Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Terre des Héros (version scénario)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:56

Merci. Par contre, je serai un peu long, car j'avoue avoir un peu de flemme ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:22

L'année prochaine, j'espère ? Wink (pas 2014, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:02

Scène 5
Vers les falaises.

La diligence-vapeur parcourt les routes désertes. Il ne sait comment l'expliquer, mais il sent qu'il se rapproche. Quelque chose le guide. Son cœur...

GOLTAR
Sonja. Je serai bientôt là.

Étrangement, il n'exprime aucune joie, aucune inquiétude. Il est trop calme, comme si ses sentiments avaient totalement disparu. Depuis quand est-il ainsi? Le duelliste était lui-même, une heure encore avant. Ensuite... ce bruit atroce provenant de sa tête. Quelque chose s'était fracassée.
Cela s'était produit au moment de sa rencontre avec Starheek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:07

Scène 6
Près du Bois Touffu, non loin des Monts solitaires, une heure avant.

Goltar s'était finalement décidé. Il venait tout juste de partir, quand quelque chose de lourd s'écrasa sur le toit du véhicule.

GOLTAR
Qu'est-ce que c'est?

Il immobilisa la diligence-vapeur et actionna l'ouverture latérale. Alors qu'il s'apprêtait à sortir, une épaisse tentacule de chair le tire violemment hors de l'appareil, le jetant sur le sol.
Goltar entendit alors le cri plaintif du Gélatineux qui l'avait attaqué. Ses réflexes prirent aussitôt le contrôle. Il effectua une roulade arrière et se retrouva sur ses jambes en un rien de temps. Dans le même mouvement, sa main se positionna sur la garde de sa rapière. Le toucher froid du métal le rassura pleinement.
La créature bondit. Contre toute attente, elle avait disparu derrière le véhicule.
Goltar s'attendait à être attaqué, au lieu de cela, il l'entendait courir. Que se passait-il donc? Il resta sur ses gardes, quand une voix retentit derrière lui. Le duelliste ne sursauta pas, bien qu'il fut surpris. Tirant la rapière du fourreau, il se tourna vers le nouvel arrivant.

STARHEEK/LE COEUR
Nous devons parler.

Goltar a du mal à comprendre ces mots si simples. Il n'abaisse pas son arme, s'attendant à un coup fourré. Le visage familier du possédé s'étire en un sourire qui se veut amical. Si la Chose n'avait pas déjà essayé de le tuer, il aurait pu consentir à l'écouter. Comme pour l'inviter à approcher, Starheek leva doucement les mains, paumes tournées vers le dandy.

STARHEEK/LE COEUR
Je ne te veux aucun mal.

GOLTAR
Qu'est-ce qui m'empêcherait de te tuer?

Starheek sourit, véritablement amusé.

STARHEEK/LE COEUR
Rien, mais ce serait inutile. Tu ne parviendras même pas à me blesser.

GOLTAR
Vivras-tu même si je te tranchais la tête?

STARHEEK/LE COEUR
Veux-tu tenter ta chance?

Goltar n'avait pas réfléchi en menaçant l'être qui lui faisait face. Il voyait l'ancien assistant de Piilp et avait oublié qu'une sorte de parasite l'habitait. Même s'il tuait le corps, l'entité pourrait infecter un nouvel hôte. Ce détail l'avait échappé.
Le duelliste courut sur le possédé et chercha à en finir avec une seule attaque. Son geste fut rapide. La lame décrivit un arc de cercle, mais ne rencontra que le vide. Starheek avait deviné la manœuvre et avait évité le coup. Goltar ne se découragea pas pour autant. Il lança d'autres offensives de plus en plus élaborées. Le possédé semblait danser, en évitant chaque attaque, se baissant, pivotant, reculant. Son corps paraissait élastique. La rapière ne parvenait pas à le toucher.
Essoufflé, le guerrier n'en revenait pas.

STARHEEK/LE COEUR
Satisfait?

GOLTAR
Je ne le serai que lorsque mon arme sera figée dans ton cœur!

Starheek soupira et se jeta sur le guerrier, qui réagit d'instinct. Surpris, il lâcha la poignée de sa rapière et recula, horrifié. Le possédé arracha l'épée et la jeta sur le sol.

STARHEEK/LE COEUR
Pouvons-nous parler à présent?

Les émotions de Goltar échappaient à son contrôle. La peur et la colère l'habitaient à présent.

GOLTAR
Parle autant que tu veux. Je te l'ai dit, je prendrai ta tête.

L'espace d'une seconde, le regard du duelliste dévia vers sa rapière. Lentement, il se déplaça de quelques pas. Starheek le regardait faire. Il croisa les bras. Goltar avait sans doute un plan en tête. Il voulait voir ce que l'homme tenterait.

GOLTAR
Tu voulais parler. Je t'écoute.

Les deux hommes se dévisagèrent longtemps. L'humain semblait avoir baissé les bras... La méfiance se lisait sur le visage de Starheek. Étant dans le corps d'un proche du duelliste qui l'avait déjà affronté dans le passé, le parasite pouvait accéder à la mémoire de son hôte. Il en sut plus qu'il n'en voulait. Et le plus important, c'était que l'épéiste ne renonçait jamais, même lorsqu'il risquait de perdre la vie.

STARHEEK/LE COEUR
Attention, tu deviens offensant! Tu croyais m'avoir avec ton petit manège? Je pense avoir été courtois et indulgent avec toi. Tu es bien comme la femme! Vous ne comprenez que la violence. Alors, soit!

Goltar déglutit. Il avait provoqué le Cœur et la réponse ne lui paraissait pas aussi plaisante qu'il l'aurait souhaité. Goltar avait parié sur la perte des moyens de la Créature. Il espérait découvrir son point faible. Non, il avait déclenché sa fureur.

STARHEEK/LE COEUR
Viens à moi. Réponds à l'appel de ton maître!

Un puissant séisme ébranla la région. De toute sa vie, le duelliste n'en avait pas connu de cette amplitude. Il avait du mal à garder son équilibre. La terre grondait, se craquelant. Un monticule de terre meule s'éleva sous la paume tendue du possédé. Goltar crut entrapercevoir un reflet métallique. Il se trompait sûrement. Il ignorait ce qui en sortirait, mais cela ne présageait rien de bon.
Son regard dévia une nouvelle fois vers sa rapière. Il devait agir vite, s'il voulait surprendre son adversaire. Il bondit sur son arme et se releva aussi vite qu'il le put. La plainte d'un Gélatineux retentit et accapara toute l'attention de la Créature. Goltar saisit cette occasion si belle et frappa.
La rapière s'approcha dangereusement de la gorge du possédé. Elle fut stopper dans un bruit sourd. Bien qu'il regardait dans une autre direction, Starheek avait emprisonné la lame dans sa main. Pas moyen de l'en dégager, un véritable étau.

STARHEEK/LE COEUR
Il suffit. Nous n'aurons pas le temps pour cette petite rixe. La vie de la femme est menacée. Tu tiens à elle, n'est-ce pas? D'ailleurs ne porte-t-elle pas ton enfant?

Goltar sursauta. Comment savait-il?
Starheek s'avança et huma l'air en tournant autour du dandy. Il donnait l'impression de n'être qu'un animal jouant avec sa proie avant de la dévorer. L'homme n'osait pas bouger, il ne voulait surtout pas qu'il sente sa peur.

STARHEEK/LE COEUR
C'est en toi... Je le sens. Il s'est éveillé.

Le Cœur tendit la main à Goltar.

STARHEEK/LE COEUR
Tu ne peux sauver cette femme, seul. Tu es fort, mais pas suffisamment. Ces ravisseurs ne feront qu'une bouchée de toi. Pour les vaincre, tu auras besoin du pouvoir qui se cache en toi. Tant de puissance bridée et incontrôlable pour un simple humain. Elle te dévorera dès que tu feras appel à elle. Si tu viens avec moi, ensemble, nous la sauverons.

Goltar regarda la main secourable avec hésitations. Sa main se leva d'elle-même, tandis qu'une voix désagréable résonnait dans sa tête.

LE SPECTRE
Prends-la. Le moment est venu.

Le dandy secoua férocement la tête et arracha sa main de l'emprise de son prisonnier intérieur.

GOLTAR
Non!

Les yeux que posa Starheek sur lui, n'avait plus rien d'humain. Il y avait trop de malfaisance pour cela.

STARHEEK/LE COEUR
Oh! Tu peux « lui » parler, on dirait. C'est étrange. Tu n'es pas encore sous sa coupe. Tu lui résistes, même. Pourquoi?

Goltar serra les mâchoires et ne répondit pas. Le Cœur s'en chargera.

STARHEEK/LE COEUR
Parce que... tu es « humain »?

Goltar sursauta. C'était la réponse qu'il aurait voulu donné. Ce à quoi, il s'accrochait pour ne pas perdre la raison. Cette réponse même, qui lui procurait la force de combattre le Spectre.

STARHEEK/LE COEUR
Oublie ta vie actuelle. Tu es plus, tellement plus. Accepte mon aide et je te montrerai qui tu es.

Goltar recula, effrayé à l'idée de cette association. Il savait trop bien ce qui l'attendait, s'il le suivait.

GOLTAR
Jamais!

STARHEEK/LE COEUR
Alors, tu sais?! Bien sûr, si tu peux communiquer avec « lui », il a dû te le révéler.

Un sourire s'afficha sur le visage du possédé. Il se tourna et désigna une direction de son doigt.

STARHEEK/LE COEUR
Ils se dirigent vers les Falaises. Pars sans crainte.

Goltar ne comprenait plus les intentions du Cœur.

STARHEEK/LE COEUR
Tu peux partir. Je ne te retiendrai pas. Tu connais la vérité, alors tôt ou tard, tu viendras à moi. C'est dans ta nature.

Goltar ouvrit la bouche pour protester, mais le possédé l'interrompit en riant.

STARHEEK/LE COEUR
Cela ne sert à rien de nier. Je vais te révéler un petit secret. La destination que tu cherchais à atteindre: les Monts solitaires. Avant ma captivité, c'était l'endroit où je me terrais. Oui, Goltar, tu peux te mentir autant que tu veux, tu venais à moi!

Un bruit atroce retentit, comme du verre se fracassant sur le sol. Le duelliste tomba à genou, la tête entre les mains. Trop de souffrances. Sa tête allait exploser. Que venait-il de se produire? Goltar perdit connaissance.
Le Cœur enjamba l'homme et disparut dans le Bois Touffu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:19

rhaaa !!!!!!!!!!

Bon, c'est de pire en pire, plus tu avances dans l'histoire et plus je me sens de nouveau perdue, et vraiment prise sur la suite de l'histoire et ce qui va arriver à Sonja...

Vivement que les réponses arrivent enfin (mais bon, si je ne me trompe pas, tu es proche de la fin, non ? ce sera résolu ou pas encore ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:04

On arrive dans la dernière ligne droite de la deuxième partie.
Pour te répondre franchement, j'ignore si tout sera dévoilé à la fin. J'avais une idée pour commencer la dernière partie, mais rien de vraiment établi. Je vais justement écrire un peu, donc je verrai à ce moment là.
Je vais essayer d'éclairer les principales zones d'ombre, mais il y aura des réponses dans la suite.
Si tu as des questions, n'hésites pas. J'essaierai de te répondre si possible Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:54

J'attends de voir où tu vas aller dans tes prochains posts, et si j'ai encore des questions une fois que tu auras fini cette partie, je t'enverrai Ranxor pour les chercher Very Happy (bon, plus sérieusement, je t'enverrai un MP, tu décideras si tu me répondras ou non ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:00

La suite... maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:06

Scène 7
Les Falaises, bien plus tard.

Les elfes ont finalement décidé de faire une pause. Leur prisonnière est étendue sur le sol. Les yeux clos, elle reprend des forces et tente de mettre de l'ordre dans ses pensées. « Vous êtes le Corps. » C'est ce que lui a annoncé le chef de cette unité d'assaut.
Est-ce vrai? Plus elle y songe et plus sa tête tourne.

Sonja ouvre les yeux, réalisant que Goltar a éprouvé cette même sensation. Se sentir impuissant, alors qu'on plonge dans l'antre de la Folie.

Goltar... Où était-il? Elle a tant besoin de lui. Ses mains se posent délicatement sur son ventre. Elle songe à la nouvelle vie qui se développe en elle. Elle doit être forte pour deux à présent.

Une larme s'échappe, glissant sur sa joue. D'un geste rapide, elle l'essuie. Un autre enfant. Jamais, elle n'aurait cru cela possible.

La jeune femme perçoit un mouvement sur sa gauche. Quelqu'un approche. La guerrière se redresse. Un soldat lui tend un long flacon en verre contenant un liquide transparent. Sonja fixe le flacon, essayant de deviner son contenu.

L'homme s'agenouille et retire son casque argenté. Les cheveux blonds, coupés courts, le visage rayonnant d'une incroyable jeunesse, l'homme porte son regard sur Sonja. Il a d'étranges yeux verts qui contrastent avec son visage juvénile.

Xéraph.
Le soldat a exactement le même regard épuisé par une trop longue vie.
L'homme prend la main de la jeune femme et y dépose le flacon. Il s'adresse à elle dans un dialecte qui lui est inconnu. Les mots coulent comme un chant hypnotisant.

SONJA
Pardon? Je ne comprends pas.

L'homme sourit et mime le geste de boire.

SONJA
Qu'est-ce que c'est?

La voix du Capitaine lui répond.

LE CAPITAINE
C'est une eau spéciale, qui provient d'une source elfique. Elle vous revigorera.

Sonja remercie le soldat qui remet son casque et s'éloigne. Elle débouche le flacon et boit deux gorgées. Une agréable fraîcheur se répand en elle, soulageant ses muscles endoloris. La fatigue la quitte presque instantanément.

LE CAPITAINE
Comment vous sentez-vous?

SONJA
Mieux.

LE CAPITAINE
Bien. Nous partirons bientôt.

Il se détourne.

SONJA
Un instant, capitaine.

L'elfe se retourne et lève un sourcil interrogateur.

SONJA
Comment pouvez-vous certifier que je suis...

Sa voix s'éteint, elle n'arrive pas à finir sa phrase. Le visage du Capitaine s'adoucit. Il s'assoit à côté de Sonja.

LE CAPITAINE
Je comprends. Vous espérez qu'il y ait une erreur d'identité. Ce n'est malheureusement pas le cas...

L'homme ferme les yeux et pose sa main sur le front de la captive.

LE CAPITAINE
Je sens une énergie différente en vous. Ce n'est pas de la Magie, il s'agit d'autre chose que je ne peux identifier. Je perçois de la douceur.

Il rouvre les yeux. Sonja lui semble en partie soulagée, comme si un poids vient juste de s'envoler.

SONJA
Vous voyez. Je ne suis donc pas dangereuse.

LE CAPITAINE
Je crains que vous ne saisissez pas. Quand Kin'Satie fut vaincue, le Corps se désagrégea. Comprenez-vous? Il n'a pas été détruit. Il s'est simplement volatilisé. Pourquoi? Nous l'ignorons.

Il marque une courte pause pour que Sonja puisse assimiler ces informations.

LE CAPITAINE
Où qu'il soit allé, ce n'était plus qu'une enveloppe vide. Son esprit, sa malveillance, qu'importe la façon dont vous le nommerez, elle était enfermée dans cette partie qui s'est échappée. Le Cœur.
Par je ne sais quel coup du sort, le Corps a développé une nouvelle conscience, une nouvelle personnalité. La votre. La façon dont vous avez mené votre vie, toutes vos rencontres, vos nouveaux choix, tout cela a permis au Corps de changer. Il développe à présent une forme de douceur qu'il n'avait pas avant.

SONJA
Quel sort m'attend exactement? Vous allez me cacher? Me protéger?

Elle devine l'évidente réponse en voyant le visage fermé du Capitaine.

SONJA
Vous allez me tuer.

LE CAPITAINE
Je suis désolé. Nous n'avons pas d'autre choix. C'est le seul moyen d'arrêter la Créature. Si on vous cachait, le Cœur vous retrouvera tôt ou tard. Vous ne serez jamais à l'abri et les conséquences seraient désastreuses.

Il se lève et laisse la jeune femme perdue dans le désespoir. Sonja enroule ses bras autour de ses jambes recroquevillées et sanglote. Une douce chaleur se répand le long de son bras droit. Elle découvre son poignet et contemple avec surprise le bracelet de jade scintiller d'un bel éclat vert.
Les mots du marchand lui reviennent alors en mémoire. « Le jade représente l'espoir. Les prêtres du Temple de l'Espérance racontent que ce bracelet protège la personne qui le porte. » Elle se rappelle aussi de ce que lui avait dit Goltar. « Moi, j'ai espoir. »
Fais comme lui, garde espoir. Rien n'est perdu. Il viendra.
Son cœur se réchauffe à cette idée. Goltar.

Sonja se remet à réfléchir. Quelque chose lui a échappé. Les elfes sont persuadés d'avoir trouvé la bonne personne. Pourquoi? À cause de Starheek. Mais oui! Pourquoi ne l'a-t-il pas agressé?
Lorsqu'elle était prise dans les filets de chairs de la Créature, elle s'était adressée à elle.
« Belle Sonja... Je ne te veux aucun mal. Nous nous rencontrons enfin... Non. Ce n'est pas toi. Qu'est-ce que c'est? Tu portes la vie en toi. Qui est le père? »

Elle n'y avait pas accordé une grande importance. Elle avait été choquée par la nouvelle. Le Cœur venait de lui dire qu'elle était enceinte.

La jeune femme repense alors à la discussion qu'elle vient d'avoir avec le Capitaine. Il y a une étrange Magie en elle.
Sonja porte sa main à son ventre et étouffe un cri de surprise.

Quel est le lien entre ces deux épisodes? Goltar!

Le Cœur l'avait torturé pour connaître l'identité du père de son enfant. Cela ne peut signifier qu'une seule chose. Goltar est le Corps. Elle réfléchit à ce qu'elle sait de lui. Il lui avait dit être orphelin et ne souvenait pas de ses parents. Quelqu'un, son maître d'escrime, l'avait recueilli et prit soin de lui.

SONJA
Oh mon dieu! Il ne doit surtout pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:56

Bon, toujours plus ou moins perdue, même si j'entrevois certaines choses.
Déjà, rassurée que Sonja soit encore en vie (et pourvu qu'elle le reste, ainsi que Goltar)

Vivement la suite (oui, je sais, j'abuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:40

T'es perdue ou? J'ai peut-être oublié quelque chose. à moins que tu te demandes où je vais en venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:27

Toujours un peu perdue sur ce qui a pris possession du corps de Goltar, le fameux "spectre" mais bon, c'est peut-être aussi dû au fait que je lis ton histoire par épisodes et j'ai pu rater des informations sur la distance.
Est-ce que Sonja a raison et que c'est lui désormais "le corps" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:24

Non, tu n'as rien raté. L'explication du Spectre arrive sous peu. Et malheureusement oui, Goltar est le Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:18

Bon, donc finalement je n'ai pas trop mal suivi donc...
Et maintenant, je me demande vraiment ce qui va arriver à Sonja et Goltar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:44

Chapitre 11
Scène 1
Tilös, la veille, la nuit.

Toutes les nuits depuis treize lunes, un homme emmitouflé dans une couverture quitte Tilös, aussi surnommée la ville des Sables. Certes, les nuits sont froides dans le désert, mais il le fait surtout pour dissimuler ses traits.
Le dos volontairement arrondi, la jambe gauche traînante et la gourde d'alcool qu'il tient fermement dans sa main, personne n'ose l'approcher.
Tout le monde le prend pour un vagabond, un ivrogne. Il n'en est rien. Cet homme vit au jour le jour parmi eux et pourtant, personne ne le remarque. Il est leur voisin, celui qui salue les gens dans une taverne lorsque le soleil tape très fort. Seulement le soir, il cache ses activités.
Cette nuit encore, il arpente les dunes de la Mer de Sable.
On raconte que cet immense désert joue avec les sens des humains. Il avale et jamais ne libère ses victimes. Du moins, pas avant leur trépas.
L'homme marche à présent normalement, la couverture rabaissée. La lune pleine éclaire son visage. Il est étonnamment jeune. Ses yeux, par contre, sont très vieux. Aucune trace de sentiments ne lui ride le visage. Il marche juste, le nez dans les étoiles.
Seuls, des animaux nocturnes croisent sa route et s'empressent de l'éviter.
Soudain, il s'arrête, vérifie l'emplacement des constellations et d'un air satisfait, s'empresse de fouiller le sol. En y regardant de plus près, il se contente de déblayer le sol pour en faire un endroit lisse.
Du bout du doigt, il dessine une forme étrange. La base représente une ondulation, légèrement sur la droite, on peut voir une sorte de virgule inversée et sur la gauche, l'embout d'une flèche surmonté d'un croissant de lune.
Reculant, il admire son œuvre. Étrangement, la lumière émise par la lune semble se retirer, comme étant aspirer par les runes dessinés par l'homme.
Finalement, seul les runes brillent. Le sol tremble, la terre gronde...

L'HOMME
Moi, Gardien des Destinées, je réclame le droit d'accès à la citadelle de la Connaissance!

Dans une tempête de sable impressionnante, un incroyable édifice sort du sol, vomissant des litres de sables tout autour de lui.
L'homme pousse une énorme porte en terre séchée et pénètre la citadelle. Il s'enfonce à l'intérieur et s'arrête face à un mur. Une longue fresque historique fait le tour de la salle. Le Gardien des Destinées suit la chronologie du doigt jusqu'à la dernière scène représentée. Il suit alors une longue trainée noire qui l'emmène à un autre dessin.

L'HOMME
Toujours la même image.

Le seigneur soupire. Un homme en armure noire est adulé par une foule. Derrière lui dans une cage aux barreaux de feu, un groupe de personne est agenouillé contre leur volonté.
Le Gardien des Destinées remonte la fresque. Il assiste à la création de deux nouveaux dessins. La première scène représente un humain combattant un groupe d'elfes pour sauver une jeune femme. Un appareil étrange survole le lieu du combat dans la deuxième.
L'homme se dirige alors de nouveau vers le dernier événement et reste pensif.

LE GARDIEN
A-t-il échoué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:46

Scène 2
La Mer de Sable, la citadelle de la Connaissance, jour actuel.

Le Gardien des Destinées se détache enfin de la fresque murale. Le temps est compté et tant de chose reste à faire. L'homme se dirige vers de lourdes portes closes. Gravé dans la terre séchée, un symbole représente deux cercles pris l'un dans l'autre. Il représente ce qu'on appelle « le Passage », l'unique endroit reliant mêlant ce monde à un autre tenu secret.
Le maître des lieux pose une main sur la gravure et prononce un mot. Dans un nuage de poussière sortant des jointures, les portes s'ouvrent.
Respectueusement, le Gardien patiente qu'on le somme d'entrer.
Derrière lui, une forme lumineuse pénètre dans la citadelle en traversant le plafond. Elle n'a pas de corps, il s'agit d'une masse de petites lumières bleues qui descend en tournoyant lentement dans les airs. Surpris par l'étrange clarté qui inonde la pièce, le Gardien se retourne. Les lueurs se rassemblent en une silhouette humaine. Xéraph se redresse.

XERAPH
Je te salue ô Gardien des Destinées.

Impassible, le Gardien toise le nouvel arrivant.

LE GARDIEN
Qu'est-ce donc que ceci? Vous connaissez le risque que vous encourez de vous rendre sur ce monde dans une autre forme que la votre. Vous ne pouvez vous permettre de disparaître, Seigneur Lumière.

LUMIERE
Calmes-toi, mon ami. Des affaires urgentes requéraient ma présence.

L'être qui a pris l'apparence de Xéraph s'approche de la fresque et l'étudie soigneusement.

LUMIERE
J'ai échoué dans ma tâche. Les ténèbres sont plus proches que jamais. Ce mortel, Goltar, devait être celui qui ferait pencher la balance du Bien et du Mal. La noirceur l'a dévoré en partie. J'ai pu stopper mon frère, mais il remportera la bataille à la fin. Que puis-je faire?

L'être lumineux se tourne vivement et tombe à genou devant le Gardien des Destinées.

LUMIERE
Existe-t-il un moyen de changer notre destinée, mon Frère?

Le Gardien se détourne et croise les bras dans son dos. Son visage devient sombre.

LE GARDIEN
Lumière, tu es un dieu bienveillant, mais la destinée de tout homme ou de n'importe quel dieu est immuable. Change l'ordre des choses et tu devras en payer le prix. Es-tu prêt à un tel sacrifice?

Lumière dévisage le Gardien. Il sait ce qu'il lui reste à faire et redoute les conséquences d'un tel acte.

LUMIERE
La Grande Prophétie a déjà annoncé la victoire des ténèbres. Je n'ai donc pas le choix.

Le Gardien hoche la tête et s'approche de la fresque. Il pose sa main sur la trainée noire. Un morceau de la fresque se détache alors et le maître des lieux l'apporte à Lumière.

LE GARDIEN
Scelle ton destin dans la roche, mon Frère.

La divinité grave des mots à l'aide de son doigts.

LUMIERE
Je donne à ce monde une nouvelle chance. Espérons que cela ne soit pas en vain.

Le corps fantomatique de Xéraph se dissout alors dans une boule de flammes bleutées. Elle s'élève et disparaît au travers du plafond.

LE GARDIEN
Retourne au Sommet, mon Frère. La Guerre qui opposera les Dieux va bientôt débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:55

Des réponses et d'autres mystères... vivement la suite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:10

Scène 3
Le long des falaises, fin d'après-midi.

Le jour commence à baisser et l'orage s'est levé, déchaînant une pluie d'enfer sur les fugitifs. Mouillée jusqu'aux os, Sonja est obligée de crier pour se faire entendre.

SONJA
Ne pouvons-nous pas trouver un refuge?

LE CAPITAINE
Impossible pour l'instant. Nous ne sommes plus trop loin. Vous devez tenir encore un peu.

« Ai-je le choix? » Sonja essuie une nouvelle fois son visage, mais cela ne sert à rien. L'eau lui rentre dans les yeux. Pour pouvoir continuer à marcher sans trébucher, elle doit baisser la tête.
Bientôt, elle s'arrête. Les soldats qui l'entourent, se sont immobilisés.
Pourquoi cet arrêt soudain? Tout le monde semble regarder quelque chose devant eux. Les soldats adoptent une position défensive, la lance pointée vers la même direction.
Plissant les yeux, elle perçoit une forme à travers le rideau de pluie. Un homme.
La guerrière jète un regard rapide au capitaine. Elle lit de l'anxiété sur son visage.

LE CAPITAINE
La Créature! J'aurai espéré ne pas la croiser... Protégez la femme. Elle ne doit pas l'atteindre.

Le capitaine sort de son fourreau un long sabre dont la lame est aussi fine qu'étincelante. Il s'avance de quelques mètres, de façon à se placer en première ligne. La silhouette continue d'avancer vers eux. Elle tient elle-aussi une arme dans sa main.
Sonja sursaute en reconnaissant celui qui approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:27

QUI ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:05

Scène 4
Le long des falaises.

Les deux hommes sont à présent face à face. Le capitaine a été surpris en constatant qu'il ne s'agissait pas de la Créature. Celui qui leur barre la route, est armé, mais aux yeux du capitaine, il ne représente pas un véritable danger. Il range donc son sabre.
Le visage de Goltar demeure neutre.

GOLTAR
Libère la femme.

L'elfe adopte sa position préférée, droit, les bras croisés dans son dos. Il n'est pas impressionné par la témérité de l'humain.

LE CAPITAINE
Je vous reconnais. Vous êtes l'un des compagnons de la femme. Je suis désolé, mais je ne puis accéder à votre requête. Partez, s'il-vous-plaît.

Goltar ne bouge pas. Le capitaine ne veut blesser personne, mais si cet humain persiste, il n'aura pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:06

Scène 5

Entourée par tous ces soldats, Sonja ne peut courir jusqu'à Goltar. Il est venu. Pour elle. Son cœur s'est emballé dès qu'elle l'a reconnu, mais à présent il se serre de nouveau. Elle craint pour sa vie. Ces ravisseurs sont doués. Elle s'en est rendu compte quand elle a voulu se défendre. Ils l'ont désarmé en un rien de temps.
La guerrière ne veut pas que Goltar soit blessé. Des larmes s'échappent à son insu. La voix à demi-étouffée par les sanglots, elle murmure comme pour elle-même.

SONJA
Sauve-toi, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:07

Scène 6

GOLTAR
Libère la femme, si tu tiens à la vie.

Le capitaine ne peut s'empêcher de sourire.

LE CAPITAINE
Vous ne savez pas à qui vous avez à faire.

Pas de réaction.

LE CAPITAINE
Dans ce cas...

Le duelliste n'a pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive. Tout se passe trop vite...
L'elfe a pivoté sur lui-même, tournant vigoureusement sa tête. Sa longue chevelure fouette le visage de l'humain. Instinctivement, Goltar ferme les yeux. L'instant d'après, le capitaine a disparu.
Il n'a pas le temps de le chercher du regard, qu'il reçoit un coup de pied derrière son genou. Le choc suffit à lui faire perdre équilibre. Le duelliste pose un genou à terre. Il ne parvient pas à se relever, son adversaire l'a immobilisé en lui marchant sur le mollet. Goltar grimace de douleur. S'il ne veut pas être à la merci de son agresseur, il doit frapper vite et fort. Le guerrier tente de frapper le capitaine avec sa rapière, mais une clé de bras l'oblige à lâcher son arme. L'elfe agrippe alors les cheveux de sa victime et tire sa tête en arrière afin de pouvoir lire la détresse dans les yeux du vaincu.

LE CAPITAINE
Pathétique. C'est mon dernier avertissement. Pars!

Le capitaine libère Goltar et lui tourne le dos.
Toujours à genou, l'homme sert le poing et frappe le sol de rage. Il se rappelle des mots de Starheek: « Tu es faible. »
Le duelliste lève les yeux et aperçoit le visage de Sonja. Sa détermination devient plus forte et son regard ardent.

GOLTAR
Non! Je ne l'abandonnerai pas!

Goltar se redresse et ramasse sa rapière.

LE CAPITAINE
Si tu fais ça, je devrai te tuer. Réfléchis bien.

GOLTAR
Sonja. Attends-moi, j'arrive.

Le capitaine secoue la tête d'un air navré. Il dégaine son sabre et lui fait face.
Derrière, Sonja crie.

SONJA
Fuis!

Un vrombissement couvre sa voix. L'aéroglisseur les survole à vive allure. L'engin vire soudain de bord, le poste de pilotage tourné vers le capitaine. La voix du gnome, amplifié par le Transducteur électroacoustique, retentit.

PIILP
IL EST TEMPS DE RÉTABLIR L'ÉQUILIBRE DES FORCES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:09

Scène 7
Dans le ciel.

À bord de l'aéroglisseur, Piilp tire plusieurs leviers pour stabiliser le véhicule. Il est temps d'utiliser l'invention qu'il a mis au point à son retour de Del'patnik.
L'idée lui est venue grâce à Starheek. Quand l'assistant les a trahi, il a mené un puissant assaut sur leur repère. Des oiseaux démesurément grands aux plumages roux, avec un cristal bleu foncé trônant au milieu de leur crâne ont lancé une attaque aérienne. Les pierres ont libéré une énergie destructrice.
Seul un humain aurait eu l'idée d'utiliser l'incroyable possibilité qu'offre un cristal pour en faire une arme.
À la mort de Xéraph, Piilp a longuement réfléchi au sens de sa misérable vie, à ce qu'il peut apporter. La perte des siens, son inutilité dans la lutte actuelle, tout cela l'ont conduit à un choix. Prendre les armes. Ce n'est pas un choix facile. Les gnomes sont pacifiques par nature. Seule la science importe. Pervertir une invention, reviendrait à ralentir le progrès. Aucun gnome sain d'esprit ne commettrait une telle offense, un tel sacrifice.
C'est ce qu'a choisi Piilp. Des jours durant, il s'est arraché les cheveux pour comprendre comment maîtriser l'énergie d'un cristal. L'ingénieur savait concentrer le pouvoir d'une pierre en un flux électrique. Comment l'exploiter ensuite?
Le gnome perdit beaucoup de temps sur un problème aussi simple. Il ne fallait pas utiliser cette puissance, mais la libérer. Grâce à une tige conductrice, Piilp pouvait contrôler où il dirigerait le tir de cette arme.

PIILP
Il est temps de rétablir l'équilibre des forces!

L'ingénieur presse un large bouton rouge. L'appareil tremble dangereusement et une décharge frappe le sol à quelques mètres du capitaine elfe. Il y a une légère explosion et l'elfe est propulsé dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:10

Scène 8

Goltar, ébahi, se reprend et court vers Sonja. Les soldats n'ont pas bougé, mais ils sont menaçants. Dès que Goltar est à leur portée, trois elfes sortent des rangs. Les lances tournoient. Goltar ne peut attaquer, il recule, évitant chaque attaque. Le duelliste a déjà connu des attaques combinées, il lui est déjà arrivé de lutter contre plusieurs combattants, mais jamais rien de ce niveau. Les trois hommes frappent ensemble. Chaque mouvement influe sur le suivant et sur celui de son équipier. Quand Goltar pare un coup, deux autres surviennent sur les côtés, au-dessus ou en-dessous. La portée des lances sont handicapantes pour lui, qui apprécie les combats au corps-à-corps.
Il n'a pas le temps de penser à une contre-attaque. Heureusement, l'aéroglisseur survole les combattants à très basse altitude. L'air chaud dégagé par les puissantes hélices, balaie les combattants. Piilp n'épargne pas non plus le groupe qui garde Sonja.
Profitant de la situation, Goltar se relève et court chercher sa bien-aimée. Ils ont peu de temps pour s'enfuir. Certains se relèvent déjà. Le duelliste prend la main de la jeune femme et l'entraîne avec lui. Leur course s'achève bien vite. Le capitaine leur barre la route et les soldats les prennent en étau. Ils ne peuvent fuir.
Goltar sent la main douce et chaleureuse de sa compagne. À la pression qu'elle exerce sur sa main, le dandy comprend l'inquiétude de la jeune femme. Il désire lui dire que tout va bien se passer, qu'ils vont s'en tirer comme à chaque fois, mais il ne le fait pas. Au fond de lui, Goltar a compris que la fin approche, il est faible, mais il luttera jusqu'au bout.

LE CAPITAINE
Rendez-vous!

Le vrombissement familier de l'aéroglisseur s'intensifie. Piilp va refaire un passage. Le capitaine réagit aussitôt en donnant des ordres en elfique. La moitié des soldats lancent leurs armes sur le véhicule.
Le gnome éloigne l'appareil. Soudain une faible détonation résonne dans le ciel. L'aéroglisseur est en feu. Piilp a de plus en plus de mal à garder le contrôle du véhicule. L'engin volant pique dangereusement du nez.

SONJA
Piilp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:02

bounce AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH bounce

De l'action, les choses bougent enfin, mais là où tu t'arrêtes, c'est de la cruauté, que va-t-il se passer ???? J'espère que ce n'est pas la fin tout de suite... ::wall::

Vivement ton prochain post bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:23

Désolé pour l'attente. J'avais écrits plusieurs scènes, mais j'ai raté la principale. Donc, il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver et j'ai eu un accès de grosse flemme... Sans oublier le temps qui ne m'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version scénario)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version roman)
» La Mort du Heros
» la terre des loups
»  Scénario La pierre de Shankti
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: