoin des compétences de Xéraph. Tu es prêt.

Le mage hoche la tête. Il s'approche du siège du pilote et se saisit d'un câble que lui tend son ami. Il l'enroule autour de son avant-bras.

PIILP
Attention, ça va secouer un peu.

Il tire un levier et une courte décharge statique parcourt le corps de l'archimage. Xéraph ressent chaque boulons, chaque levier, chaque rouage de l'appareil comme s'il s'agissait de son corps. En se concentrant, il visualise la Forteresse noire.

XERAPH
Nous avons dévié. Je corrige notre direction. C'est incroyable. Je ressens tout. Piilp, la chaudière commence à surchauffer, tu devrais diminuer la pression.

Le gnome est ébahi. Il aimerait être à la place du mage. Quelle avancée technologique pour lui. En se connectant, il pourrait connaître chaque fonction de l'invention et savoir quels problèmes résoudre avant que celle-ci n'explose. Pour cela, il aurait fallu qu'il cultive sa magie depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:16

Chouette, l'action reprend, et toujours ces touches d'humour quant à l'incertitude que l'invention fonctionnera bien, j'adore ! cheers

bounce Vivement la suite dans la Forteresse Noire !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:14

J'ai rattrapé mon retard, on avance, on avance. J'attends le feu d'artifice final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:21

Je suis justement en train de l'écrire. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:22

Scène53
La Forteresse noire, le cachot, vingt minutes plus tard.

La base de l'édifice se met à trembler et un bruit étouffé commence à monter. Le sol semble voler en éclat. Dans un nuage de gravats, le Perce-roche jaillit des entrailles de la terre.
Rapidement Goltar ouvre la porte arrière pour sortir l'arme à la main. Le débarquement se fait sans encombre. Étrangement, aucun garde n'apparaît.

SONJA
Je n'aime pas ça. C'est trop calme.

PIILP
Nous sommes dans les geôles et il n'y a personne.

XERAPH
Ils sont peut-être enfermés à un autre étage.

Le mage semble fatigué. Il commence à sentir le contre-coup du pilotage magique.

PIILP
Il vaudrait mieux que tu restes à bord du véhicule. Reprends des forces. Nous aurons besoin de toi pour le retour.

Avec regrets, l'archimage consent. Toutefois, il décide de leur faire un cadeau.

XERAPH
J'espère me tromper, mais comme Sonja, je n'aime pas ce calme. C'est un piège. Présentez-moi vos armes.

La petite bande tende leurs épées vers le mage. Ce dernier lève la main, paume au-dessus des lames.
Il se concentre et prononce une courte formule. Les lames se mettent à scintiller légèrement.

XERAPH
Voilà qui devrait vous aider. Après étude de la Pierre de Shankti et des cristaux sur l'alchimie, j'ai pu découvrir la faille dans son utilisation. La magie. Bien entendu, sans ma présence en ce monde, ces monstres auraient pu être invincibles. L'enchantement que je viens d'effectuer devrait vous permettre de briser le lien qui les unit à leur chef. Brisez leurs cristaux et vous en viendrez à bout! Bonne chance.

Avant de partir, Starheek leur formule son souhait de vouloir rester avec le mage. Goltar le rassure en lui disant qu'il ne devrait pas avoir à combattre. Et dans le cas contraire, il serait protéger par ses compagnons.

GOLTAR
Aides Piilp à trouver les prisonniers. Nous, on se charge du reste.

La phrase suffit à apaiser ses craintes.
Ils se dirigent vers l'escalier pour se rendre au rez-de-chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:04

Scène 53
La Forteresse noire, rez-de chaussée.

Prudemment, le groupe gravit l'escalier. Ils arrivent finalement au rez-de-chaussée. Le calme reigne toujours. La salle est éclairée par des torches. Les zones d'ombres mouvantes sous l'ondulation des flammes apportent une mise en scène démoniaque. Sur le sol, git une vingtaine de cadavres. Le sang séché recouvre d'une fine pellicule le sol dallé. Les corps ont été mutilé. En regardant mieux, on perçoit des membres accrochés aux murs en guise de trophée.
Cette scène macabre est dérangeante pour leurs yeux, mais ce n'est pas le pire. Le pire, c'est cette odeur de chairs décomposés. Goltar se souvient de cette odeur. Il l'avait déjà senti sur les routes, près de champs de bataille. Les corps à l'abandon, c'était une chose dont votre esprit se souvenait éternellement. Sonja y voit autre chose. Un lointain souvenir. Celui de sa maison en flamme. Elle se souvient quand la pluie avait enfin réussi à éteindre l'incendie. Elle avait pénétré la bâtisse en ruine et sous un amas de bois calciné, elle avait découvert le bras de sa fille.
Ce souvenir, si vivant, la fait vomir comme à l'époque. Ce n'est d'ailleurs pas la seule. Althoes lutte devant l'horreur qui lui fait face. Starheek ne peut résister. Son esprit s'apprête à craquer. Il détourne la tête.

PIILP
Nous arrivons trop tard. Némésis les a tué.

La Veuve se reprend. Pâle, elle secoue la tête.

SONJA
Ce ne sont pas eux.

PIILP
Comment le sais-tu?

Sonja pointe son doigt vers un corps.

SONJA
L'uniforme. C'est celui d'un alchimiste. Némésis a tué tous les alchimistes...

La salle devient plus sombre tout à coup. Les flammes ne sont pas éteintes, mais leur éclat a diminué. La voix de l'ennemi résonne alors.

NEMESIS
Bienvenue dans mon domaine! Montez donc vous joindre à nous! Je vous attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:28

:colère: Rhaaaaa, nous laisser là, quelle cruauté !!!

Bon, j'ai l'impression que Ranxor a un frère caché affraid ou je ne m'y connais plus !

Rien à dire sinon, l'action continue et s'enchaîne, vivement la suite ! Twisted Evil (Ranxor trépigne d'impatience à côté de moi, je crois qu'il aime beaucoup la dernière scène... ::crazy:: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:40

Shocked Ranxor a un frère caché? Je savais pas. lol

Je prends le temps de prendre une courte pause pour écrire la suite. Et ensuite... il y a cette Bd que je viens d'acheter. Je dois la lire...
J'écris d'abord, je lirai après. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:01

Oui, je crois que Némésis et lui peuvent se donner la main ! Wink

Moi je vais aller dîner et prendre un bain, et je reviendrai faire un tour ici après, ma semaine est enfin finie, un week-end de 4 jours à l'horizon, enfin, même si demain matin j'ai une séance de torture chez le dentiste, après je pourrai passer du temps à écrire aussi.

Bon courage pour écrire la suite !

Au fait, c'est quoi cette BD si tentante à lire ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:10

Bon appétit, bon bain et bonne écriture.

Il s'agit d'un comic vendu en librairie: "Irrécupérable".
Imaginez le plus grand super-héros existant, genre superman avec tous ses pouvoirs, mais aucun point faible. Il devient fou subitement et pourchasse ses anciens amis, détruit une partie du monde. La plus grande question est: qu'est-ce qui a bien pu le faire craquer?

J'aime bien. c'est pas vraiment une histoire à la marvel avec beaucoup de baston, mais ce qui compte le plus c'est l'enquête que mène ses ex-amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Shankti [roman]
» La pierre de Shankti (Version roman)
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: