Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 La Terre des Héros (version scénario)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:58

Scène 15
Dharaskô, l'auberge, la nuit.

SONJA
Qu'est-ce qu'il te prend?

Le dandy balbutie quelques mots incompréhensibles.

SONJA
En dehors d'excuses, tu trouves encore quelques choses à redire?

Son compagnon devient muet. Son regard est à présent suppliant. Sonja croise les bras, battant la mesure du pied, preuve de son impatience.

GOLTAR
Mais...

SONJA
J'attends.

Le dandy renonce et s'excuse. Althoes lui fait signe que tout va bien et qu'il ne lui en tient pas rigueur. Le forgeron a pitié pour Goltar. La douce Sonja le traite avec une poigne de fer. Il suffit de voir la façon dont elle l'a calmé pour comprendre.
Le gnome adresse à la jeune femme un sourire.

PIILP
Merci.

La guerrière le fusille du regard.

SONJA
Cela vaut pour toi-aussi! Vous vous comportez en gamins! Il y a des choses beaucoup plus importantes qu'une question d'honneur, un bouquin ou montrer qui commande!

Piilp se sent comme un enfant qu'on sermonne. Il n'est pas d'accord avec la jeune femme. Il ne cherche pas à commander, seulement les guider.

PIILP
En tant que doyen du groupe...

SONJA
Tu sais davantage de choses que nous, mais cela ne te dispenses pas d'écouter les autres. Si tu ne t'étais pas de suite énervé, on aurait pu savoir ce qu'il s'était passé et pourquoi nous devons fuir!

Piilp reste muet. Il doit reconnaître que la jeune femme a raison. Un puissant éclat de rire rompit le silence. Althoes a les larmes aux yeux.

PIILP
Et ça te fait rire?

Althoes hoche la tête.

ALTHOES
Voir deux fortes têtes comme vous, s'écraser ainsi, effectivement je trouve ça drôle.

Et il reprend de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:14

Scène 16
Dharaskô, l'auberge, la nuit.

Bien que la chambre se calme, Goltar retrouve aussi son affolement.

SONJA
Expliques-nous. Qu'est-il arrivé au bourgmestre et à ses hommes?

Goltar rassemble ses affaires et ceux de sa bien-aimée.

GOLTAR
Pas le temps d'expliquer. Ils sont morts.

La jeune femme s'agenouille à ses côtés et pose la main sur la sienne. Il est tremblant.

SONJA
Prends le temps. Qu'est-ce qui t'effraie?

Le dandy regarde Sonja dans les yeux avec gravité.

GOLTAR
Je ne les ai pas tué.

SONJA
Je le sais.

GOLTAR
On doit partir d'ici.

ALTHOES
La Garde ne devrait trouver les corps que dans la matinée.

PIILP
Soit dans quatre heures.

Le duelliste secoue la tête.

GOLTAR
La Garde? Rien à cirer de la Garde! Il y a un truc dehors... C'est lui qui a massacré tout le monde et il me poursuit!!!

La force qu'il met dans ces derniers mots, suffit à convaincre les autres de l'amplitude du danger. Si la chose qui traquait Goltar, le terrifie autant, alors ce ne doit pas être négligeable.
Tout le groupe est prêt à partir quand Goltar recule.
La couverture et les objets personnels glissent de ses mains.

GOLTAR
Non. Non! Non!!!

Sa compagne se tourne vers lui.

SONJA
Qu'y a-t-il? Goltar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:51

Scène 17
Dharaskô, l'auberge, la nuit.

Tout se passe très vite. Goltar ne comprend pas d'où venait l'attaque. Il s'effondre sur le sol. Sa vison est trouble. Ses oreilles bourdonnent. Ses amis le regardent inquiet. Il ouvre la bouche, mais aucun son ne franchit ses lèvres. Il veut les prévenir du danger. La chose est ici avec eux.
Pourquoi ne la voient-ils donc pas? Pourquoi ne l'entendent-ils pas?

LE SPECTRE
Du sang! Je vais avoir du sang! Par qui vais-je commencer? La femme? Très appétissante!

Le duelliste doit faire quelque chose pour la sauver. Il tente de se relever. Impossible. Le coup l'a vraiment sonné. Il se met à réfléchir. Au fond, que sait-il de l'agresseur? Rien. Faux! Il s'agit d'un fantôme capable de traverser la matière. Ça ne l'aide pas. Comment l'abattre?
C'est alors qu'il se souvient du Bureau de Ville.
La chose prend consistance pour attaquer. Si ça prend physiquement corps, alors il peut en venir à bout. Pour cela, il doit bouger!
Lentement, le Spectre dépasse Goltar et tourne la tête vers lui. Un sourire mauvais sur le visage, il nargue l'homme au sol.
Au prix d'un effort surhumain, il s'appuie sur ses avants-bras, puis sur ses genoux. Le plus dur reste à faire. Il faut une poussée incroyable pour se retrouver debout. Son équilibre est précaire. Goltar titube, mais parvient à rester maître de son corps. Il sort sa rapière et avance dans le dos de la créature. Son bras est prêt à frapper...
Soudain, il est incapable d'avancer. On l'a ceinturé.
Le duelliste se débat. Qui donc intervient ainsi? Il n'en croit pas ses yeux. Althoes.

LE SPECTRE
Ne bouge pas.

Althoes répète les même mots.

ALTHOES
Ne bouge pas...

LE SPECTRE
Donne-moi ton arme.

Le gnome s'avance et se met devant lui.

GOLTAR
Piilp! Aide-moi! Althoes est devenu fou!

PIILP
Donne-moi ton arme...

Le gnome s'empare de sa rapière. Piilp a le même regard vide que le forgeron. Ils sont possédés. Tant pis. Goltar se penche de toutes ses forces vers l'avant pour essayer de s'extirper de la poigne d'Althoes. Voyant qu'il n'y parvient pas, il bascule son corps en arrière et assène un violent coup de tête au forgeron. L'homme le lâche surpris et se tient le nez de douleur.
Goltar a perdu le Spectre des yeux. Il le voit sur Sonja en train de l'étrangler. Le duelliste se tourne alors vers Piilp, mais ce dernier a disparu, emportant la rapière avec lui. Ne perdant pas une seconde de plus, il se jette sur la chose. Il l'entend pousser un cri surpris.
L'homme éprouve une puissante colère. Il serre son cou de toutes ses forces. Le Spectre se débat, ses forces s'amenuisent.

GOLTAR
Crève!

Goltar est tellement absorbé par son désir de protection envers Sonja et celui de vengeance, qu'il ne voit pas le gnome s'approcher dans son dos. Un objet métallique heurte violemment sa tête. Le duelliste s'effondre sur le sol. Il entend la voix faible et lointaine de la guerrière avant de perdre conscience.

SONJA
Tout va bien se passer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:24

Bravo, tes dernières scènes sont très réussies, et la tension monte crescendo pour arriver au final où on se demande si Goltar est devenu fou ou si le spectre a pris le dessus et l'a vaincu.

Pitié, la suite, vite bounce tu ne peux pas laisser tes lecteurs dans une telle situation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:37

t'inquietes, tu l'aura demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:38

hey, je viens de tout lire d'affilée, et j'aime beaucoup!
c'est vrai que la mise en forme n'est pas conventionnelle, mais finalement, cela rend la lecture fluide et permet de ne dégager que le plus important.
Tes perso sont bien sympas, j'aime beaucoup la relation qui se dégage de leur groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 6:44

Merci beaucoup. Voici enfin la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 6:45

Chapitre 5
Scène 1
L'Atelier secret, salle de repos, début d'après-midi.

Sonja veille au chevet de Goltar. Elle est inquiète. Que s'est-il passé la veille? Elle ne pense pas à son agression, mais à ce qu'il s'est produit ensuite. Sonja revoie la scène.

Piilp s'était approché en douce et avait frappé Goltar à la tête. Le gnome s'était servi de la canne sculptée de Xéraph.
C'est là qu'il s'était passé un phénomène inattendu. Au moment de l'impact, le pommeau s'était mis à briller et un bruit sonore ressemblant à une petite détonation avait retenti. La pièce avait alors baigné dans une lumière vive.
Une voix puissante avait alors ordonné quelque chose. Sonja n'avait pas compris quoi.
L'instant d'après, la clarté était redevenue normale et une cinquième personne était présente dans la chambre.

Même maintenant, la guerrière a du mal à réaliser. C'est tout bonnement incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:08

Scène 2
L'Atelier secret, salle de repos, début d'après-midi.

Sonja reporte son attention sur son compagnon. Il est en train de se réveiller.

SONJA
Doucement, tu as reçu un mauvais coup sur le crâne.

Le dandy maugrée.

GOLTAR
Oui. Et ce n'est pas à cause d'un escalier, cette fois. Lequel d'entre vous dois-je remercier pour la migraine?

SONJA
Tu ne t'en souviens pas?

Goltar lui fait signe que non.

GOLTAR
Je me rappelle que vous étiez tous possédé, à part toi.

SONJA
Piilp t'a frappé avec la canne de Xéraph... Le mieux, c'est que tu viennes voir par toi-même.

Elle lui lance des vêtements propres.

SONJA
Habille-toi. Je vais prévenir les autres. Tu n'auras qu'à nous rejoindre au Hangar.

L'homme se redresse.

GOLTAR
Hangar?! Attends, ne me dis pas que...

La jeune femme hoche la tête.

SONJA
Si. Bon retour à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:34

Scène 3
L'Atelier secret, les tunnels, l'après-midi.

Goltar arpente les galeries. Il a du mal à croire qu'il se trouve dans l'Atelier secret. Il n'y a aucun corps des fantassins bleus. Pour s'assurer que tout ceci n'est pas un rêve causé par le coup reçu, l'homme se rend au tunnel de secours. Il le trouve obstrué par une tonne de rochers. Le dandy a un pincement au cœur quand il repense à la disparition de l'archimage.

LA VOIX
Mes salutations, Goltar. Comment se porte votre tête?

Le dandy se retourne vivement. Personne.

GOLTAR
Voilà que j'entends des voix à présent. Je dois être encore sous le choc...

Quelque chose bouge derrière lui. Une forme spectrale d'un bleu pur traverse la roche.

L'ETRE DE LUMIERE
Comment vous sentez-vous?

Le dandy sursaute. Il se retourne lentement avec l'affreuse impression qu'il ne va pas aimer ce qu'il va voir. Pas d'erreur. L'homme se met à hurler.

GOLTAR
Non! Non! Non! Je ne veux pas que ça recommence!!!

L'ETRE DE LUMIERE
Calme-toi, voyons! Ce n'est que moi!

Goltar essaie de se reprendre et observe mieux le visage du spectre. Il lui est familier. Non... Ce ne peut être lui.

GOLTAR
Xéraph? C'est vraiment toi?

L'esprit répond par un sourire.

GOLTAR
Tu es mort?

XERAPH
On peut considérer les choses sous cet angle, mais ce n'est pas totalement vrai.

GOLTAR
Tu serais en vie?

XERAPH
Oui et non.

Goltar ne comprend rien.

GOLTAR
Comment peut-on être mort et vivant à la fois?

XERAPH
Pour simplifier, disons que je ne suis pas vraiment Xéraph, non plus.

Goltar le regarde impassible, ne laissant paraitre aucune expression sur son visage.

GOLTAR
Et tu trouves ça simple?

XERAPH
Oui.

GOLTAR
Non.

La conversation amuse l'être de lumière.

XERAPH
Suis-moi. Les autres nous attendent. Je vous expliquerai tout.

Goltar soupire en lui emboîtant le pas. Il lui donne un conseil tout en marchant.

GOLTAR
Et évites de simplifier les choses, ça les complique davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:52

Merci, un peu de lecture avant de partir au boulot, ça fait du bien.

Evidemment, je suis très intriguée de découvrir la suite et comment ils sont revenus à l'atelier, ainsi que les explications sur la "résurrection" de Xeraph.
J'aime beaucoup la dernière réplique de Goltar, elle lui correspond bien.

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:31

Désolé, j'ai mis du temps à mettre la suite en ligne. Il y avait beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:37

Scène 4
L'Atelier secret, le Hangar, l'après-midi.

Goltar n'en revient pas. Il suit la forme spectrale jusqu'au Hangar, non sans une petite crainte. La dernière fois qu'il a suivi un esprit, tout est allé de travers.
Il aperçoit Sonja et court vers elle. Le duelliste s'apprête à parler, mais il devient hésitant. La guerrière l'encourage.

GOLTAR
J'ai besoin de savoir... Ma question va te paraître étrange. Est-ce que tu vois un type bleu qui brille?

Sonja paraît surprise.

SONJA
Où ça?

Le dandy ferme les yeux et se mord silencieusement la lèvre. Devient-il fou? Devant son air abattu, sa compagne ne peut réprimer son envie de sourire.

SONJA
Je ne vois personne d'autre à part Xéraph.

Goltar sursaute. Il la regarde et tend les mains et mime son envie de l'étrangler. La jeune femme rit. Elle semble toutefois nerveuse. Goltar l'interroge du regard, la jeune femme lui répond que ce n'est rien. Rassuré, il regarde les alentours et trouve le vieux gnome.
Piilp est déjà au travail. Il mène des réparations sur la diligence-vapeur. L'attaque mené par Starheek a laissé de sérieux séquelles, sans oublier les dégâts causés par l'explosion de la plateforme-mobile dans le tunnel de secours.

GOLTAR
Où est Althoes? Je ne le vois pas.

La guerrière lui indique la forge. En tendant l'oreille, l'homme entend le martèlement furieux de l'outil percutant le métal, suivi par l'expiration bruyante du forgeron.
Le duelliste se dit que le forgeron devait être remonter pour une raison ou une autre. Chaque fois que ce dernier est hors de lui, il se défoulait sur une pièce de métal.

GOLTAR
Je plains l'enclume. Je ferai mieux d'aller le voir.

La jeune femme lui saisit la main avec fermeté.

SONJA
Surtout pas! Laisse-le...

Le dandy fronce des sourcils. Pourquoi cet ordre ou ce souhait si prompt? Une image bête se fraye un chemin parmi ses souvenirs. Il revoit Sonja et Althoes enlacés dans la chambre de l'auberge. Il refoule aussitôt cette idée saugrenue.

GOLTAR
Pourquoi?

La femme hésite.

SONJA
Il t'en veut. N'oublies pas que tu lui as cassé le nez.

Goltar grimace.

GOLTAR
C'est vrai. Le pauvre. Comment va-t-il?

Sonja lui explique que Piilp avait effacé la fracture avec un sort de premier secours. Par contre, la douleur a triplé lors du ressoudage des os.

GOLTAR
Je m'en veux, mais je n'avais pas le choix. Il était possédé et voulait m'empêcher de te sauver. J'ai fait comme j'ai pu...

La guerrière l'interrompt en l'embrassant.

SONJA
Je sais.

Piilp arrête ce qu'il entreprend et s'aperçoit que l'épéiste les a rejoint. Il le salue brièvement et part quérir Althoes. Quand ils revinrent, l'esprit se place au milieu d'eux.

XERAPH
Bien. Nous voilà enfin tous réuni.

Le gnome tient nerveusement la canne du magicien dans ses mains. Les larmes lui montent aux yeux. Il est heureux de retrouver son ami.

PIILP
C'est bien toi?

L'être de lumière sourit avec compassion.

XERAPH
C'est un peu compliqué. Je vais faire simple.

Il se tourne vers Goltar d'un air amusé.

XERAPH
Je suis et ne suis pas Xéraph. Tout comme je suis mort et bien vivant.

Goltar se penche vers sa compagne et lui murmure à l'oreille.

GOLTAR
Le voilà qui recommence. C'est à croire que mourir n'apporte rien de bon.

La jeune femme lui intime l'ordre de se taire et laisser l'archimage poursuivre.

XERAPH
Le dernier magicien, Xéraph Mashil est bien mort. Il était loin d'être stupide. Il, enfin, permettez que j'emploie « je ».
Disons que j'ai souscris une assurance en cas de grand danger. Il s'agit d'un sortilège de mon crû.

Goltar murmure quelques mots à Sonja.

GOLTAR
Toujours aussi vantard. Et après, il prétend ne pas être Xéraph.

La femme ne peut s'empêcher de pouffer de rire, elle essaie de se contenir autant que possible.
Le double du mage poursuit son explication.

XERAPH
Je savais mon temps compté. Aussi, après avoir étudié la Pierre de Shankti, j'ai pris la liberté de préparer un autre plan si nous échouions. J'ai bien peur qu'il soit trop tard et nous devons faire face à un autre problème...

Piilp connait bien son ami et l'expression, que ce dernier porte sur son visage, est de mauvaise augure.

PIILP
Problème que tu n'avais pas prévu?

La réponse de l'archimage est tellement évidente qu'il ne répond pas. Il se tourne directement vers Goltar.

XERAPH
Depuis quand vois-tu cette chose?

Le duelliste hésite un peu.

GOLTAR
Je l'ai aperçu dans la bibliothèque pour la première fois. Il m'a mené au livre.

Xéraph écoute sans dire le moindre mot. Son regard est éloquent. La tristesse envahit son regard si intense.

PIILP
Pourquoi ne nous as-tu rien dit?

GOLTAR
Je pensai que vous me prendriez pour un fou... Même moi, je me pose la question.

Le forgeron ne dit rien, mais Goltar sent son regard brûlant de reproches peser sur lui.
L'être de lumière se rapproche du dandy. Il est tellement prêt qu'ils peuvent presque se toucher, front contre front.

XERAPH
Tu ne dois pas le laisser t'approcher. S'il te touche, ce sera la fin pour toi. M'as-tu bien compris?

Goltar recule sans le vouloir, impressionné.

GOLTAR
Euh... Oui.

Il se reprend.

GOLTAR
Ne pas le laisser m'approcher? Facile à dire. Cette chose disparaît et apparaît comme bon lui semble. Elle est même capable de traverser un mur. Alors, dis-moi, puissant magicien, comment échappe-t-on à ça? Je suis censé l'empêcher de m'atteindre par quel moyen? Je lui crache dessus?

La forme humaine sourit.

XERAPH
En entraînant ton esprit.

GOLTAR
Mon esprit?! Et eux?

Il désigne ses compagnons de la main.

GOLTAR
Je te signale qu'ils étaient tous possédés, à part moi. Ils ont davantage besoin de cet entraînement...

Xéraph lui coupe aussitôt la parole.

XERAPH
Tu n'as sans doute pas tout compris. Cette chose te veut. Elle est capable de s'en prendre à tes proches dans l'intention de t'atteindre et te fragiliser... Et une fois brisé, elle pourra prendre possession de ton corps. Ton esprit est la seule chose capable de l'arrêter. Enfin, si tu t'en donnes les moyens.

Le duelliste commence à protester à mi-voix, ce qui énerve le forgeron.

ALTHOES
Écoutes ce qu'on te dit pour une fois! C'est toujours la même chose avec toi!

GOLTAR
Pardon? Tu as quelque chose à me dire, Althoes?

Le forgeron bout de colère.

ALTHOES
Oui! Tu n'as pas l'esprit d'équipe et cela nous met en danger!

GOLTAR
Parce que c'est de ma faute, si tu as été possédé?

De colère, Althoes lui donne un puissant coup de poing en pleine figure. Le duelliste tombe sur le sol.

SONJA
Althoes!

La jeune femme se précipite sur le dandy pour l'aider à se relever, mais surtout pour s'assurer que les choses ne s'enveniment pas.

ALTHOES
Pourquoi le défends-tu? Il ne le mérite pas. Tu as failli mourir!

SONJA
Il a tenté de me sauver.

ALTHOES
Ne te trompes pas! Xéraph nous a tous sauvé, y compris lui! S'il était intervenu une seconde plus tard...

La jeune femme en a suffisamment entendu. Elle avance sur lui et le gifle.

SONJA
Ne t'avises pas de recommencer!

L'homme frotte sa joue endolorie.

ALTHOES
Serais-tu prête à lui confier ta vie?

Sonja regarde le forgeron dans les yeux.

SONJA
Oui.

ALTHOES
Pourquoi?

Elle hésite un court instant.

SONJA
Parce que je l'aime et nous allons nous marier.

Le brave forgeron accuse le coup, mais il n'est pas le seul. Goltar oublie pendant quelques secondes tous leurs ennuis. Il n'y a plus de fantôme, plus de sortilège vivant, de créatures à abattre. En cet instant, il est en train de réaliser que la jeune femme a répondu positivement à sa demande.

ALTHOES
Tu es sûre de toi?

La femme fronce les sourcils, soupçonnant quelque chose.

SONJA
Oui.

ALTHOES
Alors, tout est dit.

Sans un regard, il tourne les talons. À mi-chemin, il marque une courte pause.

ALTHOES
Ce n'est pas fini entre toi et moi. Un jour, il faudra régler ce différent.

Il s'était adressé à Goltar d'un ton dur.

GOLTAR
Je n'oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:02

Scène 5
L'Atelier secret, les tunnels, deux heures après.

Le forgeron peste autant qu'il peut. Sa colère, sa déception, ne se sont toujours pas calmées. Sans compter qu'il n'a plus de métal sur lequel passer sa rage. L'homme jette son tablier sur le sol et quitte le Hangar à la recherche de Piilp.
L'ingénieur a abandonné temporairement les réparations de ses inventions pour se consacrer essentiellement à une seule. Le modèle est, selon lui, des plus simples et ne nécessite que peu de temps à sa création.
Althoes trouve facilement le vieux gnome, mais ce dernier n'a besoin d'aucune aide. Au contraire, il fait même comprendre au forgeron qu'il le dérangeait.
La tête plongée dans le ventre d'un ancien prototype, le gnome démonte ci et là pour pouvoir extirper ce qu'il désire. Le forgeron s'étonne toujours de le voir recycler les pièces. Pas étonnant que la plupart des engins explosent lors de la phase test.

PIILP
Si tu veux du métal, regardes par-là. Il y a une pile d'armes inutiles. Prends ce que tu veux.

Althoes suit la direction que lui indique le gnome. Il s'est étonné en entendant l'ingénieur employer le mot arme. Les gnomes sont pacifiques, du moins avant qu'on ne vienne les massacrer. En voyant les armes, il comprend leur provenance. C'est ce qu'il reste des ennemis lors de l'attaque de l'atelier. Il en examine rapidement une et constate que le métal bien qu'ordinaire, est d'une excellente qualité. En allant chercher une brouette, il sourit en pensant qu'il suivait l'exemple du gnome en utilisant du métal déjà travaillé. Althoes aurait très bien pu revendre ces objets au village et acheter du métal brut avec l'argent obtenu.
Il transporte son matériel jusqu'à la forge. En chemin, il passe près de la salle de détente. Il entend vaguement des voix. Discrètement, il s'approche.

GOLTAR
Allez, répète-le moi encore.

SONJA
Non. Tu sais très bien.

GOLTAR
S'il te plaît! J'ai un problème d'audition. Du coup, je n'entends pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:20

La suite est intriguante, on se demande ce qu'est vraiment cette mystérieuse entité qui poursuit Goltar et ce qu'elle veut de lui.

La tension que tu rajoutes entre les personnages est intéressante : l'unité se fendille alors qu'ils ont besoin de se serrer les coudes, et cela va sans doute avoir des conséquences sur l'avenir.

Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:48

J'avoue que pour l'instant, il y a beaucoup de mystères et que des débuts de pistes. J'apporterai les réponses en essayant de ne pas en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:12

Scène 6
L'Atelier secret, Salle de détente, même moment.

Goltar et Sonja sont seuls dans la pièce. Le duelliste a retrouvé sa bonne humeur. Sonja est sans aucun doute responsable de ce changement.
Les deux amants jouent ensemble à un jeu de séduction, essayant de savoir lequel des deux succomberaient le premier. Goltar attire sa bien-aimée à lui.

GOLTAR
Allez, répète-le moi encore.

La jeune femme détourne le regard, gênée. Son visage prend une adorable couleur pourpre.

SONJA
Non. Tu sais très bien.

Le dandy prend son air innocent, chose dans laquelle il excelle.

GOLTAR
S'il te plaît! J'ai un problème d'audition. Du coup, je n'entends pas très bien.

La jeune femme pouffe de rire.

SONJA
Un problème d'audition? Et depuis quand?

Goltar feint de réfléchir.

GOLTAR
Je t'ai déjà dit que j'avais une mauvaise mémoire?

La jeune femme le fait taire en posant sa main contre sa bouche. Elle rit à cœur joie. Elle se sent si bien. Pourtant, au fond d'elle-même, Sonja pressent que ça ne durera pas. Elle met cela sur le compte de son traumatisme. Elle aurait voulu profiter de moments de ce genre avec son défunt mari et son enfant. Elle sent les larmes perler à ses yeux. Instinctivement, elle ferme les yeux, tentant de chasser la tristesse par la seule force de sa volonté. Un instant, elle croit que le dandy s'en est rendu compte.
Il n'en est rien. Elle juge préférable de détourner son attention au cas où.

SONJA
Et as-tu d'autres talents cachés?

GOLTAR
J'ai la faculté de lire sur les lèvres. Non, sans rire.

Sonja le dévisage.

GOLTAR
Par exemple, là, je vois que tu t'apprêtes à me traiter d'imbécile.

SONJA
Imbécile.

Elle se penche en avant et l'embrasse.

GOLTAR
Peux-tu répéter? Je n'ai pas bien compris.

La jeune femme sourit et l'embrasse de nouveau.

SONJA
Je veux être ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:19

Scène 7
L'Atelier secret, les tunnels, peu après.

En silence, Althoes écoute les deux amants. Lorsqu'il entend Sonja, il serre fortement le poing. Sans bruits, il quitte le tunnel et regagne la forge.
Ses coups furieux résonnent tandis qu'il brise les lames à coups de masse. Toute la nuit, Althoes travaille son métal pour obtenir une forme brute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:54

Chapitre 6
Scène 1
L'Atelier Secret, la Salle des Cristaux, un mois plus tard.

Un mois s'est écoulé depuis que Xéraph a sauvé le groupe à Dharaskô, un mois depuis la dispute entre Goltar et Althoes. Les deux hommes ne se parlent plus, évitent de se retrouver seuls dans la même pièce. Bien entendu, en présence de Sonja, ils se tolèrent, partagent deux, trois plaisanteries. Personne n'est dupe. La tension entre les deux hommes est telle que Piilp craint qu'elle n'éclate au mauvais moment. Heureusement, chacun est occupé assez longtemps pour éviter une nouvelle dispute.

Althoes participe aux multiples réparations sur les véhicules. Il a même servi, à contre-cœur, de testeur pour la dernière invention du gnome. Contrairement à ce qu'il a pensé, cette dernière est beaucoup plus facile à manœuvrer. Sans compter qu'elle reste sur terre.
Piilp et Sonja travaillent ensemble à la traduction du carnet elfique. Goltar se trouve dans l'incapacité de lire le journal. Personne ne parvient à comprendre comment il a bien pu en déchiffrer quelques lignes.

Ne se sentant pas à l'aise dans la Bibliothèque et aussi parce que le cristonnateur a souffert dans l'explosion de la porte scellée, ils travaillent donc en Salle des Cristonnateurs. Piilp manipule l'appareil et Sonja griffonne sur une pile de papiers. Pour l'instant, cela ne donne rien, mais ils sont loin de finir. Il s'agit d'un récit d'un vieil elfe qui témoigne de la façon dont son peuple vivait et parle souvent d'un lieu: Del'patnik.

Cela fait à présent un mois que Xéraph a fusionné avec Goltar pour l'aider à construire une barrière mentale. Depuis un mois, le dandy essuie échec sur échec. Il a une incapacité incroyable à se concentrer.

XERAPH
Non! Je te le répète encore et encore. Tu dois te concentrer. Cela ne sert à rien de JUSTE fermer les yeux!

GOLTAR
Et moi, je me tue à te dire que je n'aime pas te savoir en moi. À quoi bon échapper à un fantôme, si un autre me hante?

Xéraph reste silencieux. Goltar attend une réponse, mais rien ne vient.

GOLTAR
Xéraph? Xéraph? Je n'y crois pas... Il boude!

Goltar se lève et sort de la Salle. Il en a assez de rester assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:00

Merci pour cette petite lecture matinale, ça fait du bien.

Toujours aussi prise dans l'histoire, je me demande comment ça va se terminer entre Goltar et Althoes par rapport à Sonja, puisque le forgeron est visiblement aussi amoureux d'elle...

Et j'aime bien la fin avec Goltar et Xeraph, je me demande comment ça va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:54

Scène 2
L'Atelier Secret, un peu plus tard.


Tout en marchant, le duelliste essaie de faire le vide dans sa tête. Ce n'est pas évident. Chaque fois qu'il est sur le point d'y parvenir, une pensée lui vient comme ce qu'il voudra manger, boire, etc...
Il traverse les nombreux tunnels jusqu'à arriver au Hangar.

XERAPH
Que fais-tu? Tu sais très bien que le temps nous est compté. Je ne serai pas là indéfiniment.

GOLTAR
Je l'espère bien. Je n'aime pas savoir que tu te balades dans ma tête.

Goltar poursuit sa route et sort de l'Atelier. Sentir la brise sur son visage, le revigore. L'homme se tourne, dos à l'entrée et compte vingt pas.
Naturellement, il sort sa rapière et effectue le salut des duellistes.

XERAPH
Que fais-tu?

Goltar ne répond pas. Son visage est à présent fermé. Il se met en position, comme s'il s'apprête à combattre un adversaire. Le duelliste exécute une sorte de danse où il frappe le vide à différentes vitesses. Ces gestes sont, au premier abord, désordonnés. Il y a des feintes, des attaques et des mouvements défensifs. Ce n'est qu'un échauffement. Au bout d'un moment, il accélère la cadence, se lançant cette fois dans des coups spéciaux et des enchaînements de plus en plus difficiles.

XERAPH
Bien! J'aurai dû y penser. Chaque personne possède sa propre méthode de méditation. Tu as trouvé la tienne. Maintenant, suis ma voix. Suis-moi dans les ténèbres...

La voix de Xéraph résonne autour de lui, à la fois proche et lointaine. Goltar se sent aspirer. Il lutte, cherchant quelque chose pour s'agripper.

XERAPH
Ne lutte pas. Laisse-toi faire.

Le duelliste hésite, mais décide de faire confiance au magicien. Il a la désagréable sensation de chuter. Quand cela cesse enfin, Goltar se trouve plongé dans le noir. Pas n'importe quel noir, un noir intense, épais.

GOLTAR
Xéraph!

La voix continue de l'appeler. Le dandy suit la voix, la peur au ventre. Ces ténèbres sont inhabituelles. Elles absorbent tout. Cette sensation de disparaître petit à petit, lui tenaille l'estomac. Il se met alors à courir. Va-t-il dans la bonne direction? Il ne le sait pas. Il espère ne pas s'éloigner du mage.
Goltar songe alors qu'il trouverait plus facilement son chemin avec une lanterne. Un point s'illumine soudain à une centaine de mètre devant lui. Une faible source de lumière fait danser les ombres épaisses.
L'homme est soulagé. Il se dirige vers la lueur, espérant qu'elle ne soit pas happer dans ce sombre néant. Une lampe à huile l'attend sur le sol. Qui a bien pu la déposer ici? Et qui l'a allumée?

XERAPH
Bien. Tu viens de démontrer la force de ton esprit en créant cette lumière. Continue comme cela.

Le duelliste héle le mage. Pas de réponse. L'homme commence à se sentir seul et petit dans ce monde irréel, sans oublier les conseils avisés du magicien.
« Continue comme cela » n'est pas une indication. Que doit-il faire? Il tente de se rassurer en se disant qu'au moins il a une arme. De sa main libre, il cherche le contact froid de la garde de sa rapière. Elle est manquante.

XERAPH
Ne laisse pas la peur te dévorer.

Plus facile à dire qu'à faire. Sans son arme, il se sent nu. Et il n'y a pas que ça, il se sent observer. Tapis dans les ténèbres, quelque chose se cache. Éclairé par la lanterne, Goltar cherche des yeux l'être qui se trouve en sa compagnie. Ce n'est pas le vieux mage, sa voix est trop lointaine. Il a beau regarder, il n'aperçoit rien. Non content d'être dans le noir, il se croit presque en plein brouillard. Aiguisant tous ses autres sens, il ferme les yeux. Ce silence lourd ne l'aide pas à se calmer. Il a l'impression d'entendre des pas. Ce n'est que son imagination.

Il songe avec horreur qu'il a pu matérialisé une lanterne, peut-il aussi créer une entité? La terreur le gagne aussitôt. Goltar presse le pas.

Pour se rassurer, il décide de créer un chemin éclairé par une allée de lampadaire. Une route sinueuse se dessine devant lui, chassant les ténèbres. La route rassurante est comme gommée de la réalité. Lampadaire après lampadaire, l'obscurité dévore tout. Une multitude de voix sinistres, adultes et infantiles, envahit le lieu. Ce n'est pas un brouhaha, mais un unisson, tournant autour de l'intrus comme un prédateur autour de sa proie.

LES VOIX
Rejoins-nous... Tu ne peux t'enfuir... Ressens l'étreinte des ténèbres... Tu es à nous...

Soudain, tout s'illumine. Un être de lumière aveuglante descend de ce qui doit être le ciel, repoussant l'obscurité.

GOLTAR
Xéraph!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:05

Chapitre intriguant, je me demande ce qui va se passer ensuite.

Bon courage pour l'écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:14

Scène 3
L'Atelier Secret, au même moment.

Piilp et Sonja décident de faire une pause. Les traductions se poursuivent, mais le gnome est sceptique.

PIILP
Je voudrai avoir ton avis. Que penses-tu du journal?

SONJA
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est inutile, je dirai qu'il est incomplet.

PIILP
Incomplet?

La jeune femme hoche la tête en poursuivant son explication.

SONJA
L'auteur parle de son peuple, de son exode. Il nous explique que l'exil n'était pas la meilleure solution et parle souvent du lieu où ils sont partis. On dirait qu'il nous incite à les retrouver. Sinon, pourquoi laisser un tel ouvrage?

L'esprit de la jeune femme est aussi vif que l'ingénieur l'estime. Aussi, il la laisse continuer.

SONJA
Où sont les coordonnées? Il a dû nous les fournir parmi ce concentré de pensées personnelles.

Piilp est émerveillé devant tant d'intelligence.

PIILP
Exact! Le livre est codé. Nous devons trouver la clé. Des idées?

Sonja met du temps à répondre. Elle secoue finalement la tête.

SONJA
C'est peut-être un nombre, des lettres ou encore une phrase. Voyons, qu'est-ce qui revient le plus souvent?

PIILP
Le lieu d'exil. Del'patnik. Je pense que c'est quelque chose de plus subtil...

Son visage s'éclaire d'un coup.

PIILP
Et si... Non. L'auteur n'aurait quand même pas fait ça!

La jeune femme fronce les sourcils. Elle a besoin d'explications supplémentaires pour pouvoir suivre le raisonnement de l'ingénieur.
Le vieux gnome saute littéralement sur place, tant son excitation , pour avoir déchiffrer un mystère, était grande. Il tente de se contenir.

PIILP
On cherche le code pour décrypter le journal, non? Tu en as déduit que l'auteur nous avait donné la clé. Maintenant, imagine un instant qu'il l'ait fait et qu'on ait rien vu.

La jeune femme écoute, essayant de comprendre comment la clé serait en leur possession.

PIILP
Goltar est la clé!

Sonja est perdu. La révélation est un choc pour elle, mais elle ne comprend pas. Pourquoi, Goltar, serait-il la clé?

SONJA
Je te demande pardon?

PIILP
Goltar est la clé pour trouver les Anciens. Voilà qui explique tout. Le livre l'a appelé. C'est comme cela qu'il est entré en sa possession. Voilà pourquoi, il est le seul à voir cet Esprit. Ce n'est pas un esprit à proprement parlé. À mon avis, nous avons à faire à un souvenir. Pas n'importe lequel. Il est vivant.

SONJA
Un souvenir vivant? Est-ce possible?

PIILP
Malheureusement oui. Un cadeau empoisonné de la part des Elfes. Leur Magie est puissante, même à travers les âges. Par contre, il y a une chose que je ne m'explique pas. Pourquoi Goltar? Qu'a-t-il de plus que nous?

La guerrière hausse les épaules.

PIILP
Le problème, c'est qu'il a pris possession du corps de Goltar. Tu as vu comme moi, ce qu'il a fait à Dharaskô. Il nous a agressé.

Sonja ne peut s'empêcher de tressaillir en pensant à ce terrible moment. Elle passe machinalement les mains contre son cou.

SONJA
Pourquoi nous avoir attaqué?

PIILP
Il nous a considéré comme étant un danger pour son peuple.

La jeune femme ouvre de grands yeux.

SONJA
Nous? Un danger?

Le gnome a un haussement d'épaules.

PIILP
Vous êtes des humains. À l'époque, je veux dire à son époque, vous luttiez constamment en quête de pouvoirs, de nouveaux territoires. Vous étiez, excuse-moi du terme, de véritables parasites.

Il disait tout ceci naturellement. Sonja a compris que ce n'est pas une agression verbale, mais une simple et sûrement une juste constatation.
Le visage du gnome perd toute sa couleur, il se met même à trembler.

PIILP
Bougre d'âne d'Archimage!

Sonja sursaute.

SONJA
Quoi? Qu'y a-t-il?

PIILP
Dépêchons-nous! Il faut trouver Goltar au plus vite.

La guerrière attrape la créature par les épaules.

SONJA
Calme toi cinq secondes et explique-moi. Est-ce que Goltar est en danger?

Surpris, il parvient à secouer la tête.

PIILP
Ce n'est pas ça. Xéraph lui a interdit d'approcher l'Esprit. Le problème, l'entité est la seule capable de décrypter le journal. Si notre ami parvient à fermer son esprit, tout ce que nous avons entrepris, ne servira à rien.

Comprenant l'importance de l'enjeu, Sonja court vers la Salle des Cristaux. Piilp la suit avec difficulté. Pas de trace de Goltar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:30

Suite intéressante et pleine de mystère, je suis curieuse de voir ce qui va se passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:18

Scène 4
L'Atelier Secret, quelques minutes plus tard.

Sonja et Piilp cherchent Goltar, fouillant chaque recoin de l'Atelier. Le duelliste est introuvable. C'est Althoes qui le trouve en rentrant avec la diligence-vapeur. Le brave homme court aussitôt prévenir ses compagnons.
Goltar est étendu sur le sol, comme s'il a été terrassé par un quelconque ennemi. Sauf qu'il ne porte aucune trace de blessure.

ALTHOES
Est-ce que l'un de vous pourrait m'expliquer ce qu'il se passe? Qu'est-il arrivé à Goltar?

Sonja est trop inquiète pour lui répondre et Piilp ausculte le dandy. Penché sur ce dernier, il vérifie ses fonctions vitales.

PIILP
Ça va. Il a juste perdu conscience.

La jeune femme essuie la larme qui s'échappe malgré elle, en soufflant de soulagement.

PIILP
Portons-le en Salle de Détente.

Le forgeron, bien que voulant des réponses, obtempère avec l'aide de la guerrière. Une fois le dandy étendu sur un lit de camp, Piilp le laisse entre les mains de sa compagne. Il entraîne le forgeron avec lui, pour le mettre au parfum.
Tandis que l'ingénieur lui explique la situation, Althoes serre de plus en plus les poings. Piilp remarque ce détail, mais fait comme si de rien n'était.

ALTHOES
Est-ce que Sonja, enfin je veux dire, est-ce qu'on ne craint rien cette fois? Ne risque-t-il pas de nous attaquer?

Le forgeron dit cela d'un ton calme, maîtrisant de son mieux ses réactions. Il regarde vers le lit. Sonja chasse une mèche rebelle du front de son amant.

ALTHOES
Désolé, mais je n'ai aucune confiance en lui. Clé ou pas clé, je pense qu'il faudrait mieux l'attacher.

Piilp le dévisage un instant.

PIILP
Est-ce par prudence ou bien par jalousie?

Althoes ouvre la bouche, puis la referme. Il dévisage à son tour le gnome. Ce dernier le défie de répondre.

ALTHOES
Prudence.

PIILP
En es-tu sûr? Tu as bien changé, ces derniers jours... Depuis l'annonce de leur mariage.

Le forgeron hausse les épaules.

ALTHOES
Elle a fait son choix, aussi cela ne me concerne plus. Lui, par contre, s'il la blesse de nouveau, je le tuerai!

Son ton devient très dur.
Sonja n'a aucune idée de ce dont peuvent bien parler ses compagnons. Elle pressent un grand danger, mais ne saurait dire lequel. L'inquiétude ne concerne pas seulement Goltar, mais eux tous. Quelque chose cloche, mais quoi?
Elle tente de fouiller sa mémoire pour trouver à quand remonte ce sentiment. Depuis l'arrivée inopinée de Xéraph...
A-t-il réellement traversé la frontière entre la vie et la mort pour leur apporter son soutien. Doivent-ils le croire ou craindre ses véritables desseins? Il est trop tard à présent. Sonja regrette de ne pas avoir été plus curieuse au départ. À présent, elle doit croire en Goltar. Il a la force de se battre, la force de résister.

SONJA
Je ne sais pas ce que tu traverses, mais tu n'es pas seul. Je suis avec toi, alors bat-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:17

Scène 5
Dans les Ténèbres, l'esprit de Goltar.

GOLTAR
Xéraph! Tu m'as sauvé.

Le duelliste accueille la lumière avec un puissant soulagement. L'Obscurité a été balayé.

XERAPH
Tu n'es pas encore tiré d'affaire. Je n'ai fait que l'éloigner. Cette force reviendra.

GOLTAR
Qu'est-ce que c'était?

XERAPH
En tout homme, se livre un combat quotidien entre le bien et le mal. Soit la lumière et l'ombre.

Le mage se tait un instant et pose un regard triste sur son ami.

XERAPH
C'est la première fois que je vois autant de noirceur chez une personne. Elle est tellement puissante qu'elle absorbe la lumière. Pourquoi es-tu si torturé mon ami? Que cache ton âme?

Goltar se met à trembler. Il pousse soudain un cri de douleur en se tenant la tête. Un flot d'images, plus sanguinolentes les unes que les autres, viennent le hanter. Le fruit de ses nombreuses, trop nombreuses années de duelliste.

GOLTAR
Assez!!! Laissez-moi tranquille!

Xéraph pose une main chaleureuse sur l'épaule de son ami. Les images de tueries cessent aussitôt. Goltar est perturbé. Jamais, il n'aurait pensé vivre une telle expérience dans son propre esprit.

GOLTAR
Qu'est-ce qu'il m'arrive?

Ce n'est pas que Xéraph ne sait pas quoi dire, mais c'est surtout comment le dire, qui lui pose un réel problème. Son ami n'est pas prêt, pas encore.
L'Obscurité profite alors de l'état de faiblesse de Goltar pour revenir à l'assaut. Les Ténèbres se propagent à une vitesse folle, comme une vague s'écrasant sur la plage. Xéraph se trouve rapidement submergé. Il a néanmoins le temps de créer un dôme protecteur, uniquement fait de lumière. Seulement, il ne pourra résister longtemps face à tant de noirceur.

GOLTAR
Xéraph! Ton bras!

Le mage regarde son bras et voit qu'il est atteint par les Ténèbres. Lentement, elle se repait de son énergie, progressant sur tout son corps fait de lumière.

XERAPH
Ce n'est rien. Écoute attentivement ce que je vais te dire. C'est primordial. En tout homme, règne le bien et le mal. Toi-seul est maître de ton destin, de tes choix. Tu as le pouvoir de créer la lumière en ce lieu sombre. N'oublie jamais ça. Pour l'heure, je vais utiliser mes dernières forces pour te guider loin d'ici. Poursuis le voyage et ne te retourne pas.

Goltar se sent faible et inutile. Xéraph se sacrifie une nouvelle fois pour lui venir en aide. Au loin, une arche lumineuse se dessine dans l'ombre, resplendissante. Les Ténèbres se jetèrent dessus, la rongeant.
L'être de lumière abaisse son champ protecteur. Il se tourne vers Goltar et lui adresse un sourire.

XERAPH
On se reverra de l'autre côté. Va!

Le mage écarte les bras et pousse un puissant cri. Son corps irradie, attirant à lui, les forces de l'Ombre.
Le duelliste a le champ libre. Il court vers l'arche. Son cœur lui crie de retourner aider le magicien, de ne pas l'abandonner à l'Oubli. Il ne le fait pas et cela lui fait mal intérieurement. Goltar lui a promis.
À quelques pas de l'Arche, il entend la voix douce et chaleureuse de Sonja.

SONJA
Tu n'es pas seul. Je suis avec toi.

Goltar se retourne promptement. Personne. Il cherche la jeune femme dans le noir.

GOLTAR
Sonja!!!

Déjà, il entend les pas des créatures, dissimulées par le voile sombre, se diriger vers lui. Il doit la trouver au plus vite. Où est-elle? Le duelliste repense à son charmant visage. Il veut désespérément la revoir. Enfin, il la voit. Elle court vers lui.
Goltar tend son bras vers sa bien-aimée. Cela ne dure que quelques secondes, mais cela lui paraît une éternité. Lorsqu'enfin leurs mains entrent en contact, le dandy la tire en direction de l'arche. Les ennemis invisibles sont très proches à présent et la voûte se referme lentement tandis que la lumière s'évanouit progressivement.
Les deux amants parviennent à se jeter dans l'ouverture juste à temps.
La lumière est d'abord aveuglante, puis elle redevient normale. Ils sont tous deux étendus sur le sol de la Salle de Détente.
Althoes et Piilp accourent aussitôt à cause du bruit.

ALTHOES
Que s'est-il passé? Vous allez bien?

Goltar lui fait signe que tout va pour le mieux. Il ne peut parler, tant il rit, trop heureux de s'en être sorti vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version scénario)   La Terre des Héros (version scénario) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version scénario)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version roman)
» La Mort du Heros
» la terre des loups
»  Scénario La pierre de Shankti
» Scénario: Partie 2 Le retour de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: