Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Scénario La pierre de Shankti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:15

Scène17

L'atelier secret, salle de repos, début de journée.

Starheek pénètre dans la salle de repos, les bras chargés de commission.

STARHEEK
J'espère ne rien avoir oublié.

Althoes se précipite sur les sacs de provisions.

ALTHOES
Merci. J'ai une faim de loup. Je pourrais avaler n'importe quoi!

GOLTAR
Laisses-en pour les autres. Tu n'es pas le seul à être affamé. Et puis, un peu de tenue, nous avons une dame en notre compagnie.

Sonja ne réagit pas à l'allusion.

SONJA
Tu n'as pas été suivi?

STARHEEK
Comment ça suivi? Par qui? On n'est pas recherché.

Althoes pâlit.

ALTHOES
En fait, il se pourrait que quelques-uns parmi nous le soit...

GOLTAR
Si tu penses à moi, je te le dis tout de suite, je mène une vie de duelliste totalement réglementaire. Le reste concerne mes commanditaires.

ALTHOES
Je ne parlai pas de toi.

GOLTAR
Tu ne parles quand même pas de la dame? C'est vrai qu'elle a un côté mystérieux, mais c'est dû au port de la tenue. Il ne faut pas en faire un drame non plus.

ALTHOES
Tu dis ça à cause de ton attrait pour elle. N'oublies pas que c'est une terroriste, tout de même.

GOLTAR
Deux choses. Un, elle nous écoute. Deux, mon attrait pour elle? Tu ne pouvais pas être plus discret? Si tu suis ton raisonnement, traites-moi de meurtrier.

ALTHOES
De toutes façons je ne parlai pas d'elle, bougre d'âne! Je parlai de moi!

STARHEEK
Tu es recherché, toi, un forgeron?

GOLTAR
Je n'en crois pas un mot.

Althoes baisse honteusement la tête.

ALTHOES
J'ai un fort tempérament et il lui arrive parfois de mettre dans de mauvaises situations. J'ai, sous la colère, rossé un ou deux membres de la Garde, dont le Garde-chef...

Goltar éclate bruyamment de rire.

GOLTAR
Tu as rossé le Garde-chef! Tu remontes dans mon estime. Je n'ai jamais pu les encadrer avec leurs airs hautains. Il y a peu de chances pour qu'ils t'oublient!

Alors qu'ils rigolent de l'exploit du forgeron, Piilp vient les rejoindre le visage couvert de cambouis.
Il se hisse sur un tabouret pour attraper une pomme qu'il engloutit en quelques bouchées.

PIILP
Ça y est! Nous sommes prêt à partir. Dans quelques heures, nous serons à Ibrholis.

GOLTAR
Enfin! Et comment retrouverons-nous le saltimbanque?

PIILP
Magicien, pas saltimbanque! Un peu de respect pour le dernier des magiciens!

GOLTAR
Désolé mon vieux, magicien si tu veux. En tout cas, s'il est si bon que ça, nous n'aurons que deux possibilités. Soit il s'est fait remarquer et c'est très mauvais pour les affaires, les notres plus précisément. Soit il est très bon et ce ne sera pas une mince affaire pour le trouver, car il se fondra dans la masse et c'est aussi mauvais pour nous.

Piilp hocha la tête.

PIILP
Je pense que je le reconnaîtrais.

GOLTAR
Comment ça tu penses? Vous ne vous êtes pas vu depuis combien de temps?

PIILP
Quatre-cent ou cinq-cent ans.

GOLTAR
Tu parles d'années gnomes. Ça représente combien d'années humaines?

PIILP
Nous avons la même mesure de temps!

ALTHOES
Ça ne va pas être simple, je le sens.

Voyant qu'aucun mouvement ne se faisait, Sonja se dirige vers la sortie.

SONJA
On peut y aller?

Piilp hoche la tête et saute du tabouret. Goltar se tourne vers le forgeron pour lui glisser un mot.

GOLTAR
Ce que femme veut, femme obtient!

Il fait mine de partir, mais se ravise.

GOLTAR
Mon attrait pour elle?! Tu ne pouvais pas utiliser un autre mot?

ALTHOES
C'était soit ça, soit: « ton attrait pour son corps ».

GOLTAR
Effectivement. Par contre, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais elle est folle de moi. Je sens que je vais bientôt gagner cinq magnifiques petits ruquins.

ALTHOES
Dans tes rêves, elle ne t'a même pas lancé ne serait-ce qu'un regard.

GOLTAR
C'est bien ce que je te dis. Elle est complètement folle de moi. Tu n'y connais rien en psychologie féminine. Elles font toujours l'opposé de ce qu'elle pense. Tu peux me croire, je suis un maître dans ce domaine.

Althoes attend que Goltar quitte la pièce.

ALTHOES
Je sens que le maître va prendre une leçon de séduction dont il va se souvenir. J'espère que je serai dans le coin quand cela va se produire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:27

J'ai hâte qu'ils partent :-D Je sens que ça va me plaire la recherche du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:50

Je voulais savoir si ce n'était pas gênant qu'il y ait autant de dialogue?

Là, j'écris la fin de l'aventure avec le mage. Il me reste trois pages à remplir, et j'ai peur du hors-sujet pour noircir les blancs.
C'est un peu pour ça que je déteste les plans. Maintenant que j'ai commencé, il va falloir assumer et poursuivre dans cette direction. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:19

La tu as interêt à gérer, tu as des lecteurs captivés ^^
Mais ne t'en fait pas, on sera la pour t'aiguiller si tu pard trop loin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:23

affraid

Des lecteurs captivés? Que faire?
Réunion d'urgence avec les héros de l'histoire.
"Bon les gars, va falloir assurer. On vous regarde! Pas d'écartade et pas de faiblesse!"
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:07

Je confirme, des lecteurs captivés qui attendent la suite (non non, on ne te met pas la pression !) : j'ai bien aimé ce chapitre et l'humour que tu y mets, j'ai hâte de voir aussi la leçon de séduction Very Happy

J'aime bien les dialogues, mais ça manque un peu plus de descriptions, ce serait bien d'en mettre notamment dans le voyage qu'ils vont faire, et aussi un peu des personnages car à part Sonja, j'ai du mal à visualiser tes autres personnages.

Habituellement dans un scénario, il y a plus d'informations visuelles, sur le décor et les personnages (leur apparence, leurs vêtements) ; personnellement, j'attache assez d'importance à ce dernier point car je trouve que ça permet de mieux caractériser les personnages, surtout quand il y a des changements de tenues en rapport avec le déroulement de l'action.

Vivement la suite ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:37

Tu as tout à fait raison. La raison est simple. Je visualise assez bien Sonja, pourtant je ne pensai pas l'avoir tant décrite. J'ai plus de mal à visualiser les autres larrons pour l'instant. Dès que je les verrai mieux dans ma tête, je m'occuperai de leur cas.
D'habitude dans une histoire, j'ai les personnages et je peins le tableau qui les mettra en valeur (l'histoire). Cette fois-ci, c'est l'inverse. J'ai eu l'histoire et plus de mal pour les personnes.
Seule l'image de cette femme rebelle me restait.

La leçon de séduction... Je l'avais un peu oublié. Elle aura lieu, mais je ne sais pas encore comment, ni à quel moment.
La description viendra aussi pour les lieux. J'évite d'en mettre trop, voire très peu, sinon je sais que je n'avancerai tellement je galère à ce niveau.

Ma priorité, c'est l'histoire. Je veux qu'elle sorte de ma tête avant que je ne m'engage sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:43

Scène18
L'atelier secret, sortie des véhicules, même jour.

Piilp trépigne d'impatience devant son projet achevé. Il admire son œuvre, attendant la réaction de ses compagnons.

ALTHOES
Impressionnant. Et c'est sensé voler? Je ne vois pas de ballon.

PIILP
Pas besoin de ballon. Ce n'est pas un dirigeable. Le décollage s'effectue à l'aide de ces puissants propulseurs. J'espère qu'ils sont bien réglés, je n'ai pas encore eu le temps de tester cette petite merveille. Vous me raconterez à votre retour.

La salle est plongée dans un profond silence. Tous les regards quittent l'aéroglisseur pour se tourner vers le gnome. Bras croisés sur le torse, sourire sur le visage, il ne semble pas plaisanter.

GOLTAR
Piilp, vieux farceur!

PIILP
Je ne comprends pas ce que tu insinues.

GOLTAR
Si tu t'imagines que nous allons conduire une invention gnome qui n'a pas encore été testé, tu te trompes.

Le gnome prend un ton offensé.

PIILP
Cette invention fonctionne parfaitement, du moins en théorie. Il n'y a donc rien à craindre.

GOLTAR
Je sais, car c'est toi qui va la manœuvrer. En piste!

Le gnome bougonne, expliquant qu'il a encore plein de travail à effectuer. Ce n'est qu'en se rappelant que lui-seul peut identifier Xéraph qu'il consent de les accompagner.

SONJA
Nous venons tous?

STARHEEK
Je vais rester. Je souhaiterai me familiariser avec les lieux et commencer à explorer les connaissances de la Bibliothèque.

GOLTAR
Forgeron?

ALTHOES
Je ne pense pas vous être d'une quelconque aide et je m'en voudrai de laisser Starheek tout seul. Je vais rester l'aider.

STARHEEK
Inutile. Je n'ai rien à faire. Je vais juste consulter quelques dossiers.

ALTHOES
Cela ne t'ennuie pas?

STARHEEK
Vraiment pas.

Althoes se retrouve finalement à bord de l'engin à propulsion.

PIILP
Nous partons. Accrochez-vous.

Le gnome vérifie les jauges de ses multiples baromètres et pousse un levier plus grand que tous les autres. Les turbines se mettent à tourner d'abord lentement, puis à un rythme infernal. L'énorme chaudière crache plusieurs jets de vapeurs condensés. Tous les composants de l'invention se mettent à trembler. Finalement, ils se stabilisent quand l'aéroglisseur s'élève du sol à une hauteur d'un mètre. Starheek contemple cet œuvre improbable du sol, avant d'actionner un bouton. Les parois rocheuses du mur coulissent pour permettre à l'appareil de quitter l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:12

Scène 19
Ibrholis, quartier commerçant, quatre heures plus tard.

Les jours de marché à Ibrholis sont une véritable source d'animation. La ville semble être en effervescence. Pour éviter de trop porter l'attention sur eux, Piilp a posé son appareil un peu en retrait dans un coin isolé.
Après s'être renseigné un peu partout, ils apprennent qu'un homme donne quelques représentations spectaculaires quelques fois sur la place du marché. Tous espère y trouver le vieux Xéraph.

PIILP
Pourquoi y a-t-il autant de monde? Ce serait plus facile de chercher un boulon dans une forêt dense.

Seul Goltar semble vouloir réagir à cette expression inappropriée. Pour une fois, il ne dit rien.

ALTHOES
C'est jour de foire. Une telle abondance est courante par ici. Sauras-tu reconnaître ton ami?

PIILP
Je l'ignore. Je ne l'ai pas vu depuis la disparition de la magie. Sans compter que vous vous ressemblez tous pour moi.

Goltar se penche vers le forgeron.

GOLTAR
C'est lui qui dit ça...

Althoes lui fait signe de se taire.

ALTHOES
Soit sympa, c'est le dernier de sa race.

Si Piilp avait entendu, il faisait mine du contraire. Le gnome passait en revue chaque visage masculin. Aucun ne lui rappelle son vieil ami. Alors qu'il s'apprête à renoncer, le gnome sent un frisson lui parcourir l'épine dorsale.

PIILP
Qu'est-ce que c'était? L'avez-vous ressenti vous-aussi?

Tous secouent la tête, ne sachant pas à quoi Piilp faisait allusion.
Le gnome fait un pas supplémentaire avant d'avoir un sursaut.

PIILP
Que c'est désagréable... Plus j'avance dans cette direction et plus ma nuque me pique.
Il y a quelque chose dans cette direction. Allons-y.

SONJA
Est-ce bien raisonnable? Peut-être ressens-tu un danger qui nous menace tous.

PIILP
Non, ce n'est pas cela. Je peux me tromper, mais cela ressemble plus à de la magie. Quelque part, quelqu'un utilise de la vieille magie.

SONJA
Xéraph.

PIILP
Je ne vois que lui.

Le groupe poursuit sa progression, traversant la foule qui ne se soucie guère de ce groupe étrange. Piilp s'immobilise près des enclos utilisés lors de la foire à bétail.

PIILP
Nous y sommes.

GOLTAR
Comment dire? Il n'y a personne.

PIILP
Je ne comprends pas. Xéraph aurait dû se trouver ici. Il ne s'est quand même pas volatilisé.

ALTHOES
Nous avons dû le rater de peu. Ce n'est pas ta faute, Piilp.

Une voix s'élève tout autour d'eux.

LA VOIX
Piilp? Vous avez bien dit Piilp?

Les humains tournent sur eux-même, à la recherche de la voix. Seul Piilp demeure imperturbable.

PIILP
Xéraph, bougre d'âne de magicien! Voudrais-tu cessé tes petits jeux, s'il te plaît. L'attention se porte vers nous. Abaisse ce ridicule rideau d'invisibilité.

Un humain d'une quarantaine apparaît alors, sortant d'un repli du décor comme s'il tirait un voile imperceptible à l'œil nu. Il a les cheveux blonds, un regard vert perçant, étrange. Ses yeux trahissent une certaine expérience de la vie.

XERAPH
Ridicule? Comment oses-tu? Ce sort fait partie des meilleurs de mes tours. Et en plus, il ne me coûte presque rien.
Viens dans mes bras, petit chenapan!

Le magicien ouvre ses bras pour accueillir son vieil ami.

XERAPH
Dis donc, ce que tu as changé!

PIILP
Pareil pour toi!

Les autres observent les retrouvailles de ces deux compères. Cette scène touchante a quelque chose d'étrange.

GOLTAR
C'est lui, Xéraph? Je le voyais beaucoup plus vieux...

PIILP
Pardonnez-moi, les amis. Laissez-moi vous présenter le plus grand mage de tous les temps.

XERAPH
Enchanté.

Tout le monde le salue poliment.

GOLTAR
Pardonnez-moi. Je croyais que vous aviez plus de six-cent ans?

XERAPH
C'est bien le cas.

Son sourire amusé les laisse encore plus perplexe.

XERAPH
Je vois que Piilp ne vous a pas tout expliqué comme d'habitude.

PIILP
Ne commence pas, veux-tu? Je leur ai dit que je n'étais pas sûr de te reconnaître.

XERAPH
Je vous rassure, je ne suis pas immortel, juste humain. La magie, voyez-vous, est une source de pouvoir bénéfique pour toutes personnes la respectant. Beaucoup en ont abusé et leur corps en a pâti. Il est donc naturel que je conserve l'apparence de mes quarante ans.

GOLTAR
J'avoue que vous êtes le premier que je vois.

PIILP
N'écoutez pas cet andouille. Il n'a pas tout dit. Ce n'est pas à cause du respect pour la magie que son apparence a tellement changé. Ce n'est rien d'autre qu'une épave, un vieillard en fin de vie.

ALTHOES
Un vieillard? En fin de vie? Je ne comprends pas.

PIILP
C'est un magicien. Pour être devenu l'un des archimages, ils faut de longues années d'études, soit le travail de toute une vie. L'utilisation de la magie n'est pas gratuite. Tout a un coût en ce bas monde. Quand vous utilisez un sort, vous le chassez à jamais de votre esprit. Sauf cas particulier. Le sort perdu, vous perdez aussi le temps passé à l'étudier. Les magiciens rajeunissent donc. C'est en relâchant de nombreux sorts que Xéraph a vécu aussi longtemps après la disparition de la magie. Il ne lui reste désormais que quelques sortilèges conservé dans sa mémoire.

XERAPH
Il a plus ou moins bien résumé. Cependant, sans vouloir me vanter, je suis un génie. Je peux donc utiliser de nombreux sorts de puissance varié. Plus le sort est fort et plus le coût est important. Ce qui est normal.

SONJA
C'est triste.

XERAPH
Non. J'ai mené une grande vie. J'ai vu de nombreuses choses incroyables. J'ai fait de mauvais choix et des bons. Je ne peux regretter cette vie. Si mon heure devait arriver, je l'accepterai volontiers.

Le visage de Piilp s'assombrit à cette évocation.

PIILP
C'est la raison de ma visite. Tu es en danger. Quelqu'un ou quelque chose te recherche.

XERAPH
Comment ça? Qui, à part toi, est au courant de ma présence? Que veut-il de moi?

PIILP
Ta magie.

XERAPH
Piilp, tu ne m'apportes aucune réponse, juste encore plus de question. Qu'est-ce que ça veut dire ma magie? Soit précis pour une fois!

PIILP
Quelqu'un pourrait utiliser les alchimistes pour te drainer de ta magie.

XERAPH
Me drainer? C'est inconcevable! Pour quelles obscures raisons... La créature! Celle que les elfes ont créée. Je la croyais morte.

Piilp lui raconte toute l'histoire. Au fur et à mesure, l'expression calme de Xéraph disparaît pour muer en profonde colère.

XERAPH
Qu'avez-vous fait malheureux? Vous avez perverti l'essence de la magie! Je ne savais pas tout. J'aurai dû intervenir à l'époque. La créature a toute les raisons d'être en colère. Vous avez brisé deux tabous: seuls les dieux peuvent créer la vie et vous avez privé la créature de sa source de pouvoir. Elle ne s'arrêtera qu'à la fin de toute vie. Cette nuit-là, les elfes et les gnomes ont créé un Némésis. Désolé, mais rien ne pourra le stopper.

PIILP
Nous le devons. Tant que cette créature sera éloigné de son Cœur, nous avons une chance de l'anéantir.

XERAPH
L'anéantir? Vous ne ferez que la ralentir. Tôt ou tard elle reviendra encore et encore! Que feras-tu alors?

PIILP
Je ferai mon devoir. Il s'agit de la faute de mon peuple. J'en assumerai les conséquences.

XERAPH
Piilp, mon ami. Ton peuple a déjà payé le prix fort de sa bêtise. Cette force vengeresse a soif de sang. Je vais t'aider, tu le sais bien. J'ai ma part de responsabilité. En tant qu'archimage, j'aurai dû chercher à savoir quelle conséquence cela engendrerait.

Personne ne remarque la foule qui se dirige soudain vers eux. Tels des zombies, ils marchent de manière désordonné renversant tout ce qui leur fait obstacle. Des cris s'élèvent, forçant les héros à se retourner. Les inconnus les encerclent. Dans leurs mains, des armes: poignards, fourches, gourdins improvisés, haches et bien d'autres.
Suivant son instinct de survie, Goltar dirige déjà la pointe de sa rapière vers eux.

GOLTAR
Le premier qui s'avance, perdra aussitôt la vie!

SONJA
Attends! Regardez leurs yeux! Ils ne semblent plus maître de leurs corps.

PIILP
Quelqu'un les contrôle. Tu peux les réveiller, Xéraph?

XERAPH
Je peux essayer, mais sans savoir le sort employé, ce ne sera pas efficace. Je vais faire de mon mieux.

Les héros reculent dans un enclos, ne sachant pas quelle méthode employer.

GOLTAR
Qu'est-ce que je fais? Je les attaque ou pas? Si on ne se défend pas, on meurt!

XERAPH
Quelque chose cloche! Mon sortilège rencontre une résistance incroyable!

GOLTAR
Plus le choix, il va falloir improviser. Repoussons les sans trop les amocher. Attrape forgeron!

Goltar lance au forgeron une fourche qui trainait là. Avec son marteau, Althoes brise le manche à hauteur de la partie métallique. Il lance ensuite le manche en bois à la jeune femme.
Au moment où les attaquants pénètre l'enclos, l'archimage se dresse devant le groupe et frappe le sol de son poing.

XERAPH
Ça suffit à présent!

Le coup provoque une onde sismique qui projette au sol tous ceux qui lui font face. Les héros en profitent pour quitter l'enclos et tenter d'échapper à leurs agresseurs. En peu de temps, les hommes au sol se relèvent et pourchassent le groupe. Bientôt d'autre citadins se joignent à la bataille et les héros n'ont plus le choix. Ils doivent se défendre. Malgré les nombreux coups, les humains contrôlés se relèvent inlassablement.

ALTHOES
C'est pas normal! Qu'est-ce qu'il se passe?

Esquivant un coup mortel, le forgeron donne un violent coup de marteau sur le crâne d'un homme. Ce dernier s'effondre, puis se relève l'air de rien et poursuit son attaque.

XERAPH
Il aurait dû mourir! Je sens de la magie. Je vais tenter de l'annuler. Révèle tout!

Le mage ferme les yeux et passe la main de gauche à droite.
Un fin nuage de fumée quitte le corps des habitants. Le sort a marché et la surprise se lit sur les visages des héros. Devant eux, ce ne sont pas des humains, mais des humanoïdes. Les mêmes qui ont attaqué Virmilla.

PIILP
Ce sont eux!

GOLTAR
Ce ne sont pas des humains! N'hésitez pas, tuez-les!

Joignant le geste à la parole, le duelliste pourfend l'être qui lui fait front. Dans une parfaite ronde, il continue sa danse mortelle sur quatre autres fantassins. Pas un flot de sang ne s'écoule de leur plaie. Seul une fine trace bleutée reste sur la lame. Il ramasse l'épée légère d'un vaincu et le lance à Sonja.

SONJA
Attrape sœurette! C'est beaucoup plus efficace.

La jeune femme l'attrape habilement de sa main disponible et repousse plus aisément son adversaire. Althoes reste en retrait afin de protéger Piilp et Xéraph.
La bataille semble désormais gagné, quand un homme saute du toit d'une habitation. Dissimulé dans un long manteau noir à capuchon, l'inconnu s'avance vers les combattants. Sa présence est oppressante. Tout en lui n'est que noirceur. Dans un mouvement fluide de la main, une épée sombre se matérialise. Dépassant les créatures bleues tombées aux combats, il s'arrête devant Goltar. Ce dernier s'est volontairement placé devant la Veuve.

L'INCONNU
Levez-vous Kinsatiens.

Un éclair jaune puissant parcoure les nombreux cristaux-cœurs. Les fantassins défaits se relèvent un peu partout.

L'INCONNU
Capturez le magicien. Tuez les autres.

Les soldats se ruent sur les héros, cette fois de manière plus organisée. Le magicien et le gnome ne tardent plus à être séparé du groupe. Courant aussi vite que possible Piilp essaie de cacher son ami. Très vite une ombre apparaît. Le chef ennemi.

L'inconnu
Inutile de vous cacher, vous ne pourrez vous enfuir.

D'un pas menaçant, il s'avance avec lenteur. Xéraph se baisse et frappe le sol de son poing. L'onde sismique se propage comme la première fois, mais est aussitôt absorbé sous les pieds de l'ennemi.

L'INCONNU
Intéressant. Dis-moi que tu peux faire mieux?

Xéraph se relève et écarte ses bras. La sueur goutte sur son visage, les muscles tendus prêts à craquer, il rapproche ses bras l'un de l'autre, luttant contre une force invisible. Les bâtiments qui l'entourent, se mettent à trembler. Son cri de douleur trouve une sorte d'écho dans le craquement violent des façades. Des pans de murs arrachés sont projetés sur l'homme en noir.
Une nouvelle explosion retentit et les pans sont réduits à l'état de gravats. L'ennemi n'a pas été touché.
Il se contente d'applaudir.

L'INCONNU
Effectivement, tu es puissant. Viens à moi et j'épargne tes amis. Du moins, pour l'instant.

Piilp fait barrage de son corps.

PIILP
Nous sommes prêts à mourir, s'il le faut.

L'INCONNU
Il semble que les gnomes soient tous les mêmes. Je veux retrouver mes pouvoirs et je les aurais d'une manière ou d'une autre. Très bien, si tu le souhaites, tu seras le premier!

La lame noire apparait dans sa main. Sans un regard, il l'abaisse violemment. Sa lame heurte celle de Goltar, arrivé in extrémis sur les lieux.

GOLTAR
Holà camarade! Voyons si tu es un adversaire digne de moi. Tes hommes ne m'ont même pas servi d'amuse-gueule.

L'INCONNU
De qui parles-tu? Tout de même pas d'eux, n'est-ce pas?

Derrière lui, les fantassins se rassemblent une nouvelle fois. Goltar se sent dépité.

GOLTAR
Dîtes-moi que je rêve! Ils vont se lever longtemps comme ça?

L'INCONNU
Autant de fois que je le souhaiterai. Je contrôle leur vie. De parfaits pantins invincibles!

GOLTAR
Donc, si je bats, ils ne se relèveront plus.

L'INCONNU
Veux-tu tenter ta chance?

GOLTAR
Je n'osai espérer meilleure proposition.

Goltar se met en position de défense. À sa grande surprise, le chef inconnu le salue à la manière des duelliste. Restant un instant décontenancé, Goltar se reprend. Comme la tradition l'exige, si un combattant salue un adversaire. Ce dernier doit lui répondre. Cela l'engage à un duel propre sans intervention. Goltar n'a pas le temps de s'interroger sur les motivations d'un homme qui respecte le Code des Duellistes. Il aura le temps nécessaire à s'interroger s'il survie à l'affrontement.
L'adversaire de Goltar a un léger avantage, son capuchon dissimule parfaitement ses yeux. Impossible d'y lire le moindre indice sur la nature de l'attaque. Pour une feinte, le combattant regarde inévitablement dans la direction où le coup sera porté.
Las de se poser tellement de questions, Goltar se décide à ouvrir le bal. Dès les premiers coups, il jauge les capacités de son adversaire. La défense de l'inconnue est parfaite. Ce n'est pas le premier duel qu'il livre.
Le rythme s'accélère soudain. Une feinte sur le côté, une tentative de déstabilisation, un coup double. Goltar réagit comme il peut pour rester sur ses jambes. Impensable, son adversaire est en train de le tester.
Un sourire aux lèvres, le duelliste savoure ce combat. Jamais auparavant, il n'avait rencontré quelqu'un de cette trempe, capable de rivaliser avec lui, de l'agacer.
Bientôt son sourire se fige, le rythme change. Ce changement n'avait qu'un but, l'habituer pour mieux le surprendre. Un coup lent d'une force remarquable.
Le choc lui engourdit la main. Perdant momentanément la sensibilité du toucher, la rapière glisse de sa main. Perdre son arme lors d'un duel, ne signifie qu'une chose. La mort. Goltar ferme les yeux, acceptant son sort. Il sent le contact du métal peser contre son torse. Une légère pression supplémentaire et la lame entamera fatalement sa chair. Il attend, mais rien ne se passe. Il ouvre finalement les yeux.

GOLTAR
Qu'attends-tu?

L'inconnu éclate de rire.

L'INCONNU
Ne crois pas t'en tirer ainsi. Ça ne va se terminer avec une simple tape sur la main. Vous m'avez défié, à présent subi mon courroux. Ramasse ton épée.

La lame noire remonte lentement jusqu'à la gorge du duelliste. Elle ne le quitte pas, attendant que la main tremblante du combattant se saisisse de son arme. Une douleur brûlante se répand à l'endroit où l'épée noire entaille la chair, marquant son torse.

L'INCONNU
Reprenons.

Goltar souffre, mais la rage de vaincre est plus forte. Il se démène, utilise tous ses coups, même les plus retors. Rien ne fait, l'homme qui lui fait face, connait toutes les parades envisageables. Une fois encore, le duelliste se retrouve en mauvaise posture. L'ennemi utilise l'élan de sa propre attaque pour une contre-offensive. Cette fois-ci, la lame est dans son dos.

L'INCONNU
Ça ne m'amuse plus. La prochaine attaque sera la dernière.

Cette fois-ci, il le blesse à la jambe.

GOLTAR
Intéressant. Je dirai même passionnant. Mourir dans un combat que j'aurai choisi de mener, c'est toujours ce que j'avais souhaiter.

Le dandy se retourne aussitôt et se lance dans un exercice périlleux de coups acrobatiques, évitant les ripostes meurtrières de justesse. L'ennemi vise alors la main détentrice de la rapière. Avec une dextérité étonnante, Goltar alterne son arme de main, créant une ouverture dans la défense adverse. D'une main leste, il pourfend son adversaire qui s'écroule. Les fantassins s'enfuient.

GOLTAR
Règle numéro deux du duelliste: toujours feinter. Désolé, mais je suis gaucher.

Goltar se tourne vers ses compagnons.

GOLTAR
Rien de cassé?

PIILP
Non. Et toi, tu tiendras le coup?

GOLTAR
Bien sûr. Des bandages, du repos et je paraîtrai comme neuf. Si on rentrait?

Le gnome sourit et hoche la tête.

PIILP
C'est la meilleure idée de la journée. Escortons Xéraph en lieu sûr.

Les trois hommes quittent la ruelle. Ils retrouvent Sonja et Althoes non loin de là. Les combats ne les ont pas épargnés non plus. Sonja confectionne un pansement de fortune pour soigner les blessures du forgeron. Il n'a rien de grave, mais de multiples entailles. La plus importante au bras gauche a été bandé avec un morceau de tissu prélevé sur une devanture d'échoppe.
Tout le monde est soulagé. Aucun mort, aucun blessé grave.
Goltar s'installe à côté du forgeron et lui donne une claque dans le dos. Ce dernier ne peut s'empêcher de lâcher un juron.

ALTHOES
Cela t'a probablement échappé, mais je suis blessé.

GOLTAR
Moi aussi. Le principal, c'est que nous sommes en vie...

UNE VOIX
Plus pour longtemps!

La menace se mêla au cri de douleur du duelliste. L'homme se cambra violemment, le torse transpercé par une lame noire.

L'ENNEMI
Règle numéro deux: toujours feinter. Je crois avoir bien assimiler cette leçon.
Vous pensiez réellement pouvoir me tuer avec une vulgaire rapière. Le temps qui s'est écoulé, n'a servi à rien. Vous n'apprendrez donc jamais. Je n'ai aucun nom, mais en a obtenu plusieurs. Je suis le Corps! Que croyez-vous faire contre moi?

Il repousse du pied sa victime avant de claquer des doigts. Les fantassins réapparaissent aussitôt.
Althoes se jette violemment sur le chef ennemi qui s'en débarrasse d'une claque retentissante. L'homme s'écroule aussitôt sonné.
Sonja avait rejoint Piilp pour l'aider à stopper l'hémorragie du blessé. Personne ne prête attention au magicien.
Ce dernier se lève et s'avance vers l'ennemi.

XERAPH
C'est moi que vous voulez. Je suis le Tout-puissant Xéraph! Dernier Archimage au monde! Laissez la vie à mes compagnons et je vous suivrai sans résistance.

Le chef ennemi éclate de rire.

L'ENNEMI
Te sacrifier ne sauvera pas la vie de tes amis. Je consens à les épargner aujourd'hui, mais sache qu'avec la puissance que j'aurai extrait de ton corps, ce monde prendra fin. Ils ne gagnent qu'un court sursis.
Emmenez-le! Nous partons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:20

J'avoue que la scène 19 est longue. Prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:31

Scène longue, mais très intéressante, on entre vraiment dans le coeur de l'action, et on découvre le visage de ce nouveau personnage qui va être au coeur de l'intrigue (lui, je le visualise bien aussi).
J'aime beaucoup la description du combat,elle est très vivante et on est suspendu à la suite de l'action.
Et bien évidemment, tu arrêtes au moment crucial... suspense !!!

Il y a un parallèle que je n'ai pas pu m'empêcher de faire dans cette scène, entre l'attaque des gens "zombies" et la fin, où le mage se rend pour sauver ses amis, ça m'a fait penser au film "la momie" (un de mes films préférés), où les héros fuient dans la ville du Caire, poursuivis par une population envoûtée par la momie, et la fin de cette scène où Evy choisit de se rendre à la momie en échange de la vie de ses amis.
Je ne sais pas si tu as vu ce film et si ça t'y fait penser aussi ?

Petit aparté pour en revenir aux descriptions, notamment des personnages, comme je le disais sur un autre sujet, j'ai une astuce pour les décrire : j'essaie d'imaginer quel acteur je mettrais à leur place si mon roman était un film, et je le décris, au moins quelques traits physiques, ça aide les lecteurs à se faire une idée (je n'en suis pas encore à inscrire le "casting" en début d'histoire, mais je pourrais presque !)

cheers J'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:54

Maintenant que tu me le fais remarquer, je vois très bien la scène de la momie. Comme quoi, il en faut toujours un pour mettre les autres dans l'enbarras. Razz

J'avoue que pour la scène de combat, avoir mis le paquet ( du moins dans ma tête). Je la trouve cruciale. Je peux me tromper, mais il me semble avoir démontrer l'impuissance des héros.

Pour la description des personnages, il se peut très bien que je me les suis représenté vaguement dans la tête et oublié de les noter sur papier.

Piilp est pour moi un vieux gnome, fine moustache blanche, yeux bleus pétillants, plein de vie. Cet éclat disparait avec le génocide de son peuple.

Althoes est un humain d'une trentaine d'année. Sa peau est légèrement bruni et son visage recouvert d'une barbe qu'il entretient régulièrement. Comme la plupart des forgeron, il est assez bien bâti.

Goltar est à mes yeux le plus énigmatique de tous, même si c'est le personnage qui m'amuse le plus. Il peut être un amuseur (d'où ce côté dandy, propre avec une assez bonne éducation) et dès qu'il touche sa rapière, un vrai lion. Il a un visage passe-partout, ce qui lui permet de ne pas attirer l'attention sur lui quand il entre quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:29

Scène 20
Un dirigeable moteur, quelques minutes plus tard, la soute.

L'INCONNU
J'espère que tu es à ton aise, je m'en voudrai de manquer de courtoisie et de confort à ton égard. Il est vrai que la magie est imposante dans ce frêle corps. Imagine le pouvoir qui sera mien et les grandes choses que je pourrais accomplir.

XERAPH
Que peut accomplir un némésis, si ce n'est la destruction? Ce n'est pas en ta nature de créer quelque chose.

NEMESIS
Némésis, dis-tu? J'aime assez la puissance de ce nom. Je pense qu'il est assez approprié. Toutefois, tu n'es qu'un humain. Tu ne sais rien de l'étendu de mes pouvoirs.

XERAPH
Toute puissance mérite respect. Pourquoi mériterions-nous une annihilation?

NEMESIS
Pourquoi? Tu oses demander pourquoi! Vous, les humains, n'êtes que des parasites. Vous grouillez en surnombre et pensez être la seule source de vie sue terre. Tu parles de respect? C'est ce même manque de respect qui vous a coûté la magie. Les dieux vous ont punis et au lieu de prier, de réclamer leurs pardons, vous les offensez davantage en créant un substitut. Votre... Alchimie n'est qu'un blasphème, une insulte supplémentaire. Quelle est la prochaine étape? La création d'une divinité?
Qu'il en soit ainsi! Je serai votre nouveau déité! Je ne serai pas un créateur, mais un destructeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:09

Sorry Oups, désolée, je n'avais pas l'intention de te mettre dans l'embarras, c'était juste une remarque en passant.
Je sais que personnellement, je me nourris beaucoup de mes lectures et des films que je peux voir et j'en ressors parfois des détails ou des structures un peu semblables dans mes propres écrits, ou je me sers parfois de choses qui me sont arrivées dans la vie pour les inclure dans le récit (j'ai utilisé les impressions que j'avais eue lors d'une randonnée à la Mer de Glace pour décrire une partie du voyage de certains personnages par exemple, et ils en ont bavé autant que moi, c'était ma petite vengeance !).

Je te confirme qu'à la lecture de la scène de combat et surtout de sa fin, on ressent bien l'impuissance des héros face à Némésis (je me disais aussi que quelque part, ça me semblait trop facile qu'il se fasse tuer comme ça, vu que d'une certaine façon, il est censé être le mal plus ou moins absolu... je me suis faite avoir !)
Maintenant je me demande comment ils vont arriver à le vaincre confused Vivement la suite !

Merci pour les descriptions de tes personnages, je les visualise mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:03

ne t'inquiètes pas. Je parlais en fait d'un personnage dans l'histoire. Evy dans la momie et Xéraph dans mon histoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:47

Scène 21
Ibrholis, au même moment, le quartier commerçant.

Le groupe est encore sous le choc. Xéraph s'est sacrifié pour sauver ses amis, Goltar est gravement blessé et Althoes et Sonja n'ont rien pu faire face à la puissance démesuré du Corps.

SONJA
L'hémorragie ne s'arrête pas! Que faut-il faire Piilp?

La jeune femme est réellement inquiète. C'est la première fois depuis son arrivée au sein de l'équipe qu'elle fait réellement preuve d'humanisme. Althoes ne trouve aucun mots. Il se contente de déchirer sa chemise pour l'appliquer sur la plaie.

SONJA
Piilp!

Le gnome se sent perdu. Sa mission est sur le point d'être compromise. Certes, la Pierre de Shankti est en sécurité, mais le risque est bien trop grand. Il faut à tout prix retrouver Xéraph et le libérer.

SONJA
Piilp! Reprends-toi!

PIILP
Notre priorité, c'est Xéraph. Tout le reste est optionnel!

Althoes n'en croit pas ses oreilles.

ALTHOES
Non, mais tu t'entends? Un homme est sur le point de mourir et tu persistes à poursuivre ta mission!

SONJA
Cet homme s'est battu pour toi! Pour ton idéal!

Piilp leur tourne le dos.

PIILP
Je le sais! Pour qui me prenez-vous? Je ne suis pas aussi insensible que vous le croyez! Si nous sauvons Xéraph, Goltar aura une petite chance de s'en sortir.

SONJA
Comment?

PIILP
Xéraph connait quelques sorts de guérisons. Écoutez-moi, je peux essayer de le stabiliser, mais je ne pratique que rarement la Magie. Si vous vous dépêchez, vous pourrez sans doute les rattraper.

ALTHOES
Attends... Qui va conduire ta machine?

PIILP
L'un de vous.

ALTHOES
C'est bien ce que je craignais.

Piilp leur explique rapidement les commandes de base de l'aéroglisseur. Il leur parle aussi d'autres inventions utiles se trouvant à son bord.
Dans une violente quinte de toux, le duelliste tente de se relever, mais doit y renoncer.

GOLTAR
Je n'aimerai pas être à votre place. Avec de la chance, je vivrai plus longtemps que vous. C'est à dire juste après l'explosion qui suivra votre décollage.

Goltar éclate de rire, mais chaque soubresaut lui arrache une grimace.

SONJA
Imbécile.

Elle ne peut s'empêcher de sourire.

GOLTAR
Elle s'inquiète pour moi. Un petit baiser pour m'aider à surmonter la douleur.

SONJA
Survis et nous en reparlerons.

GOLTAR
T'as entendu ça, forgeron? Un peu que je vais en reparler.

Le sourire aux lèvres, Althoes s'éloigne en compagnie de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:34

C'est bien ! Je n'ai rien à rajouter.
Continues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:43

Scène 22
En périphérie d'Ibrholis, à bord de l'aéroglisseur.

ALTHOES
Bon alors, a-t-on un plan?

SONJA
On en a un. Tu conduis, je m'occupe du reste.

ALTHOES
Bien. J'ai cru un instant que nous foncions droit sur l'inconnu.

La jeune femme reste silencieuse.
Althoes se contente de prendre la place du conducteur et actionne la chaudière. Peu rassuré par tous ces tremblements, il pousse un long soupir avant de tirer les manettes de décollage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:46

Scène 23
En plein ciel, une heure plus tard.

ALTHOES
Ça y est! Leur dirigeable est en vue. Penses-tu que nous avons été repéré?

La jeune femme secoue la tête.

SONJA
Il n'y a rien de sûr. Je ne crois pas qu'ils nous estiment capable de les suivre et encore moins capable de les affronter une nouvelle fois après une telle tannée.

Althoes rougit de honte en repensant à sa maigre performance face à l'ennemi. Il devait bien reconnaître ne pas être à la hauteur au combat.
Il regarde la Veuve s'approcher de l'écoutille latérale.

ALTHOES
Tu es sûre de ton choix? Je n'ai pas vraiment confiance en la fabrication gnome.

SONJA
La technologie ne me fait pas vraiment peur. C'est moins dangereux que l'alchimie à mon sens.

ALTHOES
Si tu le dis...

La jeune femme ouvre l'écoutille. Le vent s'engouffre dans le véhicule, le déstabilisant dangereusement. Althoes, toujours aux commandes, assiste en spectateur à la témérité de la Veuve. Son capuchon s'est envolé sous le vent, libérant sa magnifique chevelure. Concentrée sur sa cible, elle ne fait pas attention. Althoes remarque alors le visage balafré de cette femme. Il comprend alors pourquoi elle se dissimule. Ce n'est pas pour ne pas être reconnue, mais par honte. Un visage féminin est si important à leur yeux.

Sonja tient dans sa main une sorte de fusil, presque identique à ceux qu'utilisent parfois les Gardes. Celui-ci a été modifié. Ce ne sont pas des billes de plombs qu'il lance, mais un grappin métallique. Une fois sûre d'elle, elle appuie sur la gâchette. La détonation est puissante. Le grappin s'élance à une vitesse folle entraînant avec lui un long câble.
La chance est de son côté, elle a réussi à atteindre le dirigeable du premier coup.

ALTHOES
Et maintenant? Comment comptes-tu t'y prendre? Avec ce vent, tu risques de lâcher prise.

La jeune femme se contente de sourire.

SONJA
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai confiance dans la technologie. J'ai acheté ceci, il y a bien longtemps. On l'utilise souvent dans les granges pour stocker les denrées. La force humaine n'est pas du tout sollicitée. La remontée est totalement motorisée. Je dois juste y fixer le câble.

Althoes acquiesce, il se servait lui aussi d'un treuil pour soulever des canons et autres charges lourdes.

ALTHOES
Fais attention.

SONJA
Pas d'inquiétude. Je rentre, je sors. Ce sera rapide.

ALTHOES
Et si tu te fais prendre?

SONJA
Alors, détale au plus vite. Je ferai tout sauter.

Sur ces mots, la guerrière détache le câble et le fixe au treuil. Elle bondit ensuite hors de l'engin.

ALTHOES
Elle est aussi dérangée que le duelliste.

Il regarde la jeune femme tractée vers les lignes ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:57

J'adore la scène 22 Very Happy

Le personnage de Sonja me plaît de plus en plus (bon, solidarité féminine peut-être ?), j'aime ce type de femmes qui n'hésitent pas à se battre et savent mener les hommes...

Vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:14

j'espère que je ne te décevrai pas. Les personnages sont durs à diriger. Des fois ils partent dans une direction auquel je ne pensai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:36

Scène 24
A bord du dirigeable Kinsatien.

La Veuve est parvenue à s'infiltrer sans qu'on ne la remarque. À l'intérieur, quasiment aucun mouvement de troupe. Tout ceci, sent le piège. Prudemment, l'arme au poing, elle avance jusqu'à la porte qui lui fait face. Respirant profondément, elle s'engouffre dans la pièce suivante.
Son cœur cesse de battre un court instant, quand elle se retourne.
Elle se trouve dans une partie de la soute réservé aux transports des troupes.
Prête à se défendre, elle attend. Aucune réaction.
Les fantassins ne lui prête aucune attention.
Finalement, elle avance d'un pas, mais rien ne se passe.

SONJA
Qu'est-ce qu'il se passe?

Avec peur, elle approche la main d'une des créatures bleues. La peau est froide et ce corps a une consistance étrange. Il est à la fois mou et solide. Essayant d'obtenir une réaction, elle bouscule le soldat. Celui-ci s'affaisse sur lui-même sans chercher à se rétablir.
C'est alors qu'elle remarque que le cristal jaune ne brille pas.

SONJA
Des pantins. Ce ne sont que de simples pantins.

Avec plus d'aisance, elle poursuit sa route, atteignant un escalier en colimaçon qu'elle emprunte. L'étage se présente sous forme de passerelle, conduisant à deux endroits: le cockpit et la prison. Heureusement pour Sonja, ces deux portes étaient dotés d'un hublot. Silencieusement, elle s'approche de la première. C'est la salle de navigation. Elle aperçoit le pilote. Aucun doute, il s'agit bien de l'agresseur. Il ne porte pas son capuchon, mais il est de dos. Elle ne voit pas son visage. Mais elle peut en déduire qu'il s'agit d'un humain.
La Veuve frôle une des bourses de poudre noire et songe l'espace d'un instant s'en servir sur le champs. L'idée est tentante, mais elle risquerait de blesser le mage dans l'explosion. Après tout, n'est-elle pas là pour le libérer?
À pas de loup, elle s'approche de l'autre porte. Elle aperçoit le mage dans sa cellule. Xéraph est assis en tailleur. Il semble méditer. Fouillant une sacoche différente des autres, elle sort un trousseau de clés. Les passe-partout sont de tailles diverses. En faisant le moins de bruits possibles, elle essaye les plus probables jusqu'à finalement trouver le bon. Sonja ouvre doucement la porte et indique au magicien de ne pas parler.
Alors qu'ils s'apprêtent à quitter la cellule, des bruits de pas se font entendre en provenance de la salle de navigation.

XERAPH
Sauve-toi vite! Je vais rester ici, le retenir!

La jeune femme secoue énergiquement la tête.

SONJA
Je refuse! C'est bien beau de vouloir se sacrifier, mais vous oubliez un détail. Vous êtes important. Nous sommes prêt à mourir pour vous protéger! Vous êtes magicien, non? Vous trouverez donc un moyen pour nous protéger de ça.

XERAPH
Nous protéger de quoi?

La jeune femme ne lui laisse pas le temps de comprendre. Déjà elle heurte deux minuscules silex et enflamme la mèche qui dépasse d'une bourse de son ceinturon. Dans un geste rapide, elle arrache celle-ci et la lance sur la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:28

Aucune déception pour l'instant... la suite !!

Ah, ces personnages qui choisissent parfois de nous échapper et de mener leur propre vie, je connais aussi... mais d'un autre côté, s'ils ne nous réservaient pas quelques surprises de temps en temps, on s'ennuierait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:40

Je vois très bien ce que tu veux dire. Des fois, on obtient une situation encore plus intéressante que celle du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:42

Scène25
Dans le ciel, non loin du dirigeable ennemi, intérieur de l'aéroglisseur.

Althoes se fait un sang d'encre pour la jeune femme. Goltar est mortellement blessé, il s'en veut d'avoir laisser cette femme faire ce qu'elle voulait. Il aurait dû l'accompagner.
Soudain, une explosion retentit. Surpris, il en lâche les commandes. De la fumée se répand sur le côté gauche de l'appareil.

ALTHOES
Par tous les dieux! Qu'a-t-elle pu manigancer?

Moins de cinq minutes plus tard, une seconde explosion avait lieu, beaucoup plus puissante que la précédente.
Althoes ne peut s'empêcher de hurler d'horreur. Le dirigeable n'est plus que ruines fumantes. De colère contre lui-même, contre la disparue, il sert les commandes à s'en faire blanchir les jointures. Les larmes coulent le long du visage.

ALTHOES
C'est ma faute! Ma faute! Ça aurait dû être moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:50

...
...
...
En relisant mes notes pour m'aider à poursuivre l'histoire, je me suis aperçu que l'aventure partait dans une autre direction. Les personnages en interagissant ont déplacé l'intrigue et de nouveaux problèmes surgissent ( au niveau écriture).

J'ai l'impression d'être dans la peau de Doc Brown de Retour vers le futur, expliquant à Marty la nouvelle flexion de la ligne temporelle. J'ai beau essayer de penser en quatre dimension, je suis perdu.

Dans mon plan, j'avais parlé d'une révélation importante à la fin de l'histoire... Le problème, c'est que je ne l'ai pas noté. Je m'étais sûrement dit que c'était évident! Stupide!!!! scratch

ça ne change presque rien à l'histoire, mais je dois absolument m'en souvenir. Des pistes des fois pour m'aider à m'en souvenir? Enfin je veux dire, est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario La pierre de Shankti    Scénario  La pierre de Shankti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Shankti [roman]
» La pierre de Shankti (Version roman)
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: