Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Terre des Héros (version scénario)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:08

Contente que ça bouge un peu et que tu changes de décor, après avoir été un peu perdue dans la partie où on se trouvait dans l'esprit de Goltar, c'est bien que l'histoire avance de nouveau.

Si je veux vraiment chipoter, je dirais que le temps pour atteindre Del'patnikn seulement 4 heures, n'est pas ce que je qualifierais un long voyage (ou alors l'aéroglisseur est à grande vitesse ?)
Si les Elfes sont censés s'être exilés loin des hommes, ça me semble un peu court comme distance, je me serais attendue à un voyage de plusieurs jours pour y arriver.

Vivement la suite, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:49

Pas faux, c'est un aspect du problème qui m'avai échappé.lol
Je corrigeri cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:57

Scène 4
Del'patnik, une heure plus tard.

Plus ils marchent et plus ils ont l'impression de tourner en rond. Ils en ont la confirmation en revenant à leur point de départ.

PIILP
Mais qu'est-ce que...

GOLTAR
Il fallait suivre le guide, n'est-ce pas?

Althoes lui donne une tape à l'arrière du crâne.

ALTHOES
Ce n'est pas le moment.

Goltar veut protester, mais Sonja lui fait comprendre d'un regard qu'il ne doit pas continuer.

SONJA
Que s'est-il passé?

Piilp est soucieux.

PIILP
Je ne sais pas.

GOLTAR
Ce n'est pas dur à comprendre. On s'est perdu.

Le gnome secoue la tête.

PIILP
C'est bien le problème. Nous n'avons pris aucun tournant. On avançait droit devant nous... Quelque chose nous empêche d'atteindre notre destination.

ALTHOES
Ou quelqu'un.

Piilp hoche la tête.

PIILP
Quoiqu'il en soit, nous devons être sur le bon chemin. Réessayons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:20

Scène 5
Del'patnik, peu de temps après.

Piilp marche en tête, quand il sent une source de chaleur dans son dos.

SONJA
Piilp! La canne... Elle brille!

Il détache l'objet et s'en saisit prudemment en évitant de toucher à la poignée.

PIILP
Que se passe-t-il encore?

Seul le silence répond à sa question. Les yeux rivés sur le pommeau, tous essayent de comprendre. Est-ce un nouvel avertissement?
La canne émet un léger vrombissement et un puissant rayon d'énergie violet s'en échappe, traversant le bois. Il y a une légère détonation.
Le paysage est comme déchiré, créant une ouverture vers une clairière inexistante.

GOLTAR
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

PIILP
C'est une illusion.

ALTHOES
Comment ça? Une illusion ne nous aurait pas ramené à notre point de départ. On s'en serait aperçu, non?

PIILP
Pas forcément. Une illusion ne consiste pas seulement à tromper votre œil. Elle atteint tous vos sens, vous faisant perdre vos repères. Dans notre cas, il s'agit d'une illusion spatiale. Elle forme une boucle dans laquelle nous avons été pris.

Goltar est émerveillé par cette singularité en face de lui. Ce qu'il a sous les yeux est irréel. Au dessus de l'ouverture, il aperçoit des arbres à pertes de vue et dans cette fente spatiale, une clairière.

GOLTAR
Et, c'est bien...

PIILP
Je le crois. Voici l'entrée de Del'patnik. Je me demande pourquoi on la surnomme « Terre des Héros »...

Il ne tarde pas à obtenir sa réponse en franchissant le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:26

Scène 6
Del'patnik.

Piilp ouvre de grands yeux. Il n'en revient pas.

PIILP
Qu'est-ce que...

Il n'y a pas d'habitations et ce n'est pas vraiment une clairière. L'endroit est assez dégagé pour laisser la lumière filtrer à travers les interstices entre les arbres.
Chaque rayon de soleil éclaire une zone précise, ça et là, sous laquelle se dresse une statue de pierre. Il doit en avoir plus d'une centaine, peut-être même des milliers dissimulés dans cette forêt.
Le groupe, déboussolé, se sépare pour explorer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:35

Scène 7
Del'patnik, dix minutes plus tard.

Ce lieu a quelque chose d'étrange, de magique, de respectable.
Sonja ne peut s'empêcher d'admirer chaque statue. Des humains et d'autres créatures qu'elle ne connait pas, sont figés dans la pierre dans une pose différente.
Impressionnée, elle s'approche du visage d'une d'entre elle et y pose une main hésitante. Ce n'est par peur de profaner le lieu, mais chaque trait et l'expression du regard font penser que la personne représenté est vivante. Elle s'attend presque à ce que la sculpture bouge ou lui parle.
Le toucher froid la rassure. Ce n'est que de la pierre.

LA VOIX
Surprenant, n'est-ce pas?

La jeune femme sursaute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:04

Scène 8
Del'patnik, même moment.

Goltar marche en se demandant s'ils sont bien arrivés à destination. Quel est cet endroit et pourquoi toutes ces représentations ont-elles de vraies armes en leur possession et non des imitations?
Le duelliste admire les armes. Elles sont toutes en parfaite état, comme si elles étaient neuves. Il passe le doigt sur l'arête d'une magnifique épée à double tranchant. Il siffle d'admiration en voyant la coupure.

GOLTAR
Toujours aussi bien affutée.

L'homme vérifie que personne ne le regarde ou ne peut le voir. Quand il s'en est assuré, il se met à rire bêtement en portant la main sur la garde de l'arme.

GOLTAR
Pas vu, pas pris...

L'arme ne bouge pas, comme scellée dans la pierre. Goltar tire plus fort, mais rien à faire.
Le duelliste est têtu. Il veut faire une autre tentative.
C'est différent. Il se passe quelque chose quand il effleure la garde de l'épée.
Il entend un cri déchirant, comme une longue plainte. La vie d'une autre défile sous ses yeux ou du moins ses derniers instants.

Un village enflammé. Un homme lutte entouré par des dizaines de créatures vertes repoussantes.

Goltar n'a pas de mal à reconnaître l'homme. La statue le représentait.

À ses habits, il reconnaît un Garde. Il repère aussi, sur le sol, le reste de son unité. L'homme est sérieusement blessé. Seul survivant, il continue le combat, empêchant les créatures d'entrer dans le bâtiment derrière lui.
Un cor sonne, annonçant la venue de renfort. Le soldat a tenu sa position jusqu'à leur arrivée. L'ennemi prend la fuite, pourchassé par le Corps d'armée. Les villageois barricadés dans le grand bâtiment sont sauf.
Ayant accompli sa mission, le soldat se laisse aller. Il succombe à ses multiples blessures.


Goltar enlève sa main comme s'il vient de se brûler. Il regarde une nouvelle fois l'arme, essayant de comprendre. Le duelliste court vers une autre statue et pose la main contre une hache. Même effet.
Il recommence plusieurs fois l'expérience et constate le même sentiment de tristesse. Cela ne vient pas de lui. Il a du mal à le réaliser, mais ce sentiment provient des armes pour leurs défunts propriétaires. Chacun a donné sa vie dans un acte de bravoure ou de sacrifice. Le duelliste a pu le constater de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:24

Scène 9
Del'patnik, même moment.

Althoes s'amuse à lire les noms inscrits sous les statues, se demandant qui peuvent bien être ces personnes qui ont eu droit à leur effigie.
Gnull, Kharine, Sal'Vinor, Albion...
Albion. Ce nom lui rappelle quelque chose. Un lointain souvenir.
Le forgeron ouvre de grands yeux.

ALTHOES
Impossible...

Les larmes ruissellent le long de ses joues. Le brave homme éclate de rire.

ALTHOES
Papa... Je l'ai trouvé. Je l'ai trouvé!!!

Il éclate de rire une nouvelle fois, contemplant la statue.
Son père avait raison. Il lui a parlé d'un homme incroyable, probablement l'un des plus grands Héros. Et il est là, devant lui. Celui qu'on appelait Albion le Magnifique. L'homme qui chassa un dragon, après avoir lutté dix jours et dix nuits.
À ce jour, aucun guerrier n'avait pu égaler un tel exploit sans y laisser la vie. Albion s'en était tiré, bien amoché, mais en vie. On raconte que son adversaire, un immense dragon rouge, se serait endormi dans une montagne pour régénérer ses blessures.
Cet homme est une légende. Un seul lieu peut convenir à ce genre d'individu. Son père lui en avait parlé également.
Il existe un lieu, caché des yeux. Un lieu sacré que les dieux construisirent pour récompenser la bravoure de certains individus. Si l'exploit est exceptionnel ou s'il parvient à émouvoir une divinité. Cet homme ou cette femme, peu importe la race, avait sa place en ce lieu.
Althoes, enfant, avait demandé à son père comment cet endroit s'appelait. Il lui avait répondu...

ALTHOES
La Terre de Légende. Là où les âmes des guerriers reposent et là où les légendes commencent.

Respectueusement, le forgeron s'incline devant Albion, rendant hommage à cet être fantastique, mais aussi pour tous ceux reposant là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:59

Tout lu ce matin et je suis toujours autant prise dans l'histoire, j'ai envie de savoir ce qui va se passer.

Par contre j'avoue qu'il y a un point qui me chiffonne un peu, c'est le fait qu'ils se séparent pour explorer les lieux : ils sont dans un endroit qu'ils ne connaissent absolument pas, ils ignorent tout de ce qui peut leur tomber dessus, et ils se séparent carrément, puisque chacun est de son côté (je les aurais plutôt vu deux par deux, Goltar avec Sonja et Piilp avec Althoes).
Pour moi, c'est d'autant plus surprenant que dans la bibliothèque, Piilp disait de ne pas se séparer, ça me semble un peu contradictoire, surtout avec ce qui est arrivé à Goltar depuis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:15

Je vois ce que tu veux dire. On peut mettre cela sur leur empressement d'obtenir des réponses. lol
Ils se séparent mais sont pas trop loin les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 4:52

Scène 10
Del'patnik, peu après.

Piilp est soucieux. Quelque chose cloche. Il s'est rendu à l'évidence. Del'patnik n'est pas le lieu d'exil des Anciens.
Toutefois, il est persuadé que cet endroit n'est pas à l'abandon. Il est trop bien entretenu.
Sous chaque statue, des fleurs blanches, jaunes et bleues forment un cercle parfait. Sur leur front, une couronne de chèvrefeuille parfaitement taillée. Pas la moindre mauvaises herbes. Et ce n'est pas tout, les sculptures sont toutes en bonne état. Pas de lézardes, pas de toiles d'araignées, ni même de nids d'oiseaux.
Alors qu'il s'interroge, Piilp remarque une sculpture pas comme les autres. Celle-ci ne comporte aucune décoration florale, ni d'arme, comme si elle devait être oubliée. Qui est donc cette personne qui ne mérite pas les même égards?
Le vieil ingénieur s'approche.
Piilp tombe à genoux devant la représentation. Les larmes coulent le long de ses joues. Sa voix tremble.

PIILP
Xéraph.

Le mage est représenté dans une pose élégante, un chapeau dans une main. L'autre est positionnée devant lui, comme s'il s'appuyait sur quelque chose. Le gnome réalise ce qu'il lui manque. Sa canne.
Piilp approche humblement l'objet fétiche de son ami. La canne bondit toute seule de ses mains pour se blottir dans la paume de son propriétaire.
Un rayon de soleil descend lentement éclairer ce grand homme. La canne scintille, comme si elle est heureuse de se retrouver là.
Les fleurs bourgeonnent et du chèvrefeuille vient entourer le front de l'Archimage. Sur le socle de pierre, des lettres apparaissent l'une après l'autre pour honorer le dernier des magiciens.
Le gnome se redresse et essuie ses larmes. Il esquisse un léger sourire. Son cœur se réchauffe, comme s'il venait de retrouver un ami. C'est un peu le cas.

PIILP
Par ici, j'ai trouvé quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:27

Intéressant, mais trop court ^^

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:52

Ouf! J'ai eu du mal avec cette scène. Je voulais décrire del'patnik par le regard de chaque personnage. Piilp a été le plus difficile pour moi, à cause de ses liens avec le mage.

Voilà la suite. Je ne sais pas pourquoi, mais je galère plus sur la fin de la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:56

Scène 11
Del'patnik.
Entendant l'appel du gnome, Althoes et Goltar arrivent sur place. Piilp est amusé en lisant la même surprise sur leur visage.

PIILP
Oui, c'est bien lui.

Goltar s'approche et commence à tendre sa main vers la canne. Il arrête son geste.

GOLTAR
Comment est-ce possible?

PIILP
Je ne sais pas.

Althoes est en admiration devant la statue.

ALTHOES
Nous sommes sur la Terre des Légendes, une sorte de cimetière pour les plus grands héros, afin qu'ils ne soient jamais oubliés.

GOLTAR
Comment sais-tu cela?

Le forgeron leur explique que son père lui en avait souvent parlé.

GOLTAR
Donc si je comprends bien...

Piilp soupire.

PIILP
Oui. Nous avons fait fausse route. L'auteur du journal doit être l'un des « résidents ».

Le gnome semble abattu. Goltar se sent honteux. Après tout, c'est de sa faute s'ils se retrouvent tous là.

GOLTAR
Pardonne-moi, Piilp... Si je t'avais écouté, si j'étais resté avec vous dans la bibliothèque, cela ne se serait pas produit.

Le vieil ingénieur lui indique de ne pas s'en faire.

PIILP
Ce n'est pas de ta faute. Il suffira de retourner à Dharaskô. Nous trouverons les elfes. Ce n'est qu'une question de temps.

GOLTAR
Pourquoi le Spectre m'a-t-il montré ce livre? Pourquoi pas un autre?

Piilp est inquiet. Le duelliste commence à toucher la corde sensible. Les questions sont les bonnes, mais ils n'ont pas les réponses.

GOLTAR
Ce ne doit pas être sans raison qu'il s'est donné tant de mal pour me manipuler, me forcer à m'ouvrir à lui. Qu'attend-il de moi?

PIILP
Je l'ignore, mais nous devons être prudents. Je doute à présent qu'il s'agisse d'un Souvenir vivant. Ce qui est sûr, c'est qu'il voulait que tu viennes ici, dans un but précis. Lequel? Réfléchis. Ne t'a-t-il rien dit?

Goltar se met à trembler en se remémorant les mots du Spectre: « Il m'appartient! ». Il lui a aussi dit...

ALTHOES
Sonja n'est pas encore là. Est-ce que l'un de vous l'aurait vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:33

Oui, où est Sonja ? bounce bounce bounce

Pitié, la suite, je suis de nouveau prise dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:00

il faudra attendre.dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:17

Ah non, tu ne peux pas me faire ça affraid

Il faut que je t'envoie Venin et Ranxor pour t'aider à écrire plus vite la suite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:52

Non pas nécessaire. Gros accés de flemme. Je m'y colle juste après.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:27

Scène 12
Del'patnik, même moment.

LA VOIX
Surprenant, n'est-ce pas?

La jeune femme sursaute. En se retournant, elle reconnaît aussitôt l'homme qui s'adresse à elle. Lentement, elle recule, cherchant ses compagnons du regard.

LA VOIX
Attends! Nous devons parler...

Sonja bondit, fuyant sur le côté. L'homme sourit.

LA VOIX
J'aurais dû m'en douter.

La jeune femme revient sur ses pas pour retrouver ses compagnons, quand elle est stoppée dans sa course par trois Gélatineux. La guerrière se mord la lèvre.
Elle doit se battre. Sa lame n'est plus enchantée. Elle ne peut espérer en venir à bout avec une épée ordinaire. Il faut donc réfléchir à une nouvelle option. Allez, Sonja, réfléchis!
Elle pense appeler à l'aide. Goltar viendrait à coup sûr, mais le résultat serait le même. Que faire?

Une longue plainte retentit, suivi d'un hululement.

La jeune femme frissonne. Elle n'aime vraiment pas ce son difforme.

Dans son dos, deux nouvelles créatures apparaissent, l'encerclant. La jeune femme déglutit. Si elle avait encore de la poudre noire, elle aurait pu s'enfuir... Mais elle n'en a pas.
L'un des monstres s'avance vers elle. Ses crochets de chairs durcies sont prêts à frapper.

La guerrière réagit aussitôt. Même si elle ne risque pas de blesser la créature, Sonja dégaine, décidée à se défendre et saisir la première occasion pour s'enfuir.
Un son horrible jaillit de la gorge du Gélatineux, annonçant l'attaque soudaine. Les bras charnus de la chose fendent l'air, cherchant à décapiter la jeune femme. Heureusement, Sonja comprend la manœuvre et se jette en arrière.

Elle jette un rapide regard autour d'elle, les autres restent spectateurs, leurs regards toujours vides. En un contre un, je peux m'en sortir. Ils sont gros, mais rapides. Attention! La jeune femme sent le vent dégagé par la vitesse de l'attaque lui caresser le visage. C'était juste. Je vais tenter une feinte et suivre par une contre-attaque. Dès que ce monstre sera entraîner par son poids, j'en profite pour me sauver. Je n'aurai que quelques secondes, avant qu'ils ne se lancent à ma poursuite. Goltar, où es-tu?

Sonja se focalise sur la réalisation de son plan, elle ne voit pas la tentacule de chair qui se rapproche de sa cheville,rampant comme un serpent. Elle s'enroule autour de sa cible et tire violemment la guerrière, qui perd équilibre.

Avec une agilité de féline, Sonja se redresse aussitôt et tranche ce qui la maintient au sol. Malheureusement, elle n'a pas le temps de souffler. De nouvelles attaques latérales la forcent à rouler sur elle-même. Elle parvient à se remettre debout. Elle est acculée, mais garde étonnamment son sang froid.

Ce n'est pas vrai! C'était une attaque concertée. Ils m'ont piégés. Ils veulent me garder au centre.La jeune femme tourne sur elle-même, attendant de voir lequel attaquera.

SONJA
Un contre un, si vous le voulez bien!

Ses adversaires se moquent bien de son souhait. Sans surprise, elle regarde avec répulsion le bras manquant d'une des créatures se reformer.
Quelqu'un applaudit. Starheek, ou du moins son corps, est assis sur une souche, observant ce combat inégal.

STARHEEK/LE COEUR
Il suffit. Bravo! Tenir aussi longtemps face à mes serviteurs, n'est pas donné à tout le monde. Rends-toi, tu ne peux les vaincre.

SONJA
C'est ce que nous verrons.

L'homme tend le bras vers la femme. Trop occupée à esquiver les différentes attaques, Sonja ne voit pas l'horrible spectacle. Le bras grossit à vue d'œil. Le muscle explose silencieusement, libérant un flot de chairs qui se déverse, immobilisant la guerrière au sol.
L'un des Gélatineux lève son crochet, menaçant.

STARHEEK/LE COEUR
J'ai dit: « Stop! ».

La créature recule en gémissant.
Sonja commence à paniquer sérieusement. Elle est ligotée par des liens de chairs. Le Cœur commence à la ramener vers lui. La pensée d'être son nouveau vaisseau et de finir comme l'assistant, pousse la jeune femme à crier en se débattant. Elle se sent soulever dans les airs. L'homme se lève, la tenant à présent à bout de bras.

STARHEEK/LE COEUR
Belle Sonja... Je ne te veux aucun mal.

Disant cela, il caresse le visage de la guerrière. Ce contact la répugne. Impuissante, elle sent les larmes couler malgré elle. Elle ne peut rien faire, juste écouter ce que lui dit la créature et attendre sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:38

arghhh affraid Pitié, la suite, vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:28

Il faut que jel'écrive d'abord. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:29

Là, c'est de la torture pour tes lecteurs d'arrêter dans un moment pareil !!! :colère:

J'espère que tu vas vite l'écrire ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:42

J'essaye. lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:05

Scène 13
Del'patnik.

Sonja est sidérée par ce qu'elle vient d'entendre. Est-ce vrai? Sûrement pas. Le Cœur doit s'amuser à ses dépends. Dans ce cas, pourquoi dire une telle chose?
Tout à coup, surgissant de nulle part, Goltar jaillit, tranchant le bras de Starheek au passage. Aucune expression ne se lit sur le visage de l'homme. Il ne ressent visiblement aucune douleur.
Le duelliste se débarrasse du membre toujours accroché à la jeune femme, quand Althoes et Piilp font irruption à leur tour. Voyant les Gélatineux, le forgeron les menace de son arme pour les forcer à rester à distance. Il espère se montrer dangereux. Les créatures gloussent de colère. L'un des nouveaux venus a osé blesser leur maître.

STARHEEK/LE COEUR
Ne bougez pas! Je vais régler cela moi-même.

Goltar se dépêche de trancher les liens qui retiennent Sonja, non sans un certain dégoût. Il aide la jeune femme à se relever.
Starheek s'avance de quelques pas et lève ce qu'il restait de son bras. Plusieurs tentacules s'échappent de la blessure en s'allongeant à vue d'œil. Le membre reposant à terre est parcouru de légers soubresauts et des lanières de chairs battent furieusement le sol.
Le duelliste et ses amis regardent avec horreur les deux parties se raccrocher. L'instant d'après, Starheek remue son bras normalement.

GOLTAR
Là, on est mal...

Soudain, l'ennemi s'arrête et scrute les alentours.

STARHEEK/LE COEUR
Nous partons!

Les Gélatineux dépassent leur chef et s'éloignent avec leurs démarches lourdes et maladroites.

STARHEEK/LE COEUR
J'ai ce que je suis venu chercher. Nous sommes appelés à nous revoir.

L'être s'éloigne à son tour, les laissant perplexe sur ses intentions.
Goltar en profite pour vérifier si sa compagne n'est pas blessée. Elle lui indique que tout va bien. La voir encore tremblante et pâle, ne rassure pas pour autant le dandy.

PIILP
Pourquoi est-il parti ainsi? Il aurait pu nous massacrer s'il l'avait vraiment voulu.

GOLTAR
Nous l'avons peut-être effrayé...

PIILP
Tu as bien vu ce qu'il a fait avec son bras. Il est indestructible. Que peut-il craindre?

ALTHOES
Je n'ai pas envie de rester et de le découvrir. De toute façon, ce n'est pas ici que nous trouverons les elfes.

Le gnome acquiesce et ils empruntent le chemin de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:13

Chapitre 9
Scène 1
L'Atelier secret, une semaine plus tard.

Cela fait quelques jours que le groupe est revenu. Chacun vaque à ses occupations, de manière à laisser Piilp en paix. Depuis son retour, il fulmine, explosant aux moindres prétextes.
Le vieux gnome passe une grande partie de ses journées enfermé à la Bibliothèque, consultant les cristaux. Il cherche un détail oublié, qui pourrait le ramener sur la trace des Anciens.
Cela dure deux jours et deux nuits. Il finit par abandonner et se consacre alors à un projet secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:29

Scène 2
L'Atelier secret, le dortoir.

Allongé dans son lit, près de Sonja, Goltar dort. Il la sent se lever en douceur. Cela fait déjà plusieurs matins qu'elle se lève discrètement. Comme elle revient toujours se recoucher, il ne s'inquiète pas. Le dandy se rendort presque aussitôt.

Combien de temps s'est-il écoulé? Goltar ne sait dire s'il s'est assoupi une heure, davantage ou moins que ça. Toujours est-il que quelque chose cloche. Son rêve prend une tournure désagréable. Réveille-toi! Il a beau se le répéter, il ne parvient pas à ouvrir les yeux. Attends! Ne sont-ils pas déjà ouverts?! Pour lui, il s'agit d'un cauchemar. Il voit à travers ses yeux, mais a l'affreuse impression de n'être que spectateur. Son corps refuse de lui obéir.
Le dandy entend les bruits de suffocation que fait Sonja alors qu'il lui comprime la gorge. La jeune femme le fixe avec étonnement et panique, martelant Goltar de coups qui s'affaiblissent au fur et à mesure. Il maintient son étreinte quelques minutes de plus. Sa compagne a cessé de se débattre. Elle ne respire plus.

Le duelliste parvient enfin à reprendre possession de son corps. Il soulève le corps de la jeune femme et la serre contre lui. Il tente de la secouer. Elle a peut-être perdu connaissance. Rien à faire. Sonja est bien morte. L'homme hurle de toutes ses forces sa colère et sa tristesse.

GOLTAR
SONJA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version scénario)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version roman)
» La Mort du Heros
» la terre des loups
»  Scénario La pierre de Shankti
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: