Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Terre des Héros (version scénario)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:10

Bon appétit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:26

Merci. Me revoilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:27

Scène 3
L'Esprit de Goltar, quelques minutes avant l'arrivée du Coeur.

L'expérience était troublante. Pendant un long moment, Goltar avait cru devenir fou. Il avait senti la fusion de son esprit et celui d'un autre. Il avait cru perdre sa personnalité.
Tapi dans les Ténèbres de son esprit, il s'était fait tout petit pour qu'on l'oublie. Son plan tournait à la catastrophe. Il se sentait disparaître et il n'avait pas protéger Sonja.
Sonja. Il l'entendait clairement.
« Promis, je l'empêcherai de te dévorer. »
C'est ce qui le sauva. Goltar focalisa ses pensées sur la jeune femme. Il songea à tous les moments passés en sa compagnie depuis leur rencontre. Le duelliste put préserver sa conscience.
Maintenant, il devait attendre...
Plus d'une fois quand l'esprit de Kin'Satie le contrôlait, il faillit mettre son plan en péril pour aider Sonja. Goltar se maudit en n'intervenant pas de suite. Il se fixa une limite qu'il franchirait si les choses s'aggravaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:48

Scène 4
Les Falaises, maintenant.

Les pieds de Starheek touchent le sol à quelques mètres du bord. À cet instant, il n'a rien d'effrayant. Sonja a l'impression de se trouver nez-à-nez avec l'assistant qui lui avait réparé la boite à musique de son enfant. Toutefois, la voix du jeune homme est sinistrement froide.

STARHEEK
Finissons-en. Tue la femme et rejoins-moi.

GOLTAR
Non.

Starheek est étonné. Goltar devrait être sous son contrôle.

GOLTAR
Comment te sens-tu à présent? Tu comprends ce que ça fait de se faire manipuler?

La duelliste tend sa main vers Sonja et l'aide à se relever. Il contemple un instant la guerrière et résiste à l'envie de l'embrasser.

GOLTAR
Tu as raison sur un point, cependant. Il est temps d'en finir. J'ai découvert des choses intéressantes à ton sujet. L'esprit de Kin'Satie était tellement pressé de récupérer son précieux Corps, qu'elle m'a tout montré. Ses souvenirs se sont mêlés aux miens. Je connais la vérité. Tu n'as rien d'un immortel! Si je nous tue tous les deux, aucune résurrection possible.

Starheek éclate de rire, surprenant les amants.

STARHEEK
Et je dois m'inquiéter? Tu oublies un détail...

GOLTAR
Non, c'est toi qui oublies un détail. JE contrôle ce corps! Pas toi! Cette fois-ci, le Corps ne s'échappera pas.

STARHEEK
Tu n'oseras pas. Tu ne mettras jamais fin à tes jours. Ce n'est pas de ça que je te parlais. Ce que tu oublies...

Il pointe le doigt sur le duelliste et l'homme pousse un hurlement. Il est à genou, la tête entre les mains. La douleur est atroce.

STARHEEK
Plus je suis proche de toi et plus j'affirme mon contrôle sur toi! À la fin, je gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:58

vivement la suite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:20

Scène 5

Sonja a du mal à assimiler. Pour arrêter le Cœur, elle devrait aussi tuer celui qu'elle aime. Elle ne peut pas. Elle ramasse la lance dont c'était servi Goltar lors de son affrontement avec les elfes et se place devant l'épéiste.
Personne ne l'approchera, que ce soit le Corps ou les elfes. Elle le défendra jusqu'à la mort, s'il le faut.

STARHEEK
Ne fais pas l'imbécile. Tu n'es pas de taille.

Une vision d'horreur. Le corps de Starheek s'étire et se déchire au niveau du torse. La tête pend d'un côté avec le bras gauche, celui de droite traîne sur le sol. La chose continue d'avancer. De monstrueuses veines bleutées s'agitent en tout sens du trou béant.
La terreur gagne Sonja. Ses mains tremblantes ne supportent plus le poids de la lance. Que peut faire une femme contre ça?
Elle sait.
Sonja tire sur la cordelette autour de sa nuque et dégage de sa tunique un petit sac de cuir. Elle cherche dans sa poche les deux morceaux de silex.
La jeune femme s'accroupit près de Goltar et le serre dans ses bras. Elle lance un dernier regard plein de défi à la créature.

SONJA
Tu ne l'auras jamais.

La créature pousse un cri de colère et court sur eux. Sonja s'apprête à heurter les pierres, quand Goltar se dégage de son étreinte et court à son tour vers le Cœur. Il ne laissera pas Sonja mourir ainsi.

GOLTAR
Pas elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:31

Scène 6

Althoes souffle de soulagement. Vite, il doit maintenant aider Sonja. Le forgeron se retourne et la cherche du regard. Il se met à courir en hurlant.

ALTHOES
Noooon!!!

Le forgeron dépasse la guerrière qui hurle de désespoir. Il s'arrête au bord et essaye de voir en contre-bas. Il ne voit rien.
Son corps tremble. Ses yeux sont humides. L'homme pleure. Il n'a pas eu le temps de comprendre. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé. Tout ce qu'il a vu, c'est Goltar courir sur un monstre...
Les deux ont basculé dans le vide.
Althoes rassemble ses forces et rejoint Sonja pour comprendre. Goltar ne peut pas... Il ne doit pas être mort.

ALTHOES
Que s'est-il passé?

SONJA
Il est mort... Il est mort...

La jeune femme pleure dans les bras du forgeron. Il ne peut rien faire pour atténuer le chagrin de la guerrière, d'ailleurs lui-aussi pleure son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:59

Chapitre 13
Scène 1
L'Atelier secret, le soir.

Un bûcher funéraire a été dressé à la hâte. Althoes a tenu à s'en charger avec l'aide du capitaine elfe. Piilp s'est occupé du corps du défunt avec les deux soldats survivants. Le corps de Goltar est emmailloté dans un drap.
Personne n'a vu Sonja avant l'heure des adieux.
Dans la nuit, Piilp et la jeune femme suivent une longue allée de flambeaux jusqu'au lieu de cérémonie. Althoes, le capitaine et ses hommes portent le corps de Goltar en silence. Après l'avoir déposé sur le bûcher, les elfes entonnent une hymne funéraire.
Sonja avance et après un moment de recueillement, elle allume le bûcher. Chacun regarde les flammes lécher le bois sec avec avidité. Il n'y a bientôt plus qu'un brasier.

SONJA
Repose en paix. Je t'aime.

La tristesse envahit son beau visage. Goltar est mort, mais il lui a laissé une partie de lui. La jeune femme pleure, mais caresse en souriant son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:19

Scène 2
L'entrée de l'Atelier secret, une heure plus tard.

Des silhouettes se faufilent hors du Hangar en silence. Le capitaine et ses hommes retournent chez eux. Althoes les rejoint bientôt, le visage grave.

LE CAPITAINE
Comment va la femme?

ALTHOES
Sonja? Elle s'est enfin endormie.

L'elfe hoche la tête, compréhensif. Le poids de la faute pèse sur ses épaules.

LE CAPITAINE
Pardonnez-moi. Tout est de ma faute. Si je n'avais pas enlevé...

Le forgeron le coupe.

ALTHOES
Non. Vous avez fait votre devoir. S'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi. Il m'a ouvert son cœur et révélé ses peurs. Je l'ai poussé à venir.

Le silence s'installe à nouveau.

LE CAPITAINE
Que fait-on à présent?

ALTHOES
Continuer votre surveillance. Il se manifestera tôt ou tard. Vous êtes les seuls à connaître la vérité. Aux yeux de tous, Goltar est mort en héros. Personne ne doit savoir, surtout pas Sonja, qu'il est en vie.

Le capitaine grimace.

LE CAPITAINE
En vie? Il est bien mort! Kin'Satie est de retour. Je crains que vous ne comprenez pas ce qu'il nous attend. Vous devez avertir vos amis pour qu'ils se préparent.

Althoes secoue la tête.

ALTHOES
S'ils apprennent la vérité, j'ai bien peur qu'ils ne veuillent tenter en vain de le sauver. S'il revient, je m'en occuperai moi-même.

Les deux hommes se serrent la main. Le forgeron regarde le groupe d'individus disparaître dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:34

Scène 3

Althoes se sent coupable. Il cache de terribles informations.
Peu de temps après la chute de Goltar, Piilp est revenu avec son aéroglisseur. Le véhicule avait été endommagé, mais le gnome avait pu posé son appareil et entreprendre les réparations les plus importantes.
Althoes a lu la tristesse sur le visage de l'inventeur. Après avoir raisonné Sonja, non sans difficulté, le capitaine, Althoes et Piilp s'étaient rendu au pied des falaises.
Ils n'avaient trouvé qu'un corps, brisé, et inidentifiable. Piilp conclut que le Coeur avait tenté de fusionné avec le duelliste, mais que tous deux étaient morts.
Le capitaine et le forgeron se regardèrent. Tous deux s'étaient compris. L'hôte était mort, mais pas la créature. Sans l'ombre d'une preuve, ils ont décidé de se taire.
Althoes restait persuadé que le corps trouvé, était celui de l'assistant.

ALTHOES
Je te retrouverai mon ami.

Le forgeron se retourne et rentre dans l'Atelier.



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:48

Bon, voilà la fin (enfin en attendant une nouvelle suite, car le mystère reste entier pour Goltar...)

Ces dernières scènes m'ont vraiment prises jusqu'au bout, surtout la première du dernier chapitre qui m'a serré le coeur ; je me suis vraiment attachée à Goltar et Sonja et penser que celui-ci était mort m'a vraiment fait quelque chose. Bon, finalement, il n'est pas mort, mais est-il encore lui-même ? La question reste.

En tout cas, bravo, j'ai vraiment trouvé cette nouvelle histoire encore plus prenante que la précédente, avec une montée graduelle du suspense jusqu'à la fin (bon, j'avoue aussi avoir parfois été un peu perdue au milieu, mais les réponses finissent par arriver).

Petite question, quel est ton projet maintenant ? Développer cette histoire en version roman, ou continuer avec la suite en version scénario ? (bon, évidemment, en tant que lectrice, j'adorerais avoir la suite en scénario, mais je serai aussi ravie si c'est cette histoire-ci développée).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:02

Je vais faire la version roman, même si je ne pense pas rajouter plus de choses à l'histoire. je pense avoir mis plus de description que dans l'autre, mais on ne sait jamais.
Je vais relire la pierre de shankti et je commencerai ensuite la version roman.

Merci d'avoir suivie l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:07

C'était un plaisir de la suivre, et c'est vrai aussi que pour un scénario, je l'ai trouvé plus proche du roman cette fois-ci, avec plus de description (même si tu as encore de la marge pour le développer plus).

En tout cas, je m'inscris sur la liste des lecteurs quand tu posteras cette nouvelle version ^^

Bon courage pour travailler tout ça Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version scénario)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version roman)
» La Mort du Heros
»  Scénario La pierre de Shankti
» Puissance relative(Scénario)
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: