Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Terre des Héros (version scénario)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:12

Scène 3
L'Atelier secret, le dortoir, juste après.

Goltar se réveille en sursaut. La première chose qu'il fait, est de vérifier si Sonja est en vie. La jeune femme proteste doucement et lui tourne le dos.
Soulagé, Goltar s'assoit sur le lit et se prend la tête entre les mains. Plus jamais, il ne veut faire un rêve semblable.
L'homme se rallonge et fixe le plafond en réfléchissant. Pour une position plus confortable, il glisse ses mains sous l'oreiller pour surélever un peu la tête. Ses doigts entrent en contact avec un objet fin et froid. Avec surprise, il extirpe une dague. Ce n'est pas la sienne, sûrement celle de Sonja. Pourquoi cache-t-elle une arme sous un oreiller et surtout pourquoi n'était-il pas sous le sien? Il réalise alors qu'il ne se pose pas la bonne question. Que craignait la jeune femme?

LA VOIX
Dégaine.

Goltar obtempère avec surprise. Pourquoi a-t-il fait ça?

LA VOIX
Frappe! Tue-la!

Le dandy se positionne de manière à se retrouver au-dessus de sa compagne, tout cela sans la réveiller. Sa main serre l'arme meurtrière, prêt à frapper. À l'intérieur, l'homme lutte pour que son rêve ne se réalise pas. Cette fois, il est bien éveillé et a reconnu la voix. Le Spectre a d'une manière ou d'une autre réussi à prendre le contrôle.
Le bras tremblant, les muscles tétanisés, Goltar essaye sans succès d'éloigner la lame de la gorge de la guerrière.

GOLTAR
Non! Non! Je ne te laisserai pas faire! Je commande!

Sonja ouvre les yeux et fronce les sourcils, surprise. Elle ne lâche pas l'arme du regard et tâche de garder son calme pour ne pas montrer sa peur. Lentement, sans faire de gestes brusques, elle lève les bras pour bien montrer à Goltar qu'elle n'est pas menaçante.

SONJA
Goltar, que se passe-t-il? Tu me fais peur. Repose cette arme, s'il-te-plaît.

Le Spectre se met à parler, employant cette fois la bouche de l'humain. Il renforce encore plus son pouvoir sur son pantin de chair.

LE SPECTRE
Débarrasse-toi d'elle! Fais-le avant qu'elle ne te blesse. Tu pourrais être tellement plus sans cette femme. Elle freine ton ascension. Tue-la!

Entendant cette voix terrifiante, la guerrière cède à la panique. Elle doit aider son amant à reprendre ses esprits.

SONJA
Ne l'écoute pas! Tu es plus fort que lui! J'ai confiance en toi. Je t'aime.

Le Spectre se moque d'elle.

LE SPECTRE
« Ne l'écoute pas! ». Non, mais tu l'entends? Voilà qu'elle se met à te donner des ordres.

Goltar souffre. Il hurle, fermant les yeux pour tenter d'oublier la voix.

GOLTAR
Fiche-moi la paix!

Plus il s'époumone et plus l'entité rit. Quand enfin le silence revient, Goltar se sent trempé de sueur. Il ouvre les yeux.
Ses mains ne sont pas moites, elles sont couvertes de sang. Le duelliste a cru avoir jeté la dague, mais il l'a gardé tout ce temps. Sous la colère, il a poignardé à plusieurs reprises la femme qu'il aime.
Goltar se jette aussitôt sur le côté et recule le plus loin possible du lit et du corps sans vie de sa compagne. Comment a-t-il pu commettre un tel acte? Non. Ce ne peut-être lui! Il l'aime. C'est forcément le Spectre, le responsable.

GOLTAR
Monstre! Tu l'as tuée!

Le silence lui répond. Réalisant ce qu'il a commis sous l'emprise de l'entité enfermée en lui, Goltar essuie ses larmes et s'habille à la hâte. Que doit-il dire aux autres? Personne ne le croira quand il dirait que le Spectre avait tué Sonja. Il le sait. Il sera responsable aux yeux des autres.
Honteux, perdu, Goltar prend la fuite, décidé à quitter l'Atelier en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:42

Scène 4
L'Atelier secret, les tunnels, début d'après-midi.

Le duelliste traverse le long tunnel, s'efforçant d'être invisible pour ne croiser personne qui puisse le voir dans cet état. Il parvient à se faufiler jusqu'au Hangar où il assiste à l'entrée de la diligence-vapeur. Le véhicule, manié d'une main de maître, se fraye un chemin entre les différents moyens de transport pour stopper à son emplacement habituel. Althoes quitte sa forge pour accueillir son occupant. Quelle n'est pas la surprise de Goltar quand il voit Sonja descendre de l'appareil...

L'homme sent une vive chaleur emplir son cœur. Sa culpabilité s'est envolé.
Goltar n'arrive pas à détacher son attention de la jeune femme. Il passe par plusieurs stades de sentiments: surprise, joie, inquiétude, panique.

Ses yeux ne se trompent pas, la jeune femme est en vie. Dans ce cas, qui est étendu dans son lit? Quelle malheureuse victime a succombé à sa place?

L'homme court jusqu'au dortoir. Encore tremblant en repensant à l'horrible spectacle qui l'attend, il met du temps à entrer dans la pièce. Une deuxième surprise l'attend. Il n'y a ni corps, ni sang. Seul reste le poignard planté dans le lit.

Abasourdi, le dandy faillit perdre équilibre. Il se reprend. Il n'a envie que d'une chose, prendre Sonja dans ses bras. Il repart en courant vers le Hangar. Goltar s'arrête juste à l'entrée et recule se réfugier dans l'ombre. La scène à laquelle il vient d'assister, est insoutenable.

Sonja a sauté dans les bras du forgeron et ce dernier ne la lâche plus depuis. Tous deux sont très heureux.

LE SPECTRE
Regarde-les! Je t'avais dit qu'elle te blesserait. Traîtresse! Et lui, ne disait-il pas qu'il était ton ami? Venge-toi! Fais-toi justice! Tue-les!

Goltar titube. Il se frotte les yeux et secoue la tête, reprenant ses esprits. Le dandy se faufile, se cachant derrière un appareil. Il entend Sonja et Althoes passer à côté de lui.

SONJA
Je ne sais pas comment l'annoncer à Goltar. Peut-être ne dois-je rien dire...

ALTHOES
Goltar est aussi concerné. Mieux vaut qu'il l'apprenne de ta bouche, ne crois-tu pas?

La jeune femme acquiesce.
Le dandy attend tristement qu'ils le dépassent et patiente encore un peu pour s'assurer qu'ils soient bien loin. Il s'engouffre dans la diligence-vapeur et deux minutes plus tard, Goltar démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:36

Aaahhhh, là tu joues vraiment avec les nerfs de tes lecteurs, on se perd dans ce qui est réel et ne l'est pas... Une fois de plus, je suis perdue et aussi frustrée, car je me suis surtout attachée au couple Sonja - Goltar et j'aimerais bien les voir un peu profiter de leur amour, ce qui est loin d'être le cas pour le moment...

Pitié, la suite !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:50

Scène 5
L'Atelier secret.

Nerveuse, Sonja réfléchit à ce qu'elle va dire à Goltar. Ce n'est pas évident. Que dira son amant? Il est compréhensible, véritablement doux avec elle. Cependant cette nouvelle risque fort de le chambouler et il n'a pas besoin de cela en ce moment. La jeune femme s'inquiète pour son compagnon. C'est une bombe à retardement pouvant exploser à tout moment. Jusqu'à quand demeurera-t-il celui qu'elle connait?
Y réfléchir l'attriste aussitôt. Elle s'arrête juste avant le dortoir pour effacer les larmes naissantes. Elle se force à sourire et après avoir soufflée un coup, elle entre dans la pièce. Personne.
Surprise, elle se dit que Goltar a dû se lever et doit sûrement errer dans l'un des tunnels. C'est alors qu'elle remarque la dague plantée dans le lit. Que signifie cela?
Son cœur s'alourdit. Elle y voit un mauvais présage. Paniquée, Sonja court rejoindre Piilp.
Lorsqu'elle arrive dans la Bibliothèque, le gnome lève vers elle des yeux étonnés.

PIILP
Qu'y a-t-il?

SONJA
As-tu vu Goltar?

Le gnome secoue la tête.

SONJA
Je ne le trouve pas.

L'ingénieur se lève de son siège et tente de la calmer. Après tout, Goltar est adulte. Il ne risque pas de se perdre, ni de disparaître sans raison. Sonja montre de plus en plus des signes d'hystérie. Elle n'écoute pas Piilp. Aussi, pour apaiser les craintes de la jeune femme, le vieil ingénieur l'invite à le suivre. Tous deux traversent les tunnels pour se rendre dans la Salle des Cristonnateurs.
Piilp utilise son panneau de commande de l'Atelier. Il tire un levier et le Transducteur électroacoustique diffuse sa voix dans tout l'entrepôt.

PIILP
GOLTAR, SI TU NOUS ENTENDS, RENDS-TOI IMMEDIATEMENT DANS LA SALLE DES CRISTONNATEURS. C'EST URGENT!

La créature se tourne vers la jeune femme et la couve de son regard paternel.

PIILP
Voilà. Pas d'inquiétude. Il ne va pas tarder.

Sonja veut tellement croire ce que dit le gnome, mais elle repense au poignard plantée dans le lit. Si ses craintes sont fondées, alors le pire sera à venir.
Des bruits de pas pressés vinrent jusqu'à eux.

PIILP
Tu vois? Il ne faut pas t'en faire.

Au lieu de souffler de soulagement, le visage de la guerrière se crispe. Dans un mouvement rapide et fluide, elle tire l'épée de son fourreau et la pointe vers l'entrée. Althoes arrive et tombe nez à nez avec l'arme de Sonja. Hésitant, il fait un pas en arrière.

ALTHOES
Que se passe-t-il?

Son regard va de Piilp à la pointe de l'épée, puis enfin sur Sonja. Le visage de la jeune femme se détend légèrement. Elle abaisse alors son arme, sans la ranger pour autant.

ALTHOES
J'ai entendu le message. Qu'est-il donc arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:24

Scène 6
L'Atelier secret, le Hangar, dix minutes plus tard.

Althoes serre fortement les mâchoires, luttant pour ne pas céder à un accès de colère. Encore Goltar! Quand cessera-t-il d'inquiéter Sonja? Ils ont fouillé l'entrepôt sans le trouver. En arrivant au Hangar, ils constatèrent la disparition de la diligence-vapeur.

PIILP
Qu'a-t-il en tête? Pourquoi avoir pris la Diligence?

Sonja ne répond pas. Elle est sous le choc et commence à réaliser. Les forces l'abandonnent et elle tombe à genou. Les larmes inondent ses joues.

SONJA
Il est parti... Il m'avait promis... Il m'avait dit qu'il ne m'abandonnerait pas!

Althoes se précipite et prend la jeune femme dans ses bras. Il essaye de la réconforter, mais les mots lui font cruellement défaut. Que peut-il bien dire? Quels mots l'apaiseront? Goltar n'est qu'un égoïste!

ALTHOES
Ne t'inquiètes pas. Je vais le retrouver. Restes ici, je ramènerai Goltar.

Sonja ne réagit pas tout de suite. Ses pensées sont confuses. Elle voit le forgeron se diriger vers une invention plus petite que les précédentes. Ce doit être celle que le gnome a faite lorsque le duelliste entraînait son esprit avec l'aide de Xéraph.
Recouverte par une bâche, la jeune femme n'avait pas eu l'occasion de voir le résultat.?
Althoes tire un coup sec et fixe l'invention d'un air grave.

ALTHOES
Est-elle prête?

Le gnome esquisse un léger sourire.

PIILP
Plus ou moins. Je n'ai pas eu le temps d'achever le prototype. Le problème est toujours le même. Surveille la jauge, plus tu iras vite et plus la chaudière chauffera.

Althoes grimace en pensant aux conséquences.

ALTHOES
Ça ira.

Le gnome se tourne vers Sonja et est attristé. Il se rend vers le forgeron et lui parle à voix basse.

PIILP
Que comptes-tu faire?

ALTHOES
Je vais ramener Goltar... Mais je lui casserai la gueule avant!

Piilp soupire. Il s'en doutait. Il a eu tort de croire que la hache de guerre avait été enterré. Le forgeron n'a pas pardonné l'attitude du duelliste, même si cela n'est pas vraiment de sa faute. Et sa jalousie n'arrange pas la situation. L'ingénieur estime préférable de ne pas s'en mêler. Les deux hommes pourraient enfin régler leurs différents. Piilp espère juste que rien de trop grave ne se produirait.

PIILP
Tu ne pourras pas trouver Goltar sans aide. Attends-moi. Je n'en ai que pour deux minutes.

Intrigué, l'homme regarde le gnome partir en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:50

Scène 7
Vers les Monts solitaires.

Prenant la direction opposée à Ufrane, Althoes file à une vitesse folle. Il est loin d'égaler la vitesse de l'aéroglisseur, mais elle dépasse nettement celle de la diligence-vapeur. Cela est dû à sa petite taille.

Totalement révolutionnaire, le concept de cette invention avait tout d'abord surpris le gnome, lui-même. Piilp avait eu quelques réticences lors de l'élaboration des plans. L'engin est doté de deux roues seulement et un guidon remplace l'habituel volant.
Althoes avait peu d'entrain quand l'inventeur lui avait demandé de bien vouloir essayer le bicycle-vapeur. La chaudière placé à l'arrière permettait d'entraîner la roue arrière, qui se libérait lorsque le pilote appuyait sur un bouton-poussoir. Situé sous le siège, elle ne lui inspirait pas confiance. Toutefois, après son essai, le forgeron était revenu ravi. Rouler avec ce bicycle-vapeur, lui avait procuré un sentiment de liberté totale. Althoes pâlit quand le gnome lui révéla le défaut de fabrication. L'engin n'était pas suffisamment grand pour qu'il puisse y installer un circuit de refroidissement. Piilp devait absolument régler ce problème, car la chaudière chauffait bien trop vite.

Le forgeron trouve la maniabilité du bicycle, parfaite. Pas besoin de mouvements brusques pour tourner, il faut de la douceur et le véhicule obéit à la moindre exigence du pilote.
L'homme jette de fréquents coups d'œil sur la jauge. L'aiguille est à la limite entre la zone verte et la zone rouge. Grisé par la puissance du deux roues, l'artisan souhaite pousser la machine à son maximum. Il résiste néanmoins à l'envie.
Sa mission est trop importante et puis Sonja... S'il s'est lancé à la poursuite de Goltar, c'est seulement pour la jeune femme. Sans elle, il laisserait ce couard filer depuis longtemps.
Fixé à côté de la jauge, un étrange boitier sur lequel s'affiche un point jaune sur un cadran. Piilp lui avait épargné les détails techniques sur sa conception.

PIILP
Tous mes prototypes sont équipés d'un système de repérage unique. J'utilise l'énergie de cristaux pour allumer les différentes chaudières. Cet appareil capte l'onde émise par un cristal. Le bicycle sera représenté par un point jaune. Le point rouge que tu vois, c'est l'emplacement de Goltar.

Comparant la distance les séparant, Althoes voit avec soulagement qu'il commence à gagner du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:19

Scène 8
À proximité de l'Atelier secret, au moment du départ d'Althoes.

Un groupe d'individus surveillent l'Atelier. Ils sont tous d'allure humaine, mais leurs habits somptueux trahissent leur appartenance à une autre contrée.
Celui avec les longs cheveux noirs attachés en une queue de cheval, porte une tenue différente des autres. Il porte un pantalon noir et une sorte de longue veste rouge qui s'arrêtait à mi-cuisse. Les bordures sont soulignées par une large bande doré.
Les bras croisés dans son dos, il affiche un air supérieur en toisant l'étrange véhicule qui quitte l'entrepôt.

L'HOMME
Pathétique.

Il se tourne vers ses hommes. Chacun d'eux possède le même uniforme vert dont les armoiries sont brodées dans le dos. Un soleil rouge indique qu'ils appartiennent à une même unité. Dissimulés derrière leurs casques argentés, on ne peut voir l'expression qu'ils affichent sur leurs visages. Seul la bouche et le menton sont visibles. Droits comme des piquets, les dix hommes attendent l'ordre de leur dirigeant.

L'HOMME
Nous allons infiltré la base des étrangers. Deux sont déjà partis. Ils ne devraient rester que le gnome et la femme. Peut-être y en a-t-il d'autres. Notre mission consiste à capturer la femme. Je ne veux aucune violence inutile. Neutralisez simplement ceux qui s'opposeront.

En guise de réponses, les soldats lèvent leurs lances et martèlent le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:35

Ouh là, ça se complique de plus en plus, et comme tu laisses plein de choses en suspens, je suis perdue et surtout très frustrée ::baton::
C'est quoi cette nouvelle que Sonja allait annoncer à Goltar ? affraid
C'est qui ces types qui veulent l'enlever ? affraid

Pitié, la suite, vite, sinon j'envoie Venin la chercher (elle s'ennuie pour l'instant) !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:40

Scène 9
Non loin des Monts solitaires, deux heures après.

Se référant au cadran de son détecteur, Althoes sait qu'il est proche. Les deux points se superposent à présent. Goltar doit sûrement n'être qu'à quelques kilomètres de lui. Le forgeron est soulagé, mais il ne réduit pas sa vitesse pour autant. La jauge l'inquiète, mais il est si proche. La chaudière devra pouvoir tenir encore un peu.

Althoes a suivi la piste de son ami, mais il n'arrive pas à comprendre où il se rend. Rentre-t-il chez lui? Goltar a été secret sur ses origines. Sonja en sait sûrement davantage.

Le motocycle traverse un pont de pierre qui enjambe la rivière et s'engouffre dans une luxuriante forêt. L'endroit lui rappelle brièvement Del'patnik, mais il n'y a aucune sculpture d'antique Héros. L'homme s'arrête un instant et éteint son véhicule. Dans un sifflement, la chaudière expulse un long jet de vapeur. Lorsqu'elle s'est calmée, le forgeron tend l'oreille. Le son des animaux peuplant le bois lui parvient presque immédiatement. Il y a aussi un bruit saccadé, lointain, qui ne peut-être que celui de la diligence-vapeur.

Althoes relance sa chaudière, qui émet une plainte de protestation. Il entend les différents rouages se mettant lentement en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:57

Scène 10
Non loin des Monts solitaires, un bois touffu.

À l'intérieur du poste de pilotage, Goltar essaie de ne pas trop réfléchir. Quand il se surprend à penser, la voix de l'Autre se manifeste.
Le duelliste était monté à bord de la diligence-vapeur sans savoir où il se rendrait. La décision, venait-elle de lui? L'a-t-on aidé à se décider?
« Diriges-toi vers le Nord. » lui murmure une petite voix. « Roule sans t'arrêter. »
Goltar tire subitement sur le manche du frein, immobilisant l'appareil. L'homme ferme les yeux et se prend la tête dans les mains, se balançant d'avant en arrière.

GOLTAR
Je suis maître de mon corps. Je suis maître de mon corps. Je suis...

Le dandy se répète cette phrase, comme pour s'en convaincre. Il entend le Spectre éclater de rire. Goltar sent une vague de colère monter en lui. D'un bond, il quitte son fauteuil et appuie d'un geste rageur sur le large bouton qui actionne l'ouverture latérale. L'instant d'après, il court dans les bois. Si le Spectre désire qu'il s'enfuie dans cette direction, il ira dans une autre, quitte à se perdre.
À bout de souffle, le dandy s'arrête et ferme les yeux, décidé à faire taire le ricanement moqueur. Il se concentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:16

Scène 11
L'esprit de Goltar, Salle du miroir.

Cette fois-ci, le dandy n'a pas à passer toutes ces épreuves. Il se matérialise dans l'immense salle blanche. L'espace d'un instant, Goltar hésite. S'il ne le fait pas maintenant, il sent qu'il perdra le contrôle à tout jamais. D'un pas décidé, il marche vers le miroir.
Le Spectre l'attend, un sourire mauvais sur le visage. Goltar frémit. Il ne s'est pas encore habitué de voir l'entité avec son visage.

LE SPECTRE
Tiens, tiens, mais qui voilà? Ne serait-ce pas mon geôlier?

Goltar s'apprête à lui lancer une réponse cinglante, quand il voit quelque chose qui le stoppe. Il y a sur la glace, une longue fêlure.
Une foule de questions lui parcourt la tête, mais cela doit attendre. Il accourt aussitôt et passe le doigt le long de la marque, sous le regard amusé de l'entité.

GOLTAR
Qu'est-ce que... Qu'as-tu fait?

LE SPECTRE
Rien du tout.

Le même sourire sur le visage. Il sait à l'évidence quelque chose. Goltar fixe le reflet.

GOLTAR
Je veux des réponses. Que veux-tu de moi? Qu'essaies-tu d'obtenir?

LE SPECTRE
Tu n'es pas encore prêt à l'entendre.

GOLTAR
C'est à moi d'en décider.

Le Spectre a un haussement d'épaules.

LE SPECTRE
Très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:05

Scène 12
Non loin des Monts solitaires, un bois touffu, plus tard.

Althoes a enfin rejoint la diligence-vapeur, mais l'appareil a été abandonné. Il est remonté sur le motocycle et s'apprête à poursuivre sa route quand le forgeron entend quelqu'un hurler.
L'inquiétude le gagne aussitôt. Sans perdre un instant, il court vers le cri, s'engouffrant hors du sentier.
Lorsqu'il arrive sur les lieux, Althoes trouve le duelliste debout au milieu des fougères et d'un plan de ronces. L'homme est livide et tremblant. Goltar se remet à hurler.

GOLTAR
Non! Ce n'est pas vrai! TAIS-TOI!!!

Althoes secoue Goltar en l'appelant. L'homme n'a aucune réaction, où du moins, pas celle qu'il attend. Les jambes du duelliste ne le portent plus et commencent à ployer sous le poids. Le forgeron le rattrape à temps. Passant son bras autour de son ami, il le traîne jusqu'aux véhicules, se demandant ce qu'il s'est passé.
La pitié a, à présent, remplacé ce sentiment de colère ou de jalousie qu'éprouve l'artisan vis-à-vis du duelliste. La folie semble s'être emparé de son ami. Tout ce qu'il peut faire, c'est le ramener auprès de Sonja. Ils aviseront ensuite de ce qu'il adviendra de lui. Peut-être soignera-t-on le mal qui l'habite.

GOLTAR
Althoes? C'est bien toi? Que fais-tu là?

Le dandy reconnaît enfin son ami. Sa voix est faible.

ALTHOES
Cela ne se voit pas? Je te ramène à l'Atelier. Sonja t'attend.

À ces mots, l'homme se dégage avec violence, mais il ne parvient pas à rester debout. Althoes le regarde, surpris, alors que Goltar tente de se relever.

ALTHOES
Qu'est-ce qu'il te prend, enfin?

Goltar finit par se relever, mais son équilibre est précaire.

GOLTAR
Cela ne te regarde pas. Je ne rentrerai pas.

Il appuie sur chaque syllabe pour bien se faire comprendre.
Un accès de colère monte en Althoes. Au prix de grands efforts, il se contient.

ALTHOES
As-tu pensé aux conséquences de tes actes? As-tu songé un instant à ce que tu infliges à Sonja?

Goltar lui lance un regard noir.

GOLTAR
Une nouvelle fois, ce ne sont pas tes affaires!

Il a haussé le ton et Althoes est parcouru par un léger frisson. Deux voix différentes se sont échappées à l'unisson de la bouche du duelliste. Le forgeron comprend alors que ce qu'il s'est passé à Dharaskô, risque de se reproduire. Aussi, il parle avec calme.

ALTHOES
Goltar, tu es malade. Il faut que tu ailles te faire soigner.

Le dandy éclate de rire.

GOLTAR
Malade? Je me sens en pleine forme.

Cette fois-ci, la deuxième voix, celle qui n'appartient pas à Goltar, prédomine largement.
Le forgeron décide qu'il doit se montrer persuasif.

ALTHOES
J'ai promis à Sonja de te ramener. Tu viendras avec moi d'une manière, comme d'une autre!

GOLTAR
Pourquoi tiens-tu tant à me ramener? Tu n'y gagneras rien. Au contraire! Moi vivant, elle se jettera dans mes bras. Tu ne représentes rien pour elle, Forgeron! C'est moi qu'elle aime!

La phrase gifle le pauvre Althoes. Elle semble résonner dans sa tête. Il voit rouge. Goltar n'a pas le temps de réagir, qu'il voit l'énorme poing de l'artisan fondre sur lui.

GOLTAR
J'en étais sûr! Cela faisait un moment que tu lui tournais autour. Me crois-tu aveugle?

Le duelliste répond aussitôt par un crochet dans les côtes, puis tente d'atteindre sa tempe. Le forgeron contre le coup et le cueille par un coup violent au menton qui envoie l'homme au sol.
Goltar est peut-être agile et rapide, mais Althoes a une puissance incroyable. Le dandy se redresse sur un coude et regarde son ami avec dédain.
Il crache du sang et s'essuie les lèvres.

GOLTAR
C'est bon. Je te la laisse. Je me fiche de ce que peut devenir cette trainée.

Althoes ne remarque pas que ce n'est plus la voix de Goltar qui franchit les lèvres de son ami. Il est trop en colère pour ça. Les mots sortent d'eux-même.

ALTHOES
Lève-toi et dégaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:17

Scène 13
Vers les Monts solitaires, le bois touffu.

Goltar n'arrive pas à réaliser ce qu'il vient d'entendre. Il secoue la tête pour reprendre ses esprits. Il a comme un trou de mémoire. Que vient-il d'arriver?

ALTHOES
Je te dis de te lever!

Le dandy regarde le forgeron sans comprendre la raison de son emportement.

ALTHOES
Vas-tu te lever à la fin! Bats-toi!

Le duelliste ne bouge pas tout de suite, plongeant son regard dans celui de son ami. Le forgeron est sérieux. Il dégaine son épée pour mieux le lui prouver.
Ses yeux se posent sur l'épée d'Althoes. Il n'en a jamais vu d'aussi belle. La couleur du métal a des reflets étranges. On dirait qu'autre chose que du simple métal y a été mélangé.
Goltar pousse un faible grognement et se lève. D'une main hésitante, il finit par tirer sa rapière du fourreau. Comme pour réveiller une lame endormie, il fait quelques moulinets rapides.

GOLTAR
Es-tu sûr de ce que tu veux?

ALTHOES
Que se passe-t-il quand on bafoue l'honneur d'une dame?

Les yeux du duelliste lancent des éclairs.

GOLTAR
Peut-être que l'honneur de son compagnon a été en premier bafoué.

ALTHOES
Donc partir, sans demander d'explications, était la seule chose à faire?

Goltar acquiesce.

GOLTAR
Pourquoi attendre la venue d'explications inutiles, quand on le voit de ses propres yeux? Pars, avant qu'il ne se produise quelque chose d'irrémédiable. Je ne veux pas te tuer...

En guise de réponses, Althoes crache à ses pieds.

GOLTAR
C'est donc ainsi que cela va finir.

L'homme soupire et lui adresse le salut des duellistes. C'est alors qu'il remarque que l'endroit n'est pas idéal pour un duel équitable. Équitable? Ce combat sera une farce. Comment Althoes espère l'emporter sur un épéiste expérimenté? Il range son arme sous le regard courroucé de l'artisan.

GOLTAR
Pas ici. Sortons d'abord de la forêt. Nous règlerons nos comptes ensuite.

Althoes laisse Goltar passer en premier et suit la diligence-vapeur. Une fois revenu à l'entrée du bois, les deux hommes arrêtent leurs véhicules respectifs. Si Althoes avait consulté le cadran du détecteur, il aurait pu voir le point vert qui filait à une vitesse folle vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:33

Scène 14
Vers les Monts solitaires, dans le ciel, trente minutes plus tard.

L'aéroglisseur avale les kilomètres à un rythme incroyable. Aux commandes, Piilp peste à tout vent. Pourquoi Goltar, a-t-il choisi ce moment pour filer en douce? Où est-il parti? Jamais, il n'aurait pensé qu'il se dirigerait vers les Monts solitaires. Il s'agit d'un coin aride où personne ne se rend. Et pour cause, on raconte que la Vie a déserté cette terre volontairement.
Le cadran du détecteur est incrusté dans le tableau de commande, juste sous ses yeux. Le gnome constate avec soulagement, qu'il n'est plus loin de leurs positions. L'engin survole de longs prés, affolant quelques troupeaux. Et bientôt, il les voit...

PIILP
Nom d'un petit gnome! Qu'est ce qu'ils ont encore inventé?

À côté des véhicules, Althoes et Goltar se livrent un féroce combat. Le gnome n'en croit pas ses yeux. Ces deux imbéciles l'ont finalement fait! D'un mouvement rageur, il amorce la descente de l'aéroglisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:03

Je n'avais pas eu le temps de mettre un commentaire la dernière fois, mais bien évidemment, je suis toujours et je suis toujours perdue... affraid

Mais quand est-ce que j'aurai enfin les réponses aux questions que je me pose ?
Qu'est-il arrivé à Sonja ?

La suite, s'il te plaît bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:14

Scène 15
Vers les Monts solitaires, à l'entrée du bois touffu.

Les deux hommes se font face. Goltar salue dans les règles son adversaire, qui, à sa grande surprise en fait de même. A-t-il conscience de ce qu'il vient de faire?

Lorsqu'un duelliste salue un homme, cela signifie qu'il le considère comme son égal. Les deux hommes s'assurent ainsi, par une sorte de contrat entre eux, qu'ils se battront dans l'honneur, sans aide extérieur. Le duel devra se terminer par le premier sang ou la mort de l'un d'eux.

Soucieux par ce combat inattendu, le dandy esquisse néanmoins un léger sourire. Il vient de comprendre les intentions d'Althoes. Le forgeron espère parvenir à blesser Goltar, pour le forcer à rentrer. L'idée est alléchante. Il pourra alors revenir vers Sonja...

Le visage du dandy se crispe. Les mots du Spectre lui reviennent en mémoire. Non, cela ne doit pas se produire. Il doit à tout prix s'éloigner d'elle.

L'instant d'après, Althoes donne le premier coup. Goltar n'a aucun mal à le parer. Le coup est violent, mais totalement maladroit. Le second est du même acabit. Le dandy s'étonne. Pourquoi porter la même attaque? Ne voit-il pas que cela ne marche pas?

Goltar met cela sur l'inexpérience du forgeron. Soudain, il réalise.

Une feinte! L'habituer au même coup pour mieux le déstabiliser ensuite.

S'attendant à un coup différent, il est encore plus surpris quand Althoes lui donne exactement le même coup d'épée.

Que veut-il donc faire? L'obliger de passer à l'offensif?
Le dandy soupire.

GOLTAR
Il suffit! Arrêtons-nous là! Cela ne sert à rien de t'entêter. Tu ne peux me surprendre. Cela ne marchera pas.

Althoes continue simplement d'écarter l'arme du corps de Goltar, créant continuellement une ouverture dans la garde de son adversaire. Il devrait en profiter pour porter une attaque décisive, mais il ne le fait pas. Goltar en a vite assez de son petit jeu. Il augmente la difficulté du duel.

Après le dernier coup d'Althoes, il prend l'initiative, lançant une véritable pluie de coups. Ne voulant pas blesser le forgeron, il a volontairement baissé sa vitesse d'exécution. Il veut juste lui montrer la différence entre leur niveau.

Contrairement à ce qu'il croit, l'artisan s'en sort nettement mieux... de justesse. Ses gestes sont certes ceux d'un débutant, mais ils ne sont en aucun cas inutiles. Chaque coup atteint son but, permettant soit d'écarter, soit de parer la lame dangereuse. Bien sûr si Goltar avait été plus sérieux, Althoes aurait pu bloquer certaines attaques, mais pas toutes.

Goltar se rappelle des débuts d'escrimeur d'Althoes. Il lui a donné les premières leçons: comment attaquer, comment se défendre. Il se rappelle aussi des premiers vrais combats face aux fantassins bleus. À présent, il y a une grosse différence. A-t-il pris des cours?

Bien qu'il se débrouille, Althoes est déjà à bout de souffle. Goltar semble à peine avoir transpiré. Le duelliste sait qu'une bonne endurance peut changer l'issue d'un combat, sauver une vie. Althoes doit ignorer cette règle essentielle et cela entraînera sa perte.

Le dandy feint une attaque que son adversaire s'empresse de riposter et cela se produit.
Althoes donne à nouveau un puissant coup, mais il est entraîné par sa propre attaque. Son équilibre est des plus précaires. Goltar profite du coup pour pivoter et se retrouve dans le dos de son adversaire. Ses réflexes de duelliste prennent aussitôt le dessus et avant de réaliser ce qu'il s'apprête à faire, il a déjà levé le bras pour porter son attaque.

La rapière s'échappe alors de sa main.
Le forgeron se retourne, triomphant.

ALTHOES
Enfin! Je me demandais jusqu'à quand, tu pourrais tenir ta rapière. Ce n'est pas trop tôt.

Goltar n'en revient pas. Un novice vient de le désarmer. Depuis le début du duel, il s'est fait manipulé. Les coups répétés et les contre-attaques puissantes, ce duel, Althoes l'a remporté par la ruse.

Le forgeron marche sur Goltar, menaçant. L'épée fend l'air. Le dandy a juste le temps de rouler sur lui-même pour éviter le coup. Althoes ne plaisante pas. Il ne s'agit pas d'un subterfuge pour le forcer à revenir, non, il s'agit d'autre chose.

ALTHOES
Est-ce que tu l'aimes?

Accroupis, Goltar lance soudain ses jambes dans celle du forgeron, le fauchant. Le duelliste en profite pour bondir sur sa rapière.

GOLTAR
Bien sûr. Sais-tu ce qu'il m'en coûte? Si je reste, elle sera en danger!

La réponse ne paraît pas plaire au forgeron. Goltar a juste le temps d'esquiver le coup d'épée, qu'il reçoit un coup de poing à la mâchoire, le faisant tanguer dangereusement.

ALTHOES
On s'en fiche de toi! C'est elle qui compte! Tu lui avais fait une promesse!

La tête de Goltar vient heurter celle d'Althoes. La douleur est intense. Les deux hommes ont lâcher leurs épées. L'artisan porte sa main à son nez en sang. Goltar en profite pour lui donner deux coups de poing. Althoes met finalement un genou à terre, mais il persiste à rester conscient.

De son côté, Goltar a un léger vertige. Il tombe à son tour à genou et est obligé de se tourner pour ne pas vomir sur son ami. Il marche à quatre pattes et s'écroule un peu plus loin. Althoes tente de se relever, mais ses jambes refusent de le porter. Il finit par s'allonger à son tour, les bras en croix.

Les yeux clos, il entend Goltar se plaindre.

GOLTAR
Tu as la tête dure.

ALTHOES
Je sais.

Il y a un silence, puis les deux hommes éclatent de rire. Puis, ils entendent enfin le vrombissement familier de l'aéroglisseur. Trop occupés à se battre, ils ne l'ont pas entendu approcher. L'appareil effectue sa descente.

ALTHOES
Ils viennent nous chercher.

Goltar regarde avec envie le véhicule volant.

GOLTAR
Est-ce qu'elle t'aime?

Althoes se tourne vivement vers le dandy, mais le regrette amèrement. Une nouvelle vague de douleur le traverse.

ALTHOES
De quoi?

GOLTAR
Je vous ai vu vous enlacer longuement. Inutile de mentir, cela dure depuis un moment. Je l'ai souvent vu se lever en douce chaque matin et se recoucher comme si de rien n'était, un peu plus tard.

Goltar considère le silence qui suit comme révélateur. La réponse vient enfin.

ALTHOES
Imbécile! C'est pour cette raison que tu t'es enfui?

GOLTAR
Non... Pas entièrement.

Avec précaution, Althoes se redresse. Goltar en fait de même.

ALTHOES
Elle porte ton enfant, gros crétin! Elle venait juste de me l'annoncer.

GOLTAR
Elle va me tuer...

Althoes hoche la tête en souriant.

ALTHOES
Allez, viens.

Le forgeron veut aider le dandy à se relever.

GOLTAR
Je ne viens pas.

Comme il voit qu'Althoes ne comprend pas ses raisons, il s'explique.

GOLTAR
Écoutes. Je suis possédé. Xéraph avait réussi à enfermer l'Esprit. Ce n'était que temporaire. Il a commencé à se libérer peu à peu. Je perds de plus en plus le contrôle de moi-même.

Les mots sinistres du Spectre résonnent une nouvelle fois.

GOLTAR
Si je rentre, je m'en prendrai tôt ou tard à Sonja. Et ça, nous deux, nous ne le voulons pas.

De la tristesse et de l'effroi se lisent dans le regard d'Althoes. Il va parler quand il est interrompu par la voix affolé de Piilp.

PIILP
Ils l'ont enlevée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:18

Désolé, la dernière scène a eu du retard. Je n'avais plus de batterie.

Les réponses ne vont plus tardées. On peut dire que je suis à la fin du deuxième livre. Il y a cependant une seule réponse qui n'aura lieu que dans le troisième volet. (enfin si tout se passe comme prévu)
Le plus dur a été d'écrire la résolution des frictions entre Althoes et Goltar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:28

Bon, merci déjà de me donner la bonne nouvelle.

Et je suppose que si tu arrives à la fin du deuxième livre, c'est sans doute qui a enlevé Sonja et ce qui va lui arriver qui ne sera résolue qu'au troisième...
Quel suspense !!!

Bon courage pour écrire la suite, je sais que ce n'est pas toujours facile de résoudre certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:59

pas exactement. J'ai quelques idées sur la fin, mais je dois encore y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:35

Chapitre 10
Scène 1
À travers champs.

Un groupe de personnes progressent d'un pas rapide, tout en prenant certaines précautions pour ne pas être vu sur les routes habituellement très fréquentées.
Le chef de cette troupe de guerriers les encourage à maintenir cette allure.

L'HOMME
Plus vite! Passons cette colline et nous atteindrons les falaises.

Il ralentit volontairement pour se laisser dépasser par ses hommes. Les dix soldats encadrent une jeune femme qui marchent silencieusement.

L'HOMME
Pas d'inquiétude. Nous ralentirons ensuite. Acceptez mes excuses, pour avoir été brusque avec vous, noble Dame. Mes ordres étaient de vous ramener à n'importe quel prix.

Sonja, haletante, continue de regarder droit devant elle. Elle se refuse de regarder son ravisseur.

SONJA
Franchement, pourquoi cet égard, tout à coup? Nous savons, tous les deux, que vous vous moquez bien de mon état.

L'homme paraît offensé.

L'HOMME
Je crois que vous vous méprenez sur mon compte. Je ne suis qu'un soldat.

Sonja se tourne vers lui, l'expression sévère.

SONJA
Cessez ce petit jeu! Eux, ce sont des soldats. Ils obéissent à Vos ordres.

L'HOMME
Et tout comme eux, je réponds à mon supérieur hiérarchique.

L'homme est certes hautain, mais Sonja lit dans ses yeux une note de regrets. Qui sont-ils donc?

SONJA
Pourquoi m'avoir kidnappée?

L'homme reste silencieux. Sonja croit qu'elle n'obtiendra aucune réponse. En fait, le capitaine cherche juste ce qu'il peut lui révéler.

L'HOMME
Il y a quelques jours, vos amis et vous-même avaient franchi une frontière invisible. Vous avez foulé un sol protégé par mon peuple depuis plusieurs générations.

La guerrière sursaute. Cet homme parle de Del'patnik. Cet homme est-il un elfe? Elle s'apprête à l'interroger, mais l'homme poursuit sur sa lancée.

L'HOMME
C'est une terre de recueil, censé être protégé de toutes nuisances. Et vous L'avez conduit en ce lieu! La Créature. Celle dont nous redoutions le retour!

Son ton change. Il se fait pressant.

L'HOMME
Pourquoi avoir libéré la Créature? Qu'avait le gnome en tête?

Sonja est prise au dépourvu. Il connait l'existence du Cœur.

SONJA
La Créature? Comment connaissez-vous la Pierre de Shankti?

Le capitaine ne répond pas. Il veut les réponses à ses questions.

SONJA
Nous n'y sommes pour rien!

L'HOMME
La Créature était enfermée chez les Gnomes! Ne me mentez pas!

SONJA
Vous devez me croire, je ne mens pas.

Elle lui raconte alors comment la Pierre s'est enfuie. L'homme écoute sans prononcer un mot. Son visage, par contre, est très éloquent. Pâle, il évalue le danger.

L'HOMME
Pressons! Nous devons mettre autant de distance que nous pourrons entre la Créature et nous.

Il donne des ordres dans un dialecte étrange et deux soldats sortent des rangs pour partir en éclaireurs.

SONJA
Que se passe-t-il?

Elle n'obtient pas de réponses. La jeune femme en a marre de ce silence continuel. Où l'emmène-t-on? Elle s'arrête soudain.

SONJA
Je ne bougerai pas avant d'obtenir quelques réponses.

L'HOMME
Vous n'êtes pas en mesure de proférer des menaces. Avancez s'il-vous-plaît.

Il n'y a pas une once de menace dans sa voix, mais quelque chose en lui, dérange la guerrière. Elle le met au défi et l'homme s'empresse d'ajouter qu'il n'hésitera pas à employer la force si nécessaire. Ils doivent bouger. Autour de Sonja, les soldats, coiffés de leurs casques argentés, ne bougent pas, attendant que le capitaine délivre ses ordres.
Sonja soutient le regard de son ravisseur. Celui-ci pousse un soupir et cède finalement à sa requête. Il lui fait signe de marcher en sa compagnie. D'abord surprise, par cette liberté quasi totale de ses mouvements, elle évalue ses chances de s'enfuir. Elles sont nulles. Les soldats se sont peut-être écartés, mais elle ne pourra pas échapper à leurs lances. La jeune femme finit par le suivre, tandis qu'il lui explique.

L'HOMME
Nous devons nous dépêcher. La Créature, celle que vous nommez Pierre de Shankti, est peut-être déjà à notre poursuite.

Il sent le regard inquisiteur de la prisonnière.

L'HOMME
Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, elle n'aura pas oublié le peuple qui l'a blessé. Elle s'est déjà débarrassée de ceux qui l'ont maintenu captive. Ce n'est pas tout. Elle n'est pas complète. Elle voudra récupérer son vrai corps.

Le cœur de Sonja s'emballe.

SONJA
Nous avons le même but. Unissons-nous. S'il est vrai que vous connaissiez l'identité du Corps, ensemble, nous pourrions l'arrêter.

L'homme ne sait pas quelle expression adopter. Il se décide finalement pour un sourire énigmatique, qui a le don d'énerver Sonja.

L'HOMME
Pour cela, j'ai besoin que vous avanciez.

Sonja reste un instant interdite, mais elle reprit sa marche, la tête bouillonnante de questions.

SONJA
Dîtes-moi... Qui est le Corps? Où se cache-t-il?

Le capitaine est surpris. Il s'arrête à son tour.

L'HOMME
Vous l'ignorez? Vraiment?

Qu'y a-t-il de surprenant? Piilp leur a expliqué que le Corps a disparu, il y a 600 ans. Personne ne se souvient de lui. Il peut donc se cacher parmi les humains. Personne ne soupçonnerait son existence.
Le capitaine se remet en marche, essayant de trouver comment il expliquera la situation à une étrangère.

L'HOMME
Certains évènements se sont produits. La Créature a déjà attaqué certains de nos hommes qui patrouillaient...

SONJA
Pourquoi?

L'HOMME
Je suis persuadé que vous avez déjà compris. Vous n'êtes pas idiote. Nous ne sommes pas des humains.

Il désigna l'ensemble de ses hommes et les yeux de la jeune femme brillent d'excitation.

SONJA
Vous êtes donc des elfes?!

Le capitaine sourit.

L'HOMME
Du moins, nous l'avons été, il y a bien des siècles. Nous avons survécu, mais il y avait un prix à payer. Notre immortalité. Nous avons mené bien des recherches et la Créature a vu le jour.

Il marque une courte pause avant de reprendre sur un ton empli de tristesse.

L'HOMME
Il y a cependant un fait que les gnomes ignoraient. Nous n'avons pas créé la Pierre de Shankti. Il s'agissait de l'un des notres. La femme de notre Chef s'est porté volontaire. Elle était enceinte et nous l'ignorions.

La jeune femme paraît horrifiée.

SONJA
Vous l'avez sacrifié...

L'elfe affiche un sourire méprisant.

L'HOMME
Je connais la version que racontent les gnomes. Nous ne sommes pas aussi barbares que les humains. Il n'y a eut aucun sacrifice. Il s'agissait d'un mélange de Magie et de Science. L'Alchimie.

À ce mot, Sonja grimace.

L'HOMME
Le principe était simple. Une Vie s'achève pour qu'une autre commence. Ce soir-là, l'Arbre de Résurrection fut créé. Il n'y a rien de plus beau à voir. Prise dans l'épaisse écorce, une immense pierre rougeoyante renferme le corps de l'épouse de notre Chef: « Shank'ti ».

Devinant la question de la guerrière, il s'empresse d'ajouter qu'elle est toujours en vie, ce que ne parvient pas à comprendre Sonja. Elle ne sait plus que croire. Tout ce qu'elle pensait savoir, s'est avéré faux.

SONJA
Mais la Créature?

L'HOMME
Shank'ti était enceinte. Après avoir été enfermé, un fruit poussa. Et un enfant en sortit. Il s'agissait d'une belle petite fille. Pour honorer sa Dame, notre Chef lui donna le nom de : « Satie Fille de Reine ». Dans notre langue, cela donne: « Kin'Satie ».

Sonja commence à comprendre d'où vient le nom de l'empire de leur Ennemi.

SONJA
Que s'est-il passé ensuite?

L'homme hésite, puis se lance.

L'HOMME
L'enfant grandit... Pas comme un enfant normal. Il débordait de Magie. Sa croissance fut rapide. En l'espace de trois jours, Satie avait déjà atteint l'apparence d'une adulte.

Sa voix se met à trembler.

L'HOMME
Kin'Satie a été perverti par quelque chose, dont nous ignorons encore la nature. Elle s'attaqua soudain à son propre peuple. Elle ne tuait pas ses victimes. Non, ils étaient possédés, oscillant entre la vie et la mort dans une totale servitude. Il fallait l'arrêter... Elle était trop puissante pour nous. Avec quatre Frères d'armes, j'ai mené un dur combat. Le plus douloureux, peut-être.

Sonja sursaute en réalisant.

SONJA
Vous êtes l'un des Cinq grands.

L'HOMME
Vous connaissez la suite.

Le capitaine se tourne et essuie une larme.

L'HOMME
Nous sommes entré dans la « légende » en commettant un meurtre. Pour avoir tué une femme-enfant. Il n'y a rien de glorieux dans tout cela. Et aujourd'hui, par votre faute, tout recommence et je vais devoir prendre une nouvelle vie.

Sonja tressaille. Que veut-il dire?

L'HOMME
Vous êtes le Corps.

La jeune femme pousse un cri de surprise. Qu'a-t-il dit? Cela n'a aucun sens. Elle n'est pas né, il y a 600 ans. Elle a un père, une mère. Elle se souvient de chaque trait de leur visage.
L'homme poursuit par un argument qui vient briser ses dernières résistances. Elle ne sait plus quoi penser.

L'HOMME
Nous étions à Del'patnik. Nous avons tout vu. Il a empêché l'un de ses monstres de vous attaquer. Il s'apprêtait à prendre possession de votre corps quand votre ami a empêché la réunification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:37

Voilà la suite. Tu as déjà une partie des réponses aux questions que tu te posais. Prochainement la fin. Je crois qu'il dois me rester trois ou quatre scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:25

Merci pour la suite, j'ai enfin la réponse à quelques questions, mais de nouvelles interrogations, notamment sur le sort de Sonja (je pense que le fait qu'elle soit enceinte comme la femme du chef n'est pas sans rapport avec ce qui lui arrive...).
Franchement, tu as le don des rebondissements et pour tenir tes lecteurs en haleine.
Vivement la suite, même si je devine que, s'il ne reste que quelques scènes, il faudra encore patienter pour avoir toutes les réponses ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:51

Scène 2
Dans le ciel, peu après.

L'aéroglisseur file à pleine vitesse. À l'intérieur, Piilp et Althoes réfléchissent au meilleur moyen de sauver Sonja. Comment retrouver sa trace?

ALTHOES
Je n'aurai jamais dû vous laisser seuls.

PIILP
Tu n'y pouvais rien. Il était important de trouver Goltar...

Il laisse sa phrase en suspend. Le plan initial consistait à le ramener. Or, ils avaient consenti, non sans réticence, à le laisser poursuivre sa route. Piilp n'a pas compris ce qui poussent le duelliste à rechercher la solitude, alors que ses amis ont besoin de lui. Althoes, contre toute attente, est du même avis que Goltar. Si le forgeron et le dandy sont d'accord, le gnome ne pouvait rien dire...

ALTHOES
Le temps joue en notre défaveur. Où chercher?

PIILP
Le mieux serait de revenir au point de départ. Je veux dire qu'en retournant vers l'Atelier, nous aurons plus de chance de partir dans la bonne direction.

Le forgeron grommelle quelque chose dans sa barbe. Le gnome devine aisément qu'il manifeste son inquiétude de perdre toutes traces de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:52

Scène 3
Près du Bois touffu, non loin des Monts solitaires.

Assis dans son siège, Goltar ne sait plus que faire. Sa décision de s'éloigner de la femme qu'il aime, le tourmente. Elle est en danger.
Que fait-il donc ici? Il doit partir à sa rescousse. N'est-il pas prêt à tout pour elle?
L'homme frappe violemment le tableau de commande. Il a trop de contradictions en tête et cela ne l'aide pas. Il ferme un instant les yeux et souffle un coup. Chaque problème a sa solution.
Que doit-il faire? « Partir ne changera rien. »
Les mots de sa compagne lui revient en mémoire. Le dandy ouvre alors les yeux et secoue la tête en souriant.

GOLTAR
Je ne suis qu'un imbécile. Peu importe ce qu'il adviendra de moi, je ne l'abandonnerai pas.

D'un geste décidé, il démarre la diligence-vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:54

Scène 4
Dans le ciel, bien plus tard.

Un bip sonore retentit, troublant le silence qui règne à bord.

ALTHOES
Qu'est-ce que c'est?

PIILP
Je l'ignore.

Il tire un levier plus court que les autres et un panneau bascule devant lui, révélant le cadran du détecteur de cristaux. Un point rouge se déplace sur l'écran, s'éloignant des Monts solitaires et se dirigeant vers une zone à mi-chemin de leur position.

PIILP
Il a bougé... Mais où va-t-il?

Althoes comprend qu'il parle de Goltar. Jetant un œil sur l'écran, il réalise soudain.

ALTHOES
On dirait qu'il a enfin retrouvé la raison. Suis-le.

Piilp lance un regard interrogateur à son passager.

PIILP
Tu crois qu'il sait où se trouve Sonja? Comment le saurait-il?

ALTHOES
Crois-moi. S'il y a bien une personne capable de trouver Sonja, c'est bien lui!

PIILP
Espérons que tu aies raison...

Le forgeron ne répond pas. Même s'il est un peu inquiet, l'homme veut croire en son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:43

Merci pour les scènes supplémentaires, je suis toujours prise dedans et j'attends de savoir ce qui va leur arriver... bounce
(oui, je sais, pas très constructifs mes commentaires, mais là, à part me laisser porter par l'histoire, je n'en ai pas vraiment à faire.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version scénario)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version roman)
» La Mort du Heros
» la terre des loups
»  Scénario La pierre de Shankti
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: