Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Terre des Héros (version scénario)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:49

Scène 18
L'Atelier secret, Salle du miroir.

Ils pénètrent dans la pièce avec prudence. C'est la première fois qu'ils voient un endroit pareil. C'est surréaliste. Tout est blanc, aveuglant.
Le dandy ne sait pas pourquoi, mais il sent que quelque chose cloche.
La lumière émane de partout à la fois, à l'exception d'un seul endroit. Au milieu sur une petite marche, se dresse un immense miroir dans lequel rien ne se reflète.

GOLTAR
Qu'est-ce que c'est?

SONJA
Fais attention.

Goltar lui fait signe que tout ira bien. Il se rapproche, agite les bras. Toujours rien. Il n'a rien vu de tel.

XERAPH
Reconnais ta peur...

L'homme sursaute et se tourne vers Sonja.

GOLTAR
As-tu entendu?

La jeune femme secoue la tête.

XERAPH
Reconnais ta peur...

La voix se fait plus forte. Que se passe-t-il? Pourquoi entend-t-il le mage?
En franchissant l'Arche de lumière, il aurait dû revenir à la réalité. Il ferme un instant les yeux et tente de se rappeler les dernières paroles de Xéraph. Il lui a dit qu'il l'enverrait ailleurs et qu'il devait poursuivre sa route sans se retourner.
Goltar a franchi l'Arche et s'est retrouvé à l'Atelier.
Il se rappelle aussi avoir entendu la voix de Sonja...
L'homme ouvre aussitôt les yeux et se retourne vers sa compagne. Il n'y a personne. Goltar est seul dans cette pièce.

GOLTAR
Ce n'est pas possible!!! Je n'ai pu imaginé tout ceci! J'aurai tout créé?! Même Elle?!

Il n'en revient pas. Tout a été si vivant, si réel. Devient-il fou? Ou bien l'est-il déjà?

XERAPH
Reconnais ta peur.

Goltar décide de faire confiance à Xéraph. Il se tourne de nouveau vers le miroir et se pose la question. Que craint-il?
Peu à peu, il comprend ce qu'il essaie de se cacher. Cette expérience particulière l'a aidé à le réaliser.
La vie d'un duelliste est parsemée de combats. Avant, il ne vivait que pour cela. Sa vie était jalonnée de sangs et de morts. Maintenant, c'est différent. Ce mode de vie ne lui correspond plus.
Il a des amis sur qui compter réellement et il a une femme dans sa vie. Il aura bientôt un foyer et qui sait, peut-être même des enfants.
Goltar se surprend de faire autant de projets d'avenir. Il a peur de perdre ce qu'il a mis si longtemps à bâtir. Voilà donc la raison de toutes ces épreuves, voilà pourquoi il était incapable de sauver ses amis.
Son image apparaît alors dans le miroir.

XERAPH
Affrontes ta peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:43

La scène 17 est vraiment très intense, on retient son souffle pendant la lecture, surtout au moment où Sonja est de nouveau attaquée, je suis arrivée au bout KO, avec l'envie de savoir tout de suite ce qui allait se passer.

Par contre j'avoue qu'à la fin de la scène 18, je suis un peu perdue, à me demander ce qui est la réalité et la partie de "rêve" si je peux appeler ça ainsi, puisque Goltar avait une impression de réalité.
Du coup, j'en viens à me demander si Piilp est bien descendu voir le Coeur, où est Althoes...
J'ai hâte de voir les scènes suivantes pour savoir ce qui s'est réellement passé et voir où je me suis faite avoir !

La suite, s'il te plaît, vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:49

Si t'es perdu, tant mieux. lol
Je voulais qu'à la fin, le lecteur se dise: "hein? Quoi?"

Goltar n'est jamais retourné à la réalité. Il est toujours prisonnier, si j'ose dire, de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:20

OK pour Goltar, mais pour les autres dans ce cas ?
C'est là où quelque chose me gêne un peu, parce que dans les dernières scènes, notamment celle où Piilp descend et se retrouve face au Coeur, Goltar n'est pas présent, donc ne peut pas le voir... il s'imagine que ça arrive ?
Toujours perdue, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:51

C'est là où je me suis posé plusieurs fois la question. Devais-je développer ces personnages en ajoutant leur pensées et leur sentiments?
Je me suis dit que ça rajouterai un effet réaliste. Grâce à cela, on peut se dire qu'il s'agit ds vrais Piilp, Althoes et Sonja.
En franchissant l'Arche, il a donné vie à un deuxième univers si j'ose dire, inexistant bien entendu. Il a été créé dans le but de l'aider à réaliser ses peurs.
Même s'il ne voit pas ce qu'il arrive à ses compagnons, je trouvai interressant de le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:37

Oui, je vois un peu mieux : en fait, dans cet univers parallèle, toutes ses pires craintes se réalisent et il doit les affronter.

C'est vrai que tu as plutôt un point de vue omniscient, donc effectivement les scènes de l'univers parallèle avec les autres se justifient dans la logique.

En fait, si je me rappelle bien de ce que j'ai lu, la dernière scène ancrée dans la réalité était celle où Piilp disait à Sonja qu'il ne fallait pas qu'il repousse ce qu'il voyait, et où elle partait à sa recherche... ensuite tout bascule dans l'univers parallèle.
J'ai bonne mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:44

T'as presque tout compris. lol

La dernière scènz dans la réalité, c'est bien celle où Sonja parle avec Piilp, découvre avec Althoes le corps inanimé de Goltar.
Le duelliste est dans un état de demi-sommeil. Il a entendu la voix de Sonja et se l'ait imaginé. Elle est toujours dans la réalité, attendant son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:05

Bon, ça me rassure, j'ai donc bien compris l'essentiel.

Vivement la suite que je m'y retrouve encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:35

Scène 19
Salle du miroir.

Son reflet s'efface lentement.
Un point vert, lointain, le remplace. Goltar se retourne, il n' y a rien derrière lui. Il regarde mieux à l'intérieur. Le point grossit à vue d'œil, prenant lentement forme.
Goltar recule, effrayé. Que signifie cela? Pourquoi est-ce lui qui apparaît?
Le Spectre a pris la place du reflet du duelliste.

XERAPH
Affrontes ta peur...

L'homme est pétrifié, mais l'entité ne fait aucun geste menaçant. Il se contente de regarder en souriant. Le duelliste tressaille en voyant le visage flou de l'entité. Il n'aime pas ne pas savoir à qui il avait à faire. Goltar se reprend. Il en a assez de fuir.

GOLTAR
Qui es-tu? Que veux-tu de moi?

Il se trouve soudain stupide de s'adresser à un miroir. Ce n'est qu'une image, elle ne peut évidemment pas lui répondre. La chose, à l'intérieur, se met à bouger, allant et revenant comme si elle faisait les cent pas dans sa cage. Le dandy la regarde faire.

LE SPECTRE
Si tu le demandes, c'est que tu n'es pas encore prêt.

GOLTAR
Pourquoi t'en prends-tu à moi?

Le Spectre éclate de rire.

LE SPECTRE
Quand t'ai-je agressé?

GOLTAR
Tu plaisantes, j'espère? Tu m'en as fait voir de toutes les couleurs à Dharaskô...

La forme spirituelle se jeta avec force contre la surface polie du miroir, collant ses mains et sa tête contre la glace.

LE SPECTRE
Je t'ai protégé! Protégé contre tes ennemis! Ceux que tu connaissais et ceux que tu ne réalises pas encore!

Goltar fut surpris. Que veut-il dire?

GOLTAR
Et de quelle manière? En me poursuivant?

LE SPECTRE
Je peux te montrer, si tu le souhaites.

Goltar hésite, mais finit par accepter l'offre de l'esprit. Le fantôme plaque sa main contre la surface froide du miroir. La duelliste l'imite. Les doigts glacials de l'entité se referment sur ceux de Goltar, qui se tombe à genoux de douleur.

LE SPECTRE
Si tu veux connaître la vérité, je dois m'unir à toi.

Un flot d'images apparaît dans la tête de l'humain. Il reconnaît immédiatement les rues de Dharaskô. Goltar a l'impression de rêver. Il revit à travers les yeux d'un autre les évènements de la fameuse nuit où tout a basculé.
Il se voit descendre la rue en compagnie de Sonja. L'instant d'après, ils s'enlacent.
Les choses se corsent rapidement. Goltar devine qu'il s'agit du moment où il a repéré le Spectre. Cependant quelque chose cloche. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Où est l'Esprit? Il se voit crier et poursuivre... du vent.
Il n'y a rien. Goltar ne sait plus où il en est. Est-il fou? Doit-il croire ce que lui montre le Spectre?
L'image se brouille et Goltar suit une nouvelle scène. Il se voit sauter de toit en toit. Son double s'arrête au bout du dernier et prend son élan.
Goltar ne peut s'empêcher d'admirer son saut. Rien à dire, il a été exceptionnel. Son admiration retombe quand il voit la suite...
Il assiste à la scène sans parvenir à y croire. Après l'entrée fracassante de son double, Goltar constate le regard surpris du bourgmestre et de ses hommes. Lui, est accroupi au sol, il tire sa dague de sa botte et la lance sur l'homme qui lui faisait face.
Le sourire mauvais qu'il avait eu sur le visage, le fait tressaillir. Il n'a laissé aucune chance à ces hommes. Le premier touche à peine le sol, qu'il se jette sur un autre garde du corps et lui brise la nuque.
Ceux qui restent, réagissent enfin. Ils essayent de maîtriser le duelliste, mais celui-ci est bien trop agile. Il évite les différentes attaques et donne quelques coups bien placés pour faire tomber l'un de ses adversaires. L'autre homme veut surprendre Goltar dans son dos, mais ce dernier réagit promptement en le saisissant à la gorge d'une main. Lentement, les pieds du garde quittent le sol. Il essaie de se libérer de cette étreinte, mais l'étau se resserre sur sa gorge.
Le dernier homme se relève et tente de venir au secours de son camarade. Goltar utilise sa main libre pour s'en débarrasser, le projetant avec violence contre le mur opposé. Un bruit de pastèque s'écrasant contre une surface dure se fait entendre.
Goltar se tourne vers le bourgmestre et jette au sol sa dernière victime.
Le magistrat n'a pas bougé, tandis que ses hommes se faisaient massacrer sous ses yeux. Il transpire la peur.
Le double de Goltar ramasse tranquillement sa dague et marche sur le bourgmestre. D'un mouvement circulaire du bras, il tranche la gorge de l'homme.
Toujours aussi tranquillement, le duelliste revient à la fenêtre où il s'allonge.
Deux minutes plus tard, il se relève et découvre l'horreur dans le Bureau de Ville.
Le Spectre libère les doigts de Goltar, qui recule en titubant.

GOLTAR
Tu... Tu ne m'as pas protégé! Tu as tué des innocents!

Le Spectre éclate de rire.

LE SPECTRE
Des innocents? Laisse-moi rire! As-tu oublié ce qu'ils vous ont fait subir? Toi-aussi, tu voulais leur mort... D'ailleurs, tu les as tué.

La colère s'empare de Goltar. Il se jette sur la glace, la martelant de coups de poing.

LE SPECTRE
Vas-y!!! Déchaîne-toi! Libère-moi!

XERAPH
Il suffit.

Le mage apparait dans un nuage de lumière et écarte Goltar du miroir, provoquant la colère du fantôme.

LE SPECTRE
Encore toi! Tu ne peux empêcher l'inévitable! Il m'appartient!

Goltar ne parvient pas à détacher son attention de la créature.

LE SPECTRE
Attends, Goltar! J'ai un dernier cadeau pour toi. Avant, tu étais incapable de discerner mes traits. Je crois qu'à présent, tu pourras me voir.

Goltar pousse un hurlement. Les éclats de rire du Spectre lui font écho.
Xéraph lève le bras et une Arche lumineuse se dresse. Les deux hommes la franchissent. Ils se retrouvent dans une pièce colorée.

GOLTAR
Où sommes-nous?

XERAPH
Toujours dans ton esprit. Dans cette salle, sont cachés tes plus précieux souvenirs. Tu n'as rien à craindre ici. Discutons un peu, tu dois avoir beaucoup de questions.

Le duelliste se montre direct.

GOLTAR
Pourquoi m'as-tu menti?

XERAPH
Menti? À quel propos?

GOLTAR
Je n'ai subi aucun entraînement pour protéger mon esprit.

Xéraph sourit.

XERAPH

Voilà donc ce qui te tracasse... Ce n'était qu'un prétexte pour t'emmener ici et te montrer ce qui te poursuit, son véritable but. Cette chose dans le miroir veut s'emparer de toi, tu devras lui résister toute ta vie. Elle ne te quittera pas. Là, tu as eu un aperçu de ce qu'elle te réserve. Tu as tué ces hommes. Je pense que tu devines qui as agressé tes amis...

Le duelliste baisse la tête de culpabilité.

GOLTAR
Alors, c'était moi... J'ai agressé Sonja... Pourquoi ne m'ont-ils rien dit?

XERAPH
Est-ce si incompréhensible? Ils voulaient te protéger.

Cela n'aide pas tellement Goltar à se sentir mieux.

GOLTAR

J'ai une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:48

Bon, toujours un peu perdue, même si certaines choses semblent se résoudre, d'autres questions surgissent... Shocked

Vivement la suite que j'essaie d'y voir un peu plus clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:29

Quels sont les points qui sont encore sombres pour toi? Peut-être est-ce un oubli de ma part, ou alors les réponses suivront sous peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:31

Chapitre 7
Scène 1
L'atelier secret, les dortoirs.

Goltar ouvre les yeux en sursautant, comme s'il sortait d'un mauvais rêve. Il se redresse aussitôt et essaie de comprendre où il se trouve et comment il est arrivé là.

GOLTAR
Nom d'un chien! Plus jamais je ne ferai confiance à un magicien.

SONJA
Goltar?

Le dandy remarque enfin la jeune femme. Il la prend dans ses bras, trop content de la voir. Il s'écarte soudain.

GOLTAR
C'est vraiment toi? Tu es bien réelle?

La jeune femme ne comprend pas. Goltar décide de se lever pour s'en rendre compte par lui-même. Pour cela, il veut voir le gnome. Sonja l'accompagne jusqu'à la Salle des inventions, soulagée mais inquiète des réactions du duelliste.
Piilp bricole dans un coin. Il s'arrête en voyant les deux amants.

PIILP
Et bien, on peut dire que tu nous as fait une belle frayeur. Que...

Goltar l'interrompt aussitôt.

GOLTAR

Est-ce que dans l'Atelier, il y aurait une pièce avec un grand miroir?

PIILP
Pardon?

GOLTAR
Une grande salle blanche avec un miroir qui ne reflète que tes peurs?

Le gnome le fixe avec inquiétude, puis lance un regard vers Sonja qui hausse les épaules. Elle non plus, ne comprend pas un traître mot dans ce qu'énonce son compagnon.

PIILP
Non. Il n'y a rien de tel. Par contre, si tu le souhaites, je peux te trouver un miroir de poche.

Goltar éclate de rire. Il soulève le gnome et le lance dans les airs à plusieurs reprises, malgré les protestations de ce dernier. L'homme est trop heureux. Il est revenu.


Dernière édition par mouth65 le Mer 10 Oct 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:46

Scène2
L'Atelier secret, sortie des véhicules, la nuit.

Goltar raconte au groupe ce qui lui est arrivé lors de son « entraînement ». Il passe sous silence certains faits, dont la partie dans la Salle du miroir.
Piilp pose finalement la question qui le tient à cœur.

PIILP
Peux-tu entrer en contact avec cet esprit? Ce n'est pas un fantôme, il s'agit d'une mémoire vivante. Elle-seule peut parvenir à décoder le journal elfique...

GOLTAR
Non.

PIILP
Essaie au moins.

GOLTAR
J'ai dit non!!! Je ne laisserai ni mage, ni mémoire, ni fantôme prendre possession de mon corps!

Goltar quitte la pièce.
Piilp et Sonja ne comprenne pas ce qu'il s'est passé pour que le duelliste soit hors de lui. Althoes a sa théorie. Pour lui, Goltar a perdu l'esprit.
Sonja part à la poursuite du dandy. Elle le trouve à l'extérieur de l'entrepôt, assis sur un rocher.

SONJA
Goltar, qu'y a-t-il?

GOLTAR
Non. Je ne peux le dire à personne.

SONJA
Dire quoi?

GOLTAR
Vous ne comprendrez pas... Moi-même, je ne suis pas sûr de comprendre.

La jeune femme pose simplement son regard sur l'homme et lui prend les mains. Cela suffit à l'apaiser légèrement.

GOLTAR
Il ne s'en rend pas compte. D'ailleurs, comment le pourrait-il? Piilp ne sait pas ce qu'il me demande. Xéraph me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:40

Scène 3
L'esprit de Goltar, bien avant.

Goltar écoutait le explications de Xéraph, mais quelque chose le préoccupait, le terrifiait. Il avait vu le visage du Spectre.

GOLTAR
J'ai une autre question.

La mage attendait avec son sourire bienveillant.

GOLTAR
Pourquoi le Spectre, a-t-il mon visage?

Les yeux de Xéraph se remplirent d'une profonde tristesse.

XERAPH
J'ai craint le moment où tu me poserais cette question. Tu n'es pas hanté Goltar. Lui et toi, vous ne faîtes qu'un. Je te l'ai déjà dit avant. En tout homme, existe le bien et le mal. L'ombre et la lumière. Ce Spectre n'est autre que ta part de ténèbres, et malheureusement il est très puissant. Il cherchera à dévorer la part de lumière pour prendre entièrement le contrôle sur toi. Il ne te quittera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:38

La principale question qui me restait, c'était de savoir quel était le visage du spectre, là j'ai ma réponse.

Ce que je ne comprends pas trop encore, c'est si la "mémoire vivante" est à la fois le spectre qui a aidé Goltar à trouver le livre et aussi sa part d'ombre ; ce qui me fait me poser la question, c'est le fait que c'est grâce au spectre qu'il a trouvé et pu lire le livre, or s'il s'agit "seulement" de sa part obscure, comment peut-elle connaître le langage elfique alors que les elfes auraient disparu depuis des siècles ?
C'est ce point qui me chiffonne pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:25

Ok. Alors c'est bon. La réponse viendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:49

je pensais bien que ce n'était pas un oubli, plutôt quelque chose qui serait révélé plus tard.

Vivement la suite alors, parce que pour l'instant, j'ai parfois un peu l'impression de m'être perdue dans le labyrinthe de la bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:20

Scène 4
L'Atelier secret, l'extérieur.

Sans s'en rendre compte, Goltar serre les mains de la guerrière. Il ne lui fait pas mal, mais cela trahit son état d'anxiété.

SONJA
Que t'a-t-il dit?

Goltar se réfugie dans un profond mutisme.

SONJA
As-tu confiance en moi? Je peux t'aider.

L'homme secoue la tête.

GOLTAR
Non.

Il prend la main de la femme et la presse contre son torse.

GOLTAR
Il y a quelque chose de malveillant en moi, qui cherche à sortir par tous les moyens. C'est une lutte permanente que je vais devoir mener, pour le maintenir prisonnier. S'il se libère, il se passera la même chose qu'à Dharaskô.

Sonja sursaute à l'évocation discrète de son agression.

SONJA
Comment sais-tu... C'est Althoes qui te l'a dit?

Goltar est pris de remord, mais il ne peut s'empêcher de sourire. Elle continue à vouloir le protéger.

GOLTAR
Non. Je me souviens désormais de ce qu'il s'est passé chez le bourgmestre. J'ai compris que j'étais responsable pour l'agression à l'auberge.

Le duelliste se met à pleurer et ne fait rien pour s'en empêcher.

GOLTAR
Je ne veux pas que ça se reproduise.

Il prend alors une décision et embrasse Sonja.

GOLTAR
Quoiqu'il arrive, n'oublies jamais que je t'aime...

La guerrière l'arrête net.

SONJA
Ne fais pas ça! Ne fais pas celui qui me fait ses adieux! Tu n'as pas le droit de m'abandonner! Pas maintenant...

GOLTAR
Il faut que je m'éloigne... Je ne veux pas me réveiller un jour et découvrir ton sang sur mes mains.

SONJA
Partir ne changera rien.

La jeune femme prend le visage du dandy entre ses mains et plonge son regard dans le sien.

SONJA
C'est un duel de plus. Rien d'autre. Nous mènerons celui-là à deux. Il ne pourra pas gagner tant que nous serons ensemble. Si tu sens tes forces décliner, je serai là pour t'aider. Cette chose en toi n'aura pas le dernier mot. Tu m'entends?

Goltar hoche la tête. La jeune femme souffle de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 2:32

Scène5
L'Atelier secret, salle de détente, une semaine plus tard.

Piilp ne sait plus quoi faire. Cela fait une semaine qu'il est devant ses notes de traduction. Del'patnik n'est qu'à quelques centimètres de sa portée. Il peut quasiment sentir l'odeur de ses forêts luxuriantes, l'herbe fraîche sous ses pieds.
Piilp y est presque. Il ne lui manque que les coordonnées exactes. Seul Goltar peut les lui fournir, mais il refuse.
Sonja s'est entretenue avec le gnome pour lui demander expressément de ne pas insister et de laisser le duelliste loin de cette histoire.
À présent, Piilp s'abîme les yeux pour résoudre l'énigme de la Terre d'exil des elfes. Il a tout repris. Recherche d'erreur de traduction, série de chiffres, répétitions de noms importants ou de mots. L'ingénieur pousse le vice jusqu'à vérifier si l'auteur n'a pas fait de fautes volontaires.
Il ne trouva rien de concluant.
Le vieux gnome est sur le point d'abandonner quand Althoes vient s'asseoir en face de lui.

ALTHOES
Alors, ça donne quoi?

Piilp s'empourpre.

PIILP
Ce que ça donne?! Je vais te le dire!

Le gnome attrape le journal elfique et le jette au sol. Son respect des livres n'est pas suffisant pour venir à bout de sa colère.

PIILP
Ce carnet ne sert à rien. S'il y avait une cheminée dans la pièce, il finirait au feu!

Althoes est surpris par le mépris de l'ingénieur pour l'ouvrage. Il s'empresse de se lever et ramasse le livret.
Piilp se prend la tête dans les mains. Il est à bout d'idées et la fatigue commence à se faire ressentir.

PIILP
Pardon. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

Le forgeron lui indique qu'il ne doit pas s'en faire pour si peu.

ALTHOES
Donc, nous en sommes au même point...

Il surveille le visage du gnome pour vérifier s'il ne va pas déclencher une nouvelle crise colérique.

ALTHOES
Peut-être que nous nous y sommes mal pris.

PIILP
J'ai tout tenté et pas moyen d'y voir plus clair. Je commence à me dire que ce n'est pas le bon ouvrage. Il faudra peut-être retourner à la bibliothèque de Dharaskô.

Un frisson se fraye un chemin dans le dos du forgeron.

ALTHOES
Et si nous n'avions pas considéré le problème sous le bon angle? Il y a sûrement quelque chose qui nous a échappé.

PIILP
Oui. Le code...

Althoes lui fait signe de patienter.

ALTHOES
Comment Goltar est-il entré en possession du bouquin?

PIILP
Il a dit avoir suivi le fantôme... Enfin, je devrais dire la Mémoire.

Le forgeron hoche la tête.

ALTHOES
Pourquoi lui?

Piilp ouvre de grands yeux.

PIILP
Nom d'une bille à roulement! Il s'est éloigné du groupe. Ce ne peut-être que...

ALTHOES
De la magie.

Le gnome n'en revient pas. Un livre ensorcelé. Goltar s'était retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Un autre que lui, aurait très bien pu activer ce sort si ancien. Il suffisait juste d'être dans les parages.
Piilp se lève d'un bond et court à la Bibliothèque chercher un cristal. Il doit apprendre un certain sort, s'il espère percer les secrets du journal. Ses capacités magiques sont faibles, mais avec certains équipements gnomes, il peut y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:34

J'aime beaucoup la scène 4 et ce qu'elle révèle, Sonja forte dans son amour malgré ses blessures et Goltar qui doute et veut la protéger à tout prix ; la direction que prend leur relation est très intéressante et j'ai hâte de voir comment ils vont affronter la suite ensemble.

Quant à la scène 5, elle commence à préparer l'évolution de la suite de l'histoire et on sent qu'un des mystères commence à se résoudre grâce aux suggestions d'Althoes.
Je suppose aussi que c'est le sort qui a fait émerger la Mémoire de Goltar et a eu d'autres effets sur lui ?

Je suis un peu moins perdue à présent et j'ai hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:21

Tant mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:20

Scène 6
L'Atelier secret, la salle des cristonnateurs, une heure plus tard.

Le forgeron cherche Piilp. Le vieux gnome a eu comme toujours une idée et il s'est éclipsé, laissant le brave homme perplexe. Il le trouve finalement dans la Salle des cristonnateurs. L'ingénieur est en train de démonter le cristonnateur principal. Il a déjà désossé une partie de la coque pour pouvoir démonter le compartiment secret refermant le bras mécanique permettant d'allier technologie et magie.

ALTHOES
Que fais-tu?

PIILP
Si nous voulons décrypter le journal, il nous faut employer de la magie. Avec un amplificateur, je devrais en être capable. J'ai besoin de certains composants, comme ce gant muni de capteurs.

ALTHOES
Je peux t'aider?

Le gnome lui indique que ce n'est pas nécessaire.

PIILP
Merci. Tu en as déjà fait beaucoup.

Quand Piilp est aussi excité par une idée, il ne faut pas traîner dans les parages. Le gnome trouve que la présence des humains, est une gêne à la création. Il faut sans cesse tout leur expliquer, ce qui ralentit considérablement la construction.
Le forgeron sourit et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:28

Pas de commentaire particulier, j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:51

Chapitre 8
Scène 1
L'Atelier secret, sortie des véhicules, deux jours plus tard.

Le groupe embarque à bord de l'aéroglisseur. Piilp est parvenu à localiser Del'patnik. Grâce à sa discussion avec Althoes, ils ont réalisé que le journal elfique est enchanté.
Le gnome s'est alors servi d'une invention et d'un ancien sort pour révéler le secret du livret. Son contenu s'est modifié et l'écriture s'est rassemblé pour dessiner sur les pages centrales une carte pouvant les conduire vers la « Terre des Héros ».
À l'intérieur, tout le monde est tendu pour des raisons diverses.
Piilp est aussi excité qu'un enfant. Il a réussi, mais il tente de contenir sa joie. D'ici quelques heures, il sera fixé sur le sort de ceux qu'on nommait « les Anciens ». Sont-ils morts? Sont-ils vivants? Comment prendront-ils cette intrusion sur leur domaine?
Le forgeron n'est pas à l'aise. Il a traîné des pieds à l'idée de remonter dans ce cercueil volant. Il n'a pas oublié la fois où il a dû conduire l'aéroglisseur, ni la désastreuse expérience sur la plateforme-mobile dans le tunnel. Et il ne faut pas oublier que la machine a subi des dégâts lors de l'attaque mené par Starheek. L'air de rien, Althoes fixe son harnais de sécurité et ferme les yeux, attendant l'envol fatidique.
Sonja est silencieuse. Elle garde le duelliste à l'œil. Il l'inquiète sérieusement. Elle n'ose pas le dire, mais l'homme n'est pour ainsi dire plus le même. Quelque chose s'est brisé en lui. Il n'a plus la volonté de se battre.
À l'inverse des autres membres su groupe, Goltar est le seul soulagé. Ils ont enfin progressé dans leur recherche et il n'a pas eu recours au Spectre pour les aider. Toutefois, il ne sait expliquer pourquoi il a toujours cette appréhension, ni à quel sujet.

PIILP
Nous y voilà... L'heure de vérité est maintenant plus proche que jamais. En route!

Le gnome se cale dans son fauteuil de navigation et actionne la fermeture des portes. Il tourne un minuscule volant jusqu'à la butée pour augmenter la pression dans les différents tuyaux qui acheminent la vapeur nécessaire au décollage.
Piilp pousse le levier qui libère les turbines. Les hélices se mettent à tourner à une vitesse folle.
L'aéroglisseur est secoué, puis il se soulève progressivement.
Piilp manie l'engin d'une main de maître, le guidant hors de l'entrepôt. Quelques minutes plus tard, le véhicule file dans le ciel vers Del'patnik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:47

Scène 2
Les environs de Del'patnik, quatre jours plus tard.

Le voyage a été long, mais ils sont presque à destination. Piilp a survolé la zone, mais ne trouve pas d'endroits où se poser. Il doit se résoudre à atterrir bien plus loin, à l'entrée d'un bois touffu.
Alors qu'ils débarquent, Goltar remarque que le gnome a attaché dans son dos, la canne de Xéraph.

GOLTAR
Pourquoi as-tu emporté cette canne?

L'ingénieur essuie une larme qui s'échappe malgré lui.

PIILP
Je suis sûr qu'il aurait voulu venir avec nous.

SONJA
Il ne nous aura jamais quitté.

Althoes se rapproche et pose une main réconfortante sur l'épaule du gnome.

ALTHOES
Même dans la mort, il a continué à veiller sur nous.

Goltar sourit et repense à l'aide fourni par le mage lors de sa traversée des « ténèbres ».

GOLTAR
Oui, c'est vrai.

Le vieil ingénieur esquisse un sourire. Le groupe se ressoude. Peut-être est-ce dû une nouvelle fois à la bienveillance du mage? En tout cas, c'est ce qu'il veut croire.
Il les invite à poursuivre leur route et tous s'enfoncent dans le bois.


Dernière édition par mouth65 le Jeu 18 Oct 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:23

Scène 3
Del'patnik, le bois, une demi-heure plus tard.

Althoes aime depuis sa plus tendre enfance les contes et les légendes. Il doit cela à son père qui ne cessait de lui raconter des aventures de Héros des temps passés. Jamais il ne se serait douté qu'il aurait un jour la possibilité de rencontrer des êtres de légende.
Pendant le trajet, Piilp leur a fait part de l'éventualité d'un échec. Il ne faut pas oublier que les elfes se sont exilés, il y a six cent ans. La magie a disparu. Ce peuple mystique s'est peut-être éteint.

GOLTAR
Tu sembles croire que nous ne trouverons que des ruines. Pourquoi venir, alors?

PIILP
Je sais que ce mot peut paraître étrange, venant de moi, mais je dirai: « la foi ». On ne sait jamais.

Sonja sourit, amusée par les propos du gnome.

SONJA
Comment être sûr d'être dans la bonne direction?

Althoes se met à réciter quelque chose, perdu dans ses pensées.

ALTHOES
À l'abri des regards, dissimulés loin de tous, la cité des elfes resplendit au milieu des bois, sous la lumière éclatante du soleil. Une pluie de feuilles d'or jalonnent la route vers la cité.

Le groupe s'arrête et se tourne vers Althoes.

GOLTAR
Je te demande pardon?

Le forgeron se met à rougir.

ALTHOES
C'est ce que racontait mon père à leur sujet.

Le groupe se remet en route. Sonja se laisse volontairement distancer par Goltar pour pouvoir discuter avec le forgeron.

SONJA
Que sais-tu d'autres à leur sujet?

L'homme rougit de nouveau.

ALTHOES
Ce ne sont que des souvenirs d'enfants, tu sais.

La jeune femme attrape son avant-bras, ce qui le fait sursauter.

SONJA
S'il te plaît.

Le regard qu'elle a, est d'une telle intensité qu'il ne peut refuser.

ALTHOES
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas grands choses sur eux, juste des contes pour enfants. Mon père disait qu'il n'y avait pas de civilisations plus florissantes que la leur. Ils nous devançaient sur tous les plans. Tu aurais vu la qualité de leurs bijoux et de leurs tissus, leur grâce naturelle et leur bonté. D'après mon père, ce serait eux qui nous aurait appris tous ce que nous savons. En un mot, ils étaient incroyables.

Sonja est sous le charme. Elle absorbe la moindre de ses paroles. Althoes est passionné par le sujet et quand elle l'écoute, elle a l'impression que le forgeron les a déjà rencontré.
La jeune femme le remercie et se dépêche de rattraper son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version scénario)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version roman)
» La Mort du Heros
» la terre des loups
»  Scénario La pierre de Shankti
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: