Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:11

Tite question: il te faut combien de temps à peu près en moyenne pour écrire un chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:20

Tout dépent de ce que tu considère comme écrire un chapitre : si c'est l'action phisique de taper sur le clavier sa met... une demie-heure plus une autre pour la correction

Sinon, ba sa peut prendre une semaine entre le momment ou j'ai une idée et le momment ou j'ai le courage de la taper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:18

Bon, la suite
montre peut etre une phase de la personalité des personages qui bien que sous entendu n'avait pas encore eu l'occasion de se montrer
on en apprend aussi plus sur la situation géo-politique actuelle

Chap. 14

« C'est qui ceux la ?
-C'est des amis qui veulent rejoindre la cause. »

Légèrement en retrait derrière Mec, j'ai esquissé un petit sourire chaleureux à l'encontre du garde.

« Ouai, bon allez y. Y manquait plus que toi pour qu'on puisse commencer. »

Le FPLPA (Front Patriotique de Libération de la Patrie de nos Ancêtres (bonjour le nom à rallonge)) puisque tell était son nom avait établi son quartier général dans une vieille cave humide qu'un citadin peu scrupuleux leur avait loué en échange d'un loyer certainement excessif.
Mais le FPLPA étant principalement constitué de riches fils de bourgeois et ancien nobles, le prix n'était certainement pas leur problème.
En fait, ils auraient largement pus se payer la suite la plus chére du plus luxueux palace de la cité, mais ils étaient du genre à estimer que la cave pourrie donnait un côté plus authentique à leur mouvement.

Le FPLPA est loin d'être le seul parti rebelle, il y en a des centaines.
Mais au final, seul trois sont réellement important :
-Les lame de la justice: Une organisation demandent la libération de l'empire pour un retour à la monarchie (comme notre FPLPA).
-Les marteaux d'Alrose: Une organisation religieuse, prêchant de nouveaux dieux et voulant donc éliminer les dix.
-Le VMS (Le Vrai Mouvement Stulitiste) : Des religieux maintenant que les dix sont des imposteurs et comme tous les autres voulant renverser les dix.

Il devait y avoir un peu plus d'une centaine de personnes dans la cave, tous des membres de l'armée.
Ils étaient tous assis sur des chaises en bois disposées en cercle autour d'une mini estrade.
Nous les avons rejoints.
Une fois tout le monde assis, un homme c'est levé :

« Mes cher amis, nous voilas de nouveaux assemblés, ce malgré les tentatives désespérées des dix afin de nous faire taire. »

En effet, il y a deux jours si je ne m'abuse, le chef du mouvement avait été retrouvé dans le caniveau complètement sou, roué de coup et dépouillé.
Ils en avaient déduis que des agents des dix avaient tenté de le tuer avant de la laisser pour mort.
Personnellement, je tablerais plutôt sur une bagarre d'ivrogne, mais bon... je comprendrais que la thèse de la tentative d'assassinat leur ai semblées plus reluisante.

Sur ce, l'homme c'est rassis et un autre c'est levé, c'était le chef : un homme d'une vingt-cinquantaine d'années (à comprendre : autour des vingt-cinq ans) , plus grand que la moyenne, des cheveux noirs mi-long et un visage qui inspire confiance.
En fait le chef charismatique par excellence, il ne lui manquait plus qu'une cervelle pour s'attirer mon respect.

« Bien, je suis heureux de constater que notre groupe s'agrandit de jour en jour et je pense qu'il est temps que nous passions aux choses sérieuses. Nous devons faire comprendre aux dix qu'ils ne sont pas les bienvenues.
-Ouai !!! Wiouwi (bruit de sifflement), clap clap. »

Il c'est tut quelque temps, savourant l'ovation.

« Mes frères, ensemble, nous allons libérer nos contrés, nous allons chasser ce fléau que représente, les dix, nous allons rétablir la justice qu'ils ont impunément bafouée, nous allons remettre en place les justes monarques d'autres fois, nous allons... »

J'ai, je le reconnais, de nombreux défauts, je suis notamment : prétentieux, égocentrique, fainéant (hé oui), obstiné, facilement agacé, pas toujours très honorable et j'en passe...
Par exemple, lorsque j'entends des personnes débités des conneries grosses comme des maisons et bien, je me sens obligé d'intervenir.
Je me suis longtemps demandé pourquoi je me sentais obligé de faire ça, peut être tout simplement à cause d'une certaine passion de la vérité, mais en fait plus j'y pense et plus je penche pour le besoin de prouver ma supériorité intellectuel, de prouver que les autres ont torts et moi raison.
Comme si le fait de le savoir ne me suffisait pas, il fallait que tout le monde le sache.
Cette deuxième hypothèse semble bien plus possible, d'autant plus qu'il n'est pas rare que je me retrouve à contredire une personne ayant raison, mais en cherchant le petit point où elle a tort, afin de prouver que même quand elle a raison, elle l'a moins que moi.
Une troisième hypothèse pourrait malgré toute être véridique : celle de mon besoin de défendre les points de vue qu'on ne défend pas, afin d'assurer une certaine équité.

Toujours est-il qu'une fois de plus, j'ai perdu une occasion de fermer ma gueule.

« Excusez-moi ?
-Oui ?
-Vous vous rendez compte des débilités que vous sortez ?
-Pardons ?
-Ouai, comment est-ce qu'on peu d'un côté prôner le système monarchique et ses anciens monarques et d'un autre critiquer les dix et leur empire ? Et plus stupide encore comment peut on d'un côté prôner des valeurs comme la liberté, la justice et l'égalité et d'un autre soutenir la monarchie au détriment de l'empire ?
-En réfléchissent un minimum sur la question et surtout, mais ça vous ne pouvez certainement pas le comprendre, en s'intéressant a notre passé et en étudiant la vie de nos concitoyen à l'époque des rois.
-Il ne suffit pas de prétendre avoir réfléchis pour que ce soit vrai. Et puisque vous avez « étudiés l'histoire » expliquer moi en quoi la monarchie est mieux.
-Pff, je ne vois même pas l'intérêt de répondre a de si pathétique provocation.
-Bon, ba alors c'est moi qui vais argumenter : Depuis que les dix sont au pouvoir, ils ont instauré l'école obligatoire, alors certes vous me direz que c'est un outil de propagande, c'est d'ailleurs vrai, mais ça ne change pas le fait que maintenant les jeunes savent lire. Les dix ont aussi complètement rénovés toute la voirie, reconstruit de nombreuse villes qui tombaient en ruine. Depuis leur règne il n'y a plus de caste social comme avant, nous sommes maintenant tous égaux devant la loi, les nobles n'ont pas plus de droits que les autres, je peux comprendre qu'en tant que fils d'anciens barons vous l'ayez mauvaise... mais ne me parlez pas de garantir l'égalité en rétablissant la royauté c'est stupide. Et ce n'est pas tout, maintenant les impôts sont à un niveau... certes élevé, mais pas écrasant contrairement à autre-fois. Mais allez y prouvez moi que j'ai tort...
-Heu.. » Devant le mutisme du chef de meute, un des autres troufions décida d'intervenir
« Tout ce que vous ditent est faux, c'est de la propagande, vous n'êtes qu'un pion de l'empire, corrompu jusqu'à la moelle par des doctrines mensongères, mais ce n'est pas trop tard, rejoignez nous et toute la lumière vous sera révélée. »On croirait entendre un religieux.
« Ouai... J'ai bien peur qu'il soit trop tard pour que je change d'avis. En fait pour vous aussi, c'est trop tard.
-Et pourquoi donc ?
-Parce que je suis la ! »

Toute la salle c'est retourné précipitamment, devant la porte se tenait une silhouette sombre, entièrement vêtue de tissu noir ample et à la voix étouffée, je serais près a parier que c'était mon inconnu préféré.

« Qui êtes-vous ? »

L'inconnu n'a pas répondu, il a préféré faire un léger signe de main.
En quelques instants, cinquante hommes armés sont entrés dans la pièce.

« Que voulez-vous ?
-Capitaine ! Nettoyez-moi tout ça. »

Sur ce, les soldats ont sortit leurs armes.

« Vous, vous nous avez trahi »

Inutile de préciser que les personnes montrées du doigt n'était autre que moi et Bob.
Bob n'étant au courent de rien était complètement médusé.
En posant ma main sur son épaule je lui ai fait comprendre que nous ferions mieux de partir.
Un membre du FPLPA visiblement rancunier, à tenter de m'assener un coup d'estoc grâce à l'épée courte qu'il venait de sortir.
Pas de chance pour lui, je savais qu'un membre assez important de l'empire viendrais procéder à l'exécution (mais je ne savais pas que ce serait l'inconnu) et je me doutais qu'un con tenterait de m'embrocher, j'avais donc passé un certain nombre d'heures à préparer une riposte avec du style.
J'ai effectué un pas de côté et ai saisis le bras qu'il me tendait (bras qui tenait donc l'épée), avant de rapidement récupérer une dague qui traînait sur ma ceinture et de la lui planter dans la gorge.

L'enchainement s'est déroulé sans accroc et le pauvre s'est effondré, sur ce j'ai saisi mon épée bâtarde et ai reculé en direction de la porte tout en gardant mon épée tendue devant moi.
Bob m'a suivi et quelque seconde plus tard nous étions près de l'inconnu, il nous a fait signe de sortir, qu'on le reverrait plus tard.

Tandis que nous sortions, les soldats avaient commencé à massacrés les rebelles.
Et juste après notre sortie, j'ai entendu des bruits ma fois étranges, je jurerais que de la magie ce cachait dessous.

« Kado est heureux de voir que ses amis vont bien..
-Mais qu'est ce qu'y s'est passé ?
-Et bien, Kado a suivi discrètement Bob et Tekmerak afin de savoir ou ce cachait les FPLPA et ensuite il est allé prévenir les autorités supérieures.
-Quoi ? Mais pourquoi ? »

Il y a deux façons d'obtenir une promotion, survivre à des dizaines de combats ou se faire remarquer par des actions de ce genre.
Pas que je veuille à tout prix une promotion, en fait mon seul objectif c'est de quitter l'armée, il n'y a rien de plus facile que de se faire tuer dans une bataille.
Et si je me fais assez remarquer, peut être que les dix me donnerons des postes moins dangereux.

Mais plus j'y pense et plus je me dis que tant que les dix seront en vie, je serais en danger, en effet si je reste dans l'armée je meurs et si je quitte l'armée ils me retrouvent et me tuent.
Ma seule chance de survie est donc d'éliminer les dix et pour réussir ceci il faut que je devienne plus important, plus influent, plus puissant.

« Parce que c'est notre devoir en tant que soldats et citoyens de l'empire de dénoncer les traitres.
-Vous les avez tués parce que c'était votre « devoirs » ?
-Ba... ouai.
-Ce que Tekmerak voulait dire, c'est que de toute façon, si Kado n'avait pas dénoncé le FPLPA, quelqu'un d'autre l'aurait fait... Alors, autant le faire et ainsi obtenir une promotion. » Chut, c'était un secret
« Mais, c'est complètement immorale...
-De toute façon c'était une bande d'imbécile, remplacer l'empire par la monarchie, tu parles d'une blague. Et si ça peut t'aider : si on n'avait rien fait, le FPLPA aurait recruté encore plus de personnes et le massacre aurait été encore plus grand.
-Mais vous m'avez associé à ça...
-Si on t'avait dit ce qu'on voulait faire, tu aurais discuté pendant des heures et tu aurais fini par refuser, or on avait besoin de quelqu'un comme toi qui inspire immédiatement confiance afin de rejoindre le groupe rebelle.
-Et comme Kado le dit souvent : Quand c'est fait... c'est fait. Il ne sert a rien de le regretter.
-Mais tu l'a jamais dit.
-Bien sûr que si, Kado viens même de le faire. »

Parfois je plains Bob.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:06

J'en suis à la moitié. J'avoue que j'avais des réticences à te lire et franchement: honte à moi.

Tu as un style d'écriture vraiment plaisant qui fait oublier les quelques maladresses. Tu sais mener ton récit afin d'attiser la curiosité du lecteur.
Et ma fois, point important pour moi, je trouve ton début assez original et vraiment prometteur. Beau boulot dans l'ensemble. Je lis bientôt la suite.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:59

-C'est des amis qui veulent rejoindre la cause. » => la version correcte est "ce sont" mais pour garder le côté familier j'aurais tendance à dire "des amis qui veulent rejoindre la cause". ça t'évite le sacrilège pour la langue française et tu gardes la dimension familière ^^

puisque tell était son nom => tel

n fait, ils auraient largement pus se payer la suite la plus chére => pu / chère

Une fois tout le monde assis, un homme c'est levé : => s'est

Mes cher amis, nous voilas de nouveaux assemblés => voilà

le chef du mouvement avait été retrouvé dans le caniveau complètement sou => saoul

je comprendrais que la thèse de la tentative d'assassinat leur ai semblées plus reluisante => ait/ semblé

Sur ce, l'homme c'est rassis et un autre c'est levé, => s'est (pour les deux)

un homme d'une vingt-cinquantaine d'années (à comprendre : autour des vingt-cinq ans) => ouais,euh, même avec l'explication comme quoi c'est pas ça après, je trouve ça limite ... tu devrais t'en tenir aux "autour des vingt-cinq ans" à mon avis.

Nous devons faire comprendre aux dix qu'ils ne sont pas les bienvenues. => bienvenus

Il c'est tut quelque temps, savourant l'ovation. => s'est (et j'aurais dit "instants" au lieu de 'temps", ça fait plus court)

Par exemple, lorsque j'entends des personnes débités des conneries => débiter

le besoin de prouver ma supériorité intellectuel, => intellectuelle

de prouver que les autres ont torts et moi raison. => tort

Pardons ? => pardon

Et puisque vous avez « étudiés l'histoire » => étudié

expliquer moi en quoi la monarchie est mieux => expliquez

Tout ce que vous ditent est faux => dites

Toute la salle c'est retourné précipitamment => s'est

Bob n'étant au courent de rien => courant

à tenter de m'assener un coup d'estoc grâce à l'épée courte qu'il venait de sortir. => a tenté

Bob m'a suivi et quelque seconde plus tard => quelques secondes

je jurerais que de la magie ce cachait dessous.=> se

Vous les avez tués parce que c'était votre « devoirs » ? => devoir

Mais, c'est complètement immorale... => immoral

afin de rejoindre le groupe rebelle. => rebel

Bon, j'ai un truc qui me chiffonne. Pourquoi ils tuent tout le monde ? Bon, ok, ça les empêchera de nuire, mais si c'est pas de la justice expéditive je suis une truite ... et comme Tek défend le point de vue comme quoi les Dix ont établie une justice pour tous, c'est pas un peu contradictoire ?
Et puis s'ils les tuent tous, ils ne pourront pas parler pour révéler les plans ou autres membres éventuels qui n'étaient pas à la réunion du jour -parce qu'ils sont dans d'autres parties de l'Empire, mettons.

Bon,à part ce point là,je n'ai rien à redire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:01

Et bien, deja merci pour la correction et pour répondre : oui c'est de la justice expeditive, mais je ne vois pas en quoi c'est choquant pour deux raisons : premierement Tekmerak lui meme avoue qu'il argumente pour prouver qu'il a raison, si pour ce faire il doit exagerer un fait alors il le fera.
Ensuite et surtout oui la justice est plus "juste", mais la on parle d'un complot visant a renverser les dix : c'est comme maintenant, en regle general la justice est juste, mais quand on sort le mot terrorisme, c'est direct guantanamo...

Et pour ta deuxieme remarque : qui te dit qu'ils n'ont pas gardé un prisonnier, tek est partit avant la fin il ne sait pas vraiment ce qui c'est passé (il serait meme possible que les garde ai laisser une trentaine de survivant parceque c'etait des amis et enfait c'etait juste un test et tout... enfin c'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:28

Citation :
Cette deuxième hypothèse semble bien plus possible, d'autant plus qu'il n'est pas rare que je me retrouve à contredire une personne ayant raison, mais en cherchant le petit point où elle a tort, afin de prouver que même quand elle a raison, elle l'a moins que moi.
Tu es un petit marrant toi TèKmérak et, je te retrouve bien là^^
Citation :
certes élevé, mais pas écrasant contrairement à autre-fois [autrefois ]. Mais allez y [allez-y]prouvez moi [prouvez-moi]que j'ai tort...
Citation :
Bob n'étant au courent de rien était complètement médusé.
Bob, n'étant au courant de rien, était complètement médusé.

Citation :
Pas de chance pour lui, je savais qu'un membre assez important de l'empire viendrais[viendrait ] procéder à l'exécution...
Morrigan t'a fait une sacrément bonne correction, et, je ne mets que mon grain de sel... Mais :
J'ai aimé lire les deux chapitre à la file.
On te retrouve toujours avec plaisir , et, tu m'intrigues un peu avec tes histoires politiques !
Vralà , vralà,.. vivement une petite suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:04

merci

Bon, la suite, ça fait un bout de temps que je l'ai écrite, mais j'avais la flemme de la corriger Razz, :

Chap. 15

Une fois les rebelles dénoncés, nous sommes repartis à notre taverne.
Enfin je dis nous, mais Bob n'était pas la, en effet pour des raisons qui m'échappent il a préféré s'isoler afin de « prendre du recul » et de « réussir à accepter ce qu'il venait de se passer ».

Bon, je dis ne pas avoir compris ces raisons, mais ayant lu nombres de livres sur le sujet (et sur tant d'autres), j'ai cru comprendre qu'un certain nombre de personnes pouvaient, après avoir participé de près ou de loin au genre d'action que nous avons menée, se mettre à culpabiliser et même à faire ce qu'on nome un « rejet de la réalité ».
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est justement que Bob puisse culpabiliser pour une chose qu'il n'a pas faite (il ne savait même pas ce que moi et Kado projetions de faire), logiquement, si quelqu'un devait culpabiliser ça serait moi ou Kado et pourtant le seul qui le fasse c'est Bob !
Avouez que c'est illogique.

D'autant que comme je l'ai déjà expliqué, si moi et Kado n'avions pas fait ce que nous avons fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait, ou alors ils auraient réussi à réunir assez de personnes pour faire leur révolution qui aurait certainement échoué, tout en emmenant non pas des dizaines, mais des milliers de personnes à la mort.

Et puis c'est complètement stupide de culpabiliser... même pour l'acte le plus horrible qui soit, mieux vaut aller de l'avant, faire en sorte que ça ne se reproduise pas, s'estimer heureux d'entre encore en vie... Enfin positiver, c'est pas parce qu'on ait à l'origine du massacre d'une cinquantaine de personne qu'on doit devenir dépressif.

Bref, tendit que Bob prenait du recul, moi et bob avions retrouvés nos places à « notre » taverne et sirotions sereinement une bière tout en parlant de tout et de rien.

« Et si à la place de le mettre dans du bouillon, on mettait plutôt le rôti dans du lait ?
-L'idée de Tekmerak pourrait être intéressante, le lait pourrait, une fois dans le four, crée une fine couche de caramel sur le rôti.
-Et le lait ferait une excellente base pour la sauce du rôti, on pourrait par exemple rajouter de la moutarde, ou bien du fromage comme du ... ah j'ai oublié le nom.
-A quoi pense Tekmerak exactement ?
-Le formage à pâte persillé qui ne s'affine que dans certaine grotte de montagne, il possède aussi des capacités médicinale importante.
-Oui, Kado a trouvé : le Firsaxus, dont le nom provient des montagnes allipiene où il s'affine. Très bon fromage quoiqu'un peu fort, ne risquerait-il pas de couvrir le goût du rôti ? »

Tandis que nous... conversions, la porte de la taverne s'est ouverte. Étant donnée le nombre de fois par heure où cette porte s'ouvre, je n'y ai pas prêtés d'attention particulière, Kado si.
Lui faisait confiance, j'ai jeté un rapide coup d'oeil vers l'entrée : l'inconnu venait d'arriver.
Décident de faire comme si de rien n'était, j'ai relancé la conversation.

« Pas si on en use avec parcimonie.
-Comme toujours tout est dans la subtilité. Kado verrait bien, sinon, un lait épicé.
-Pourquoi pas... Mais tout dépends des épices... »

L'inconnu a récupéré une chaise avant de venir s'asseoir à notre table, il était accompagné du mec qui avait tenté de m'arrêter à Pirkatia (celui qui sentait qu'on allait bien s'entendre).
J'ai décidé de parler en premier, afin de montrer qui « commande » .

« Le massacre est déjà fini ? » J'avais parlé d'une voix détachée, comme si je leur demandais si il faisait beau, c'est l'inconnu qui a répondu
« Ce n'était pas très dur, comment allez-vous ?
-Kado va bien et est heureux de revoir l'ami de Tekmerak.
-Jusque là ça allait bien.
-Insinuiez vous, que nous vous dérangeons ? »

Cette fois, c'est « je sens qu'on va bien s'entendre » qui a parlé, si sa question aurait pus sembler agressive, son ton était celui que l'on adopte quand on raconte une blague. Mais pas dans le sens où il raconterait une blague, non plutôt dans le sens où Je raconterais une blague et qu'il s'en moquait.

« Non, j'ai juste dit que pour l'instant ça allait bien, maintenant je ne peux pas vous dire si ça ira bien dans une minute.
-Oh...
-Et que nous vaut ne le plaisir de cette visite ?
-Je tenais à vous remercier personnellement de votre aide, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'entends parler de vous, vous semblez être un élément efficace.
-Je fais ce que je peux et lui c'est qui ?
-Chev, le lieutenant de ma compagnie.
-Votre compagnie ?
-Oui, pourquoi ?
-Non, rien. »

Dit comme il l'a dit, la signification était évidente : il commandait « sa compagnie ».
En soit ce n'était pas non plus étonnant, mon inconnu semblait avoir une certaine importance au sein de l'empire.
Mais voilà le problème : quelque temps plus tôt, il avait dit, je cite : « Capitaine ! Nettoyez-moi tout ça. », le problème étant que le commandant d'une compagnie se nomme... le capitaine.
Et il est évident qu'un capitaine ne donne pas d'ordre à un autre capitaine, mais en fait ce qui me trouble le plus : c'est que Chev tout comme les autres soldats qui ont massacrés les membre du FPLPA porte le blason d'une des dix compagnies divines, je ne pourrais pas dire laquelle (et oui, je ne sais pas tout, mais j'essaie d'y remédier), mais je suis tout de même sur de mon coup.
A partir de là, la conclusion semble évidente et je ne n'offenserais donc pas votre intellect en vous la donnant.

« Kado se demande bien, quelle est la vraie raison de la visite de deux personnages si importants et sympathiques.
-J'ai une mission à vous confier. »

Super.
L'inconnu a fait signe à Chev de continuer.

« Vous n'êtes pas sans savoir, que l'empire se bat sur de nombreux fronts »

En effet, sur le front Nord nous avions la Dirembie (qui penchaient tout de même un peu à l'Ouest), maintenant nous avons les Terlades, à l'Est nous avons les seigneurs D'Alipie et à l'Ouest l'Ertickos, l'Ilmaar, l'Orthone et l'Alrania.

« Les seigneurs Alipiens, caché dans leurs montagnes tiennent bien plus longtemps que prévue, nous privant ainsi d'homme sur les autres fronts, de plus les Terlades semblent avoir une armée bien plus puissante que celle que nous estimions. Nous avons déjà du mal à tenir et la Mortagie, semble sur le point de nous déclarer la guerre. »

La Mortagie est le troisième plus grand pays du continent après l'empire et Terlade, ce pays se trouve à l'Ouest, derrières l'Ilmaar, l'Orthose et les autres...
En temps normale, l'empire aurait déjà rencontré des difficultés face à ce pays, alors maintenant...

« Nous devons à tout prix éviter la guerre avec les Mortagiens. C'est pour ça que vous devez vous rendre la-bas en tant que Diplomate et les dissuader de faire ça.
-De qu'elle moyen de pressions disposons nous ?
-Aucun.
-Hahaha, c'est une blague ?
-C'est vous le marrant, pas moi.
-Mouai... Pourquoi moi ?
-Vous semblez capable de régler le problème.
-Comme Kado le dit si bien : la vérité est une douce musique et Chev n'est visiblement pas musicien.
-Et bien... »

L'inconnu a alors fait signe à Chev de se taire avant de prendre la parole.

« Vous savez certainement que les dix ne s'entendent pas à merveille et qu'ils entretiennent une certaine... rivalité. Avoir empêché la guerre avec la Mortagie permettrait au dix qui le ferait d'accroitre considérablement son influence sur la population de l'empire ainsi que sur ces autres frères afin de finalement prendre le contrôle et il s'assurait aussi le soutient de la Mortagie contre les autres dieux en cas de combats.
-Jusque là je vous suis, mais je ne vois pas le... Ha si : si vous envoyez un membre de votre compagnie, les autres dix l'éliminerait afin de s'assurer que ça serait un de leurs agents qui assurait la paix. Vous m'avez donc choisis, parce que je ne travaille pas pour vous...Officiellement du moins.
-Exactement.
-Et pour qui est-ce que je travaille exactement ?
-Personne.
-Et officieusement ?
-Moi.
-Justement, vous êtes qui ?
-Vous n'avez actuellement pas besoin de le savoir. » J'ai soupiré
« Et qu'est-ce que j'ai besoin de savoir ?
-Rien que vous ne sachiez déjà.
-Et... je dois y aller seul ?
-Et bien tout dépend de vos objectifs, si vous voulez rester en vie prenez Kado.
-Ca veut dire que vous me tuez si je ne l'emmène pas avec moi ?
-Non, cela veut juste dire que sans lui, vous n'avez que peu de chance de survivre.
-Ha... J'imagine qu'il serait inutile que je vous demande pourquoi.
-En effet. »

Sur ce il a posé une bourse remplit sur la table avant de partir, suivit de Chev.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:34

à faire ce qu'on nome[ nomme] un « rejet de la réalité ».
Enfin positiver, c'est pas parce qu'on ait [ est]à l'origine du massacre d'une cinquantaine de personne qu'on doit devenir dépressif.
Bref, tendit que[ tandis que] Bob
Décident [ décidant]de faire comme si de rien n'était, j'ai relancé la conversation.
En soit [soi]ce n'était pas non plus étonnant, mon inconnu semblait avoir une certaine importance au sein de l'empire.
« Les seigneurs Alipiens, caché[s]dans leurs montagnes tiennent bien plus longtemps que prévue,[prévu]
-De qu'elle[quel] moyen de pressions disposons nous ?

Je n'ai pas tout corrigé, car, tu fais souvent les mêmes erreurs...tu le sais bien : sur les temps, sur des choses aussi simples que la au lieu de là, bref...
pour le détail^^ je suis toujours avec " Tèkmérak" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:41

faudrait peut-être que je lui accorde du temps à ce récit....


y a moyen d'avoir le texte en un seul morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:05

C'est long tous ça. J'aime bien le début. Un jour peut-être, j'aurai le temps de finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:59

je ne saurais que te le conseiller Banshee

enfin, je vais attendre un peu avant de poster le chapitre suivant, mais en attendant voici un .odt qui contient tout les chapitre deja postés sur le fofo :

http://www.megaupload.com/?d=5AF8GP5F

le mot de passe pour l'archive, c'est : superae


Dernière édition par Tekmerak le Mar 4 Aoû 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:25

EDIT : bon,voici mon petit commentaire ...

et de « réussir à accepter ce qu'il venait de se passer ». => j'aurais dit "ce qui venait"

si moi et Kado n'avions pas fait ce que nous avons fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait => tu as peut-être fait exprès pour accentuer voire mettre une sorte de comique, mais cette répétition fait vraiment lourd ...

Enfin positiver, c'est pas parce qu'on ait à l'origine du massacre d'une cinquantaine de personne qu'on doit devenir dépressif. => qu'on est /personnes. Je le trouve pas terrible ton argument. Y'a quand même une bonne raison de devenir dépressif quand on tue 50 personnes, c'est pas rien ! Ok, il vient se battre m'enfin quand même, quoi ...

Bref, tendit que Bob prenait du recul => tandis

moi et bob avions retrouvés nos places à « notre » taverne et sirotions sereinement une bière tout en parlant de tout et de rien => je crois que c'est Kado au lieu de Bob

crée une fine couche de caramel sur le rôti. => créer

Le formage à pâte persillé qui ne s'affine que dans certaine grotte de montagne, il possède aussi des capacités médicinale importante. => dans certaines grottes / capacités médicinales importantes

je n'y ai pas prêtés d'attention particulière, => d'attention

Lui faisait confiance, j'ai jeté un rapide coup d'oeil vers l'entrée : l'inconnu venait d'arriver. => faisant

Décident de faire comme si de rien n'était => décidant

Mais tout dépends des épices... => dépend

comme si je leur demandais si il faisait beau, => s'il

si sa question aurait pus sembler agressive => pu

Et que nous vaut ne le plaisir de cette visite ? => "ne" en trop

Les seigneurs Alipiens, caché dans leurs montagnes tiennent bien plus longtemps que prévue => prévu

nous privant ainsi d'homme sur les autres fronts => d'hommes

En temps normale, l'empire aurait déjà rencontré des difficultés face à ce pays, alors maintenant... => normal

De qu'elle moyen de pressions disposons nous ? => quels moyens / pression

Avoir empêché la guerre avec la Mortagie permettrait au dix qui le ferait => à celui des Dix (sinon c'est un peu bizarre)

ainsi que sur ces autres frères afin de finalement prendre le contrôle => ses

et il s'assurait aussi le soutient de la Mortagie contre les autres dieux en cas de combats. => euh, j'ai oublié un truc de ton univers à propos des Dieux ? Depuis quand ils interviennent ceux-là ?

les autres dix l'éliminerait afin de s'assurer que ça serait un de leurs agents qui assurait la paix. => l'élimineraient / assurerait

Vous m'avez donc choisis => choisi (je crois)

C'est marrant : maintenant que j'ai commencé la Compagnie Noire, je crois que je commence à voir certaines influences sur ton récit ^^

Sinon,j'avoue que je l'ai trouvé un peu en dessous des autres,celui-là.C'était un peu moins incisif, mais bon : on ne peut pas toujours faire terrible à chaque fois ^^ Ca restait néanmoins très bien, hein Smile

Bon,par contre,je réitère once again : gaffe à la ponctuation. Tu pourrais mettre beaucoup plus de points notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:45

Bouh. J'ai terminé les 4 premiers chapitres ... Mais je n'ai pas grand chose à dire par rapport aux autres, j'aime bien la noirceur de l'histoire, mais le début de l'évasion (je ne sais pas ce qui se passe ensuite, c'est censé être long ?) est très tôt dans l'histoire ... Enfin, c'est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:54

banshee :
l'évasion, c'est plus l'intro qu'autre chose, une situation particuliere pour découvrir les persos, mais c'est loin d'etre centrale.

momo :
Mais... les dieux c'est les dix (je l'avais pas deja dit ?) (apres reflexion si je pense l'avoir dit, mais je n'ai du le mentioner qu'une fois (quand je raconte l'histoire de l'arrivé des dix) et apres Tek n'emploie jemais ce mot la (parcequ'il n'y croit tout simplement pas) donc c'est vrai que ça doit preter à confusion

et pour les cinquante personnes, c'etait ironique.

Enfin, je tenterais de modifier ce chap un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:59

D'accord, je me souvenais que tu avais mentionné des pouvoirs,mais pas leur statut de déités. merci de l'avoir reprécisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:04

Tu as écrit l'intégralité de ton histoire ou tu continues encore de l'écrire?

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:10

o, c'est tres loin d'etre finnis, j'ai écrit un peu moin d'un tiers si mes prévisions sont exacts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:18

o non... un double post.

Bon, apres une longue hésitation ainsi qu'une correction héreintante, voici le chapitre 16.
J'ai besoin de votre sur un point, il y a dans ce chapitre tout un passage qui est peut etre trop... aventureux. Il est vers le début et je pense que vous n'aurez pas de mal à le reconaitre. Voila, si vous pouviez me donner votre avis dessu (et sur le chapitre en general aussi, tant qu'à faire^^)

Bon, par contre il est un peu long ce chapitre (j'ai d'ailleurs pensé a le couper en deux, mais je ne savais pas ou coupé alors finalement...)

Enfin normallement c'est vous qui critiquez pas moi, alors a vous de jouer Wink :

Chap. 16

Cela fait maintenant trois jours que nous avons passé la frontière. D'après Kado il en faudra encore trois avant d'atteindre la capital, personnellement je pencherais plutôt pour quatre.

Âpres le départ de l'inconnu, Kado m'avais proposé de s'occuper de Bob tandis que j'irais acheter des chevaux, j'ai, une fois de plus, discuté l'utilité d'emmener Bob avec nous et j'ai, une fois de plus, finis par céder face à l'argumentation de kado... implacable.
Nous sommes partis le lendemain.

La première partie du voyage (c'est-à-dire le voyage jusqu'à la frontière séparent Dirembie et Mortagie) fut simple et rapide, nous nous arrêtions aux villages bordant la route pour nous ravitailler.

Au dernier village avant l'a frontière, nous avons acheté assez de provisions pour tenir une semaine.
Quelques gardes de l'empire gardaient la frontière.
En raison de la situation tendue entre la Mortagie et l'empire, ils voulurent nous empêcher de passer, emmenant l'hypothèse plausible que nous soyons des espions Mortagiens, mais quelques pièces d'or « oublié » par leurs anciens propriétaires eurent raisons de leur professionnalisme.

La suite du voyage est aussi, du moins pour l'instant, plutôt tranquille : nous n'avons rencontré personne d'hostile (enfaîte nous n'avons rencontré personne). Bien qu'il n'y ai pas de route, nos chevaux avance à une vitesse plus que correct dans les steppe Mortagiene, nous trouvons toujours de quoi boire pour la journée. Non, pour l'instant on s'en sort plutôt bien.

Enfaite il y a juste un problème : nous n'avons plus de papier toilette.
Mon père était un riche bourgeois et comme tous riche bourgeois il ne savait pas quoi faire de son argent, c'est ainsi qu'il fut amené à acheter du papier toilette, pour se démarquer des pauvres paysans qui n'ont que leurs mains pour s'essuyer.
Bref, j'ai donc pris l'habitude de m'essuyer avec du papier après avoir... déjecté
Donc avant de partir de Dirembie et après avoir acheté les chevaux, j'étais allé acheter du papier hygiénique.
Étant donné que c'est un objet relativement luxueux, ce papier est assez cher, quoique moins que du papier pour écrire, en effet le papier hygiénique est en général fait avec les déchets de papier à écrire, ainsi que des vieux morceaux de tissus.
Mais la bourse que l'inconnu nous a remis était bien remplie et j'avais réussi à bien négocier le prix des chevaux.
J'avais donc pris assez de papier toilette pour tenir deux semaines si deux personnes en prenaient (oui Kado aussi a été contaminé par le papier).

Mais le problème est que Bob a décidé de çi mettre aussi, c'est certainement ma faute je l'avoue :
C'était un soir, je lui avais demandé de sortir le briquet à silex de mon sac, quand il est tombé sur le paquet de papier, il m'a alors demandé à quoi ça servait.
Je lui ai expliqué, il m'a dit que c'était dégueulasse et là comme un con je suis partie dans un long monologue argumenté afin de lui expliquer en quoi c'était moins dégueulasse que de s'essuyer avec les mains ou de ne pas s'essuyer du tout.
Pauvre de moi, il a finalement reconnu que j'avais raison...
Et a trois le papier descend beaucoup plus vite...
En y réfléchissant j'aurais pu prendre du tissu à la place du papier, ça aurait été moins cher, surement plus agréable et surtout réutilisable autant de fois que je voulais.
Mais je n'aurais pas eu le courage de laver ce morceau de tissu.

En y réfléchissant, je pourrais m'arranger pour que Bob le lave à ma place, je lui fais déjà ramasser du bois (pour le feux) en lui expliquant que ça fait partie de son entrainement pour apprendre à se battre, que ça lui fera des muscles et lui apprendra la patience.
Je pourrais lui expliquer que, sur un vrai champ de bataille (c'est-à-dire un de ceux qui voient de nombreux affrontement en plusieurs jours), l'odeur de m***e et de décomposition est tellement forte que nombre de guerrier, pourtant très talentueux, ce retrouve incapable de combattre et se font tuer trés facilement. Le nettoyage du tissu, lui servirait d'entrainement à endurer les odeurs tout en restant actif... Faut que j'y réfléchisse, mais ça pourrait être jouable.

D'ailleurs pour une fois, j'ai réellement fait un entrainement avec Bob, il faut dire qu'il commençait à se plaindre de ne jamais faire d'exercice pratique de combat.
Et je pense que si je n'avais pas fait un vrai entrainement aujourd'hui, il aurait bientôt arrêté de chercher du bois prétextant que je me fous de sa gueule et que je ne l'entraîne pas vraiment.
Par contre, maintenant qu'on c'est vraiment entraîné, il ne devrait plus se plaindre d'aller ramasser du bois avant un moment :
Nous venions de faire halte près d'un ruisseau, nous étions en fin d'apres-midi (nous aurions pus avancer encore quelque temps, mais nous n'étions pas sur de trouver un autre point d'eau près du quel s'installer).

Assis tôt après être descendu de mon cheval, j'avais entrepris de chercher deux morceaux de bois, ressemblants à des épées.
Bien sur les morceaux de bois et les épées n'ont pas du tout le même poids, mais je n'ai pas envie de blesser Bob à l'entrainement ou pire, que ce soit lui qui me blesse. Quoique je pourrais aussi me blesser tout seul.
Âpres une légère hésitation, j'en ai finalement pris trois.

Bob était en train d'aider Kado à remplir les gourdes (oui, tout comme moi, Kado n'hésitait pas à exploiter Bob afin d'éviter de se fatiguer), je suis arrivé dans son dos avant de dire « bob » !
Sur ce il s'est retourné, je lui ai alors jeté un des bâtons, en ai posé un autre parterre et ai pris le dernier dans ma main droite.

« Tu te rappelle de la première leçon ?
-Le plus important dans un combat, c'est de rester en vie.
-Bien » Je pensais qu'il l'avait oublié...
« Bien, en partant de cette philosophie de combat, la première chose à apprendre, c'est à ce défendre. A partir d'une bonne défense, tu pourras construire une bonne attaque.
-D'accord.
-Bon il y aura toujours un ou deux mecs pour dire que la meilleure défense c'est l'attaque. Et lors d'un duel c'est vrai : lorsqu'un adversaire est attaqué, il se défend et lorsque qu'il se défend il ne t'attaque pas. Mais aussi vrai que soit ce dicton pour un duel, il est complètement faux lors d'un combat à plusieurs. En effet, pendant que tu en attaquera un, un autre pourra tout de même t'attaquer.
-D'accord.
-Bien sur on peut citer les berserks qui arrivent à survivre sur un champ de bataille sans jamais se défendre. Mais premièrement c'est, en général, en grande partie dù à la chance et surtout je ne crois pas que tu sois un berserks. Donc la question ne se pose pas.
-Kado ne voudrait pas se mêler de ce qui ne le regarde pas » Non ! Jamais...
« Mais pourquoi Tekmerak a-t-il pris des bâtons si ce n'est que pour parler ? »

Hum... soit Kado voit un intérêt à ce que j'entraîne bob (plus important que le simple fait d'avoir un compagnon de plus qui sait se battre), soit Kado s'amusait juste à mes dépens... A moins que ce soit les deux.
Faisant comme si Kado n'avait rien dit, j'ai continué, impassible.

« Bien, dans un vrai combat tu pourras utiliser un bouclier pour te protéger, c'est bien plus efficace qu'une épée. Mais je pars du principe que si tu sais te défendre avec une épée, tu sauras te défendre avec un bouclier. » Et je n'ai pas trouvé de morceau de bois en forme de bouclier.
« Heu... d'accord.
-Bon, voilà le programme, je vais tenter de te toucher avec mon bâton, ton but sera de m'en empêcher. »

Sans lui laisser le temps de me redire un troisième « d'accord », j'ai attaqué.
Il a réussi à parer avec difficulté le premier coup, mais ce faisant, il s'est mis dans une posture l'empêchant de parer le second. J'en ai donc profité et je l'ai touché.
L'entrainement c'est poursuivit pendant une ou deux heures, j'en ai profité pour ressortir certaines bottes que je n'avais pas utilisés depuis mes études militaires.
A l'époque j'avais mis au point tout un style de combat, relativement efficace, mais plutôt dure à maitriser, j'espère pouvoir d'ici un ou deux mois pouvoir le réutiliser entièrement.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai pris trois bâtons, la réponse est simple : dans l'éventualité ou un des autres bâtons casseraient durant l'entrainement. Ce qui s'est d'ailleurs produit.

Une fois l'entrainement finit, Bob est allé chercher du bois, puis nous avons mangé.
Pour les quelques curieux que ça intéresserait, nous avons mangé du maïs cuit avec une salade de pissenlit et un peu de la viande de boeuf qui nous restait, oui Kado aime faire des repas varier qu'il considère comme équilibré et donc meilleur pour la santé (j'ai lu plusieurs études sur le sujet, il semblerait que ce soit vrai, du moins si l'ont considère que ceux qui avaient réalisés l'expérience étaient objectifs. Enfait c'est un des débat actuel les plus animés dans les milieux s'intéressant à la question.
Je parle évidemment de la guilde des diseurs de vérités (la gdddv pour les intimes), mais j'en parlerais une autre fois.)
Bref, tout en mangeant nous parlions du voyage quand Bob a décidé de changer de sujet.

« Tekmerak ? Comment est-ce qu'on va faire pour convaincre le roi Mortagien de ne pas attaquer l'empire céleste.
-On ne peut pas.
-Pardons ?
-Niir Tark, n'acceptera jamais un tell accord.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il sait bien qu'il peut écraser l'empire céleste et qu'il ne va pas se gêner.
-Comment peux-tu en être aussi sur ?
-L'histoire : J'ai lu de nombreux ouvrages sur l'oeuvre de Niir Tark. C'est, dit en passant, certainement un des plus grands personnages de notre époque. Il a réussi à unifier la Mortagie alors divisée depuis des siècles et si il a réussi à faire ça... ce n'est pas en signant des traités de paix alors qu'il était position de force.
-Oui, mais encore faut il qu'il le sache... Qu'il est en position de force.
-Je pourrais presque redire la même chose que tout à l'heure.
-Ce que Tekmerak essaie de dire, c'est que si Nirr Tark avait réussi à unifier la Mortagie, c'était parce qu'il savait quand il était en position de force et quand il ne l'était pas.
-Mais alors comment on va faire ?
-La réponse me semble évidente étant donné qu'il n'y a pas d'autres solutions.
-Et bien moi je ne vois pas.
-Tekmerak veut il que Kado donne la solution à Bob ?
-Non... imaginons que c'est une sorte de défi à l'intelligence Bob : Bob tu as jusqu'au moment où nous appliquerons cette solution pour la deviner.
-Mais... si ça se trouve il y a d'autres solutions que tu n'as pas trouvés, j'ai donc peu de chance de trouver la tienne.
-Etre intelligent,c'est aussi être capable de se mettre à la place de l'autre, de penser comme lui. Si tu arrives à faire ça, tu trouveras Ma solution.
-Bon, je vais essayer. »

Ensuite, sans que je le remarque ils sont allés se coucher.
Il faut dire que j'ai dû passer plusieurs heures à fixer le feu tous en réfléchissant intensivement : Ce serait le moment idéal pour prendre la fuite, je suis en dehors du contrôle des dix et si rien ne change la situation, les dix seront bientôt morts.
Je pourrais alors reprendre ma vie, là où je l'avais arrêtée, me trouver une ville remplie de riches corrompus et reprendre ma routine d'assassin/érudit.
Pourtant, je n'ai aucune intention d'abandonner ma mission, j'ai bien l'intention de revenir dans l'empire céleste avec un traité de paix.
Je me suis alors mis à tenter de trouver la raison de cette idiotie.

Je tente de me convaincre que je ne prends des risques, que je ne me bats, que pour m'assurer la survie, que c'est la seule solution.
Mais plus le temps passe et plus me leurrer devient ardu, plus la vérité devient évidente : je ne fais pas ce que je fais par instinct de survie, pas que j'aime le risque, mais plutôt que j'aime ce test perpétuel de mes capacités, cette occasion de prouver ma supériorité et peut être aussi cette raison de me lever le matin.
Peut-être, malgré toutes mes réticences, suis-je un homme qui marche au défi, passant la « stimulation » de ces capacités et donc la stimulation de son égo avant son bon sens et son instinct de survie.
J'aimerais pouvoir prétendre être un lâche, un vrai, un tatoué. Mais rien ne sert de ce voiler la face, je ne suis qu'un intrépide idiot jouant au lâche

Mais qu'est-ce qu'un vrai lâche ?

Ironiquement, les plus grands lâches, ceux qui sont prêts à tout pour rester en vie, sont ceux qui n'ont aucune attache, aucune autre raison de vivre que celle de le faire et ce sont donc ceux qui ont le moins de raisons de vivres.
En effet les hommes qui ont de vrais raisons de vivre, par exemple des pères de familles, ne seront pas prêts à tout abandonner, ils ne seraient pas prêts à tout pour survivre, leurs raisons de vivre passant avant leur vie.

De la même ironie, les plus grands lâches sont de la même étoffe que les plus grands héros : ils n'ont aucune raison de vivre ce qui les poussera à survivre ou, au contraire, à risquer leur vie au mépris du danger.

Les vrai lâches sont une espèce rar, car même ceux qui ne vive que pour eux ont en général une raison de vivre, par exemple la mienne n'est autre que ma personne, mon égo, je m'aime et tente donc de me préserver.
Mais à partir du moment ou ma raison de vivre n'est plus directement ma survie, je deviens vulnérable, je ne suis plus prêt a tout pour vivre, je me place avant ma vie, je ne suis plus prêt a tout pour survivre.

Mais même si je ne suis pas un vrai lâche, j'arrive à faire illusion, suffisamment pour tromper la mort... du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:09

Aah, la suite Very Happy

D'après Kado il en faudra encore trois avant d'atteindre la capital, => capitale

Au dernier village avant l'a frontière => la

enfaîte nous n'avons rencontré personne => en fait

nos chevaux avance à une vitesse plus que correct dans les steppe Mortagiene, => avancent / correcte / steppes (Mortagiennes ?)

Pour l'histoire du papier tollette ... Hmm je présume que c'est le fameux passage ^^ J'ai pas de soucis avec,c'est assez rigolo dans un sens (de trouver une explication là dessus je veux dire), mais inhabituel et pas vraiment vulgaire ou choquant, donc tu peux le laisser pour ce que j'en pense ...
Par contre : il avait du papier en prison ? C'est marrant, mais vu que c'est un truc de riche, j'ai du mal à les voir pourvoir leurs prisonniers avec ...

et là comme un con je suis partie dans un long monologue argumenté => parti

je lui fais déjà ramasser du bois (pour le feux) => feu (j'adore les arguments pour lui faire faire le boulot Razz)

que nombre de guerrier, pourtant très talentueux, ce retrouve incapable de combattre => guerriers / se retrouvent incapables (ou le singulier marche peut etre aussi. j'ai un doute)

Par contre, maintenant qu'on c'est vraiment entraîné => s'est

mais nous n'étions pas sur de trouver un autre point d'eau près du quel s'installer => duquel

Assis tôt après être descendu de mon cheval => aussitôt, non ?

la première chose à apprendre, c'est à ce défendre => se

et surtout je ne crois pas que tu sois un berserks => berserk

L'entrainement c'est poursuivit pendant une ou deux heures => s'est

A l'époque j'avais mis au point tout un style de combat, relativement efficace, mais plutôt dure à maitriser => dur

oui Kado aime faire des repas varier qu'il considère comme équilibré et donc meilleur pour la santé => variés / équilibrés / meilleurs

du moins si l'ont considère que ceux qui avaient réalisés l'expérience étaient objectifs => l'on considère

la gdddv pour les intimes => GDDDV (mignon comme sigle ^^)

Niir Tark, n'acceptera jamais un tell accord.=> un tel

j'ai dû passer plusieurs heures à fixer le feu tous en réfléchissant intensivement => tout en

passant la « stimulation » de ces capacités => ses

Mais rien ne sert de ce voiler la face => se voiler

je ne suis qu'un intrépide idiot jouant au lâche => j'aime ce résumé de sa psychologie. Vraiment,j'apprécie de plus en plus ton personnage (et les deux autres aussi,bien sur)

Les vrai lâches sont une espèce rar, => rare

car même ceux qui ne vive que pour eux => vivent

La plongée dans ses pensées pendant un passage relativement calme depuis quelques temps fait du bien. Petite pause sympa, on apprend des trucs et puis ça revient à pas mal d'humour / petites remarques caustiques que j'affectionne particulièrement.

J'ai vraiment pris du plaisir à le lire celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:06

Entièrement d'accord avec Morrigan, et, je me contente d'apprécier à sa juste valeur ce dernier passage un peu long, il est vrai, mais très Tekmérakien Very Happy
Pour le corrigé, tout est fait^^
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:26

merci pour les corrections :d

Pour la guilde des diseurs de vérités, j'ai l'intetion de changé de nom, mais j'ai pas encore trouvé mieux (ça viendra)

mais non, il n'y avait pas de papier en prison, pourquoi ? Tu as eu l'impression que je disais le contraire ?

Et dites moi : la solution de Tek pour avoir son traité vous a semblée évidente ? (si oui dite qu'esque vous penser qu'il va faire). C'est pour savoir le ton que je doit aborder pour la suite : je deteste les auteurs qui ce le joue mystere alors qu'on comprend le secret à la premiere page donc si vous avez compris je la jouerais pas mystere.

et pour Mortganienes ba y a pas vraiment d'aurtographe définit puisque la Mortagie n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:11

Bon, ben, j'arrive assez tard mais c'est pas grave Smile
Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé, surtout l'analyse de lui même faite par Tekmerak à la fin. L'humour me fait toujours autant déliré aussi ^^.

Pour l'idée, je pensais à supprimer simplement le roi Mortagiens mais vue qu'il veut vraiment revenir avec le traiter, je pense à un moyen de le faire chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:13

Bon, comme ça fait lomtemps : la suite, mais je n'en suis pas vraiment content : elle est assez touffue et j'ai peurt qu'elle semble aussi un peu confuse...

Chap. 17


« La fondation de Kalsad Glastor, ce qui dans l'ancienne langue Mortagienne signifie kalsad la glorieuse, Kalsad étant un nom propre, remonte à maintenant plusieurs années, un peu plus de quatre-cents ans en fait.
C'est Driir Tark, le frère ainé de Vordoss Tark qui a fondé la cité et, accessoirement, le royaume Mortagien.
Sans rentrer dans les détails : Vordoss fut le premier et dernier empereur du « second empire ». Il fut d'ailleurs placé sur le trône par le grand général Richard Philipe Marson, mais je parlerais de lui une autre fois.
Donc Vordoss était l'empereur du second empire, cet empire englobait tout simplement tout le continent Berhkaelien... Du moins si on estime que le continent se stoppe aux « grandes roches », la chaine de montagne à l'Est de la Ternorasie et donc à l'Est du monde connu. En effet ces montagnes sont infranchissables ou en tout cas infranchies ce qui reviens au même en somme : Nous ne savons pas ce qu'il y a de l'autre côté. Bien sûr quelques aventuriés on tentés de passer par la mer du golfe, ou, comme les marins l'appellent : la mer d'ébouillante (à moins que ce soit la mer des bouillantes, selon les cartes et les ouvrages, les noms diffères. La guilde des diseurs de vérité avait d'ailleurs organisée une conférence afin de savoir une bonne fois pour toute quel nom utiliser en parlant d'elle. Mais par de malchance, des agents impériaux entendirent parler de la réunion et firent une descente, emprisonnant tous les participants. Car dois-je le rappeler : Les dix ont déclaré la gdddv illégale car contraire aux enseignements du stultiitisme (la religion en place.)) Je parlais de quoi déjà ? »


Deux jours après l'écriture du chapitre seize, nous avions rejoins une route menant à la capitale, cette dernière était d'ailleurs en cours de construction.
Il avait encore fallu attendre deux jours (oui, une fois de plus Kado avait raison, ça devient déprimant) avant de rejoindre la capitale.
Tandis que nous chevauchions tranquillement, j'expliquais à bob la géographie particulière de la ville (j'y reviendrais plus tard).
Lorsque nous sommes arrivés en vue de la ville, la première chose qui me sauta aux yeux était que les auteurs n'avait pas exagéré quand il parlait de la taille gigantesque de cette ville : Si Pirkatia est une grande ville, ce n'est rien comparé à Kalsad .
La population de la cité augmentant considérablement chaque jour, aucun recensement n'a encore été effectué, mais une chose est sur : elle est énorme.
La deuxième chose qui me sauta aux yeux, me sauta en fait aux narines : l'odeur que dégageait la ville et qui était porté par le vent d'Ouest était juste incroyable, un mélange de déchets en décompositions, de déjections chauffants au soleil, de fumée de bois, d'embruns océaniques, de pains chauds, de viande rôtie et de millier d'autres choses.
Ne vous y trompez pas, toutes les villes dégages ce genre d'odeurs, mais en général elles sont bien moins forte.
Et c'est d'ailleurs en raisons de ces odeurs que la ville basse (ou zone externe) se trouve à l'Est : le vent vient de l'Ouest et donc il ne transporte pas les odeurs de la ville basse jusqu'à la ville haute et moyenne, qui sont bien plus riches et plus propres.
Bref, tout en fronçant le nez, nous sommes entrés dans la ville, nous suivions tranquillement la route principale qui traversait le quartier externe pour aller au moyen.


« Tekmerak parlait de la mer des bouillante afin d'expliquer pourquoi personnes ne savaient ce qu'il y avait derrière les grandes roches afin de préciser la notion de continent Berkhaelien. Son but étant d'expliquer le règne de Vordoss Tark, permettant ainsi d'expliquer le règne de Driir Tark, pour finalement expliquer la fondation de Kalsad dans le but d'éduquer Bob. »

Le pire c'est que je suis certain que Kado avait compris que ma question s'adressait à Bob et avait pour unique but de voir si il suivait. Bien sûr certains prétendrons que Kado a pu croire que je ne me souvenais vraiment plus de ce que je disais et d'ailleurs je ne doute pas que certains lecteurs l'aient cru eux aussi.
Mais Kado n'est pas n'importe qui (sans vouloir insulter mes lecteurs, bien entendu) et je crois qu'il me connait plutôt bien, surement mieux que je ne le connais. La preuve : il a compris pourquoi j'ai demandé ce que je disais et je n'ai pas compris pourquoi il a répondu... Peut être était ce juste une sorte de blague... Ou peut-être est ce parce qu'il pensait que bob n'avait pas bien suivi et a donc répondu directement pour éviter à Bob le dur moment des aveux, le traditionnel « pardon, j'écoutais pas... tu disais quoi deja ? » et ça m'éviterais de lui répondre « c'est ce que je viens de te demander enfoiré ».
Quoique je doute que Kado puisse vouloir protéger Kado de la sorte... peut-être plutôt pour éviter que je sois vexé par la réponse de Bob et que je stoppe la mon histoire, privant Bob d'un savoir potentiellement utile ? Si c'était ça il avait surement raison, mais toujours est-il qu'il m'a, par son acte, empêché de sortir à Bob une grande leçon sur l'importance d'écouter et de ne pas perdre le fil, même si l'orateur le fait lui-même (ou du moins, donne l'impression de le faire)

« A oui... merci. Alors bob, tu as compris ?
-Heu... pas vraiment, déjà pourquoi aucun aventurier n'a réussi à passer par la mer ?
-Je n'ai pas dit ça.
-Oui, mais tu as dit que personne n'était allé de l'autre côté des grandes roches, donc...
-Ce genre de raccourcie est un peu facile et dangereux, le fait que personne n'ai réussi à contourner les grandes roches en passant par la mer ne signifie pas que personne n'a réussi à passer la mer... Mais pour répondre à la question que tu voulais poser, c'est à dire : « Pourquoi est ce que personne n'a réussi à contourner les grandes roches en passant par la mer ? » et bien en fait c'est parce que cette mer est tout simplement inavigable : les tempêtes sont nombreuses, puissantes et imprévisible, les créatures marine sont monstrueuses et les quelques navires qui réussissent à naviguer dans cette mer hostile ne le font que pour piller les autres navires.
-Mais alors pourquoi est ce qu'on l'appelle « l'ébouillante » ?
-Hein ? Oh, une sorte de vieille blague de marin, enfin un proverbe humoristique en fait... pas qu'il soit drôle, mais... enfin... le proverbe qui a donné son nom à cette mer, enfin le nom que les marins lui donne, c'était... enfin plus ou moins, je ne me rappelle plus la formulation exact : Si tu vas sur la mer du golfe, alors les carottes sont cuites.. Heum.. heum... » Raclement de gorge


A l'entrés du quartier moyen, trois gardes contrôlaient la foule (tenter de garder le quartier externe aurait été une folie).
« Et vous !
-Nous ?
-Non, vous !
-Nous ?
-Oui ! » C'était nous...
« Qu'est ce que vous venez faire ici ?
-Des affaires.
-Quel genre d'affaires ? »
J'aurais pu répondre que j'étais un émissaire des dix et que j'étais venu négocier un traité de paix, il m'aurait laissé passer. Mais tous les autres émissaires des dix auraient été au courant et aurait tentés de nous éliminer.
« Nous venons évaluer les opportunités du marché Mortagien afin d'établir une échelle de tarif référentiel servant à construire un diagramme des fluctuations séquentielles médianes du flux post-rétroactif marchand mortagien. »

N'importe quelle personne dotée d'un minimum de sens commun remarquerait que ça ne veut rien dire, mais d'un les gardes ne font en général pas parti de l'élite intellectuel de notre société (en fait il n'y a que dans les livres que j'ai déjà vu des gardes intelligents, mais les livres dépendent de l'objectivité de leur auteur, et si l'auteur était garde, fille de garde, frère de garde, etc... Il ne pouvait évidemment pas dénigrer ces gens, donc retenez ceci : si un jour quelqu'un, appelons le... Jonnhy vous parle d'un garde intelligent, demandez lui la profession de ses parents (au sens large du terme) et si aucun d'entre eux n'étaient gardes alors dites vous que toute estimation d'intelligence d'une personne dépend du niveau intellectuel de celui qui l'analyse... autrement dit : Jonnhy est un con ( afin d'être clair quand je parlais des gardes, je parlais des gardes qui surveillent les portes des villes ; les gardes impériaux sont bien plus malin, idem pour les gardes privés)) et pour ceux qui resteraient septiques et qui s'obstinerait à penser que les gardes ne sont pas forcement stupides je peux vous assurer que lorsque qu'on dit tout ce que j'ai dit sans s'arrêter pour respirer et en regardant l'autre avec hauteur (j'étais sur un cheval) et bien... C'est assez intimidant pour stopper tout le système de réflexion d'un individu.

« A heu... Ba passez.
-Merci. »

Imbécile. Il n'a même pas demandé notre nationalité.


« Enfin bref, vordoss régnait sur un empire s'étendant sur l'intégralité des terres connus à l'époque comme aujourd'hui. Mais vingt ans après avoir pris le pouvoir, il s'est fait assassiner. Je t'expliquerais pourquoi une autre fois. Le problème était que Vordoss n'avait pas d'enfant. La succession devait donc revenir à l'ainé de ses frères : Driir Tark. Mais pour diverses raisons, Driir ne parvint pas à s'imposer et ces deux autres frères, se disputèrent le contrôle de l'empire de Vordoss. Driir quitta alors Pirkatia, la capitale du second empire, et partie pour ce qu'on appelle aujourd'hui la Mortagie. Il prit le contrôle de la région et fonda Kalsad .
-Mais si le second empire englobait toutes les terres connus il englobait aussi la Mortagie ? Non ?
-Si.
-Mais alors pourquoi les deux autres frères l'ont laissé faire ? » Si Bob commence à s'intéresser à l'histoire c'est que tout n'est pas perdu.
« Et bien en fait, malgré sa superficie considérable, la Mortagie était, et ai toujours, un pays relativement pauvres aux terres peux fertiles et ne possédant aucune ressources rare découvertes. C'est pourquoi les deux autres ont préféré le laisser faire pour se concentrer sur l'essentiel.
Ainsi, pendant... un peu moins de neufs années, Driir a tranquillement régné sur son nouveau royaume, le rendant plus riche et puissant qu'il ne l'avait jamais été. Kalsad étant à l'image de son pays, de plus en plus riches et imposante.
Mais comme le dit le proverbe « Plus on s'élève et plus dure sera la chute ».
-C'est de qui ?
-Aucune idée, c'est un de ces proverbes qui a su traverser les ages sans s'encombrer du nom de son inventeur. Enfin... avant que tu me le demande : oui le mot Glastor de Kalsad Glastor n'est pas un mot Berkaelien mais un mot en ancien Motagien.
-Tu l'as déjà dit.
-Heu... je sais, mais là où je voulais en venir c'est que tu pourrais légitimement te demander pourquoi le nom de la ville est en Mortagien ancien alors qu'on parle Berkhaelien dans toute la Mortagie.
-Ba... je vois pas vraiment le problème. » Bon ok, j'étais peut-être un peu enthousiaste quand je disais que tout n'était pas perdu à propos de Bob...
« Le problème ? Et bien je viens de le dire : on parle berkahelien en Mortagie et pourtant le nom de la Mortagie est en Mortagien. Il n'y à rien qui te gènes ?
-Ba avant, quand ils étaient indépendants ils devaient parler Mortagien.
-Mais ils n'entaient pas indépendant quand la ville a été fondée puisque je t'ai dit que Driir Tark l'avais fondée...
-Ba... je sais pas moi !
-Enfait, à l'époque on parlait Berkaelien en Mortagie, mais Driir à préféré donné un nom Mortagien à la ville, c'était plus... diplomatique. »
Oui, ce n'était ni particulièrement inattendu, ni vraiment intéressant, mais raison de plus pour être surpris que Bob ne l'ai pas trouvé tout seul.


L'objectif de la journée était de se trouver une auberge correct afin d'établir notre quartier général pour les jours à venir.
Ce genre d'auberge se trouvant en général dans la zone moyenne, c'est la que nous sommes allés.
L'auberge se nommait : « Au cheval de braise », un nom comme un autre. Les chambres n'était pas très cher, nous en avons donc louées trois.
La nuit était déjà proche, nous avons donc préféré rester dans l'auberge jusqu'au lendemain.
Nous sommes donc allé mangé. C'était un Guriltai Shol (une sorte de potage à base de pate et de mouton (quoique parfois on remplace le mouton par du boeuf si j'ai bien compris)), suivit d'un riz au mouton (je n'ai pas compris le nom local) avec pour finir un café pour moi et un... Suutei Tsai pour Kado. Le suutei est le thé Mortagien qui est salé et servit avec du lait (Suutei Tsai ), contrairement à celui des Terladien qui est sucrée (ou nature) sans lait.
Une fois le repas terminé, j'ai, comme vous l'avez vu, entrepris d'inculquer à Bob quelque notion d'histoire, d'ailleurs depuis que nous avons quitté la Dirembie, Bob est extrêmement sollicité, et moi ainsi que Kado lui apprenons énormément de chose. De mon coté, je lui apprend à ce battre, je lui raconte l'histoire et la géographie de Berkhaël. Tandis que Kado lui... lui apprend d'autres choses, énormément de discipline mental. Genre : faire le vide dans son esprit, faire abstraction de ses émotions, voir même, penser deux chose contraire en même temps, réussir en quelque sorte à devenir schizophrène... J'avoue ne pas vraiment voir l'intérêt de ce genre de pratiques, je lui avais d'ailleurs demandé.

« -Kado ?
-Que veux l'ami de la personne dont il vient de prononcer le nom ?
-Je me demandais, quel est l'intérêt de l'entrainement que tu fais suivre à Bob ? » Je tiens à préciser que pendant cette conversation Bob n'était évidemment pas la, il dormait plus loin.
« Tekmerak parle des corvées de vaisselles ?
-Non, pas vraiment, la je vois bien l'intérêt... Je parle des exercices de... discipline mentale. » Il a eu l'air surpris
« Tekmerak est bien informé... Et son repas était excellent »

Et oui, kado s'arrangeait pour toujours faire ce genre d'exercices quand je ne pouvais les voir : quand je dormais, quand je cherchais de l'eau, du bois, quand ils faisaient la vaisselle loin du camp...
Mais c'était sans compté sur ma légère tendance à la paranoïa ainsi que ma discrétion naturelle...
D'un autre coté, je crois bien que Kado se doutais que je l'entendrais au moins une fois...
En fait je me demande s'il n'a pas fait semblant d'être surpris pour me flatter, ou plutôt ce moquer de moi à travers une subtile ironie que je n'était pas censé comprendre... Ou alors il savait que je comprendrais et sa phrase avait pour objectif de se moquer de moi et de me faire comprendre qu'il savait que je savais... A moins que...
Je vous parlait de mes tendances légèrement paranoïaque et bien je crois bien que Kado n'y ai pas étranger.

« Je fais ce que je peux... mais tu ne répond pas à ma question.
-Oups... Kado pensait pensait pourtant avoir réussit à changer subtilement de conversation... Soit, et bien pourquoi les exercices de maitrise psychique n'auraient ils pas d'intérêt ?
-Ce n'était pas ma question.
-Kado est donc maintenant dos au mur... Il ne lui reste plus qu'à l'escalader. »

La conversation c'est encore prolongé, mais rien de plus n'en ai ressorti...

« Bien, donc : en 184 Kalsad Glastor fut fondé et en 193 un des descendant de Verd Tark, donc un des neveux de Niir tark décida de conquérir la Mortagie.
C'était compréhensible : Les guerres pour le contrôle du reste de l'empire Berkahelien était de plus en plus dur, alors que la Mortagie était riche économiquement et encore faible militairement.
Verd parvint très rapidement à la capitale Mortagiene, déconstruisant tout sur son passage avec une cruauté rare... Mais en arrivant à Kalsad il eut une surprise de taille : Niir au courent de son arrivé prochaine et a tout simplement détruit ça capitale et brulé toute les denrées trouvables avant de s'enfuir. Dépité Verd n'eut d'autre choix que de retourner chez lui, abandonnant la mortagie. Mais les Mortagien les harcelèrent durant tout le retour et réduisirent considérablement l'armée de Verd, qui, affaibli se fit finalement tué par son frère qui voulait prendre le contrôle de ses terres.
Suite à ces événements les Mortagiens ont abandonner la sédentarité les rendant trop vulnérable au profit d'une nomadisation bien plus sécurisante.
-Tekmerak aurait il oublié de parler de la mort de Niir ?
-Hein ? Non... j'allais y venir : Quelques année après la tentative de conquête de la Mortagie, Niir est mort, d'une mort vraisemblablement naturelle.
-Ce n'est pas ce que Kado a entendu dire. » Évidemment... J'aurais du me douter que Kado me tendais un piège.
« Que veux tu que je te dise ?
-Kado a entendu dire que Niir a été assassiné par un de ses lieutenants.
-Oui... c'est une théorie plausible que j'ai de nombreuse fois défendus, mais soyons franc : si rien de prouve le contraire, aucun élément n'appuis vraiment cette théorie non plus... Et actuellement la version officielle est que sa mort était naturelle. Puisque le contraire ne sera jamais prouver autan apprendre la version communément admise... De toute façon j'avais l'intention de parler à Bob de l'autre version.
-Tekmerak dit vrai. Mais avait tord de vouloir apprendre à Bob la version non officielle.
-Mais... c'est toi qui à voulut en parler....
-Kado ? Non... Kado n'a jamais dit ça, contrairement à Tekmerak qui a dit, kado cite : « De toute façon j'avais l'intetion de parler à Bob de l'autre version »
-Ouai et dans deux seconde tu va me dire que tu n'a jamais dit que je ne devais pas apprendre à Bob la version non-officiel.
-Bien sur que non... Kado pense simplement que Bob n'est pas capable d'assimiler les deux version de l'histoire en une seul fois et donc Kado prône l'enseignement officielle.
-Même si cette version est possiblement fausse ?
-La vérité importe peu... Seul ce qui est considéré comme tel est important.
-Si on veut... Bref, suite à la mort de Niir, le peu de... d'unité qui restait a voler en éclat et les Mortagien se sont séparés en millier de petits clans nomades. Ca à duré jusqu'il y a... un peu plus de cinquante ans en fait.
-Kado pense que Tekmerak devrait finir demain, car cella fait déjà beaucoup d'information à retenir pour Bob et que Kado ne voudrais pas que Bob se trompe demain lorsqu'il devra réciter l'histoire de la Mortagie.
-Et depuis quand je dois réciter l'histoire de la Mortagie ?
-Depuis que Kado l'a dit... Bonne nuit. »

Sur ce il est partit, rapidement suivit de Bob, puis de moi. J'ai profité de l'énergie qui me restait pour écrire tout ça puis je me suis couché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:36

Edit pour la version commentaire : Bon ben finalement je comprend pourquoi le passage semblait long, avec toute l'histoire sur la Mortagie. On se retrouve rapidement à la place du pauvre Bob à tenter de suivre et d'assimiler toutes les informations, c'est intéressant mais dur de ce prendre un cour d'histoire en pleine face ::lol: .

Encore une fois, tu as glissé quelques infos sur les personnages, on commencerait presque à pouvoir suivre le cheminement complet ds penser de Tekmerak ( qui n'a pas une très haute opinion des autres gens en général visiblement XD ). Et encore une fois on en ajoute un peu plus au mystère de Kado, cela m'étonnerait presque que Tekmerak ne se pose pas plus de question sur ce personnage un peu trop "étrange " ( mais bon, il le connait depuis des années à cause de la prison si je me souviens bien ^^).

J'aime toujours autant l'humour, et le coup d'apprendre à devenir "schizophrène" m'a bien fait rire. Par contre j'attends le moment ou il va tomber sur un garde intelligent histoire que sa théorie vole en éclat et qu'il se retrouve dans la panade ::lol:

Bon, et bien j'attend toujours la suite alors Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:47

m***e, j'avais pas vu qu'il etait aussi long... je savais qu'il etait long, mais la je viens de me rendre compte que c'etait un pavé !

oh ne t'inquiete pas, prendre les autres pour des cons va lui causer quelques ennuie Smile, et oui tek et kado commence à bien se connaitre depuis le temps... en fait si tek ne se pose pas trop de question c'est parcequ'il connait deja les reponse de Kado et que ça ne l'avancerait pas vraiment... il s'est résigné en quelque sorte (mais ne va pas le lui dire !)

Et ouai je sais bien que le cours d'histoire est assez rude, mais d'un j'ai toujours eu du mal avec la subtilitée Razz et puis si je suis trop subtile personne ne remarquera les infos, donc j'ai décidé de la joué gros bourrin...
Puis je pense faire plusieurs piqure de rapelle de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Berkhaël (troisieme version)
» Les chroniques de Berkhaël [audio]
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]
» Football Virtuel
» L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: