Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Terre des Héros (version scénario)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:26

Scène 9

Les deux amants regardent, horrifiés, l'aéroglisseur piquer du nez. Il va s'écraser aux pieds des falaises... Au dernier moment, l'appareil remonte légèrement. Dans un soulagement, ils le voient s'éloigner et disparaître derrière une colline. Seul une fumée épaisse marque la dernière position du véhicule.
Que s'est-il passé? Est-ce que Piilp s'en est sorti?
Goltar ne peut se permettre de se poser la question. Du moins, pas maintenant.
Sonja n'est pas armée. Il devra se battre seul.
Alors qu'il se résigne à cette idée, Althoes surgit de nulle part sur le bicycle-vapeur. Le deux-roues freinent et dérapent jusqu'au couple. Le conducteur s'apprête à descendre, quand Goltar pousse vivement Sonja au forgeron.

GOLTAR
Partez!

Althoes s'apprête à refuser, mais le duelliste ne lui en laisse pas le temps.

GOLTAR
Si tu tiens à elle, emmène-la!

Le regard des deux hommes se croise un court instant. Althoes saisit la jeune femme fermement par la taille et l'oblige par la force à s'asseoir à l'avant du bicycle. Les elfes n'ont pas le temps d'agir, déjà Althoes démarre en trombe, emportant la jeune femme loin d'eux. La voix déchirante de Sonja appelle désespérément son compagnon. Au fond de lui, Goltar sait qu'il a fait le bon choix. Elle vivra, lui, par contre...

LE CAPITAINE
Empêchez-les de s'enfuir. Rattrapez la femme!

Goltar s'interpose.

GOLTAR
Ce n'est pas elle que vous voulez. C'est moi! Je suis celui que vous recherchez!

Le capitaine ricane.

LE CAPITAINE
Certainement. Faible comme tu es, je vais te croire.

L'elfe fait signe à ses hommes. Les soldats se mettent en mouvement, dépassant le duelliste.

GOLTAR
Laissez-la tranquille! Je suis le Corps!

Le capitaine n'a aucun regard pour cet humain qui prétend être le grand Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:57

Vivement la suite !!! (oui, je sais, j'exagère, mais là c'est trop court, j'en veux encore ^^)

Par contre une chose que je ne comprends pas, pourquoi le capitaine des elfes sent-il quelque chose chez Sonja et rien chez Goltar alors qu'il est bien le corps ??? Trop buté car il pense qu'il a trouvé la bonne personne, ou l'entité à l'intérieur de Goltar a trouvé le moyen de se protéger pour éviter que les elfes ne s'en prennent à lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:52

Justement, la suite traite de cela, mais je n'ai pas encore fini de traiter tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:01

Bon courage pour l'écrire alors, je suis impatiente de découvrir ça.
Je trouve qu'il y a encore plus de suspense dans ce deuxième tome que dans le premier, l'action est différente, les combats ne sont plus les mêmes, mais les enjeux restent importants.
Je suis vraiment prise dedans et j'ai vraiment envie de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:37

Oui, je voulais qu'il soit différent. Bien que les héros doivent lutter contre le Coeur, je voulais les fragiliser, les rendre plus humains. Par contre, les enjeux seront capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:39

Scène 10
La Salle du Miroir.

Le Spectre attend. La barrière mentale dressée par Xéraph est en train de céder. Dans peu de temps, il sent que Goltar viendra le chercher. Et cette fois, ce sera la dernière. Il lui montrera tout, lui révèlera ce qu'il ne sait pas encore... Ce qu'il a oublié.
Enfermé dans ce miroir, il ne pouvait pas grand chose. Cela a changé. Tout cela grâce à ce livre.
Le Spectre sourit.
Depuis longtemps, il attendait que Goltar puisse le voir. Tout a commencé avec la libération du Cœur. Il entendait son appel. Ses forces lui sont alors lentement revenues. Il fallait établir le contact...
Ce ne fut pas facile. Il dut attendre. Attendre jusqu'au moment où il sentit cette Magie familière, dont il se servit pour prendre forme. Le Spectre devait manipuler Goltar pour lui révéler la vérité, mais ses connaissances ne lui permettraient pas de l'accepter. Il devait les séparer. Ce qu'il fit avec succès. Sans la femme, cela aurait été réglé depuis longtemps. Alors qu'il pensait l'emporter, quelque chose de puissant l'avait surpris et enfermé dans ce piège. Privé de ses pouvoirs de persuasions, il devait de nouveau patienter. Son heure viendrait.
Était-ce un hasard, mais le livre laissé par les Anciens les mena jusqu'à Del'patnik et permit la rencontre inattendue entre Goltar et le Cœur. L'appel se fit plus forte et la proximité avec sa moitié décupla ses forces. Il put briser le miroir et son énergie commença à s'échapper. Il pouvait de nouveau influencer Goltar. Son hôte devait à tout prix s'enfuir, afin que le Corps et le Cœur ne fassent plus qu'un. Il était temps pour lui, qui était l'Esprit, la Mémoire, Kin'Satie de revenir, d'assouvir sa vengeance sur son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:10

Scène 11
La Salle du miroir.

Goltar ouvre les yeux. Il se trouve devant le miroir. Quelque chose a changé... Le miroir est partiellement brisé. Le Spectre n'est pas parvenu à se libérer totalement. Quelques fragments parviennent à le retenir.

GOLTAR
Comment est-ce possible?

Il se rappelle du son horrible qui avait résonné après sa rencontre avec Starheek. Il contemple les débris sur le sol et ne peut s'empêcher de reculer. Xéraph l'avait prévenu. Le Spectre cherche à le dévorer pour pouvoir le contrôler à sa guise.
Goltar s'apprête à quitter cet endroit quand il pense à Sonja. Il n'a pas le choix. Il doit libérer cette entité... S'il parvient à la maîtriser, alors il aura la force de sauver celle qu'il aime. L' homme plonge son regard dans celui du Spectre. Il sent le danger. Son seul salut le conduira certainement à sa perte.

LE SPECTRE
Je t'attendais. Il est temps pour toi de retrouver ta mémoire.

L'entité tend la main vers Goltar. Le dandy est hypnotisé. Il se laisse guider par son instant. Son corps spirituel avance de lui-même. L'homme pose sa main contre la surface froide du miroir. Ce qu'il reste de la barrière cède.
L'Esprit est libre. Son corps translucide change d'apparence et son visage prend les traits d'une très belle femme. Goltar n'assiste pas à ce changement, ses yeux sont clos. Kin'Satie s'approche et fusionne avec le dandy. Désormais, ils ne sont qu'un.
Goltar ouvre les yeux. Il sent en lui un changement. Il a l'impression de ne plus être lui-même. Des souvenirs lointains le submergent. Ce sont ceux d'une autre vie. Il prend lentement conscience de qui il est, de son ancienne vie. Goltar n'a jamais été son nom et ce corps... Il n'était plus lui-même et il se sentait incomplet. Bientôt une vague de sentiments mélangés s'empare de lui. La haine se fait plus forte. Il ne désire qu'une chose: se venger.
Au fond de lui, une voix lointaine réussit à se faire entendre.

LA VOIX
Sonja... N'oublies pas Sonja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:23

Euh, de nouveau un peu perdue, la salle du miroir, elle se trouve dans l'esprit de Goltar ? Parce que je me demande comment il y arrive aussi vite, d'autant que tu ne dis pas combien de temps cela se produit après qu'Althoes emporte Sonja, et que les elfes les poursuivent...

J'ai hâte de savoir comment tu vas continuer, est-ce que c'est la fin de ce volume ou il y a encore quelques scènes de prévues ?

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:10

La salle du miroir est une représentation psychique. Elle est dans la tête de Goltar, donc il peut s'y rendre quand bon lui semble.
Et cela se passe juste quand les elfes décident de se lancer à la poursuite de Sonja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:31

Merci pour la confirmation, donc je n'avais pas trop mal compris, ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:44

Scène 12
Le long des falaises.

Celui qui a été Goltar, ouvre les yeux. Une force à la fois nouvelle et ancienne le parcourt.
Le capitaine ressent lui-aussi le changement. Une puissante source magique vient d'envahir l'air. Elle lui est familière. Était-ce... Kin'Satie, serait-elle de retour?
Il se tourne et doit réagir pour éviter l'attaque lancée par Goltar. Les mouvements de l'humain sont différents, plus rapides et plus précis.
Le capitaine veut vérifier une hypothèse. Profitant que Goltar tienne sa rapière, l'elfe se baisse et pénètre la garde de son adversaire. La réaction de l'humain est immédiate. Il lâche son arme et tous deux commencent une lutte à main nue. Les bras se mouvent comme de puissants serpents, oscillant dangereusement pour frapper dès qu'ils le peuvent.
Goltar se défend trop bien. Pour l'instant, le capitaine a le dessus, mais il ne s'est pas trompé. L'humain bouge exactement comme l'un des siens. Bien qu'il ait encore du mal à le croire, il doit se rendre à l'évidence. Le Corps est en face de lui.
Le pire reste à venir. L'humain semble s'adapter tout au long du combat. Il retrouve peu à peu ses capacités. Il faut en finir au plus vite, tant qu'ils ont une faible chance.
L'elfe ne dit qu'un mot et les soldats firent irruption dans la bataille. Cinq lances et cinq épées entrent en action. Dans une danse métallique, les lames frappent à l'unisson. Elles donnent l'impression de glisser sur le corps de l'humain, sans pour autant le blesser. L'homme bouge trop vite et il bloque les coups soit à main nue, soit à l'aide de l'arme d'un des attaquants. Il en profite alors pour contre-attaquer.
Cela ravive les souvenirs du dernier des Cinq Grands. Il se rappelle très bien des capacités de l'Ennemi. Pour l'avoir affronté à plusieurs reprises, il ne peut s'empêcher d'avoir peur. La dernière fois, il avait fallu les cinq plus grands guerriers choisis par les dieux. Ils avaient juste réussi à le stopper temporairement.
Les soldats sous ses ordres, sont tous braves. Ce sont de bons combattants, mais ils ne parviennent pas à la cheville des Légendes tombées.
Comme pour confirmer ses pensées, un à un, les hommes tombent au sol. Aucun n'est mort. Ils ne sont pas importants aux yeux de l'Ennemi.
Goltar a à présent une lance dans les mains. Il la pointe sur le capitaine. C'est un défi. De manière consciente ou inconsciente, le Corps semble vouloir achever le combat débuté six cent ans auparavant.
Le capitaine regarde ses hommes se relever avec difficulté. Ils veulent repartir au combat. Il leur fait signe de ne pas intervenir.

LE CAPITAINE
C'est mon combat.

Il sort son sabre de son fourreau. La lame fine, courbée, étincelle. Le métal paraît neuf et pourtant le sabre en a connu des batailles. Il connait cet adversaire. Ils se sont déjà affronté et il n'a pas oublié sa vieille ennemie.
Les deux hommes s'observent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:03

Scène 13

Althoes file à toute allure. Il se dirige vers l'immense fumée noire. Piilp, est-il encore en vie? Inquiet, il ne fait pas attention à Sonja qui en profite pour sauter.

ALTHOES
Sonja! Non!!!

Il freine violemment. L'engin dérape dangereusement. Après immobilisation du Bicycle-vapeur, il court jusqu'à la jeune femme. Le visage ensanglanté, le corps meurtri, Sonja se relève difficilement et se met en route pour rejoindre Goltar. Althoes l'arrête.

ALTHOES
Mais, tu es complètement folle! Tu aurais pu te tuer!

SONJA
Laisses-moi partir.

ALTHOES
As-tu pensé à ton bébé?

SONJA
Il a besoin de moi.

C'est inutile. La guerrière ne l'écoute pas. Seul son cœur parle. Le forgeron ne sait plus que faire. Il fixe un instant la fumée, puis le visage déterminée de Sonja. Il soupire.

ALTHOES
Il va me tuer... Allons l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:13

Scène 14

L'extrémité de la lance ressemble à la pointe géante d'une flèche, dont les larges ailettes tranchantes sont rougies par le sang du capitaine.
Goltar la fait tournoyer de manière à établir une distance de sécurité. La lance est devenue le prolongement de son bras. Elle accumule vitesse et puissance. Le capitaine se défend bien, mais de multiples frappes atteignent plusieurs parties de son corps.
Blessé, l'elfe s'appuie une nouvelle fois sur son sabre pour se redresser. Il n'abandonnera pas.
Il se sait largement dépassé, mais tant que la flamme de sa volonté brûlera, il continuera de faire front. Il sent la présence de ses Frères. Les Quatre Légendes, bien qu'ayant depuis longtemps disparus, le soutiennent dans son cœur. Il ne peut les laisser tomber.

LE CAPITAINE
Si je dois mourir, ce sera la tête haute.

Soudain de longues plaintes retentissent, annonçant la venue des Gélatineux. Trop focalisé sur le combat, personne ne les a vu approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:36

De bonnes scènes d'action, on est pris dedans, je me demande vraiment comment tout ça va finir pour tous nos héros...
Tu fais vraiment monter le suspense, j'attends de voir ce qui va se passer avec l'arrivée des Gélatineux.

Vivement la suite (oui, je sais, pas très original, mais je suis prise dedans, j'ai besoin de ma dose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:54

Scène 15

La surprise permet aux créatures d'attaquer avec une efficacité déconcertante. En un rien de temps, l'escouade est décimée. Ils ne restent bientôt plus que trois hommes, dont le capitaine.
Goltar a cessé de se battre à l'arrivée des Gélatineux. Personne ne s'intéresse à lui. Il n'intervient donc pas.

LE CAPITAINE
Empêchez quiconque de l'approcher!

L'elfe sait très bien que le Cœur approche. Ils doivent empêcher la réunion et pour cela, il doit se débarrasser des gêneurs.
Tandis que les soldats repoussent deux créatures. L'elfe ramasse le sabre d'un de ses hommes et fond sur les Gélatineux. Les lames taillent les chairs. Les monstres hurlent. Les crochets s'abattent.
Le combat est désordonné. Aucune comparaison avec celui mené contre l'humain.
Ces créatures ne craignent pas les blessures infligées. Le capitaine bloque les coups avec l' épée ramassée, mais frappe avec le sien. Le sabre n'est pas ordinaire. Sa lame a été béni par un dieu.
Lorsqu'il frappe le Gélatineux au cœur, l'être s'écroule et ne se relève pas. Les créatures restantes poussent un cri à l'unisson. Un hurlement de colère. Cessant leurs attaques, ils se précipitent les uns sur les autres.
Les chairs se mélangent et une masse en émerge. Elle ressemble à une pierre géante. Les tentacules balaient l'air, cherchant à capturer une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:55

Encore une bonne scène d'action, mais que je trouve trop courte Wink
Les choses s'accélèrent et on se demande vraiment comment tout cela va finir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:16

Scène 16

Les premiers mots d'Althoes, lorsqu'il aperçoit le monstre de chair, sont inaudibles. Un juron ou une prière. Les deux conviennent à la situation.
Les elfes luttent de leur mieux, mais c'est loin d'être suffisant. La créature avance sur eux, sans qu'ils puissent l'arrêter.
Althoes regarde ces hommes se battre avec courage. Il sait que leurs chances sont minces. Il se surprend à penser vouloir leur porter assistance.
Le forgeron a un dilemme. D'un côté, il a promis au duelliste de sauver Sonja et de l'autre il a décidé d'aider la jeune femme.
Il doit renoncer à une promesse. Le bicycle-vapeur s'arrête. S'il doit aider Sonja, autant replonger en enfer.

ALTHOES
Descend. J'ai une idée.

Sonja ne répond pas. Elle n'écoute pas. Seul Goltar importe. Sa cheville la fait souffrir, mais elle s'en fiche. Clopinant, elle se dirige vers l'homme qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:36

Scène 17

Althoes s'est fait la réflexion en approchant. Pourquoi sauver les ravisseurs de Sonja? Il ne leur doit rien après tout...
Il tourne la tête vers la guerrière. Elle veut rejoindre Goltar, coûte que coûte. Si jamais la pieuvre la remarque...
Il ne lui en laissera pas le temps!
Le forgeron jète un œil vers Goltar. Aucune réaction de sa part. Que se passe-t-il?
« Je suis possédé ». « Je perds de plus en plus le contrôle de moi-même ». « Si je rentre, je m'en prendrai tôt ou tard à Sonja ».
À présent, le brave homme hésite. Doit-il laisser Sonja l'approcher? Ne doit-il pas au contraire l'en empêcher?
« Il a besoin de moi ».
L'homme frappe du poing sur le véhicule. À contre-cœur, il décide de la laisser tenter sa chance. Le danger immédiat est la pieuvre.
Althoes relance le deux-roues et fait demi-tour. Il doit prendre le plus d'élan possible. Il ne sait qu'une chose, si son plan fonctionne, ça fera mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:59

Scène 18

La jeune femme s'en veut d'avoir fui, de ne pas avoir plus résister quand Althoes l'a attrapée et assise de force sur le deux-roues. Plus elle regarde le duelliste et moins elle le reconnaît. Que lui est-il arrivé entre-temps?

SONJA
Goltar?

L'homme n'a aucune réaction à l'appel de son nom. Il observe l'étrange animal qui s'occupe de ses précédents adversaires.

SONJA
Goltar?

Il se tourne enfin vers elle et la dévisage comme s'il la rencontrait pour la première fois. Elle avance sa main vers la joue de son compagnon.

SONJA
Mon aimé...

La main du duelliste jaillit comme un éclair et saisit Sonja à la gorge.

GOLTAR
Te voilà, enfin! Je vais pouvoir finir ce que j'ai commencé à Dharaskô. Personne ne te sauvera.

Sonja ouvre de grands yeux. Elle comprend alors ce qu'elle craignait. Elle est arrivée trop tard.

SONJA
Résiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:24

RRRRHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA affraid

Là, tu joues de plus en plus avec nos nerfs, on se demande vraiment ce qui va se passer maintenant, surtout avec la scène où tu t'arrêtes.

J'ai bien mon idée sur ce que va faire Althoes, j'imagine qu'il va précipiter son véhicule sur la pieuvre, reste à en voir le résultat, par contre je me demande vraiment ce que va faire Goltar...

Pitié, la suite, vite !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:29

Normalement c'est la fin ce soir.
Voilà le final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:30

Scène 19

Le capitaine et ses hommes ont beau trancher les tentacules, elles repoussent. Tous ce qu'ils réussissent à faire, c'est énerver davantage la créature. Ils subissent alors une ruée de coups, dont chaque impact ébranle le sol.
Les hommes perdent alors équilibre et le capitaine sent l'étreinte d'un appendice mou se refermer autour de sa cheville. Le long membre le tire vers la gueule béante de la bête.
Un vrombissement puissant retentit. Tournant la tête, l'elfe aperçoit le bicycle-vapeur se ruer à vive allure.
Le monstre lâche instinctivement sa proie pour se protéger. Tous ses membres convergent vers le véhicule. Le premier contact fait décoller le deux-roues. L'instant d'après, les tentacules s'enroulent autour de l'invention gnome. La bête veut détruire cette chose étrange. De toutes ses forces, elle le fracasse au sol.
Le capitaine a juste le temps de s'écarter. Soudain, quelqu'un le tire précipitamment. Un humain.

ALTHOES
Il ne faut pas traîner! Elle n'aurait jamais dû faire ça!

La pieuvre relève ce qu'il reste du véhicule... Une violente déflagration.
La chaudière n'a pas apprécié ce mauvais traitement.
Des bouts de chairs retombent un peu partout. Le forgeron regarde autour de lui. Il n'aurait jamais imaginé obtenir un tel résultat, mais il est trop tôt pour se réjouir.
Des mugissements déformés.
La chose n'est pas morte. L'artisan pousse un juron.
Il y a alors un éclair argenté. Le capitaine court sur ce qu'il reste de la pieuvre. Il doit faire vite avant qu'elle ne se reconstitue.
La masse de chair, difforme, gigote violemment. Le sabre brandi, l'elfe la heurte de plein fouet. La lame pénètre avec aisance. Un liquide rougeâtre s'échappe par flot. C'est enfin fini.
Althoes souffle de soulagement. Vite, il doit maintenant aider Sonja. Le forgeron se retourne et la cherche du regard. Il se met à courir en hurlant.

ALTHOES
Noooon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:41

Chapitre 12
Scène 1
Les Falaises.

Sonja suffoque. Elle implore du regard son amant. En vain. L'homme sourit. Elle ne va obtenir aucune aide de sa part.
Althoes...
La jeune femme cherche le forgeron des yeux, mais elle ne le voit pas. Ce qu'elle aperçoit du coin de l'œil la terrifie. Une créature immense s'est saisi du véhicule d'Althoes et le broie.

UNE VOIX
Débarrasse-t-en.

Goltar lève les yeux vers le ciel avec un visible intérêt. Sonja l'imite et se sent perdue. Starheek se trouve au-dessus d'eux. De longues ailes faites de chairs s'étendent dans son dos. Elles battent furieusement l'air pour le maintenir au même niveau.
Quelque chose se passe alors. La pression sur la gorge de Sonja diminue, mais elle n'est pas libre pour autant. Surprise, la guerrière fixe le visage du duelliste.
À son grand étonnement, il lui fait un rapide clin d'œil et exerce une faible pression du poignet vers le bas. Sonja comprend et joue le jeu en tombant à genou. Elle ne peut le voir, mais Starheek amorce sa descente, satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:56

Ah tiens, j'avais oublié la surchauffe de la chaudière... très bien trouvé, bravo !

Le final commence très fort, j'ai vraiment hâte de voir comment tout va finir, je reviendrai régulièrement dans la soirée lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:00

Scène 2
Vers les Falaises, bien avant.

Goltar pilotait la diligence-vapeur et se dirigeait vers les Falaises. Il espérait devancer les ravisseurs de Sonja. Le duelliste réfléchissait à un plan d'action. Le temps jouait contre lui.
Goltar sentait l'entité, prisonnière en lui, s'impatienter. À tout moment, il pouvait se retrouver la marionnette du Spectre.
Il repense à sa conversation avec le mage.
« Écoute attentivement ce que je vais te dire. C'est primordial. En tout homme, règne le bien et le mal. Toi-seul est maître de ton destin, de tes choix. Tu as le pouvoir de créer la lumière en ce lieu sombre. N'oublie jamais ça. »
Goltar comprit les véritables intentions de Xéraph. Les épreuves passées avaient pour but de le préparer à ce moment.
Le Spectre et le Cœur l'avaient manipulé chacun leur tour. Chaque pas, chaque action l'avait conduit à s'éloigner de ses amis. Il s'était fait piéger.
Goltar bouillait de colère. Repensant à tout ce qu'il avait subi, l'épéiste prit sa décision.

GOLTAR
Plus jamais.

À présent, il savait ce qu'il devait faire et ce que ça lui coûterait. Déterminé, Goltar applique ce que son maître lui a appris. Oublier ses émotions, être prêt à tout.

GOLTAR
Sonja. Je serai bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:00

PAUSE DÎNER

::dehors::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version scénario)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version roman)
» La Mort du Heros
»  Scénario La pierre de Shankti
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: